POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le Mas vióuleto de Ladoce

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ladoce
Forcalquiérain averti
Forcalquiérain averti
Ladoce


Nombre de messages : 207
Age : 44
Date d'inscription : 17/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Ladoce de Lorso
Titre Noblesse:
Terre:

Le Mas vióuleto de Ladoce Empty
MessageSujet: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 16:36

ça y est, elle y était, elle avait enfin poser ses bagages à Forc. La demeure était splendide, elle ouvrit en grand volets et fenêtres pour faire rentrer l'odeur des pins et le soleil.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/06/2007

Le Mas vióuleto de Ladoce Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 12:15

Le père Thrand suivit Ladoce jusqu'en sa nouvelle maison. Une suave odeur lui amena des gargouillis à l'estomac!
Ouah! ta maison est superbe!!!

Tu es arrivée quand à Forc? Tu as été bien reçue? Tu connais du monde? Tu savais que c'était là que je suis né?
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Forcalquiérain averti
Forcalquiérain averti
Ladoce


Nombre de messages : 207
Age : 44
Date d'inscription : 17/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Ladoce de Lorso
Titre Noblesse:
Terre:

Le Mas vióuleto de Ladoce Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 12:22

Ladoce rigola, diantre jamais il ne lui avait posé autant de questions à la fois.

Alors dans l'ordre, je suis arrivée avant hier, j'ai été merveilleusement reçue mais ça je n'en doutais pas, je n'ai pas choisi cette ville pour rien! Je suis ravie d'y retrouver des amis qui me sont chers Smile et j'ai fait encore quelques connaissances.

Tout en lui parlant, elle l'invita à s'assoir, et lui servi une part de tarte et un verre de vin blanc doux qu'il apprécierait surement. Au passage, elle aperçut Winnie venir mander câlin et surement petit morceau de tarte au curé ...

Et comme ça tu es né ici, ben ça tu vois, je l'ignorais, je te croyais 100% marseillais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/06/2007

Le Mas vióuleto de Ladoce Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 14:02

J'adore Marseille.
Mais mon village, c'est Forc.

le curé sembla perdu un moment dans ses pensées... puis il revint à la réalité.

Dis-moi qui tu connais ici, et qui tu as rencontré. Et sers-moi donc une part de ce qui sent si bon!
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Forcalquiérain averti
Forcalquiérain averti
Ladoce


Nombre de messages : 207
Age : 44
Date d'inscription : 17/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Ladoce de Lorso
Titre Noblesse:
Terre:

Le Mas vióuleto de Ladoce Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 15:15

Ladoce s'exécuta, ravie de voir que sa tarte partait bien, elle s'en servi également un morceau

Oh ben j'y ai quelques amis comme Bloublou, zarco et Calli, Guirre et un peu sa gentille épouse, ainsi que quelques personnes déjà rencontrées aux gardians, et notre merveilleuse Marquise aussi et Castor tiens j'y pense qui est d'ici si je ne m'abuse.

Et puis j'ai fait la connaissance du gentil Pegase aussi qui m'a remis les clefs. Enfin bon, je ne me sens pas seule Smile

J'ai pour tout te dire l'impression de revivre
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/06/2007

Le Mas vióuleto de Ladoce Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 15:52

Oh ça oui, Castor est d'ici... mon compaing de beuverie de jeunesse... les nuits passées en taverne à picoler...

Bloudas, Zarco, Cailli, Guirre... faut arrêter, sinon je pourrai pas repartir d'ici!! Faudra aussi que tu rencontres Al et Belli (je les ai mariés, ces deux là Wink ). Et l'ancêtre Max_xyl!

Tu seras bien, ici, c'est obligé!!

Excellente, ta tarte. Sauf qu'elle donne soif. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Forcalquiérain averti
Forcalquiérain averti
Ladoce


Nombre de messages : 207
Age : 44
Date d'inscription : 17/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Ladoce de Lorso
Titre Noblesse:
Terre:

Le Mas vióuleto de Ladoce Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 16:06

Oui Belli et Al, j'ai fait leur connaissance il y a quelque temps déjà et Max_xyl croisé aux gardians juste.

Donner soif ... ma tarte? pas sur que t'es besoin de ça pour avoir soif [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Ladoce ne peut s'empêcher de rire, et rempli a nouveau les deux verres

A la tienne, padrè ....
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/06/2007

Le Mas vióuleto de Ladoce Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 16:18

A ta santé, qui sera forcément bonne à Forc!!

Hum... il joue toujours aux cartes, Maxxyl?..
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Forcalquiérain averti
Forcalquiérain averti
Ladoce


Nombre de messages : 207
Age : 44
Date d'inscription : 17/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Ladoce de Lorso
Titre Noblesse:
Terre:

Le Mas vióuleto de Ladoce Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 16:40

alors là, aucune idée, je te dis je l'ai juste croisé ... on ne s'est jamais parlé.

En parlant de cartes, je devais apprendre à jouer au ramponneau, va falloir que je m'y mette!
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/06/2007

Le Mas vióuleto de Ladoce Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 16:45

Dans ce cas, je ne peux que te conseiller de te méfier de Max_Xyl. Il est non seulement très fort, mais il sait mettre en confiance...
S'il te propose une partie, dis-lui que je t'ai prévenue! Wink

Bon, et sinon, la Vice Chancellerie, ça se passe bien? DS t'a acceptée?
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Forcalquiérain averti
Forcalquiérain averti
Ladoce


Nombre de messages : 207
Age : 44
Date d'inscription : 17/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Ladoce de Lorso
Titre Noblesse:
Terre:

Le Mas vióuleto de Ladoce Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 16:49

Oui je n'y manquerais pas Wink

Hum, la Vice Chancellerie, oui je ne peux pas dire que ça se passe mal, mais je n'ai aucun contact avec DS. Elle ne répond que rarement à mes messages donc j'attends encore des éléments, mais bon, je me débrouille!

Comme j'aime à dire, si les portes sont fermées, j'essaye de passer par les fenêtres, et si elles ont des barreaux, ben ma foi ... me reste la cheminée non?
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/06/2007

Le Mas vióuleto de Ladoce Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 17:17

C'est la bonne méthode.
DS ne répond presque jamais aux messages, mieux vaut entamer une discussion.
Le plus important, avec elle, est d'oublier toute susceptibilité, de faire profil bas, tout en disant ce qu'on a à dire.
Elle est très exigente, mais une fois qu'on lui a démontré sa perspicacité (et tu n'en manques pas, c'est très agréable de bosser avec elle.
J'espère qu'après ton mandat, tu viendras rejoindre l'équipe des ambassadeurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Forcalquiérain averti
Forcalquiérain averti
Ladoce


Nombre de messages : 207
Age : 44
Date d'inscription : 17/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Ladoce de Lorso
Titre Noblesse:
Terre:

Le Mas vióuleto de Ladoce Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 08:55

Je sais pas, c'est possible .. je suis en train d'y réfléchir mais avec DS j'ai vraiment beaucoup de mal, je n'aime pas sa manière de faire
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/06/2007

Le Mas vióuleto de Ladoce Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 11:42

T'as pas à aimer ou pas... il faut passer outre.
ensuite, c'est plus facile. Ce n'est qu'après que l'on apprécie sa manière de faire, quand on a passé cette épreuve là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Forcalquiérain averti
Forcalquiérain averti
Ladoce


Nombre de messages : 207
Age : 44
Date d'inscription : 17/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Ladoce de Lorso
Titre Noblesse:
Terre:

Le Mas vióuleto de Ladoce Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 16:28

Ladoce réfléchie un instant à ces paroles tout en remplissant le verre vide de Thrand

Oui tu as sans doute raison! je te dis je vais y réfléchir, voir un peu aussi "l'après mandat" sous quelle forme ça se présente...une chose après l'autre hein!!! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/06/2007

Le Mas vióuleto de Ladoce Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 16:51

Ca dépend; il paraît que seuls les hommes ne savent pas faire plusieurs choses en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Forcalquiérain averti
Forcalquiérain averti
Ladoce


Nombre de messages : 207
Age : 44
Date d'inscription : 17/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Ladoce de Lorso
Titre Noblesse:
Terre:

Le Mas vióuleto de Ladoce Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 17:01

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] pas tord ... chez les femmes c'est une habitude ... pas toujours bonne mais bon, la perfection n'étant pas de ce monde ... disons que moi je fais plusieurs choses à la fois, mais j'essaye de réfléchir à l'une après l'autre ...

*rit
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/06/2007

Le Mas vióuleto de Ladoce Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 18:33

Moi, c'est le contraire, je réfléchis à pleins de choses, mais je n'en fais qu'une à la fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Forcalquiérain averti
Forcalquiérain averti
Ladoce


Nombre de messages : 207
Age : 44
Date d'inscription : 17/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Ladoce de Lorso
Titre Noblesse:
Terre:

Le Mas vióuleto de Ladoce Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 19:50

ben tant que tu la fais bien, c'est l'essentiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/06/2007

Le Mas vióuleto de Ladoce Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 10:59

Oh, je me loupe de temps en temps, comme tout le monde... Wink Je me souviens avoir parfois fait de grosses gaffes en me mélant d'histoire qui ne me regardait pas...
Tiens, ici même, ma première rencontre avec celle qui est ensuite devenue ma marraine: elle venait de vivre un moment délicat coté coeur, et j'ai mis mes deux gros sabots dans le plat. Résultat, après quelques heures de causette, je quittai la taverne sous une volée de buches!! (C'est un bled de bucherons, ici Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Forcalquiérain averti
Forcalquiérain averti
Ladoce


Nombre de messages : 207
Age : 44
Date d'inscription : 17/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Ladoce de Lorso
Titre Noblesse:
Terre:

Le Mas vióuleto de Ladoce Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 11:02

Ladoce rigola

ah quand même, tu fais bien de prévenir .... pas envie de me prendre des bûches sur la tête [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Après on reste des êtres humains, et l'erreur est humaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/06/2007

Le Mas vióuleto de Ladoce Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 12:22

En même temps, c'est très formateur, d'apprendre à éviter les chutes de bûches en taverne... on est bien plus en sécurité quand ensuite on s'aventure dans la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Forcalquiérain averti
Forcalquiérain averti
Ladoce


Nombre de messages : 207
Age : 44
Date d'inscription : 17/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Ladoce de Lorso
Titre Noblesse:
Terre:

Le Mas vióuleto de Ladoce Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 12:33

Oui pas bête ça! Peut être que je devrais choisir ça comme futur métier .... bucheron...non? qu'en penses tu?

Ladoce regarde ses bras et fait la moue

moui enfin pas sûr d'arriver à faire beaucoup de buches .... vais rester sur mon idée de devenir Forgeron plus tard, comme mon grand ami fred
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/06/2007

Le Mas vióuleto de Ladoce Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 13:30

Alors je te conseille vivement de te lancer dans la forêt. Rien de tel que de manier la hache pour afermir ton geste devant la forge. Point n'est besoin d'être musclé, le tout est d'acquérir le geste sûr et ferme.
J'ai moi même été forgeron dans ce village, et je dois dire que mes années de bûcheronnage m'ont bien aidé à maîtriser le marteau et l'enclume... même si je les ai troqué aujourd'hui pour le compas et l'équerre.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Forcalquiérain averti
Forcalquiérain averti
Ladoce


Nombre de messages : 207
Age : 44
Date d'inscription : 17/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Ladoce de Lorso
Titre Noblesse:
Terre:

Le Mas vióuleto de Ladoce Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 20:21

Et ben, que de bon conseil que tu me donnes là ... il faudra juste que je trouve le temps, ou plutôt que je le prenne!

ça mérite bien encore un verre ça non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mas vióuleto de Ladoce Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mas vióuleto de Ladoce
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jardins de Ladoce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Quartier des Amandiers :: 2 Quartier des Amandiers " Demeure de Ladoce "-
Sauter vers: