POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La maison d'Alexandra1

Aller en bas 
+12
Dark
Godelinedeclerc
Shizuga Kasei
Maxom
Bloudas
Noctuel
Ascram
Ghelar
Gitanelle
Prouvencao
Alexandra
Miellye
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Gitanelle
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Gitanelle


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/09/2008

La maison d'Alexandra1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 22:57

C'est quoi ces hurlements au loin, y'a des lous dans ces bois ou quoi?? Moi j'ai la frousse de ces grosses bêtes, et qu'en plus ce sera la nuit, qu'on n'y voit rien et qu'eux les lous voient tout. M'dame, si je pouvais juste une fois dormir sous la table, sans faire de bruit. Si je fais pas l'affaire comme servante, c'est sans façon, je vais filer à l'aube, avant que vous zayez ouvert qu'un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao
Visiteur
Visiteur
Prouvencao


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 21/07/2008

La maison d'Alexandra1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 23:14

"Mmmh, des loups ?... on est encore l'été, il reste dans les hauts pâturages, ils ne descendront que dans quelques mois... Le seul carnivore que tu croiseras dans la forêt, ce sera le renard... mais plus peureux que le renard, çà existe pas !", dit Prouvencao, pour rassurer la petite...

"Sinon, pour les cris, çà doit venir de la grotte de Miellye et Noctuel... Miellye enfante, il faudrait d'ailleurs que j'aille leur rendre visite pour voir si tout va bien !", ajouta-t-il, en reprenant ses armes et sa musette...

"A plus tard Alex, à une prochaine fois, Gitanelle !"
Revenir en haut Aller en bas
Ghelar
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Ghelar


Nombre de messages : 17
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 06/09/2008

La maison d'Alexandra1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 00:41

Ghelar avait passé sa journée en forêt à couper du bois. Premièrement pour se constituer une petite réserve pour l'hiver, qui risquait d'être frisquet (ou pas), ensuite aussi pour pouvoir en emporter quelques stères avec lui lors de son futur voyage à Toulon.
Ayant estimé qu'il avait assez travaillé pour la journée, il pensa à rentrer chez lui. Mais une autre pensée remplaça rapidement cette première. La maison d'Alex était toute proche, une petite visite ne ferait de mal à personne. Au contraire...

En arrivant à la clairière, il aperçut Prouv repartir de la maison. Il éprouva un bref instant une pointe de jalousie, bien vite chassée par la joie de voir sa bien-aimée tout soudainement. Il préféra donc ne pas se faire remarquer de Prouvencao, en se disant que c'était une très bonne chose que celui-ci s'en aille et laisse Alex et Ghelar seuls.

C'est donc un peu étonné de voir que sa douce accueillait un autre visiteur que Ghelar arriva chez Alex. Malgré sa surprise, il lui offrit un tendre baiser.

"Bonjour toi !" la salua-t-il avec un sourire. Et se tournant vers la jeune invitée : "Et bonjour jeune demoiselle, je m'appelle Ghelar, et tu dois être..." Franchement, il n'avait aucune idée de qui la fillette pouvait bien être, il ne lui semblait pas qu'Alex ne lui en ait jamais parlé. "Eh bien je me demande bien qui tu es, jeune fille !" continua-t-il, interrogeant plus Alex que la gamine.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La maison d'Alexandra1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 21:55

Alexandra sourit à Prouvencao d'avoir rassuré la petite Gitanelle et lui fit la bise pour le saluer ! Et même s'il croyait qu'elle est une sorcière, elle l'encouraga à revenir quand bon lui semblera !! ( ^^ )

Alex alla refermer la porte de la maison puis revint s'asseoir dans la cuisine avec la jolie Gitanelle quand la porte s'ouvrit à nouveau !!! C'était Ghelar !!! Il entra et vint signaler son arrivée par un doux baiser sur la joue d'Alex !

La jeune Dame était stupéfaite ! Décidemment c'était le jour des visiteurs ! Puis elle sourit aux paroles de Ghelar pour finalement éclaté de rire et expliquer :

"Ghelar, voici donc Gitannelle ! Elle est venu frapper à ma porte ce matin et m'offrir ses services comme servante."

Alex se tourna vers Gitanelle pour enfin mettre les choses au claire, c'était le moment ou jamais :

"Ma jolie Gitanelle ! J'ai quelque chose à t'offrir ! D'encore mieux que d'être servante ! Parce que tu vois, je ne toèrerais pas que tu sois ma servante ! Tu es encore une enfant après tout et je pense que tu mérite bien plus que ça ! Ainsi donc je t'offre de venir habiter avec moi ici ! Je m'organiserai afin que tu ai tout ce qu'il te faut ! Tu ne manqueras pas de nourriture, tu auras une place où dormir bien au chaud et ainsi donc être en sécurité ! J'ai aussi un champ de blé où tu pourras apprendre à le cultiver. C'est un métier honnête que tu pourras effectuer quand tu seras plus grande ... enfin tu choisiras bien de faire ce que tu veux rendu là ... Alors sache que tu es ici chez toi et la bienvenue pour y resté tout aussi longtemps que tu veux ! Qu'en penses-tu ?"

Alexandra tourna les yeux vers Ghelar, lui prit la main comme pour s'assurer de son soutien et les reposa ensuite sur la gamine attendant une réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Ghelar
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Ghelar


Nombre de messages : 17
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 06/09/2008

La maison d'Alexandra1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 22:31

Ghelar écouta Alex faire les présentations, puis sa proposition à la fillette.
Passant un bras autour de la taille de sa dulcinée et posant son autre main sur celle d'Alex, il regarda la gamine pour lui dire :

"Sache, Gitannelle, que c'est une sacrée proposition qui t'es fait là ! Rares sont les personnes à qui pareil choix est donné. Vivre dans la même maison qu'Alex... en voilà quelque chose qui doit être merveilleux ! Je te conseille donc de bien réfléchir à son offre. Et bosser au champ de blé, c'est toujours plus intéressant et enrichissant que de faire la servante."

Par ces quelques mots, Ghelar montrait son soutient à sa bien-aimée... et même un peu plus ! Puis il se pencha vers elle pour lui murmurer à l'oreille :

"Et pour le voyage à Toulon, tu penses l'emmener avec ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La maison d'Alexandra1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 23:34

Alexandra se sentait déjà beaucoup mieux d'avoir dit à Gitanelle ce qu'elle pensait et de lui avoir fait cette proposition mais davantage parce qu'elle sentait le soutien de Ghelar. C'était quelque chose de primordiale pour elle autant que ça l'était d'accepter la petite sous son toit plustot que de la renvoyer dans la rue ou pire encore, voir un enfant devenir sa servante !!!

Ainsi elle sourit fièrement à la situation en entendant Ghelar lui murmurer à l'oreille:

"Et pour le voyage à Toulon, tu penses l'emmener avec ?"

Il y avait deux solutions à ce problème qui s'imposait ! Soit la gamine venait avec eux, soit elle pouvait donner un coup de main à Miellye à la grotte pendant son absence. Quoi qu'il en soit, Alex n'osait pas en parler immédiatement à la petite fille pour ne pas qu'elle pense que c'est pour qu'elle prenne une décision à cause de ça ! Ou pire encore, qu'elle ait peur d'être abandonnée par Alex à Toulon !!! Quoi qu'il en soit, Alex voulait qu'elle accepte de vivre avec elle avant tout autre chose !!! Et pour répondre à Ghelar Alex lui murmura également :

"Si tu permet, une chose à la fois, nous en reparlerons plus tard ..."

Puis Alex sourit tendrement à Ghelar, déposa un baiser sur sa joue et attendit la réponse de Gitanelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gitanelle
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Gitanelle


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/09/2008

La maison d'Alexandra1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 10:48

Je vous remercie, merci pour cette ofre qui prouve votre grand coeur. Moi, depuis l'âge de quatre ans, je travaille, c'est normal d'où je suis. J'ai éguisé les coutaux et haches, j'ai monté des coliers et bracellets, aussi je lis les lignes de la main. Je pourrai demeurer ici quelque jour, mais sinon que servante, je saurai pas, je pourai pas. Je vais chercher un endroit qu'on voudra me donner du boulot d'honneur, que je sentirai que je suis utile et que je bouffe pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La maison d'Alexandra1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 21:50

Alexandra était stupéfaite de la réaction de Gitanelle au point ou elle en resta bouche-bée !!

Elle prit le temps de réfléchir à la problèmatique quand tout à coup !! Une idée lui vint à l'esprit !!! Bingo !! Euréka !!! Alex pensa immédiatement à Miellye !!!! Mais certainement qu'elle aurait besoin d'un coup de main à la grotte avec la marmaille en route en plus !!

"Gitanelle !! Je viens de trouvé l'endroit où tu serais très certainement le plus utile !!! Puisque tu y tiens à ce point !!! Demain à la première heure, je te conduis chez ma cousine Miellye !!! Elle habite une grotte non loin d'ici avec son marie et elle attend un enfant ... ou des enfants ! Enfin, elle a surment besoin de tes services !! Qu'en penses-tu ? Pour ce soir, tu peux dormir ici et manger à ta faim !!"

Alexandra était toute embalée de son idée et espèrait de tout coeur que la gamine voudrait bien y aller car elle savait qu'elle y serait bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gitanelle
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Gitanelle


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/09/2008

La maison d'Alexandra1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 10:04

M'dame, vous voyez comme j'ai tout brossé avant que le jour s'eleve, le plancher aussi que les mur. J'ai plié vos linge de table et de litrie, sauf que ceux que vous dormiez dedans. Aussi vos habillement et coiffe sont préparé et tout sent bon, pour que vous allez sortir et me faire promener par les environ. Je suis triste qu'on m'a laissé, mais contente que c'est par ici, et pas dans un bois noir sans vie sans ame. Merci et merci pour les pain.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La maison d'Alexandra1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 10:27

Alexandra fit un grand sourire à la petite Gitanelle !

"Oui en effet ! Tu as travaillé très fort pour faire tout ce ci !! Je t'en remercie !!! Puis pour les pains, ce n,est rien tu sais ! C'est notre charmant Noctuel qui nous les procure !! Bon maintenant, préparons-nous et allons rendre visite à Miellye et Noctuel afin de te présenté !!"

Alexandra monta se préparer ainsi que se coiffer ! À peine quelques minutes et le tour était jouer !!!

Elle redessendit auprès de Gitanelle pour l'amener chez sa cousine Miellye ...
Revenir en haut Aller en bas
Gitanelle
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Gitanelle


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/09/2008

La maison d'Alexandra1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 09:51

Merci de me mener sur les routes, je ferai comme vous direz. J'ai l'habitude des chemins vous verrez. C'est quand que l'on part et revient? Qu'à mon retour, j'irai à l'école pour mieux savoir les chose et je veux prévenir la maîtresse d'école.
Revenir en haut Aller en bas
Ascram
Visiteur
Visiteur
Ascram


Nombre de messages : 160
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2008

La maison d'Alexandra1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 10:06

Elle arriva chez Alex, pour vérifier si celle-ci avait préparé sa besace et n'avait rien oublié. Elle n'était pas encore venue chez elle, et apprécia le charme de la maisonnette cachée dans la verdure.

Elle était entrée directement, sans s'annoncer, et entendit la petite fille qui lui avait rendu visite à l'école.

"Tiens, lacho dives, tikno ! Alex ! c'est donc ici que vit cette petite ? Elle part avec nous ? As-tu tout préparé ? Je suis trrrrrès excitée à l'idée de partir !"

Elle se demandait si elle arriverait à patienter toute la journée, et tournait dans tous les sens, inspectant la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La maison d'Alexandra1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 15:49

"Alors tu aime ? La maison, elle est jolie n'est-ce pas ? Et ne t'inquiète pas, j'ai tout préparé !!! Il ne me reste plus qu'à cloîtré la chaumière avant de partir !! Gitanelle vient avec nous !!! Puis j'ai du pain en double pour nous deux !!!Elle m'a promis de bien m'obéir !!!! Je suis certaine que tout ira très bien !!!!"

Alexandra s'approcha de son amie Ascram, la prit par les épaules, lui fit la bise et l'assie sur une chaise afin qu'elle se calme un peu ! Elle offrit un verre de vin à sa copine afin d'estomper son excitation !!!

Pour que les choses soient claires pour la gamine, Alex lui précisa:

"Gitanelle, nous partons aujourd'hui ! Quand revenons-nous ! Je l'ignore encore... sa peut-être dans un mois comme dans une semaine pour venir vendre mon blé au marché !!! Celà te confient-il ? Car si tu veux, tu peux courrir prévenir ton enseignante et revenir à temps pour notre départ ! Tu as emplement le temps de le faire !!"

Débouchant la bouteille de vin, elle s'en versa un verre et en but une grande gorgée pour ensuite servir son invitée !!

"Ma foi, moi aussi j'ai besoin de me calmé je crois !"

Alex riait mais était aussi nerveuse car avoir un enfant sous sa responsabilité, ce n'était pas rien !
Revenir en haut Aller en bas
Ascram
Visiteur
Visiteur
Ascram


Nombre de messages : 160
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2008

La maison d'Alexandra1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 17:34

Ascram éclata de rire,tout en vidant son verre.

"C'est moi, l'institutrice, Alex !!! Donc, je suis au courant ! Gitanelle, voici donc son nom ! Et d'où viens-tu donc, Gitanelle ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La maison d'Alexandra1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 15:31

Alexandra éclata de rire également devant la situation !!! Car elle ignorait tout ou presque sur Gitanelle !!! D'ailleurs, elle ne savait même pas que la petite s'éait inscrite à l'école !!!! Et elle savait encore moins qu'Ascram y était enseignante !!!

"Pardonne-moi Ascram, j'ignorais qu'il y avait une école à Forcalquier ! Encore moins que tu y enseignais et que Gitanelle s'y était inscrite !!!! Mais c'est une formidable nouvelle !!! Gitanelle pourra continuer de s'instruire tout au long du voyage !!! Et moi, bah je ferai au mieux de mes connaissances pour l'y aider m'dame l'institutrice !!"

La Dame de la maisonnette en était stupéfaite que la gamine ait songé à aller à l'école et l'y encouragait fortement !!
Revenir en haut Aller en bas
Gitanelle
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Gitanelle


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/09/2008

La maison d'Alexandra1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 18:44


Maintenant que mes parent sont loin, c'est vous mes she'enedra. Sur la route, on pourrait prendre le chien, celui de messire Noctuel et dame Meillye?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La maison d'Alexandra1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 04:17

"Hummmmm ... je ne crois pas Gitanelle car Dame Miellye en a besoin à la grotte et puis il l'accompagne partout où elle va et il la protège surtout depuis qu'elle est enceinte ! Ainsi donc il vaut mieux le laissé avec ses deux maîtres je crois !!"

Oui ! DÉcidemment, Alex se disait que c'était mieux ainsi !!

Puis elle se leva pour commencer à fermer les volants des fenêtres de la maisonnette !
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La maison d'Alexandra1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 23:24

Noctuel et Miellye étaient ravis de pouvoir enfin quitter la grotte, après y avoir été confinés par cette malencontreuse quarantaine. Ils arrivèrent rapidement en vue de la maison de dame Alexandra. Bien qu'elle ait quitté les lieux il y a quelques jours à peine, des toiles d'araignée avaient déjà fait leur apparition, et des chauves-souris sortaient en colonies, sans doute dérangées par les jappements de Dark.

Pendant que Miellye restait assise sur le sol pour se reposer, Noctuel fit un bon ménage, de sorte qu'Alexandra trouve les lieux propres et accueillants à son retour... d'autant plus que sa soeur, Sephya, viendrait sous peu la visiter. Sans doute cette cousine bienveillante en profiterait-elle pour se pencher sur les berceaux qui seraient bientôt peuplés à la grotte, afin de formuler des voeux idoines à l'égard des enfants de Miellye et de Noctuel. Celui-ci pensait à Sephya avec grande émotion, tout en observant les chauve-souris qui volaient au-dessus de lui, et en évitant une couleuvre qui se faufilait entre ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La maison d'Alexandra1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 00:13

Miellye jeta un grand cri lorsqu'elle aperçut la couleuvre se diriger vers elle. Elle se leva d'un bond et s'écroula tout aussitôt assaillie par une étrange tranchée qui vint lui traverser le ventre.

Elle tenta de dissumuler son malaise à Noctuel, en riant de sa crainte toute juvénile.

Noctuel s'était retourné en l'entendant crier et sourit de voir Miellye rire de son élan. Il achevait de terminer de nettoyer et se remit donc à la tâche.

Miellye chercha un appui contre le mur de la maison. Mais quelle était cette étrange douleur qui revenait à nouveau et lui coupait le souffle.

Elle tourna le dos à Noctuel pour qu'il n'aperçoive pas les sueurs sur son front. Elle regardait devant elle et il lui semblait que la terre s'affaissait puis remontait.

Elle n'eut d'autre choix que de se laisser glisser sur le sol.

Elle vit une main se tendre vers elle. Elle la prit en tentant de se ressaisir. Ses yeux s'ouvraient étrangements grands à chaque nouvelle douleur qui s'installait, alors elle dû se cramponner à Noctuel.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La maison d'Alexandra1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 06:50

Noctuel prit Miellye dans ses bras et la porta dans la maison sur le lit d'Alexandra. Il retira le foulard de sur sa tête et courut le mouiller au petit ruisseau derrière la maison pour éponger le front de Miellye.

Au bout de quelques minutes, les contractions cessèrent au grand soulagement des deux époux.

Lorsque Miellye se sentit mieux, ils convinrent de regagner rapidement la grotte. Noctuel s'assura de bien fermer la maison d'Alexandra.

Ils retournèrent à la grotte en silence, Noctuel serrant la main de Miellye dans la sienne pour la rassurer. À moins que...ce ne soit pour se rassurer lui-même...

Ils savaient tous les deux que ce qui s'était passé, était un avertissement que le temps de la délivrance arrivait à grands pas...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La maison d'Alexandra1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 16:27

Ce matin là, Alex prit la route de Toulon menant à Marseille pour se rendre à Aix ! Et urgence il y avait !!! Oui ! Oui ! Urgence ! Car Ghelar viendrait la rejoindre là-bas ! Rien qu'à cette idée, l'idée de le revoir enfin, elle marchait vivement plus rapidement !

Elle se motivait à penser que ce soir elle serait déjà à Marseille. Encore une nuit. Encore un jour de marche puis elle serait dans les bras de son bien aimé qu'elle ne quitterait plus jamais !!

De plus belle, Alex accélèrait le pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La maison d'Alexandra1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 05:12

Enfin la voilà ! La ville de Marseille !!

Alexandra ne s'était pas arrêter en route et elle avait marcher sans cesse aucune afin de se rendre plus vite à la ville voisine !

"Une bonne nuit de sommeil, un départ tôt demain matin et j'arriverai enfin jusqu'à Ghelar pour rentrer à la maison !!!"

C'est avec un grand sourire que la jeune dame prit place sous un arbre à l'entrée de la ville, loin des regards indiscrêts. Camper au grand air n'avait jamais tuer personne et Alexandra connaissait déjà très bien les différents bruits de la forêst environnante !!

D'un sommeil bien mérité, elle s'endormit en rêvant au moment ou elle retrouverait son homme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La maison d'Alexandra1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 15:41

Voilà qu'une pomme reçue en pleine poire réveilla Alex !

Péniblement elle s'assit tout en se frottant le front et se rappelant où elle se trouvait ! Il y avait encore beaucoup de route à faire avant d'arriver à Aix ! Histoire de retrouver Ghelar ... Ghelar ... Qu'est-ce qu'il pouvait lui manquer !!

C'est donc avec les cheveux tous ébourriffés, toujours se frottant le front, qu'elle ramassa ses affaires et parti direction Aix !!

"Plus qu'un jour... plus qu'un jour de marche et je serai avec lui ... ensuite plus qu'un jour ... plus qu'un jour de marche et je serai rentrée enfin !!!"

Sur cette motivation elle pressa le pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La maison d'Alexandra1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 16:18

Miellye et Noctuel, sous les yeux animés des petits, firent tout le ménage de la maison, Miellye ne s’arrêtant que pour donner le boire lorsque les bébés le réclamaient.

Noctuel apporta une grande aide à Miellye, balayant toute la maison, époussetant tous les meubles. Miellye changea également la literie de la couche d’Alex afin que celle-ci puisse mieux se reposer lors de son retour. Tous les deux étaient très fiers du travail effectué.

Avant de repartir, Miellye déposa un gros bouquet de fleurs sur le centre de la table, un gros panier empli de légumes frais ainsi qu’une corbeille de fruits sur lequel elle posa un ruban vert.


La maison d'Alexandra1 - Page 2 Fleurs10

La maison d'Alexandra1 - Page 2 Thumbn10La maison d'Alexandra1 - Page 2 Thumbn11

Sans oublier les pains de Noctuel, dont Alex était friande.

La maison d'Alexandra1 - Page 2 Thumbn12

Elle avait cuisinée une superbe croustarde aux pommes qu'elle savait qu'Alex raffolait.

La maison d'Alexandra1 - Page 2 Img_0410

Alors que Miellye se retourna vers son époux afin de voir s'il était aussi content qu'elle du résultat obtenu, elle vit ses yeux qui roulaient et son époux qui salivait. Elle éclata de rire et le rassura en lui disant qu'elle en avait fait deux, une pour Alex et une pour eux qu'elle avait laissée à la grotte.

Ils disposèrent également de petits bouquets de lavande séchés dans toutes les pièces de la maison. Ces petits bouquets que seul Noctuel avait le secret de sa confection et qui enchantaient toujours Miellye.


La maison d'Alexandra1 - Page 2 Bouque10

Après un si long voyage, Alex aurait sûrement très faim.

Maintenant que tout était fin près, ils refermèrent la porte et retournèrent à la grotte avec les petits qui dormaient au fond de la brouette.

Noctuel prit la main de Miellye dans la sienne pour le chemin du retour. Ils étaient très fiers d'eux et avaient grand hâte au retour de cousine Alex.

Miellye s'arrêta et s'approcha de Noctuel, le regarda dans les yeux et lui dit:


Tu sais que je t'aime, toi!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La maison d'Alexandra1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 07:35

Alexandra venait à peine d'arriver à Aix qu'elle envoya un pigeon à Miellye et Noctuel pour leur dire ou en était son périple !!

Citation :
Bonjour vous 2, ou vous 5 !!

Je viens tout juste d'arriver à Aix !!! Si vous saviez comme j'ai hâte de rentré !!

J'arrive sous peu ...
À bientôt !!
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison d'Alexandra1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison d'Alexandra1
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La petite maison.
» La maison de Bloudas
» maison de cheyo
» Arles ... Maison de Beli et Al

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Forêt :: La maison d'Alexandra1-
Sauter vers: