POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  

Partagez | 
 

 La maison d'Alexandra1

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
avatar

Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Ven 22 Mai 2009, 17:52

Mais je n'y avais pas pensé, quelle excellente idée. C'est vrai que dame Godeline ne paraît pas très fortunée, même si elle n'en parle pas, par amour-propre sans doute... Ce pécule immobilier lui permettrait de jouir un peu plus de la vie. Nous lui en ferons la proposition à son réveil.

Tout en causant, Noctuel avait terminé la tonte de Dark... Le résultat était... étonnant... Ce brave chien, qui avait toujours été noir, était sorti de cette opération complètement rose, puisqu'on avait mis sa peau à nu!!!! Arnold, qui sortait de la chambre de dame Godeline avec un air satisfait, se montra euphorique d'avoir un compère quadrupède de la même couleur que lui! Il batifolait tout autout de Dark, qui demeurait piteux malgré cette manifestation d'affection.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
avatar

Nombre de messages : 882
Age : 33
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Ven 22 Mai 2009, 20:37

Dark, se blottit dans les bras de Miellye et ne voulait plus en sortir! Ce n'était pourtant pas dans ses habitudes d'avoir un tel comportement!

Le pauvre! On aurait dit qu'il se sentait si honteux de sa nudité que même les marques d'affections d'Arnold ne le consolaient...

Noctuel, je crois bien que le pauvre Dark préférerait retourner chez lui. Je vais expliquer la situation à Alex qui comprendra certainement! Attendons le réveil de Godeline et nous retournerons à la grotte avec Alex et elle.

Là, nous discuterons de tout ça calmement. Dark ira certainement se réfugier dans notre chambre. Je crois bien qu'il ne veut pas qu'on le voit dans cet état.

Heureusement, que son pelage repoussera très vite.


Miellye fit signe à Alex de s'approcher et lui expliqua la situation. Alex comprit et convint avec elle que Dark serait mieux chez lui, dans son habitat grottal.

Sans faire trop de bruit pour ne pas éveiller Godeline, Noctuel aida Alex à tout ramasser et à tout nettoyer pendant que Dark n'en finissait plus de cacher son museau dans le corsage de Miellye. Il semblait ainsi certain que, puisqu'il ne voyait rien... les autres ne le voyaient pas!

Miellye aurait bien voulu les aider mais elle ne parvenait pas à rassurer Dark suffisamment pour qu'il la délaisse un peu. Elle appela les petits pour qu'ils le caresse, espérant déjouer son attention, mais rien n'y fit!

_________________
Cousine d'Alexandra1, éleveuse d'alpageois et productrice de blé.
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
avatar

Nombre de messages : 11
Localisation : La grotte de Miellye et Noctuel
Date d'inscription : 26/09/2008

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Sam 23 Mai 2009, 01:37

Un bruit s'échappa des buissons... Dark se débattit pour sortir de la position de réconfort tant recherché et détala en trombe, bousculant Miellye qui retomba sur le dos dans l'herbe humide.

On pouvait voir la peau de son dos qui frémissait de peur et il détala à toute vitesse, sans demander son reste, direction: GROTTE!!!!

S'il s'était retourné, il aurait apreçut Marcus et sa troupe qui sortaient des buissons.

Il aboya si fort et son cri fut si retentissant que même Neige accourut pour venir porter assistance à son viel ami et l'escorta jusqu'à la grotte suivit de près par Miellye et Noctuel.

Pendant ce temps, Alex regroupa les petits, réveilla dame Godeline qu'elle informa des derniers dénouements et toutes les deux, l'une portant Moka et l'autre Pépinot, regagnèrent la grotte en compagnie de Gazielle, Imeldine et Noctumiel qui les suivaient docilement.

Quand à Arnold... il y avait belle lurette qu'il était parti devant rejoindre son compagnon et frère de couleur... Dark!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Sam 07 Nov 2009, 07:46

Il y avait fort longtemps qu'Alexandra avait mis les pieds dans sa demeure de Forcalquier. Celle-ci lui manquait beaucoup certe mais il y avait tant à faire à Aix depuis son retour. Remetttre son champ en culture, vendre les denrées récoltées pendant son absence, etc. Mais encore, Shizuga n'était toujours pas rentré de voyage et impatiement elle l'attendait. De plus elle avait appris que Prouvencao se remarirait ce 15 novembre prochain et elle se devait bien d'être présence à la noce pour son parrain de baptême. Encore, elle ne conaissait pas la mariée ...

Réflexion faite, la maison de Forcalquier attendra encore quelques jours avant de bénéficier de sa présence pour un long repos bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Lun 18 Jan 2010, 10:53


La pénombre commençait à les rejoindre. Une fois vêtue de sec, elle reprit la couverture précédemment tendue par Godeline, la pausa sur ses épaules, alluma quelques chandelles et quelques lampes sur son passage. Le visage anxieux, elle jetta un regard sur Miellye et Godelin qui veillait sur elle. Ne perdant aucun espoir, Alex pris quelques linges propres, un grand sceau qu’elle remplit d’eau chaude puis le porta au chevet de sa cousine pour que leur amie la nettoie. Dame Godeline commença par lui éponger le visage qu’elle dégagea mèche par mêche. Elle lui parlait en même temps pour lui expliquer ce qu’elle faisait. Elle lui disait des mots doux pour l’encourager. Tout le long, cette dernière resta sans voie encore. Sans doute lui faudra-t-il beaucoup de temps et de repos surtout avant de revenir vraiment à elle songea Alex. Elle entreprit d’aider Godeline en retirant le chiffon de son jupon utiliser comme compresse, nettoyer la plaie du mieux qu’elle pu et de refaire un nouveau pansement. Une légère coagulation semblait s’être formée à l’endroit où celle-ci s’était ouvert le crâne. Peut-être que le fait d’être allongée aidait à arrêter le saignement ? Quoi qu’il en soit, elle s’assura que la compresse exerçait une légère pression à l’endroit où s’écoulait le sang de Miellye qui ne devait plus en perdre à présent vu le temps qui c’était écouler lui également. Puis elle resta là, à genou près de celle-ci, à la regarder. La pâleur inhabituelle de sa peau. Ses lèvres quelques peu bleuies. Pour se rassurer, elle déposa ses doigts sur le cou de sa cousine afin de distinguer quelques signes que ce soit que son coeur battait toujours. Elle approcha son visage de la bouche de celle-ci pour sentir son souffle s’échoir sur sa joue. Elle vivait encore. Mais qu’à un fil ?

Alexandra se releva puis annonça à Godeline qu’elle allait leur préparer une boisson chaude faite à base d’herbes et de fruits. Il fallait veiller sur Miellye et rien d’autre ne pouvait y faire que le temps. Bientôt il faudra prévenir Noctuel de l’état de son épousée ...

Un bruit de couinement se faisait entendre alors qu'Alex arrivait au salon avec les tasses de boissons chaudes. Arnold était-il en route pour chez elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnold

avatar

Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Dim 24 Jan 2010, 21:08

Alexandra ne s'était pas méprise, c'était bel et bien le familier couinement d'Arnold qui s'était fait entendre. De la grotte, il les avaient entendues passer et les avaient suivies jusqu'à la maisonnette.

Le cochonnet était partagé entre deux sentiments contradictoires: la joie de revoir dame Alex, qu'il avait toujours affectionnée de porcelette façon... et l'inquiétude de constater l'état de Miellye, dès qu'il la retrouva étendue, après les effusions d'usage avec la maîtresse de céans. Dès lors, il monta sur la couche de sa maîtresse d'un bond, et refusa d'en bouger, insensible aux appels, aux imprécations et aux poussées. Dans sa petite tête, il croyait sans doute que son contact rendrait à Miellye toute sa vitalité.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
avatar

Nombre de messages : 882
Age : 33
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Lun 25 Jan 2010, 07:25

Le son d'une voix douce et chaude fit tourner la tête à Miellye... le visage d'une jeune femme... des mains se portaient à sa tête... des regards inquiets... une autre jeune femme arriva portant des tasses dont un chaud breuvage laissait échapper une vapeur...

Elle aurait bien voulu demander poliment à ce qu'on lui en serve un, mais, ne connaissant pas ces damoiselles et se sentant étonnamment affaiblie, elle ne dit rien.

Elle sourcilla et voulue porter la main à sa tête, mais celle-ci retomba... cette douleur... mais quelle était cette affreuse douleur...

Puis, tous se bousculèrent autour d'elle lorsqu'une bête sauta près d'elle refusant obstinément de céder aux demandes des deux inconnues qui s'acharnaient à vouloir le déloger de sa position.

Apeurée, elle le fixa intensément se demandant quel était ce porcelet qui s'imposait de la sorte... Arnold manifesta son inquiétude en laissant échappé un long et profond couinement plaintif qui la fit sursauter...

_________________
Cousine d'Alexandra1, éleveuse d'alpageois et productrice de blé.
Revenir en haut Aller en bas
Arnold

avatar

Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Lun 25 Jan 2010, 19:30

Miellye finit par prononcer quelques mots, d'une voix hésitante et pâteuse...

Vous êtes l'aubergiste, madame? Et cette bête notre repas??

Arnold ne comprenait pas tous les mots de la langue des humains, mais il comprenait les regards... Sa mère voulait donc le manger... Il se précipita hors du lit en braillant, et se réfugia dans les jupes de dame Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Godelinedeclerc
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/05/2009

Feuille de personnage
Nom: Godeline
Titre Noblesse: Dame
Terre: Dans la forêt de Forcalquier

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Lun 25 Jan 2010, 20:40

Un pigeon entre par la porte restée à demi ouverte. Il vient se poser sur l’épaule de Godeline pour y délivrer ce message :

Bonjour Godeline,

pourriez vous faire une demande d'intégrer le groupe de Isham, demain, après le versement de la solde de la maréchaussée ?

Plus on aura de bon bras, on pourra se défendre

Merci pour votre réactivité

Bien cordialement

Guirre d'ict Guilhem de Longchamps


Godeline se lève le coeur battant. Elle ne peut se désister. Messire Guirre l’a reçue avec bienveillance dans sa nouvelle patrie, il s’est occupé de lui assurer protection et sécurité lors de son voyage pour récupérer ses affaires. De plus elle est déjà très attachée à la Provence et à ses amis.

Elle a bien vu comment Alexandra a pris les choses en main concernant Miellye et elle sait que celle-ci recevra toute l’attention et les soins dont elle a besoin en ce moment et pour les jours à venir.

Elle quitte donc précipitamment la maisonnette et passe à la grotte récupérer son bâton et son bouclier pour aller se joindre aux groupes de défenseurs à Aix...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Mar 26 Jan 2010, 02:25

( Arrangez-vous avec vos postes ! Moi j,t'écoeuré qui me passe des trucs sur le dos qui n'ont pas rapport ! Si vous êtes pas capable d'interragir comme vous vous le faites habituellement et que quelqu'un répète la même affaire c'est pas mon problème ! Le pushing bad y en a marre !

Je ne passerai pas par 4 chemins pour dire dans face directement ce que je pense du monde plutôt que de me cacher derrière un putain de jeu stupide !!!!!!!!!!!! Un clavier pis un écran avec ça !!!!!!!

Regarder votre façon de faire vos postes et vos interractions pis venez pas me dire que vous savez pas qui a parti le bal !!!! Moi je prendrais pas ce qui ne me revient pas !!!!!!!

Arrangez- vous avec votre hypocrisie pis ravalez-la profond ! )
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
avatar

Nombre de messages : 882
Age : 33
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Mar 26 Jan 2010, 15:57

Croyant qu’elle était dans une auberge, la faim et la soif la poussèrent à poser une question qui fit déguerpir le porcelet de sa position et qui laissa tout le monde pantois ! Tout le monde, sauf elle, qui cette fois, ne put retenir un rire tout en se redressant et en portant la main à sa tête.

Rassurez-vous mesdames, je me sens mieux, bien que j’ai un fichu mal de tête. Merci pour vos bons soins ! Sans doute me suis-je cogner la tête quelque part… je suis toujours d’une maladresse...

Soudain, un pigeon arriva par l’espace de la porte demeurée semi-ouverte et se posa sur l’épaule d’une des deux damoiselles...

Cette dernière prit connaissance du message porté par le pigeon, puis annonça son départ précipité pour aller défendre Aix, laissant Miellye aux bons soins de la plus jeune des damoiselles.

En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, celle-ci quitta l’auberge laissant derrière elle une Miellye et une Alexandra tout à fait éberluées…
Miellye qui observait la scène, se leva d’un bond lorsqu’elle entendit qu’il fallait défendre Aix…

Aix… Aix… son cher village ! Il lui fallait se joindre aux forces de défense d’Aix !!

Un étourdissement lui rappela qu’il serait plus sage et plus prudent de patienter un jour ou deux avant de prendre quelque décision que ce soit.

Elle se laissa choir sur le sofa de l’aubergiste, reprenant ses esprits, alors que la jeune damoiselle, visiblement l’aubergiste de l’établissement, lui offrit un breuvage chaud, celui qu’elle avait tant convoité un peu plus tôt.

Elle la remercia et observait du coin de l’œil le porcelet toujours accroché aux jupons de la damoiselle.

Elle but une gorgée de son breuvage qu’elle trouva délicieux et remercia l’aubergiste.

A nouveau elle se leva, plus doucement cette fois, lui tendit la main et se présenta…

Damoiselle, permettez-moi de vous remercier ainsi que votre compagne pour m’avoir secourue après ce fâcheux incident… Je me présente… Je m’appelle Miel… Je suis de passage dans votre beau village et je comptais y passer quelques temps…

Arnold ouvrit grand les yeux et, en un rien de temps, se retrouva étendu sur le sol!

_________________
Cousine d'Alexandra1, éleveuse d'alpageois et productrice de blé.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
avatar

Nombre de messages : 882
Age : 33
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Ven 29 Jan 2010, 14:57

Miellye, à présent dite Miel, aida l’aubergiste à réanimer le porcelet qui s’agrippa aux jupons de celle-ci, tremblant et larmoyant, dès son réveil…

Puisque celui-ci va mieux et qu’il semble de toute évidence que ma présence le gêne, permettez-moi de prendre congé de vous, damoiselle, afin moi aussi d’aller prêter main forte à la protection de mon cher village.

Je vous suis reconnaissante et vous suis redevable ! Alors si toutefois, mon aide vous est nécessaire un beau jour… surtout n’hésitez pas à me faire parvenir un pigeon et j’accourrai tant que faire se peut !!

À bientôt !


Miel sortit de la maisonnette d’Alex malgré les protestations de celle-ci et prit la route en direction du village.

_________________
Cousine d'Alexandra1, éleveuse d'alpageois et productrice de blé.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
avatar

Nombre de messages : 882
Age : 33
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Lun 01 Fév 2010, 09:48

Avant de partir avertir Alexandra qu'ils avaient besoin d'elle à la grotte, Noctumiel, avait eu la présence d'esprit de seller Neige et de répartir de chaque côté de la jument, l'épée et le bouclier de sa mère, persuadé que celle-ci saurait en tout temps la retrouver peu importe où elle se trouverait...

Pendant que Miel était toute affairée par ses pensées, une jolie jument au pelage d'un blanc immaculé se pointa droit devant elle, l'obligeant à s'arrêter et plia les genoux...

Miel figea tout d'abord... sourit et tendit la main pour caresser la blanche crinière...

Que tu es mangifique toi! Tu ressembles à la neige fraichement tombée du ciel!!

Spontatément, elle enfourcha la jument avant de s'exclamer fièrement...

Je t'appellerai... NEIGE!!!

Cette dernière hennit et se cambra avant de poursuivre en direction du marché de Forcalquier pour y acheter des pains pour la route... pains, dont Miel trouva le goût douteux plus tard mais dont l'arôme vint chatouiller quelques souvenirs qu'elle ne parvenait toutefois pas à identifier clairement...

Sur la route la menant à Aix, des impressions, des odeurs, des paysages, se bousculaient dans sa tête dont le brouillard semblait chercher un brin de lumière pour laisser libre place à l'éclaircit... mais peine perdu!

À peine venait-elle d'arriver à Aix que son regard fut attiré par une affiche en mairie...

Des miliciens étaient recherchés pour défendre la capitale!

Elle se présenta pour le poste et sa candidature fut acceptée sur le champ au grand désespoir de Neige qui secoua énergiquement la tête dans tous les sens, pour signifier son désaccord, lorsque Miel s'intégra au groupe de défense de la ville.

_________________
Cousine d'Alexandra1, éleveuse d'alpageois et productrice de blé.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Sam 20 Mar 2010, 08:38

Citation :
20-03-2010 04:09 : Votre arme a été détruite.
20-03-2010 04:09 : Fufanu vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
20-03-2010 04:09 : Helene40 vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
20-03-2010 04:09 : Alex4634 vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
20-03-2010 04:09 : Doisis vous a porté un coup d'épée. Vous avez été légèrement blessé.
20-03-2010 04:09 : Vous avez engagé le combat contre l'armée "L'Arlesienne" dirigée par Lila.


* Édith pour balises
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Sam 20 Mar 2010, 09:01

Le souffle ... Son souffle ... Il partait, s’envolait ...
Aristote ne voulait-il pas d’elle ?
Le souffle ... Son souffle ... Il revenait, s’enracinait...
La forêt la retenait ?
Le souffle... Son souffle ... Il partait, s’envolait ...
Le Très- haut ne voulait-il pas d’elle ?
Le souffle... Son souffle... Il revenait, s’enracinait ...
La maisonnette lui avait manquer tant que ça pour ainsi la retenir ?
Le coeur ... Son coeur ... Il cessait, se taisait ...
Filomene avait suivit ses consignes souhaitant tant partir ?
Le coeur ... Son coeur ... Il battait, tambourinait ...
Rexfredo souhaitait-il tant le bien de ceux qu’il aimait au risque de sa vie ?
Le coeur ... Son coeur ... Il mourrait à chaque décès ...
Le coeur gros ... Son coeur arraché à la vie de celle de ses amis s’était tue pour une Marquise encore vivante à qui le coeur ne lui arracherait peut-être pas de toutes ces vies achevées ...
Son coeur mourut une fois encore ... Une fois de trop encore ...
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Sam 20 Mar 2010, 09:25

Désire se retrouver seule dans sa maisonnette pour une retraite de 45 jours ... le temps de marquer une pause ... le temps d'y voir plus claire... le temps d'écrire des lettres ... le temps de se rétablir ... le temps de laisser les morceaux se recollés ... le temps de cicatriser ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Sam 20 Mar 2010, 13:30

À son réveil, dans une douleur insoutenable, ouvrant péniblement les yeux, Filomene gisait à ses côté complètement ensanglantée. Une boule dans la gorge, la bouche complètement asséchée, tournant la tête incapable de la contrôlée de l‘autre côté, elle vit son filleul gisant à ses côtés tout aussi laissé pour mort. Le contenu de sa besace était à moitié répandu au sol. Elle reconnue le livre que lui avait offert Dame Istanga qu’elle n’avait pas encore lu respectant la consigne de cette dernière dont les pages tournaient au vent. L’étoffe de soie, quelques bouts de parchemins déchirés, des écrits, encore des écrits. Péniblement elle arriva à bouger les doigts. L’index en premier, puis le majeur, jusqu’à ce qu’elle arrive à atteindre une de ses plumes. Arthur tournoyait au dessus d’eux comme pour guetté le moindre signe de vie qui pourrait provenir de leurs corps baignant dans la marre de sang. La jeune femme prit le peu de force qu’elle trouvait le courage d’avoir pour tenter de sauver ses amis attrapant le premier bout de papier qui se présenta à ses doigts. À bout de souffle qu’elle n’avait pas de par cet effort, elle parvint à noter quelques mots trempant la pointe fine de sa plume dans ce sang qui avait couler de son corps tranché à coups d’épées...


Citation :
Noc ... Miel ...

Nou... 3 ... Morts ...
Forc ... Foret ...
Alex ...
Au secour ...


Arthur vint se planter sur l’herbe, prit le plis dans son bec et pari sans attendre vers la grotte.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
avatar

Nombre de messages : 882
Age : 33
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Sam 20 Mar 2010, 15:54

À quelques pas de là, revenant d'Aix, Miellye se dirigeait vers la petite maisonnette de l'aubergiste qui l'avait secourue il y a quelques temps.

Elle comptait aller lui rendre visite, ayant raté le départ en groupe de la capitale, car il était convenu que Miellye devait l'escorter ainsi que des amis d'Alex.

Malheureusement, l'autorisation lui parvint trop tard et lorsqu'elle arriva au village, le groupe était déjà parti...

Depuis les derniers jours, les visages des enfants et des animaux qu'elle voyait en rêve, se faisaient de plus en plus présents dans sa tête et ce, même dans la journée.

Étonnamment, ils lui semblaient tous de plus en plus familiers et son coeur se mettait à battre dès qu'ils se présentaient à sa mémoire. Ces souvenirs qui ressurgissaient n'étaient pas tout à fait clair pour le moment mais elle n'en avait plus peur et les apprivoisait.

Il lui semblait même qu'elle avait un lien avec la jeune aubergiste... De plus, elle avait appris qu'elle possédait des terres à Forcalquier, ce qu'on lui avait confirmé lorsqu'à son arrivée, elle était passée au bureau du cadastre...

Elle allait bon train sur le dos de sa monture avec laquelle, elle avait nouée, du moins le croyait-elle, des liens affectifs qui, à présent, lui semblaient tout à fait naturels...

Elle était déjà bien avancée dans la forêt, lorsqu'elle remarqua au loin quelque chose qui attira son attention tout comme celle de Neige qui s'arrêta net...

Prudente, elle s'empara de son épée et Neige, avança tout doucement en direction de ce qui leur apparaissait être un groupe de personnes jonchant le sol... Était-ce un leurre de la part de brigands ou encore, quelque piège de la part de déserteurs...

Elle ordonna à Neige de s'arrêter, descendit de sa monture et s'empara de son bouclier...

Au début, elle s'avança tout doucement lorsque tout à coup, Neige partit au galop rejoindre les corps étendus et se braqua en hennissant...

Sur le coup, Miellye craint pour la vie de Neige puis, constatant les agissements affolés de celle-ci et que personne ne se levait, elle accourut...

Arrivée à proximité, les bras ballants, elle laissa tomber épée et bouclier, estomaquée de constater ce qui l'entourait...

Elle se pencha au-dessus du corps d'un jeune homme ensanglanté, il lui sembla qu'il ne respirait plus... Un peu plus loin gisait celui d'une jeune femme et tout à côté de celle-ci, tout juste près des sabots de Neige, une autre jeune femme qu'elle sembla reconnaître...

Elle secoua la tête de gauche à droite avant de s'écrier...

ALEXANDRAAAAAAAAAAAA!!!!!!!! NONNNNNNNNNNNNNNNNN! pas toi ma cousine!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle n'entendit pas les sabots d'un autre cheval qui arrivait derrière elle...

_________________
Cousine d'Alexandra1, éleveuse d'alpageois et productrice de blé.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
avatar

Nombre de messages : 882
Age : 33
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Sam 20 Mar 2010, 17:28

Neige hennit si fort que Miellye, reprit son épée et se retourna abruptement pour apercevoir un jeune homme qui venait de sauter en bas de sa monture... un jeune homme qui ressemblait en tout point à un des enfants à qui elle pensait souvent... très souvent...

L'espace d'un bref instant elle le lorgna du coin de l'oeil, épée en main pointée vers lui et soudain tout se bouscula dans sa tête... absolument TOUT!!!

Dark sautillait autour d'elle, alors que Tempête rejoignit Neige, trop heureux de la retrouver.

Elle laissa tombée son épée et remarqua le visage livide de Noctumiel... elle aurait voulue l'étreindre et le couvrir de baisers, demander des nouvelles des enfants et de leur père mais ce n'était pas le moment!

Elle se ressaisit aussitôt et lui dit:

Aide-moi Noctumiel... regarde bien si les deux autres respirent encore et résume-moi tes observations pendant que je m'occupe d'Alex... nous aviserons ensuite de ce qu'il convient de faire... malgré tout, mon fils, restons alertes... il y a peut-être encore des indésirables dans les environs...

Miellye ne put réprimer une commissure au coin des lèvres lorsqu'elle remarqua l'arme que son fils laissa tomber sur le sol lorsqu'il s'agenouilla devant le jeune homme étendu...

_________________
Cousine d'Alexandra1, éleveuse d'alpageois et productrice de blé.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
avatar

Nombre de messages : 882
Age : 33
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Sam 20 Mar 2010, 23:30

[HRP]Il semble qu'un RP vous secourant tous, existe déjà en halle de Forcalquier... aussi je ne poursuivrai pas celui-ci...[HRP]

_________________
Cousine d'Alexandra1, éleveuse d'alpageois et productrice de blé.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Dim 21 Mar 2010, 08:50

( * Oui je viens tout juste de le voir ... je propose que nous le reprenions en Hall de Forcalquier et qu'ensuite nous faisions retraite à la maisonnette avec rex et Filo ? Vos avis sur la questions tous s'il vous plaît ? Euh par MP s'il vous plaît ! hi hi !)

( J'ai repris en Hall à partir du post ou j'écris et envoit Arthur à la grotte ou je demande à Belli et Al enfin à ceux présents d'aller à la maisonnette ... enfin j'en parle ... serait une idée de poursuivre par là et puis continuer ici pour la convalescence ... vous en dites quoi ? )
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Visiteur
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 1
Age : 108
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Dim 21 Mar 2010, 13:34

Un messager fourbu vint déposer courrier devant porte close. Il s'était assuré que l'adresse fut bien la bonne auprès d'un bûcheron. Après s'être assuré que le parchemin ne manquerait pas d'être vu, il reprit la route du village, espérant trouver, enfin, de la bière en taverne.

De Istanga de Lendelin
à Alexandra1, en sa maison de Forcalquier


Arles, le 20 mars

Chère Alexandra,

Les nouvelles, surtout les mauvaises, filent plus vite que le vent. Je suis effondrée de constater, une fois de plus, le manque de respect de la parole donnée de ceux en qui vous aviez confiance. Que puis-je ajouter qui n'aie pas déjà été dit?

Je ne puis que vous assurer de mon soutien, car je suis loin de Forcalquier. J'aurais aimé être près de vous pour vous porter mes soins, mais cela m'est impossible pour le moment. Il me semble pourtant qu'un médicastre est basé à Forcalquier, je vais me renseigner.

Tout ce que je puis faire, à ce jour, c'est essayer de vous distraire un peu et, peut-être ainsi, vous apporter quelque réconfort. Notre intendant a dû vous remettre un ouvrage de ma part. Il s'agit de copies que j'ai pris la liberté de faire il y a quelques années déjà, de textes sacrés très anciens, l'Aveyda. Il ne s'agit que de morceaux choisis, dont je voudrai vous faire partager la poésie. J'ai remarqué votre intérêt à l'égard de la calligraphie et ai pensé que vous seriez heureuse de pouvoir l'examiner de près. J'ai bien entendu traduit le tout à votre intention et j'espère que ce cadeau vous aidera à affronter ce qui vous arrive.

Ne soyez pas rebutée par l'apparente naïveté des textes, mais laissez vous porter par leur musique.

Savez-vous que la faute la plus honteuse à cette époque était le mensonge? En second venaient les dettes, non pas en tant que telles, mais parce qu'elles menaient le plus souvent au mensonge.

Je vous laisse méditer et prie pour votre rétablissement. Faites moi connaître vos besoins, prenez contact avec ma soeur qui est à Forcalquier.

Avec toute mon amitié,

Istanga de Lendelin
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Dim 21 Mar 2010, 18:06

La rumeur enfla et arriva au village de Forcalquier
à la vitesse d'un cheval au galop .


Il y avait eu poutrage cette nuit !!!

Beli sursauta , elle s'etait legerement assoupie vers l'aube , après une
enième nuit calme .
Oh! elle ne regrettait pas la tranquillité , bien loin de là
Tout valait mieux que cette fichue guerre qui n'en finissait plus .

Elle ecouta comme tous les soldats présents les dires du messager
" Un petit groupe , composé de 2 Dames et 1 Messire avait trouvé la mort en entrant à Aix"

Fronçant les soucils , Beli se souvint avoir vu s'éloigner du village , le groupe d'Alexandra
mais ce ne pouvait être elle , car elle avait dans sa poche les autorisations requises .


Tout en allant se substenter à la taverne municipale , elle reflechissait et
n'arrêtait pas de songer aux corps sans vie etendus sur la route d'Aix

Et si c'etait bien Alexandra?

Voulant en avoir le coeur net , elle fit demi tour et couru jusqu'à la forge
afin de seller Oural , avant de l'enfourcher et de galoper vers la sortie du village
Criant au passage aux gardes en faction

"Dites à mon epoux qu'il ne s'inquiete pas , je vais sur Aix et je reviens dès que possible"

Quelques lieux plus tard ....
Une odeur de poussiere et de sang etait encore en suspend dans l'air ..
La nature semblait s'être figée ...
Avançant au pas , prudemment , elle aperçu soudain les trois corps
sur le bord du chemin
Des hommes etaient massés autour et semblaient anéantis et hagards


Elle descendit de cheval et s'approcha en leur faisant signe et leur dit
"Je suis Provençale et je fait partie de la defense de Forcalquier "

Ils s'ecarterent , ne cherchant visiblement pas à l'empêcher de passer
et elle decouvrit avec horreur les corps d'Alexandra , de Filomene et de Rexfredo.
Les corps etaient inertes et les blessures infligées semblaient nombreuses
Elle s'agenouilla près d'eux et chercha un souffle de vie , un mouvement , même insignifiant
Elle se pencha vers les bouches entrouvertes à la recherche d'une mince respiration
d'un infime souffle de vie
Son visage s'eclaira soudain et elle se redressa d'un coup en criant


Vite !!! Ils sont encore en vie !!
Il faut absolument les transporter au village
Nous allons pouvoir les soigner !!!


Les hommes presents eurent vite fait de faire 3 brancards de fortune
Ils y transporterent precautionneusement les corps et la petite troupe se mit en marche
Ils approchèrent le plus près possible du village et là
ne pouvant se faire voir des Français , laissèrent Beli s'occuper du rapatriement des blessés ...


Dernière édition par Alexandra le Lun 22 Mar 2010, 06:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Dim 21 Mar 2010, 18:14

Les gardes avaient prévenu Al1 du départ précipité de son épouse

Aix !
Elle est folle


Tout en réfléchissant il préparait une belle engueulade à son épouse.
Vu les évènements de la nuit, elle n'avait pu faire qu'une chose, partir à le recherche du groupe attaqué cette nuit.


De la folie pure

Beli ne pouvait traverser le camp des françois, elle devrait rentrer par un petit chemin bien caché.
Sans hésiter il partit à sa rencontre, traversant les bois sans bruit.


Il attendait depuis quelque temps déjà quand il les vit arriver.
La rumeur était donc vraie, trois corps qui respiraient faiblement et qu'il fallait maintenant ramener au village.
Il remercia rapidement les hommes pour leur aide et leur demanda de rejoindre Aix le plus vite possible.


Tu es folle ma chérie
Nous en discuterons plus tard


Al attela un brancard à Oural, un des autres blessé fut placé tant bien que mal sur l'animal, il se chargeait du dernier brancard.

Traverser la forêt fut long et difficile, ils durent s'arrêter de nombreuses fois, éviter les troupes ennemies, panser tant bien que mal les blessures qui saignaient à flot.

Ils arrivèrent enfin en vue de Forc, les gardes se précipitèrent pour leur donner aide.


Dernière édition par Alexandra le Lun 22 Mar 2010, 06:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   Dim 21 Mar 2010, 18:15

À son réveil, dans une douleur insoutenable, ouvrant péniblement les yeux, Filomene gisait à ses côté complètement ensanglantée. Une boule dans la gorge, la bouche complètement asséchée, tournant la tête incapable de la contrôlée de l‘autre côté, elle vit son filleul gisant à ses côtés tout aussi laissé pour mort.Le ciel était encore noir. Comme lorsqu’elle mourut sur les routes. Les bougies de Callishane lui manquaient. Elle aurait voulu avoir la force de fouiller dans sa besace pour en sortir une et l’allumer. Le contenu de sa besace était à moitié répandu au sol. Elle reconnue le livre que lui avait offert Dame Istanga qu’elle n’avait pas encore lu respectant la consigne de cette dernière dont les pages tournaient au vent. L’étoffe de soie, quelques bouts de parchemins déchirés, des écrits, encore des écrits. Péniblement elle arriva à bouger les doigts. L’index en premier, puis le majeur, jusqu’à ce qu’elle arrive à atteindre une de ses plumes. Arthur tournoyait au dessus d’eux comme pour guetté le moindre signe de vie qui pourrait provenir de leurs corps baignant dans la marre de sang. La jeune femme prit le peu de force qu’elle trouvait le courage d’avoir pour tenter de sauver ses amis attrapant le premier bout de papier qui se présenta à ses doigts. À bout de souffle qu’elle n’avait pas de par cet effort, elle parvint à noter quelques mots trempant la pointe fine de sa plume dans ce sang qui avait couler de son corps tranché à coups d’épées...


Citation:

Noc ... Miel ...

Nou... 3 ... Morts ...
Forc ... Foret ...
Alex ...
Au secour ...

Arthur vint se planter sur l’herbe, prit le plis dans son bec et pari sans attendre vers la grotte. Un, puis deux clignements des paupières et repartit vers la lune.

Combien de temps plus tard ? Elle n’en savait rien. Un attroupement de gens, des curieux, des voies entremêlées. Tentant péniblement d’avaler sa salive pour humecter sa bouche, comme pour laisser ses mots s’échapper d’entre ses lèvres, elle reconnut une voie parmi la confusion.


Citation:

"Je suis Provençale et je fait partie de la defense de Forcalquier "

La douce voie de Belli qui se penchait au dessus de son visage. À peine le souffle pour démontrer que son coeur se battait pour sa vie. Des images se succédaient dans sa mémoire du mariage de cette dernière, de leurs échanges en taverne, des éclats de rire. Puis tout se bouscula davantage.


Citation:

Vite !!! Ils sont encore en vie !!
Il faut absolument les transporter au village
Nous allons pouvoir les soigner !!!


Ces mots résonnèrent dans sa tête, «Ils sont». Rex et Filo n’étaient pas morts. L’envie de pleuré, la colère, la joie, la rage, l’incompréhension, la confusion, le cahot. Des gens emportèrent leurs corps sur des brancardier de fortune. L’impuissance.


Citation:

Tu es folle ma chérie
Nous en discuterons plus tard


Al, c’était bien lui, c’était sa voie. Comme à son habitude il maugréait contre la décidée de Belli. Elle aurait eu envie de leur parler, de leur dire combien elle était contente qu’ils soient là, de les sauvés elle et ses amis qu’elle croyait morts par sa faute, ne comprenant pas la situation. Qu’est-ce qui avait pu dégénérer ? Quelques images d’horreur lui revenaient par bribes. Quand on pensa ses blessures, en un souffle elle arriva à prononcer quelques mots pendant qu’arrivait quelques personnes venant les aider encore. Arrivaient-on près de Aix ? Où se trouvait-on ? Forcalquier ? La maisonnette !

... La maisonnette ... Forc ...

... Besace ... Livres ... Bougies ... Parchemins ... Important ...

... Rex ? ... Filo ? ... Vie ? ...


Elle reconnut quelques gardes de Forcalquier que son groupe et elle avait quitté la veuille, ce qui lui confirma qu’ils s’y trouvaient. Elle se laissa transportée marmonnant encore les mêmes mots jusqu’à ce qu’on lui réponde, qu’on lui confirme la vie de ses amis, l’endroit où ils allaient, si ses biens les plus précieux avaient été ramassés et mis dans sa besace car c’était pour elle sa raison de se battre à sa façon dans toute cette guerre. Elle se battrait encore plus fort s’il fallait que ses amis meurt. Tenez-vous le pour dit !

... La maisonnette ... Forc ...

... Besace ... Livres ... Bougies ... Parchemins ... Important ...

... Rex ? ... Filo ? ... Vie ? ...


Dernière édition par Alexandra le Lun 22 Mar 2010, 06:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison d'Alexandra1
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Forêt :: La maison d'Alexandra1-
Sauter vers: