POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Cadastre

Aller en bas 
+31
Suriane
Bellanika
Brutal
Druss33
Bernierdeschamps
Al1
Sara_de_faubourg
007Joss
Karlis
Suthasseenee
Megane
Kaere
Ejosseau
Gargolomot
Kinna
Bloudas
Yuma
Ghelar
Diane78
Arwen
Maxom
Ascram
Nono67850
Kinori
Enmerdeur
Nora
Nadhas
Guirre
Cheyo
Bluenn
Hersende
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hersende
Administrateurs
Administrateurs
Hersende


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 28/03/2006

Cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre   Cadastre - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 16:43

Mais oui, elle est libre! Tenez, prenez les clés et je vous souhaite un bon emménagement, Nono.
Revenir en haut Aller en bas
Nono67850

Nono67850


Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2008

Cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre   Cadastre - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 20:03

il prend les clés avec joie

Merci beaucoup dame Hersende. Je vous souhaite une bonne journée

il s'en va tout heureux vers son ammenagement
Revenir en haut Aller en bas
Nora
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Nora


Nombre de messages : 155
Age : 73
Localisation : Quelque part...ou peut être pas...
Date d'inscription : 16/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre Noblesse:
Terre:

Cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre   Cadastre - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 14:13

(félcitation pour ta nouvelle demeure nono Smile, n'hésite pas si tu as besoin d'aide

gros bisous a toi ++ )
Revenir en haut Aller en bas
Ascram
Visiteur
Visiteur
Ascram


Nombre de messages : 160
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2008

Cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre   Cadastre - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 13:27

Bonjour Dame Hersende !

Je suis depuis peu charpentière, et j'aurais souhaité avoir une échoppe de menuisier, si possible proche de l'Eglise et de l'école, pour des raisons de commodité...

Un grand merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Administrateurs
Administrateurs
Hersende


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 28/03/2006

Cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre   Cadastre - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 00:13

Bonjour Asram! Après consultation des registres, je peux vous proposer deux maisons quartier assez proches l'une de l'autre : soit le 13 rue des Tavernes, soit le 17 quartier des Amandiers. Toutes deux sont voisines de l'église et de l'école, et donnent sur la rue principale qui va vers le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Ascram
Visiteur
Visiteur
Ascram


Nombre de messages : 160
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2008

Cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre   Cadastre - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 05:48

Bonjour Dame Hersende !

Le 17 du Quartier des Amandiers me convient parfaitement ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Maxom
Adjudant de garnison
Adjudant de garnison
Maxom


Nombre de messages : 147
Localisation : Forcalquier ! 8, rue des tavernes
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre Noblesse:
Terre:

Cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre   Cadastre - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 08:52

Ofaite pour le 8 Rue des Taernes c'est Maxom, Boulangerie !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Administrateurs
Administrateurs
Hersende


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 28/03/2006

Cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre   Cadastre - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 17:19

C'est noté pour tous deux... je modifierai les échoppes sur le dessin du cadastre d'ici quelques temps. Tenez Ascram, voilà votre clé...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Soldats de Forcalquier
Soldats de Forcalquier
Arwen


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/08/2008

Cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre   Cadastre - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 23:41

Arwen qui avait élu domicile à Forcalquier depuis quelques jours se décida à aller choisir une maison pour ses trois enfants et elle. Elle avait fait plusieurs fois le tour de la ville pour tenter de trouver un coin assez calme et spacieux pour sa petite famille, et surtout un coin encore libre. Il lui semblait bien avoir trouvé alors elle se décida à faire sa demande officiellement
mais elle s'était trompée de bureau en allant sur la Halle et Messire Prouvencao lui avait gentiment indiqué le bon chemin. Elle s'approcha doucement afin de faire sa demande.


"Bonjour, serait-il possible d'avoir l'emplacement 1 du quartier des Oliviers s'il vous plait ? Merci"



Elle savait qu'elle y serait peu vu les déplacements qu'elle devait faire mais avait besoin d'avoir un chez elle, surtout pour ses enfants. Elle pourrait ainsi réfléchir à la proposition d'aller vivre à Apt plus sereinement
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Administrateurs
Administrateurs
Hersende


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 28/03/2006

Cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre   Cadastre - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 08:29

Hersende vit arriver Arwen dans le bureau du cadastre.

Bonjour Arwen. Vous voila Forcalquiéraine maintenant? Vous verrez comme ce village est attachant. Une fois qu'on s'y est installé, on ne peut plus en bouger...
Par contre, il y a un petit souci pour le bâtiment que vous souhaitez occuper. Vous avez dû remarquer en passant combien il est grand. C'est parce que c'est un local municipal, l'ancienne Agora, et qu'il est réservé à la mairie.
Par contre si vous souhaitez une grande maison, car je suppose que c'est pour votre famille que vous êtes intéressée par un certain espace, je vous recommanderais le quartier de l'Eglise qui est réservé à la noblesse. Vous y trouverez de grandes propriétés tout à fait confortables. Voulez vous y faire un tour et regarder s'il y en a une qui vous convient?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Soldats de Forcalquier
Soldats de Forcalquier
Arwen


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/08/2008

Cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre   Cadastre - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 09:51

Arwen salua Hersende et répondit d'abord à son acceuil

"J'ai déjà vécu ici j'y ai pas mal de souvenirs bons comme mauvais, mais c'est vrai qu'alors que je ne faisais que passer on m'a convaincue de m'y installer en m'en donnant envie"

En disant cela elle eut une pensée pour tous ses amis qui étaient décédés dans cette ville, puis elle sourit doucement avant d'écouter la suite et de réfléchir

"Un quartier pour les nobles ? je dois dire que ça ne me dit rien, j'aime le côté bien vivant et bon esprit des Oliviers, c'est juste le coin qui me plaisait la grandeur ce n'est pas un souci. Si le 7 est disponible ça m'ira très bien, surtout que je suis souvent sur les routes... Est-ce possible pour cette parcelle s'il vous plait ?"

Elle attendit en regardant la Dame espérant avoir une place dans ce quartier qu'elle avait trouvé sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Administrateurs
Administrateurs
Hersende


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 28/03/2006

Cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre   Cadastre - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 21:56

Ah pour le 7, il n'y a aucun souci, même si vous risquez d'y être un peu à l'étroit. Mais je crois me rappeler que la maison est bien agencée et elle a l'avantage d'ouvrir vers la prairie, là où s'élèvent les moulins.
Voulez-vous aller la visiter?
Hersende lui tendit la clé qu'elle venait de détacher du gros trousseau. Vous verrez ainsi si elle vous convient et si vous souhaitez vous y installer.
Revenir en haut Aller en bas
Nora
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Nora


Nombre de messages : 155
Age : 73
Localisation : Quelque part...ou peut être pas...
Date d'inscription : 16/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre Noblesse:
Terre:

Cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre   Cadastre - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 23:22

Dame Hersende, je souhaiterais faire ajouter ma charpenterie au cadastre, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Administrateurs
Administrateurs
Hersende


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 28/03/2006

Cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre   Cadastre - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 00:28

Voilà qui est fait Nora, au moins pour le cadastre. Pour le plan je dois reprendre mes pinceaux un de ces jours pour la mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Diane78
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Diane78


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/10/2008

Cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre   Cadastre - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 19:47

Bonjour dame Hersende

Je souhaite vivement m'intaller ici une petite maison me convioendrai très bien pour le moment le quartier des amendiers me plait bien aussi mais si cela vous causait un soucis faites au mieux merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ghelar
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Ghelar


Nombre de messages : 17
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 06/09/2008

Cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre   Cadastre - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 12:26

Ghelar déambula longuement dans les rues de Forcalquier ce matin. Il vivait déjà depuis un certain temps à Forcalquier, mais habitait toujours une petite bâtisse jouxtant son champ. Maintenant, il était temps pour lui de s'installer dans une maison du village. De un, il aurait besoin de temps pour l'aménager car il prévoyait d'ouvrir une échoppe prochainement, de deux, ça lui ferait un moins long chemin à parcourir pour rentrer chez lui après de longues soirées en tavernes.

Il fit quelques allers-retours entre les coins qui lui plaisaient particulièrement, puis, sans avoir vraiment arrêté son choix, se rendit au bureau du cadastre.



"Bonjour Dame Hersende !

J'aurais aimé m'établir au village. J'ai encore un doute sur l'adresse, j'hésite principalement entre le 5 du Mistral, le 13 des Tavernes et le 15 des Amandiers... Que pouvez-vous me conseiller sachant que je compte par la suite y ouvrir une échoppe de boucher ?"
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Soldats de Forcalquier
Soldats de Forcalquier
Arwen


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/08/2008

Cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre   Cadastre - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 15:10

Arwen accepta avec plaisir d'aller visiter la maison avant de se décider, elle prit les clefs en remerciant Hersende et s'absenta une bonne heure le temps de faire l'aller-retour. Puis elle revint vers Hersende, le sourire aux lèvres

"Celle-ci me convient très bien, merci pour la visite"
Revenir en haut Aller en bas
Yuma
Visiteur
Visiteur
Yuma


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/10/2008

Cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre   Cadastre - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 19:05

Yuma avait fait un tour dans le quartier et avait repéré une maison au 13 du quartier des oliviers. Nora lui avait demandé de prendre une demeure à elle seule...Sad
Yuma demanda d'un ton un peu triste


Bonjour, est-ce que je peux avoir les clés afin de visiter le 13 quartier des oliviers s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Nora
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Nora


Nombre de messages : 155
Age : 73
Localisation : Quelque part...ou peut être pas...
Date d'inscription : 16/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre Noblesse:
Terre:

Cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre   Cadastre - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 19:31

Nora aprèsavoir quitté la taverne, arriva a cadastre en courant, elle sourit, l'attrapa par le bras et lui sourit.

Laisse tomber ta maison, allez vient !

Nora avai réfléchit et s'était di que yuma lui manquerait enormement ainsi qu'aux enfants à la maison, et aussi..elle se dit que cela ne servirait a rien que yuma prenne une maison, si elle serait toujours avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Yuma
Visiteur
Visiteur
Yuma


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/10/2008

Cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre   Cadastre - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 19:41

Yuma laissa échapper une larme puis deux, puis trois, fini par éclater en sanglot et blotit dans les bras de Nora.

Je t'aime ma Nora, j'ai... enfin...je...

Yuma pris la main de sa Nora et quitta avec elle le cadastre. Elle se retourna

Désolée pour le dérangement...
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Administrateurs
Administrateurs
Hersende


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 28/03/2006

Cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre   Cadastre - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 21:12

Hersende était surprise de l'animation au cadastre. Après avoir consulté le grand registre et regardé les clés qui lui restaient, elle se tourna vers la jeune femme qui était arrivée après Nora et qui souhaitait une maison quartier des Oliviers.

Bonjour! J'ai une pette maison très bien placée à la fois proche du Marché et de la fontaine du village : c'est le numéro 2. Sinon, il y en a d'autres libres dans le quartier. Je vous confie la clé si vous voulez la visiter. Je pense qu'elle devrait vous plaire, elle a beaucoup de charme. Mais si ce n'est pas le cas, promenez-vous dans le quartier et regardez les maisons fermées. Vous m'indiquerez celle qui vous convient le mieux.

Elle se tourna ensuite vers Ghelar en souriant :

Je vois que vous avez fait le tour du village! Alors voyons voir... le 5 quartier du Mistral. Nous serions voisins, car ma forge est au 7... Ne craignez pas le bruit, je n'ai malheureusement plus l'occasion de l'allumer... Ce serait un bon emplacement : il n'y a aucune boucherie dans la rue. Passons maintenant au 13 rue des Tavernes : c'est central, sur une rue passante entre l'église et le marché, donc très bien placé, mais vous avez des concurrents dans le quartier. Quant au 15 quartier des Amandiers, je vous le déconseille pour une boucherie. La maison est trop en retrait, je le crains...
Donc sur laquelle se porte votre choix?


Pendant que Ghelar réfléchissait, Hersende vit arriver Arwen qui semblait décidée.

Parfait, je note votre nom sur le cadastre, Arwen.

Ensuite il se produisit une certaine agitation quand Yuma demanda un logement mais se fit enlever par Nora. Hersende les regarda partir, amusée.
Revenir en haut Aller en bas
Ghelar
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Ghelar


Nombre de messages : 17
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 06/09/2008

Cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre   Cadastre - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 01:25

Ghelar réfléchit encore un instant après que Dame Hersende lui ait exposé la situation des trois adresses qu'il avait retenues, puis lui dit avec un sourire :

"Allons-y pour le 5, quartier du Mistral ! Et si vous veniez à réutiliser votre forge, ne vous inquiétez pas pour moi, je peux bien m'accommoder de quelque bruit en si bon voisinage. Je ne pense pas qu'une visite soit nécessaire, si vraiment ça ne me va pas je passerai vous dire, mais normalement il n'y aura pas besoin. Et je vous dirai bien sûr quand j'installerai mon enseigne !"
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Administrateurs
Administrateurs
Hersende


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 28/03/2006

Cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre   Cadastre - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 14:50

Alors bonne installation, voisin!
Revenir en haut Aller en bas
Ghelar
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Ghelar


Nombre de messages : 17
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 06/09/2008

Cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre   Cadastre - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 01:33

Merci voisine !

Ghelar prit les clés qu'on lui tendait et s'en alla visiter sa nouvelle demeure, qu'il trouva fort à son goût. Après avoir posé quelques affaires, il retourna au bureau du cadastre.

C'est parfait, l'endroit me convient tout à fait ! Encore merci pour votre conseil, et au plaisir de vous croiser dans le quartier !
Revenir en haut Aller en bas
Bloudas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Bloudas


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : Folcarquier
Date d'inscription : 11/11/2008

Cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre   Cadastre - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 02:53

Bloudas durant ses promenades dans le villages vit un coin parfait pour elle. Un coin ou c'était très tranquille, malgré le son des enfants qui criaient en jouant dans la cours d'école ou du son des cloches de l'église non loin de là. L'endroit lui plaisait beaucoup et finalement elle alla au bureau de la cadastre pour énoncé son choix en espérant qu'il soit disponible.

Elle rentra timidement dans le bureau et s'approcha de la personne responsable de la distribution des maisonnettes.

Euh... pardon de vous déranger...... j'aimerait prendre une maison dans le village pres de l'église... le numéro 4 s'il est libre bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre   Cadastre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadastre
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Village :: Cadastre-
Sauter vers: