POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Taverne du Griffon d'Argent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

Taverne du Griffon d'Argent Empty
MessageSujet: Taverne du Griffon d'Argent   Taverne du Griffon d'Argent Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 15:26

Taverne du Griffon d'Argent Griffondargentww5

Bienvenue dans l'antre du Griffon d'argent, taverne municipale..
Faites en le lieu qu'il vous convient, chaleureux et amical..
Apte pour les discussions comme pour la boisson..
Sa cave vous accueillera avec soin tout comme sa tavernière!
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

Taverne du Griffon d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Griffon d'Argent   Taverne du Griffon d'Argent Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 15:39

Calli, en bonne tavernière qui se respecte, fit un brin de ménage en passant dans la taverne puis ressortit, un temps plus tard, accrocher un nouveau panneau sur la porte avec inscrit :
Possibilité d'organisation d'activités en tout genre
selon l'humeur des clients et de la tavernière
en fonction de la saison

batailles d'eau et autres
lancer de chopes, assiettes...(tout ce qui se lance en bref)
histoires au coin du feu
concours de descentes de chopines et tonneaux
et tout ce que chacun sera à même de proposer...
Revenir en haut Aller en bas
Ascram
Visiteur
Visiteur
Ascram


Nombre de messages : 160
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2008

Taverne du Griffon d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Griffon d'Argent   Taverne du Griffon d'Argent Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 15:41

Un joli pigeon sentant l'iode et l'air Toulonnais se posa sur le bord de la fenêtre, et tapa du bec au carreau, afin de remettre à la tavernière de ce lieu un message griffonné (terme Smile choisi ) à la hâte par Ascram la nouvelle reine de la pêche en mer.

Citation :
Bien le bonjour Callishane !


Vivent les mésanges ! Vivent les griffons d'agent et leurs tavernières en folie ! Oui ! je vois déjà double, c'est te dire ce que ce sera quand j'aurai l'occasion d'y être en chair, en os et en soiffarde !!!
Qu'Aristote te garde, et que Ste Boulasse s'installe ici à temps plein !

A bientôt Calli, et n'oublie pas d'embrasser tout le monde, enfin, ceux qui le méritent !!!

Ascram
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

Taverne du Griffon d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Griffon d'Argent   Taverne du Griffon d'Argent Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 16:04

N'ayant même pas le temps de rentrer, Calli vit une bestiole cogner comme une folle contre le carreau...

Dingue ce que c'est malin, un pigeon...
Nooon, mais il va casser la vitre à force..

Se précipitant..

Ouou, je suis là, pas à l'intérieur...
Mais, mais, arrêteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee...

C'est lui le fou et moi, je parle à un pigeon..

Riant, elle vint prendre délicatement le message grèffé (serait-ce un terme choisi aussi?
Razz) à sa patte..

Au moins, celui-là, il risque pas de s'envoler...

Puis, sentant l'iode sur le pigeon, elle se demande si ce n'est pas cette odeur qui la grise et fait dérailler ses pensées...
Rentrant dans la taverne pour lire le message, elle laissa quelques graines au volatile..
Commençant à déchiffrer les mots de son amie, elle se dit qu'il ne devait pas y avoir qu'elle pour voir double..
Jettant un oeil à nouveau au pigeon, elle le voyait taper à côté de l'argenterie qu'elle lui avait mis à disposition... et encore plus à côté des grains..
Pouffant de rire, Calli reprit sa lecture et se dit qu'elle avait hate que ses amis reviennent, notamment pour profiter de la cave..
Pour la boulasse, elle ne s'en faisait pas trop..

Embrasser ceux qui le méritent?
Hmmmm, voilà qui mérite réflexion..

Nouveau regard sur le pigeon...

Toi, je vais pas te renvoyer dans l'immédiat..
Tu es vraiment pas en état et ce serait le comble de devoir te faire la becquée..

Laissant la chose qui vole à sa folie, Calli retourna à la sienne...
Revenir en haut Aller en bas
Enmerdeur
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Enmerdeur


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : 8 Quartier des Oliviers
Date d'inscription : 20/09/2008

Taverne du Griffon d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Griffon d'Argent   Taverne du Griffon d'Argent Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 08:47

Par une chaude journée d automne, il se promenait comme a tous les jours devant les tavernes, se demandant s il devait rentrer ou non pour boire en bonne compagnie. Ca faisait longtemps qu il n avait pas vu la taverniere du Griffon d'Agent. Il avait trop chassé aujourd hui, il se retrouvait avec un faisan de trop!!! Il a été trop gourmand et il a decidé de le donner, mais à qui? Il rentre dans la taverne.

Salut Callis!!! Ca fait un bail que je te voie plus! Regarde la surprise du jour^^

Il tend le faisan à Callis

Je voudrais le partager avec le premier ou la premiere qui a faim! Je ne saurais koi en faire, sinon il moisira dans mon garde-manger... et ma boucherie au Quartier des Oliviers n ouvre que dans 2 jours!!! Peut-etre que tes chatons ont faim^^? Ca serait peut-etre la premiere fois qu ils mangeront quelque chose de riches... Pour l instant j ai soif! la même chose comme d habitude...

Il s assoit lourdement sur l une des chaises et depose son sac, en attendant sa bibine...
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

Taverne du Griffon d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Griffon d'Argent   Taverne du Griffon d'Argent Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 16:45

Le voyant entrer surprise, Calli se leva pour l'accueillir et lui fit un gros bisou.
Puis se voyant offrir un superbe faisan, elle sourit..


Oui cela fait très longtemps!!
Que deviens-tu à part ça?
Le donner aux chatons? De la si jolie viande??
Quand même pas!!
Je vais le cuisiner pour les premiers qui arriveront..


Continuant de discuter, elle lui servit une bonne série de chopes et commence à préparer les suivantes... et de préparer de quoi oter les plumes du faisan ainsi que de quoi le faire cuire et confectionner un menu autour..
Revenir en haut Aller en bas
Enmerdeur
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Enmerdeur


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : 8 Quartier des Oliviers
Date d'inscription : 20/09/2008

Taverne du Griffon d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Griffon d'Argent   Taverne du Griffon d'Argent Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 07:36

Content qu’il se fasse servir par la plus belle tavernière de Forcalquier, il aimait bien regarder celle-ci au travail. Il admirait sa dévotion au travail et, surtout, sa volonté de voir le client satisfait par-dessus tout. Elle avait le sens du service et ca se voyait. Elle était une confidente pour beaucoup d homme qui rentrait du travail prendre une bière. Enm aimait être en sa compagnie, c était indiscutable, comme pour beaucoup d autre… Il aimait bien causer avec elle lorsqu’ elle travaillait :

- Dingue tout ca!!! Des maréchaux partout dans les rues! Ils ont décidé de mettre sur certaines adresses de mon quartier la quarantaine… je ne comprends pas la panique!!! Des fois je me demande si j ai bien fait de remplir l enrôlement pour renter dans l armée provençale, si on nous mobilise tout le temps pour n importe quoi, la vie va être plus mouvementé que je ne le souhaiterais, même si mon souhait est que quelques un m’apprennent à me battre, parce j en ai marre de me faire menacer et taquiner par le premier venu, sous prétexte que je suis saoul comme une bourrique. De plus, tout ce va et vient va faire fuir mes futurs clients… Ah j oubliais.

Il sort quelque prospectus annonçant l ouverture d une boucherie.

- Ca y est, c est fait! J’ai ouvert ma boucherie!!! Il est au 8 Quartier des Oliviers. J espère que j aurais le plaisir de t avoir comme cliente ^^. Je vais enfin concrétiser mon rêve. J ai enfin une maison (c est la même adresse au 2eme étage ^^), un revenu substantiel et…

Il ouvra la boite contenant la bague de perle, de son sac.

- Avec ca, quand j aurais retrouvé mes doigts de fée… Je lui ferais officiellement ma demande de mariage en faisant avant ma demande de baptême et je l emménagerais avec moi a la boucherie… bel et bien finis la vie de vagabond!!! D’ailleurs un passant m a avertis qu’habituellement Doigtfee se tient dans un autre pub dans ses heures la… Je vais lui faire une surprise de tonnerre!!!

Il ne se doutait pas des tragiques événements qui allaient s ensuivre pour sa demande…. Mais ca c est une autre histoire ^^.

- J espère que pour toi tout va bien ma p’tite callis ^^. Parce que des que ce sera officiel, je réserve la taverne pour l enterrement de vie de garçon! Et je le réserve aussi pour y fêter une partie du mariage en soirée après la mess de l église… Je veux que tout le village boive a notre santé a ce moment-la ^^… Rassure toi je trouverais le moyen pour payer tout ca… je demanderais au banquier Zarco tiens… En attendant encore à boire taverniere!!!

Il resta planté la en attendant la réponse de celle-ci et sa bibine…
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

Taverne du Griffon d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Griffon d'Argent   Taverne du Griffon d'Argent Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 17:28

Calli avait fait chauffer une grande marmite d'eau pour pouvoir une fois qu'elle serait bien bouillante faire se détacher une à une les plumes du fameux faisan de son ami..
Elle en avait ensuite préparé une autre pour le faire cuire et commencé à s'occuper des légumes qu'elle allait faire migoter avec ainsi que la sauce..
En même temps, elle l'écoutait et commentait comme à son habitude, préférant largement faire la cuisine en discutant de tout et de rien, plutôt que, ne serait ce qu'essayer, de faire la tête..


La quarantaine a été mise en place pour les deux plus grands enfants de Nora..
Et comme il s'agit peut être de la rougeole, ils ont bouclés le quartier et toutes les personnes les ayant approchées dernièrement..
Et tu sais être dans l'armée ne veut pas dire se battre..
La plupart du temps, c'est même plutôt l'inverse..
Il s'agit de protéger et d'aider les plus de personnes possibles..
C'est bien mieux comme ça d'ailleurs..

Héhé en tout cas, moi j'ai la bonne technique pour que l'on ne me taquine pas de trop..
Je leur dis que je les fais mettre dehors et hop plus de bibines..
Ca marche très bien..
Mais c'est sûr que toi ça ne t'aide pas..^^

Puis, elle prit une des brochures qu'il était en train de sortir pour la lire..

Hé bien mes félicitations, je passerais te voir dès que possible pour te faire un petit coucou là bas..

Elle sourit doucement en l'entendant parler de son amie et se demanda bien comment allait finir cette histoire mais ne dit rien... et l'écoutant finir, le resservit voyant qu'il avait déjà terminé les chopes qu'elle avait préparé d'avance...

Je vais très bien comme tu vois..

Elle virevolta vite fait sur elle même envoyant voltiger quelques plumes qui étaient restées sur ses doigts alors qu'elle venait de finir de plumer le faisan..
Souriant, elle les attrapa au vol et les remit sur le plan de travail avec les autres..
Puis, elle vida doucement le faisan et, préparant la farce, choisit les légumes qu'elle allait mettre avec..

Tu sais bien qu'ici, tu peux avoir autant de bières que tu veux..^^
Alors pour préparer une fête..Tu sais bien qu'il n'y a aucun problème..
Par contre pour l'enterrement de vie de garçon, je sais pas trop si c'est une bonne idée que je sois là..

Elle lui fit un clin d'oeil et toujours le sourire aux lèvres..

Vois-tu, là ou ton fameux banquier serait potentiellement susceptible de te laisser de l'argent pour la bibine à volonté, ça m'étonnerait qu'il ne laisse sa future au milieu d'hommes qui finiront bien ivres pour une telle soirée, aussi amis ou clients qu'ils soient..

J'espère te croiser, toi, d'ailleurs à mon mariage, mon ami!
Encore une chopine?

Finissant d'enfourner la bête (le faisan, hein, pas autre chose..!!^^) avec la sauce et les légumes pour longue et douce cuisson, elle lui sourit et, une fois les mains propores, le servit à nouveau et en profita pour s'en prendre une aussi, bien méritée, et trinquer avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Enmerdeur
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Enmerdeur


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : 8 Quartier des Oliviers
Date d'inscription : 20/09/2008

Taverne du Griffon d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Griffon d'Argent   Taverne du Griffon d'Argent Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 09:10

Ecoutant les reponses et commentaires de Callis, il ne pouvait s empecher de sourire... Elle avait bien raison sur beaucoup de points, mais comme il aimait surtout râler en taverne parce c etait son seul moment de defouloir de la journée^^, alors il ne fit pas de commentaires... mais il repondit:

-T as ben raison ma chouette :^^: ca serait deplacé de ma part de te faire travailler pour ce genre d évenement... en plus de demander a ton fiancé de me financer pour!!! Twisted Evil Je tiens à vivre encore longtemps!!! Razz . Tu peux compter sur moi pour la presence a ton marriage Surprised , tu sais bien a quel point j aime les mariages!!! On y danse, chante, et bois a son saoul a ces evenements 'surtout ca Laughing '!!! Merci pour la biere!

Il paya l addition et ramassa ses affaires pour aller voir sa dulcinet dans l autre taverne... en laissant un bon pourboire à la taverniere pour l avoir entendu raler!
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

Taverne du Griffon d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Griffon d'Argent   Taverne du Griffon d'Argent Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 12:38

A tout bientôt alors!!
Et j'espère que tu reviendras au moins un peu profiter de la bestiole que tu m'as amenée.. héhé
Pour mon mariage, je compte bien avoir un bon tas de tonneaux, il y aura de quoi bien en descendre!
Je t'en réserverais quelques uns parce qu'ils sont très demandés déjà.. Laughing
Le regardant partir, elle retourna voir où en était la cuisson..
Revenir en haut Aller en bas
Ascram
Visiteur
Visiteur
Ascram


Nombre de messages : 160
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2008

Taverne du Griffon d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Griffon d'Argent   Taverne du Griffon d'Argent Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 14:36

Elle était rentrée ce matin, enfin ! et, après avoir fait un petit tour du village, ses pas l'avaient, tout naturellement, conduite vers la Taverne du Griffon.....
Regardant par la fenêtre, elle apercevait Calli apparemment très occupée à remuer le contenu d'une marmite.

Elle entra sans faire de bruit, s'assit tranquillement, attendant que Calli s'aperçoive de sa présence. Elle humait avec plaisir le fumet d'une volaille mijotée, qui, après sa cure de poisson, ne lui en faisait que plus envie.
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

Taverne du Griffon d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Griffon d'Argent   Taverne du Griffon d'Argent Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 15:03

Sortant la volaille et son accompagnement du four et la posant sur le plan de travail, Calli finit de remuer les fruits qui serviraient à une compote dans la marmite..
Et cherchant de quoi les mettre en purée et un plat, elle ouvrit grand un placard où elle savait trouver ce qu'elle cherchait..
La force de l'habitude faisait qu'elle savait où se trouvait chaque chose dans la taverne, même quand de petits malins se faisaient le plaisir de tout changer...
Prenant un saladier et une louche, elle referma d'un coup sec le placard..
Là, sursautant en voyant deux yeux posés sur elle, ce qui eut le mérite de faire voler la louche, elle comprit qu'elle n'était plus seule dans la taverne et se demanda depuis combien de temps...
Elle posa le saladier pour être sûre qu'il ne rejoigne pas la louche et prépara directement une chopine pour son amie..
Posant chope et une assiette fumante de faisan devant As dont elle avait vu pétiller les yeux à la vue du plat, elle lui fit un grand sourire et lui souhaita la bienvenue dans la meilleure des tavernes et un bon appétit!
Prenant, elle aussi, de quoi trinquer, elle se positionna à côté du tonneau à peine entamé pour parer au service qui ne manquerait pas d'aller en augmentation constante de vitesse, une fois la première chope finie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taverne du Griffon d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Griffon d'Argent   Taverne du Griffon d'Argent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne du Griffon d'Argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Rue des Tavernes :: 1 rue des Tavernes "Au Griffon d'Argent" Tav. Municipale-
Sauter vers: