POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon''

Aller en bas 
+2
Miellye
Enmerdeur
6 participants
AuteurMessage
Enmerdeur
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Enmerdeur


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : 8 Quartier des Oliviers
Date d'inscription : 20/09/2008

8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Empty
MessageSujet: 8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon''   8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 05:00

Il arriva tout essouflé devant sa nouvelle demeure. Il crocheta avec la clé donné par dame Hersende. Aprés quelques efforts et un bon coup de pied dans la porte, il rentra dans ce qui sera consideré enfin pour lui, un chez-soi. Il huma l air poussiereux et inspecta les lieux pour verifier les besoins de remise en etat.

Ce n est plus un reve, c est devenu realité! Ma maison...

Il retrouve la forge de l ancien propriétaire des lieux, recouverte de toile d araignée, temoignant de la longue absence du forgeron.

Toi je te jeterais pas tout de suite... au cas ou j aurais besoin un jour de travailler mes couteaux ou ma futur épée^^.

Il retrouva quelques outils sans valeurs pour lui... quelques rats morts aussi, de quoi? mystére... Il grimpa au 2eme etage et decouvre ce qui sera sa chambre, son garde-manger... son foyer...
Il s imaginait devant son foyer, une biere a la main et ecoutant sa dulcinet lui raconter les evenements de la journée...

Bon ben j ai du boulot si je veux pouvoir dormir cette nuit chez moi^^

Et c'est parti, ramasse poussiere, balais, seau d eau chaude et savon noir, serpillére.... et en fin de journée. il n amena que son matelas duveteux et une couverture, et des provisions pour demains... Il s occupera de la boutique un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Enmerdeur
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Enmerdeur


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : 8 Quartier des Oliviers
Date d'inscription : 20/09/2008

8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Empty
MessageSujet: Re: 8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon''   8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 23:07

Il reprend le travail.... commande les derniers produits de quelques éleveurs de cochon pig et ramène ses propres carcasses de vache... il nettoie l arrière boutique et y entrepose la forge abandonnée. Étale les marbres en avant pour y déposer la tête de cochon et de vache... Une fois tout cela finit, il y accroche la grosse plaque portant le nom de sa boucherie à l entrée de son magasin. Avant de mettre la clé dans la serrure, il revivait les derniers mauvais moments qu’il a vécus à la taverne.

Après avoir joué une partie mémorable de ramponneau 8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' 805174 8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' 90164 8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' 889955 8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' 659400 avec le maire (désolé Max Very Happy )., et après avoir beaucoup bu drunken pour se féliciter de la victoire sur un homme important du village, Il se dirigeait vers une autre taverne pour continuer de fêter. Après être entré, il vit quelque chose qu’il n a pas vécu depuis des mois, il vit sa promise rentrer dans la taverne. Au moment, ou il sautait de joie d aller l embrasser, il entendit un ''bienvenue mon cœur'' provenant de derrière son dos en direction de sa dulcine Shocked t!!! L’alcool et la colère ne faisant jamais bon ménage ensemble Evil or Very Mad , il perdit les pédales. Il n en croyait pas ses oreilles ni ses yeux No ... Après une série d imbroglio et de quiproko, pour ne pas dire de vagues de colère et de tristesse, il tenta de comprendre ce qui arrivait, de ramasser le peu de rêve qui fuyait comme du sable de ses mains et de rattraper sa gaffe monumentale. Il apprenait qu elle a mis au monde son enfant!!! affraid Comment a-t-il fait pour ne pas le savoir? Comment a-t-il fait pour laisser un tels laps de temps dans rien remarquer? PKOI n a-t-il jamais rien su... Mad Mais hélas, il ne s est pas choisi une femme facile aussi. Celle-ci sous le choc, évadant toute conversation. Il dut quitter sa promise par obligation pale ... Il retourna à sa boucherie, mais en ayant fait promettre qu’ils se reverront plus tard pour mettre les choses au clair. Le temps qu elle reprenne ses esprits... et qu il se soit calmé!!

-Bon sang que j ai été bête! Je n ai rien remarqué... je suis vraiment une ordure? Crying or Very sad

Il ouvrit boutique. Attendant son premier(e) client(e), il regarda le grand écriteau portant le nom de la boucherie et il s exclama:

Peut-être bien que je l ai nommé d après le propriétaire de la boutique? lol! Twisted Evil Eh bien, il est vrai que je risque d être grognon les prochains jours...

Il soupira et espéra que tout allait pouvoir s arranger ce soir malgré qu’il voyait le chemin semé d embuches... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Empty
MessageSujet: Re: 8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon''   8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 07:14

Il y a deux semaines, Miellye avait rencontrée en forêt Emmerdeur alors qu’ils bûchaient tous les deux.

Ce dernier lui avait alors parlé de l’ouverture prochaine de sa boucherie au Quartier des Oliviers qui porterait le nom de « Au cochon grognon ».

À ce moment-là, Miellye l’avait félicité et encouragé fortement à persévérer afin de réaliser son rêve. Miellye en avait profitée pour négocier un prix qui ferait l’affaire des deux et ils en étaient venus à un commun accord.

Miellye envoya Popeye à la boucherie afin de commander de la viande pour tenir le temps que se termine la quarantaine.


Emmerdeur entendit de grands cris et sortit sur le seuil de la boucherie où il reconnut Popeye qui battait des ailes à tout rompre pour attirer l’attention du propriétaire de la boucherie.

Popeye se déposa sur son épaule et Emmerdeur détacha la missive qui y était attachée ainsi qu’un petit sac installé à l’autre patte du volatile.

Bonjour toi!

Emmerdeur, j’espère que tu es parvenu à ouvrir ta boucherie. Je t’envoie Popeye te porter cette lettre puisqu’il m’est impossible de me présenter à ta boucherie en raison de la quarantaine qui sévit à la grotte.

Nous aurions besoin d’un kilo de côtelettes de porc pour tenir le temps que la quarantaine se termine. Tu trouveras dans le petit sac attaché à son autre patte, les écus nécessaires, correspondants au prix que nous avions convenus l’autre jour dans la forêt, alors que nous bûchions.

Espérant pouvoir te rendre visite sous peu à ton nouvel établissement, je te souhaite tout le succès escompté en attendant ce jour et te remercie à l'avance de l'attention que tu porteras à ma commande.

Miellye
Revenir en haut Aller en bas
Enmerdeur
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Enmerdeur


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : 8 Quartier des Oliviers
Date d'inscription : 20/09/2008

8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Empty
MessageSujet: Re: 8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon''   8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 01:40

Enm lut la missive. Il ne pouvait s empêcher de penser à l horreur de vivre en quarantaine dans une grotte! Mais il se disait aussi que chacun était libre de faire ce qu’il voulait dans ce village…

Il détacha la bourse qui allait avec…. Décidément, sa première cliente représentée par un oiseau et déjà on demande le tarif d amis!!!! Il se disait qu’une fois n est pas coutume et il s exécuta dans la commande, en prenant soin de nourrir l animal aussi^^…. Découper les côtelettes, peser et remplir le sac de livraison… Il regarda l animal et il ne pouvait s empêcher qu’elle devait garder d autre animaux qui avaient surement faim, quelques gâteries ne font pas de mal aux affaires non plus. Il écrivit une missive pour y répondre.

-[b] Cher Madame,
Comme convenu, voici votre commande, je n ai pas oublié. De plus, vous êtes la première cliente de ma boucherie!!! Félicitations!! Vous avez gagné aussi quelque livres plus de côtelettes de porc pour nourrir vos animaux^^. Vous m informerez si Popeye est arrivé à destination avec toutes les denrées intactes!!! Au poids de la commande, je suis surpris qu’il puisse voler!!! Peut-être que je devrais adopter un animal aussi[/
bl

Il signa la lettre et l attacha à la patte d animal. Il attacha la commande et essaya de l équilibrer sur l animal… il était content de ne pas être un oiseau! Et il resta planté devant sa boutique pour le voir s envoler… ou du moins pour voir qu’il ne perd pas sa commande en vol^^ (Miel dis moi quand est ce que tu veux l échange ca se passe, pour moi ca ira a samedi… ou plutôt si on se recroise)
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Dark


Nombre de messages : 11
Localisation : La grotte de Miellye et Noctuel
Date d'inscription : 26/09/2008

8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Empty
MessageSujet: Re: 8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon''   8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 07:48

Emmerdeur se boucha les oreilles alors que Popeye se mit à crier, et à crier, et à crier... Il demandait de l'aide le pauvre.

Dark arriva en haletant tellement il avait couru en entendant son ami appeler ainsi à tue-tête. Lorsqu'il le vit et qu'il remarqua le sac sur le dos du chien, le boucher comprit et appela le chien près de lui afin de transférer les denrées dans ce sac pour soulager le volatile et ses oreilles car il cessa de crier lorsqu'il aperçut Dark qui arrivait à son secours.

Dark s'assis sagement en regardant le boucher d'un air étrange mais trouvant qu'il avait un parfum à faire damner un chien!

Miamm, miamm, mais c'est qu'il sent bon cet homme. Je crois que je viendrai de temps à autre afin de voir s'il n'aurait pas quelques déchets à me donner.

Ce pensant, il déposa une de ces léchées sur le visage penché du boucher qui plaçait les victuailles dans le sac à dos du chien, avant de repartir vers la grotte, accompagné de son ami qu'il était fier de retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Popeye

Popeye


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2008

8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Empty
MessageSujet: Re: 8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon''   8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 07:57

S'étant aperçut que le boucher se moquait de lui, il se mit à crier si fort que celui-ci en tomba sur le dos. Il savait bien que son ami finirait par le trouver.

Lorsque son copain Dark arriva, il était si content qu'il cria de plus belle. Dark tout aussi content de le retrouver, aboyait et lui criait au grand désespoir d'Emmerdeur.

Aussi, c'est sans aucune peine qu'il prit le chemin de la grotte en se retournant de temps à autre pour lâcher un grand cri, ce qui faisait sursauter le boucher à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Enmerdeur
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Enmerdeur


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : 8 Quartier des Oliviers
Date d'inscription : 20/09/2008

8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Empty
MessageSujet: Re: 8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon''   8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 00:49

Après s être remis des cris de Popeye, et après s être remis des émotions Shocked que lui a causé l arrivé d un gros chien noir, il retourna a sa boutique. Pas d autre client en vue!!!

-Décidément!!! Une journée ou j aurais mieux fait de traire mes vaches ou de couper du bois…

Il ferma sa boutique et se prépara à retrouver sa promise… Il se mit sur son 31 et s arma de son bâton et partit la rejoindre à la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Kaere
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Kaere


Nombre de messages : 105
Localisation : 9 quartier des Oliviers
Date d'inscription : 01/08/2008

8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Empty
MessageSujet: Re: 8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon''   8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 13:40

Kaere n'était pas à la caserne pour une fois. Il avait un peu de temps libre et envie de préparer un bon repas pour sa famille. En quête de bonne viande, il pensa naturellement à son ami Emm.
Il vit la deventure toute neuve de sa boucherie et entra pour voir son ami.


Salutation l'ivrogne!

Kaere le salua d'un grand sourire


Tu aurais de la bonne viande pour moi? Je voudrais me faire des lasagnes pour faire plaisir aux origines italienne de ma douce, tu aurais un bon morceau? Sinon je te prends aussi un bon gros steak pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Enmerdeur
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Enmerdeur


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : 8 Quartier des Oliviers
Date d'inscription : 20/09/2008

8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Empty
MessageSujet: Re: 8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon''   8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 07:46

Le boucher reconnaissant son Lt, le laissa entrer dans la boutique...

Bienvenue ''Au cochon grognon' pig ' Mon cher ami!!! Pourquoi je l ai nommé ainsi? Parce mon sondeur personnel me disait que le cochon soulon n etait pas tres vendeur.. Sacre bail que je t ai pas vu dans une taverne... Le bon vieux temps me manque Sad ...

Il etudia la nature de la demande de son client...

De la bonne viande pour la lasagne? Ca devrait etre du boeuf haché... Et pardis, vous etes chanceux qu il me reste tout au plus que la moitié d un kg... Il semblerait que toute l industrie de la viande est en crise What a Face ... Oui oui, vous avez bien compris... il n y a plus de fournisseur sur le marché pour les bouchers!!! Vous vous en rendez compte? Personne ne l a vu venir....

Il emballa dans le papier en lui remettant des prospectus...


Resultat, les bouchers se doivent de fournir leur propre carcasse ou recevoir de la mairie par mandat pour leur revendre ensuite.... Je vous le dis, si on ne fait rien maintenant pour aider les eleveurs et les bouchers, nous serons pas sorti du purin!!!

Il essayait de voir a la satisafaction du client mais sans le steak demandé, ca risquait d etre difficile...

(hrp/si tu veux de la viande moins chere que la taverne, va falloir attendre un sacre bout... j ai plus rien^^/hrp)
Revenir en haut Aller en bas
Kaere
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Kaere


Nombre de messages : 105
Localisation : 9 quartier des Oliviers
Date d'inscription : 01/08/2008

8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Empty
MessageSujet: Re: 8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon''   8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 15:25

Et bien la vie est rude en ce moment... Crise du bois, des céréales, de la viande... Et avec les fêtes, bientôt les crises de foies...gras!
Kaere sourit et régla ce qu'il devait à son ami et voleur de boucher.

Passes à la maison un soir si le cœur t'en dis. Oh j'oubliais... On a de quoi boire.
Rigolant, Kaere quitta l'échoppe de Enm pour aller chez lui et bricoler le repas
Revenir en haut Aller en bas
Enmerdeur
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Enmerdeur


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : 8 Quartier des Oliviers
Date d'inscription : 20/09/2008

8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Empty
MessageSujet: Re: 8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon''   8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 00:50

Le boucher, riant des blagues de Kaere, et mal aisé d avoir a faire payer le peu qu il a fourni Evil or Very Mad , se rattrapa:

- Pas de probléme!!! Des qu il est question de boissons, je serais toujours present^^. Et des que je recevrais de la marchandise, je te reservrais un morceau de choix!!!

Il rentra dans sa boutique, ferma, et apposa l ecriteau: ''parti faire son devoir''. Il prit son baton et le necessaire pour l entrainement, enfila ses bottes et partit pour la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
Enmerdeur
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Enmerdeur


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : 8 Quartier des Oliviers
Date d'inscription : 20/09/2008

8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Empty
MessageSujet: Re: 8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon''   8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 00:42

Il revint de l entrainment et ouvrit sa boucherie, meme s il n avait plus rien a venrdre, il decida de travailler sur le mandat de la ville.... Il etait saoul et particulierement en colere apres une certaine personne et il voulait surtout se defouler. Il coupa dans les caracasses avec son hachoir d une telle force!!!!! Il cria a lui-meme comme s il esperait que quelqu un l entende alors que ce n etait pas le cas:

Maudite soit-elle, tete butée Evil or Very Mad et tete de cochon pig !!!! comprend rien a ce que je dis...maudit soit-elle Mad

Il tapa plus fort dans sa premiere carcasse, des bouts de viandes s echappaient de son comptoir avec le sang qui giclait sur son tablier

Avec cette crise, je peux meme pas rien vendre!!!! Bord** Suspect qu est ce qui m a pris de prendre la voie de la boucherie... J'aurais du etre forgeron, conformement a mon premier souhait Crying or Very sad ....

Et il tapa plus fort et attendrissait avec force la viande... Pauvres viandes, apres un tel travail dessus, ca ressemblait a une boucherie de guerre que de qualité affraid ... Il sanglota tranquillement dans son coin et alla se chercher l une des rares bouteilles de rhum qui lui restait.

Maudit sois-tu destin!!! Maudit sois-tu...

Il ouvrit la bouteille et but goulument, comme pour eponger sa soif d apaisement. Il prit son mouchoir et se moucha avec force... Il avait peut-etre besoin de compagnie pour rire de nouveau....
Revenir en haut Aller en bas
Nora
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Nora


Nombre de messages : 155
Age : 73
Localisation : Quelque part...ou peut être pas...
Date d'inscription : 16/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre Noblesse:
Terre:

8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Empty
MessageSujet: Re: 8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon''   8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 13:25

Nora après avoir quitté la caserne, passa voir à la boucherie d'enmerdeur s'il s'y trouvait...
Nora était inquiète et surtout se demandait ce qui se passait pour qu'enm ait réagit ainsi à la caserne. Nora toqua à la porte, n'osant pas entrer directement et ésperant qu'enm lui réponde...
Revenir en haut Aller en bas
Enmerdeur
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Enmerdeur


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : 8 Quartier des Oliviers
Date d'inscription : 20/09/2008

8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Empty
MessageSujet: Re: 8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon''   8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 22:57

Enm. entendit toquer à la porte, il renversait sa bouteille par surprise et s écria

Bon sang??!! Qui peut bien venir à une heure si tard??? Ce n est pas comme si on avait besoin d urgence de la viande?? A moins qu on vient me chercher encore des problémes, comme si j en avais pas assez durant la journée...

Il verifia en vitesse sur la pointe des pieds, en montant au deuxiéme pour verfier que cela n avait pas reveillé sa dulcinet et son enfant. C est bon, sa petite famille roupillait tranquille^^. Il se debarassa en vitesse de son tablier de boucher ensanglanté et Il redescendit en bas, en zigzagant un peu, pour ouvrir sa porte et voila qu il vit Nora....

Ah!!! Salut Nora!!! excuse moi pour la reponse tardive mais je suis un peu, comme qui dirait, un tout petit peu cassé et saoul... J ai ptet besoin de bonne compagnie... Entre, entre! Je t en prie...

Il l indiqua le chemin pour monter au deuxieme, en priant pour qu elle ne vit pas les nombreuses bouteilles qui trainait dans le coin du comptoir de service et pria surtout pour qu elle ne vit pas l etat de son lieux de travail qui est devenu malpropre aprés le travail sur le mandat... Il lui indiqua le salon modeste de ce qui devait etre sa maison... (note hrp sa maison est au dessus de sa boucherie^^) Il lui designa le fauteuil d invité et lui pria de s assoir.

Faites comme chez vous!! Je t en prie, je vais aller chauffer de l eau pour qu on ait quelque chose a boire... a moins que tu ne veuilles quelques bibinnes^^? Il doit m en rester quelques un en reserve...

Apres avoir mis la bouilloire sur la cuisiniere, il attendit la reponse de celle-ci et s assoya lui aussi sur un fauteuil...
Revenir en haut Aller en bas
Nora
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Nora


Nombre de messages : 155
Age : 73
Localisation : Quelque part...ou peut être pas...
Date d'inscription : 16/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre Noblesse:
Terre:

8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Empty
MessageSujet: Re: 8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon''   8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 13:02

Lorsqu'enm lui répondit, Nora ouvrit de grands yeux en voyant dans quel état il était...
Elle entra peu après lui...

tu sais...si je te dérange..je peux m'en aller...c'est juste que tu n'as pas l'air d'aller vraiment bien..et tu sais...l'alcool ne règle rien...A la caserne...tu es partit tellement vite...j'ai même pas eu le temps de pouvoir te parler...

J'ai bien comprit que tu avais des problèmes et pas qu'un peu


Elle lui sourit...

Pourquoi as-tu réagit ainsiiii ?

tu étais bien^^ tu souriais...rigolais même..et pi d'un coup...a plus d'enm..avait disparu......


Pourquoi t'es-tu *enfui* ainsi ???
Revenir en haut Aller en bas
Enmerdeur
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Enmerdeur


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : 8 Quartier des Oliviers
Date d'inscription : 20/09/2008

8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Empty
MessageSujet: Re: 8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon''   8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 00:57

Lorsqu il entendit les inquietudes, il ne put exprimer qu un demi sourire face a toutes ses interrogations... il la rassura:

Non non, t en vas pas!! Restes un peu pour me tenir compagnie... et pour me raconter des bonnes nouvelles s il y en a....

Il se rabaissa la tete pour fixer la table

Oui... j ai l impression qu on a eu la saison des tempetes de neige, des amours, des canicules, et là pour moi, en ce moment, c est celle des problémes...

Il se leva a nouveau et partit se chercher une bouteille de biere en vitesse... Finalement l instinct est plus fort que lui^^! Il deboucha d un joli *hips* et continua:

J ai commencé un nouveau metier, et je me casse deja royalement la guele... mes elevages ne me font plus vivres. C est plutot moi qui fait vivre les vaches au point que ca me rapporte!!! J'arrete pas d en perdre... tiens encore une qui est morte hier soir...

Il but une gorgée et poursuivit.

Et si ca continue comme ça, j aurais meme plus de koi payer les impots... Ce mois-ci, je change ma gestion des champs et je fais le menage des finances de ma boucherie encore une fois et si ca s ameliore pas le mois prochain... c est la faillite!!!

Il s essuya avec la manche de sa chemise les quelques larmes qui se formaient a nouveau en tenant toujours de sa main la bouteille.

Et ca ce n est que la pointe de lance de tous mes problemes!!! Si je regarde en arriere les petits problemes... Il faut dire que je m attire un peu les foudres de tout le monde sans le vouloir... Je dis toujours tout ce que j ai sur le coeur et voila ou ca m amene... Je vais peut-etre avoir droit au conseil disciplinaire a la caserne... alors de ce coté ca va pas si mal non plus! ca serait un record apres deux semaines deja...

Il riait d un rire triste, presque dement... mais il essayait d etre silencieux pour ne pas reveiller sa dulcinet et son enfant!!! Il regardait dans la direction ou sa promise est couchée avec son enfant (note/hrp ils dorment dans une des chambres amenagés pour visiteur avec porte fermé^^/ fin hrp) et Il demanda a Nora...

Je sais que l alcool ne m aide en rien... mais bon sang que voir la ste-boulasse m allége le coeur un peu!!! Si je devais constament garder les pieds a terre... je sais que les idées noires me hanterait et je sais que je peux faire une connerie monumentale qui me couterait plus que mes ecus, je ne suis pas aussi fort que je le souhaiterais... Est ce que je peux te faire une confidence? Tu ne raconteras a peronne, et je dis bien a personne!!! Meme pas a nos amis du village ou a nos freres d armes du regiment ne doivent le savoir pour eviter que ca ne s ebruite... il n y a que notre Lt qui est au courant et je lui ai toujours fait confiance.... Peux-tu garder un secret?

Il regarda pour voir si elle suivait et si elle acquiesait, resserant ces mains sur les siennes en une poignée, comme s il l essayait de la fare comprendre que c etait sa vie qui se jouait là!
Revenir en haut Aller en bas
Nora
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Nora


Nombre de messages : 155
Age : 73
Localisation : Quelque part...ou peut être pas...
Date d'inscription : 16/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre Noblesse:
Terre:

8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Empty
MessageSujet: Re: 8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon''   8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 19:20

Nora qui l'avait écouté attentivement lui sourit lorsqu'il lui demanda s'il pouvait lui confier un secret....

Tu peux avoir confiance en moi..je ne dirais rien si tu ne le veux pas

Elle regarde Enm...s'inquiétant un peu de ce qu'il allait bien pouvoir lui dire...
Revenir en haut Aller en bas
Enmerdeur
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Enmerdeur


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : 8 Quartier des Oliviers
Date d'inscription : 20/09/2008

8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Empty
MessageSujet: Re: 8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon''   8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 01:34

Apres qu il eut confirmation de sa discretion, il lui montra du doigt la chambre ou couchait sa dulcinet avec son bébé...

Je ne vis plus seul desormais... Ils dorment du sommeil des anges... Je suis avec ma femme et mon fils desormais...

Il prit une profonde inspiration...

Tu vois, j ai reussi a coller les morceaux de ce que j ai faits... Avant de partir pour Toulon, pour ma decouverte personnelle de ce monde, j ai engrossé ma dulcinet sans le savoir... J'ai causé un immense traumatisme en elle. Elle a eu une dure vie en mon absence, être contraint de cacher sa grossese... Et elle a mis au monde notre fils, mais elle etait epuisée et n avait plus les moyens ni la force d elever notre enfant. Croyant que je l avais abandonnée, elle a vécu un moment sa grossese a l exterieur du village et des samaritains vivant en retrait l aidérent a mettre au monde notre enfant... Bien sur, pensant au bien-etre de notre enfant et a sa capacité de l elever, elle preféra que ces samaritains s occupent de notre enfant, aprés avoir vérifié qu ils acceptaient bien l idée de l adopter. Elle essaya de se trouver du travail pour se sortir de cette misére sordide et elle rencontra un autre qui l aimait follement... Pas besoin de te dire l emoi que cela m a causé quand je l ai trouvée au bras d un autre...

Il but une autre gorgée de sa bibinne, hoqueta un joli ''hips'' et poursuivra:

C est alors que j ai appris que j avais un fils, et la dure vie qu elle avait menée jusque la... J'entrepris alors de recoller les morceaux... J'ai du calmer le pretendant (et je ne sais pas comment j y suis pris...) Je dus chercher avec elle ces samaritains pour reprendre notre bébé et la convaincre de venir vivre avec moi dans cette boucherie, de mon amour sincére et de mon assurance de la proteger et de subvenir a nos besoins... C'est pour cela que j ai ouvert cette boucherie, même si je m y connais pas grand chose. Je me suis mis a l elevage pour me fournir en viande et aujourd hui, j en paye le prix de ma naiveté et de ma trop grande confiance en mes capacités en tant qu eleveur et boucher...

Il lui montra toute la maison ainsi que la boucherie...

Je vais droit a une faillite et je ne veux pas l accabler avec mes problémes.... J ai pas le coeur de la dire que nous allons perdre cette maison parce que j aurais meme plus le moyen de payer les impots du village, apres que je l ai convaincu de venir ici et que tout irait bien. Si tu voyais, elle a recommencé à sourire... et mon fils semble enfin me reconnaitre... Je ne suis pas pret a affronter une autre epreuve apres que j ai eu le coeur brisé par tout ce qui s est passé. J'ai essayé de reparer le coup du destin et voila que tout ca risque de tomber encore du jour au lendemain... Pkoi le tres-haut nous fait-il passer autant d epreuves? En plus, pour officialiser le tout, je voulais la demander en mariage pour qu il n y ait pas d ambiguité au village et faire baptiser notre enfant... Mais tu sais quel est la position de l 'église sur les enfants qui naissent hors marriage... va falloir que je soudoie la diaconnesse avec quelques bouteilles^^.... je ne sais pas comment je vais faire mais j y reflechit...

Il la regarda pour voir si elle suivait.

Est ce que tu comprends pourquoi le silence? C est pour ne pas attirer le sceau de l infamie sur elle et notre enfant que je te demande de garder le secret... Je te demande un peu de temps avant que t en parles...et tu comprendras que tout ca ne m encourage pas a arreter de boire, surtout avec les autres qui sont les cadets de mes soucis^^

Il pria pour qu elle ait suivi et acquiese...
Revenir en haut Aller en bas
Nora
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Nora


Nombre de messages : 155
Age : 73
Localisation : Quelque part...ou peut être pas...
Date d'inscription : 16/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre Noblesse:
Terre:

8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Empty
MessageSujet: Re: 8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon''   8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 12:51

Nora sourit a enm après l'avoir écouter, puis lui dit...

tu sais...j'ai egalement des enfants...5 oui..mais 4 d'entre eux nés hors-mariage..et les gens le savent...ils ne m'ont pas conduite au bucher ou fait n'importe quoi d'autre pour autant...


Et pour la boucherie...je suis sure que tout va s'arranger...tu ne va pas faire faillite...

et si jamais tu as vraiment besoin...et qu'on peut t'aider, hésite pas ^^


Elle le regarda puis se dit qu'il ne risquait pas de perdre sa maison pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Empty
MessageSujet: Re: 8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon''   8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon'' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rp: 11 quartier des Oliviers, chez Nora et les enfants
» 9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere
» 4 Quartier des Oliviers: Green Peerl, Demeure d'Atchepttas
» 13, Quartier du Mistral
» Quartier des Lavandes - Hommage à Ysabelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Quartier des Oliviers :: 8 Quartier des Oliviers, boucherie 'Au cochon grognon'-
Sauter vers: