POUR *les anciens de* FORCALQUIER

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  

Partagez | 

La maison d'Alexandra1

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Alexandra
Visiteur
Visiteur

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Lun 17 Nov 2008, 11:14

Alexandra fit envoyer un pigeon à sa colocataire afin de s'assuré que tout allait bien et de donner signe de vie !!

Citation :
Très chère BLoudas !

J'espère que vous allez bien toi et Arnold !! Pour ma part, je me trouve toujours à Aix en compagnie de Ghelar ! Ce soir, nous avons goûté la bière Aixoise tous les deux pour la toute première fois ! C'était bien de se trouver en sa présence ...

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas pourquoi mais moi et une autre Dame parlions à la porte lorsque les clients de la taverne municipale quittaient !! Enfin peut-être était ce du à l'effet de la bière aixoise ... (^^)

Bon alors embrasse bien Arnold pour moi et dit lui bien que sa maman pense fort fort à lui là hein, pour pas qu'il s'ennuit trop !!!

À très bientôt ma chère amie !!
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Lun 17 Nov 2008, 18:42

Alexandra envoya un autre pigeon à l'attention de Bloudas de toute urgence !!

Citation :
Chère colocataire !!

J'ai oublier de te dire que ma cousine Miellye va passer à la maisonnette pour quérrir Arnold afin d'en prendre soin pendant mon absence !

Voilà ensuite tu as la maisonnette toute à toi !!
Alex !
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Lun 17 Nov 2008, 19:33

Noctuel se présenta un peu essouflé à la maison de dame Alexandra, désormais occupée par demoiselle Bloudas.

Permettez-moi d'abord, chère amie, de vous remercier de l'excellent travail que vous avez effectué aujourd'hui dans mon champ. Non seulement les légumes sont-ils dodus, mais vous les avez parfaitement dépoussiérés, et ce n'est pas tout le monde qui est aussi consciencieux. Cela dit, comme convenu avec Alexandra, ma cousine par alliance, j'aimerais récupérer Arnold pour le ramener à la grotte. Si vous vous ennuyez du cochonnet, vous n'avez bien sûr qu'à passer nous saluer... Euh, à propos... vous n'avez pas été ennuyée par les chauves-souris??
Bloudas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Mar 18 Nov 2008, 03:17

Bloudas était parti faure une promenade avec le cochonnet au travers du village visitant le moindre racoin pour savoir ou elle irait habiter bientôt. Elle était aller aussi travailler chez l'un des habitants du village travaillant durement. Elle surveilla l'animal qu'il ne mange rien ou elle travaillait, ayant pris soin de lui apporter de ses propres récoltes pour nourrir Arnold. Lorsqu'elle revint, deux pigeons l'attendaient sur le bord d'une des fenêtres de la maison.

Elle les recueilli et pris les missives pour les lire. Il s'agissait de missives de Alexandra, elle les lis rapidement et pris un parchemin et une plusme avec l'encrier pour lui écrire

Citation :
Kikou Alex^^

Nous on va bien... Arnold est adorable et tranquille. Tu as bien fait de m'avertir pour la venu de ta cousine parce que je laisser personne l'approcher de peur qu'il se fasse enlever tellement il est mignon.

Tout ce passe bien a la maison et je te remerci encore pour l'hospitalité que tu m'offres en ce lieu qui est le tien.

bisous
Bloudas

le temps de s'intaller sur l'une des chaises le cochon sur ses talons on frappa a la porte. Bloudas alla répondre et s'apperçu qu'il s'agissait de l'homme chez qui elle avait travaillé plustot dans la journée.

Bien le bonjour messire. Je suis heureuse que mon boulot vous est plu. Razz J'ai bien fait attention de ne rien oublié faut dire aussi qu'ayant moi même un champ de légumes je connait le boulot.

Je veux bien vous laisser Arnold et aller le voir lorsque j'en aurai envis mais sans vouloir vous déranger non plus... Et j'ai pas vraiment de probleme au niveau des chauves-souris puisque j'en ai pas vu encore. Smile
Alexandra
Visiteur
Visiteur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Mar 18 Nov 2008, 18:45

Citation :
Et bien Bloudas !!

Contente que vous soyez si bien tous les deux et que la maison te conviens toujours !! Est-ce que tu as commencer à visiter les environs ?

Enfin pour ma part, Ghelar et moi partons aujourd'hui d'Aix pour nous rendre à Montélimar qui se troive à environs 3 jours de marche de la capitale où nous sommes !!

J'ai déjà hâte d'y être !!!
Je te racconterai quand nous y serons !!

À bientôt !
Alex !!!!

Alex renvoya presqu'immédiatement son pigeon à Bloudas ! Pauvre de lui, il venait à peine d'arriver !!!!
Bloudas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Ven 05 Déc 2008, 05:15

Bloudas avait pas eu de nouvelle depuis longtemps de son amie et décida de lui écrire. Elle pris un parchemin, un encrier et une plusme et se mis a écrire.

Citation :
Kikou Alex Razz

Je te donne des nouvelles de Forc Very Happy ca va bien!!! Pour ma part je sort avec Ivann... bin oui celui qui dort en tav là lol! ca va bien à se niveau là. Une autre nouvelle...j'ai trouver une maison pres de l'église tres bien le 13 quartier de l'église... si tu veux venir le voir tu es la bienvenue lorsque tu seras de retour. Razz Je vait passer au niveau 2 bientot et ouvrir mon échoppe dans pas long...me reste qu'a trouver ce que je veux comme échoppe. Je suis aussi dans l'équipe de soule de Forcalquier... plein de changement comme tu vois... enfin donne moi de tes nouvelles.

bisous
Bloudas

Elle reposa sa plume et pris un pigeon pour lui accrocher apres la patte et le laissa partir en espérant qu'il trouve son chemin.
Alexandra
Visiteur
Visiteur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Mar 09 Déc 2008, 16:49

Quelques temps plus tard, le pigeon s'étant surement perdu en route, le message de Bloudas arriva enfin. Alex était très heureuse de voir que pour son amie tout semblait bien se passer et qu'elle semblait très bien s'adapter à cette ville de Forcalquier !

Citation :
Ma chère Bloudas,

je suis très heureuse de voir que tu t'intègre bien à la ville de Forcalquier ! Surtout si un dormeur en taverne t'aide à le faire !!! lol Toutes mes félicitation pour ta nouvelle maison et ton niveau 2 à venir !!!

Dit aux membres de l'équipe de soule que je vous encourage et vous supporte dans la victoire comme dans la défaite même si je ne suis pas à Forcalquier !! ( Go habs goooo !!! ^^ )

Pour le moment, Ghelar et moi avons choisi de faire une trève de notre voyage et de rester un peu à Uzès le temps de reprendre des forces et d'accomuler quelques vivres pour le reste du voyage. Pendant ce temps j'en profite pour payer à la ville tous les arrièrages d'impôts que je devais ! Disons que sa parrait mal comme dette pour une conseillère municipale ! ^^

Aller, je retourne cueillir des fruits avant qu'ils ne gêlent pour l'hiver ! ^^

Je t'embrasse fort et surtout bonne chance dans tout ce que tu entreprends !!!
Alex

C'est avec le sourire aux lèvres qu'Alex envoya son pigeon rejoindre Bloudas, se sentant plus que fière de son ancienne co locataire !
Alexandra
Visiteur
Visiteur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Dim 21 Déc 2008, 04:45

La voici enfin. Alexandra qui longait le chemin du retour la vit enfin. C'était la maison. C'était ÇA maison. En cette période de régouissance, ce que souhaitait Alexandra de tout son coeur, c'était d'être accompagnée des quelques proches qui lui restait et qui étaient toujours vivant.

La voici enfin devant la maison. Devant la porte, Alexandra marqua une longue pause afin de soupirer d'un long soupire de soulagement."Enfin chez moi" se dit-elle avant de tourner la poignée et de pénétrer dans sa demeure.

Alexandra déposa son baluchon près de la porte, puis alla allumer un bon feu dans la cheminée avant d'entreprendre quelques tâches ménagères que ce soit. Car en effet, un retour à la maison après une si longue absence nécessitait bien qu'on redonne à cette maison un peu de vie ! Alex lui en fit donc honneur, laissant échapper une douce fumée par la cheminée, des flâmmes dansantes au rythme de sa gaitée accompagner par un train train ménager.
Alexandra
Visiteur
Visiteur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Mar 23 Déc 2008, 18:22

C'est après une courte nuit qu'Alexandra se leva, se trainant les pieds chaussés des pantouffles du maire Zarco ( ^^ ) qu'elle alla à la cuisine raviver les flâmmes du feu dans l'âtre et ainsi faire griller du pain. Assise à la table de la cuisine, silencieusement, elle mangea ses rôties à la marmelade !!

Les deyx yeux encore dans le même trou !!!
Alexandra
Visiteur
Visiteur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Ven 26 Déc 2008, 08:46

Patiemment, Alexandra attendait que la nuit tombe enfin. C'est alors qu'elle enfila sa tuque rouge et blanche, ressement fabriquée tout spécialement pour cette occasion. Fin prête, les bras chargés de paquets, elle prit la route en direction de la grotte...
Alexandra
Visiteur
Visiteur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Ven 26 Déc 2008, 10:00

Satisfaite de sa mission accomplie, Alex ouvrit la porte de sa maisonnette, pénétra à l'intérieure en s'imaginant la surprise que tout le monde aurait au levé à la grotte.

Espèrant que le tout rendrait chacun d'eu heureux, elle alla remettre du bois dans le feu de la cheminée et alla au lit.

C'est une fois déjà sous les couvertures qu'elle se rendit compte qu'elle avait toujours sa tuque sur la tête !! Elle la retira, levant les yeux au ciel vers Aristote puis se mit à rire avant de reposer sa tête sur son oreiller...
Ascram
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Ven 26 Déc 2008, 12:34

Ascram avait décidé ce matin là d'aller surprendre Alex au saut du lit. Elle prépara avec soin une corbeille où elle disposa quelques gâteries.

Sa corbeille sous le bras, elle alla sifflotant à travers la forêt, les joues rosies par le froid, et arriva à la maisonnette. Le calme était total, ce qui entraînait une évidence : Alexandra dormait encore. Avec un sourire, elle entra car, bien évidemment, Alex ne fermait pas sa porte....

Elle posa la corbeille sur la table, vérifiant qu'elle n'y avait rien oublié : noix, figues sèches, amandes et raisins secs, une fougasse, du nougat noir, des dattes, pommes, poires, prunes et oranges, du melon confit et des calissons. Puis elle alla chercher une cruche d'eau, alla jusqu'à la chambre de la donzelle, et la baptisa avant l'heure.

- Debout Aleeeeeeeeeeeex ! c'est l'heure ! L'heure d'aller distribuer des friandises !

Elle éclata de rire devant la tête ahurie d'Alex, qui se demandait visiblement où elle était.

Visiteur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Sam 27 Déc 2008, 06:01

"Eauuu secourrrrr !!! Je me noyeee !!!!" cria Alexandra assise dans son lit, pensant qu'elle avait fait un cauchemare avant de constater qu'Ascram était à côté de mon lit, pliée en deux de rire !

"Ascram !? Tu es là !? Mais qu'est-ce que tu fais là !?" demanda-t-elle, ne voyant aucun rapport entre son rêve et la présence d'Ascram ...

"C'est étrange, j'ai fais un mauvais rêve dans lequel je me noyais !" ajouta-t-elle avant de se rendre à l'évidence qu'elle était bien mouillée sous la sensation de ses doigts portés à son visage !

"Dit-moi, je n'ai pas fais pipi au lit j'espère !!" lança-t-elle à son amie afin d'en être rassurée ! Car il fallait bien se l'avouer, Alexandra était dans un état second et plus que perturbée !!
Ascram
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Sam 27 Déc 2008, 09:17

As pleurait de rire devant la mine déconfite d'Alex. Quand elle l'entendit demander "Dit-moi, je n'ai pas fais pipi au lit j'espère !!" c'en était trop ! C'est à elle que ça allait arriver si elle continuait à rire ainsi ! Pliée en deux, se tenant le ventre, elle fila vite aux latrines, en criant :

Je reviennnnnnnnns ! lève toi vite !

Puis revint en courant, et glissa sur une prune qui se trouvait sous son pied, avant de heurter de plein fouet une Alexandra trempée, visiblement dépassée par les évènements.

Visiteur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Sam 27 Déc 2008, 10:00

Alexandra qui ne comprenait plus rien, tenta tant bien de mal de rettenir Ascram qui glissa sur une prune ! Comble de sa joie, les deux têtes de ces charmantes dames se cognèrent conjointement l'une contre l'autre ! Leur laissant une prune en plein front !!!!! Les laissant retombées par terre sur les fesses !!!

"Mais veux-tu bien me dire qu'est-ce qui se passe !? Que vos toute cette agitation !? " demanda Alex en portant sa main à son front avant de rire à son tour de la situation qu'elle ne comprenant toujours qu'à moitier !!!!
Ascram
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Sam 27 Déc 2008, 10:09

Boum ! Trente-six cierges s'allumèrent autour de la diaconesse sonnée, les fesses par terre, les braies et le visage maculés de prune écrasée car, évidemment, avec l'agilité et l'adresse qui la caractérisaient, elle avait entraîné avec elle la corbeille de fruits.

Et l'autre chien mouillé qui riait comme une folle !

Après un instant de remise à niveau de sa cervelle malmenée par le choc, elle se rendit enfin compte de la situation, et repartit dans un éclat de rire, à s'en rouler dans les prunes.

Visiteur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Sam 27 Déc 2008, 10:14

Alexandra regarda Ascram rire à nouveau avant de lui faire un :"Waff ! Wafff !!!"

Elle éclata de rire encore plus fort !!! Toujours accompagnée du rire si entrainant de la merveilleuse disconesse !!!

Après quelques secondes de fou rire, Alex se leva et aide As à se relevée !

"Bon, vodrait mieux que je me change moi avant d'attrapper froid ! Tu veux que je te prête un truc pour te changer ou tu préfère garder le doux parfum des prunes toute la journée ?" demanda-t-elle à son amie avant de se remettre à rire !!
Noctuel

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Sam 27 Déc 2008, 16:45

Alors qu'Alexandra et Ascram devisaient et échangeaient des plaisanteries, la porte s'ouvrit brusquement, et une forme indistincte... mais rose, passa en flèche, se précipitant sur Alexandra qui retomba sur son noble postérieur!! Le projectile étant immobilisé, elle se rendit compte qu'il s'agissait d'Arnold, portant son nouveau vêtement rose, et de toute évidence ravi de revoir dame Alex, qu'il caressait vivement de son groin!! Puis, il s'intéressa à Ascram qu'il ne connaissait pas... mais cet irrésistible parfum de prunes... un délice pour tout porcelet digne de ce nom.

Des babillements enfantins suivirent, venus de l'extérieur, puis la voix de Miellye qui criait:

Alexandra, ma cousine bien aimée, tu es là???
Alexandra
Visiteur
Visiteur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Sam 27 Déc 2008, 17:55

Alexandra, encore toute mouillée, reçu de plein fouet Arnold qui fonça sur elle à toute allure, retomba sur son siège peu rembourer ! Encore une fois, elle éclata de rire avant de dire au porcinet: "Oh mais Arnold, tu es ravissant avec ce chandail !!! Il te va à ravire !!"

Alex lui fit la bise avant de se relevée et de le voir se diriger vers Ascram qui l'attirait beaucoup avec son nouveau parfum "brise de prune" !

Puis une Miellye essoufflée cria : "Alexandra, ma cousine bien aimée, tu es là?"
Derrière celle-ci, on pouvait entendre trois petiots babiller à coeur joie !!!

"Mais bien sur que je suis là !!!! Aller, entrez !!!"

Alex se dirigea vers la porte histoire d'aller faire la bise à Noctuel et alla bizouiller tous les autres membres de la famille en les aidant à rentrer. Laissant Ascram se débrouillée seule avec Arnold qui, décidemment, semblait avoir un faible pour les prunes !
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Sam 27 Déc 2008, 20:05

Lorsque Miellye et qu'Alexandra eurent terminées leurs effusions de tendresse et qu'elles firent entrer toute la marmaille, Noctuel ferma la porte afin de conserver la chaleur dans la maisonnette.

Miellye se tourna vers Ascram et ne s'attendant pas à la voir chez sa cousine, mais folle de joie, jeta un grand cri qui fit sursauter et Arnold et la diaconnesse. Elle sauta au cou d'Ascram et la fit à nouveau rouler par terre, alors qu'Arnold qui croyait que c'était un jeu de câlins...se mit en frais de les pousser de son groin qu'il voulait caressant passant de l'une à l'autre et humant plus particulièrement le doux parfum de prune de la diaconesse.

Les petiots se mirent à rire aux éclats, alors qu'Imeldine s'empara sans gêne, d'une couette de cheveux de tante Alex!

Noctumiel et Grazielle voulaient aussi jouer et...ils avaient faim! À quatre pattes, ils rejoignirent le trio et y allèrent à quatre mains dans la purée de prunes pour ensuite faire de gros câlins à la dame que maman connaissait...

Noctuel visiblement découragé posa un plein panier de pains d'épices sur la table de cousine Alex tout en essayant de retirer la couette de celle-ci, des mains d'Imeldine qui décidément, s'y accrochait...

Lorsque quelques instants plus tard, les fous rires diminuèrent et que tout le monde se releva, Noctuel ne reconnut plus la diaconesse dont le teint avait changé de couleur. Elle tenait une petite fille au teint bazané dans ses bras et un petit garçon par la main. Il chercha où était passée son épousée et son fils! Quant à Arnold...il semblait déjà un peu "rôti"!!!

Heu...Désolé Alex, nous ignorions que tu avais autant de visiteurs...heu...pour le moins...étranges! Nous reviendrons plus tard si tu préfères...

Devant le visage ahuri de Noctuel, les trois femmes éclatèrent à nouveau d'un rire profond qui emplit toute la maisonnée accompagnés par le couinement d'un étrange porcelet...

Adjudant de garnison
Adjudant de garnison

Feuille de personnage
Nom:
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Dim 28 Déc 2008, 13:55

Maxom, faisait un tour dans le village ce dimanche et il promenait Alfi, quand il remarqua qu'il n'avait jamais était voir Alex et sa maison, mais il avait peur d'etre impoli en arrivant a l'improviste, mais a cette heurede midi, il frappa a la maison d'Alex, juste pour lui faire un pti bonjour !
Noctuel

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Dim 28 Déc 2008, 22:36

Comme tout le monde était plutôt occupé, c'est Noctuel qui, ayant entendu cogner, ouvrit la porte. Il aperçut un soldat, qu'il se rappelait vaguement avoir rencontré une fois ou deux. Il le salua avec cordialité, et lui dit:

Messire soldat, dame Alexandra est en compagnie de membres de sa famille, qu'elle n'a pas vus depuis longtemps. Je vais lui faire part de votre présence, si vous voulez bien patienter un moment.

Puis il entra prévenir dame Alexandra de cette courtoise visite.
Maxom
Adjudant de garnison
Adjudant de garnison

Feuille de personnage
Nom:
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Dim 28 Déc 2008, 22:44

Si je derange je peux partir, je venais juste lui dire bonjour je ne venait point pour troubler un moment familiale, je la connais grace au Conseil Municipal et aussi en Taverne !
Alexandra
Visiteur
Visiteur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Lun 29 Déc 2008, 00:06

Alexndra vint à la porte lorsque Noctuel la prévenu de l'arrivée de Maxom !!

"Et bien en voilà une surprise !! Bonjour Maxom !!! Mais que fais-tu ici !!?"

Elle lui afficha un sourire tout en ouvrant la porte plus grande, surprise de sa visite !
Maxom
Adjudant de garnison
Adjudant de garnison

Feuille de personnage
Nom:
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Lun 29 Déc 2008, 00:21

Et bien je viens te faire un petit bonjour mais je derange peut-être ?? Au pire je repasserai !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   

La maison d'Alexandra1
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant