POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"

Aller en bas 
+5
Callishane
Prouvencao
Kwik-kwik
Test
Belissende_de_biel
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Empty
MessageSujet: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 21:09

Jusqu'à present , elle avait fait de son mieux pour travailler dans les meilleurs conditions possibles, mais là, Belissende avait enfin terminer son installation et elle admirait sa forge.
J'ai enfin terminé!!!!
Avec un grand sourire elle fit lentement le tour de l'atelier.

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" 98268074dr2

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Forge2wu9

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Forge1pb0


Dernière édition par belissende_de_biel le Dim 13 Juil 2008, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Test
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/02/2007

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 21:11

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" 5726159034869f124eff17
gamike a écrit:
Beli lui ayant dit avoir enfin achevé son installation, il la trouvait quelque peu fatiguée...

Il arriva donc ce jour-là avec une remoqrque empruntée à un voisin, chargée d'un lit, de coussin et d'une couverture....


Bonjour Forgeronne ! Je t'apporte de quoi ahcever ton installtion, surtout pour que tu puisses faire quelques pauses et te reposer quan tu en auras envie...

Il déchargea les affaires et lui demanda où les installer...

Ta forge est maginifique, voilà pourquoi le travail est si bien fait...

Il posa la main sur le couteau qu'il portait à la ceinture en lui souriant, souvenir de son premier travail déjà parfait qu'il avait réussi à négocier au marché...

Si tu as besoin d'autres choses, je suis à votre service Dame Belissende !

Le sourire aux lèvres, il vint lui déposer un tendre baiser.
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 21:15

Beli occupée à preparer son travail de la journée, entendit le pas d'un cheval et le bruit d'une charette sur les pavés, celle ci s'arreta devant chez elle et quel ne fut pas son etonnement en voyant Gamike entrer avec des coussins , une couverture et un lit qu'il deposa a l'entrée de l'atelier.
Elle sourit en se souvenant de la conversation qu'ils avaient eu en taverne sur ce qui lui manquait encore à la forge, mais elle etait loin de s'imaginer qu'il prendrait ses paroles au serieux.

Bonjour Messire , merci pour vos compliments sur mon travail et merci de vous etre devoué pour m'apporter de quoi me reposer, de temps en temps , lorsque le travail sera trop prenant et dur.
Posez donc le lit dans ce coin reculé de la forge, ainsi que les coussins et les couvertures...

Elle sourit d'un air taquin , eclata de rire en voyant l'air malicieux de Gamike et elle se pencha pour lui faire un doux baiser.
N'ai crainte je n'hesiterai pas à te demander en cas de besoin urgent.
Tu veux un petit rafraichissement , tu dois avoir soif par cette chaleur?

Elle alla dans la piece attenante à l'atelier et revint avec deux chopes de biere bien fraiches.
A notre santé Messire et merci encore pour votre devouement , revenez quand vous le voulez, vous êtes le bienvenu!
Elle lui sourit tendrement en levant sa chope pour trinquer avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Test
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/02/2007

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 21:17

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" 1321397726481793594374c
Zarco a écrit:
Zarco se dirigant vers la nouvelle forge de sa filleuile, frappa en entra pour retrouver Belissende Gamike en plein aménagement.

Je vous dérange je crois???... Désolé.

Belissende, j'ai un service à te demander stp. Je dois partir en voyage rapidement et je me demandais si tu prendrais soins de Chloé ??

Je serai pas long, et je sais qu'elle aime bien être avec toi


Zarco sourit en regardant Chloé qui tendait les bras vers Belissende
_________________
[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Ban_v1-396650
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 21:18

Beli fut agreablement surprise de voir arriver son parrain Zarco avec Chloé.
Elle l'ecouta parler avant de lui repondre.


Non pas du tout tu ne nous deranges pas parrain et je serai très heureuse de m'occuper de Chloé pendant ton absence.
Tu peux partir sans crainte, je vais bien m'en occuper , Gamike aussi d'ailleurs .


Elle sourit en disant celà et regarda Gamike tendrement.
Se tournant de nouveau vers Zarco et Chloé , elle sourit et prit la petite pucette dans ses bras.

Allez ma belle , on va bien s'entendre toutes les deux, on va faire plein de choses amusantes tu verras. Et puis Gamike nous amenera souvent Pilou, son chien , tu verras il est gentil et tout doux...
Bonne route parrain et fais bien attention à toi.

Elle lui fit ensuite une bise et le regarda partir.
Revenir en haut Aller en bas
Test
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/02/2007

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 21:22

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" 5726159034869f124eff17
gamike a écrit:
Dans l'après-midi, Gamike ramena Chloé dans ses bras depuis la taverne où elle s'était endormie...

Il la posa délicatement dans le lit qu'ils avaient installé au fond de la forge et ils la regardèrent dormir profondément en souriant.


Je te laisse, encore du bois à tomber...

Bon courage, et insiste sur le fil de la hache, c'est moi qui m'en sers après ! Mais ne tape pas trop fort, tu vas la réveiller !
Wink

Il sourit en coin et lui déposa un baiser au creux du cou avant de s'en aller...


Dernière édition par Test le Sam 12 Juil 2008, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 21:23

Après le depart de Gamike, Beli s'attella à la tâche pour finir sa hâche avant que Chloé ne se reveille.

Elle avait prevu un bon repas pour elles ce soir et ensuite un petit tour dans le village , avant d'aller se reposer.

Elle jeta un oeil à la petite pucette endormie dans le lit et se remit ensuite au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Test
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/02/2007

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 21:25

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" 1321397726481793594374c
Zarco a écrit:
Un pigeon se posa délicatement sur le rebord de la fenêtre un message à la patte,

Citation :
Bonjour

j'espère que mon ange ne te donne pas trop de trouble à toi et Gamike. Je pense à vous tous et vous me manquez...

Je serai de retour prochainement et j'espère pouvoir te rendre ce servce... encore mille mercis

bisou à toi et ma puce

bye

Zarco
_________________
[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Ban_v1-396650
Revenir en haut Aller en bas
Test
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/02/2007

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 21:28

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" 13087985764831bcdaed1fd
Prouvencao a écrit:
Un faucon (plus intelligent que les pigeons... enfin, normalement^^) portant à sa patte un manuscrit arriva près de la forge de Beli, et entama son approche, voyant une magnifique piste dégagée où le pigeon de Zarco s'était déjà posé !
Le malheureux oiseau calcula mal sa trajectoire et finit dans le fourneau de la forge, et Beli put le retirer à tant (c'est pour cela que je disais "normalement") pour récupérer le message, et remit le rapace là où elle l'avait trouvé (elle est méchante^^) !

Citation :
Bonjour Beli,
je ne me présenterais chez toi que lorsque j'aurais mes bottes (soit demain),
car ta forge est tellement mal rangée, que j'ai peur de me blesser en marchant sur les braises et sur les morceaux de métal tranchant que tu auras intentionnellement laissé par terre...

Un ami qui te veut du mal,
Prou

[HRP= Wink /HRP]
_________________
[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Signaturetermin2test2ti0
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 21:29

belissende venait de se lever , quand elle aperçu le pigeon sur le rebord de la fenêtre, elle alla le prendre delicatement dans ses mains, retira le message attaché à sa patte et lui donna ensuite un peu de grains et d'eau.
Elle deplia le message et le lu, elle esquissa un sourire et alla chercher une plume et un parchemin pour rediger sa reponse.


Citation :
Bonjour Parrain
Ne t'inquietes pas pour nous, tout va bien , Chloé est très sage et nous
nous entendons très bien.
Poursuit ton voyage sans problème , tu lui manques evidemment , mais
nous faisons tout pour la distraire.
Nous t'embrassons bien fort et surtout sois prudent
A bientot
Ta filleule Beli
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 21:32

Ayant a peine fini de repondre à Zarco, Beli vit tomber dans sa forge un malheureux rapace.
Elle se precipita pour l'enlever avant qu'il ne soit brûlé et blessé, fit comme avec le pigeon, lui donna du grain et de l'eau et le mit sur le rebord de la fenêtre afin qu'il reprenne ses esprits .....le pauvre!!!!!
Elle deplia le message et le lu
Elle eclate soudain de rire ............riant aux larmes................
Elle s'ecria a haute voix


Ah Prouv , tu me fera toujours rire, surtout ne change jamais......

Riant toujours , elle regarda sa forge et se dit qu'elle etait super bien rangée, trop même pour une forge. Puis elle alla s'occuper de Chloé qui venait de se reveiller
Revenir en haut Aller en bas
Test
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/02/2007

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 21:33

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" 1570939147485fc3e432252
L'père Alphonse a écrit:
L'habitait juste de l'aut'couté d'la p'tite venelle, tchelle-là qui doune en face d'la marchande de guenilles do quartier do lavandes... oh l'trouvait qu'l'était bé à soun aise itchi, l'y avait passé la moitié d'sa vie, pensez donc... L'aimait bé t'chet' odur do boué qui venions d'la fouret d'a couté... porté par lo vent d'ouest...

Mais d'puis quéqu'temps, o l'était pu pareil... o l'avait fallu qu'ine droulesse vienne li échauffer les zoureilles avec t'chet' foutue boutique ! En pien centre d'au bourg, juste en face d'chez li !!! Elle l'o zavait aménagé d'maïme sans rin d'mander à persoune, sans savouér si l'emerdions pas l'minde avec tout tcho rafus !

Et v'la ti pas qu'o cognait à longure d'journaïe, et pi qu'tout'chet' fumée qui venions dans ses f'net' à c't'hure ! O l'avait pu moyen d'mett'do gueneuilles à sécher ! o puait !
Et pi pas moyen d'dourmir benaise !

Alors l'décidé qu'o l'en avait assez d'maïme....

L'attendit qu'é s'en alla, avec ine droulesse a matin, pis l'longea la ruelle avec un pien baquet d'eve, l'entra dans la boutique, pi l'versa tou c'que l'avait su les fiammes do fu ! Le du serré les gencives pour n'pas rire de tchet'affaire, content qu'l'était, pi parc'qu'l'avait pu d'dents à serrer...

Le pissa même su les dernières pour êt'sûr qu'o resta rin et quo l'était bé éteint !

Pi l'tourna les guiboles en riant et r'tourna chez li attend'derrère ses carreaux qu'es r'vint, hitsoire de rire encore un p'tit de plus d'chet'affaire....
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 21:34

Belissende revint à la forge avec Chloé, elles etaient allées faire un petit tour dans le village avant le repas du soir.
Elle s'arreta net en voyant une fumée blanche sortir de sa forge, elle prit Chloé dans ses bras pour aller plus vite et stoppa net quand elle vit les degats...........


Mon dieu !!!!! mais que s'est il passé????

En s'approchant de sa forge, elle vit des flaques d'eau autour du foyer et regarda d'un air desesperé son foyer eteint.
Des traces de boue sur le sol , une odeur bizarre, comme du purin, dans l'air.........Elle comprit tout de suite qui avait fait çà!
Elle l'avait dejà entendu crier et raler contre la fumée qui sortait de la forge et lorsqu'elle travaillait tard, il l'avait dejà menacé , mais là il avait mis sa menace a execution.
Se tournant vers la maison d'en face , elle cria bien fort


L'Père Alphonse vous allez me le payer, vous devriez avoir honte de vous, je ne veux que travailler moi, je ne vous embete pas que je sache.

Furieuse elle rentra chez elle et claqua la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 21:35

Belissende tout en mangeant avec Chloé commencait à ruminer sa vengeance......
Elle reflechissait tout en debarassant la table, elle fit ensuite un brin de toilette à Chloé avant de la mettre coucher.
Revenue dans la cuisine , elle se decida soudain, elle venait d'avoir une idée geniale.....
Elle alla chercher tous les ingredients necessaires dans sa reserve et se mit au travail..
Deux heures plus tard sa vengeance tronait royalement sur la table de la cuisine .
Elle coupa le gateau en deux et en garda une partie pour quelqu'un a qui elle l'avait promis...
Elle prit le plat avec l'autre moitié , mit un linge dessus et sortit de chez elle.
Elle alla frapper à la porte de son voisin d'en face et l'appella


L'père Alphonse, j'ai quelque chose pour vous !!!!!!

N'obtenant pas de reponse , elle posa delicatement le plat sur le rebord de la fenetre........

Ne le laissez pas trop longtemps au soleil , sinon le gateau au chocolat va tourner!!!!

Elle sourit et reprit le chemin de sa maison....
Revenir en haut Aller en bas
Test
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/02/2007

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 21:36

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" 1570939147485fc3e432252
L'père Alphonse a écrit:
Le l'avait bé vu entré, avec la p'tiote... Pauv'droulesse, le sont bé inconscient d'laisser do ch'tit drôles avec ine bougresse d'maïme.. m'enfin, é pa mes ognins...

Te garanti qu'l'avait ri quand le l'avait entendu grougné d'l'aut'bord d'l'a rue... l'avai pas pu s'empecher d'laisser un bout d'carreau ouvert, l'voulait profiter un p'tit d'la réaction...

Le croyait quo l'était bon, qu'l'avait réussi... Mais s'doutait bien qu'est d'vait préparé quequ'chouse d'malsain...

Alors le guettait.................


Pi le l'a vu ! O l'était sûr ! Fallait qu'elle o zé d'viner la bougresse qu'o l'était li ! Et v'la ti pas qu'le la voyait arriver avé son bia jupon pi ses grands airs... L'eu voulu lui crier d'sus, mais le se r'tint, sans trop savoèr pourquoé... Sans doute qu'l'était pas non pu trou tranquille...

Alors le la r'garda d'darrère la vitre... Y aurions bé di qu'elle avait ine sourte de piat dans les mains.... avec ine tourchon d'sus... To qu'o pouvait bé être ? In' engin infernal, o l'était sûr ! Que to qu'l'allait bé pouvouér fair de tchu ? L'attendit qu'elle o pose su l'pas d'la pourte, pis la la r'gardit s'en alla..................



O l'avait bé fallu du bounes minutes pour que l'se décide à quitter t'chet'vitre... L'entrouvrit la pourte, pi le'passa in oeil... juste ien, pas du, o l'aurait fait d'trop.... o l'était bé raide trou risqué...

E l'a qu'le c'mença à r'nifler.... L'était pu in lapereau d'l'année, mais l'avait encour do fiair.... O sentait l'chocoula, l'en était sûr.... Mais o l'avait in failli bout d'touéle d"su l'pia... l'pouvait rin vouér ! To qu'l'allait bé pouvouér faire de t'chu maint'nant ? O sentait l'piège.... Le savait bé qu'o d'vait t'être ine mixture avé do saloup'ries d'dans...

L'attrapa l'pia d'ine main, pis le l'mis su la tab'. Le soul'va le tourchin... O l'était rud'ment bia, avec do coulures su les coutés... o f'sait bé envie... Mais l'était pas dupe ! L'en prit in morcia, pis l'alla l'douner aux poules de darrère, pi l'attendit...


Y verrons bé... Si é m'fait perdre ine poule, Y te garanti qu'y l'assome !!!

L'alla se coucher, content qu'tchet'nuit, o l'aurait pas d'odure dans la maisin..... l'dormirait bé miu, o l'était sûr....
Revenir en haut Aller en bas
Test
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/02/2007

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 21:37

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" 5726159034869f124eff17
gamike a écrit:
En arrivant ce soir-là à la forge, il pensait trouver Beli, mais la place était vide...
Il ne trouva qu'une moitié de gâteau sur la table, et se dit que Chloé avait bien de la chance, mais que ce serait trop pour elles deux ! il en prit donc une bonne part et la savoura, puisque de toute façon on lui avait promis il y a bien longtemps....

Il se dirigea ensuite au fond de la forge, et se décida à attendre Beli tranquillement... Quoi de mieux pour cela que le lit qu'il lui avait apporté !

Mais pour ne pas l'abîmer, il ôta ses chausses, et puis se dit qu'il serait aussi bien sous la couverture et se glissa finalement à l'intérieur...





et s'endormit..........................................................
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 21:53

Beli finit par rentrer , un peu tard c'est vrai, elle n'aspirait qu'a une chose après cette dure journée de travail et toutes ces emotions, c'etait de s'allonger dans son lit et de domir.

Elle alla mettre coucher Chloé dans la chambre du haut et redescendit.
Elle soupira d'aise en enlevant ses vetements et ses chausses et elle se dirigea vers le lit au fond de la forge.

Dans l'obscurité il lui sembla voir un corps allongé dans son lit et elle entendit une respiration profonde , quelqu'un etait couché là et dormait.
Elle s'approcha un peu plus et se penchant au dessus de l'intrus , elle vit Gamike endormit.......

En souriant legerement , elle souleva les couvertures et elle s'allongea tout contre lui, profitant de la chaleur de son corps, elle ferma les yeux et tout en souriant et se serrant un peu encore , elle s'endormit ..................
Revenir en haut Aller en bas
Test
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/02/2007

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 01:00

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" 5726159034869f124eff17
gamike a écrit:
Le nuit avait été des plus douces, une nuit comme il n'en avait passé depuis des années.........

Le matin, le soleil entra doucement et vint caresser le visage de Beli encore endormie à côté de lui. Elle était magnifique. On entendait au loin le coq du voisinage, sûrement celui de l'autre bougre d'à côté, ce qui le fit sourire en se rappelant les évènements récents entre Beli et lui. Il glissa ses doigts lentement sur sa peau jusqu'à la faire frissoner, puis la laissa endormie et se leva.

Chloé dormait encore à l'étage, il s'habilla et après avoir jeté un rapide coup d'oeil pour voir si elle allait bien, se rendit au marché acheter trois bonnes miches de pain toutes fraîches à Cothyla qui s'affairait déjà depuis un moment visiblement. Il rapporta également un peu de lait pour Chloé dans un bol qu'il avait pris en passant sur la table de la forge, et revint installer tout ça à l'intérieur.

Il posa une chaise en silence à côté du lit, et passa quelques minutes à contempler cette beauté qui allait accompagner sa journée dans ses pensées... Il le savait, c'était comme ça depuis des jours, mais là, elle lui apparaissait, dans la nudité de ses épaules qui dépassait des couvertures, telle une naïade que l'on aurait découvert au bord d'une fontaine, au milieu d'un écrin de verdure perdu au détour d'une forêt...

Il sourit et se leva finalement pour aller rejoindre le champ d'Hirène dans lequel il travaillait aujourd'hui, emportant avec lui une des miches de pain pour nourrir son corps, et l'image de sa belle pour nourrir son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Test
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/02/2007

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 01:01

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" 13087985764831bcdaed1fd
Prouvencao a écrit:
Le petit matin venait de se lever sur le village endormi... Le coq de L'père Alphonse n'avait mystérieusement pas chanté aujourd'hui !
Prouvencao, quant-à-lui, se frottait le ventre du merveilleux festin qu'il avait ce matin : "Un coq à la françoyse", délicieux !... Il se dirigeait d'un pas décidé vers la forge de Beli avec la ferme intention d'y rentrer aujourd'hui. Pour sûr, il avait les merveilleuses bottes que lui avait confectionné Hirene !
Sous ses pieds, il entendit les tessons de bouteilles qu'il écrasait sans crainte de se blesser... Gamike avait dû se saouler, à moins que ce soit Beli !!!
Il trouva d'ailleurs cette dernière encore endormie dans son lit, emmitouflé dans les draps, alors que Gamike était déjà parti... c'est vrai qu'il faisait frais ce matin, mais c'était le meilleur moment de la journée pour travailler, avant l'accablante chaleur de la journée qui faisait se terrer les Provençaux à l'ombre des bâtisses ou des arbres pour une bonne sieste réparatrice !
Mais là, c'était abuser, il fallait s'activer !!! Prouvencao prit donc un seau d'eau que Beli devait réserver à la confection de métaux finis, et le versa donc sur la tête de Beli... De la bonne eau bien fraîche^^
Çà allait bien la tirer de son sommeil profond !
_________________
[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Signaturetermin2test2ti0
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 10:57

Beli avait l'impression d'etre dans un cocon douillet, ses reves l'avaient emmené très loin et inconsciemment elle sourit dans son sommeil , sentant la douce caresse des mains de celui qui faisait battre son coeur.
Son subconcient lui disait qu'il fallait qu'elle se leve, mais elle etait tellement bien, nichée dans ses draps, sentant encore la chaleur du corps de Gamike. Elle soupira et laissa ses yeux fermés.
Elle entendit soudain un bruit de pas, elle ecouta, se disant que c'etait surement Gamike qui avait oublié quelque chose.
Quand soudain elle reçut une enorme douche d'eau froide, sursautant dans son lit trempé, resserrant ses draps contre elle, elle se tourna furieuse et decouvrit Prouvencao devant elle , le seau encore à la main et riant aux eclats....


Prouv , mais çà va pas, qu'est ce qui t'a pris par la tete, c'est pas des choses à faire............et regardes dans quel etat est mon lit maintenant.

Se rendant compte de la situation dans laquelle elle etait , elle tendit l'oreille et demanda...

Prouv , je peux te demander un service, tu veux bien aller chercher Chloé dans son lit , à l'etage, je crois que je l'entend qui appelle et je ne peux y aller comme çà.

Lorsque Prouv eu quitté la piece et qu'il fut monté chercher Chloé, Beli sauta en bas du lit, s'habilla rapidement et alla mettre la paillasse , les couvertures et les coussins, à secher dehors, non sans avoir jeté un oeil à la maison d'en face.
Elle entra a nouveau dans la forge, pour decouvrir Prouv qui etait redescendu avec Chloé dans les bras.


Alors ma belle, tu as bien dormi j'espère

Elle fit un gros bisou à la pucette et alla s'attabler avec elle pour le petit dejeuner, elle sourit en voyant ce que leur avait preparé Gamike et pensa qu'il etait vraiment un amour pour elle...

Prouv tu peux te joindre à nous si tu veux, dis donc j'avais pas eu le temps de faire attention, mais elles sont superbes tes bottes.
Allez je t'en veux pas pour le seau d'eau, au fait c'est bizarre mais le coq du père Alphonse n'a pas donné ce matin. Je me demande bien pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Test
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/02/2007

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 12:01

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" 1570939147485fc3e432252
L'père Alphonse a écrit:
Nom di diou, d'nom diii diou, d'nom diiii diou !!!!
y'en était sûr ! T'chet'bougresse m'aura tué l'coq ! Vin diou d'vin diou !!!


l'était pas sorti d'son lit à matin qu'le fila dré au poulailla... Et v'la t'y pas qu'la poule était torjou là, mais qu'l'coq y'étai pu ! O pouvait ête que t'cho pauv'morcia que l'avait douné hier au sér... o l'avait pas tué la poule qu'avait du o r'cracher, pi o l'avé tué l'coq ! Li qu'était si beau, avec do belles piumes jusque su la couétte... Et pi qu'l'avait disparu à c't'hure !

L'idée li vint qu'è d'vait bé ête moitié sorcière... L'en senti un frissin dans s'n'échine... To qu'ell'était capab' de faire... L'en savait rin, si o s'trouve é pouvé bé v'nir pendant qu'le dormait, le l'avait bé vu rentré tard l'aut'sér... Si o s'trouve, t'chet'bougresse l'avait pendu dans in'grange, tcho pauv' coq !!! Avec do rites do malin !!! do croix la taïte en bas pi do sang pertout ! L'en trembia d'peur, pi le s'signa bé vite avant qu'le diab'vienne le chercher...

Mais... o l'était pas dit qu'l'allait stopper là c't'affaire... Foi d'viu bougre !

Le s'assit à la tab' de la quisin', pi l'réfléchit....

o dura bé du hures... L'réfléchissait pas vit'... était pu d'son âge...

Mais l'finit par s'dire que l'd'vait êt'pu malin qu'elle. O s'rait pas dur ! L'alla dans la grange de darrère, pi l'trouva du grou rats qu'étions affairés dans l'grain. Le leur mit un bia coup d'masse su la taïte, pi le les ram'na dans la quisine. L'alla cherché au poutager tout c'qu'o fallait, pi l'cuisina li aussi. Le fit bé attintion qu'o s'voué pas qu'o l'était do rats, en les coupant comme o fallait... Le mit l'tout dans in gamelle bia bianche, tote proupe, pi l'avança chez elle...

Le la trouvit attablé en pien miliu d'la matinaïe, avec in bounhom' qu'était pas l'maïme qu'l'aut'foué à couté. Pi l'avions l'air d'avouér u chaud parc'qu'l'était tote mouillée... Pi les draps qu'étions partout éparé dans la piace... Le rougit un p'tit, pi le déposa l'pia su la tab' :


Y vous r'merci bé d'vot' pâtisserie, l'était vrai boune... Y vous ai fait un p'tit queuqu'chouse aussi, mais o l'é rin rapport à vous ; o l'était pour êt' aimab'... V'dégust'rez ça avec t'cho grand échalla qu'a pas l'air bé malin, mais o s'ra p'têt un pt'it fort pour la droulesse, y lui conseille pas... Pi y m'en va pour pas v'gênez plus...

L'tourna les guiboles, pacqu'le v'lé pas qu'le l'voyons sourire en coin....
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 12:02

Belissende et Prouv occupés à dejeuner et à discuter , ne virent pas arriver le père Alphonse.
Beli sursauta quand elle le vit derriere elle , avec un plat fumant et avec une odeur appetissante.
Elle fut si etonnée de le voir là et surtout de l'entendre faire des compliments sur son gâteau , qu'elle ne savait meme pas quoi repondre.
Se reprenant soudain, elle lui fit un grand sourire et le remercia pour sa gentillesse, se doutant soudain qu'il avait du faire un coup tordu...

Elle s'empressa de retenir l'père Alphonse avant qu'il ne sorte et le tira vers la table doucement.

Oh merci L'père Alphonse, çà fait ben plaisi d'vous voir si aimabe, mais restez donc avé nous un t'chio peu , pi in degust'ra v'ote plat tous in'sembe, qu'oc vous in dites ?

Souriant malicieusement , elle placa une chaise entre elle et Prouv et fit assoire l'père Alphonse.
Elle plaçà une assiette devant lui et le servit copieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Test
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/02/2007

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 12:30

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" 1570939147485fc3e432252
L'père Alphonse a écrit:
Bou diou, v'la ti pas que t'chet' bougresse l'avait rattrapé... vin diou, do vieilles canes de maïme avançaient pu à rin ! l'pouvait pu s'traîner t'cho pouv'bounhom'... ell'o savait bé, l'en avait profité !!

In sorcière moi qu'y vous dit, V'là c'qu'o l'était !!! Pi qu'elle le traîne jusq'à tab', pi qu'elle l'assi itchi à c'ture....

Le se r'trouvait dans ine belle mouise dame ! Pi qu'elle o v'lè qu'le goutions do ragout ! Dame sûr que non ! Y mangerait pas do rats ! è pas diu possib' !

Mais l'était bé coincé itchi, pi pas tranquil' en plus... Le s'méfiait d'elle com' do bur su l'fiu d'la quisine !

Fallait qu'le trouvi queuqu'chose !


A ma boun'dam', ô s'ré avec gran piaisir, mais...... y pu pas !!!
Y'é laissé do gueneuilles dans l'baquet, y v'lait profiter do souleil, pis de c'que l'vent a tourné un p'tit, pi qu'ô sentait bé bon à matin !!! o change !!!

Et pi o m'faut aller au marché pour dénicher un couq, y sé pa c'qu'a d'venu l'mien ! L'a du sans dout'trouver ine bia poulette dans t'cho sectur, y paraitrait qu'è son chaôdes comme do baïse de t'cho moument, d'vez savouèr c'quo l'é... y parle do braïses bé sûr !!


Le j'ta in coup d'oeil de traviole o ch'ti broucouille d'à couta, pis l'continua :

Pi r'gardez-din vot'droulesse qu'a pas l'air ben !

Le profité qu'è tourni la taïte, pi le se l'va aussi vite que ses pauv'guiboles o pouvaient... le sorti d'la piace avant que l'réagissiont, bé fièr de li, et l'disparu darrère le mur de la ruelle.......
Revenir en haut Aller en bas
Test
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/02/2007

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 12:31

Fait un gros bisou à Beli
flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 12:54

Elle sourit en ecoutant le père Alphonse debiter ses mensonges, elle se doutait bien qu'il refuserait de rester manger son fameux ragout , pas très appetissant d'ailleurs..........
Quand il parla de Chloé , elle prit peur soudain, et regarda la petite pucette.


Ca va ma puce, tu as bien dejeuné ? Le pain etait bien frais et moelleux et le lait bien parfumé.......

Occupée avec la petite , elle n'eut que le temps d'apercevoir l'père Alphonse filer par la porte.
Et bien il a encore du ressort pour son âge , il court bien vite je trouve
Elle regarda Prouv et sourit malicieusement


Prouv , je te mets pas dehors, mais Chloé et moi on doit faire notre toilette, çà serait bien que tu portes le ragout aux cochons de Max, ils vont apprecier je crois.....A plus tard mon ami...

Elle fit une bise à Prouv , le remercia encore pour sa visite et referma la porte derriere lui.
Elle s'occupa ensuite de Chloé, la lava, l'habilla et lui donna une poupée pour qu'elle s'amuse un moment.
Elle sourit alors de toutes ses dents et alla ouvrir la fenetre de devant, elle placa le baquet d'eau bien en evidence , elle se deshabilla , et commenca sa toilette, prenant bien son temps et se tournant dans tous les sens, en jetant un regard de l'autre coté de la rue.
Elle finit par apercevoir un battant de fenetre s'entrouvrir et rigola doucement..........le vieux cochon !!!!!
Elle termina sa toilette et s'habilla , elle alla ensuite vider le baquet et en profita pour rentrer le matelas , les couvertures et les coussins bien secs a present . Elle se tourna ensuite vers la maison de son voisin et lui cria


Alors l'père Alphonse , ô s'a bin rincé l'oeil........z"alé avoir d'y mal à m'et in pô d'vant l'ôt.......

Elle eclata de rire et referma la porte de la forge.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pré ...Reception de mariage de Beli et Al
» Arles ..21 Bourg neuf ... La nouvelle forge de Beli
» 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"
» Au Feu Follet, Forge de Kataribe
» Demeure de Beli et Al

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Quartier du Mistral :: 3 Quartier du Mistral, "La forge de Beli"-
Sauter vers: