POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 La maison d'Alexandra1

Aller en bas 
+12
Dark
Godelinedeclerc
Shizuga Kasei
Maxom
Bloudas
Noctuel
Ascram
Ghelar
Gitanelle
Prouvencao
Alexandra
Miellye
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La maison d'Alexandra1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 20:12

Alexnadra sursauta lorsqu'un bruit de métal provenant du garde manger retentit ! Avec une hâte qui la surpris elle-même, ainsi que la douleur qui vient avec, elle se précipita à l'endroit où venait le bruit et ouvrit toute grande la porte du garde- manger.

À sa grande surprise, c'était Arnold qui venait pigé dans la réserve de pain noctuelien. Elle éclata de rire se tenant le ventre douloureusement alors qu'Arnols figé michée en bouche. Elle s'agenouilla devant lui pour le câliner et le réconforter.


Mes amis, voici Arnold, un membre de la famille grottale !

Arnold, je te présente Filomene et Rexfredo, mes amis.


Enfin elle fit signe à Arnold de venir se joindre à eux pour qui elle prépara une place près de la sienne à la table.
Revenir en haut Aller en bas
Arnold

Arnold


Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 24/01/2010

La maison d'Alexandra1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 21:27

Arnold avait très honte d'avoir été surpris en flagrant délit de cleptomanie. Mais ces pains en forme d'anneau... ses préférés... Noctuel les avait tous livrés ici, alors...

Pendant un instant, Arnold avait craint le pire... Ces images qu'il voyait souvent en cauchemar, alors qu'on embrochait de barbe-à-queue des êtres comme lui, pour les faire griller... ces images lui étaient revenues!

Mais heureusement, Alexandra ne lui en voulait pas, elle l'invitait même à sa table. Tout s'arrangeait, il aurait même du pain.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La maison d'Alexandra1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 02:18

Elle donna à Arnold du pain noctuelien pour qu'il mange à sa faim. Ensuite elle le câlina tout en repensant que de toute manière Arnold et ses amis se connaissaient déjà pour avoir fait ensembles la route d'Aix à Forcalquier.

Oh mais j'y pense ! Vous vous connaissez déjà tous !

Ah et aussi, faudrait bien passer à la grotte histoire de rendre visite à Noctuel, Miellye et les enfants. Faudrait bien les remercier pour le pain et le travail que Noctuel nous fournit.

Vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Filomene2
Visiteur
Visiteur
Filomene2


Nombre de messages : 45
Age : 57
Date d'inscription : 07/03/2010

La maison d'Alexandra1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 03:48

Filomene sourit a l'entrée de son aimé, répondant à son baiser, lui souriant. se remit à s'affairer, café et dernière fournée de croissant et pain.
répondant à sa question

Citation :
Bonjour bonjour vous deux.Matinales et joviales à ce que je vois … et entends!!Vous vous portez bien?

Très bien comme tu peux voir avec les petits désagrément des évènements ressent, mais bon on en reparlera plus tard si tu veux bien? et toi comment tu vas?

Venant s'assoire près de son rex, lui souriant, voit Alexee se diriger ver le garde manger ou venait de se produire un bruit.

Filo voyant arnold, eu un effet de surprise et des larmes lui coulent sur les joues, ayant eu l'impression de voir balt. Lui faisant un bisous sur le groin

bonjour bal heu arnold, enchanté de te connaitre je suis Filomene.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La maison d'Alexandra1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 18:20

[ Après un deuxième jour de classe ]

Un pigeon presque inconnu arriva à la maison d'Alexandra alors qu'elle feuilletait le livre que Dame Istanga lui avait donner au moment ou celui-ci arriva.

Citation :
De Istanga de Lendelin,

A Alexandra1,
En sa demeure de Forcalquier
Un samedi bien sombre, le 20e jour du décan du Bélier

Ma chère Alexandra,

Si je n'ai pris la plume plus tôt, ne m'en veuillez pas. J'ai fait ce que vous vous refusez à faire : j'ai combattu. Et je suis tombée sous les coups d'une arlésienne. Elle n'a pas eu grand mal, je venais de briser ma masse sur un soldat, il lui a suffi de me passer l'épée par le corps.

J'ai survécu, on ne sait comment, sans doute grâce aux soins du médicastre : Houze.

Mais là n'était pas mon propos. Je voulais vous faire part d'évènements qui me font craindre la venue d'un nouvel ennemi. Et cet ennemi est commun à tous les hommes : la créature sans nom.

Il me semble important que tous se mobilisent contre ces pratiques de sorcellerie qui ne font qu'augmenter, au fur et à mesure que la guerre s'éternise. La créature s'insinue mielleusement en nous, elle prend le visage de héros sympathiques, elle peut prendre le visage de votre voisin, elle peut faire aller dans un sens, puis dans l'autre.

Personne n'en sortira indemne. La créature est là, qui rôde. Une armée s'immobilise mystérieusement, une autre disparaît et l'esprit de son chef erre entre deux mondes, cherchant à regagner son enveloppe corporelle, une troisième armée, armée fantôme, apparaît et disparaît à la vue, tel un mirage.

Dieu oublierait-il la Provence?

Qu'en pensez-vous, mon amie, qui essayez, telle une funambule, de rester debout sur le fil ténu de la neutralité?

Portez-vous bien, je vous en conjure! Protégez-vous, et que votre tolérance ouvre les yeux de certains.

Avec mes amitiés,

Istanga de Lendelin
Revenir en haut Aller en bas
Filomene2
Visiteur
Visiteur
Filomene2


Nombre de messages : 45
Age : 57
Date d'inscription : 07/03/2010

La maison d'Alexandra1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 21:30

Filomene,qui arrivant de l'école, détrempée, car n'ayant vu Arnold en plein milieu, trébuche sur lui et est tombé dans la seule flaque d'eau qui restait des dernières pluie de la semaine, était partie se laver en entier, regarde Alexee et bien intrigué par son regard...

Alexeee c'est quoi cette lettre? Kal? il se passe quoi? tu en fait une tête!!


attendant les réponses de son amie, prend une couverte afin de se réchauffer un peu n'ayant le temps de se changer, devant repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La maison d'Alexandra1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 06:42

Non ... Non ... Tout va bien Filo ... ce n'est pas Kalif ...

Une amie qui c'est retrouvée blessée après avoir été au combat ...

Je ... Je ... pardonne-moi, je vais me retirer pour répondre à sa lettre si tu permets ...


Sur ces presques paroles, elle se retira dans sa chambre pour relire plus attentivement la missive les mots qui lui étaient envoyés. Il lui fallait répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Filomene2
Visiteur
Visiteur
Filomene2


Nombre de messages : 45
Age : 57
Date d'inscription : 07/03/2010

La maison d'Alexandra1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 21:59

Filomene, qui se sentait très fatiguée, n'en dit pas plus à Alexeee, la laissant tranquille à son courrier, se dirige vers le garde manger, se coupe un morceau de pain, ou elle déposa du miel d'eucalyptus, un grand verre de lait.

Après avoir tout nettoyé et ranger, s'en tourne dans sa chambre, prend le grand livre et fini par s'endormir, le livre sur le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La maison d'Alexandra1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 20:07

C’était un jour spécial que celui d’aujourd’hui. Il y aurait quelque chose de particulier. Pas une, ni deux mais trois personnes se feraient baptisées en même temps. De ces personnes il y avait Rexfredo et Filomene. Ils recevraient ce sacrement du baptême en guise d’entrée en cette grande famille aristotélicienne. L’office religieux aurait lieu en l’Église Saint- Gengoult. Des chevaliers teutoniques se rassemblèrent en l’édifice saint pour célébrer les nouvelles amitiés aristotéliciennes.

Filomene avait demander à Alexandra si elle n’avait pas quelque chose de convenable à porter à lui prêter pour l’occasion qui remplacerait ses braies. La jeune brunette n’avait pas dormie de la nuit. Le dimanche d’avant elle était restée toute la journée à l’église de Forcalquier puis tard en fin de soirée alors que l’archevêque Métropolitain travaillait encore, lui fit parvenir la correction d’une leçon suivit d’une autre leçon qu’elle fit sans tarder entre deux lettres adressées à Kalifleretour. Au bout du compte, lorsqu’elle eut terminer tout ce travail, répondu une dernière fois à Kalif, c’était déjà l’heure d’aller à la mairie chercher une hache pour la journée avalant son petit déjeuner en route. Et dire que le soleil venait à peine de pointer le bout de son nez ! Elle n’était pas terminée cette journée non plus !

Quand elle revint à la maisonnette, l’endroit était désert. Elle en profita pour se retirer dans sa chambre. Avec le sourire aux lèvres la tête tout en souvenir, ouvrit le coffre au pieds de son lit. Les robes que Miellye elle même lui avait faites y étaient toujours rangées. Alexandra en sortit les étoffes de tissus puis les disposa sur son lit afin d’en choisir une pour son amie Filomene.

Son choix se porta sur cette élégante houppelande bleu et crème aux manches amples offrant le capuchon très utile en ce début de printemps.


La maison d'Alexandra1 - Page 13 1

Des voies se firent entendre dans la maisonnette, heureuse de constater enfin la présence de ses amis, elle sortit de sa chambre pour se diriger vers eux et présenter le vêtement à son amie.

Bonjorn vous deux !

Filomene regarde ce que j'ai pour toi !! Tu pourras la porté en ce jour si particulier !!! Je suis certaine qu'elle t'ira à ravire !!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La maison d'Alexandra1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 21:51

Pendant que ses deux amis regardaient la houppelande qu’allait porter Filomene, Alexandra en profita pour sortir de sa cachette un cadeau qu’elle avait prévu depuis un moment pour son futur filleul. L’objet étant un peu rustre car ses moyens étaient un peu plus maigres vu son état de santé qui nécessitait une meilleure alimentation. Enfin l’arme serait très pratique au champ de tire à l’Ordre où ils pouvaient pratiqués. Attirant l’attention de son filleul, elle lui remit le cadeau:


La maison d'Alexandra1 - Page 13 2720785956_1

Rex, en ce merveilleux jour pour nous tous, je tiens à t'offrir cet arc qui te sera très utile avec ton entrée à l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Filomene2
Visiteur
Visiteur
Filomene2


Nombre de messages : 45
Age : 57
Date d'inscription : 07/03/2010

La maison d'Alexandra1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 22:36

hoooooooo!!! merci, elle est splendide.

La serrant fort dans ses bras pour la remercier.

Je n'en espérai pas autant tu sais, tu me fais un grand honneur de me la préter. Je cours de se pas la mettre.

Allant dans leur chambre, pour mettre la robe. Se coiffant pour l'occasion, ressorte toute prète pour ce jour spécial. Arrivant dans la pièce commune, virevolte afin de marquer son effet, voyant le visage admiratif de son Rexou et de sa marraine.

Je vous convient comme ça? fait un grand sourire cachant sa peine de n'avoir aucune nouvelle de son amie qui devait être sa marraine et de Ref qui avait accepté d'être son parrain, et qui ne donnait plus aucune nouvelles non plus. Se retrouvant pour l'heure a se faire baptiser sans parrain ni marraine.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La maison d'Alexandra1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 23:26

La jeune brunette trouva son amie plus que resplandissante dans cet apparrat ! C'était la première fois qu'elle la voyait aussi joliement vêtue ! Devant la joie de cette derniere à porter une si jolie robe, Alexandra souriait montrant toutes ses dents avant de lui anoncer:

Filomene, cette hoppelande est pour toi ! Elle te va si bien ! Tu seras aujourd,hui la plus belle des Dames !!!

Elle lui rendit un autre câlin la serrant fort la voyant si heureuse en ce jour de joie !
Revenir en haut Aller en bas
Filomene2
Visiteur
Visiteur
Filomene2


Nombre de messages : 45
Age : 57
Date d'inscription : 07/03/2010

La maison d'Alexandra1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 14:44

Merci Alexeee, je la porte avec plaisir, honneur et fièrté.

Lui rendant son calin, tout à son bonheur.

Personne ne m'avait fait un tel honneur, je ne sais plus quoi dire... je...

Des larmes de bonheur viennent s'écouler sur ses joues.

Mais tu sais, je suis encore plus nerveuse là!! mais ça va être quoi le jour on on va se marier? Tu peux me le dire?

Filomene se met à rire aux éclats, pensant à sa nervosité ainsi qu'a celle de Rex rien que pour leur baptême, alors à leur mariage, Alexeee qui va le célébrer, ça va donner quoi? Riant de plus belle sort de la maisonnette afin de se rendre avec Rex à leur baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Rexfredo
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2010

La maison d'Alexandra1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 22:46

Rexfredo s’éveilla tout excité par la journée qui l’attendait:son baptême aux côtés de sa promise l’emplissait de joies intenses.Après sa journée de travail et s’être occasionnellement éclaircit le teint avec un brin de toilette,il descendit rejoindre sa belle déjà levée.Il la retrouva alors en compagnie de sa marraine qui venait de lui apprêter une tenue des plus radieuses de sa garde-robe.Il embrassa fougueusement son aimée et fit une bise joyeuse à Alexe.

Bonjour à vous les filles.Alors vous allez bien?J’espère que vous êtes encore en forme pour ce grand jour!

Pendant qu’il s’s’écarquillait avec stupéfaction auprès de sa douce et tentait de l’imaginer vêtue de cette parure,il entrevit sa marraine sortir une tige de bois pointue et la lui tendre.Une fois l’objet en main,il reconnu immédiatement la structure de l’arc en if,le bois idéal pour ce genre d’arme ainsi que la longueur de quasi deux mètres qui traduisait un splendide « longbow ».Il tâta la corde en soie cirée et la monta sur l’objet.Le battement de son cœur s’intensifiant,il sauta au cou de sa marraine et la remercia en la bisant comme un gamin.

Filomène s’empressa de se changer et revint aussitôt demander des commentaires malgré un air assuré.Alexe n’avait pas choisi la houppelande au hasard:le bleu foncé de la robe soulignait son doux regard cyan,les aiguillettes du corsage semblaient des tresses de sa chevelure cannelle,la couleur crème mettait en valeur la peau si douce de son visage et de son buste,déjà pralinée pas les premiers soleils.
Rexfredo la contemplait avec un large sourire aux lèvres et la bisouilla tendrement quand ses yeux commencèrent à luire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La maison d'Alexandra1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 09:19

Alexandra était fort heureuse de voir ses filleuls si entousiasmés par cette belle journée

Bon ! En route si nous ne voulons pas être en retard !!!

Ainsi tout le monde se prépara pour se rendre à la cérémonie du tripple baptême à l'Ordre Teutonique ! Ce serait une cérémonie des plus mémorables !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La maison d'Alexandra1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 13 Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 21:31

Bientôt ce serait leur dernière nuit dans la maisonnette. En fin d’après-midi elle y réfléchissait. Sa maison à Forcalquier était celle qu’elle aimait le plus. Enfin pas qu’elle l’aimait le plus en soit mais elle y avait les souvenirs du début de sa vie. Elle y gardait pour celle-ci un attachement affectif. C’était sa maison de repos là où dans les bois tout était si paisible et tranquille, à l’inverse de la Capitale. C’était ici qu’à côté habitait sa famille, Miellye sa cousine avec les enfants et Noctuel ce boulanger hors paire. Ce n’était certainement pas une seule personne qui avait été son ami qui interprétait mal ses paroles lui prêtant constamment de fausses mauvaises intentions injustifiés qui se vexait tout seul qui aurait gain de cause de sa maisonnette.

La dernière fois qu’elle l’avait vu, il était déjà dans une taverne alors qu’elle l’aperçue par la fenêtre et voulant éviter quelque conflit que ce soit, elle s’était dit qu’il valait mieux aller attendre son amie et filleule Filomene dans l’établissement suivant. De cette manière, personne ne pourrait encore dire qu’elle courrait après les conflits ou qu’elle les provoquait. Mais c’était lui qui se rendit à elle, déformant ou mal interprétant encore ses propos. C’est à partir de ce moment qu’elle en vint à la conclusion que s’en était terminer. Aussi qu’elle n’avait pas à se pénaliser pour lui, parce que si en bout de ligne elle abandonnait sa maisonnette, c’est tout ce que sa aurait comme effet, peut-être à son plus grand bonheur.

Quoi qu’il en soit, encore quelques jours de bonheur ici en compagnie de ses deux filleuls et son tendre qui était venu la rejoindre avant un autre départ de la maisonnette.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La maison d'Alexandra1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 13 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 17:12

Alexandra arriva les bras chargés de paquets. Elle avait fait des folies. Une grosse pièce de viande bien fraîche, du lait à profusion, des bonnes miches encore bien chaudes, des légumes, du maïs, du poisson, des fruits et Dieu sait quoi d’autre. On aurait dit qu’elle avait dévaliser le marché de Forcalquier mais il en était rien. Un festin attendrait ses amis lorsqu’ils rentreraient à la maisonnette, voilà tout !

S’activant dans la cuisine, entre marmite et foyer, le tout humait bon à des kilomètres à la ronde, de quoi l’en aviser l’estomac de qui passait non loin de là. Sans doute arriveraient-ils plus rapidement avec cet appât !


La maison d'Alexandra1 - Page 13 Jambon-torchon
Revenir en haut Aller en bas
Filomene2
Visiteur
Visiteur
Filomene2


Nombre de messages : 45
Age : 57
Date d'inscription : 07/03/2010

La maison d'Alexandra1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 13 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 21:20

Filomene se fit toute petite, ne voulant que sa marraine ne la voit, se dirigeant en quatimini dans sa chambre afin de se préparer, attendant que Rex arrive pour lui donner ce qu'elle lui avait préparé.

Ecris un petit mot a l'attention de rex discretement et le dépose sur la table.

kikou mon coeur, Viens me voir dans la chambre, j'ai a te parler, c'est urgent...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La maison d'Alexandra1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 08:29

[ Forcalquier, 23 juillet 1458 ]

Un premier retour en Forcalquier, village de souvenir macabre, village de souvenir de dommage collatéraux. Ainsi avait-on jadis nommé l'événement subséquent. Mais en fleur était son jardin quelque peu à l'abandon. Un été grandissant était né alors que le temps avait passé. L'air salin avait fait son oeuvre unissant un amour serein de deux être se vouant l'un à l'autre.

Vient, entre mon coeur. Nous voilà dans notre deuxième chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La maison d'Alexandra1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 05:30

Après un jour à se reposer en amoureux dans la maisonnette, Alexandra et Kalif allèrent bûcher du bois comme il se doit dans la région. Sans quoi le lendemain, elle accorda un jour de repos à son adoré avant de partir tôt en début d'après-midi dans l'intention d'aller visiter la famille grottale ! Peut-être lui en voudrait-on de ne pas présenter tout de suite son nouveau fiancé certes mais à force de trimbaler toute la charge poissonnière, il était mort de fatigue le pauvre !

Aller zou ! Je zou chez la zoukine ! À plus tard mon coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La maison d'Alexandra1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 13 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 19:39

Quittant le bord de mer échangeant eau contre arbre, Alexandra passait à travers bois, empruntant un petit sentier menant à la grotte de la famille d'Escobalt. Tirant sa charrette contenant un grand panier de miche fraîches ainsi que quelques effets personnels: elle avait décider de rendre visite à la famille pour quelques jours et s'y était préparer.

Sifflant sonnant, la joie accompagnait ses pas à l'idée de se retrouver avec les membres de sa famille alors qu'elle progressait lentement à travers bois profitant des rayons du soleil et d'une chaleur tout aussi grandissante que sa randonnée."Étrange qu'il fasse ainsi de plus en plus chaud ... Si rapidement ..." À cette réflexion, Alexandra arrêta net de siffler. À l'oreille une sorte de crépitement, un bruit qu'elle ne connaissait pas accompagnait une odeur de... de ... de ... impossible à dire ...

Ses pas qui s'étaient arrêtés retrouvèrent leur usage alors que, toujours interrogative, elle constata que le ciel s'était obscurcit d'une épaisse fumée. Empoigna plus fermement la charrette, redoublant d'effort à en sentir quelques gouttes de sueur perlées sur son front, bientôt elle verrait le bout du sentier.

C'est de plus en plus craintive, redoutant le pire, laissant son corps aller à la panique afin d'avancer plus vite, qu'elle vit la fin du sentier et le début du désastre naturel.

À la vue de ce spectacle créer par dame nature, Alexandra s'écroula tel les ruines de sa maisonnette. Des larmes envahirent son visage ruisselant sur ses joues alors qu'à l'inverse, les flammes ravageaient tout sur son passage, y compris son âme.

Ces quelques secondes écoulées lui semblèrent une éternité le temps de réaliser ce qui se passe laissant davantage de temps au feu de l'enfer de gagner du terrain. Elle porta un pan de sa chemise à son visage dans lequel elle respira péniblement. Toujours agenouillée, paniquée et sous le choc, elle se releva, empoigna de son autre main,de toutes ses forces, la charrette et se mis à avancer, le regard porter vers la grotte, entre fumée et aperçue que celle-ci avait été scellée. Un mur de pierre avait été érigé empêchant quiconque d'y pénétré. Les habitants avaient fuis leur lieu de résidence de toute évidence.

Désorientée pendant quelques instants, ne sachant plus de quel côté aller, regardant la haine du diable s'acharner contre la création de dieu, une seule image immergea dans son esprit: tel la signification de l'eau lavant les péchés lors du sacrement du baptême, l'eau, symbole si pure, sauvant des flammes de l'enfer.

Alexandra prit la direction de la rivière et la longea le plus vite possible pour fuir le sinistre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison d'Alexandra1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison d'Alexandra1
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» La petite maison.
» La maison de Bloudas
» maison de cheyo
» Arles ... Maison de Beli et Al

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Forêt :: La maison d'Alexandra1-
Sauter vers: