POUR *les anciens de* FORCALQUIER

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  

Partagez | 

Demeure de Beli et Al

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Madnight
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain

Feuille de personnage
Nom: Bad_Lilith
Titre Noblesse: Roturier
Terre: sur les chemins des royaumes

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Mar 16 Nov 2010, 02:01

Les mains sur les oreilles, et fronçant les sourcils dans une grimace de douleur, Mad regardait Beli, qui se trouvait dans la même posture, d'un air navré, cherchant à s'excuser pour le cadeau empoisonné qu'elle lui faisait.
Car apparemment, Al appréciait la cornemuse, et nul doute qu'il en joue sur les longs chemins de leur voyage.
Mad se dit qu'en fumant une de ces jolies pipes en bois, il n'aura peut être plus assez de souffle pour taquiner l'instrument d'ou il arrivait à sortir le son le plus horrible qu'elle avait entendu depuis longtemps !
Peut être pourrait il s'en servir de corne de brume lors du voyage en mer ? songea Mad en souriant.
Mais voir son vieil ami aussi heureux, lui donnait du baume au coeur.
Quand elle le vit poser la cornemuse, elle ota ses doigts de ses oreilles et avec sa marraine, elles se mirent à rire d'un grand rire communicatif, laissant le pauvre musicien tout penaud, qui finalement se joint à leur fou rire.

Le plus dur allait être de récupérer la petite Bella qui avait suivi Canaille sans crier gare, aux premières notes de musique.
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Ven 19 Nov 2010, 19:40

Reposant le merveilleux instrument, Al jeta un regard noir aux deux complices juste avant de partir dans un grand éclat de rire.

Oui bin vous n'avez pas l'oreille d'un mélomane, c'est pas de ma faute, c'est comme les zézés là qui sont partis prendre l'air, ils sont pas musiciens pour un sou, juste bon à faire des betises, d'ailleurs Bella semble au niveau

Al sourit

Je jouerai sur le bateau, na
Pour les mouettes
Et Max

Regardant son épouse malicieusement

Tu crois qu'il se jettera à l'eau ton Max ?

Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Dim 21 Nov 2010, 23:43

Beli et Mad avait bien rigolé en ecoutant les fausses notes dont Al les abreuvait en pretextant jouer magnifiquement de la cornemuse
Aussi quand Al suggera de jouer de l'instrument pour pousser Max à se jeter à l'eau , le rire s'accentua encore et c'est carrement pliée et pleurant qu'elle imagina la scène!

Reprenant peu a peu son serieux ,elle s'essuya les yeux et regarda Mad

Et bien çà promet pour ce voyage !! J'ai pas fini de me faire du souci , entre mon epoux qui n'en rate pas une pour essayer de se debarasser de Max et Max qui fait de même de son côté , j'ai interet a prevoir des mouchoirs ^^

Jetant un regard vers le jardin où les animaux s'etaient enfuis , elle soupira , le moment du depart etait proche et il allait falloir dire au revoir à sa chère filleule et à son village bien aimé ....
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Mar 30 Nov 2010, 10:58

[La veille du départ ]

Mad etait repartie avec Bella dans ses bras , les aurevoirs avaient été pleins d'emotion...Et c'est heureux de cette soirée avec leur amie sincere , qu'ils partirent se coucher en prevision du depart le lendemain matin...

[ Jour du départ ]

Les charrettes etaient remplies de bois , fer et vivres pour la route et c'est en ce matin brumeux que le petit convoi s'etait ebranlé pour un court voyage en Italie

Max leur ami de toujours avait prit la tête du convoi et Chloé du Mystral , la filleule de Beli etait sagement assise près de sa marraine et surexcitée par cette aventure , babillait à tue tête tout en faisant des signes d'au revoir à sa maman Callishane jusqu'à ce que le village ne soit plus qu'un petit point à l'horizon ...

Le voyage promettait d'être riche en emotion de toute sorte , surtout le retour qui allait s'effectuer à bord du premier navire du Comté de Provence .
Ils avaient cette fabuleuse opportunité de faire cette premiere traversée grâce à Max et celà les remplissaient de joie et de fierté!
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Mar 30 Nov 2010, 11:30

[ Le retour ]

Et voilà une aventure de terminée et quelle aventure !!!
Les choses avaient été parfaites jusqu'à leur arrivée à Vintimiglia , mais là bas ils ne purent vendre les marchandises prevues au vu de l'attaque de la mairie par une armée de mercenaires Irlandais et Italiens!
C'est donc en essayant de sauver leurs vies , qu'ils avaient fuient la ville et s'etaient dirigés vers le port où ils embarquèrent rapidement , se mettant à l'abri et mettant à l'abri les chevaux et charrettes !

La traversée fut par contre magnifique , sentir le tanguage du navire sous leurs pas les avaient destabilisé au debut , un lèger mal de coeur avait suivi , mais il fut vite calmé en regardant la beauté de la mer et en ecoutant le cri des mouettes et goelands venant tournoyer au dessus des mats à la recherche de quelques restes de nourriture .
Le claquement des vagues sur la coque etait impressionnant et faisait craquer le bois , son un peu effrayant au depart , mais qui ensuite etait venu berçer leurs jours et leurs nuits à bord .
Max et Al s'etaient relayés pour effectuer les tours de garde , laissant les filles dormirent tranquillement .
Ils avaient été tous deux de bons capitaines et avaient réussi a eviter les petits recifs qui jalonnent les côtes mediterannéennes
Bref cette aventure vecue etait tout simplement magnifique !

Arrivés en Arles , ils avaient debarqués et avaient rejoint une auberge de la ville pour y passer la nuit avant de poursuivre leur voyage de retour !
Après une nuit de repos sur la terre ferme cette fois , ils avaient dis au revoir à leur ami Max qui lui regagnait le navire et repartait pour d'autres aventures maritimes !
Puis les charrettes s'etaient de nouveau ebranlées direction Forcalquier cette fois ....

[ Arrivée au Village de Forcalquier ]

Et voilà , les charrettes etaient vidées , le stock non acheté avait regagné les reserves de la mairie et les chevaux se reposaient en prevision du prochain voyage qui cette fois serait beaucoup plus long ....
Chloé avait regagné son domicile , son père avait été si heureux de revoir sa fille et etait impatient de connaitre le recit de ses aventures .

Beli etait rentrée à la forge après avoir raccompagné sa filleule et c'est en allant faire quelques achats sur le marché qu'elle avait appris la nouvelle !
L'armée de mercenaires etait entrée en Provence venaient d'attaquer la capitale et le château !!

Tout recommençait !! La guerre de nouveau !! Le report de leur voyage encore une fois !!
Les combats , les privations , les blessés , les morts !!
Atterée , elle rentra à la maison et chercha après son epoux qui ne devait pas être bien loin .

Elle le trouva dans l'ecurie , près d'Alisé , un baluchon posé à ses pieds ....
Regards longs et elle avait compris avant même qu'il ne parle ..... Il allait partir se battre , encore une fois ... Mais seul cette fois .... Elle ne serait pas près de lui et celà l'angoissait à un point ...inimaginable !

Elle se blottit contre lui très fort et l'embrassa tendrement , amoureusement , respirant son parfum pour le garder en memoire ....

Au revoir mon epoux , sois prudent et surtout ne prends pas de risques inconsiderés !
Si tu vois que tu ne peux passer par la Capitale , fais des detours par les petits chemins de forêt que nous connaissons .
Ne prends pas froid car les nuits sont fraiches et humides desormais
As tu pris assez de nourriture ? As tu assez d'ecus sur toi ?

Tant de questions se precipitaient dans sa tête , tant de choses qu'elle voulait lui dire ...
Mais elle n'avait plus le temps , dejà il avait enfourché sa monture et la regardait une derniere fois ...
Les larmes aux yeux elle le regarda s'eloigner lentement et prendre le chemin de Aix
Alors elle cria de toutes ses forces

JE T'AIME AL !!! REVIENS VITE MON CHERI !!!!
Jénifeal
Forcalquiérain nouvel arrivant

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Mer 01 Déc 2010, 01:32

Accompagnée du seul Doudou qui lui restait encore, peluche flottante sur son épaule, une jeune jeune jeunette fait le trajet depuis sa demeure jusqu'à la maison voisine.

Elle est lourdement chargée.
Aussi, se mettant dos à la porte d'entrée, c'est avec sa petite tête qu'elle cogne au battant.

Elle est désespérée.
Son doudou ne peut pas l'aider.. ni son frère.. ni les deux plus petits..
Ni même les chats..
Ces derniers ne se seraient pas autant embarrassés qu'elle.

Et ses parents l'avaient tout simplement abandonnée à son sort.
La croyaient-ils autonome ou bien n'en avaient-ils rien à faire?

Dans ses bras, il y a un plat.
Dans ce plat, le pigeon qu'elle a tenté de faire cuire dans la cheminée.
Dans ce pigeon, encore trop de choses et dessus encore bien des plumes.

Pourtant, ils devaient bien manger..
Il est bien malin, le Très Haut d'avoir inventé la faim.
Mais il aurait du laisser à sa portée un Doudou capable de la rassasier. De les rassasier.
Ou pour les aider à ce que ce soit possible.

Rhys lui avait dit que les filles, c'était doué pour la cuisine.
Elle est bien la preuve que non!

Elle ne sait pas qui a inventé une bêtise pareille mais il devait pas être bien réveillé!
Et pour une fois, elle est sûre que ce n'était pas sa mère.
Elle savait très bien préparer juste ce qu'elle voulait.

Nifée veut être à la hauteur des attentes de son Doudou préféré, qui leur a demandé de veiller les uns sur les autres, mais sa petite taille la dessert plus qu'autre chose.

Un jour, c'est sûr, elle ferait en sorte que tous ses doudous n'auraient jamais faim!
Un jour, c'est sûr, il n'y aurait plus personne pour faire partir ses parents sans eux.
Un jour, c'est sûr, elle serait assez autoritaire pour tout réaliser.

Mais à l'instant, elle se tourne entièrement vers l'ouverture de la porte.
La fille décidée laisse place à une curieuse, prête à bondir sur un nouveau doudou.

Comment ça se cuisine ces volatiles de malheur!!??!!
M'man l'a raison! Ca sert vraiment à rien!!!
J'ai faim, moa!

Oubliés les frères et soeurs, c'est son ventre qui gargouille à l'instant présent.
Puis, une pensée à ce qu'elle vient de dire.
Lâche le plat avec fracas.

J'veux maaaa maaammmmannnn!!!!

Bouillon de larmes enfantines.
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Mer 01 Déc 2010, 11:21

Preoccupée par le départ de son epoux
Ne pas savoir où il se trouve , ni s'il est encore en vie
La brunette se terre chez elle et espere dans le plus profond de son coeur qu'il va bien
Que tout ceux qui sont partis se battre vont bien...

Chloé dort encore dans la chambre du haut et Beli doit la reconduire tout à l'heure chez ses parents .
La jeune demoiselle recupere de son voyage et n'est apparemment pas trop pressée de retrouver sa maison pleine de bruits , rires et jeux d'eau ^^

Un bruit sourd interpelle son esprit , un son pas habituel , les visiteurs sont rares à la forge et bizarrement çà ne ressemble pas à une main qui frappe
Puis un vacarme se fait entendre et des pleurs d'enfant ...

Son coeur ne fait qu'un bond et elle se jete sur la porte pour ouvrir
Ses grands yeux s'ecarquillent et hébétée elle regarde Jenifeal qui est là devant elle , les joues pleines de larmes , les bras chargés d'une grosse peluche .
Un plat sur lequel etait visiblement posé un pigeon mort et non plumé git sur le sol ...

Elle jete un regard vite fait derriere la fillette , en direction de la maison de Calli et Zarco
Bizarrement aucune trace de fumée ne sort de la cheminée , les volets sont clos et la maison semble desertée

Ne faisant ni une ni deux , elle prend la fillette dans ses bras et la serre fort , un pressentiment oppresse son coeur et son esprit a du mal à faire surface

Mon dieu !! Jenifael !! Que fais tu toute seule devant ma porte?
Ou est ton papa et tes frères et soeurs ?
Et ce pigeon il vient d'où ma puce ?

Un leger baiser vole sur sa joue et la brunette est emue , elle ecoute ébahie le recit de la petite fille ....
Ils sont seuls !! Les enfants sont restés seuls à la maison !!
Sidérée Beli n'en revient pas et ne comprend pas , comment peut on laisser de si jeunes enfants tenir une maison !!
Son parrain est il devenu inconscient !!! Laisser seuls ses petits alors que leur maman est en voyage !!

Incredulité , peur ,tristesse , panique , colere , toutes les emotions passent sur le visage de la jeune femme et des larmes coulent sur ses joues devant tant de stupidité ....
Mais pourquoi ne pas être venue lui demander de les garder , les laisser seuls , si jeunes , même pleins de bonne volonté ils ne peuvent faire face à toutes les tâches menagères et s'occuper du feu !!
Une sueur froide ... le feu !! Ils pourraient mettre le feu à la maison et au village par la même occasion
En plus le village etant deserté de la plupart de ses habitants , le feu ne pourrait être circonscit
Ses pensées volent à la vitesse de l'eclair et ne faisant ni une ni deux , elle emporte la petite fille , laissant le pigeon sur le sol et se dirige d'un pas rapide vers la boulangerie ...

Allons chercher tes frères et soeurs , vous allez venir à la maison le temps que vos parents reviennent de voyage !
C'est Chloé qui va avoir une belle surprise en vous voyant tous là à son réveil

Sourire à la fillette qui la regarde les yeux encore rouges de pleurs , mais qui esquisse un petit sourire , de soulagement , de tristesse , de joie ?
Allez savoir ce qui se passe dans la tête des petits anges ...

** Ignore ceux qui t'ignore , redresses toi et relèves la tête , tu n'est coupable que de trop aimer **
Jénifeal

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Mer 01 Déc 2010, 15:43

Des gouttes, des gouttelettes, des ondées, des larmes, des lames d'eau..
Tout cela se succède sur les joues Niféennes.

Elles s'arrêtent une demi seconde à l'ouverture brusque de la porte.
Une demi-seconde.

Seul le bisou sur sa joue la calme un peu.
Ca fait tellement longtemps qu'elle n'en a pas eu qu'elle ne se souvient presque plus de comment c'est.

Surprenant.
Doux.
Plein de chaleur.

Elle remarque alors qu'elle avait un peu froid avant.
Juste un peu.
Son sang, après tout, elle l'a en partie hérité de son père.

P'pa, il est.. parti rejoindre .. une armée!
Il dit.. que c'est.. pour nous protéger!
Que.. Que.. c'est Chlo.. Chloé.. qui .. qui.. doit s'occuper de.. deux.. nous! Mais elle est pas encore rentrée!!!
Et Rhys, i.. il .. ifait.. n'importe quoi en disant que c'est ce qu'il faut faire!
Je sais pas.. as... faire la cuisine comme maman mouaaaa aaaa aaaa!

Le pigeon.. c'est celui de maman..
Tu crois qu'il.. qu'elle va m'en vouloir que j'ai pas réussi à le cuire?

Regardant la marraine de sa soeur en attendant sa réponse, elle sursaute en sentant son perchoir partir d'où elle était venue et hoche la tête.

Elle sert fort son doudou, encore au bord des larmes.
Elle n'était pas sûre que sa soeur serait contente de la voir.
Elle avait essayé de pousser
le pigeon à rentrer dans le plat avec le tampon que leur mère avait offert à Chloé et il n'était pas en meilleur état que le volatile..
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Jeu 02 Déc 2010, 16:18

Retour à la forge , il s'etait passé moins d'une heure depuis l'arrivée de Jenifeal devant la porte .
Beli avait vu en revenant dans la cuisine que Jeni et Rhys etaient deux petits coqs près à se jeter à la tête l'un de l'autre , ils avaient visiblement plus d'un tour dans leur sac et la brunette etait sur qu'elle allait avoir du fil a retordre avec tout ce petit monde !
Mais heureusement le fait de les savoir desormais à l'abri chez elle la reconfortait .

Elle fit entrer les enfants dans la cuisine où l'âtre diffusait une douce chaleur et elle posa le panier dans un coin

Mettez vous au coin du feu les enfants , pendant que je fais chauffer le lait et que je coupe le pain , je vous montrerai ensuite où vous allez dormir ce soir !

Rhys si tu veux bien , mets Minoir , qui n'est pas tout à fait noir ^^ , sur le fauteuil près de la fenêtre
Je vais m'occuper de lui pendant que vous mangez !
Mais avant de vous assoir à table , passez donc par le petit evier de grès et lavez vous les mains !

Petit sourire en coin elle leur montra le petit evier sous la fenêtre de cuisine , elle n'etait pas dupe la brunette , Jeni vu son regard petillant de malice , avait en tête de jouer un tour à sa façon

Et tout le monde se lave les mains !!
Ensuite vous irez reveiller votre soeur Chloé !
Mais avant vous mangez et moi je soigne Minoir , vous voulez qu'il aille mieux le chat ?
Alors il faut être sages et me laisser m'occuper de lui !

Punaise !! Elle n'avait pas l'art et la maniere de parler aux enfants la Beli , elle n'en avait jamais eu et n'en aurait malheureusement jamais !
Elle allait essayer de faire au mieux pour qu'ils se sentent bien, presque comme chez eux !
Elle se doutait bien qu'ils etaient perturbés par la situation , surtout les plus petits ....

Mais le plus urgent etait de les nourrir , elle s'attela immediatement à la tache et fit chauffer une marmite de lait frais , pendant ce temps elle coupa de genereuses tranches de pain et y etala du beurre .
Elle deposa les bols sur la table , le pain , le beurre et un gros pot de confiture de fraises .

Il allait falloir reveiller Chloé , mais avant il fallait qu'elle s'occupe de Minoir qui visiblement etait mal en point
Bizarrement Canaille n'etait pas dans le coin et les matous en profiterent pour s'etaler le long de l'âtre , profitant eux aussi de la chaleur ambiante !
Rhys

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Ven 03 Déc 2010, 01:58

Comme une image, Rhys avait suivi sa soeur.
Il rêvait d'une pelote d'épingles, plus pour piquer Jén que pour la représenter.

Pire caractère que Chloé au final.

La regardant s'agiter, mine de rien avec les mains de Fleure et Guillaume, il resta sans voix mais pas sans pensées.
Lui qui pensait, à force de la côtoyer, avoir pris les meilleurs traits de caractère de leur mère, il en venait à se demander si sa soeur la voyait aussi comme une commandante, voire une rivale.. et se poser des questions sur la façon dont il était avec elle, comment il la percevait.
Elle lui manquait pour répondre à tout ça.

Bien chargé, il n'en était que plus précautionneux.
Et il n'en fut que bien plus soulagé de pouvoir tout déposer.. au chaud!

Laissant une caresse sur la tête et le cou de Minoir, il revint vers les jumeaux pour éloigner la couverture des flammèches, juste assez près pour qu'elle s'imprègne simplement de chaleur.

Jén avait pris dans le regard la flamme de la curieuse qui veut farfouiller partout jusqu'à arriver à ses fins.
Aussi, il l'attira en premier pour qu'elle se lave les mains.

Par la taille, il la souleva juste ce qu'il fallait pour qu'elle atteigne l'évier.

Héééé!!!!
Elle a dit qu'il fallait être sage!!!!
Et de se laver les mains, pas ma tête!!!!

Sentant ses cheveux se coller à ses joues, il songea qu'il serait peut être temps de les raccourcir un peu..
Ou tout du moins de les essorer..

Lâchant, dans l'idée, d'un coup d'un seul, Jén, il passa la main dans ses cheveux pour les secouer et sursauta en entendant sa soeur pleurer.

Mais quoi?

Il la regarda surpris en le voyant se frotter le menton puis partir en courant en le traitant de "méchant doudhys" et en faisant pleuvoir de l'eau de ses mains un peu dans tous les sens..

T'AVAIS QU'... à... faire attention...

Heuuuummm.. à qui le tour?

Un oeil aux jumeaux qui se blottissent l'un contre l'autre en tremblant mais plus de froid.

Soupir.

Retour à l'évier pour lui, se rincer les mains déjà humidifiées.
Mais où les essuyer?

Paré à demander à la cuisinière, il vit Jén s'essayer à s'emparer du pot de confiture pendant que Belissende avait le regard tourné vers Minoir.

Goinfre!

Nan! C'pas vrèèèè!

Si c'est vrai!

Prêt à lui partir après, il la vit courir se cacher derrière leur hôtesse en relâchant le pot sur la table après un léger cri de dissuasion.

Il... faudrait .. de quoi se sécher.. les mains.. et heu... un.. tabouret.. pour que Fleure et Guillaume puissent se les laver..

Légèrement rose, il ne comprenait pas comment une adulte, si proche de sa mère, pouvait ne pas penser aux choses essentielles qui crevaient les yeux.
Mais si elle pouvait soigner Minoir, ça rattraperait bien tout ça.

Apercevant Chloé dans l'encadrement, il sourit doucement.
C'était sûr .. le cri de Jén perçait tout.. aussi ténu soit-il.. même les murs les plus épais..
Et vu son humeur apparente, elle n'avait pas du se réveiller toute seule.
Il se souvint le coeur gros que sa mère lui disait souvent que Chloé, comme son père, il ne fallait pas les bousculer quand il avait un visage et un regard pareil, sinon c'était cuit pour son grade.

Chouchoute, le retour..
Ils allaient bien finir par pouvoir manger.. un jour..

C'était qu'il grondait de plus en plus fort son ventre.
Al1
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Ven 03 Déc 2010, 20:16

Un pigeon se posa sur le bord de la fenêtre, le triste spectacle d'un frère mort allait le faire fuir quand Beli l'atttrapa.
Elle eut à peine le temps de prendre le petit parchemin avant qu'il ne s'enfuie loin de ce village de sauvages ou l'on mangeait les messagers fidèles.

Citation :
Bonjour mon épouse,
Excuse pour moi pour ces nouvelles un peu tardives mais le voyage fut bien plus long que prévu, les routes sont trop peu sures et j'ai du faire de nombreux détours, nos chemins et bien d'autres encore.
Me voilà bien arrivé et pret à repartir, rapidement j'espère, il me tarde déjà de te rejoindre, plus vite tout cela sera terminé plus vite nous pourrons enfin préparer notre voyage.
Je ne sais quand je pourrai encore te donner de mes nouvelles, même pour les pigeons les routes sont peu sures, profite de celui ci si tu veux donner des nouvelles, il appartient à l'armée et est un dur à cuire, j'ai du laisser le mien près de la forge, il était trop affaiblit pour un nouveau voyage, soigne le bien si tu le vois.
J'espère que tout va bien chez nous, profites en pour te reposer un peu, la route sera longue.
Je t'embrasse ma princesse, je dois rejoindre les troupes.
Prends bien soi de toi
Ton époux qui t'aime
Al de Koenigs
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Sam 04 Déc 2010, 01:18

Beli tout en versant le lait chaud dans les bols regardait d'un air catastrophé l'etat de sa cuisine qui jusqu'alors etait si propre et bien rangée !
De grandes flaques d'eau inondaient le sol et l'evier servait plus à s'asperger qu'à se laver les mains !
Mais elle n'eut pas le coeur de les gronder , ils etaient perturbés d'être restés seuls , même si Chloé devait soit disant s'occuper d'eux pendant l'absence des parents !

Elle n'allait pas laisser sa soeur de coeur s'occuper de la boulangerie et des enfants , même si elle etait sure que Chloé saurait s'en sortir , elle avait decidé de les garder près d'elle , quitte à le regretter voyant les differents caractères s'affronter et se chamailler .

L'arrivée de leur grande soeur n'arrangea rien , celle çi avait été reveillée brusquement et visiblement n'aimait pas çà !
Beli respira un grand coup et essaya d'arrondir les angles

Oh Clhoé tu est reveillée ma belle !!
Tu as bien dormi j'espere ?
En tout cas tu tombes bien , tu vas m'aider un peu si tu veux bien
Donnes donc une serviette pour que tes frères et soeurs s'essuyent les mains et apporte un tabouret pour que les plus petits soient à la hauteur du bac
J'avoue que je n'y avais pas pensé ...

Petit sourire d'excuses , elle allait encore avoir plein de choses à apprendre la brunette et elle esperait juste un peu de participation et de sagesse ...
D'autant qu'elle allait devoir les laisser à la garde de la plus âgée , pendant qu'elle irait en forêt ou surveillerai le village du haut des remparts !
Il fallait aussi qu'elle s'occupe des chevaux et de Canaille et Mopi

Pleins de choses tournaient dans sa tête et brusquement elle se senti flancher devant l'ampleur de la tâche qui lui incombait !
Mais elle se reprit pratiquement aussi vite et appella les enfants à table

A table les enfants !!
Venez donc manger un morceau , tout est prêt
Je vais chercher de quoi nettoyer les blessures de Minoir et je vais le soigner pendant que vous mangez !
Chloé va manger avec vous et vous lui demandez si vous avez besoin de quelque chose !

Pendant que tout ce petit monde prenait place et commençait a manger , elle alla chercher de quoi nettoyer les plaies du chat et prit au passage un pot d'onguent excellent pour la cicatrisation et l'infection !
Puis elle s'occupa conciencieusement de Minoir qui ne bougeait pas et se laissait faire sagement .
Il avait visiblement du mal à respirer et l'infection etait importante , un moment elle douta de pouvoir le soigner , mais elle n'avait jamais baissé les bras en aucun cas , alors surement pas là !
Non elle ne laisserait pas mourir le chat de Calli , il n'en etait pas question !!

Delicatement elle coupa les poils tout autour de la plaie , puis la lava , la rinça et y appliqua ensuite l'onguent , avant d'entourer la plaie d'une large bande de tissu bien propre .
Elle se redressa et installa le chat sur une couverture , près de l'âtre , afin que celui çi n'ai pas froid , elle reussit à lui faire boire un peu d'eau , pour le lait celà attendrait qu'il aille mieux !

A peine le temps de souffler deux minutes , qu'elle entendit un petit roucoulement devant la porte d'entrée !
Inquietes car son epoux etait parti à la guerre , elle alla ouvrir vite fait et eu juste le temps d'attraper le pigeon avant qu'il ne se sauve devant la vue de son congenère toujours etendu sur le sol devant l'entrée de la forge .
Elle enleva le parchemin et l'oiseau s'envola a tire d'ailes dans le ciel !
Elle le suivit un instant du regard , puis enfouit le parchemin dans sa poche , elle trouverait un moment tranquille et seule , pour lire le mot de son epoux et surtout lui repondre !
Il lui manquait tellement et elle tremblait de peur pour lui , les jours et les nuits allaient lui sembler si long sans son breton têtu ^^

Zarco
Forcalquiérain dans l'âme

Feuille de personnage
Nom: du Mystraal
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Sam 04 Déc 2010, 15:40

Zarco ayant reçu un pigeon de sa tendre épouse, lui disant que sa filleuile adorée avait amené les enfants chez elle, il prit quelques minutes dans un coin tranquille de Brignoles pour leur écrire...

Citation :
Bonjour ma filleuile adorée,

Je te remercie de bien vouloir prendre soins des enfants, et du même coup, je suis un peu mal à l'aise te voyant avec tout nos petits monstres...

En espérant qu'ils soient sages... comme leur père Wink... et ne fassent rien comme bêtises...

Je suis à Brignoles, chef d'une lance et nous avons rejoint l'armée de Max ce matin... Je ne sais rien de la suite...

Encore merci et je te joins un petit mot pour les enfants

bises

ton parrain
Zarco

Citation :
Bonjour mes trésors...

J'espère que vous êtes sages et gentils avec tante Béli????

Je suis à Brignoles en attente de déplacement pour défendre nos terres contre des intrus. J'aimerais pouvoir vous dire quand je serai de retour mais hélas !!!

Chloé ma puce ??? Je suis désolé d'avoir dû partir tout de suite après ton arrivée... mais je souhaite reprendre ce temps avec toi.. un autre voyage peut-être ??? Je suis de plus désolé de te laisser avec tes frères et soeurs... mais en plus la boulangerie... Si tu n'y arrives pas.. c'est pas grave laisse faire la boulangerie et reste avec tante Béli lui donner un coup de main... elle n'est pas habitué à l'ouragan du Mystraal !!!

Rhys et Jéni !!! oui oui vous deux... Même à distance je sais que vous en faites voir de toutes sortes à tante Béli... alors on se calme.. et s'il vous plait... faites comme à la maison avec moi et aidez la en prenant soins des jumeaux...

Fleure et Guillaume... mes inséparables... maman sera de retour bientôt... et je souhaite en faire autant moi aussi... écoutez tante Béli et votre grande soeur Chloé... et si Rhys et Jénifael vous proposent des jeux... hmmm.. demandez à Chloé si raisonnable... préférable pour vous mes amours...

Je vous embrasse tous et pense à vous de tous coeur

vous me manquez

papa qui vous aime

Ayant été appelé.. il attacha rapidement à la patte d'un pigeon et le regarda s'envoler en direction de Forcalquier...

Père de Chloé, Rhys, Jénifael, Fleure et Guillaume

''Ma famille en premier... le reste ensuite...''
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Lun 06 Déc 2010, 23:33

A peine le temps de franchir de nouveau la porte qu'un nouvel envoyé plongea sur l'abreuvoir des chevaux .
Jetant un oeil aux enfants , juste pour voir si tout se passait bien , elle fila vers l'ecurie et attrapa le volatile qui se laissa delester de deux parchemins !
Regard vers le sceau qui scellait le parchemin et elle reconnut celui de son parrain , surement qu'il prenait des nouvelles des enfants !

La brunette prit le pigeon et alla le mettre dans le pigeonnier avec le vieux pigeon de Al qui se reposait lui aussi !
Elle leur donna des graines et de l'eau fraiche
En profita pour donner l'avoine et le foin aux chevaux et remplit l'abreuvoir d'eau fraiche !
Puis une fois que celà fut fait elle rejoignit vite la maison et la cuisine et les enfants !

Regard stupefait devant l'etat de la cuisine , les petits etaient montés sur le banc et se jetaient des morceaux de mie , Rhys etait en train d'asperger Jenifeal d'eau et Chloé criait à tue tête et essayait tant bien que mal de calmer tout ce petit monde !
Elle ne se mettait pas souvent en colère Beli , mais là !! c'etait le bouquet , la goutte d'eau qui faisait deborder le vase !

NOM DE NOM !!! Vous allez vous calmer tout de suite et nettoyer la cuisine !!
C'est honteux de gâcher de la nourriture comme çà !!
Et je suis peinée de voir que vous n'avez aucun respect pour moi ! Je vous acceuille à la maison et voilà comment vous me remerciez?
En plus vous n'obeissez pas à votre soeur , alors que vos parents vous ont demandé d'être gentil avec Chloé et de l'aider !!

Je viens de recevoir un mot de votre papa , s'il me demande des nouvelles je lui dit quoi ?
La verité ?
Que vous n'en faites qu'a votre tête et que vous n'êtes pas sages ?
Alors je vous previens je vais lire le message de Al et de votre papa et quand je reviens je veux que tout sois propre , y compris vous !
Et je veux que vous vous occupiez des chats et leur donniez a manger et à boire et tout çà dans le calme !
Vous trouverez de quoi les nourrir dans la reserve , Chloé sait où elle se trouve ...
Chloé je te laisse châpeauter tout çà ma belle et merci de vouloir m'aider ...

Sourire triste , la brunette prit le chemin de sa chambre , où elle prit connaissance des messages lui etant adressés !
Elle mit dans sa poche le mot de Zarco aux enfants et prit une plume et un parchemin afin de repondre aux deux hommes !

Citation :
Mon tendre epoux
Mon adorable chevalier ... Tu me manques tellement si tu savais ....
Te savoir en bonne santé et bien arrivé me soulage evidemment , mais je sais aussi que les combats n'ont pas encore commençé et j'ai peur ....
Je l'avoue humblement j'ai si peur pour toi mon cheri ....
Moi aussi j'ai hâte que tout celà soit terminé et que nous puissions enfin partir en voyage comme celà etait prévu de longue date !
J'ai retrouvé ton pigeon et je le soignes , il est dans le pigeonnier et se retablit petit à petit !
Oural et Mistral vont bien , le poulain grandit si vite .... Prends soin d'Alisé mon Aimé ...

Canaille est discret , je ne l'ai pas vu de la journée , il faut dire qu'il a des circonstances attenuantes .... les chats de Calli sont à la maison !
Il faut encore que je t'avoue quelque chose .... Quand tu parles de me reposer et bien celà va m'être difficile tu sais
Zarco est lui aussi parti se battre et Calli comme tu le sais est partie en voyage et elle ne peut revenir tout de suite
Les evenements ont fait que les enfants se sont retrouvés seuls chez eux ! Sans feu , sans rien a manger et surtout sans surveillance !
Alors je ne pouvais pas les laisser , j'ai amené tout ce petit monde à la forge et ma foi celà occupe bien mes journées Smile
J'ai quelques soucis de discipline avec eux , mais j'espere que celà va s'arranger
Il est vrai que j'ai peu l'habitude des enfants et les pauvres cheris doivent se sentir bien seuls sans leurs parents et dans une maison inconnue pour eux !
Bref j'ai bon espoir qu'ils s'assagissent et m'aident un peu dans les tâches de tous les jours !

Voilà pour les nouvelles d'ici mon Aimé
Surtout prends soin de toi et manges à ta faim !
Sois prudent et reviens moi vite mon tendre epoux
Si tu as besoin , saches que je ne suis pas loin et que je peux faire le voyage en une journée !
Je t'embrasse tendement mon cheri et te dis à bientôt
Je t'ecrirais de nouveau très prochainement
Ton epouse qui t'aime tant
Beli

Le mot fut cacheté et elle prit un deuxieme parchemin afin de repondre à son parrain , elle n'allait pas lui dire ce qui s'etait passé ce premier jour
Il ne devait pas s'inquieter alors qu'il etait là bas en train de se battre peut être !

Citation :
Mon cher Parrain
Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu est arrivé à bon port !
Pour les enfants , ne t'inquietes surtout pas !
C'etait normal qu'ils viennent à la maison , ils ne pouvaient pas rester seuls à la boulangerie , même si Chloé est grande , c'etait une enorme responsabilité pour une jeune fille !
Elle aura bien le temps plus tard de s'occuper de ses frères et soeurs ^^
Là elle m'aide beaucoup , ce sera une excellente maitresse de maison un jour !
Les enfants sont sages et ils ont mangé de bon coeur , ils sont en train de se reposer en attendant le repas de ce soir !
Donc surtout ne t'inquietes pas pour eux , ils sont au chaud et mangent à leur faim
Te voilà l'esprit plus tranquille , tu vas donc pouvoir faire un peu plus attention à toi et ne pas prendre de risques pendant la bataille !
Je te fais de gros bisous Parrain et prends soin de toi
A bientôt
Ta filleule Beli

Ses parchemins scellés , elle ouvrit de nouveau la porte et se dirigea vers le pigeonnier
Les parchemins en place , elle regarda s'envoler les pigeons
Puis elle regagna la maison et la cuisine , son coeur etait lourd de tristesse et de chagrin
Son epoux lui manquait tellement ....
C'est dans cet etat d'esprit que Beli approcha de Chloé et lui remit la lettre de son papa

Tiens ma filleule , ton papa vous a envoyé un mot , ne t'inquietes pas il va très bien , si tu veux le lire à tes frères et soeurs
Je vais m'occuper du repas de ce soir pendant ce temps !
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Mar 07 Déc 2010, 23:35

Calée aux abords d'une taverne pour profiter de la lumière diffuse, Callishane prépara un parchemin et une plume pour ne serait que répondre à son fils.

Citation :
Ma chère Béli,

Je suis vraiment désolée que tu doives gérer tous ces bornés caractériels, même s'ils ont des coeurs d'ange.

Je t'écris de Lausanne avant de reprendre la route en t'imaginant bien dépassée par des réactions et des actions de jeunesse de tout ce petit monde.

Je ne sais pas vraiment qu'ajouter de plus car je sais que tu t'en sortiras très bien.
Je n'ai eu aucun doute en laissant Chloé partir avec toi et vraiment pas plus dans la tenue d'une maison.
Surtout après t'avoir vu incendier ton lit! ^^

Pense aussi à prendre soin de toi.
Gros bisous.

Calli

La lumière commença à trembloter et la main tenant la plume aussi sous la fraîcheur.

Citation :
Mon p'ti coeur,

J'ai bien eu le mot de ta soeur disant où vous étiez et bien sûr, j'ai relayé l'information.
Ne t'inquiète pas pour Minoir, il a vu pire.
Et même si ça s'aggrave, je sais que le maximum aura été fait.

Je ne pourrais jamais vous oublier, pas même une seconde.
Je garde ton brin, vraiment précieusement.
Je t'enverrais bien un peu de neige en retour mais elle aurait fondu en route.
Et je sais que tu l'enverrais sur ta Jeni ou Chloé.

Faites pas trop de misères à Béli et soyez sage un peu!
Toi surtout, n'encourage pas ton père ! (ni même votre hôtesse d'ailleurs! ^^)
Tu es un Sage, toi.
Ce qui est dans ton nom doit bien être caché quelque part dans les gènes que je t'ai transmis!

Prenez soin de vous le temps que j'arrive et pas d'actions complètement inconscientes, merci.

Bisous.

Maman.

Distraction.
Lueur éteinte dans son regard.
Encore un fragment de passé qu'elle allait perdre à travers Minoir.
Petit à petit, son optimisme se perdait avec quelques petits sursauts par instants.
S'éloignant d'un pas de la fenêtre, elle alla attacher les mots à la patte du fidèle Piou Piou l'empâté pour le laisser voguer à son rythme vers la vie forcalquienne dont il devait bien, lui aussi, être nostalgique.

Et ses pas se perdirent dans la nuit.
Une seule pensée. Rejoindre le groupe et marcher pour effacer les idées noires dans la nuit.
Celles de se sentir inutile en n'étant pas le bouclier de son époux.

Formidable Forcalquérain

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Mer 08 Déc 2010, 12:34

Le repas etait prêt et tout semblait visiblement rentré dans l'ordre
Les enfants s'etaient visiblement calmés , sans doute fatigués de la journée passée à se chamailler et mettre sans dessus dessous sa maison !

Elle soupira legerement la brunette et se demanda un instant comment Calli faisait pour toujours rester aussi calme devant les tempêtes que ses petits ouragans devaient provoquer chaque jour !
Ses pas l'entrainèrent vers le pied de l'âtre ou reposait Minoir , elle s'accroupit près du coussin sur lequel reposait l'animal et le regarda dormir .
Il semblait respirer mieux et ne gemissait plus , c'etait dejà çà ...
Elle changerait son pansement et remettrait de l'onguent pour la nuit , pour l'instant il se reposait , entouré de ses congeneres a prèsent repus , qui visiblement voulaient veiller sur lui egalement !

Elle entendait Chloé discuter avec ses frères et soeurs , elle ne comprenait pas ce qu'ils se disaient , la jeune fille murmurait plutôt qu'elle ne parlait
Mais celà avait l'avantage de créer un climat de paix à la forge et Beli en profita pour rejoindre sa chambre afin d'ecrire une lettre à son amie Calli
Assise près de la fenêtre , elle prit un parchemin et une plume et ecrivit

Citation :
Ma chère Calli

Ton dernier courrier m'a fait enormement plaisir , comme chaque fois d'ailleurs et je profite d'un petit moment de liberté pour t'ecrire un petit mot ^^

Je peux te rassurer sur la santé des enfants et sur leur vitatlité !
Ils vont très bien ! Je gere la situation au mieux , avec l'aide de Chloé qui est d'une sagesse et d'une gentillesse exemplaire .
Je vous felicite toi et Parrain pour lui avoir donné un education parfaite

Minoir semble aller un peu mieux et tu sais je ferais tout pour le sauver ton chat
Je vais te le remettre sur pattes et il va ensuite pouvoir regambader et s'amuser de nouveau !

Ici la situation n'evolue pas trop , il n'y a eu qu'une bataille jusqu'a present et pour demanteler une armée créée par Adrian
L'homme n'a eu aucune chance et au petit matin il ne restait rien de lui et de son armée !

Le village est bien calme depuis le depart de tout les volontaires , les travaux dans les champs se font rares et je dois aller en forêt quand je ne fais pas partie de la milice du village !

Et toi comment vas tu ? Votre voyage se passe t'il toujours bien ?
J'espere que tu prends note de quelques anecdotes que tu pourras nous raconter une fois revenue ^^
Le froid n'est t'il pas trop cuisant dans la Suisse profonde ?
En tout cas dejà je suis rassurée de te savoir avec Guirre et toute la petite bande des Gardians , même si on en a gardé quelques uns ici Wink

Surtout soyez prudents car j'ai entendu dire qu'il y avait des revoltes à droite et gauche
Je sais que Guirre saura vous conduire là où il n'y a pas de danger , mais ne risquez pas votre vie pour revenir au plus vite , de toute façon quelques personnes de plus ne changeront rien à la situation
Vous êtes bien plus utiles en vie Smile

J'ai eu des nouvelles de Parrain , il me dit aller très bien et être très prudent
Il s'inquietait un peu de savoir si j'allais réussir à gerer tout son petit monde ,mais je l'ai rassuré !
Je les tiens d'une main de maitre ^^

Je t'embrasse ma Calli et te souhaite bon voyage pour la suite
Sois prudente et profites de ce moment de repit pour t'amuser et te distraire
Tout en sachant que les enfants sont au chaud et mangent à leur faim et surtout ils ne sont pas seuls Smile
Gros bisous à toi et au plaisir de te lire
Ton amie Beli

Pas très fiere de son mensonge quand à la façon de tenir les enfants d'une main de maitre , elle cacheta la missive et prit le chemin du pigeonnier
Mais elle ne voulait pas que son amie s'inquiete , elle arriverait bien à gerer la situation d'ici son retour , suffit juste que Rhys et Jenifeal se calment un peu et prennent conscience qu'ils devaient aider et s'entraider surtout !
Elle regarda le volatile s'envoler et rentra à la maison , afin de mettre la table pour le repas du soir !
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Jeu 09 Déc 2010, 12:23

A peine le temps d'envoyer le sien qu'un piou piou vint se poser avec familiarité sur son epaule , la faisant sursauter .

Le volatile la regardait de ses yeux vifs et luisants et elle reconnu l'oiseau de Calli
Elle le prit delicatement dans sa main et enleva les deux parchemins avant de conduire l'oiseau vers le pigeonnier où il se reposera en tenant compagnie au vieux pigeon de Al qui attendait le retour de son maitre...

La brunette prit la direction de la maison en se disant que decidement les pigeons n'avaient jamais autant volé au dessus de sa maison que de depuis quelques semaines , mais celà faisait chaud au coeur , elle avait de nouveau l'impression d'être utile ...

Petit regard sur les parchemins dont l'un lui etait adressé tandis que l'autre etait pour Rhys !
Elle sourit doucement en se disant que même de loin , les parents veillaient sur leur petite progeniture et que de cette façon ils etaient présents près d'eux !

Elle s'approcha des enfants en faisant du bruit et tendit le mot à Rhys

Tenez les enfants , un petit mot de votre maman cette fois
Vos parents vous aiment enormement , vous avez de la chance !
Quand vous en aurez prit connaissance , vous pourriez mettre la table ?
Je vais lire le mot que votre maman m'a adressé et j'apporte le repas du soir
Ensuite je vous montrerais vos chambres

Elle allait s'eloigner quand soudain une vision jaillit devant ses yeux

Euh!! N'oubliez pas de vous laver les mains et dans le calme cette fois

Petit sourire malicieux , elle fila vers la cuisine et prit connaissance du mot de son amie Calli !
Al1
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Jeu 09 Déc 2010, 20:57

Le pigeon de Al tournait dans le ciel, aucune piste d'atterrissage n'étant libre, à la première occasion il se posa enfin, gardant un oeil méfiant sur ce qui ressemblait à une tribu de sauvages cannibales.

Citation :
Ma tendre épouse,
Tu me manques aussi, je languis mon retour, notre départ...
Sache que je vais bien, une petite escarmouche l'autre jour, depuis tout est calme pour moi.
L'armée ennemie semble être dissoute mais ils voyagent sur nos terres en groupes, peut-être serai ce l'occasion de donner une leçon, de montrer que la Provence n'est pas une terre ou l'on s'aventure et pille sans conséquences.
Ce n'est pas à moi de décider et comme tu le sais je suivrai, comme toujours....
Je vois que tu as fort à faire ma princesse, je me demande quel champ de bataille est préférable ^^
Soigne les bien mon coeur, ce sont des enfants, ils le méritent et je suis certain que tu t'en sort très bien, même si tu dois douter de toi, comme toujours aussi...
Une promesse étant une promesse tu ne bouges pas de Forc ma tendre épouse, il me reste largement de quoi me nourrir et l'armée me donne une miche de pain régulièrement.
J'ai d'ailleurs améliorer la recette du maïs que tu me faisais manger, je le fais cuire maintenant ^^
Je t'embrasse mon épouse, je te donne des nouvelles dès que possible
Tu me manques
A vite
Ton époux Al de Koenigs

Le pigeon, tremblotant, surveillait tout autour de lui se demandant s'il devait attendre une réponse avant d'être dévoré par les autochtones.
Zarco

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Ven 10 Déc 2010, 10:57

Ayant un peu de temps, pour faire différent des deux dernières nuits... Zarco en profita pour écrire à la nounou de ses trésors...

Citation :
Bonjour ma filleuile adorée,

les deux dernières nuits ont été assez mouvementées... nous avons été attaqué mais nous en sommes très bien sortit... Ne t'inquiète pas, je vais bien et j'ai encore tous mes morceaux...

Nous sommes plus tranquille en ce moment... espérant que cela continuera..

Je ne sais comment te remercier de prendre soins des enfants... en espérant qu'ils t'aident un peu en retour... surtout Chloé et Rhys... même si Jéni est capable aider aussi.. quand elle veut bien.. Wink

Je n'ai pas écrit de message pour les enfants... un manque de temps.. ou plutôt ne sachant comment ne pas les inquiéter...

Je te demande donc de leur dire que je les aime et ils sont toujours dans mes pensés.. comme Calli peut l'être la sachant elle aussi loin de moi... Si tu veux bien éviter de leur parler des dernières nuits... ils n'ont pas à avoir à s'inquiéter pour moi... leur maman s'inquiète déjà trop pour moi.. tu la connais ??? Wink

Encore merci à toi...

Bisous à toi et sans oublier mes trésors...

ton parrain

Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Sam 11 Déc 2010, 22:54

Les jours passaient et les pigeons volaient tel un ballet bien rodé , celà venait de partout et Beli faisait la navette entre le pigeonnier , la maison , la cuisine et de nouveau le pigeonnier afin d'envoyer les reponses aux courriers reçus

Les enfants s'etaient finalement calmé , sans doute les recommandations des parents avaient fait leur petit effet

Ils avaient été enchantés de voir leurs chambres , les petits dormant avec les ainés , la brunette avait jugé qu'il ne valait mieux pas les separer ...
Dejà vivre loin de leurs parents n'etait pas evident pour eux , alors celà devait les reconforter de dormir tous ensembles dans la même chambre

Chloé aidait de son mieux , prenant le relais quand Beli partait travailler ou se rendait sur les remparts afin de veiller sur le village avec ses compagnons d'armes

Le soir souvent , après le repas , la brunette et les enfants s'installait près de l'âtre et Beli leur racontait une histoire
Celà avait souvent rapport aux legendes provençales , elle y glissait parfois quelques legendes bretonnes qu'elle avait lu dans un gros livre de la bibliothèque de l'université de Aix !
Le temps defilait doucement ... et elle comptait les jours qui la separait de son epoux et de ses amis et amis chers à son coeur ...
Jénifeal

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Jeu 16 Déc 2010, 01:15

Un bond.
Un rebond.

Une remise d'aplomb.

Un saut à cloche pied.
Un saut pieds joints.
Un tour sur soi même.

Grimpette de chaque marche.

Poussée de la porte.

Course jusqu'à la table et dépôt de son fardeau.

Même manège pour la dixième fois.
Manège suivi par un Rhys désespéré et opéré dans le même temps par Fleure et Guillaume.

Sur la table de la cuisine belissendienne, un amas de miches de pain.

Nifée recompte par tas.
Elle a vu combien sa mère pouvait sortir de pains en une fournée.
Et sur la table, il y en a deux fournées complètes.

Certes, elle peut compter au delà de ce chiffre.. mais ainsi c'était plus simple.
Deux...

Son doudou et elle.
Ce qu'il lui manquait...

Tout en équilibre, rien qui tombe.
Ils avaient de quoi faire.
Elle, qui n'avait pu exécuter son plan avant car bien trop occupée à remplir les tâches déléguées par son grand frère et sa grande soeur, ainsi que le doudou en chef Belissende, venait de se rattraper.

Avant l'arrivée du soir, elle répartit, sur la table, les miches qui en pyramides, qui en étoile, qui en maison, qui en tentative de doudou.
Une "sculpture" pour chaque personne.
Pendant ce temps, les jumeaux, avec un entrain non dissimulé et par jeu, organisent une fleur au milieu de la table.
Le coeur et la tige sont formés par une botte de brins de lavande le tout entouré de pétales-feuilles d'automne.

Bon gré, mal gré, le grommeleur de la fratrie ajoute des bougies au décor, tout en laissant à Chloé le soin de les allumer.
Ne restait plus que le retour de la maîtresse de maison de sa journée.

Malgré tout, c'est pour leurs parents qu'ils auraient voulu organiser tout ça.
La liesse n'est pas la même sans eux.

Leurs liens non plus.
Zarco

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Jeu 16 Déc 2010, 14:48

Zarco arriva encore plein de poussière... ayant filé droit chez sa filleuile au lieu de se rendre à la maison pour se laver...

Il arriva et frappa à la porte avant d'ouvrir...

Coucou tout le monde!!! Je suis de retour!!!

Qui vient me faire un gros calin ???

Et où est ma filleuile adorée qui a bien voulu prendre soins de mes petits trésors??? pour ne pas dire petits monstres à l'occasion...

Zarco attendit de voir la réaction...

Thrandhuil
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Jeu 16 Déc 2010, 18:20

Citation :
Mes chers amis,

Je vous ai laissé un certain sans réponses, je vous présente mes excuses. Comment allez-vous?
Etes-vous toujours dans l'idée de faire un voyage jusqu'à l'autre bout du monde? Ici, je tiens à vous prévenir, vous ne serez que peu dépaysés: les luttes intestines sont au moins du niveau de celles de Provence!
... bin oui, je mets un pied dans la politique (j'peux pas m'en empêcher Wink ).

J'ai appris vos déboires avec les Irlandais, j'ai d'ailleurs reçu un poste d'ambassadeur en Irlande: je vais aller étudier le mal à sa source...

J'imagine que vous êtes tout deux bien rabibochés (il ne peut en être autrement!! Wink )

Bien à vous

++

Thrand
Rhys

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Jeu 16 Déc 2010, 23:53

Ranger.
Sortir.

Ruminer.
Sourire.

Réparer.
Saper.

Rhys.
Sage.

Le seul a ne pas trouver de première intelligence les idées de sa petite soeur.
Mais tant qu'elle ne fait pas de mal, il laisse faire.
Autant qu'elle s'exprime énergiquement dans le calme plutôt qu'elle n'explose comme la chouchoute.

De l'avoir suivi dans la rue, puis dans la maison familiale puis sur le retour, il avait pu veiller à ce qu'aucun des trois ne se fassent mal.
A ce que rien ne soit gaspillé.

Perdu dans ses pensées, il rattrapa machinalement une miche au vol avant qu'elle n'atteigne le sol et dirigea son regard vers le courant d'air frais qui hérissait d'un coup chaque fibre de son bras.

Il sursauta quand l'image d'un ours que lui avait montré sa mère dans un livre se superposa à la silhouette se découpant dans l'entrée.
La miche re dégringola un peu tandis qu'il essayait de la retenir avant qu'elle n'atteigne le sol.
Son souffle revint avec la voix de son père qui chassait la fausse idée de l'ombre sur le seuil.

Le second souffle vint du passage de Jén qui se rua sans préavis directement dans les bras paternels pour couvrir son "doudou" de bisous.
Ne manquait plus que la chouchoute et il serait en plus couvert de piaillements ressemblant vaguement à des mots.. ou à des questions.

'Jorn Papa!
Belissende, elle est encore au travail.
Mais on.. enfin, Jen avec Fleure et Guillaume, ont préparé la table pour le repas de ce soir.
Elle ne devrait plus tarder.

Chloé .. Elle dit qu'il y a trop de bruits avec nous..
Alors, elle reste dans sa chambre.
Au moins, elle fait pas n'importe quoi!
C'est mieux quand elle veut pas nous aider à aider!
Suis sûr que c'est pasce que elle a un amoureux mais elle veut pas le dire!
Elle écrit tout plein mais elle a jamais voulu me dire à qui!!

Heuummm.. et heu.. je veux bien un calin, moi aussi.
Quand M'dame aura fini avec son doudou.

Légère inclinaison du buste devant le tirage de langue de sa soeur et sourire en coin.
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Ven 17 Déc 2010, 23:52

Elle filait vers la forge d'un pas pressé , les soirées etaient agreables et les enfants faisaient de leur mieux pour l'aider , même si elle voyait bien que Chloé restait la plupart du temps a l'ecart et s'enfermait parfois pendant un long moment dans sa chambre ...
Elle avait bien tenté de savoir ce que faisait la demoiselle , mais ce fut peine perdue , toute en restant gentille et polie Chloé lui avait fait sentir que celà ne regardait pas sa soeur d'adoption ....

Rhys et Jenifeal etaient fideles a eux mêmes et se chamaillaient à longueur de journée , tout en evitant de mettre en colère leur " nounou" du moment ....
Ils l'aidaient sans rechigner , du moins devant elle et s'occupaient egalement des chats ...

Minoir se remettait doucement , il etait encore faible , mais la blessure etait en voie de guerison et se refermait doucement . Les soins de chaque jour etaient le prelude à des calins et des caresses avec son infirmiere ^^
Il mangeait de nouveau avec appetit , tout en continuant à se faire dorloter et en restant au chaud au pied de l'âtre ...

Les jumeaux quand à eux etaient adorables de gentillesse , regardant avec des yeux envieux et grands comme des soucoupes les betises des deux plus grands , mais n'osant faire de même de peur que Rhys et Jenifeal ne leur crie dessus ...

Bref tout ce petit monde faisait au mieux pour vivre en harmonie et sans heurts et ma foi tout se passait pour le mieux , mis a part les premiers jours où il avait fallut se facher un peu ^^

Elle tournait le coin de la rue quand tout se precipita , elle aperçu d'abord la pote ouverte de la maison , puis son parrain sur le pas de la porte et enfin un pigeon vint se poser sur le rebord de la fenêtre et commença a roucouler en montrant des signes evident de fatigue !

Oh!! Parrain !! Tu est revenu ?
Quelle bonne surprise , je suis vraiment heureuse de te voir de nouveau au village
Celà prouve que tout va bien et que tu n'est pas blessé !!

Elle lui sourit et le serra dans ses bras très fort avant de lui faire un bisou et de le faire entrer dans la maison , attrapant au passage le pigeon qui se laissa liberer de sa missive avec plaisir ...

Allons viens donc manger un morceau avec nous et tu pourras nous raconter tes exploits sur les chemins de Provence !
Et ......

Les mots manquèrent à Beli lorsqu'elle vit la table mise et decorée avec des tas de miches de pain .....
C'etait tout simplement splendide et ils avaient même pensé a mettre des bougies et à les allumer
Les enfants se tenaient près de Chloé et les regardaient en souriant ....

Rhys vint rompre le silence en se jetant dans les bras de son père , precédé de peu par Jenifeal

Les enfants !!! C'est tout simplement magnifique !! Emue , les larmes aux yeux , elle s'approcha d'eux et les serra fort contre elle tout en leur faisant de gros bisous

Vous ne pouviez me faire de plus beau cadeau , en plus celà tombe bien , votre papa est de retour et pourra deguster ces miches , qui je suppose viennent de chez votre maman ^^

Se tournant de nouveau vers son parrain , elle sourit et alla le prendre par la main , pour le mener vers la table

Allons parrain cheri , prends donc place et discutes un peu avec tes petits bouts de choux , pendant que je vais nourrir le pigeon et lui donner de l'eau
Je lirai et repondrai à la missive plus tard ... Pour le moment c'est nos retrouvailles qui sont les plus importantes et je veux en profiter .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   

Demeure de Beli et Al
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant