POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La grotte

Aller en bas 
+22
bubu16
Al1
Kaere
Bluenn
Max_xyl
Kinori
Prouvencao
Callishane
Popeye
Dark
Sephya_de_L'auzène
Maxom
Ascram
Nadhas
Zarco
Guirre
Gitanelle
JRhouston
Belissende_de_biel
Alexandra
Noctuel
Miellye
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 23 Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 20:10

Miellye laissa Nadhas quelques instants aux bons soins du docteur pour aller écrire un mot qu'elle envoya porter à Noctuel à la grotte par Dark. Elle entoura la missive autour du collier du chien attaché par un ruban bleu qu'elle détacha de ses cheveux et accompagna son chien jusqu'aux portes du mas et lui dit:

File à la grotte Dark et va voir Noctuel! Vite mon chien!

Dark partit comme une flèche en direction de la grotte…

Miellye retourna auprès de sa filleule qui la réclamait et l'assura de ne plus la quitter d'un instant jusqu'à la naissance du bébé qui ensuite aurait besoin d'elle.

Lorsqu'elle revint à ses côtés, elle constata que le visage de Nadhas avait changé… Ses traits étaient durcis, non pas crispés par la première douleur foudroyante qui laissa entrevoir la tête de l'enfant, mais bel et bien durci par la colère, la rage... Miellye en fut stupéfaite surtout lorsque sa filleule prononça:

Citation :
je ne peux plus rester ainsi, j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre"


Elle en demeura muette, revoyant devant elle le tendre visage de son époux lui rappelant de ne pas juger trop rapidement les gens.

Miellye baissa la tête, ne pouvant retenir une larme coulant sur ses joues car elle n'avait jamais vraiment crue ce que Nadhas lui affirmait en disant qu'elle ne voulait pas de cet enfant. Elle avait espéré…oui! elle avait espéré que le merveilleux moment de la délivrance lui ferait oublier tout ce qu'elle avait pu dire ou penser auparavant.

Alors Miellye comprit qu'elle se devait d'être réellement la mère de l'enfant et son cœur se serra si fort qu'elle ressentit presque les douleurs de la naissance.

Elle demeura patiente mais ferme avec Nadhas qui commençait à perdre le contrôle d'elle-même et de tout ce qu'elle disait allant même jusqu'à détourner le regard lorsqu'elle aperçut les fins cheveux noirs de l'enfant.

Miellye lui tint la main et fit avec elle les respirations d'usage. Il sembla que Nadhas ne présenterait aucune difficulté à mettre bas, l'enfant lui, semblait avoir hâte de se délivrer de cet antre dans lequel il avait évolué au cours de ces derniers mois, tout autant que sa mère de l'en expulser…

Miellye ne cessait de pleurer sous les hurlements rageurs de Nadhas pour en finir avec cette situation. Quant à Nadhas, elle croyait qu'elle pleurait de joie mais la joie de Miellye était aussi noyée à la douleur des réactions qu'elle ne parvenait pas à comprendre de sa filleule. Son instinct maternel était en alerte pour le petiot qui s'annonçait.

Puis, alors que le docteur s'absenta pour aller chercher une marmite d'eau chaude afin de réchauffer le cuveau pour que ni l'enfant, ni la mère ne prennent froid, le visage de Nadhas se crispa tellement qu'elle en fit peur à sa marraine et Miellye comprit!

Elle se rappela Noctuel…ses mains entre ses jambes s'emparant de Grazielle…et le cœur de Miellye se réchauffa à ce tendre et merveilleux souvenir. Elle pensa à nouveau à son époux et son courage refit surface.

Elle plongea les mains dans l'eau entre les jambes de Nadhas qui s'était agenouillée et qui tenait si fort les côtés du cuveau que ses mains en étaient blanchies.

Elle poussa à nouveau un dernier cri rageur alors que le docteur arrivait avec la marmite et la peau de mouton toute chaude qu'elle avait placée devant le foyer.

Miellye n'eut que le temps de sentir quelque chose se déposer dans ses mains…une forme…une toute petite forme recroquevillée que Miellye s'empressa de sortir de l'eau et qui au contact de l'air prit son premier souffle en lançant un grand cri aigüe!

Nadhas se laissa retomber et dit à Miellye de s'éloigner alors qu'elle enroulait le bébé dans la peau de mouton après que le docteur eut coupé le dernier fil de sa vie qui le reliait à sa mère…

Miellye le serra très fort sur sa poitrine et se retira près du foyer avec l'enfant, laissant Nadhas et le docteur terminer ensemble le travail qu'il devait faire.

Elle entrouvrit la peau pour bien assécher l'enfant, souleva sa chemise démontrant un mamelon bien tendu dont le lait coulait déjà, stimulé par les cris du nourrisson.

Le petiot s'empara goulument du mamelon et immédiatement se mit à téter à la façon Noctuélienne ce qui fit rire Miellye au travers des larmes qui n'en finissaient plus de garnir ses joues.

Une fois calmée par la chaleur réconfortante du nourrisson sur son sein, elle y repensa et baissa les yeux pour regarder le sexe de l'enfant.

Elle aurait voulue que Noctuel soit là pour lui annoncer qu'ils avaient au sein de leur famille…

Une nouvelle princesse! Une princesse bronzée aux cheveux noirs ébène!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Dark


Nombre de messages : 11
Localisation : La grotte de Miellye et Noctuel
Date d'inscription : 26/09/2008

La grotte - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 23 Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 20:30

Dark arrivait à fond de train lorsqu'il aperçut Noctuel qui était occupé à ranger les stères, à proximité de l'entrée de la grotte.

Il se mit à aboyer sans réserve, allant jusqu'à se précipiter sur Noctuel qu'il fit tomber par terre, les bras charger de bois, tout en continuant à aboyer démesurément.

Noctuel comprit immédiatement qu'il se passait quelque chose et vit soudain le ruban bleu, signature de son épousée, qui ornait le collier de Dark.

Il parvint à le calmer lorsqu'il porta sa main au cou du chien qui se mit en position assise afin de laisser son maître prendre la lettre de sa maitresse.

Citation :
Mon époux,

Je serai retardé quelque peu et te demande de ne pas t'inquiéter.

Nous sommes tous au mas, chez Ascram.

Dis-moi mon époux...euh...j'espère que tu as pu terminer les nichettes des petits car je reviendrai à la grotte en compagnie de Nadhas, du docteur JRhouston, de Neige et d'un petit plus...qui vient d'annoncer sa venue...

Je prendrai bien soin de notre filleule et du petiot, Noctuel. Je lui parlerai de toi et des enfants dès que je le tiendrai contre mon sein.

Tu veux bien préparer les petits à la venue de leur petit frère ou petite soeur?

Dieu que je t'aime mon époux!

Ta Miellée plus que jamais tienne
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 23 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 00:33

Noctuel lut avec étonnement le message apporté par ce brave Dark. Il avait du mal à croire que tout se soit passé si vite. Mais la missive était claire, il n'allait pas en contester la teneur. Heureusement, il avait terminé l'aménagement des nichettes, il lui restait seulement à annoncer la chose aux petiots. Noctumiel, Grazielle et Imeldine comprenaient maintenant des phrases simples, et il leur expliqua:

Maintenant que vous êtes graaaaaaaaaaaaaaaaands, vous pouvez vous installer dans la graaaaaaaaaaaaande pièce.

En choeur, ils répétèrent "aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaande", le tout ponctué par des "aaaaaaaaaaaanrffff" de Dark.

Encouragés par leur père, ils apportèrent quelques effets avec eux du côté des nichettes. Puis, Noctuel ajouta:

Nous aurons bientôt une graaaaaaaaaaaaaaande surprise pour vous. Dès que Miellye rentrera, vous comprendrez. Vous serez raaaaaaavis!

Les petiots battaient des mains et riaient!


Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 23 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 03:17


On toqua aux portes du mas et Miellye s'empressa de recouvrir sa poitrine sur laquelle reposait sereinement l'enfant maintenant endormi et alla répondre.

Un cavalier se présenta et lui remit une missive de la part du sieur Bubu16. Miellye prit le pli et le remercia chaleureusement.

Elle retourna à l'intérieur, se dirigea vers une autre chambre qui lui sembla être celle d'Ascram et de Prouvencao à voir les effets personnels qui étaient posés sur les meubles.

Elle entrouvrit un tiroir et le vida de son contenu pour y déposer au fond, la petite enroulée dans la peau de mouton et la placer sur un grand fauteuil près du foyer.

Elle alla rejoindre Nadhas dans la chambre où elle était maintenant allongée sur le lit, assitée par le docteur qui venait tout juste de l'y installé.

Tendrement et patiemment, Miellye l'aida à revêtir la blanche tenue en coton après l'avoir bien asséchée. Elle semblait visiblement épuisée mais ravie que tout soit enfin terminé.

Hésitant un instant, elle s'approcha tout de même vers elle et lui remit la lettre en provenance de Bubu tout en l'informant qu'elle l'avait secrètement avertie que le moment tant attendu arrivait, espérant que sa filleule ne lui en voudrait pas trop de cette initiative de sa part.

Nadhas prit la lettre entre ses mains, alors que Miellye se demandait si elle devait lui offrir de voir la petite, ou encore la lui décrire. Elle opta plutôt pour le silence, espérant que Nadhas, une fois reposée, demanderait à la voir ou encore mieux…à la prendre dans ses bras.

Elle jeta un coup d'œil au docteur qui revenait d'examiner la petite et il lui glissa à l'oreille:

C'est un bébé magnifique et de plus, rassure-toi Miellye, elle est rayonnante de santé cette enfant!

Miellye eut un sourire radieux et ne put s'empêcher de prendre Nadhas dans ses bras et tout en l'étreignant très fort, elle la couvrit de baisers tout en lui disant d'une voix si douce qu'on aurait dit un murmure:



Merci Nadhas! Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bluenn
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Bluenn


Nombre de messages : 55
Localisation : Forcalquier (9 Quartier des Oliviers)
Date d'inscription : 23/07/2008

La grotte - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 23 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 13:53

Le retour à la grotte fut bien plus long que prévu, cela faisait plusieurs mois que Bluenn n'avait pas revu Miellye et Noctuel.
Tout en cheminant en direction de la grotte, la jeune femme repensa à sa dernière visite, aux rires et aux discussions échangés, au hochet que Noctuel avait offert à Aury, à la naissance des petits de Calicoquette et à sa promesse de venir chercher un des chatons.
Bluenn espérait que ses amis ne lui en voudraient pas pour cette absence involontaire, elle arriva rapidement devant la grotte.

S'approchant de l'entrée elle n'entendit aucun bruit venant de là. Elle hésita un instant puis cria haut et fort:

- Oyez, de la grotte ya quelqu'un!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 23 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 15:50

Noctuel, entendant une voix féminine, avança pour accueillir la visiteuse. Il constata que c'était Bluenn, oui Bluenn qui revenait, après une longue, trop longue absence. Les petiots sautèrent dans les bras de Tatie Bluenn, qui leur fit moult calins! Noctuel lui relata les événements récents, y compris les grossesses qui allaient encore augmenter la taille de la famille! Bluenn l'écoutait avec le plus vif intérêt. Sur les entrefaites, Calicoquette s'approcha, suivi des deux chatons qui restaient... qui étaient dorénavant aussi gros qu'elle! Il y avait un jeune matou, et une chatonne. Celle-ci se dirigea directement sur Bluenn et lui sauta sur le giron en ronronnant et en la pétrissant!
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 23 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 18:55

Nadhas lui sourit, les traits fatigués. Non! Elle n'en voulait pas à sa marraine d'avoir prévenu Bubu. Elle avait bien fait, n'était-il pas le père de l'enfant après tout!

Miellye en fut rassurée, glissa une main caressante dans les cheveux de sa filleule et lui dit qu'elle allait lui préparer quelque chose à se mettre sous la dent et qu'ensuite, elle pourrait dormir un peu pendant que Miellye, aidée par le docteur JRhouston, nettoierait le cuveau et les peaux de mouton qu'elle suspendrait dans la grange pour les faire sécher.

Miellye décida finalement qu'il était temps pour Nadhas d'affronter la situation…

Subtilement, elle l'informa que la petite allait très bien (pour lui annoncer de façon détournée, le sexe de l'enfant) et qu'elle était pleine de vie.

Elle repose après avoir bue comme une gloutonne, ma filleule! Elle a de qui tenir question d'appétit tu sais!

Elle a de fins cheveux bouclés noirs, aussi noirs que ses yeux, et je crois bien que le soleil de Provence est arrivé jusqu'à elle car elle a un teint couleur café au lait. Elle est magnifique Nadhas! Tu peux être fière de toi!

Dès que tu le voudras, je te l'apporterai mais pour l'instant il te faut manger et ensuite te reposer un peu. Tout ça t'a demandé beaucoup d'efforts et il te faut récupérer.

Dès que tu dormiras, j'écrirai à Noctuel et lui enverrai Neige pour qu'il me la retourne avec la charrette afin que nous puissions regagner la grotte d'ici la fin de la journée, si possible bien sûr. Comme ce n'est pas trop loin, si tu te sens suffisamment forte après t'être reposée, nous retournerons à la maison, sinon ce sera pour demain matin. Nous verrons…

Nadhas lui sourit et lui répondit:

Tout ce qui importe pour moi ma marraine, est que tu sois contente et que moi je retrouve enfin ma liberté! Je me sens tellement soulagée de la perte de ce surplus de poids!! Je crois que ma liberté retrouvée est beaucoup plus importante que je ne l'aurais crue!!!

Miellye retint un soupir avant de se diriger vers la cuisine d'Ascram avec le sac de Nadhas sur l'épaule.

Arrivée devant le foyer, elle jeta un œil furieux au docteur qui brûlait la secondine de l'accouchement dans les flammes. Elle s'empara immédiatement du tiroir déposé sur le fauteuil, jetant un coup d'œil sur le sommeil et la respiration de la petite et poursuivit sa route vers la cuisine, les bras chargés...

Elle fouilla dans les placards de la diaconesse et ne put retenir un sourire en s'imaginant Ascram en dragon, s'il avait fallu qu'elle la voie ainsi fouiller partout mais comme c'était pour une bonne cause, son statut de diaconesse reprendrait vite le dessus.

Au fait…il faudrait bien qu'elle lui envoie une lettre pour l'informer des événements qui s'étaient passés au mas en son absence. Lorsqu'elle lirait la lettre la fumée lui sortirait certainement par les narines au grand désespoir de Prouvencao…

Elle prépara un plateau qu'elle alla porter à sa filleule, pendant que le docteur, qu'elle était allée chercher pour se sustenter quelque peu, surveillait la petite. Il semblait fourbu et quelque peu soucieux.

Elle avait déposée sur le plateau, une tasse de tisane au tilleul bien chaude, accompagné de petits pains Noctuéliens dont raffolait Nadhas ainsi qu'un petit pot de confitures aux fraises que Miellye avait subtilisée dans les placards de la diaconesse.

Nadhas, engloutit tout! Absolument tout! sous le regard ébahi de Miellye qui, finalement, s'esclaffa de rire. Lorsque sa filleule eut terminée, elle retira le plateau et l'incita à se reposer un peu.

Nadhas ne se fit pas prier. Elle se sentait lasse. Elle se laissa glisser sous les couvertures que Miellye remonta tendrement sur ses épaules, déposant un baiser sur son front avant de s'emparer du plateau et de retourner auprès du docteur et de la petite.

Le médecin insista pour que Miellye mange un morceau, elle refusa catégoriquement prétextant ne pas avoir le temps pour le moment.

Il ne dit rien, se tourna vers la petite qu'il regarda puis jeta un regard chargé de sous-entendus, vers la poitrine de Miellye.

Elle ouvrit grand les yeux, prit place autour de la table et soupirant, elle se versa une tisane et engloutit rapidement un des petits pains au fromage de son époux. Le docteur sourit, fier de lui, évitant le regard qu'il savait foudroyant de Miellye.

Tout en mangeant, Miellye lui fit part de ses intentions. Il accepta de bon gré de l'aider à tout nettoyer et acquiesça à son idée d'écrire à Noctuel pour qu'il leur retourne Neige avec la charrette.
Puis, soucieuse, elle l'interrogea au sujet de Nadhas.

Mais dites-moi docteur…Nadhas va bien? Tout va bien pour elle? Je veux dire…physiquement bien sûr! Ensuite, on verra pour le reste! Mais rassurez-moi sur son état physique suite à l'accouchement… Vous croyez qu'elle pourrait supporter la route, vu la courte distance en charrette, jusqu'à la grotte?

Le médecin la rassura quant à la délivrance de Nadhas et sur son état de santé en général et lui confirma qu'après un repos bien mérité, la mère devrait être en mesure de retourner à la grotte bien installée dans la charrette.

Vous savez Miellye, Nadhas est une jeune femme en forme et qui prend bien soin d'elle. Alors elle est forte! Ne vous inquiétez pas pour sa santé. Elle va très bien!

Miellye lui sourit, quelque peu rassurée. Mais il lui sembla qu'elle le serait totalement une fois revenue auprès des siens.

La petite commençait à remuer… Miellye se dépêcha de terminer de manger et d'écrire à son époux.

Elle courut dehors siffler Neige qui arriva à fond de train, sortant de l'écurie où elle était allée attendre patiemment tout en dégustant un ballot de foin…

Elle attacha la missive à son licou et claqua une de ses fesses avec sa main. La jument détala sans demander son reste, direction "grotte".

De retour à l'intérieur, Miellye et le docteur s'empressèrent de vider et de nettoyer le cuveau.

Elle due faire une pause pour nourrir la petite qui but tout aussi avidement que la première fois pendant que le docteur transportait à nouveau des seaux d'eau à faire bouillir dans les marmites pour que Miellye lave les peaux de moutons et toutes les serviettes et couvertures qu'ils avaient utilisés.

Miellye était attendrie par ses petites perles noires qui faisaient office de petits yeux brillants. Plus elle l'observait et la regardait et plus il lui semblait tenir une petite Nadhas entre les bras…une miniature de Nadhas.

Elle la caressait tendrement sur la joue et la couvrait de petits baisers sur le front, pendant que les lèvres de la princesse, titillaient le mamelon afin d'y étancher leur soif.

Miellye due prendre une jolie serviette de lin de la diaconesse pour faire guise de couche pour la petite… Mais bon…elle comprendrait sûrement...

La petite rendormit et retournée dans son tiroir, le docteur et elle, retournèrent le cuveau là où ils l'avaient pris au départ après s'être rassurés que mère et fille dormaient à poings fermés.

Miellye suspendit les peaux de moutons dans la grange, puis retourna à l'intérieur lessiver tout ce qu'ils avaient utilisé.

Le médecin vint auprès d'elle et la regarda étrangement. Miellye le toisa du regard et il lui prit la main pour l'amener sur le fauteuil, insistant pour qu'elle s'asseoit.

Miellye, il faut vous reposer un peu, vous êtes d'une pâleur! Il faut que vous pensiez à vous un peu. Le pire est fait maintenant et je suis certain que la diaconesse ne vous en voudra pas, si tout n'est pas dans un ordre parfait et si quelques petites choses trainent ici et là.

Pensez à ceux qui attendent votre retour…pensez à vos enfants, à Noctuel et surtout…surtout…pensez à lui!

Et le docteur posa une main sur le ventre de Miellye.

Lui! Le bébé! Au cours des dernières heures elle l'avait presqu'oublié!

Elle demeura bouche bée, regardant la main du docteur déposée sur son ventre, puis, s'effondra sur l'épaule du docteur en pleurant.

Il la rassura du mieux qu'il put, lui parlant doucement et lui disant que tout irait très bien pourvu qu'elle n'abuse pas. Qu'une fois de retour à la grotte, tout irait beaucoup mieux car il lui rappela qu'elle avait un époux sur lequel elle pouvait compter contrairement à bien des femmes qui n'avaient pas cette chance.

Elle releva la tête, essuyant ses larmes et sourit lorsqu'il lui parla de Noctuel.

Oui! Elle en avait de la chance d'être mariée à un tel époux!

Et elle réalisa combien il lui manquait à ce moment précis...
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 23 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 19:33

Neige arriva à la grotte à fond de train, les nasaux fumants et elle hennit de tout ses poumons pour alerter Noctuel.

Son arrivée fit peur à la chatonne qui s'en donnait à coeur joie sur le giron de Bluenn en ronronnant et en la pétrissant inlassablement.

Aussi, apeurée par les hennissements de Neige, détala-t-elle toutes griffes sorties sous les cris de leur amie...

Noctuel leva instinctivement les mains pour lui venir en aide et les descendit tout aussitôt lorsqu'il vit le regard de Bluenn.

Il se retourna, rougissant légèrement et attrapa le licou de Neige pour se concentrer sur la lettre de son épousée qu'il aperçut.

Il déroula le parchemin et lut...

Citation :
Mon époux,


Je sais que tu dois être débordé à la maison avec les petits...

Dis-leur bien combien maman les aime et combien ils lui manquent tous!

Je t'envoie Neige afin que tu attèles la charrette derrière elle et que tu nous la retourne au mas.

Si tout va bien, nous devrions revenir à la grotte en fin d'après-midi. Je préparerai le souper plus tôt pour que nous partions avant la pénombre.

Si le docteur préfère que Nadhas se repose davantage avant le voyage de retour, nous attendrons en matinée demain, sitôt le petit déjeûné servi.

Pourrais-tu mettre dans la charrette quelques pièces de viande ainsi que des légumes afin que je puisse préparer un bon repas chaud et soutenant pour nous tous avant notre départ.

C'est une petite princesse au teint de café au lait, aux yeux et aux cheveux noirs corbeaux que Nadhas nous a offert.

Elle a bue son premier lait sans rechigner, je t'assure! Elle a l'appétit de sa mère, sans l'ombre d'un doute. Elle lui ressemble tant, que j'ai l'impression de tenir une Nadhas, version miniature, entre les bras.

J'ai tant hâte de te la présenter!

La mère et la fille se portent bien rassure-toi!

Je m'inquiète pour vous tous à la grotte, aussi, si tu disposes de quelques minutes pendant que les petits font la sieste, pourrais-tu me donner de vos nouvelles. Il me semble que je suis partie depuis si longtemps alors qu'il n'y a que quelques heures de cela, j'étais à vos côtés...

Noctuel, tu me manques! Je...heu...je voudrais tant que tu sois près de moi!

Je voudrais tant que tu me prennes tout contre toi et que tes bras m'étreignent pour me rassurer...

Je t'aime!

À bientôt mon époux,

Ta Miellye, unique épouse et multi-mère
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 23 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 19:50

Cette lettre fouetta Noctuel, qui brûlait d'envie de revoir son épousée, ainsi que Nadhas et la nouvelle-née. Il commença à préparer la charrette, comme demandé, quand il lui vint une idée.

Euh, chère amie Bluenn, te plaîrait-il de jouer la nounou quelques heures? Il me semble qu'il vaudrait mieux que je ne laisse pas Neige partir toute seule vers le mas. Avec une parturientée, une gravidissime et une nourrissonne, je crains que le docteur n'en ait plein les bras.

Bluenn lui fit un magnifique sourire qui tint lieu de réponse.

Noctuel prépara donc ses effets, nourrit Neige, embrassa les petiots puis prit la route.


Dernière édition par Noctuel le Lun 09 Fév 2009, 07:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 23 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 20:07

Miellye accepta de s'allonger un peu sur l'autre lit comme le lui recommandait le docteur à la condition qu'il lui apporte la petite...

Elle hésita longuement avant de s'allonger sur le lit du couple, hôtes bien malgré eux, mais le médecin insistait tant!

Elle avait besoin de la petite près d'elle pour se rassurer un peu.

Sa tête et son coeur luttaient à présent pour être auprès de son époux dans les plus brefs délais mais il lui fallait être raisonnable et penser au bien-être de tous avant de penser à ses propres désirs.

Le docteur avait raison...elle était fatiguée...très fatiguée...

Le docteur lui apporta la petite et Miellye la serra tout contre elle. Elle la regardait fixant son joli minois et ses paupières se mirent à s'alourdir...

Lorsque le docteur revint observer si Miellye écoutait bien ses recommandations, il la trouva endormie, la petite contre son sein qui laissait s'écouler un filet de lait au coin des lèvres...

Il sourit, referma la porte et se dirigea vers la chambre de son infirmière.
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Visiteur
Visiteur
JRhouston


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2008

La grotte - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 23 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 20:28

JRhouston alla voir si tous allais bien dans la chambre de Nadhas. Il la trouva la ou il l'avait laissé, endormis, fatigué par l'effort. Il sortis alors prendre l'air. Il s'assit devant la porte, et malgré lui ferma les yeux et s'endormis.
Revenir en haut Aller en bas
Nadhas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Nadhas


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/07/2008

La grotte - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 23 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 00:11

Après cette lourde épreuve et des longues heures de sommeils bien méritées, Nadhas se leva dans un état semi comateux. Elle se leva du lit et se remettait en question à la suite de cet evenement. tout s'est passé à une telle vitesse, la venue de l'enfant, l'assitance de Miellye et du DR. Nadhas n'avait pas eu le temps de réaliser tout ce qui s'était passé. Elle prit enfin du recul à tout ça pour réfléchir à son devenir car celui de l'enfant était déjà destiné à être auprès de ses parents : Miellye et Noctuel.

Nadhas se dirigea dans la salle et vit le Dr et Miellye.

"Je voulais vous voir et discuter avec vous. tout d'abord, je voulais vous remercier pour votre aide grâce à vous et à aristote, je me sens bien et revivre.

Miellye, j'aimerais repartir de suite à aix. Pour le moment, je n'ai pas envie d'être confrontée à l'enfant. je n'arrive pas à m'approcher d'elle et je ne souhaite pas être cynique face à ton enfant. j'ai besoin de prendre du temps.

Dr JR, merci pour tout. je peux toujours compter sur vous. je vous tiendrai au courant du projet qui va peut être se mettre en place à aix."


Elle s'étira quelques instants, relisa à nouveau le parchemin de bubu puis alla dans la chambre pour se changer, se maquiller aussi pour se préparer à se rendre à Aix.

"Je pars avec la lance de Guirre. il me donne un coup de main. j'ai des tonnes de choses à prendre"

Elle sauta au cou de miellye pour l'embrasser puis préféra détourner son regard pour ne pas voir l'enfant. Nadhas alla faire une grsse bise au Docteur en lui racontant en bref la dernière lettre qu'elle fit envoyer à Dame lucilus sur le projet de création d'une taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 23 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 06:17

Le docteur et Miellye discutaient à voix basse dans la grande pièce, lorsqu'apparut devant eux Nadhas.

Miellye vint pour prendre la petite qui dormait à ses côtés sur le fauteuil, enroulée dans la peau de mouton et voulut la lui remettre croyant que le repos lui aurait apporté un peu de sérénité et que cette dernière serait dans de meilleures sentiments face à sa fille… Mais un petit quelque chose lui chuchota d'attendre un instant, en voyant le visage de sa filleule.

Elle retint le geste et écouta attentivement Nadhas lorsque celle-ci prit la parole.

Lorsque Nadhas eut terminé, un tourbillon d'idées, de mots, de phrases, de paroles, circulaient dans la tête de Miellye, interminablement alors qu'il lui sembla que ses jambes ne la soutenaient plus.

Elle tremblait de tous ses membres et sa tête répétait tout ce qu'elle avait entendu sortir des lèvres de sa filleule et amie…

…je voulais vous remercier….je me sens bien et revivre…repartir de suite à Aix…je n'ai pas envie d'être confrontée à l'enfant…je n'arrive pas à m'approcher d'elle…je ne souhaite pas être cynique face à ton enfant…besoin de prendre du temps…

Puis, elle assista à une scène qui se déroulait sous ses yeux et qu'elle se sentait si impuissante, incapable de réagir autrement, alors qu'elle l'aurait tant voulue…

Nadhas se dirigea vers la chambre où elle avait donné la vie à un bourgeon dont les pétales n'étaient pas encore écloses et elle s'étira, presqu'insouciante, relut la lettre de Bubu, ferma la porte et en ressortit changée et maquillée, prête à prendre la route pour Aix.

Lorsque Nadhas lui sauta au cou, évitant de regarder sa fille, Miellye l'étreignit très fort entre ses bras et se plaqua contre elle, refusant de la laisser partir. Elle l'étreignit si fort, que Nadhas dut s'extirper de cette démonstration de sa marraine.

Lorsque celle-ci se retira de l'étreinte de Miellye, cette dernière eut l'impression que sa filleule lui glissait entre les mains pour laisser place à une femme que Miellye ne connaissait plus, ne connaissait pas. Mais qu'était-il advenu de sa filleule…de cette jeune fille qu'elle avait parrainée, dont elle avait été marraine à son baptême…

Elle demeura clouée sur place pendant que Nadhas et le docteur échangeaient au sujet d'une lettre concernant un projet pour une taverne à Aix.

Et Nadhas dit:

Citation :
Je pars avec la lance de Guirre. Il me donne un coup de main. J'ai des tonnes de choses à prendre…


Elle se retourna vers elle, entendit un bruit de sabots…ce devait être Neige qui revenait…mais lorsque Nadhas ouvrit la porte, Miellye vit Guirre vers lequel se dirigea sa filleule …

Le docteur referma la porte...
Revenir en haut Aller en bas
bubu16
Visiteur
Visiteur
bubu16


Nombre de messages : 9
Localisation : Aix
Date d'inscription : 07/02/2009

La grotte - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 23 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 13:11

Un messager arriva au triple galop et s'arrêta de l'entrée de la grotte. Il tendit un message provenant de Bubu.

Citation :
Bonjour Miellye, bonjour noctuel,

Alors c'est un garçon???, une fille???, va t'il bien ce petit bébé???, me ressemble t'il???, j'ai vraiment hâte de le serrer contre moi et de lui faire des bisouilles. Je sais qu'avec vous, il ne sera pas dans la peine et que vous lui donnerez tout l'amour qu'un petit bouchon à besoin. Je passerai prochainement le voir quand vous voudrez. J'assume et j'assumerai toujours sa venue donc si vous avez besoin de quelque chose (même pécuniairement parlant) je serai à votre disposition. De toute façon nous en reparlerons ensemble lors de ma prochaine venue.
merci et merci encore de tout ce que vous faites pour ce bébé, dites lui simplement que son papa pense fort à lui et que jamais il ne l'oubliera.

A bientôt
Bubu
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 23 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 18:24

Noctuel arriva enfin en vue du mas, dans la charrette tirée par Neige, à qui il fournissait quelques carottes pour la stimuler, puisqu’elle semblait lasse de tirer ce véhicule, et qu’elle s’arrêtait fréquemment. Le parcours fut donc bien plus long que prévu.

Alors qu’il était tout près du but, il avait aperçu au loin un autre cheval qui s’éloignait, sans pouvoir distinguer qui le montait.

Au mas, Noctuel trouva le docteur et son épousée bien-aimée, une forme emmitouflée plaquée sur sa poitrine.

Oh! Un poupon!!! J’aimerais féliciter Nadhas, est-elle au repos à l’intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 23 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 18:44

Miellye qui était retournée auprès de la petite pour la placer contre son giron, emmitouflée dans la peau de mouton, entendit le bruit des sabots et courut s'enfermer dans la chambre avec la petite.

Elle claqua la porte ce qui fit sursauter le docteur!

Elle l'ouvrit aussitôt lorsqu'elle reconnut la voix de son époux.

Elle le regardait, là, qui se dressait droit devant eux et ne savait que répondre à sa question!!!


Citation :
J’aimerais féliciter Nadhas, est-elle au repos à l’intérieur?
Elle ne savait plus si elle devait rire ou pleurer. Elle qui s'était avait si hâte de lui présenter la petite, elle la tenait encore plus fort contre elle. Comme si un pirate était venu lui arracher le trésor qu'elle détenait...

Voyant la scène qui se déroulait sous ses yeux, c'est le docteur JRhouston qui prit délicatement Noctuel par le bras, pour l'amener à l'écart dans la chambre qu'avait occupé Nadhas et le mis au courant des derniers développements.

Miellye demeurait là...figée...ardente défenderesse de qui aurait osé voulu toucher à l'enfant.

Tout se bousculait à nouveau dans sa tête... Et il n'en ressortait qu'une seule chose: Retourner à la grotte!

Lorsque Noctuel sortit de la chambre en compagnie du médecin, silencieusement, il s'approcha d'elle et de la petite, ouvrit grand ses bras et Miellye s'y réfugia.

Il referma ses bras autour d'elles les entourant de ses ailes protectrices et personne ne prononça un mot pendant un long...un très long moment...

Viens! Je vous ramène toutes les deux à la maison!

Heu...vous nous accompagnez docteur?


Dernière édition par Miellye le Lun 09 Fév 2009, 18:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bluenn
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Bluenn


Nombre de messages : 55
Localisation : Forcalquier (9 Quartier des Oliviers)
Date d'inscription : 23/07/2008

La grotte - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 23 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 18:47

Bluenn remercia Noctuel pour son accueil, elle embrassa le petiots qui l'assaillirent de bisous. Prenant place auprès des enfants et des chatons, elle écouta Noctuel avec attention.
Leur discussion fut interrompue par l'arrivée de Neige qui fit sursauter tout le monde, Noctuel s'approcha de la jument qui portait un parchemin au niveau de son licou, il s'empressa de le dérouler et le lire.
Bluenn le regarda impatiente d avoir des nouvelles de ses amies, Noctuel la rassura mais il devait aller les rejoindre.

-Ne t'inquiètes pas Noctuel, je reste ici auprès des petiots, va rejoindre Miellye.

Après le départ de Noctuel, Bluenn s'installa avec les enfants qui jouaient avec les chatons, elle joua également même si elle était préoccupée par les derniers événements, le plus sage était d'attendre le retour de Miellye et Noctuel.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 23 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 19:00

Noctuel voulut avant tout tenir l'enfant dans ses bras. Il la démitoufla... pour apercevoir une merveilleuse frimousse couleur café au lait. Spontanément, il s'écria:

Miellye, si Nadhas ne l'as pas déjà pourvue d'un prénom, que dirais-tu qu'on l'appelle Moka? Moka d'Escobalt, cela me semble sonner très bien.

Interloquée, Miellye ouvrit grand les yeux, avant de faire un sourire qui témoignait d'un fait que la suggestion était agréée, puisque l'enfant était demeurée sans-nom au départ de sa mère biologique...

Noctuel tenait l'enfant et lui caressait le menton, il lui semblait presque que la petite souriait, même si c'était peu probable à l'âge de quelques heures...

Comme Miellye tenait à rentrer le plus rapidement possible pour retrouver la grotte, les petiots et leur nounou, Noctuel prépara à nouveau la charrette. Cette fois, Neige était franchement contrariée, d'autant plus qu'il ne restait plus de carottes. Noctuel alla subtiliser quelques épis de maïs dans la réserve de la diaconesse, se promettant bien de lui rendre plus tard. C'est en mâchonnant et en maugréant que Neige prit la route, tirant une charrette bien pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 23 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 19:09

Plus ils avançaient sur la route et plus Miellye devenait euphorique!

Elle riait toute seule, ce qui soulevait sa poitrine et qui réveilla la petite!

Noctuel était fier et heureux de les ramener toutes deux à la grotte. Il bombait le torse comme s'il transportait un trophée que tous les villageois envieraient!

Sur la route, il informa Miellye de la présence de Bluenn à la grotte, des péripéties des filles quant à Coquille et de leur fils devenu "apprenti charpentier"...

Miellye adorait le prénom choisi par son époux pour l'enfant. Elle le répétait inlassablement dans sa tête, regardant la petite tenter de boire parmi les cahots de la route.

Le docteur JRhouston, placé à l'arrière de la charrette, roupillait comme un loir, épuisé par toutes ces émotions et les derniers événements.

Tout à coup, Miellye se redressa...elle apercevait la grotte au bout de la montée!

Elle eut soudain faim, très faim! Son ventre gargouillait et Noctuel éclata de rire entendant le ventre de son épousée réclamé pitance...

Ils étaient enfin de retour!
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Visiteur
Visiteur
JRhouston


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2008

La grotte - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 23 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 21:10

Jrhouston étais soucieux pour son infirmière mais décida de laisser les choses.Il monta dans la charette et s'endormis presque instantanement il rèva de sont sombre passé. Et se réveilla en sursaut alors tous proche de la grotte.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 23 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 23:11

Bluenn eut beaucoup de mal à retenir les petits ainsi qu'Arnold lorsque les bruits des sabots de Neige et de la charrette se fit entendre.

Tous voulaient voir maman et la surprise qu'elle apportait. Bluenn s'approcha essayant d'aider Miellye à descendre de la charrette sous les cris et les rires des petits, les couinements d'Arnold, les jappements de Dark, les miaulements de Calicoquette et des chatons restants, accompagnés par les volatiles qui tournoyaient au-dessus de leurs têtes, sans oublier Coquille qui, rapidement (enfin…disons plutôt qu'elle accourait à sa propre vitesse de croisière) tentait de tirer sur les braies de Miellye, de lui attraper une jambe, une cheville, n'importe quoi pourvu qu'on était certain qu'elle nous avait vu!...

Le docteur aida Noctuel à dételer la charrette et à libérer Neige qui avait grand hâte de se retrouver en toute liberté. Noctuel s'empressa de lui servir une grande ration de carottes toutes fraiches de son champ et tous les deux revinrent auprès de l'attroupement formé à la grotte.

Bluenn réussit tant bien que mal à aider Miellye à se frayer un passage pour pouvoir s'asseoir enfin sur une chaise.

Noctuel ramena l'ordre et le calme dans la grotte dès qu'il arriva et lui, Bluenn ainsi que le docteur prirent chacun un des marmots pour les calmer et s'assirent tous autour de Miellye.

Bluenn était aussi énervée que les petits et avait grand hâte de découvrir la "surprise" que son amie tenait au creux de ses bras.

Miellye leur sourit, rassurante, et entrouvrit délicatement la peau de mouton qui recouvrait Moka.

Tous! Tous! Y compris Bluenn avaient la bouche ouverte et elle entendit se former un unisson de :
OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!

Lorsqu'elle leur présenta la petite, les "OHHHHHHHHHHH" se transformèrent en : "KAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA"!

Tous les adultes présents éclatèrent de rire! Tous! Sauf Bluenn qui accompagnait les petits dans leurs vocalises!

Se ressaisisant, elle tendit à Noctuel une missive, l'informant qu'en son absence, un cavalier était venu l'apporter et était repartit aussitôt.

Pendant ce temps, Miellye qui n'avait d'yeux que pour tous ses enfants se sentit tout à coup paisible d'être de retour auprès des siens!
Revenir en haut Aller en bas
Nadhas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Nadhas


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/07/2008

La grotte - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 23 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 23:26

Nadhas sortit du mas et regarda pour la dernière fois cet endroit. elle partit pour rejoindre sur la place publique guirre. tout au long du chemin, elle ne cessa de remettre les scènes de l'accouchement : ses cris, ses pleurs, ses angoisses, suivis des cris, des pleurs de l'enfant. tout ceci l'avait fortement pertubé alor sur la route, elle fit une pause de quelques minutes afin d'écrire à miellye et à noctuel avant son départ à aix.


Citation :
Coucou ma marraine, coucou noctuel,


je ne sais par où commencer car je vous suis sincèrement reconnaissante pour votre hospitalité, pour votre soutien car ce n'était pas facile pour moi de vivre ce que j'ai vécu dernièrement. j'ai passé d'agréables moments à vos côtés, avec les enfants d'ailleurs qui m'ont aussi aidé dans la préparation de mon accouchement.

je ne voulais pas partir comme une voleuse alors j'ai voulu vous envoyer ce parchemin avant de prendre la route pour aix. tout d'abord, je voulais vous remercier car sans vous je ne sais pas si j'aurais pu suivre la grossesse jusqu'au bout. j'ai appris à revivre et me sentir epanoui et ceux grâce aussi à aristote qui a veillé sur moi et sur l'enfant tous les jours. ensuite, je tenais à nouveau à vous confirmer que l'enfant que j'ai mis au monde est un cadeau du ciel et je vous le remets et deviendra votre enfant legitime. elle sera bien entourée et vivra dans un havre de paix et dans un cocon familial uni, honnête juste, vehiculant de vraies valeurs et je sais qu'avec vous, cet enfant adherera à ses vraies valeurs que vous avez en vous.

Merci encore pour tout et gardez la foi.

Je viendrai vous voir prochainement mais pour le moment, j'ai besoin de repos.
Je vous dis à très vite
Je vous embrasse très fort.

P.S : Saluez aussi de ma part le dr JR et désolée encore pour ce contre temps. dr Jr a été super avec moi et j'espère le revoir prochainement pour les projets de l'OPP.

Nadhas
Revenir en haut Aller en bas
Bluenn
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Bluenn


Nombre de messages : 55
Localisation : Forcalquier (9 Quartier des Oliviers)
Date d'inscription : 23/07/2008

La grotte - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 11:56

Les bruits de la charrette ne faisait aucun doute, les enfants se précipitèrent à pour accueillir Miellye et Noctuel.

Bluenn aida Miellye comme elle put, enfin dans la grotte, tous purent s'émerveiller davantage autour du petit ange qui venait d'arriver.


- Elle est magnifique, comment s'appelle-t-elle?

Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 16:52

Miellye remit Moka dans les bras de Bluenn qui avait grand hâte de prendre la petite, lorsqu'un pigeon vint se déposer sur le gros rocher à l'entrée de la grotte.

Noctuel se dirigea vers celui-ci et revint près de Miellye pour lui lire la lettre…

Tout le monde se regarda. Un lourd silence s'installa parmi les adultes présents et Miellye préféra s'attentionner auprès des petits qui ne cessaient de babiller tous en même temps, car il semblait qu'ils avaient beaucoup de choses à dire à Miellye.


Ils lui montrèrent leur nouvelle chambre, les nichettes habilement fabriquées par Noctuel et son apprenti, leurs petits vêtements que Noctuel leur avait fait déposer dans des paniers d'osier, n'ayant pu terminer à temps un grand placard dont il avait débuté le chantier et qui se voulait donner plus de place libre dans la pièce, tout ça accompagné d'une chorale de "aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand et de aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaande" appuyés de petits doigts en l'air et de petits rires.

Miellye revint vers la cuisine après avoir déposés les petits et Arnold dans le grand parc en compagnie des poupées et de l'ourson donnés en cadeaux par Béli.

Elle félicita Noctuel pour son travail minutieux et pour la nichette qu'elle avait remarquée, déposée à ras-le-sol avec le nom ARNOLD gravé dessus.

Noctuel sourit fièrement tout en rosissant quelque peu, pendant qu'il s'affairait à peler les légumes pour le repas du soir. Il avait invité Bluenn et le docteur à partager ce repas familial en leur compagnie.

Mon époux, il serait temps je crois, de répondre à Bubu et de l'inviter à passer nous voir. Qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 22:11

Oui Miellye, certainement, Bubu doit brûler d'envie de connaître Moka, de la tenir dans ses bras... Mais j'ignore totalement où il se trouve... Est-il seulement à Forcalquier? Ou ailleurs en Provence?? Comment le trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grotte - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grotte
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Forêt :: La grotte à Miellye et Noctuel-
Sauter vers: