POUR *les anciens de* FORCALQUIER

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  

Partagez | 

Demeure de Beli et Al

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Ven 08 Oct 2010, 19:46

Les jours defilaient tous egaux les uns les autres .
Elle partait tôt le matin , après avoir preparé le petit dejeuner, elle s'occupait des animaux et ensuite elle quittait la maison pour s'enfonçer profondement dans la forêt afin d'y couper du bois et gagner de quoi faire vivre la maisonnée .
Le soir elle rentrait juste avant la tombée du jour , preparait le repas et ensuite allait s'exiler dans la chambre laissant le repas au chaud pour son epoux , qu'elle ne croisait pratiquement plus desormais ...

Chacun avait pris ses propres quartiers et menait sa petite vie separemment.
Lui à la forge et elle dans la maison , ils s'evitaient le plus possible , limitant leurs echanges au bonjour et bonsoir selon l'heure de la journée , leurs regards ne faisant que se croiser , indifferent l'un à l'autre ...

Ce soir là , refugiée dans la chambre , elle prit une feuille de parchemin et une plume et entreprit de repondre enfin à Thrand , celà n'etait pas facile , mais il le fallait .

Citation :
Mon cher Thrand
Quel plaisir de savoir que tu est bien arrivé en Bretagne
J'espere que tu t'adaptes bien à ta nouvelle région et aux nouvelles tavernes , qui je suis sure doivent être plus animées qu'ici .
Al est très content de savoir que tu as retrouvé quelques uns de ses amis et te prie de leur dire bonjour de sa part !
Surement qu'il ira faire un tour là bas dans un petit moment

Mais.... car il y a un mais ! Je ne pense pas être du voyage mon cher Ami
Al et moi sommes .. en quelque sorte ...separés ....
Il vit encore ici , mais dans la forge desormais et moi j'ai gardé la maison .
Tout celà suite à mon engagement dans la liste de Messire Yueel , chose qu'il a très mal prit , ainsi que beaucoup de nos amis et amies respectifs .
Je me retrouve bien isolée desormais et j'avoue que je ne pensais pas à mal en faisant cette demarche
Je songeais juste à la Provence et à la façon de la servir .
Al a prit celà comme une trahison envers lui et il ne me pardonne pas d'avoir sacrifié notre voyage de noces pour cette election comtale .

Bref voilà en gros les nouvelles du couple qui etait si uni et aimant ...
Comme tu peux le voir , peu de choses font que nous derapons dans la vie .
Mais je ne peux plus reculer desormais , je dois assumer mes actes !

J'espere que tu ne m'en voudras pas , mais le voyage de Al est juste decalé , il va venir te rejoindre à Treguier et ensembles vous pourrez ecumer les tavernes ^^

Je me permet de te faire un bisou qui croit le bien est sincere
Au revoir mon Ami et a bientôt peut être par courrier interposé
Beli

Une fois le parchemin scellé , elle sortie de la maison et se dirigea vers le pigeonnier où le volatile de leur ami s'etait bien reposé , lui accrocha le parchemin à la patte et le regarda s'envoler avec nostalgie .

Revenir en haut Aller en bas
Al1
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Sam 09 Oct 2010, 12:59

Al trainait plus qu'il ne vivait, il croisait de temps à autre celle qui restait son épouse, la souffrance devenait chaque jour plus insupportable.
Il ne savait que faire, son amour n'avait point disparu, il était là, en lui, il le sentait, pouvait presque le toucher tant il était réel, il savait qu'il ne disparaitrait jamais mais que faire ?
Il pardonnerait un jour , ça il le savait aussi mais la voir sur cette liste était bien trop douloureux, au delà de ses forces il s'en rendait compte même si vivre sans elle lui était tout aussi impossible.

D'un pas lourd Al se dirigea vers la maison, il ne toucha pas au repas qu'elle lui avait préparé comme tous les jours, se fit un peu de place avant de se mettre à écrire les yeux emplis de larmes.

Citation :
A mon épouse, ma femme, mon amour

Je t'écris puisque nous n'avons ni l'un ni l'autre le courage, la force de nous parler.
Sache déjà que tu resteras mon épouse pour toujours, que je t'aime encore et à jamais.
Mais m'aimes tu encore ?
Je le crois, en doute, je ne sais plus.
Je ne peux vivre sans toi mais je ne peux supporter ce qui se passe en ce moment, je sais aussi que je te pardonnerai mais le feras tu ?
Comme tu le vois, tant de choses se heurtent en moi, t'ai-je empeché de vivre la vie que tu désirais, freiné tes ambitions, empeché de vivre tout simplement ?
J'ai besoin de réflechir à tout ça, sans te déranger, je vais partir faire un tour, te laisser réfléchir toi aussi.
Je ne te quitte pas Beli, je ne le ferai jamais, je te laisse mon pigeon, notre pigeon, il est un peu fatigué mais saura me trouver si tu voulais m'écrire.
Je t'embrasse Beli.
Je t'aime et t'aimerai toujours quoique tu en penses.
Al, ton époux pour toujours

Al referma la porte, il ne pouvait aller voir Alisé, Oural et Mopi, les forces lui manquaient, sans un mot, sans un bagage, comme il était venu il se dirigea vers le bout du chemin

Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Lun 11 Oct 2010, 11:31

Elle s'etait endormie , epuisée par le travail et les emotions violentes des jours precedents .
Son sommeil fut peuplé de cauchemards tous plus affreux les uns que les autres ....

En se reveillant ce matin là , elle ne se doutait pas que ce jour serait pire que les autres .
C'est en passant la porte de la cuisine et en voyant le repas intact sur la table et le petit mot posé à côté qu'elle comprit que le pire venait d'arriver .

Elle prit le parchemin qu'elle serra contre son coeur un long moment , en retardant la lecture .. attendre encore un peu ....

Puis elle ouvrit la feuille et la lut .. plusieurs fois ... rejetant l'idée qu'il etait parti ....
Un cri de desespoir sorti alors de sa gorge , un hurlement de louve à qui l'on a arraché son loup ....

NOOOOOOOOONNNNNNNN........................AAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLL

Elle tomba à genoux , pliée en deux , se balançant d'avant en arriere ...
Les larmes ruisselèrent , inondèrent ses joues , coulèrent dans son cou ....

L'horrible verité vint cogner son esprit , rebondissant sans cesse , martelant son coeur à le faire saigner de douleur .
Elle ne pouvait retenir du message que le mot "quitter " , elle avait occulté tout le reste ....
Elle pleura longuement , gemissant sur son amour perdu ...

Puis petit à petit .. elle se calma ... se redressa... plia le parchemin delicatement et se leva .
Elle se dirigea vers la chambre et rangea le papier avec ses vêtements , preuve d'un amour intense , mais surtout preuve d'abandon
Cette lettre allait lui rappeller chaque jour qu'elle avait sacrifié son amour pour une place au soleil ...

Puis elle sorti de la maison et se dirigea vers la forge , le visage fermé , les yeux secs et le coeur en deuil .
Son regard accrocha le lit qui tronait dans l'alcove depuis trop longtemps maintenant

Gamike .... Al ...Ils l'avaient quitté tous les deux ....Son epoux l'avait quitté ... Il etait parti ...

Une lueur de folie vint eclairer son regard , elle se dirigea vers la forge et alluma le foyer ...
Se dirigea ensuite vers la reserve de la maison et en revint les bras chargés de bouteilles de rhum.
Les vieux demons venaient de refaire surface et cette fois rien ne pourrait les retenir

Gorgée après gorgée , les bouteilles se viderent et les yeux de la forgeronne se firent vitreux
La forge ronflait , faisant un bruit d'enfer ...Les flammes donnaient une couleur rouge aux murs noircis par les fumées ...
Elle prit alors sa hâche et se dressa devant l'alcove ...

Un cri horrible sorti de sa gorge alors que la lame s'abattait sur le lit et le brisait en morceaux !!
Une fois le saccage effectué , elle prit les morceaux de bois et les jeta sur les braises bien rouges ...

Crepitement du bois qui commençait a flamber , les flammes devorerent petit à petit le lit qui avait été le symbole de l'amour ....
Amour qui n'etait plus .....
Lorsque tout fut tas de cendres , elle s'ecroula en pleurs contre le mur ... buvant à même le goulot l'alcool qui rechauffait son corps glaçé ....

Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Lun 11 Oct 2010, 20:23

Dehors en train de revenir de la promenade avec les enfants, Callishane sentit son sang se glacer à l'écoute d'un cri du coeur.

N'en entendant pas d'autre, elle rentra avec toute la marmaille trempée et prit le temps de bien les sécher et de les rhabiller, ainsi que de les coucher, avant de ressortir en direction de chez Béli.

Trouvant son amie complètement ivre, complètement pleine de suie, complètement noire à côté d'un tas de cendres, elle imagina une demi seconde que c'était Al qu'elle avait brûlé, avant de se rassurer à l'odeur de bois brûlé.

La redressant avant qu'elle ne sombre directement dans le feu quasiment éteint, elle la déplaça comme elle put pour la sortir à l'air pur et alla chercher de l'eau.

Soupirant, elle marmonna qu'elle était si proche et le temps qu'elle avait mis à venir faisait d'elle une bien piètre amie.
Déposant un coussin rescapé sous la tête de Béli, elle toussa devant la noirceur qu'elle venait de soulever.

Y a pas idée de se mettre dans des états pareils...
Pas parce que je le fais..
Qu'il faut faire pire.

Nouvelle quinte de toux mais apport d'eau, eau glacée, au lavage du visage de son amie au passage, à son corps en espérant ne pas y trouver de coupures.

T'as pas intérêt de me laisser tomber, je te préviens!!!
Tu es en vie, tu dois te battre pour ce en quoi tu crois..
Et pas seulement l'amour.. mais ça aussi..

Grinçant, elle laissa perler quelques larmes.
De toutes les personnes qu'elle avait essayé de sauver ainsi..
Yl.. Alexiane.. Hirene..
Toutes ces amies chéries.. pas une.. n'avait eu le courage de se battre.
Pourtant, elle avait toujours espoir dans son désespoir.

Pas idée.. de vouloir, toi aussi.. mettre le feu à Forc..
Allez, reviens!!
C'est un ordre!

Formidable Forcalquérain

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Mer 13 Oct 2010, 11:28

Boum ! Boum! boum!

Un tambour !! Un tambour dans sa tête !!
Mais une chaleur bienfaisante irradiait son corps flasque ....

Des mots ! qui essayaient de se frayer un chemin dans son esprit aviné !
Secouant doucement la tête , elle refusait de se soustraire à la beatitude qui l'occupait .

Non! non ! non ! Je n'ouvrirait pas les yeux se dit t'elle !

C'etait sans compter sur les mains qui la secouaient gentiment et qui glissaient sur son visage...

Puis un torrent d'eau glaçée l'emporta et la fit sortir des lymbes de chaleur dans lesquelles elle s'etait voluptueusement enfouie

Mouillées ! Mouillées !! Elles etaient mouillées ces mains et froides en plus !

Soudain grelottante , elle ouvrit des yeux vitreux , prise d'une quinte de toux qui la plia en deux !
Elle vit alors son amie Calli qui agenouillée devant elle , pleurait doucement ....
Ses larmes laissaient des sillons plus pâles sur ses joues noires de suie

Son regard accrocha alors le ciel , les nuages , les murs exterieurs de la forge ...

Mon dieu ! Pensa t'elle soudain degrisée
Qu'est je fait?
Tout lui revint ...Tout !!
Al ..... Il est parti .....

Serrant soudain son amie dans ses bras , elle lui demanda d'une voie angoissée

Calli ? Calli ?
Rassures moi !! Je n'ai pas mit le feu à la maison ?
Ni au village ?

Au même moment les cloches de l'eglise se mirent a carillonner
Moment d'hesitation ... Regard paniqué à son amie fidèle !

Nom de nom !! J'ai oublié !!
C'est le baptême de Mad !!
Il faut que je sois presentable !!
Regard à son amie ....Et toi aussi !!!

Ne laissant pas à Calli le temps de reagir , elle se leva d'un bond , oubliant sa faiblesse et la toux qui la faisait presque suffoquer .
Attrapant la main de son amie , elle se dirigea en courant vers la fontaine du village , se jeta dedans tête premiere , entrainant Calli dans sa chute .

Breuuuuuhhhhh !!!! C'est froid !!!!
Mais rien de tel pour degriser les esprits !
Excuses moi ma Calli , mais toi aussi tu avais besoin d'un petit bain !!
Pis c'est un ordre !!
Oui oui !! malgré mes esprits un peu ....embrumés , j'ai entendu hein !!

Regardant sa compagne de baignade d'un air taquin , elle ne put s'empêcher de rire en voyant sa tête !

Rire ...Rire pour ne pas pleurer ....Surtout ne pas pleurer .....
Faire face aux gens , le coeur gros et lourd de chagrin , le coeur brisé ....
Mais "paraitre" ..... Pour ses amies et sa future filleule ...
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Mer 13 Oct 2010, 18:15

De désespérée, elle passa à furieuse.
Furieuse de se rendre compte qu'elle était aussi transparente aux yeux de ses amies.
Elle était là.. pourtant pas une ne l'écoutait, pas une ne l'entendait.. que ce soit pour le réconfort.. ou quand elle même en demandait.

Elle allait follement agiter Béli - pour changer! - pour la réveiller quand elle la vit bouger..
Un tout petit peu..
La secouant tout de même un peu, elle hésita à la noyer un peu plus pour, radicalement, la faire revenir en leur monde.

Frissonnant, elle avait beau essorer ses joues, elles en étaient toujours aussi, voire plus humides..
Eh oui, elle avait les mains trempées! et elle l'avait oublié.

Et.. elle grinça encore...

Déjà, une chose à dire : il reviendra.
On n'abandonne pas une aussi belle et charmante fille que toi bien longtemps.

Ensuite.. heuu.. pour la maison..
Disons.. qu'elle tient debout..
Le village aussi.. accessoirement..
Mais là, y aurait pas eu grand chose à brûler..

Par contre ..
Que tu n'as pas arrangé ta chambre..

Je pense que pour le lit .. tu t'en doutes..
Sinon.. je n'ai pas trop vu.. avec toute la fumée.. et les cendres.. les braises et.. la suie..
Mais il ne doit pas rester grand chose de sauvable.. ou qui ne soit pas imprégné.

Suivant le regard de Béli pendant qu'elle parlait, elle haussa les épaules.
On les attendrait de toute manière, vu qu'elle était la marraine.

Elle n'eut pas le temps de finir son geste, ni de jeter un regard sur sa tenue, qu'elle dut se mettre à courir..
Elle commença par trébucher de surprise, s'égratignant au passage puis reprit la course pour ne pas se faire arracher le bras par Béli.

Prête à ne pas se faire avoir une deuxième fois, elle sauta la margelle de la fontaine pour ne pas la percuter de plein fouet.
Le froid de l'eau faillit lui arracher un cri après la douce chaleur de la chambre, résidu du feu, et la chaleur provençale extérieure.

C'est donc en claquant des dents qu'elle écouta son amie, sans rien dire.

Purée!!!!
T'es bien comme ton parrain, toi!

Elle ne put, elle non plus, rien ajouter de plus.. et même pas rire, contrairement à Béli.
Leur rire aurait paru aussi faux l'un que l'autre.

S'il te plaît..
Ne paraît pas.. avec moi...
Sois.. simplement.

Un léger sourire et elle la prit dans ses bras pour la serrer très fort.

Lui changer légèrement les idées..

J'espère que ta tenue pour le baptême n'était pas dans ta chambre..

Formidable Forcalquérain

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Ven 15 Oct 2010, 10:04

Les paroles de Calli libererent de nouveau le torrent de larmes qui se mit a couler sur ses joues , alors que son amie la serrait doucement contre elle .

Plus mouillées de toute façon elles ne pouvaient l'être ....

Elles resterent ainsi blotties l'une contre l'autre , jusqu'à ce que le premier eternuement fit son apparition
Beli regarda alors Calli

Merci ma Calli pour ses paroles de reconfort
Merci d'être toujours là quand on a besoin de toi
D'être à l'ecoute de tout le monde ... merci d'être mon amie ...
Tu as raison avec toi je n'ai pas besoin de paraitre
Tu connais mon chagrin , ma douleur
J'espere juste qu'il reviendra un jour ........

Esquisse d'un petit sourire , d'un espoir enfouit au plus profond d'elle , puis le retour à la realité

Ma robe etait dans le salon , je l'avais preparé hier , heureusement .....
Je vais retourner la chercher , pendant que tu vas te secher et te changer chez toi ma belle et je te rejoints ....
Les enfants doivent se demander ce que leur mère fiche , d'autant qu'ils ont du entendre les cloches de l'eglise
Je suis desolée pour tout ce que je vous fait subir , par mes betises
Promis je vais vite vous rejoindre à l'eglise
Juste le temps de me changer et me voilà ^^

Sur ces paroles , elle fit un gros bisou à son Amie et l'aida a sortir de la fontaine
Puis elle suivit Calli un moment des yeux , avant de filer vers la forge .
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Dim 17 Oct 2010, 11:33

Elle etait revenue à la forge et sans jeter un regard aux degats occasionnés par sa folie passagère , elle fila se laver et se secher rapidement , avant d'enfiler sa houppelande des belles occasions Smile
Elle se devait d'être irreprochable en ce jour du baptême de sa filleule Mad
Se depechant , elle fila ensuite vers la maison de Calli et vit que tout le petit monde etait dejà parti pour l'eglise
Aussi se depêcha t'elle de les rattraper avant que la ceremonie ne commence .....

Après la ceremonie ...

Ce fut un très beau baptême , entrecoupé de moments d'emotion et de moments de rire et de joie .
Tout le monde s'y etait mis pour que ce jour soit memorable et reste dans la memoire de la jeune baptisée ^^
Le petit repas qui suivit fut parfait et les boissons coulèrent à flot ....
Mad reçu de nombreux cadeaux de la part de ses ami(e)s et la fête fut réussie !

Quelques jours plus tard ....

La vie avait reprit son cours .... Elle travaillait en forêt et s'occupait des animaux en rentrant ..
La forge avait retrouvé un aspect correct , elle avait passé une soirée entiere a tout nettoyer de fond en combles !
Rien ne pouvait faire deviner ce qu'il s'etait passé ici même , sauf l'alcove , vidée de son lit ....

Elle avait fini par aller rechercher la lettre de son epoux et l'avait relu mainte et mainte fois ...
Les larmes etaient toujours là , ses joues pouvaient en temoigner , la douleur etait presente aussi , sourde , mais douloureuse ....
Sa vie ne tenait qu'à un fil ..si ténu .. le retour de son epoux ....
Elle l'esperait si fort ...
Chaque jour , elle se levait dans l'espoir que le soir venu il serait là de nouveau
Mais chaque soir elle etait deçue , triste , desesperement seule ....

Elle ne passait même plus en taverne , ne voyait plus personne dans le village
Vivant en cloitrée et en sauvageonne .... Elle avait egalement perdu l'amitié de son ami Max et celà aussi etait des plus douloureux ....
Ils avaient eu de si bons moments d'amitié , de tendresse , de complicité , d'amour entre eux , et ce pendant des années ....

Tout celà n'etait pas pour remonter le moral de la brunette et plus les jours defilaient , plus elle se renfermait sur elle même , ne vaquant à ses activités que par obligation et par survie ....

Ce soir là en entrant dans la chambre et prenant une nouvelle fois le parchemin , elle se decida ....
Posant parchemin vierge et plume , elle prit place dans la cuisine et entreprit d'envoyer un mot à son epoux ...Le vieux pigeon saurait bien le trouver ....

Citation :
Mon cher epoux ...

Je ne saurait te dire le mal que m'a fait ton départ ..même si je le comprend
Le mal que je t'ai fait est encore plus terrible et surtout il est impardonnable !
Je ne m'en excuserait jamais assez mon tendre chevalier ....

J'espere que là où tu est , tout se passe bien pour toi
Que tu te nourris convenablement et que tu as un toit douillet pour la nuit
Je ....

Tu me manques terriblement , la forge est bien vide sans toi et les animaux tournent en rond de depuis ton depart
Canaille ne court plus les chemins , il reste allongé devant la cheminée , me boudant presque .
Alisée et Oural passent leur temps dans l'ecurie , ils ne sortent que par obligation pour boire dans leur auge
Mopi est introuvable , elle semble s'être volatilisée . Mais je pense qu'elle doit avoir pris ses quartiers dans la mare du jardin .

Moi je passe mes journées en forêt , celà me convient bien.
J'ai le temps de penser , à toi , à nous , à l'avenir .....
Je sais que je t'aime mon epoux et que je t'aimerai toujours , quoique tu en penses ....

Jamais je ne pourrais revenir en arriere , ce qui est fait est fait , je sais seulement qu'à l'avenir , si avenir il y a encore .... Je ne prendrait plus aucunes decisions sans t'en parler auparavant et sans te demander ce que tu en penses .

C'est vrai que parfois j'ai encore tendance a prendre les decisions seules , sans penser vraiment à toi et à ce que tu en penses
Je me montre egoiste et bien peu reconnaissante envers l'amour que tu me donnes et en la tendresse que tu me prodigues .....
Tu as toujours été là pour moi , à chaque instant , à chacun de mes pas
L'ai je été moi en retour pour toi ?
J'en doute mon tendre epoux et je le regrette crois le bien

Je n'aurai jamais assez du reste de mes jours pour te prouver cet amour immense que j'ai pour toi , si d'aventure un jour tu me reviens .....
Mais JE t'aime Al , plus que tout et plus que ma vie ....

Je voulais juste que tu saches que je suis là , je t'attends , si un jour tu veux bien me donner une seconde chance
Nous donner une seconde chance .....

Portes toi bien et sois prudent mon epoux
Je t'envoies ton vieux pigeon , prends en soin egalement , même s'il ne doit pas me revenir ....
Je t'embrasse tendrement mon Ami
Ton epouse devouée et aimante .
Beli
Le parchemin etait un peu taché , les larmes avaient coulé , mais celà n'avait pas d'importance ...
Elle le plia et alla chercher le pigeon de son epoux
Puis le parchemin attaché à la patte , elle le regarda s'envoler vers une destination connu de lui seul ....

Al1
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Mar 19 Oct 2010, 21:18

Al se morfondait dans sa cellule, le frère Nocolas l'aidait de son mieux sans pouvoir beaucoup l'aider.
Il s'était posé là, pour mourir, l'endroit était beau, un havre de quiétude, et il était venu le secourir, le tenir en vie, l'aider tout simplement.

Un roucoulement, Al leva péniblement les yeux, son vieux pigeon était là, il le pris dans sa main, regarda le message sans oser l'ouvrir, seule son épouse, du moins celle qui l'avais été, dans une autre vie lui semblait-il aujourd'hui, avait pu lui écrire.

Encore une mauvaise nouvelle, elle se décide à me quitter ? songeât-il

Al donna un peu de grains à son pigeon, il semblait aussi fatigué que lui, las de tout, aussi décharné l'un que l'autre, le bout de la route semblait les attendre.
Il regardait le parchemin, se décida à l'ouvrir, sa vie ne pouvait être pire qu'aujourd'hui, si cela était encore la vie.

Un pale sourire s'afficha sur son visage, son épouse parlait de souffrance mais qu'étais-ce en comparaison de ce qu'il endurait, de pardon, de retour, de nouvelle vie, en avait-il encore la force, l'envie ?

Un long moment plus tard il poussa son broc d'eau, prit sa plume pour lui répondre.

Citation :
Mon épouse,

Je ne saurai assez vous remercier de me donner de vos nouvelles, ne vous inquiétez point pour moi je suis dans un très bel endroit, la nourriture y est copieuse, le vin plus qu'abondant, comme vous pouvez le voir je me porte du mieux possible.
Je vais me permettre de répondre à votre missive, pardonnez mon écriture hésitante et maladroite, sans doute due à une indigestion.
Vous me parlez de souffrance, que savez vous de la mienne ? je suis triste de vous savoir souffrir mais qu'y puis-je ?
Vous parlez de votre amour ? comment y croire aujourd'hui ?
Vous avez été là pour moi, souvenez vous de mon arrivée, sans vous je ne serai plus de ce monde à ce jour, mais ne serai-ce point préférable ?
Souffrir autant dépasse l'entendement, mes forces.
Vous me promettez de ne plus décider seule ? Souvenez vous du voyage en Arles, de votre fuite à Draguignan ensuite, je pensai cette époque révolue, je n'ai jamais souhaité vous changer, je vous ai toujours aimé telle que vous êtes, j'ai sans doute rêver de vous voir me faire tout partager.
Recommencer ? Je ne sais point mon épouse, j'en meurt d'envie, ma vie n'a aucun sens vous mais souffrir encore, vous voir avec vos amis si vous êtes élue ?
Je vous connais assez, du moins le pensai-je, pour savoir que vous ne les abandonnerez pas, que vous me mettrez encore une fois de côté.
Pour finir, ne doutez point de mon amour, il est éternel et me suivra ou que j'aille.
Je vous embrasse mon épouse
JE vous aime
Al, votre époux pour toujours

Al pris son pigeon qui somnolait

Un dernier voyage mon grand, je te rejoins, nous verrons ce que l'avenir sera, si avenir il y a

Il fixa le message à la patte et le regarda s'envoler, il lui restait une chose à faire, remercier le Père Nocolas.
D'un pas peu assuré, il le rejoignit.

Mon Père, je voulais vous remercier pour votre aide, je vais rejoindre mon épouse, voir si une nouvelle vie est possible, je ne saurai jamais assez vous remercier.

Le Père Nocolas sourit

Al reparti comme il était venu, sans rien, sans coeur, juste une lueur d'espoir au fond de lui.

Al1
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Ven 22 Oct 2010, 12:09

Al arriva enfin en vue de la forge, le voyage avait été long, ses dernières forces le quittaient, il avait longuement réfléchit et voulait plus que tout revoir son épouse.
Elle avait dit l'aimer encore, il l'aimait toujours alors pourquoi ne pas oublier, pardonner, recommencer ?

En passant il remarqua le coin de la forge brûlé et se demanda ce que son épouse avait bien pu faire, espérant qu'elle ne se soit pas blessée, elle n'avait rien dit dans sa missive mais se plaindre ne lui ressemblerait jamais.

Son coeur battait fort quand il frappa à la porte, n'obtenant pas de réponse il entra dans ce qui était toujours son foyer.
Beli n'était pas la, sans doute aux champs ou en forêt, l'heure était déjà bien avancée, Al grelottait, il raviva le feu, la pièce se mit soudain à tourner autour de lui, de trop nombreux jours sans manger et le long voyage lui avaient enlevé ses dernières forces.
Il s'effondra sur le sol.

Il rêvait, des merveilleux jours passés avec son épouse, de jours merveilleux à venir, il gémissait, souffrait d'imaginer des jours sans elle.
Al transpirait à grosses gouttes, tentait de temps à autre de se lever, entrouvrait les yeux dans l'espoir de la voir, il ne pouvait plus qu'attendre et espérer.

Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Ven 22 Oct 2010, 23:21

Elle revenait du lac , trempée de la tête aux pieds
Traversant le village au pas de course , elle se depêcha de rentrer à la forge
Bizarrement en passant la porte , elle ressentit comme une apprehension et c'est lentement qu'elle entra dans la cuisine
Poussant un cri , elle aperçu son epoux etendu sur le sol et se precipita vers lui , oubliant ses vêtements trempés et les frissons qui la secouaient !

Mon dieu Al !!!
Qu'as tu?
Reponds moi mon tendre epoux !!
Mon tendre chevalier !! dans quel etat est tu?

Prenant la tête de son epoux entre ses mains , elle deposa des baisers sur son visage , lui murmurant des mots tendres et lui caressant les cheveux !

Son regard inquiet attendait que son epoux ouvre les yeux , mais voyant qu'il tremblait et transpirait a grosses gouttes , elle comprit que son epoux etait très malade

Elle entreprit alors de le tirer jusqu'à la chambre et de le coucher sur le lit
Après de longues minutes d'efforts intensifs , elle réussit finalement à le hisser sur le matelas et entreprit de le deshabiller
Tout en enlevant les vêtements de son chevalier , Beli nota l'amaigrissement de son epoux et ses yeux se remplirent de larmes ...

Elle le frictionna ensuite avec un baume a base d'herbes medicinales , esperant que celà ferait tomber la fievre !
Puis elle posa un edredon sur lui afin qu'il n'ai pas froid pendant qu'elle allait se secher et se changer
Ce n'etait pas le moment de tomber malade elle aussi !

Une fois revetue de vêtements secs et chauds , elle fit chauffer du potage et essaya d'en faire avaler quelques cuillères à son epoux
Tout en le maintenant contre elle et en lui parlant tendrement et en lui disant son amour ...

Allez mon ange , manges un peu mon cheri
Celà va te faire du bien
Je suis là maintenant mon coeur
Je suis si heureuse que tu sois de retour mon tresor

Je t'aime Al et jamais plus nous ne nous quitterons mon tendre chevalier
Je t'en prie !! Ne me laisses pas mon cheri
Tu est trop important pour moi , tu est toute ma vie ...
Sans toi ..... à quoi bon mon ange .....

Elle réussit à lui faire avaler un petit bol de soupe et s'allongea ensuite contre lui
Le serrant contre elle , essayant de le rechauffer
Enfouissant son nez dans son cou ,le respirant , s'impregnant de son odeur , elle pria Aristote pour que son epoux se remette vite ....
Elle resta contre lui toute la nuit , veillant sur son sommeil et essayant de l'apaiser quand il s'agitait ..
Lui parlant , le reconfortant , le massant pour decontracter ses courbatures , le sechant et le changeant lorsqu'il etait trempé de transpiration , lui murmurant l'amour immense qu'elle eprouvait pour lui .......
Al1
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Dim 24 Oct 2010, 12:24

Al sentit plus qu'il ne vit son épouse, ses baisers, ses caresses lui redonnèrent un peu de force et de courage.
Il voulut l'aider quand elle le coucha, fit de son mieux mais ses jambes ne le portaient plus.
La soupe chaude lui fit le plus grand bien, elle le frictionna ensuite pendant qu'il s'endormait une nouvelle fois.
Toute la nuit durant il la sentit blottie contre lui, ses baisers lui faisaient tant plaisir mais tout s'emmêlait en lui.
Rêve, cauchemar, ou était-il ? vivant, mort ?
Il ne savait plus, Al s'accrochait à son épouse, aux doux mots qu'elle lui disait, rien d'autre ne comptait.

Au petit matin il réussit à entrouvrir les yeux, il vit le visage de la femme qu'il aimait, les yeux cernés encore pleins de larmes.
Il voulut la prendre dans ses bras mais n'en avait pas la force, sa main prit la sienne et la serra doucement

Al sourit doucement, la regarda tendrement, dans un murmure

JE t'aime mon ange, ma princesse
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Lun 25 Oct 2010, 00:23

JE t'aime mon ange, ma princesse

Ces quelques mots suffirent a mettre le coeur de la brunette en emoi
Les larmes coulèrent de ses yeux et le soulagement de voir son epoux reprendre force et lui serrer la main fut intense .
Il l'aimait , tout comme elle l'aimait et la vie allait reprendre son cours desormais ....

Elle lui sourit et deposa un tendre baiser sur ses lèvres

Je t'aime mon tendre chevalier ....
Plus que tout et je vais te soigner , dans quelques jours tu iras mieux mon Aimé
En attendant je vais aller jusque chez Calli , nous chercher du pain frais et je vais nous preparer un solide petit dejeuner
Tu as un peu faim j'espere ?
Je me depêche mon epoux , ce n'est pas loin .
Profites de ma courte absence pour te reposer mon coeur

Elle se leva doucement et remit la couverture sur son epoux , afin qu'il n'ai pas froid , deposa un doux baiser sur son front .
Puis elle se depêcha d'aller chercher le pain dans la boulangerie de son amie .
Elle fit toutefois un passage rapide jusqu'au panneau d'affichage de la mairie et revint à la forge le sourire aux lèvres .
Elle se depêcha alors de preparer le petit dejeuner , qu'elle posa sur un plateau ...
Lait chaud , tranches de pain beurrées , confiture , quelques fruits ....
De quoi nourrir son tendre epoux
Puis elle rejoignit Al dans la chambre , le regard brillant de joie et le sourire aux lèvres .

Voilà mon Aimé , je n'ai été absente que peu de temps , mais j'ai une bonne nouvelle ...
Nous allons pouvoir rendre visite à notre ami Thrand ^^
J'espere que tu est content mon ange ?

Al1
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Mer 27 Oct 2010, 19:48

Son baiser, ses paroles le firent frissonner, il sourit quand elle étendit la couverture sur lui, la chaleur lui fit du bien, il frémit en attendant le mot absence

Dans un murmure

Non pas encore
Je ne veux plus, plus jamais d'absence

Faim, pain frais, déjeuner ?
Pourquoi pas mais surtout reviens moi vite.

Beli n'avait pas franchi le pas de la porte qu'il dormait déjà.

Une délicieuse odeur, plus encore celle de son épouse que celle du petit déjeuner le réveilla, Al sourit en la voyant.

Mmmmm
Tout cela me semble fort appétissant
Mon épouse encore plus
Il eut un timide sourire malicieux

Rendre visite à Thrand ?
Bien sur que j'en serai fort content

Il se rehaussa tant bien que mal, Beli s'installa à ses côtés, Al l'embrassa délicatement

Je n'ai pas très faim mon ange, j'ai un peu peur que mon estomac soit devenu un peu susceptible.
Mais je veux bien une tartine

Al sourit

Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Ven 29 Oct 2010, 19:55

Après avoir embrassé son epoux tendrement , elle s'installa dans le lit , le plateau sur les jambes et elle tendit une bonne tranche de pain frais et beurrée à son breton .
Elle le regarda manger de bon appetit finalement et sourit

Tu veux un peu de lait chaud ?

Prenant une bonne tranche , tartinée de confiture de groseilles , elle mangea avec appetit , le regard posé sur son tendre epoux , si heureuse de le voir reprendre des couleurs ...

Après ce petit festin , tu vas pouvoir te reposer de nouveau mon ange
Je ne serais pas loin , juste à côté dans la cuisine ...
Si tu as besoin tu m'appelles et je viens aussitôt

Il va falloir que je m'occupe aussi un peu des chevaux et de Canaille , je les ai un peu negligé les pauvres
Même Mopi me fait la tête ^^

Petit rire joyeux
Elle repose son bol vide et prend le plateau avant de le deposer sur le sol

Et voilà !! Au moins tu as mangé un peu , çà me fait plaisir
Sourit malicieusement
Que dirais tu d'une petite sieste matinale ?
J'ai un peu sommeil là , j'irai vaquer à mes occupations un peu plus tard ^^

Etouffant un petit rire , elle plonge de nouveau sous les couvertures et se blottit tout contre son tendre epoux .....
Al1
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Dim 07 Nov 2010, 11:43

Al savoura tartine et lait chaud, il sourit en voyant son épouse dévorer.
Il la prit dans ses bras quand elle se blottit contre lui, l'embrassa tendrement, passionnément puis ......................

Un câlin plus tard Al se réveilla, il se leva sans faire de bruit et se mit à table pour écrire

Spoiler:

Al rejoignit ensuite son épouse qui dormait encore, il déposa un doux baiser sur ses lèvres qui les fit frissonner tous deux.
Il la regardait tendrement quand elle ouvrit doucement les yeux

Toujours envie de voyage mon épouse ?
Il va nous falloir fixer une date, je viens d'ailleurs d'envoyer un pigeon à notre cher curé.

Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Lun 08 Nov 2010, 00:57

Toujours envie de voyage mon épouse ?
Il va nous falloir fixer une date, je viens d'ailleurs d'envoyer un pigeon à notre cher curé.

Un sourire lumineux s'esquissa sur ses lèvres et elle regarda longuement son epoux avec tendresse

Oh oui mon tendre Chevalier
Un voyage avec toi !! Quel bonheur et çà sera une joie de revoir notre Ami Thrand

Soudain un hennissement long et plaintif vint l'interrompre , elle regarda Al , inquiete et sauta en bas du lit

Mon dieu !! Les chevaux !!
Il faut aller voir !!

Ne prenant même pas le temps de s'habiller et de se chausser , elle fila en chemise de nuit et pieds nus vers la cuisine , direction les ecuries ......
Elle ne regarda même pas si Al suivait , elle en etait sure , elle sentait sa presence reconfortante près d'elle ....
Al1
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Lun 08 Nov 2010, 14:36

Al sursauta tout comme son épouse, il la suivit sans prendre le temps de se vêtir.
Le froid le saisit en sortant de leur demeure mais la vue de son épouse devant lui le réchauffa aussitôt
Wink
Madnight
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain

Feuille de personnage
Nom: Bad_Lilith
Titre Noblesse: Roturier
Terre: sur les chemins des royaumes

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Jeu 11 Nov 2010, 14:03

Al avait demandé à Mad de passer à la forge, où apparemment une surprise l'attendait.
Curieuse, la petite Mad, sitot levée ce matin, se dépêcha de faire ses ablutions et s'habiller pour aller retrouver ses amis, avant leur départ en voyage.
La demeure de Al et Beli n'était pas très loin de son moulin, et Mad n'eut aucune difficulté à la trouver. A y penser, elle n'y était jamais venue encore.
Tous les amis avaient pris l'habitude de se retrouver en taverne ou au village.
Ils passaient énormément de temps ensemble, et Mad voulait préserver l'intimité de Al et Beli, lorsque ces derniers se retrouvaient enfin chez eux.
Après avoir traversé un magnifique jardin, où elle reconnaissait la main verte de sa marraine, elle alla cogner à la porte.

Toc !Toc ! Toc ! Hé Ho ! les amoureux ! Y a quelqu'un ?
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Jeu 11 Nov 2010, 15:54

Les derniers jours etaient passés à la vitesse du vent .... Le temps de nettoyer a fond la forge , de faire le plein de provisions, de preparer les charettes , de s'occuper de Mopi , de Canaille , de bichonner Alisé , Oural et le petit Mistral qui avait bien grandit ...

Ils avaient aussi fait leurs adieux auprès de leurs amis du village , ils etaient heureux de partir pour ce fameux voyage de noces tant reporté , mais ils etaient tristes au fond d'eux de laisser tous ceux qu'ils aimaient et respectaient ...

Bref le temps filait , filait.....

Demain ils seraient sur les routes , pour ce long voyage prevu de longue date , avec une petite deviation , pas prevue à l'origine , mais qui leur permettrait de connaitre une aventure unique et inoubliable surement ...

Aussi c'est très tôt qu'ils se leverent pour terminer les preparatifs , Beli avait fermé son atelier , tout y etait rangé et propre , Al avait nettoyé l'ecurie et reverifié les attelages .
Tout etait cette fois en ordre et ils allaient se mettre à table pour le petit dejeuner , lorsque l'on frappa à la porte ....

Toc !Toc ! Toc ! Hé Ho ! les amoureux ! Y a quelqu'un ?

Regards de connivence , sourires malicieux , Al et Beli se regardèrent en reconnaissant la voix de leur chère amie Mad

Oh!! voilà ma filleule ^^

Tout sourire Beli et Al allèrent ouvrir la porte et firent entrer Mad dans leur maison après lui avoir fait un gros bisou

Bonjour Mad , nous sommes heureux de te voir avant notre départ
Entre donc et assieds toi , nous allions dejeuner , tu vas bien manger un morceau avec nous , avant de te montrer ta surprise ^^

Al1
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Sam 13 Nov 2010, 20:52

C'est un Al heureux et revigoré qui embrassa Mad.

Quel plaisir de te voir ici sa filleule
Notre porte est toujours ouverte et tu seras toujours la bienvenue.

Al regardait la cave, sa dernière visite n'ayant pas été une grande réussite, il hésitait quand il se remémora d'une petite bouteille de chouchen savament caché par ses soins.
Son épouse occupée à papoter il alla discretement dans sa cachette secrete et en revint fort déconfit.
En passant il jeta un regard noir à son épouse

Il faudra que je te parle Madame de Koenigs

Al servit un verre de vin en se mettant à table, riant, un clin d'oeil à celle qu'il aimait

Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Dim 14 Nov 2010, 17:21

Elle l'avait suivit du regard et un sourire vint naitre sur ses lèvres en imaginant la tête de son epoux en arrivant à la cave ^^
Pour sur qu'il allait s'imaginer qu'elle etait passée par là , c'etait même evident , mais elle n'avait pas vidé la bouteille , elle l'avait glissé dans leurs bagages et escomptait bien la boire en chemin , la Bretagne n'etait pas la porte à côté et bizarrement elle n'avait plus peur de ce voyage qui lui apporterait l'envie de recommencer " ailleurs " ....

Laisser Forc ... Oui celà etait desormais envisageable et même agreable a se l'imaginer
S'eloigner des gens qui jusqu'a present lui semblaient sinceres , mais qui en realité ne pensait qu'à eux et à leurs petites fonctions ....Surtout ne plus lâcher , heureusement qu'elle avait compris , sinon elle aurait continué a avoir des oeillères encore longtemps !

Bref tout en regardant Mad qui etait silencieuse depuis quelques minutes et son epoux qui venait de lui verser un verre de vin , la brunette se demanda subitement ce que lui reservait encore l'avenir ....

Me parler mon epoux ?
Bien volontiers , moi aussi je dois te parler et c'est assez important d'ailleurs !
Mais auparavant il faut que tu donnes la surprise que tu as prevu pour Mad

Je vais la chercher la surprise d'ailleurs , excusez moi un instant tous les deux
Sur ces quelques mots , Beli fila bien vite dans leurs chambre où on entendit un fracas monstre , avant qu'elle ne reaparaisse avec deux gros paquets qu'elle deposa devant Mad

Voyant l'air surpris et sideré de son epoux , elle se mordit la lèvre et prit la parole

Voilà Mad , c'est la surprise que veux te faire Al pour ton baptême
J'espere que celà te sera utile pour l'un , surtout pour ta correspondance qui s'annonce florissante et agreable pour l'autre ^^
Bien que ......
Sourire espiegle , elle imaginait dejà le bond que ferait sac à puces devant le cadeau qui commençait d'ailleurs a s'agiter grandement sous le morceau de tissu

Madnight
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain

Feuille de personnage
Nom: Bad_Lilith
Titre Noblesse: Roturier
Terre: sur les chemins des royaumes

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Lun 15 Nov 2010, 04:57

Quand la porte s'ouvrit sur Beli et Al, Mad éprouva l'immense joie d'être encore une fois avec eux avant leur très long voyage.
Elle entra et fit un énorme bisou à sa marraine et son vieil ami.
Son regard s'attarda sur la cuisine bien rangée, quelques housses posées sur des fauteuils, de gros bagages qui trainaient dans un coin. La maison sentait l'ambiance du départ.
Pendant que ses amis papotaient et se titillaient gentiment, comme seuls eux deux savaient si bien le faire, Mad restait muette.
Malgré leurs facéties coutumières qui la faisait toujours rire, la petite Mad avait cette fois, le coeur lourd, et il ne manquait pas grand chose pour que toute l'eau de son corps afflue dans ses yeux !
Elle aurait du se sentir heureuse de savoir qu'enfin ils s'étaient retrouvés, ils ne s'étaient d'ailleurs jamais perdus. Ils allaient enfin faire ce voyage de noce tant désiré et tant de fois reporté.
Ils reviendraient au village, plein de souvenirs de voyage. Ils pourront raconter toutes les aventures qu'ils vont vivre, ils enverront des pigeons, ils... ils...
La gorge sèche,Mad avala une gorgée de vin que lui avait servi Al.
Soudain, le mot surprise revint dans la conversation.
Mad lève la tête pour voir sa marraine disparaitre dans la chambre.
Soudain la revoila souriante avec deux énormes paquets !

Oh ! c'est beaucoup trop ! un écritoire ! quelle bonne idée tu as eue !
Plus aucune excuse pour ne pas avoir de nouvelle hein !

Et puis un petit miaulement timide, une couverture qui remue doucement, et voila une boule toute blanche avec deux grands yeux verts qui s'ouvrent au monde !
Mad prend le chaton soyeux dans ses mains et frotte son nez sur le museau rose de la peluche vivante qui se met à ronronner d'aise.

Grand éclat de rires et gros bisou à sa marraine et à son ami.

Merci à vous deux, il est trop mignon. Et si mon Sac à Puces s'en approche, il aura affaire à moi ce vieux brigand !
Va falloir lui trouver un nom qu'est ce que vous en pensez ? C'est une petite femelle on dirait ... Je crois que je vais l'appeler Bella Wink

Par contre, je suis pas venue les mains vides hé hé !
Mais j'ai laissé mon panier dans le jardin. Je vais vite le chercher et je reviens de suite.

Mad joignit le geste à la parole, Bella dans ses bras, elle sortit de la maison pour récupérer son panier et le ramener à l'intérieur.

Devant l'air étonné de ses meilleurs amis, elle leur annonça :

Il n'était pas question de vous laisser partir sans un petit souvenir. J'espère que celà vous plaira à tous les deux et comme celà vous penserez un peu à votre pauvre maire désespérée Wink

Voila pour toi mon ami Al, tu pourras jouer de la cornemuse en fumant ta pipe !!!
Ce sera l'occasion pour toi de faire la romance à ma marraine hé hé

Et pour toi marraine chérie , ce peigne et ce pendentif en argent. A l'intérieur, tu pourras y mettre la photo de ton breton de mari !!!! Smile

Je vous aime et vous embrasse tous les deux très fort, faites un super voyage, profiter, et revenez vite ...
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Lun 15 Nov 2010, 12:59

Al et Beli etaient heureux que ces modestes cadeaux plaisent à leur chère amie Mad
Le petit chaton venait de trouver une maitresse ideale et Beli fut émue de voir l'attachement immediat que porta sa filleule pour la petite boule blanche Smile

Par contre au nom donné , elle haussa un sourcil interrogateur et d'un sourire taquin elle demanda à Mad

Bella?
Tu est sure?
Si j'etais toi je reflechirait à deux fois avant de lui donner un nom pareil ^^
Tu vas en voir de toutes les couleurs je pense et tu vas nous maudire ensuite

Grands eclats de rire

Sortie rapide de Mad qui revint avec un panier d'où elle sorti de petits trésors
Prenant delicatement le peigne et le medaillon , elle regarda un instant sa filleule et emue laissa couler quelques larmes ...

Mon dieu Mad , il ne fallait pas voyons !
Tu dois garder ton argent , tu n'as pas à nous faire ces cadeaux somptueux
Mais je t'en remercie , je vais emporter çà precieusement et en les regardant je penserai à toi et au village Smile

Moment d'intense emotion qui planait sur la forge bientôt abandonnée de ses habitants
Beli et Al se regardèrent longuement avant de serrer longuement Mad dans leurs bras

La marraine regarda la filleule dont elle etait si fiere et lui sourit , avant de lui faire de gros gros bisous

Ne t'inquietes pas , tu auras des nouvelles , nous te tiendrons au courant de notre parcours , nous allons profiter de ce voyage , pleinement et on se reverra un jour ma belle .....
Prends bien soin de sac à puces et du petit demon de Bella ^^ ( tu l'as voulu, tant pis pour toi...mdr) et surtout fais bien attention à toi et ne change rien Mad , restes comme tu est , une battante ^^

Al1
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Lun 15 Nov 2010, 19:47

Al fut enchanté de ses cadeaux, il remercia chaleureusement son amie.

Il se mit à marmonner

Long voyage, long voyage
Tu parles
Déjà faudra revenir du premier
Ah ça faire trois fois le tour de la mare nostrum sera un long voyage
Avec un capitaine de pacotille en plus
On va se noyer oui

En souriant et avec amusement il s'empara de la cornemuse, instrument qu'il maitrisait parfaitement, ses dons musicaux étant presque aussi célébre que son bon caractére Shocked
Soufflant dans l'instrument, alors qu'il trouvait le son fort mélodieux il vit Canaille détaler à toutes jambes, le chaton Bella le suivre à toute vitesse malgrès ses courtes pattes, il vit même passer Mopi tel un éclair et sauter par la fenêtre.
Beli et Mad hésitant entre horreur et crise de fou rire se bouchèrent les oreilles

Al les regarda tout penaud

Bin quoi ?
C'est beau non ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   

Demeure de Beli et Al
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant