POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  

Partagez | 
 

 La grotte

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
avatar

Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: La grotte   Lun 22 Mar 2010, 22:43

Un spectre... c'était un spectre... Plus belle encore qu'il se le rappelait, elle revenait le visiter de l'au-delà... Il s'approcha, convaincu que le doigt qu'il tendrait vers elle s'enfoncerait comme dans un nuage filant au vent. Mais son doigt toucha la chair... la chair de son épousée... ELLE ÉTAIT VIVANTE... Tous les scénarios négatifs qu'il avait entretenus étaient infondés, ils avaient dû être dictés par quelque Maléfique, qui s'en était pris à lui dans la foulée de sa blessure et de son affaiblissement physique et moral.

Il porta ses lèvres vibrantes contre celles de Miellye, qui s'entrouvrirent, moelleuses comme jamais. Leurs souffles se confondirent, alors que toute la grottée sembla cesser de respirer pour laisser toute la place à cette rencontre de deux âmes qui n'en font qu'une.

Mon épousée... mon épousée, je t'aime. Pardonne-moi d'avoir douté de ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
avatar

Nombre de messages : 882
Age : 33
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

MessageSujet: Re: La grotte   Lun 22 Mar 2010, 23:41

À présent, le bouquet de lavande jonchait sur le sol... Miellye répondit ardemment au baiser de son époux sous les regards ébahis et émerveillés des enfants qui, tout comme leur père, avaient peine à croire à la réalité du moment.

Noctumiel était heureux du déroulement des événements sans compter qu'il n'était pas obligé de trahir la parole donné à sa mère.

Arnold rompit le silence en débutant des pirouettes dans tous les sens, accompagnés de couinements et sa queue, dans l'excitation du moment, ne cessait de se tirebouchonner et de se détirebouchonner.

Miellye s'écarta légèrement de son époux et tout en gardant une main dans la sienne, leva les bras, invitant les enfants à s'y réfugier, ce qui ne manqua pas de se produire...

Enfin, ils étaient à nouveau tous réunis!!!

_________________
Cousine d'Alexandra1, éleveuse d'alpageois et productrice de blé.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
avatar

Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: La grotte   Jeu 25 Mar 2010, 06:27

La grottée tentait de reprendre le cours de sa vie... mais Noctuel et Miellye était très désemparés par un curieux phénomène, qu'ils n'auraient jamais pu prévoir. C'est que leurs trois petits derniers, Godefroy, Miche et Michette... ces trois-là semblaient considérer Noctumiel comme leur père, et Grazielle et Imeldine comme leurs mères conjointes.

Non pas que les triplets soient hostiles envers Noctuel et Miellye... non, ils leur souriaient vaguement, comme s'ils avaient été des visiteurs occasionnels. Évidemment, cela s'expliquait par l'éloignement prolongé des vrais parents.

Miellye avait bien essayé de leur donner le sein, mais sans grand succès, ils préféraient les chopinettes de lait d'ânesse que leur procuraient Grazielle et Imeldine. Au moins, les petiots étaient dodus et animés, rien n'indiquait qu'ils aient pu souffrir des événements récents. Mais Noctuel et Miellye étaient fort embêtés par le tour que prenaient les événements...

Quant aux alpageois, ils avaient eu une réaction encore plus curieuse... ils avaient craché au visage de Noctuel!
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
avatar

Nombre de messages : 882
Age : 33
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

MessageSujet: Re: La grotte   Jeu 25 Mar 2010, 13:40

Oui, Noctuel et Miellye étaient en effet fort embêtés par le tour que prenaient les événements... surtout que les p'tits derniers tendaient les bras vers les "grands premiers" lorsqu'ils les apercevaient et pas vers leurs vrais parents qui étaient tout à fait consternés...

Moka s'occupait à merveille des alpageaois qui adoraient son calme et sa sérénité. Arnold se joignit à elle, reprenant ses fonctions et fut très fier de les retrouver tout comme les alpageaois.

Noctumiel et Pépinot s'affairaient aux récoltes des champs parentaux. L’aîné prêtant main forte occasionnellement à la boulangerie.

Noctuel avait repris sa boulange et travaillait presque du matin au soir afin de répondre aux demandes des villageois puisque le marché avait été "assiégé" par les soldats des différentes armées postées à Forcalquier.

À tous les matins, avant de se rendre au marché en compagnie de Noctumiel, Noctuel et son fils passaient par la petite maisonnette de la cousine, leur apporter le pain quotidien ainsi que quelques gâteries, légumes et fruits. Miellye s’y rendit en compagnie des enfants et lui présenta les trois p’tits derniers : Miche, Michette et Godefroy.

Grazielle et Imeldine s'occupaient de la maison et des petits comme de vraies petites femmes d'intérieur. Miellye les aidait en préparant les repas et demeurait en retrait lorsqu’elles nourrissaient les petits afin que ceux-ci s’habituent à sa présence. Elle ne cessait de féliciter les filles pour ce qu’elles avaient accomplies.

Neige et Tempête s'étaient enfin retrouvés et ne se quittaient plus même pas pour aller porter les fournées de Noctuel au village.

Quant à Miellye... depuis leur retour, Noctuel et elle, avaient longuement discutés de ce qui leur était arrivés pendant leur séparation.

Miellye avait volontairement omise de mentionner certains événements à son époux... Il était si sensible et si vulnérable! Il était encore tellement secoué par ce qui lui était arrivé au combat... sans compter l’erreur commise sur le petit groupe composé de cousine Alex et de ses amis...

Désirant protéger son époux et sa famille des « doutes » injustifiés qu’on avait à son égard, elle préférait s’enfermer dans la boucherie qui ne servait presque plus maintenant.

Un jour, elle demanda à Noctumiel de lui rapporter, du village, des tas de parchemins ainsi que de l’encre de bonne qualité. Sourcillant, elle lui sourit lorsqu’elle remarqua l’inquiétude se dessiner sur son visage et lui dit de ne pas s’inquiéter… elle ne comptait pas repartir de sitôt ! Rassuré, il se plia à la demande maternelle et lui rapporta ce qu’elle lui avait commandé.

À sa demande, Noctumiel avait nettoyé soigneusement son étal et l’avait transformé en une sorte de bureau pour sa mère, y ajoutant une touche de lavande, fleurs préférées de sa mère.

_________________
Cousine d'Alexandra1, éleveuse d'alpageois et productrice de blé.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
avatar

Nombre de messages : 882
Age : 33
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

MessageSujet: Re: La grotte   Jeu 25 Mar 2010, 22:28

Les petiots faisaient leur sieste... les plus grands s'occupaient de leurs tâches respectives... Noctuel reviendrait sous peu du marché.

Miellye en profita donc pour se rendre dans la boucherie et prit place devant l'étal transformé en bureau par son fils.

Elle sourit lorsqu'elle y pénétra et constata qu'un parfum subtil de lavande imprégnait la pièce... Elle reconnut aussitôt la délicate attention de son fils aîné et se dit que bientôt il prendrait sûrement épouse, tout comme Grazielle et Imeldine. Tous les trois approchaient bientôt de l'âge où on vole de ses propres ailes.

Un léger vent de tristesse marqua les traits de son visage l'espace d'un insant.

Elle ouvrit l'encrier qu'elle approcha d'elle, prit un parchemin ainsi que sa plume d'oie et entama son projet...


Citation :
Bonjour toi!


Je me présente... Je suis Miellye et je serai ta rédactrice en chef! Je crois que nous deviendrons de grands amis tous les deux! Nous apprendrons à nous apprivoiser l'un et l'autre mais, je dois bien t'avouer que nous ne faisons pas connaissance, à une des plus belles étapes de ma vie.

Pour ce début, commençons par quelque chose de joyeux!

Mon époux, qui a survécu à une attaque quasi mortelle, lors d'un combat en raison de la présente guerre, est de retour. Il est en parfait état, quoique je vois bien que cette malencontreuse aventure a laissé des traces sur lui.

Quant à moi, je n'ai participé en rien à cette guerre, mais j'arrive tout juste d'une absence due à une amnésie provoquée par un accident tout à fait banal et qui m'a fait oublier qui j'étais et même les gens que j'aime.

L'important n'est-il pas que maintenant tout soit rentré dans l'ordre! Je crois que mon époux a toujours les mêmes sentiments à mon égard. Ce qui m'attriste énormément, est que Miche, Michette et Godefroy ne nous reconnaissent pas.

En effet, le départ de Noctuel pour défendre la Provence... l'amnésie qui m'a poussée à quitter Forcalquier... tout ça est survenu peu de temps après la naissances des triplets et nous n'avons pas été là pour en prendre soin alors aujourd'hui, ils considèrent comme leurs nourrices, Grazielle et Imeldine et Noctumiel comme leur père.

Laissons aller le temps et soyons patients... le temps fait bien les choses n'est-il pas vrai, cher journal?

À toi et à toi seul je confierai des choses qui me sont personnelles. Parfois même, tu entendras mes états d'âmes les plus intimes. Tu m'entendras rire, pleurer, douter, me questionner... me confier quoi! Il te faudra faire preuve d'une grande discrétion!

Je compte sur toi et je suis assurée que nous formerons de bons complices... d'excellents complices même!

Je reviendrai te voir ce soir avant d'aller au lit. Je crois que je te confierai quelque chose qui me fait très mal et que je ne peux me permettre de raconter à mon époux.

Toi, tu resteras ici bien au calme et à l'abri des regards indiscrets et de cette guerre... de cette guerre qui change les gens... de cette guerre qui fait en sorte que certaines personnes se mettent à paranoïer et à ne plus vous reconnaître comme amis en faisant des déductions si hâtives, qu'elles vous discréditent...

À bientôt...

Miellye posa sa plume et repoussa son encrier. Elle entendit des pas qu'elle reconnaissait... c'était ceux de Noctuel. Elle regagna la grotte...

_________________
Cousine d'Alexandra1, éleveuse d'alpageois et productrice de blé.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
avatar

Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: La grotte   Ven 26 Mar 2010, 01:52

Alors qu'il approchait, Noctuel avait l'air grave... très grave... un air que Miellye ne goûtait pas trop, et qui heureusement était rare. Mais cet air, il l'avait bel et bien. Déglutissant avec peine, il prit la parole en ces termes:

Mon épousée, je ne puis garder le silence plus longtemps. Il s'est passé des choses terribles au cours de notre séparation, des choses que j'ai sur la conscience, il faut que celle-ci se libère, je dois parler.

Miellye l'observait d'un air inquiet, n'osant lui couper la parole...

Lors de mon séjour dans la capitale, j'ai commis un acte contraire à tous mes principes, un acte allant contre la morale naturelle. Un péché, et qui plus est, mortel ce péché.

Miellye avait blêmi. Sans doute croyait-elle qu'il allait lui annoncer l'adultère... voire la bigamie. Cette fois, c'était elle qui déglutissait avec peine, si bien qu'elle ne put l'interrompre, faute de voix.

Miellye, mon épousée, sache que là-bas, près d'Aix... j'ai... j'ai tué un homme...
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
avatar

Nombre de messages : 882
Age : 33
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

MessageSujet: Re: La grotte   Ven 26 Mar 2010, 22:09

Miellye le fixa longuement, ne sachant que dire sur le moment...

Elle lut dans le regard de son époux, toute la détresse et le repentir qui l'habitait. Elle ne savait que trop bien, que s'il avait brandit son épée, c'était parce que sa vie, elle-même, était en jeu et qu'animé par un instinct de survie du dernier instant, il avait contraint de réagir ainsi.

Noctuel était, de nature, incapable de faire du mal à quelqu'espèce de forme de vie que ce soit!

Noctuel... tu sais, je crois qu'Aristote te connait autant que moi, sinon mieux que moi!

Je crois que dans sa bonté et avec toute la compassion et l'amour qu'il a pour toi, il t'a accordé son pardon, sachant qu'en raison de circonstances "extraordinaires", tu as été forcé de poser un tel geste!

Miellye regarda son époux dont les yeux affichaient une stupeur évidente.

Oui, oui mon époux! N'oublie pas que tu l'as transpercé alors que tu rendais ton dernier souffle après que cet homme t'ait lui-même retiré la vie!

Aristote t'a redonné le souffle de la vie alors que tous te croyaient morts! En agissant ainsi, Noctuel, il t'accordait son pardon!!

Alors mon époux, puisque le Très Haut t'as pardonné... pardonne-toi et sois reconnaissant envers Lui de t'avoir béni de ce second souffle de vie!!!

_________________
Cousine d'Alexandra1, éleveuse d'alpageois et productrice de blé.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
avatar

Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: La grotte   Sam 27 Mar 2010, 17:57

Ah! mon épousée, quand je me suis joint à l'armée, j'ignorais tout des choses militaires, moi simple boulanger, et on ne m'a pas formé, juste demandé d'avancer. Je croyais naïvement qu'il suffirait de dire aux enrôlés de l'autre camp: Braves gens, nous vous signalons que vous êtes chez nous, auriez-vous l'obligeance de rebrousser chemin... Mais non, ils continuaient à avancer, l'air féroce. Hélas, tu te trompes, j'ai frappé le premier. En fait, j'ai tué presque par accident, un réflexe en somme. J'entends encore cette voix de femme, une combattante comme lui: Ce salaud a tué mon Corbeau, mon époux a rendu l'âââââme!! Sus à lui!

Miellye, j'ai fait une veuve et sans doute plusieurs orphelins, des petiots comme les nôtres. Quand on m'a frappé à mon tour, je me suis dit que c'était la justice immanente qui parlait, et que je méritais de payer pour mon crime. Aristote m'a peut-être pardonné, mais moi-même, je ne me suis pas absous.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
avatar

Nombre de messages : 882
Age : 33
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

MessageSujet: Re: La grotte   Sam 27 Mar 2010, 20:20

Alors Noctuel, il te faut te faire violence! Fais un jeûne! Mortifie-toi! Prie!

Il y a bien une autre solution peut-être... Hmmm....

On pourrait ouvrir un orphelinat et recueillir tous les orphelins que cette guerre a fait et on pourrait même offrir à cette veuve, en guise de rédemption, le gîte et le couvert pour elle et ses enfants et lui donné le titre de responsable suppléante de l'orphelinat en notre absence.

Qu'en dis-tu?

_________________
Cousine d'Alexandra1, éleveuse d'alpageois et productrice de blé.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
avatar

Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: La grotte   Dim 28 Mar 2010, 04:52

Accueillir des orphelins? Mais oui, excellente idée, mon épousée, ce sera une bonne façon d'expier mes péchés... enfin MON péché! La grotte sera assez grande pour quelques enfants de plus, je te l'assure... et nos coeurs aussi, tu le sais déjà. Toutefois, les enfants des soldats français ne sont pas ici, en Provence, puisque les armées ne voyagent jamais avec des petiots. Tu sais, ils sont laissés derrière, aux bons soins de nourrices, de tantines... ou de cousines.

Dis donc, il y a longtemps qu'on n'a pas vu Arnold, je me demande ce qu'il fait ce fripon.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
avatar

Nombre de messages : 882
Age : 33
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

MessageSujet: Re: La grotte   Dim 28 Mar 2010, 18:51

Miellye écouta attentivement son époux et demeura perplexe... Elle ne savait vraiment plus que faire!

Lorsque son époux s'enquit de la disparition d'Arnold, elle fut soulagée d'avoir à le chercher...

Hmmm... je me demande s'il ne serait pas aller montrer son nouveau tricot à Alex. Il était fou de joie et fier comme un jeunot lorsque je le lui ai remis tout à l'heure.

_________________
Cousine d'Alexandra1, éleveuse d'alpageois et productrice de blé.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
avatar

Nombre de messages : 882
Age : 33
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

MessageSujet: Re: La grotte   Dim 28 Mar 2010, 19:04

Tard dans la soirée, alors que tout le monde dormait à poings fermés, Miellye retourna voir son nouvel ami…

Elle alluma deux bougies, une de chaque côté d’elle, placées un peu sur l’avant, reprit sa plume d’oie, l’encrier et un nouveau parchemin…


Citation :
Tel que promis, me revoilà... Tu sais, je crois que rien n’arrive jamais pour rien… Sur le moment, lorsque quelque chose arrive et contrecarre nos plans, parfois on ne comprend pas toujours les raisons qui font en sorte que c’est peut-être mieux ainsi…

J’avais obtenu toutes les autorisations officielles des différentes armées nécessaires pour quitter Forcalquier… Je comptais quitter même la Provence, me sentant indigne de demeurer ici plus longtemps, surtout après l’attaque de notre propre armée, contre ma cousine, Alex et ses amis, Filomene2 et Rexfredo.

Naturellement, j’ai réagi à cette attaque et je me suis montrée offensive contre la Comtesse Hersende, personne que je respectais au plus haut point… que je vénérais presque ainsi que mon époux.

Par la suite, la Comtesse et moi, avons pris contact et nous nous sommes expliquées. Consciente que ses regrets et ses excuses ne changeraient rien à la situation et que rien, ni personne ne pourraient réparer les torts causés, je lui ai finalement accordé mon pardon selon les préceptes enseignés dans mes cours de pastorale. Je n’ai pu que constater combien elle était déchirée et à quel point elle faisait preuve de sincérité.

Bref, une information me fut transmise m’indiquant que la prochaine nuit, une armée attaquerait les gens qui s’aventureraient sur les routes. Préférant jouer de prudence, malgré les autorisations reçues, je préférai reporter mon départ possiblement au lendemain.

J’avisai donc toutes les armées que mon départ était reporté en raison d’un imprévu…

Il ne me restait qu’à aviser le capitaine Neiviv que j’avais rencontré en taverne le matin même, en compagnie de cousine Alex et de Filomene2, et qui m’avait accordé l’autorisation de passage.

Je me dirigeais vers une taverne lorsque je l’aperçus dans une autre taverne en compagnie d’un de nos amis, à Noctuel et à moi. J’y entrai donc, interrompit leur conversation pour informer le capitaine du report de mon départ et lui demander s’il était nécessaire que je reformule une nouvelle demande pour le lendemain ou au plus tard, le jour suivant. Il m’a répondu qu’il s’occupait de transmettre l’information et m’a confirmé qu’il n’était point nécessaire que je reformule une nouvelle demande puisque j’étais autorisée à circuler en Provence, en tout temps.

Je m’excusai auprès de notre ami pour avoir interrompu leur conversation et je m’enquis de son bien-être. Comme il me semblait d’humeur triste, je lui ai demandé s’il désirait m’en parler, ce à quoi il a répondu qu’il était déçu et attristé. J’ai cru qu’il parlait de mon départ et je suis sortie rapidement de la taverne, n’étant pas en état de recevoir des critiques ou reproches puisque mon exil prochain, était déjà suffisamment lourd à porter…

La Comtesse Hersende et moi, avons repris contact et avons longuement discutées toutes les deux. Elle me pria également de ne pas quitter la Provence. Elle m’informa que si je voulais bien rester, une aide supplémentaire serait la bienvenue et encore plus, si elle venait de moi, puisqu’elle me connaissait et savait qu’elle pourrait compter sur moi et sur ma discrétion. Plus tard, elle m’a offrit un poste d’une importance que je n’aurais pas soupçonné… Moi, qui aie toujours désirée travailler étroitement à ses côtés…

J’acceptai donc, finalement de demeurer en Provence et par le fait même, à Forcalquier auprès de mon époux et de mes enfants. J’avais hâte et je n’avais plus honte de me présenter à Noctuel et à mes enfants, surtout après les inquiétudes que je leur avais causées de par mon amnésie bien qu’involontaire mais surtout à cause de mon éclat en public à l’encontre de la Comtesse.

Je m’apprêtai donc à retourner à la grotte, à la fois heureuse et inquiète de les retrouver tous lorsque je croisai Alex qui était allée au Conseil municipal afin de les informer de son retour.

Le garde lui avait interdit l’accès à la salle du Conseil… Elle avait eu beau se présenter et affirmer qu'elle faisait partie du Conseil municipal, l’homme refusait toujours de la laisser entrer.

Ne trouvant pas le maire, elle allait s'en retourner lorsqu'elle me croisa. Je retournai avec elle rencontrer le garde, mais je rencontrai le même refus catégorique de la part du garde.

Demandant à Alex de m'attendre devant la salle du conseil, j'allai donc en informer la Comtesse qui décida de m’accompagner et de parler personnellement au garde.

La Comtesse s’entretint avec le garde et revint vers nous, en nous expliquant qu’elle avait appris du garde que c’était un ordre de dernière minute donné par le maire lui-même. Ignorant les raisons de cet ordre, elle préférait rencontrer personnellement le maire afin de lui demander une explication et nous informa qu'elle nous tiendrait au courant de cet entretien.

Après avoir remercié la Comtesse, Alex et moi, nous retournâmes au village, décidant de profiter du moment pour se désaltérer un peu et afin de calmer la peur que j'avais de mon retour à la grotte, ne craignant que mon époux ne me renie pour cause de discrédit familial ou pire encore...

Et c'est là que toutes les deux apprirent des choses étonnantes...

Miellye fut interrompue par le bruit de la porte qui s'ouvrit... Elle aperçut Dark qui la cherchait. Elle le caressa et en profita pour faire une petite pause avant de décider d'aller se préparer une tisane...

_________________
Cousine d'Alexandra1, éleveuse d'alpageois et productrice de blé.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

MessageSujet: Re: La grotte   Mar 30 Mar 2010, 03:55

Arthur vint déranger les parents de la grotte pour leur annoncer une bonne nouvelle pour leurs enfants !

Citation :
Cher Noctuel et Miellye,

Je me vois heureuse de vous informer qu’à nouveau l’école de Forcalquier est ouvert. En effet je ferai la classe à vos enfants à partir de demain jusqu’à la fin de ma convalescence avec l’aide de mon amie Filomene ou toutes les deux souhaitons offrir le meilleur de nos connaissances à vos enfants. Le tout en accord avec le conseil municipal.

Vous sommes heureuses toutes les deux de pouvoir ainsi accueillir vos enfants dès demain matin après les divers travaux qu’ils ont à effectués.

Si vous avez quelques questions que ce soit, n’hésitez pas à faire appel à nous.

Au plaisir de vous rencontrer à l’école,

Alexandra1 et Filomene2


Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
avatar

Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: La grotte   Mer 31 Mar 2010, 02:17

Le premier jour d'école était arrivé, et les enfants étaient fébriles, fébriles d'enfin avoir l'occasion d'apprendre. Comme il savait déjà lire, Noctumiel proposa de demeurer à la grotte avec Miellye et les trois petiots, du moins pour cette occasion initiale. Ceux-ci étaient encore un peu farouches avec leurs parents biologiques, alors cette solution convenait à tout le monde.

Noctuel partit donc après le petit déjeuner, précédé d'Arnold et Moka, qui voulaient le plus fréquenter l'école. Venaient ensuite Grazielle et Imeldine, l'air sérieux et concentré. Pépinot fermait la marche, il lambinait à l'arrière, perdu dans la lune. Peut-être les leçons lui souriaient-elles moins qu'aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
avatar

Nombre de messages : 882
Age : 33
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

MessageSujet: Re: La grotte   Ven 02 Avr 2010, 20:26

Pendant que les enfants étaient à l'école, Miellye et Noctumiel s'affairèrent tous deux aux différentes besognes quotidiennes.

Par la suite, pendant que les petiots faisaient leur sieste, Miellye prépara le repas pour le souper d'anniversaire de son époux, et se découvrit des talents artistiques culinaires dont elle-même ignorait l'existence!

Cette année, puisque les temps étaient difficiles en raison de la guerre qui s'éternisait, elle décida donc d'user de ruse et de se concentrer sur le dessert.

Elle entreprit, avec un effort d'imagination incroyable, de monter une pièce d'oeuvre culinaire à faire pâlir d'envie n'importe quel maître cuisinier, mais surtout d'étonner son époux!!!



La table était mise... il ne manquait plus que son époux et les petits.

Noctumiel faisait le guet à l'extérieur, prêt à donner l'alerte de l'arrivée paternelle.

_________________
Cousine d'Alexandra1, éleveuse d'alpageois et productrice de blé.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
avatar

Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: La grotte   Sam 03 Avr 2010, 06:58

Au retour de l'école, tous les enfants semblaient heureux de leur journée... tous sauf une. Moka sanglota tout le long du chemin, et Noctuel eut du mal à lui tirer les vers du nez.

Moka, ma chérie, tu n'as pas aimé l'école? Tu n'aimes pas apprendre de nouvelles choses?

Elle pleurait tant et tant qu'on avait du mal à entendre sa réponse...

Per.... personne n'a.... personne n'a fait attention à moi... personne sauf Arnold!

Noctuel ne parvenait pas à trouver les mots pour apaiser sa tristesse et son tourment. Il espérait seulement qu'elle accepterait de retourner en classe la prochaine fois. Heureusement, la petite troupe arriva enfin en vue de la grotte...
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
avatar

Nombre de messages : 882
Age : 33
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

MessageSujet: Re: La grotte   Mar 06 Avr 2010, 18:21

Popeye et Olive accoururent aussitôt donner l'alerte à Miellye avant que Noctumiel n'eut le temps de dire "ouf"... Moka qui sanglotait, se précipita dans la grotte pour se consoler dans le giron maternel... Paco, Alice et leurs rejetons allèrent au-devant de Noctuel pour le distraire le temps que les petits entrent dans la grotte.

Les tortues quant à elles, se camouflaient tant bien que mal dans le sable de leur enclos, apeurés par tout ce brouhaha... Dark, qui ne voulait pas demeurer en reste se mit à aboyer... Neige et Tempête bousculaient les alpageois pour se faire une place près du chef de famille...

Finalement, Miellye parvint à calmer Moka et put enfin sortir prendre son époux par le bras pour l'inviter à entrer.

Noctuel semblait tout à fait retourner et ne comprenait rien à ce qui justifiait cette embardée de la part des animaux.

Lorsqu'il passa le seuil de la grotte, tous les enfants étaient sagement placés debout autour de la table, chacun devant sa place et au signal maternel, un "BON ANNIVERSAIRE" retentit dans toute la grotte.

Miellye regarda fièrement son époux qui observait la table mise en fête juste pour lui, ainsi que tous les regards tournés vers lui.

_________________
Cousine d'Alexandra1, éleveuse d'alpageois et productrice de blé.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
avatar

Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: La grotte   Mar 06 Avr 2010, 20:32

Bon anniversaire?? C'est l'anniversaire de quelqu'un??? Oh! le mien???? Ah! mais ça alors, avec tous ces événements, j'en avait oublié la date de ma propre naissance. Euh... ça me fait quel âge au fait?

Personne ne semblait pouvoir répondre à cette énigme, surtout pas Miellye, sous-arithmétisée, comme chacun le savait, et Noctuel résolut de demeurer sans âge pour une année de plus. D'ailleurs, il n'aurait pu dire non plus avec précision l'âge des autres membres de la grottée.

Profitant de l'absence de son époux pendant la journée, Miellye avait monté une table festive tout à fait extraordinaire, dont la pièce vedette avait la forme d'un majestueux oiseau. Douze places avaient été assignées conformément aux tailles de chacun, trois plus grandes, trois minuscules, et les autres de taille variable entre ces deux extrêmes. Le premier assis (il ne fit qu'un bond en fait) fut Arnold, qui choisit on ne sait trop pourquoi le siège rose! Tous eurent droit a un apéritif à base d'hydromel, même Arnold et les bébés, mais dans le cas de ces derniers, ce ne fut qu'une goutte symbolique, mêlée à leur godet de lait d'ânesse.

Mais Miellye, je crois qu'avec ta curieuse façon de compter, tu as installé une place de trop, non??

Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
avatar

Nombre de messages : 882
Age : 33
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

MessageSujet: Re: La grotte   Mar 06 Avr 2010, 21:45

Miellye était enchantée que son époux soit heureux en ce jour si spécial!

Mais quand il dénombra le nombre de place, elle demeura perplexe...

Elle regarda chaque membre de la famille, les associants tous à l'un de ses doigts mais il y en avait trop et elle n'avait pas assez de doigts.

Elle releva la tête, regarda son époux, puis haussa les épaules, décidant qu'après tout ce n'était pas le plus important, et se dirigea vers la cuisine pour commencer à emplir les assiettes, en débutant par celle du patriarche, bien sûr.

_________________
Cousine d'Alexandra1, éleveuse d'alpageois et productrice de blé.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

MessageSujet: Re: La grotte   Mer 07 Avr 2010, 01:13

Après le premier jour de classe, complètement exténuée, elle se rendit à la grotte afin de rendre hommage à Noctuel puisque c'était son anniversaire. Elle n'était pas passer à la grotte depuis le début de la convalescence et elle s'en voulait terriblement. Elle avait hâte de savoir comment se passait les choses depuis le retour de son cousin par alliance parmis les siens.

Bonjour tout le mondeeeee !!!!!

Alexandra savait qu'elle ne resterait pas longtemps. Aussi elle souhait du moins passer histoire d'offrir à Noctuel son présent pour son anniversaire avant de rentrer se reposer pour un autre jour de classe. Déjà en ce premier jour, la sueur perlait sur son front du à la fatigue et à la douleur de ses blessures qui tentaient désesperement de guérrir. Mais elle n'en montrerait rien ! Trop tête dure pour ne pas continuer à avancer !
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
avatar

Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: La grotte   Mer 07 Avr 2010, 02:06

Cousine Alexandra! La douzième place, ce n'était donc pas une erreur de dénombrement ou de planification. Je me disais aussi... Au fond, le subconscient de mon épousée sait fort bien compter! Tu es celle qui complète notre douzaine familiale. Trinquons à ce chiffre si parfait... et à moi, patriarche jubilatoire, naturellement!

Noctuel lui versa une franche portion d'apéritif à l'hydromel, pendant qu'Arnold battait du cil et que Moka se réfugiait dans les jupes de sa mère.

Alexandra, combien de fois par semaine doit-il y avoir classe? Et que crois-tu qu'ils pourront apprendre d'ici ton prochain départ, avec dame Filomène?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

MessageSujet: Re: La grotte   Mer 07 Avr 2010, 02:51

Alexandra accepta volontier l'hydromel que lui tendit Noctuel ! Une bonne rasade de celle-ci lui fera le plus grand bien ! Elle bu, fit une bisouille à tout le monde avant de prendre place à la douzième chaise qu'avait mis Miellye alors que Noctuel lui posa une question à laquelle elle n'avait même pas réfléchit. C'était bien elle ça !

Et bien tu sais Noctuel, je n'ai pas nécessairement déterminer un nombre précis de jour d'école par semaine. J'ai penser que les jours de la semaine suffiraient. Bien que tout le monde sait que le dimanche c'est jour dominicain, il n'y aura pas de classe ce jour de toute évidence. J'ai aussi penser que le samedi serait un jour de congé afin que les familles soient réunis et que les enfants puissent aussi s'amuser en dehors de l'école ...

C'est bien non ?

De ce qu'ils apprendront, c'est surtout très aléatoire. Aujourd'hui par exemple, les enfants ont pratiqués la calligraphie en écrivant leurs noms. Moka m'a bien impresssionner d'ailleurs ! Elle a fait un travail formidable et a réussi à écrire son prénom sans même une seule erreur !

Nous pouvons tous la féliciter pour son beau travail !!


Alexandra se mit à applaudir Moka avec les membres de la grotte pour la féliciter ! Arnold couinant de fièreté en son honneur ! Ensuite elle annonça à tous le programme prévu pour le lendemain:

Demain, nous tenterons de voir les chiffres de 1 à 10 pour les plus grands et de 1 à 5 pour les plus petits. Aussi j'ai penser commencer à leur apprendre l'alphabet en me servant d'une petite comtine pour aider à les rettenir. Quant à Dame Filomene, elle nous les a déjà illustrés au tableau en mettant une image avec chaque lettre histoire d,en faciliter l'apprentissage ! Nous voilà déjà avec tout un programme qui semble stimuler les filles comme Grazielle, Imeldine et Moka qui démontre un vrai sérieux pour les études !

Voilà déjà qu'elle s'emportait dans tout un discourt puisque l'on parlait d'un de ses sujet préférés, les études !!
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
avatar

Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: La grotte   Mer 07 Avr 2010, 05:45

À mesure qu'Alexandra parlait, Moka retrouvait le sourire. Si on ne l'avait pas vraiment remarquée dans la classe... c'est que c'était elle, la meilleure élève! On porte son attention vers les élèves dissipés, mais les enfants studieux passent souvent inaperçus.

Mon épousée, si tu le souhaites bien entendu, demain, je pourrai rester à la grotte avec nos trois petits derniers, de sorte que tu puisses visiter à ton tour l'école, et voir comment ta cousine se débrouille en tant qu'institutrice. Pour l'instant, je peux reprendre une deuxième portion? Ton menu est vraiment un pur ravissement, pour les yeux comme pour le palais!

Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
avatar

Nombre de messages : 882
Age : 33
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

MessageSujet: Re: La grotte   Mer 07 Avr 2010, 06:28

Comment avait-elle fait pour oublier que la douzième place était pour Alex!!! Quelle étourdie elle pouvait être à certains moments, surtout depuis cette fâcheuse amnésie!!!

Miellye était si heureuse de revoir sa cousine! Elle s'empressa de prendre de ses nouvelles, bien que cette dernière affirme que tout allait pour le mieux, elle remarqua tout de même, la pâleur sur le visage de sa jeune cousine qu'elle affectionnait tout particulièrement.

Nerveusement, Miellye s'occupait que tout ce p'tit monde ne manque de rien.

En fait, elle s'inquiétait que sa cousine ne laisse échapper un mot... un doute... une interrogation qui ferait en sorte que son époux apprenne le discrédit qui régnait sur elle et sur leur nom.

Bien sûr, elle savait cousine Alex suffisamment diplomate et discrète pour ne rien dévoiler volontairement, Mielllye lui ayant confiée préférer ne rien dire de tous ces problèmes à son époux préférant le garder loin de toutes ces hypocrisies... ces mensonges... Son Noctuel était si naïf et si pur. Sans doute ne la croirait-il pas surtout lorsqu'il apprendrait qui était à l'origine de tous ces problèmes... Non! Miellye préférait garder le silence et se terrer à la grotte!!

Aussi quand il parla qu'elle se rende le lendemain à l'école, refusa-t-elle tout net sa suggestion prétextant avoir des choses urgentes à faire pour les petiots. Elle ne voulait pas faire de rencontres désagréables... C'était bien la dernière chose dont elle avait besoin en ce moment.

En fait... elle ne voulait voir personne pour le moment hormis les siens!!!

_________________
Cousine d'Alexandra1, éleveuse d'alpageois et productrice de blé.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

MessageSujet: Re: La grotte   Mer 07 Avr 2010, 07:13

alexandra offrit un sourire compréhensif à sa cousine se voyant rassurante quant au respect de ses choix. Certes elle avait bien compris qu'en fait, ni elle ni Miellye n'étaient réellement mises en cause dans le réel problème qui venait d'autruis sûrement poussé par la Créature Sans Noms aveuglé par trop d'avidité. Ainsi il était plus sage de porter ses actions vers le fait que cette famille était à nouveau réunie sous les bonnes grâces du Très- haut. Pour se faire, elle se leva puis remis au chef de famille le cadeau d'anniversaire qu'elle avait spécialement choisi pour lui, afin que le Très- Haut guide toujours ses pas vers les siens comme il l'avait présentement fait. Sur la table devant ce père exemplaire, elle y déposa une rose bien particulière qui pourra aussi servir à tous les membres de la grotte afin qu'ils ne se perdent jamais.


Noctuel, j'ai choisi ce cadeau pour toi mais aussi pour tous les membres de ta famille afin que tous, nous soyons toujours réunis sous les bonnes grâces de Dieu. Cette rose du nord permettera de se rappeler la longue séparation que nous avons tous récemment connu les uns des autres mais nous rappelera que le Très- Haut nous a également réunis.

Alexandra tenta de cacher ses larmes de ce moment émouvent, espèrant que la boule dans la goege qu'elle avait n'entravait pas trop ses paroles car elle avait une annonce importante à faire:

Je profite aussi de ce moment si émouvant pour vous faire une annonce à tous. Bien que je sois séminariste pour devenir diacre, j'ai aussi postuler de mon propre chef à l'Ordre Teutonique en vue de devenir chevalière ainsi protectrice de la foi aristotélicienne me joignant à cet Ordre pour aussi veuiller sur notre Sainteté le Pape. Je vous annonce donc qu'à présant je suis la Neuling Alexandra1 de Lauzane. En d'autres termes, novice à l'Ordre Teutonique. Voilà !

Enfin elle pu relâché son souffle ! Elle l'avait dit ! Elle tenait aussi à ce que sa famille le sache quoi qu'elle n'aimait pas nécessairement les grands titres qu'elle avait déjà peine à rettenir de toute manière traitant à presque tous les coups son parrain le Ritter Hobb de simple écuyer quand elle l'appelait Reitter. Bref elle se mélangait tout le temps et espèrait juste qu'il avait de la patience ce légendaire millitaire bourreau des Lions de Judas ! Bref c'était l'étonnement pendant une seconde sur tous les visages de la famille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La grotte   

Revenir en haut Aller en bas
 
La grotte
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grotte sur le wiki des RR
» Grotte Hesque [2.0]
» soins à la grotte aux gobelins
» Soirée barbecue à la Taverne de la Grotte
» Chasseur Bourré de la Grotte qui est il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Forêt :: La grotte à Miellye et Noctuel-
Sauter vers: