POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La grotte

Aller en bas 
+22
bubu16
Al1
Kaere
Bluenn
Max_xyl
Kinori
Prouvencao
Callishane
Popeye
Dark
Sephya_de_L'auzène
Maxom
Ascram
Nadhas
Zarco
Guirre
Gitanelle
JRhouston
Belissende_de_biel
Alexandra
Noctuel
Miellye
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

La grotte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 18:51

Calli était dépassée par l'ampleur que sa simple visite avait prise.. de voir son amie de passer de la joie profonde de la revoir à la frénésie, puis aus larmes et à la colère..
Etait-ce cela les sautes d'humeurs de la femme enceinte..?
Elle même était, pour une fois, restée très réservée..
S'étant vue confisquer ses paniers pour ne rien porter de trop lourd, elle n'avait pu amener ce qu'elle voulait à son amie..
Rien qu'un petit pot de confiture et sa présence et voilà qu'en plus, sa visite n'avait pas été reposante pour son amie alors même qu'elle était malade et sans voix..



Je.. suis vraiment désolée que tu te sois fait.. tant de souci pour moi..
Mais je t'assure ça va bien..
Je suis juste un peu..
Hummm..

Elle baissa doucement la tête..
Encore une de ses bétises, pour ne pas changer..

J'aurais du passer plus souvent te voir..
Je me rattraperais, promis..^^
D'ailleurs comme tu as vu.. mon ventre était plus qu'impatient de faire ta connaissance..
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 22:08

Entre époux, il arrive qu'on attrape le même mal. Noctuel étant resté longtemps bouche bée, on aurait pu croire que c'était le cas... mais il parvint enfin à articuler quelques mots.

Ah! on a fait bouillir de l'eau, une bonne camomille pour tout le monde?? Avec un peu de miel et d'essence de pavot, je pense que cela détendra l'atmosphère.

Après avoir servi les dames, il sortit un grand livre qu'il avait rapporté de son voyage, ainsi qu'une magnifique plume d'oie, qu'il trempa dans une bouteille d'encre de seiche.

Voici le registre de la grotte. Aidez-moi à faire le recensement de ce jour, je vous prie.
Chevaux: un!
Cochons: un!
Chiens: un!
Chatte et chatons: cinq!
Volatiles: trois!
Enfants: trois!
Hommes: un!
Dames: quatre!
Nous en sommes à 19, évitons de compter mouches et araignées. Mais restent les enfants à naître? Conviendrait-il que je palpasse pour les compter??


Le regard noir des quatre gravidées l'incita bien vite à proposer une autre méthode d'évaluation.

Euh, si je mettais une moyenne de deux enfants par grossesse, ce serait raisonnable, non?
Revenir en haut Aller en bas
Ascram
Visiteur
Visiteur
Ascram


Nombre de messages : 160
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2008

La grotte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 10:29

Noctuel, la camomille et le pavot avaient eu de l'effet, et Ascram se sentait tout à coup parfaitement détendue. Le décompte des habitants du jour acheva de la remettre d'excellente humeur, jusqu'à ce que la proposition de palpation lui fasse fusiller le pauvre Noctuel du regard.

Elle se rasséréna quand il essaya de se rattraper en fixant une moyenne.

Elle eut un sourire, regardant son ventre à peine perceptible encore, elle était sûre qu'elle n'en aurait qu'un. Miellye, par contre.....


Hum, sachant que Miellye est capable d'en faire trois d'un coup, Nadhas on ne sait pas, mais étant donné sa masse abdominale, on peut compter sur deux peut-être. Calli, demande le lui..... un minimum, moi ce sera une fille et une seule, de cela je suis certaine. Certaine pourquoi ? Je n'en sais rien.
Bon ça fait un total de six minimum, huit au maximum.... un enfant et demi à deux... Heu....


Elle se leva brusquement, se resservit une tisane et vint se rasseoir. Elle aurait été incapable de répéter ce qu'elle venait de dire, se demandant si la folie de Calli et Miellye n'était pas contagieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 13:02

Une fois bien assise sur une chaise, tenant à deux mains le chaud breuvage que son époux avait si gentiment préparé pour tous, Miellye en but quelques gorgées.

Hmmmmmm… C’était vraiment délicieux ! Mais qu’était-ce donc ce mélange avec des graines de…euh…de…m’enfin, peu importe. C’était tout à fait délicieux !

Miellye en but largement et en redemanda pendant que Noctuel s’affairait à faire le recensement des êtres présents dans la grotte sous le regard étonné de son épouse.

Ascram, voyant le visage de Miellye se détendre quelque peu, sourit et lui en versa toute une rasade, précisant à son amie, de prendre le temps de déguster sa camomille.

Miellye s’adoucit peu à peu. Allez savoir pourquoi !!!

Elle repensait à la journée avec ses amies, au retour de son époux, à ses petits.

Lorsque son époux offrit de tâter le ventre des gravides présentes, elle faillit s’étouffer et simultanément les quatre femmes, lui jetèrent un regard si noir, qu’il opta pour une autre méthode d’évaluation.

Elle regarda tour à tour ses amies, adressant à chacune un sourire de reconnaissance pour leur présence à ses côtés.

Elle s’en voulait à elle et à personne d’autre pour son impatience et son impulsivité des dernières heures, qu’elle savait bien que ses amies ne le lui reprocheraient pas.

Il lui semblait que sa gorge était moins douloureuse qu’au réveil ce matin.

Elle se leva et reprit une autre tasse de camomille pendant que toutes étaient concentrées sur le recensement de Noctuel.

Oui ! Vraiment délicieux ce breuvage de… Vraiment délicieux !

Puis, tambourinant sa tasse de son index, elle se tourna vers Callishane, fixa son ventre bien arrondi, releva les yeux et…la regardant intensément, comme si elle venait d’apparaître devant elle, Miellye éclata d’un rire profond à résonnance grottale !

Elle riait tant et si bien, que des larmes coulaient sur ses joues. Les petiots et Arnold (à sa façon porcine) accompagnèrent leur mère alors que les trois femmes et le seul homme de la maison, demeurèrent sidérés.

Miellye revoyait dans sa tête l’arrivée de Callishane, sa précipitation à penser à tout lorsqu’elle crut percevoir un malaise chez son amie…à tout ! sauf à lui demander de combien de temps elle était gravide !

Callishane qui était l’objet des éclats de rire de Miellye, une fois ressaisie de la voir s’esclaffer ainsi, comprit en la regardant ce qui se passait dans sa tête et à son tour, l’accompagna de rires tout aussi profonds que ceux de son amie. S’ensuivit un écho de Nadhas et de la diaconesse.

Noctuel qui n’avait pas encore entamé son breuvage, demeura interloqué et songeur devant l’hilarité générale.

Il décida donc de se concentrer très méticuleusement sur son registre ce qui fit augmenter la bonne humeur de ces dames.

Offusqué, il déposa sa plume d’oie et décida de prendre sa tisane à la camomille plutôt que de tenter de comprendre son épousée et ses amies.
Revenir en haut Aller en bas
Nadhas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Nadhas


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/07/2008

La grotte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 16:39

Nadhas était ravie de passer ces journées en compagnie de sa marraine et de ses amis. Cela fut longtemps qu’elle n’avait pas passé de bons moments comme ici. Même s’il est vrai au départ l’accueil lors de son arrivée à la grotte avait un mélange de morosité et d’euphorie.

Après avoir entendu la remarque désobligeante de noctuel, elle se posa en effet plusieurs questions quant à l’arrivée de l’enfant et ce qui l’intriguait c’était le sondage de noctuel deux en moyenne. Cela signifierai que nadhas attendra donc deux enfants.

Plongée dans ses pensées et remonta vite à la surface et demanda à noctuel :

« Je voudrais bien prendre une autre tisane si c’est possible avec quelques gouttes d’hydromel histoire de calmer mes ardeurs… »

Lorsque nadhas entendit tous ces éclats de rire qui avaient enfin rayonné la grotte, elle se mit aussi à rire en se disant que c’était agréable d’être entourée de ses proches. Elle n’avait plus besoin de se faire du soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 20 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 21:01

Étonnamment, Miellye se sentait à présent détendue et joyeuse. Ses amies, son époux, ses enfants, leurs animaux, tous riaient et s’amusaient gaiement. Même la diaconesse "dragonne" trouvait Noctumiel charmant… Quant à Nadhas, elle dégustait la tisane que lui avait remis Noctuel à laquelle, elle ajouta généreusement quelques gouttes d'hydromel sous le regard moqueur de Callishane.

Noctuel avait rangé le nécessaire au recensement bien précieusement dans le petit bureau que Miellye lui avait aménagée au fond de la grotte lors de l’abattement des murs de la partie arrière et Miellye commençait à avoir un "p’tit creux".

Écoutant le gargouillement de son ventre, elle se tourna vers ses amies et les informa qu’elle allait puiser de l’eau à la rivière afin de préparer le repas.

Malgré les protestations de son époux, elle s’empara d’un seau, déposa un bisou sur le front de Calli au passage puis disparut en direction de la rivière en chantonnant alors que Nadhas et Ascram se mirent à peler les légumes, laissant Callishane terminer de se remettre de ses émotions.

Les deux femmes avaient terminées de peler les légumes et étaient attablées aux côtés de Noctuel et de Callishane. Miellye tardait de revenir.

Noctuel qui avait joué avec les enfants, se reposait et tentait tant bien que mal de meubler la conversation avec ces dames, mais il ne pouvait dissimulé ce pli soucieux sur son front…
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 20 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 08:01

Miellye apparut quelques instants plus tard, la tête pleine de brindilles, les bras tout éraflés, les cheveux tout ébouriffés, sous les regards étonnés et les bouches en forme de "Ohhhhhhhhhhhhhh" de tous.

Elle était essoufflée mais souriante. Noctuel poussa un de ces soulagements!!! Il avait craint…heu…enfin…non…pas cette fois…elle le lui avait promis…non…elle le lui avait juré !!! Mais c’était plus fort que lui…il avait craint qu’elle ait à nouveau déserté le domicile conjugal...ou pire…elle était allée à la rivière… Mais non ! Elle était là et bien là devant lui, devant eux.

Ascram voyant l’état dans lequel était Miellye, leva les yeux au ciel en soupirant, priant Aristote de lui venir en aide !

Mais que lui était-il donc arrivé encore cette fois ! pensa-t-elle.

Noctuel mon époux. Ne m’as-tu pas dit il y a peu de temps que nous accueillerions tous les êtres vivants qu’Aristote nous enverrait ! Hé bien, je crois que tu devrais ressortir ton grand livre des…euh…ensemencements et ta plume d’oie !

Arffffffffffff ! J’ai oublié de rapporter le seau !!! dit-elle comme si c’était tout ce qui comptait pour l’instant .
Revenir en haut Aller en bas
Ascram
Visiteur
Visiteur
Ascram


Nombre de messages : 160
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2008

La grotte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 20 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 09:19

Visiblement Noctuel paraissait tracassé par l'absence prolongée de Miellye, quand celle-ci entra dans la grotte, dans un état assez... surprenant. Les bouches s'arrondirent de stupéfaction.

Qu'avait-elle encore pu inventer ? Il faut dire, que ces derniers temps, elle les accumulait ! Et c'était quoi encore cette histoire d'ensemencements et d'êtres vivants ?

As poussa un énorme soupir et allait parler lorsque....


Arffffffffffff ! J’ai oublié de rapporter le seau !!!

Bon, elle irait le chercher... pas la peine de risquer encore une nouvelle lubie ! Elle s'approcha de Miellye.

Dis moi donc où tu l'as laissé ! Je vais aller le che......... Mais ! Mais qu'as-tu donc dans ton giron, je viens de voir quelque chose grouiller !
Aaaaaargh ! ce n'est pas un serpent, j'espère !

Ascram fit un bond en arrière, bousculant Calishane qui s'était approchée.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 20 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 20:18

Intrigué, Noctuel s'approcha de son épouse, qui tenait en son giron une curieuse forme vivante, qu'elle lui remit en main en lui disant que, pour le registre, cet ajout arrondissait la vingtaine!

La grotte - Page 20 3194721838_2ef0728837

Oh! Miellye, mais elle est magnifique, cette tortue... Si on l'appelait Coquille?... Je vais lui préparer un abri convenable. Elle est des nôtres désormais.


Comme pour confirmer ce dernier énoncé, Lauzène alla se percher sur Coquille, qui avait déjà commencé à explorer les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 20 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 21:05

Lorsque Miellye remit Coquille dans les mains de Noctuel, il lui sembla que celle-ci était beaucoup plus grosse que ce qu'elle avait placé dans son giron...enfin, au départ...

Mais elle était si jolie!

Les petiots s'exclâmaient de voir cette grosse pierre avancer dans la grotte alors que leur mère était heureuse de constater en entrouvant son chemisier, que tout était bien demeurer intact et au bon endroit...

Miellye se laissa retomber sur une chaise, ravie d'avoir le consentement de son époux, sous le regard moqueur de son amie, Ascram.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 09:40

Nadhas riait à gorge déployée et était si heureuse pour sa marraine et son époux qu'ils eurent encore droit à d'énormes bisous de sa part tandis que Callishane, se disait que finalement, il se passait tellement de choses à la grotte, qu'elle avait bien fait de venir.

Il semblait bien que Lauzène, juchée fièrement sur le dos de Coquille, ait décidée que la vue d'ici était splendide!

La voix de Miellye prenait un peu de mieux et elle parvenait à prononcer quelques syllabes au grand désespoir de la diaconesse.

Miellye indiqua à Ascram l'endroit exact où elle avait laissé le seau près de la rivière et celle-ci partit immédiatement le chercher, préférant que son amie ne bouge pas de la grotte et dès son retour, elles mirent le souper à mijoter sur le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 17:13

Noctuel était ravi de cette nouvelle amie... euh... de ce nouvel ami... enfin, comment savoir?... Il serait toujours temps de tirer cela au clair, mais pour l'instant, peu importait.

Miellye, ces tortues de terre sont très recherchées comme porte-bonheur. Cet animal est symbole de stabilité du monde et de longévité. D'ailleurs, il se pourrait très bien que Coquille soit plus âgée que toi et moi! Pour éviter qu'elle ne reparte dans la forêt, je vais lui aménager de ce pas un enclos bas, au soleil qu'elle adore. Je sais que ses besoins sont modestes: une écuelle d'eau claire, quelques plantes et légumes pour satisfaire son appétit, et un fruit les jours de fête! Dis donc, aurions-nous un peu d'huile fine? Coquille-la-coquette apprécierait sûrement que je lustre sa carapace.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 18:23

Tu ne vas pas lui faire un enclos dehors, au soleil dis?

Je croyais qu’elle resterait avec nous à la grotte. Elle mange des plantes? Elle ne va pas manger nos plants de lavande au moins?

Recherchées comme porte-bonheur???? Euh…il faut lui mettre une grosse cloche au cou Noctuel et immmmmmmmmmédiatement avant qu’on tente de nous la voler.

Quant à toi Ascram, tu veux bien la bénir et demander la protection d’Aristote pour elle.


De l’huile fine je n’en ai point, mais je fabrique à même le gras des porcs dépecés, une huile que je fais fondre, puis que je filtre et à laquelle je mixte de la lavande et des huiles essentielles que m’avait donnée Nadhas. Je l’utilise pour astiquer mon bouclier qui reluit comme un miroir, ainsi que tous les cadeaux d’argenterie et de cuivre que nous avons reçus en cadeau de mariage. Tu crois que ça ferait ton affaire pour astiquer ta belle du jour?

Elle sera tellement bien parmi nous mon époux, qu’elle ne voudra plus jamais retourner dans la forêt pour s’emmêler à nouveau dans un tas de branches abandonné par les bûcherons inconscients près de la rivière.

Ce que tu peux avoir des idées sottes parfois mon époux! Coquille plus âgée que nous deux!

Mais tu vois bien la pauvre que c’est un bébé!


Miellye se leva pour aller rejoindre Coquille qui découvrait la grotte et tenta de la prendre dans ses bras sous les éclats de rire de tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 09:00

Pendant qu’Ascram aidée de Nadhas, mettaient la table tout en dorlotant Callishane, Noctuel informa Miellye, qu’en passant au village lors de son retour, il avait fait une offre pour un champ de légumes. Ce champ de légumes était plus qu’attrayant pour Noctuel puisque la propriétaire n’était nulle autre que Béli. Il avait immédiatement procédé à une offre, sachant que sa propriétaire actuelle s’en était toujours bien occupée.

Miellye demeura estomaquée ! Mais pourquoi Béli vendait-elle son champ ? Noctuel lui dit que les deux champs de Béli étaient à vendre. Miellye devint rouge !

Comme pour compléter le tout, un pigeon en provenance de Béli arriva à la grotte et il était destiné à Noctuel.

Noctuel en prit connaissance, le plia et le rangea dans sa poche. Miellye qui reconnut l’écriture de son ami, pria son époux de la mettre au courant du contenu de la lettre. Il s’y plia sous l’insistance de son épouse et il lui tendit la lettre pour ne pas la lire à haute voix.

Miellye la lut, la replia et la redonna à son époux. Calmement, elle se rendit au comptoir, préparer les assiettes pour les petits.

Tous comprirent que quelque chose n’allait pas ! Miellye…calme !!! C’était beaucoup plus inquiétant que lorsqu’elle explosait.

Chacun s’attendait à ce que d’un instant à l’autre, elle ne montre un signe d’une quelconque réaction. Mais rien…

Si ce n’est que ce regard…ce regard que Noctuel n’aimait pas du tout ! Cette petite lueur dans l’œil de son épouse que seul lui, son époux, était apte à percevoir…derrière cette petite lueur se dessinait un ouragan qui se déclencherait en son temps et en son heure…

Et Noctuel se demanda si Miellye verrait d’un mauvais œil qu’il retourne en retraite pour quelques jours… Il lui semblait qu'il avait oublié quelque chose là-bas...

Se retournant à nouveau vers son épousée, il se dit que mieux valait ne pas lui en parler.


Dernière édition par Miellye le Sam 17 Jan 2009, 03:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ascram
Visiteur
Visiteur
Ascram


Nombre de messages : 160
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2008

La grotte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 22:09

Après avoir aidé à dresser la table, elle coupa du pain qu'elle disposa dans une corbeille, puis s'affala sur un siège. Elle avait besoin d'une pause.

Elle entendit vaguement Noctuel entretenir Miellye d'un champ de légumes, puis le reste de la conversation se perdit dans un brouillard bienfaisant. Elle ferma les yeux. Elle ne voyait plus rien et, surtout, elle n'entendait plus rien
. Elle n'avait plus que la sensation de la vie qui s'éveillait en elle. Cela seul, et l'amour qu'elle portait à Prouvencao, cela seul comptait maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 20 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 07:19

Miellye, aidée de son époux, firent mangés les petits, tour à tour, afin de laisser les grandes personnes profiter d’une tablée qui serait sans nul doute bien animée entre amis.

Elle remarqua qu’Ascram semblait fatiguée et jeta un coup d’œil à Nadhas qui fit un signe de tête discret à Miellye signifiant qu’elle la laisserait se reposer un peu.

Les petits ayant bien mangés furent déposés par terre, clochette au cou, accompagnés d’Arnold et entreprirent la découverte de Coquille qui se cacha dans sa carapace, au grand étonnement de tous les nains devenus quadrupèdes…

Callishane, Nadhas et Noctuel riaient de voir les enfants chercher partout où était cachée Coquille, jusqu’à ce que Noctumiel s’approche d’Ascram, qui semblait perdue dans ses pensées, se lève debout à l’aide des jambes de la diaconesse, lui tende les deux bras en lui disant :
" scammmmm ! "

Nadhas qui était allée voir Imeldine qui pleurait car elle ne trouvait plus Coquille, la prit dans ses bras et la petite s’empara aussitôt d’un épi de cheveux de la filleule de Miellye et cessa de pleurer, montrant fièrement sa proie...

Callishane quant à elle, tentait de retenir Grazielle qui n’arrêtait pas de cogner sur la carapace de Coquille pour l’inciter à sortir de là.

Lauzène, qui avait compris que sa nouvelle amie était en détresse, vint à son secours en se posant sur la carapace du nouveau promontoire dont elle avait prit positionnement plus tôt, et entreprit de pousser de petits cris aigus destinés à repousser tout éventuel intrus qui s’en prendrait à Coquille alors que Popeye et Olive arrivèrent pour lui porter main forte, à coups de grands cris stridents.

Avec tout ce capharnaüm, la diaconesse sortit de sa torpeur et aperçut enfin le fils de Miellye qui lui tendait toujours les bras, répétant son nom inlassablement… Elle se pencha pour le prendre dans ses bras et c’est ce moment que choisit Noctumiel pour lui faire un gros câlin accompagné d’un bisou mouillé comme seule Nadhas savait les faire.

Tout le monde éclata de rire voyant Ascram, grimaçante, essuyer sa bouche du revers de la main alors que Noctumiel, ayant reçu l’accord de tous, éclata d’un rire profond et moqueur.

Noctuel se retourna pour regarder Nadhas et celle-ci devint rouge écarlate ce qui fit augmenter les rires.

Quant à Miellye…son visage sérieux se détendit quelque peu, observant les activités qui se déroulaient autour d’elle.

Elle servit les assiettes sur la table, invitant son époux et leurs invitées à venir y prendre place.
Revenir en haut Aller en bas
Ascram
Visiteur
Visiteur
Ascram


Nombre de messages : 160
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2008

La grotte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 20 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 08:04

Ascram resta un long moment perdue dans ses pensées, lorsque s'insinua en elle un son nouveau :
" scammmmm ! "

Elle ouvrit les yeux et, émue devant les bras tendus du petiot, qui avait prononcé son nom, le prit contre elle. Sans doute inspiré par le modèle de baiser en vogue chez certaines, il la barbouilla de bave, provoquant les rires de ses amies et du petit diablotin qui avait réussi à l'attendrir.

Miellye paraissait quelque peu tendue, malgré son sourire, et As, avec son admirateur dans les bras, alla s'asseoir à la table. Elle venait de se rendre compte qu'elle avait une faim de loup. Sans attendre, elle se jeta sur son assiette de soupe, la partageant avec Noctumiel qui semblait visiblement ravi d'être à table avec les "grands".
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 20 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 08:16

Alors que tous discutaient en dégustant le repas préparé avec tant de soins, un bruit d’ailes se fit entendre à l’entrée de la grotte.

Miellye prit au passage son châle qu’elle déposa sur ses épaules, une écuelle de graines qui était toujours prête et une qu’elle emplit d’eau fraîche dans le seau pour aller retrouver le pigeon qui s’était positionné sur le gros rocher à l’entrée de la grotte.

Elle caressa le pigeon et l’oiseau, tout en roucoulant dans le plat de graines, lui tendit la patte gauche. Miellye retira délicatement le parchemin qui y était attaché et auquel était noué un fin ruban de satin rouge. Miellye sut immédiatement qui était l’expéditrice du message. Il s’agissait de sa fidèle amie, Béli !

Lorsque l’oiseau reprit la route, Miellye retourna à l’intérieur de la grotte, se dirigea vers sa chambre et déposa la lettre sur le coffre placé au pied du lit conjugal. Elle préférait être seule pour en prendre connaissance. Elle voulait être seule avec Béli !!!

Elle retourna auprès de leurs convives, reprit sa place silencieusement et se joignit à la conversation en cours portant sur le coût des denrées au marché.


Noctuel qui ne demanda rien à son épousée, remarqua cependant qu’un de ses sourcils était arqué… Il semblait donc que quelque chose la turlupinait…mais qu’était-ce ? Et ce n’était pas l’occasion de s’enquérir des nouvelles reçues par Miellye. Il se dit que le soir venu, sa femme l’en informerait sûrement…

Le repas principal étant terminé, ils en arrivaient au dessert…

Nadhas et Miellye servirent à chacun, une bonne portion de gâteau renversé aux ananas, accompagné d’une tisane et lorsque tout le monde fut assis, Miellye fixa intensément, chacun leur tour, ses amies avant de se lever et de se retourner vers son époux…

Elle sortit de sa poche une liste qu’elle déposa sur la table. Une liste de prénoms pour leurs futurs enfants.

Noctuel, tu sais combien je t’aime et devant toutes mes amies ici présentes, je tiens à te répéter que les sentiments qui m’ont unis à toi, sont toujours présents dans mon cœur et ne cessent de croître de jour en jour.
Aussi, au nom de l’amour que j’ai pour toi et avec la présence d’Aristote à mes côtés, je te demande officiellement d’accepter que nous appelions nos futures filles, si tel est le cas, Bély et Ascrane !
Revenir en haut Aller en bas
Ascram
Visiteur
Visiteur
Ascram


Nombre de messages : 160
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2008

La grotte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 20 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 09:32

Ascram se sentait tout à coup pleine de tendresse envers le bambin amadoué, installé sur ses genoux. Elle le regardait, amusée de le voir prendre un second repas avec appétit, quand les derniers mots prononcés par Miellye s'imprimèrent dans son esprit. Elle lâcha le morceau de gâteau qu'elle tenait, s'écrasant sur les cuisses de Noctumiel qui éclata de rire, arrondit sa bouche en un O d'étonnement, déglutit puis, se penchant vers le petiot, d'une voix légèrement enrouée par l'émotion, lui murmura :
Dis donc, Noctumiel, ça te plairait d'avoir une nouvelle Ascrane à taquiner et faire enrager ? Mais faudrait te méfier, tu sais ! Cela risquerait de t'ébouriffer les plumes, mon poussin !
Revenir en haut Aller en bas
Nadhas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Nadhas


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/07/2008

La grotte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 20 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 02:06

Nadhas était à nouveau inquiète en voyant sa marraine arrivée dans tous ces états mais lorsqu’elle montra fièrement la tortue, nadhas s’exclama de joie en voyant cet animal de compagnie de zanzibar :

"Wouah miellye mais tu as une tortue dans les mains ??? Ça me rappelle ma plus tendre enfance. Sur les plages de zanzibar, les tortues font de temps en temps des défilés et c’est considéré comme un animal domestique.
Mais dis moi les tortues en provence ne prennent pas beaucoup de soupe, c’est petit comme tout."

Nadhas se mit tout d’un coup à penser à sa famille qui lui manquait tant. Elle caressa son surpoids abdominal en pensant fortement aux membres de sa famille et en se disant que ces parents seraient fiers du parcours de sa fille.
Ses yeux se mirent à pétiller, elle était prise par l’émotion. Ça doit être encore un truc hormonal…
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

La grotte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 21:54

Regardant tout ce petit monde évoluer autour d'elle, Calli les avait vu de loin puis le bruit et l'ambiance était venue jusqu'à elle..
Elle avait noté plein de détails, petits comme plus important, sur chacune des personnes présentes..
Comme souvent, elle préférait observer avant d'agir mais elle avait du s'occuper de Grazielle qui cherchait à savoir où était passée la tortue en lui tapant la carapace..
Elle l'avait fait avec bon coeur, lui expliquant en riant que parfois on pouvait apprécier de ne pas se faire taper les oreilles..
S'occupant de l'enfant et du sien qui cognait un peu, à croire qu'il voulait faire connaissance avec toutes les personnes présentes, elle écoutait à demi ce qui se passait et la conversation..
Elle choisit plutôt de s'asseoir et de présenter Grazielle à l'agité en son ventre dans l'espoir de le calmer un minimum..
Voyant l'effet quasi immédiat et une demoiselle enchantée de voir un ventre qui bouge, rappelée à la curiosité que n'avait su satisfaire pour le moment la petite tortue,bien rassurée d'avoir du répit de ce côté-là, elle sourit et soupira légèrement..

La voyant chercher à communiquer, elle rit légèrement et profita du gâteau, écoutant alentour..
Au moins deux qui allaient sûrement bien s'entendre..


Elle releva la tête au moment du retour de Miellye et sourit en l'entendant les prendre à témoins et se prononcer sur le nom de leurs futurs enfants..
Ces demoiselles auraient bien de la chance..
Choisir un prénom avait l'air si aisé, à l'entendre..
Elle regarda son amie, toujours aussi épatée par sa facilitée..


Puis, elle releva la tête en voyant Ombre se frotter contre sa jambes et sourit..
Par où il était entrer celui là??
Et il avait l'air comme chez lui, et pas un animal pour le sentir comme un intrus dans la grotte..
Bizarre..
Avisant le mot à son cou, elle le lut rapidement et sourit..

J'ai adoré passer du temps avec vous, mes amies et toi aussi Noc, et la compagnie..
Oui, bon, tout le monde en fait..
Mais, il faut que je file..
Je pars quelques jours..
à Toulon..
Promis, je reviens vous voir en rentrant..
Enfin, nous reviendrons vous voir, cela va sans dire!^^
Et tout plein de fois même..
Je vous ramènerais plein de bonnes choses..
Z'allez me manquer..

Ramassant lentement ses affaires et le chat par la même occasion, elle fit de grosses bises à tout le monde et prit sur elle de faire le chemin jusqu'au village pour rejoindre Guirre et tout le monde pour leur voyage, et surtout la chariotte promise pour les trimbaler, elle et son petit cogneur flottant adoré, en toute sécurité.. les gardant des cahots de la route..
D'autant qu'elle avait appris pour son plus grand plaisir qu'elle allait la partager avec les deux personnes qu'elle aimait le plus..
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 23:37

Après le départ de la belle Callishane, Noctuel revint auprès de son épouse, puisqu’une discussion sur les prénoms était demeurée inachevée. Il savait que Miellye avait préparée une liste de prénoms en deux colonnes, masculins et féminins. Il se surprit toutefois de ses suggestions de Bely et Ascrane, supposant qu’il s’agissait d’ajouts récents.

Bien sûr, mon épousée, ces prénoms m’agréent s’ils te plaisent. Mais tu as sûrement envisagé la possibilité que nous soyons gratifiés d’un ou de plusieurs garçons. Me reviendrait-il alors, comme père, de suggérer des prénoms idoines?
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 13:04

Après le départ de Callishane et de son chaton qui sortait d’on ne sait où…son amie l’ayant rassurée qu’elle reviendrait bientôt les voir après son voyage à Toulon, Miellye attendit patiemment que son époux prenne parole et elle l’écouta attentivement.

Oui, bien sûr ! Et ce serait juste et équitable qu’il en soit ainsi Noctuel. Je suis si contente que tu acceptes de bon gré ma proposition. Je te remercie sincèrement mon époux. Tu sais je n’avais jamais songé à ça auparavant. Je ne sais pas pourquoi mais…ça m’est venue comme ça !

Miellye se sentit rassurée et courut ranger sa liste de prénoms au grand soulagement d’Asram et de Nadhas qui avaient attendues patiemment avec Miellye, la réponse du futur père.

Miellye se retourna vers Nadhas qui semblait un peu fatiguée. Elle s’approcha d’elle et lui dit : Tu permets ???

Nadhas lui fit signe que oui et elle déposa sa main sur le ventre de sa filleule et attendit… Tout à coup, elle sursauta puis éclata de rire. Le bébé avait bougé ! Il n’en fallait pas plus pour que Miellye ait les larmes aux yeux et se penche pour embrasser maternellement le ventre de Nadhas.

Je l’aime déjà ce petit Nadhas ! Oui, je l’aime déjà !

Miellye n’avait pas osée poser un tel acte avant ce jour, car elle ne voulait pas que Nadhas ressente une quelconque pression de leur part, en aucune façon.

Puis, elle se retourna vers Ascram et répéta les mêmes gestes. Ascram rigola car le bisou de Miellye sur son ventre la chatouilla et Noctumiel en profita pour lui faire un gros câlin accompagné d’un bisou puisqu’elle semblait tant les aimer.

Miellye dit à ses deux amies de se reposer et prépara les petits pour aller les coucher pour la nuit.

Pendant que les discussions autour de la table allaient bon train, Miellye tout en préparant les enfants, s’interrogea sur les prénoms que Noctuel pourrait bien inventer pour donner à leurs fils si tel était le cas. Un pli se dessina sur son front…
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 06:49

Noctuel prit son fils Noctumiel par la main, et le mena d'un côté de la grotte, où ils s'adossèrent à la paroi. Tous les yeux féminins étaient portés sur eux, même ceux de Calicoquette, et Miellye semblait froncer les sourcils, dubitativement.

Voici: Noctumiel et moi, nous nous sommes consultés, et nous avons ainsi trouvé deux prénoms fort seyants, et très joyeux, pour ses futurs petits frères. Eh bien, nous avons choisi, pour ces prochains membres de notre famille, les prénoms de... Galopin et Pépinot!


Noctumiel ajouta:

PIN... NO...
Revenir en haut Aller en bas
Ascram
Visiteur
Visiteur
Ascram


Nombre de messages : 160
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2008

La grotte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 07:04

Tous s'étaient installés autour de la table après le départ de Callishane, et bavardaient de tout et de rien, quand Noctuel se leva et partit dans un conciliabule secret avec Noctumiel, le tout sous les regards curieux et les oreilles tendues des trois amies.

Galopin et Pépinot...

Elle retint un rire. Décidément, Miellye et Noctuel avaient une imagination débordante en matière de prénoms !

Mais Ascram commençait à être un peu fatiguée, après toutes ces péripéties. Après avoir embrassé les enfants, avec un câlin supplémentaire à Noctuel, elle annonça à Miellye, Noctuel et Nadhas qu'elle rentrait se coucher.


Mes amis, je pense que j'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil ! Je dois préparer mes bagages, car nous partons demain pour Arles, accompagner un ami. Je vais d'ailleurs, au passage, en profiter pour emménager à Aix. Après Arles, nous irons à Toulon pour le baptême de Yunette.

Voyant la figure de Miellye s'allonger, elle ajouta :

Ooooh ne t'inquiète pas ! Je reste diaconesse à Forcalquier, Monseigneur Richelieu me l'a confirmé ! Il a même ajouté que c'était fort recommandé ! Dit-elle en riant.

Si vous pouviez jeter un oeil au mas, de temps en temps, ce serait gentil ! Je vous laisse une clé.
Je vous enverrai des pigeons.
Quant à toi, Miellye, si tu pouvais attendre que je revienne pour..... euh.......pondre, ça me ferait plaisir. Et encore merci pour le prénom !

Elle se leva enfin, embrassa chaleureusement ses amis et partit vers le mas, leur faisant de grands signes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grotte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grotte
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Forêt :: La grotte à Miellye et Noctuel-
Sauter vers: