POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La grotte

Aller en bas 
+22
bubu16
Al1
Kaere
Bluenn
Max_xyl
Kinori
Prouvencao
Callishane
Popeye
Dark
Sephya_de_L'auzène
Maxom
Ascram
Nadhas
Zarco
Guirre
Gitanelle
JRhouston
Belissende_de_biel
Alexandra
Noctuel
Miellye
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 09:34

Un pigeon voleta un moment au dessus de la grotte avant d'aller se poser sur le rocher près de la porte d'entrée.
D'un battement d'aile il manifesta sa presence... reclamant par cette facon un peu de grain et d'eau fraiche...

Citation :
Bonjour ma très Chère Miellye , ainsi que mon ami Noctuel,


Je viens vous donner quelques nouvelles de mon voyage, qui pour le moment se deroule bien.
Après une halte d'un jour à Aix, nous avons repris la route pour Avignon.
Nous avons campés à la belle etoile cette nuit, avant de reprendre la route ce matin...
Tout se passe bien pour le moment, les routes sont calmes et mes compagnons et compagnes de voyage sont charmants et très gentils avec moi...
Je partage mon cher Oural avec l'Ange de la Mort, car malheureusement il a des ailes , mais pas de monture...
J'espère que tout va bien pour vous deux et que vous prenez bien soin l'un de l'autre...
Soyez prudents surtout , pas de betises, je tiens à mon role de marraine moi !!!!
Je vous embrasse bien fort et vous tiendrez au courant du reste de mon voyage, ainsi que de la date de mon retour...
Beli
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 14:48

Miellye écoutait attentivement Alex lorsqu’elle fut distraite par un pigeon qui battait des ailes à tout rompre sur un petit rocher à l’entrée de la grotte. Elle prit une écuelle d’eau fraiche et un peu de graines qu’elle alla déposer près de l’oiseau et retira la lettre de sa bague.

Béli ! Ce sont des nouvelles de Béli ! Miellye était si heureuse d’avoir des nouvelles de sa marraine. Elle lui devait son retour auprès de son époux. Elle avait sûe la secouer suffisamment pour qu'elle l'écoute!

Elle entra en trombe dans la grotte et alla porter les nouvelles à Noctuel, lorsqu’elle vit qu’il s’était endormi avec sa choppe de camomille vide près de lui.

Délicatement, elle la retira et recouvrit son époux avec les couvertures jusqu’au cou et Alex qui venait aux nouvelles, la gronda.

Miellye, il faut que son corps refroidisse, pas que tu le réchauffes !!! Il ne faut pas le recouvrir Miellye !

Et Alex redescendit la couverture, prit la main de Miellye et l’amena à la cuisine où elle lui servit une camomille et s’assis près d’elle.

Alors raconte ! Elle va bien ta marraine ?

Et Miellye donna des nouvelles de Béli à Alex, en buvant sa camomille alors que Noctuel était au pays des rêves !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 15:42

Entre le pays des songes et les bras de Morphée, Noctuel virvoletait paisiblement alors que Miellye ne s'occupait pas plus d'elle pour s'inquièté du voyage de Belli !! Bien sur qu'Alex aimait bien avoir des nouvelles aussi mais encore faut-il se préoccupé de la dame qui sera bientôt mère non ?

Alexandra tendit la main et la déposa sur le ventre de Miellye.

"Alors Miellye ? Pas trop fatiguée ? Comment se passe les choses ? Tu sais, je m'inquiète parce qu'avec l'aventure de Noctuel aujourd'hui, il a du, sans le vouloir, te mettre dans tout tes états ! Et même si j'ai peu de connaissance en la matière, il me semble que ce ne soit pas très recommander dans ton état actuel d'être sous un pareil choc non ?"

Tendrement Alex sourit à sa cousine en lui caressant la bédaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 16:26


Quand Noctuel s’éveilla enfin, Miellye lui expliqua qu’il avait dormi toute la journée. Il était désormais hors de danger, grâce aux bons soins de son épousée et de sa cousine, mais il avait eu très peur.

Miellye, juste avant que je ne m’évanouisse, j’ai vu une intense lumière blanche, qui semblait m’attirer vers elle. J’ai cru qu’Aristote avait décidé de me rappeler à lui. Puis, la lumière fut remplacée par une noirceur de charbon. J’avais chaud et froid en même temps, j’avais l’impression de me liquéfier et de m’assécher tout à la fois. Ô Miellye, que serait-il advenu de toi, et de l’enfant à naître, si j’avais dû périr?? Quand nous avions parlé d’accueillir un orphelin à la grotte, je ne croyais pas qu’il pourrait être orphelin... de moi!!

Noctuel tremblait et sanglotait, en proie à de trop noires pensées.

.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 17:37

Miellye écouta son époux qui allait visiblement mieux mais était encore un peu épuisé par ce coup de chaleur.

Elle écouta Noctuel confier ses états d’âme et lorsqu’il éclata en sanglots et se mit à trembler, elle le prit dans ses bras. Elle se fit tendre et douce pour son époux lui parlant de sa voix mielleuse, le berçant au creux de son épaule et lui caressant la tête.

Elle trouva les mots pour le rassurer mais ne lui dit pas à quel point elle avait eu peur elle aussi.

Depuis qu’elle savait qu’elle portait la descendance de son époux, Miellye s’était un peu transformée sans qu’elle ne le sache vraiment. Une sorte de mutation s’était installé en elle.

En réalité, il s’agissait d’un instinct très poussé de protection envers son époux et l’enfant à naître. Cela se transposait également sur tous ceux qui lui étaient chers comme Alex, Calli, Béli, Guirre, Prouv, Bluenn et Kaere, Nadhas, et combien d’autres…

Lorsque Noctuel se calma un peu, Miellye le regarda droit dans les yeux et lui dit :

Noctuel, je t’interdis d’avoir de telles pensées ! Tu m’entends ? Tout ira très bien je t’assure et je te JURE que tu verras grandir notre enfant et qu’il apprendra à te connaître. Il sera le plus choyé des enfants, car il aura le meilleur père que la terre puisse porter !

Noctuel, ce ne sont pas des paroles pour te rassurer. Par Aristote, foi de Miellye, je te
JURE que tout ira bien !!


Elle lui dit ces mots, en se demandant en son fort intérieur, si le docteur Jr Johnson arriverait bientôt, s’inquiétant de cette douleur qui revenait parfois lui trancher le ventre tel un coup d’épée la traversant.

Et elle regarda Noctuel d’un sourire confiant…
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Visiteur
Visiteur
JRhouston


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2008

La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: i   La grotte - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 20:43

JRhouston etait partit du chateau dans la matinée et était arriver a forcalquier dans le milieu d'après-midi.Il avait mis un certain temps avant de trouver la dénommer grotte mais lorsqu'il fut devant il descendit de sont cheval, balaya la poussière de sont uniforme, rajusta sont chapeau, bu une gorgée d'eau claire de sa gourde, pris sa sacoche médical et frappa a l'entrer de la grotte et dit d'une voix forte:

Ici JRhouston médecin de l'ordre du phénix, suis-je bien chez Miellye et Noctuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 20:49

Miellye accourut en entendant le médecin arriver.

Oui, oui dr JRhouston c'est bien ici. Enchanté! Nous vous attendions impatiemment mon mari et moi.

Justement, vous tombez bien. Il nous a fait un coup d'chaleur. Je l'ai rafraichi au ruisseau et à l'aide de ma cousine Alex, nous l'avons ramené ici à la grotte. Il a dormi toute la journée mais il va mieux maintenant.

Vous pourriez peut-être passé le voir dans la chambre, où il est couché. Il ne dort pas!


Ce disant, Miellye le dirigea vers leur chambre.
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Visiteur
Visiteur
JRhouston


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2008

La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 20:59

JRhouston sourit bien que surpris il dit:

Biensur, allons y.

Il suivit alors la dame jusqu'a la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 21:02

Noctuel je te présente le docteur JrHouston et il vient ici pour me voir mais auparavant je veux m'assurer que tu vas bien. Alors stp, laisse le docteur t'ausculter et s'assurer que tu vas bien. Fais-le pour moi je t'en prie Noc'!

Et elle s'écarta du lit pour laisser le passage au docteur.


Dernière édition par Miellye le Sam 06 Sep 2008, 00:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Visiteur
Visiteur
JRhouston


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2008

La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 21:27

JRhouston salua le dénommer Noctuel et s'avança. Il lui pris les pulsations cardiaques, et lui posa une mains sur le front et finit par dire:

Méchante insolation et désidratation que vous avez eu la.

Vous devriez rester a lit 2 ou 3 jours et vous reposez.

Il fouilla dans sa sacoche et en sortie du une bouteille comptenand un liquide noir (Du concentrer de Réglisse). il le donna a Miellye qui etait resté a l'écart et lui dit:

Ce si est du reglisse donner lui en trois fois par jours et une cuilleirer dans tout se qu'il boira, de l'eau principalement, et veuiller a ce qu'il rester au frais et n'essaie pas de se lever avant 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 21:35

Noctuel essaya de placer un mot mais Miellye ne lui en laissa pas le temps.

Bien docteur, il écoutera et obtempérera à toutes vos recommandations je vous l'assure.

Et elle jeta un regard tout aussi noir que le liquide à Noctuel qui se cala sous la couverture...

Bon c'est très bien tout ça! Vous me rassurez un peu au moins vous me confirmez qu'il va mieux.

Noctuel tenta de ressortir de sous la couverture et Miellye se fâcha!

Toi! Tu restes là et tu ne bouges pas de là! Sinon...gare à toi! Plus de galipettes nocturnes pour un très long moment Noc'!!!

Noctuel maugréa et retourna sous la couverture.

Miellye se retourna vers le docteur en souraint et lui dit:

Vous n'avez pas une petite soif? Une tisane, un verre d'hydromel ou autre chose vous irait docteur?

Et Miellye dut se tenir contre le mur en tenant soudainement son ventre et ne pouvant cacher plus longtemps cette douleur qui la tenaillait depuis qu'elle avait forcée pour amener Noctuel au ruisseau au matin.

Instinctivement, elle essaya de se ressaisir pour ne pas inquiéter son époux, qui, heureusement était toujours sous la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 00:52

Noctuel, qui était confiné au lit, entendait marmonner son épouse et le bon docteur. Il se demandait ce qu'is pouvaient bien se dire... Pourquoi insistaient-ils pour parler tout bas? Y avait-il dans leur ménage une terrible maladie, qui faisait planer des nuages noirs sur leur avenir, celui de leur famille?

Noctuel ne pouvait plus dormir, il ruminait et se retournait sans pouvoir trouver le repos qui lui aurait permis de se rétablir. Heureusement, il aimait la réglisse, et se demanda s'il ne serait pas possible d'en introduire dans sa recette de pain d'épices... le jour où il pourrait à nouveau approcher du four brûlant...
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 05:16

Miellye essaya tant bien que mal de cacher son malaise mais le docteur JRhouston ne fut pas dupe et lorsqu’il lui tendit le bras pour la soutenir, il remarqua bien que la jeune épousée tentait de dissimuler quelque chose et il comprit qu’elle ne voulait pas inquiéter son époux inutilement.

Aussi, lui parla-t-il à voix basse en lui demandant de lui expliquer ce qui n’allait pas.

Miellye était à la fois soucieuse de ne pas inquiéter Noctuel, surtout que ce dernier n’allait pas très bien et inquiète de savoir si tout se passait bien et surtout normalement concernant sa grossesse.

Elle lui fit des confidences tout bas, rougissant parfois de devoir dévoiler des choses intimes à un autre homme qu’à son époux, mais, n’était-il pas médecin après tout !

Elle lui mentionna également, cette douleur qui la traversait depuis qu’elle avait trainé Noctuel à la rivière pour le rafraichir lors de son insolation.

Elle lui expliqua qu’elle était prête à tout pour se rendre à terme afin de combler son époux de bonheur, à tout !!! Mais…ce qui l’inquiétait par-dessus tout, était que, lorsqu’elle se comparait aux autres femmes enceintes qu’elle avait connues, elle trouvait que déjà son ventre n’était pas normal et cela l’inquiétait plus que n’importe quoi. Il lui semblait plus gros que les autres femmes, même si elle n’y connaissait rien, elle les avait tout de même observées parfois même jalousement dut-elle lui avouer avec une franchise toute naïve.

Bien sûr son mari était toujours aussi prévenant, lui répondit-elle alors qu’il lui posait la question. Bien sûr qu’ils étaient toujours aussi amoureux et que cet enfant était désiré par-dessus tout ! C’était même probablement l’enfant le plus désiré de toute la terre !

Elle lui avoua, à sa grande honte, s’embrouiller lorsqu’elle comptait car elle avait trop de doigts et cela la mélangeait et elle lui confia également le cacher à son époux pour ne pas qu'il ait honte d'elle.

Et tout en discutant avec le docteur, elle se dirigea vers la cuisine prétextant une nouvelle fois lui offrir à boire alors qu’elle ne voulait pas importuner son époux qui les observait du coin de l’œil mais surtout, pour pouvoir trouver enfin une raison pour s’asseoir.

Tout cela était bien nouveau pour eux et l’adaptation à tous ces changements semblait devenir de plus en plus difficile.

Elle releva la tête, regarda le médecin et il eut le temps d’apercevoir toute la détresse et le désarroi, dans les yeux de la jeune épousée et future maman lorsqu'elle baissa les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Visiteur
Visiteur
JRhouston


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2008

La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 09:01


Il se dirigea avec dame Miellye a la cuisine sous pré-texte de prendre un verre.
JRhouson avait écouté tout les confidences de dame Miellye il l'observa de haut en bas et finit par dire a voix basse devant la détresse et le désarroi qu'elle laissait transparètre :


Pour la taille du ventre, c'est que vous devrez certainement avoir plus qu'un enfant, deux surments.
Pour cette douleur c'est surment que vos enfants vous on ramener a l'ordre devant un effort et une émotion si forte. Car un bébé ne supporte pas d'ètre malmené, et une mère doit se reposer donc vous devriez vous démettres d'une bonne partis de vos fonction si vous en avez pour un temps.

Il sourit et dit: Si vous avez du mal a vous mettre au repos je peut vous faire interner au chateau de l'ordre pour vous y reposez jusqu'a le venue du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 09:25

euh...plus d'un bébé??? Peut-être deux???

Je...je...par Aristote!


Miellye ne savait plus si elle devait rire ou pleurer. Elle pensait à Noctuel qui avait tant voulu un enfant! Au moins un! Voilà qu'elle en portait sûrement deux!!!

Comment le lui dire? Devait-elle attendre pour le lui dire?

Puis tout se bouscula dans sa tête. Quand arriveraient-ils? Filles ou garçons? Un de chaque peut-être...Des noms, il leur fallait trouver des noms! Des marraines! Des berceaux, des langes!

Et elle se rappela ce que le docteur avait dit. Elle devait se calmer. Elle démissionnerait de ses fonctions. Elle avait fait la promesse à Noctuel de le faire si un jour elle et lui avaient une famille.


Partir d'ici? Se faire interner au Château de l'ordre????

Non...non...non...Docteur! Jamais plus je ne quitterai mon mari, ni la grotte. Je...euh...je promets d'être très sage et de me reposer. Oui, je le promets!

Mais c'est très gentil de votre part docteur. Je vous en remercie! Mes petits me parlent? Ils me ramènent à l'ordre? Mais ils sont si petits docteur!!!


euh...Vous croyez que je peux l'annoncer à mon époux? Et ces bébés seront là pour quand?

Miellye ne se contenait plus et tout à coup, elle serra les poings, sauta sur place et cria:


Deux!!!! Il y en a deux!!!!!!!!!!!!

Dark se mit à courir et à aboyer partout dans la grotte, Olive et Popeye voletèrent autour d'eux et Calicoquette et les chatons se mirent à courir après la queue de Dark, tandis qu'un Noctuel inquiet appela Miellye de toutes ses forces, réveillé par ses cris.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 10:16

Alerté à son tour par les cris de son mari, Miellye détala en direction de la chambre, laissant là le docteur JRhouston qui sourit en la voyant ainsi partir auprès de son époux.

Arrivée dans la chambre, Miellye le regarda et des larmes coulaient sur ses joues lorsqu'elle regarda son Noctamour si inquiet.

Son coeur se mit à battre à folle allure et elle voulait parler mais n'y arrivait pas! Alors elle sauta sur le lit et l'empoigna si fermement que Noctuel toussa et devint rouge tellement Miellye le serrait fort dans ses bras.

Le docteur arriva aussitôt et demanda à Miellye de se calmer. Mais Miellye n'y parvenait pas!

Elle ne réussit qu'à répéter devant un Noctuel abasourdi:


D...d...eux!

Deux Noctuel! Deux!

DEUXXXXXXXXXXXXXXX!!!!!!!!!!!!!!


Puis, elle aperçut le regard désapprobateur du médecin et se rappela qu'il désirait la faire interner pour qu'elle se repose. Et elle descendit aussitôt du lit pour aller s'asseoir gentiment et calmement sur le coffre au pied du lit, tout en tentant de reprendre son souffle, continuant de regarder le docteur.
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Visiteur
Visiteur
JRhouston


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2008

La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 14:16

JRhouston souriait en voyant la dame exploser de joie et détaler en direction de la chambre.Il la suivit en marchant et regarda quand mème d'une air réprobateur son agitation il pensa: Ces enfant vont se faire s'avoir sur tous c'est mouvement.Puis il se cala contre le mur et regarda le chien,la chatte et ses petits, les deux oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 17:15

Miellye ne bougeait plus du tout et resta figé de voir le docteur impassible contre le mur. Elle avait tellement peur qu'il ne l'oblige à s'éloigner de la grotte jusqu'en fin de grossesse. Elle en était pétrifiée.

Elle le regardait comme si elle attendait qu'une réponse divine sorte de sa bouche pour leur annoncer une autre nouvelle.

Sourcillant, elle lui demanda finalement:


Et ce sera pour quand docteur? Il faut bien que l'on sache si on veut tout préparer pour leurs venues à ces petiots...
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Visiteur
Visiteur
JRhouston


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2008

La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 18:54

JRhouston répondit a Miellye:

A vu de nez je dirai au moi d'octobre ... surment vers le milieu, mais cela peu venir un ou de semaine plutot ou plus tard.

Il réfléchis et finit dire:

Y a t'il une accoucheuse près d'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 20:29

Au mois d'octobre!!!! Mais c'est très bientôt ça! Tu as entendu Noctuel? Au mois d'octobre...

Miellye n'était pas du tout certaine que son mari avait tout compris des événements qui se déroulaient sous ses yeux mais Miellye n'avait pas le temps de tout lui expliquer.

Mais j'aurai jamais le temps de me reposer d'ici là! Il y a beaucoup trop de choses à faire, à préparer, et tout, et tout, et tout...

Tout à coup Miellye repensa à sa surprise pour Noctuel qu'elle n'avait pas eu le temps de préparer, de réaliser et elle s'en inquiéta. Il lui faudrait de l'aide, beaucoup d'aide! Elle ne pouvait pas se permettre de le faire toute seule maintenant. À moins que... Heu...non! Bah, elle y repenserait bien assez tôt!

Elle se retourna vers le docteur et lui répondit:

Une accoucheuse? Heu...Je l'ignore en fait! Nadhas est accoucheuse docteur? À moins que ma cousine Alex qui a quelques notions... Heu... Je ne le sais pas!


Mais, au pire, Noctuel m'aidera! dit-elle fièrement sous le regard ahuri de son époux.
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Visiteur
Visiteur
JRhouston


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2008

La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 21:02

Jrhouston éclata de rire lorsque Miellye d'éclara que sont époux pourait l'aider.Et dit:

Il vous aidera j'en suis sur mais pas a la manière que je l'entends.Il ne poura pas vous tenir la mains et vous aider moralement et en mème temps tenir le bébé pour qu'il sorte en douceur.Je formerai Nadhas en vitesse pour l'accouchement et Alex si elle le souhaite.Comme ça mème si vous n'avez pas besoins d'elles si cela tourne mal elle serons prète pour qu'il n'y est pas de casse.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 21:33

Noctuel débordait de bonheur, il y croyait à peine! Deux bébés, peut-être plus?? Des petites Miellyes en miniature qui sait, belles comme leur maman, il avait hâte de les tenir dans ses bras. Pour l'instant, c'est son épousée qu'il serrait contre lui... mais pas trop fort, de peur de causer du tort à la mère ou aux bébés à naître...

Euh, docteur, c'est que j'ai un peu peur du sang, je ne sais pas si je pourrai vraiment aider Miellye le moment venu. C'est bien de demander l'aide des amies, mais je vais placer une annonce aux halles, pour essayer de dénicher une sage-femme expérimentée... ou est-ce qu'il en faut deux quand il s'agit de jumeaux? C'est que je n'y connais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 21:49

Miellye commença à paniquer...


Noctuel qui avait peur du sang... Le docteur qui disait qu'il ne pourrait pas l'aider... Une annonce aux halles pour une sage-femme... Former Nadhas et Alex...

Mais surtout, ce que Miellye retenue le plus à son grand étonnement, était ce que le docteur avait affirmé
:

Citation :
si cela tourne mal elle serons prète pour qu'il n'y est pas de casse.

Et ce fut elle qui, à présent, avait les yeux horrifiés.

Elle devint soudainement d'une blancheur à faire peur et sentit les larmes lui monter aux yeux alors qu'elle tournait la tête vers Noctuel qui semblait tout à fait heureux, voire aussi euphorique que Miellye peu de temps auparavant.

Miellye se blottit au creux des bras de Noctuel et se mit à trembler comme une feuille.


Pas de casse ! se répétait-elle dans sa tête!
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 00:58

Malgré le fait que le médecin s'était montré rassurant, Miellye ne semblait pas tout à fait convaincue. Noctuel tenta tant bien que mal de l'encourager.

Miellye, mon épousée, tu n'as rien à craindre. Des millions de femmes ont donné naissance avant toi, et souvent à des bessons, en double ou en triple. Aristote, qui pense à tout, a certainement conçu le corps féminin pour que tout se passe (ou que tout passe) facilement. Rappelle-toi comme Calicoquette a accouché simplement, en ronronnant même, et pourtant elle en a eu six!
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 01:52

Miellye releva la tête et regarda Noctuel.


Tu as sans doute raison Noctuel... Mais je crois que je ne suis pas aussi courageuse qu'elle, surtout après ce que vient de dire le docteur.

Miellye se demanda si Aristote avait vraiment pensé à tout.

Et elle se ressaisit, repensant soudainement à sa mère. Cette douce pensée la rassura quelque peu. Si sa mère avait pu accomplir un tel exploit, alors elle aussi le ferait!

Elle se redressa, se faisant confiante et rassurante pour Noctuel qui semblait être, au fond, aussi inquiet qu'elle.

Elle lui donna un baiser sur la joue et se leva pour aller préparer la soupe du soir.

Mais au fond, elle voulait se retrouver un peu seule. Alors, elle laissa le médecin et Noctuel en tête à tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grotte
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Forêt :: La grotte à Miellye et Noctuel-
Sauter vers: