POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

La maison d'Alexandra1

+12
Dark
Godelinedeclerc
Shizuga Kasei
Maxom
Bloudas
Noctuel
Ascram
Ghelar
Gitanelle
Prouvencao
Alexandra
Miellye
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La maison d'Alexandra1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 21:03

Le lendemain, tout bonnement, Alex alla à la taverne municipale. Elle y rencontra un habitant d'Aix qui lui apprit une mauvaise nouvelle. Elle crue bon d'en aviser son homme !!

Citation:
Coucou ! C'est encore moi !

J'arrive à peine de la taverne et tu sais quoi ? Quelqu'un m'a dit que Nadha c'est fait brignadée sur le chemin de Marseille ! J'espère qu'elle va bien ... Je n'ai pas pu avoir plus de détails. Je trouve ça triste. Enfin ... faudra penser à faire attention sur les routes !

Quoi qu'il en soit, ne t'inquiète pas, je resterai encore à l'hotel une nuit de plus ! Je vais laisser tomber les rayons du soleil au bord de l'eau pour une chambre d'hotel luxueuse ! Moi qui voulait faire bronzette !^^

Puisque j'ai décidé de rester ici une nuit de plus, je suis aller à la mairie histoire de trouver du travail. Peut-être cela me fera rencontrer de nouvelles personnes histoire d'aller boire un coup en taverne ensuite ! ^^

Ah oui ! Au fait ! Je suis à ma deuxième leçon de pastorale avec Ascram. Il ne lui manque plus qu'à la corrigé. Je crois que j'avance bien et que le baptême sera pour bientôt ! Quand bientôt ? Je sais pas, mais un jour ! ^^

Tu sais, j'ai eu une discussion avec elle hier qui m'a fait réaliser quelque chose. J'ai réaliser que personne ne sait beaucoup de choses de moi, ou de mon passé. Par exemple, même si ce n'est pas très important, Ascram ne savait pas que je suis née à Brignole. Et toi ? Le savais-tu ?

C'est comme quand je repense au fait que tu ne savais pas que j'ai une soeur. Tant de choses restent encore inconnu de moi ...

J'espère bien que notre voyage nous permettera de connaitre ce genre de détail l'un de l'autre.

Tu me manque ...

Je dois maintenant partir, on m'appel pour le travail. Je t'écris plus tard.
À bientôt

Alex

Encore une fois, la missive à la patte du pigeon, elle l'envoya avec une petite poussée vers Forcalquier.

http://fr.youtube.com/watch?v=ocjZZskmJlg&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 21:04

Alex sortiait de la taverne de la mairie en titubant !! Elle rentra à l'hotel où elle prit le nécessaire pour rédiger une lettre à son homme !!!

Citation:
Cher Ghelar !!

Qu'est-ce que la bière est bonne ici !! *Hips Tu t'en régalerais, j'en suis certaine !!

TIens ! *Hips Comme c'est drôle ... je vois deux parchemins là ! Suis-je en train de t'écrire deux fois la même lettre ?

Bon passons ...*Hips au pire, tu recevras deux fois *Hips la même lettre par deux pigeons identiques quoi que j'en possède seulement qu'un !

Alors, tout ceci pour dire qu'en fait, *Hips en taverne j'ai eu une discussion avec certains habitants d'Aix et il parrait qu'il y a un brigrand sur la route menant d'Aix à Forcalquier !

*Hips Je crois que je vais resté une nuit de plus ici ! Je m'y plais bien !!

Et puis, vos mieux que je ne prenne pas la roue maintenent ! *Hips

Aller, je te laisse, je file cuvé ma bière ! *Hips
Alex *hips

Alexandra attacha ses deux lettres à ses deux pigeons identiques qu'elle envoya porté à Ghelar !! *Hips
Ghelar
Forcalquiérain nouvel arrivant
Ghelar

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 22:18

En arrivant chez lui le soir précédent, Ghelar était tombé sur les pigeons et les messages envoyés par sa douce Alexandra. Il les avait lus, rassuré qu'elle ait fait bonne route. Il avait ensuite préparé de quoi lui répondre, un parchemin, une plume et un petit pot d'encre. Mais, abattus par la fatigue, il s'était endormi à sa table de travail avant d'avoir pu écrire quoi que ce soit.

Le lendemain, quand il se réveilla, il trouva devant lui ses affaires d'écriture. Il s'en voulut aussitôt de ne pas avoir écrit à Alex, et encore plus de ne pouvoir lui écrire sur le moment. Car une nouvelle journée chargée l'attendait, et déjà il devait partir de chez lui.

Ce n'est donc qu'en rentrant en cette fin d'après-midi que Ghelar put prendre le temps de répondre à sa bien aimée, ce qu'il fit avec attention, s'appliquant pour rendre son écriture généralement indéchiffrable le plus lisible possible.

Citation :
Chère Alex,

Tout d'abord, excuse-moi d'avoir tant tardé à te répondre : mes journées étaient si bien remplies que je n'ai malheureusement pas trouvé le temps de t'écrire...

Mon coeur s'est rempli de soulagement en apprenant que tu avais atteint Aix sans encombre, surtout lorsque j'ai appris dans ton deuxième message la mésaventure arrivée à Nadhas ! L'essentiel est qu'il ne te soit rien arrivé, mais je t'en conjure, soit très prudente si tu reprends la route, je ne pourrais me pardonner de ne pas avoir été à tes côtés s'il venait à t'arriver quelque chose !

Je suis ravi d'apprendre que tu fais de nouvelles rencontres dans les tavernes de la capitale, peut-être les rencontrerai-je aussi quand je te rejoindrai, si nous nous retrouverons à Aix. Quant à ta pastorale, j'espère que tout se passe bien et qu'Ascram est gentille avec toi, quoique je n'ai pas trop de doute sur ce dernier point ! Et qui sait, quand tu seras baptisée, peut-être pourrons prévoir de nouveaux projets !
Ghelar fut à ce moment interrompu dans sa rédaction par l'irruption d'un pigeon dans la pièce. Ce dernier portait un courrier à sa patte, provenant de sa compagne. S'ennuyerait-elle à Aix pour m'écrire tant que ça ?!? se demanda-t-il d'abord, mais, après avoir lu le pli, il sut qu'elle avait trouvé de quoi occuper ses journées dans la capitale ! Il reprit donc sa plume pour terminer sa missive.

Citation :
J'ai reçu à l'instant ta dernière lettre, bien que je n'en ais trouvée qu'une sur les deux que tu m'as envoyée... Où est passée la seconde, je l'ignore ! Peut-être perdue dans le brouillard de l'alcool aixois...

Apprenant cette nouvelle de brigand, je ne peux que t'encourager dans ta décision de rester encore quelque temps à Aix et te répéter mes recommandations de prudence.

Finalement, j'ai déjà hâte que nous nous retrouvions. Tu me manques tellement ! Et puis, tu pourras me parler un peu de toi, car effectivement, je ne connais de toi que bien peu de choses (même si pour moi, te connaître ainsi me suffit amplement !). Quant à moi, je te parlerai de ma vie d'avant Forcalquier, je la trouve pour ma part peu intéressante mais en même temps irrésistiblement attirante, peut-être te plaira-t-elle aussi. Enfin, nous en parlerons lorsque nous serons à nouveau réunis.

Je prie le Très Haut pour que ton séjour à Aix soit des plus agréables. Profite bien de ce temps pour te reposer et te détendre, tu le mérites bien ! Surtout que lorsque je t'aurai rejointe, je m'appliquerai à passer chaque seconde en ta ravissante compagnie !

Je t'aime
Ghelar

P.S. : J'ai reçu un courrier d'Hirene, dans lequel j'ai appris qu'elle était en voyage, mais sur le retour. Je pense donc que, comme je te l'avais dit de manière provisoire, je partirai de Forcalquier dans une petite semaine.

Il attacha le message à la patte d'un des trois pigeons qu'il avait à sa disposition (!) et l'amena vers la fenêtre, d'où le volatile s'envola en direction d'Aix à tire d'aile. A cet instant, Ghelar aurait voulu être à sa place et pouvoir rejoindre sa bien aimée par la voie des airs !
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 4 Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 09:14

Les cheveux en batailles, ronflant par la bière, Alex entendit un bruit de fracas contre la fenêtre de sa chambre qui la fit se réveiller en sursaut. Voilà que l'un des trois pigeons rentrait maladroitement au bercail ! Fort possiblement que chemin faisant, il a du lui aussi boire quelques choppes !

Dès lors Alex se leva et ouvrit la fenêtre à son seul et unique lien avec Forcalquier. Elle entreprit de prendre l'oiseau dans se bras pour en détacher la missive à sa patte pour le soulager de ce lourd fardeau ! Ensuite, elle le déposa près de la bassine d'eau propre pour qu'il se désaltère quelque peu.

Retournant s'asseoir sur le lit, Alexandra déroula le message.La première chose qu'elle regarda, c'était de qui venait la missive. Son coeur se mit à battre plus fort lorsqu'elle vit la signature de Ghelar au bas du parchemin accompagné d'un " je t'aime". Impreignant chacun des mots dans sa tête, elle la lu lentement avant d'entreprendre une nouvelle rédaction à l'intention de ce dernier:

Citation :
Mon tendre Ghelar,

sache que je vais très bien. Mes petites vancances m'approtent beaucoup tant au niveau de la réflexion que du repos dans cette luxueuse chambre d'hotel. Seulement, une chose me manque et c'est toi.

Je pense venir te rejoindre à Forcalquier très prochainement car je dois m'occuper de mon champ de blé. Il sera surment prêt pour la récolte avant le retour de Dame Hirène.

Ainsi, main dans la main nous pourrions reprendre la route, partageant chaque instant ensembles ...

Sache que je t'aime également Ghelar...
À très bientôt

Alex

Alexandra prit le parchemin, le roula et le fixa à nouveau à la patte du pigeon maintenant hydraté pour l'envoyer voltiger vers Forcalquier.
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 4 Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 20:54

http://yoopix.org/store/66351-noeuds.jpg

Alexandra rentra à l'hotel en titubant quelque peu *Hips avec un grand parchemin roulé sous le bras ainsi qu'une choppe de bière bien fraîche à la main ! *Hips Décidemment, les habitants d'Aix étaient très accueillants ! *Hips Ainsi que généreux quand une jeune dame voulait festoyer ! Sans compter le présent qu'on lui avait donner qu'elle comptait faire parvenir à Ghelar dans les plus brefs délais !! *Hips

En arrivant *Hips elle ouvrit *Hips la porte de l'hotel *Hips pour enfin affronté *Hips la dure réalité de *Hips l'immence escalier qu'elle devait *Hips monté pour se *Hips rendre à sa *Hips chambre. Et par quelque *Hips hasard *Hips que ce soit, *Hips il lui sembla *Hips que cette escalier en question avait *Hips grandit en son absence *Hips ! Prenant son *Hips courage à *Hips deux pieds *Hips elle s'enfila une grande *Hips rasade de *Hips bière pour tenter l'escalade ultime *Hips jusqu'au deuxième étage *Hips !

"*Hips décidemment, ils*Hips ne sont pas *Hips là lorsqu'on *Hips a vraiment *Hips besoin d'eux !" dit Alex à voix haute. Elle faisait référence aux deux hommes rencontrés plus tôt en taverne alors qu'ils devint quatre formant deux paires de jumeaux identiques par quelques étourberies que ce soit ! Se rappelant *Hips surtout de l'un *'Hips d'eux plus particulièrement *Hips car celui-ci "hipsait" autant qu'elle *Hips !

"*Hips Sainte- Boulasse, *Hips veuillez sur moi dans cette *Hips lourde épreuve qu'est *Hips de *Hips gravir cette *Hips escalier !" dit-elle priant pour se rendre jusqu'en haut ! "*Hips faites en sorte que je puisse revoir mon Ghelar *Hips !" avoua-t-elle comme étant sa seule motivation gravissant une à une chacune des marches !

S'appuyant contre le mur, tout en haut, Alex se glissa jusqu'à sa chambre *Hips. Une fois la porte fermée derrière elle, *Hips elle engloutit complètement ce qu'il restait dans sa choppe pour la déposer sur la table de nuit. *Hips Elle ouvrit le grand parchemin qu'elle avait sous le bras *Hips sur son lit pour l'osculter avant de rédiger une missive d'une importance capital à son homme:

Citation :
Mon tendre amour *Hips,

tu me manque terriblement *Hips ! Sache que je tiens à toi plus que tout *Hips !! Pour cette *Hips raison, je t'envois ce *Hips parchemin qui contient la carte des Royaumes *Hips où *Hips les noeuds y sont *Hips numérotés afin que *Hips nous ne nous perdions *Hips jamais en chemin ! D'autres informations *Hips y figurent également comme *Hips les villes portuaires ou les *Hips vergers par exemple.

Je te laisse *Hips le soin de l'étudier !
Je t'embrasse *Hips avec une halène de boulasse *Hips !
À bientôt ! *Hips
*Hips Alex *Hips

La soulonne qu'était Alex présentement plaça la missive à l'intention de Ghelar sur la carte et enroula le tout. Puis elle plaça quatre ou cinq pigeons aligés les uns à coté des autres, prenant bien soin de les placer du même sens afin qu'ils aillent tous dans la même direction et les envoya jusqu'à son bien aimé *Hips !

*Hips ensuite elle tomba endormie ivre morte dans son lit ! *Hips

Dernière édition par Alexandra le Lun 10 Nov 2008, 08:38, édité 1 fois
Ghelar
Ghelar

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 4 Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 23:10

Ghelar lut les dernières missives d'Alexandra avec beaucoup de joie : primo parce qu'elle avait l'air de se plaire à Aix, ou du moins y occupait-elle bien ses soirées ! secundo parce qu'elle pensait revenir prochainement à Forc ! Il espérait qu'il aurait alors réglé toutes ses affaires et qu'ils pourraient repartir ensemble dans les plus brefs délais. Mais cela ne dépendait malheureusement pas seulement de lui, et peut-être devraient-ils attendre quelque temps encore avant de prendre la route...

Il s'attela de suite à rédiger une réponse à envoyer à sa douce pour lui dire tout... eh bien, tout ce qu'il avait à lui dire pardi ! :
Citation :
Ma bien-aimée Alex,

C'est avec une grande joie que j'ai lu tes deux dernières missives. La nouvelle de ton retour proche m'a tout particulièrement empli le coeur de bonheur ! Comme j'ai hâte de te revoir, de te serrer dans mes bras, de sentir ton doux parfum ! Le temps passé loin de toi est trop long et chaque jour pendant lequel je ne peux être à tes côtés me semble un jour de perdu.

Merci beaucoup pour la carte que tu m'as envoyée ! Je vais commencer à l'étudier aussitôt que j'en aurai le temps et peut-être y trouverai-je une idée de destination.

Soit très prudente si tu prends la route ces temps, on les dit infestées de brigands ! Je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose !

Tu me manques !
Ghelar

Il roula le parchemin et le fixa à la patte d'un pigeon, puis le fit partir vers Aix pour porter le message à sa tendre Alex. Puis, profitant du temps libre qui lui restait avant la nuit, il se mit à regarder la carte qu'il avait reçue avec la dernière missive pour y trouver leur futur itinéraire.
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 08:31

Après un sommeil fort profond pour on ne sait quelle raison, Alex se réveilla, mit toutes ses choses dans son baluchon et prit la route menant à Forcalquier !

Pendant toute la nuit elle marcha. Arrivée aux portes de la ville, à la lueur du petit matin, son pigeon qui revenait se posa sur son épaule et Alex prit la missive qu'il avait à la patte. C'était un message de ghelar. Rapidement, tout en avançant pas à pas, elle lu le message puis le rangea dans sa becasse. Hâtant le pas pour traverser la ville encore endormie, Alex courru jusqu'à sa maisonnette lorsqu'elle arriva près de la grotte. Elle voulait faire la surprise à son bien aimé de son arrivée !!

Une fois entrée dans la maison, elle déposa son baluchon par terre, en sorti son encre, sa plume ainsi qu'un parchemin pour immédiatement écrire:

Citation :
Mon cher Ghelar,

me voilà déjà rentrée ! Je ne pouvais attendre plus longuement car ta présence me manque terriblement. Sans toi, il me manque une moitier de moi.

Je t'attendrai sagement à la maisonnette...
Alex

Rapidement, Alex envoya porté cette missive à son adoré. Puis pour patienter elle alluma un feu dans le foyer, sorti quérrir de l'eau de pluie pour se faire une tisane bien chaude. Enfin elle s'assie devant la cheminée et attendit ...
Ghelar
Ghelar

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 17:47

Au petit matin, un pigeon de plus vint se poser sur le rebord de la fenêtre de la maison de Ghelar. Ce dernier saisit le volatile, lui décrocha le parchemin attaché à sa patte et le relacha, avant de dérouler le message pour le lire. Aussitôt, son coeur se mit à battre plus fort : Alex était de retour !

Il en oublia tous ses projets pour la journée, jeta rapidement le parchemin sur sa table, enfila ses chausses et sortit en trombe de chez lui pour prendre la route menant chez sa douce aimée. A chaque pas qui le rapprochait de la maisonnette, Ghelar sentait grandir en lui l'impatience de revoir sa chère Alexandra. Elle n'était partie que quelques jours, mais ils avaient été trop long passés loin d'elle ! Finalement, n'y tenant plus, il courut le dernier bout du parcours

Arrivé devant la maisonnette, il toqua doucement à la porte, l'ouvrit, se glissa à l'intérieur et referma derrière lui, laissant la douceur de l'automne à l'extérieur des murs. Il tourna la tête pour regarder dans le salon, et un sourire illumina son visage : elle était là. Assise devant la cheminée, une tasse fumante à la main, le regard contemplant les flammes qui dansaient dans l'âtre, elle ne sembla pas se rendre compte immédiatement de la présence de Ghelar. Alors, il avança doucement vers elle et s'accroupit derrière elle. Lentement, comme craignant que ce ne fût qu'un songe, il passa ses bras autour de sa taille et déposa un tendre baiser dans sa nuque. Ce n'était pas un rêve, elle était là et bien là ! Elle se retourna pour lui faire face et Ghelar ne put attendre plus longtemps avant de l'embrasser. Tendrement. Longuement. Avec passion. Avec Amour. Il ne s'était réellement rendu compte jusqu'à ce moment-là à quel point elle lui avait manqué. Ces quelques jours sans elle avait paru si long ! Tout son être lui avait manqué et c'est dans une effusion de plaisir qu'il redécouvrait son amour. Par le doux contact de leurs lèvres. Par les caresses de ses mains dans son dos, sur sa nuque, ses hanches, dont elles avaient si longtemps été séparées. Par le simple sentiment de béatitude qu'il avait à la sentir blottie contre lui.

Il la regarda dans les yeux et voulut lui dire tout l'amour qu'il ressentait pour elle. Mais des mots ne suffisaient pas pour cela, alors il lui dit simplement : "Je t'aime !" Avant de rapprocher à nouveau ses lèvres des siennes pour l'embrasser encore une fois.
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 23:46

Alex avait entendue toquer à la porte mais n'en était pas certaine, ainsi elle resta le visage fixe, contemplant les flammes dansantes dans le foyer. Attendant patiement la présence tant aimé de Ghelar. Sachant sans aucun doute qu'il viendra la rejoindre.

Soudain elle senti des bras s'enlacer autour de sa taille et reconnaissant ceux-ci, elle savait que c'était Ghelar, son homme tant aimé. Au contact de ses lèvres sur sa nuque, elle frissonna d'une telle douceur. Lorsqu'il la regarda pour ensuite l'embrasser, elle le lui rendit avec la même tendresse, avec le même amour et avec la même passion aussi longtemps que durerait ce baiser.

À ce moment Alexandra resentit qu'elle lui avait réellement manquée. À quel point il pouvait tenir à elle et l'aimer. Avec sagesse Alexandra entendit mais reçu les mots qu'il venait à l'instant de lui prononcer,"je t'aime", partageant avec lui ce regard riche en émotion, accompagner d'un autre de ces merveilleux baisers qu'on n'oublit jamais de par leur sincérité.

Détachant ses lèvres de celles de son tendre amour elle lui répondit: "Et moi je t'adore ..." avant de déposer à nouveau ses lèvres aux siennes et de se blottir dans ses bras qui lui avaient tant manqués ...

Puis Alex l'attira doucement près d'elle afin qu'il prenne place à ces cotés sur le canapé pour se blottir tout contre lui déposant sa tête sur son épaule. Alex ferma les yeux pour laisser rouler sur sa joue une petite larme ... enfin ils étaient ensembles à nouveau...
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 19:15

Il était tôt ce matin-là lorsqu'Alex entendit toquer à la porte.

Les cheveux en broussailles, elle vint ouvrir et aperçut Noctuel transformé en mulet, accompagné de Miellye qui lui tendit immédiatement les fleurs qu'elle avait cueillies en chemin.

La maison d'Alexandra1 - Page 4 Cadeau1alexxy2

Elle sortit de sa besace, un pot qu'elle possédait déjà et dont elle avait elle-même fait de petits dessins sur sa forme, lui redonnant un air tout neuf.

La maison d'Alexandra1 - Page 4 Tpotfleursdeschamps1zx3

Tiens Alex! Mets les dans un pot d'eau immédiatement et place le pot d'eau dans le petit cache-pot que je te donne. Cela leur donnera un regard plus attirant.

On ne te réveille pas au moins dis?

Alex les invita à entrer, rassurant maladroitement Miellye et Noctuel qu'ils ne dérangeaient pas du tout!!!

Alex et Miellye aidèrent Noctuel à dégager les petits de leurs sangles pour en prendre chacun un dans les bras.

Nous avons appris que tu étais revenue en voyant de la lumière chez toi hier soir. Alors nous nous sommes dit qu'une petite visite te serait agréable après cette longue absence. Tu vois, les petits ont bien grandis depuis ton départ. Ils grandissent si vite!

J'ai une suprise pour toi Alex! Comme tu m'as dit que tu allais te faire baptiser sous peu, j'ai fabriqué quelque chose pour toi...enfin, pour cette journée toute spéciale que sera ton baptême et pour que tu saches combien nous sommes fiers de toi!

Et Miellye sortit à nouveau de sa besace un gros paquet, tout enveloppé dans du beau papier. Elle sourit en voyant sa cousine faire de gros yeux ronds, et le lui tendit.

Alex s'empressa de défaire le paquet et demeura la bouche grande ouverte lorsqu'elle vit le cadeau de Miellye. Rien à faire! Elle n'arrivait pas à fermer sa bouche et les petits se mirent à l'imiter sous le regard amusé de Miellye et de Noctuel.

La maison d'Alexandra1 - Page 4 Baptmealexrl4

Si tu n'avais rien d'autres de prévu à porter pour cette journée, j'aimerais bien que tu me fasses l'honneur de la mettre. Je l'ai cousue point par point tu sais et à chaque fois que je me piquais le doigt, je faisais un souhait pour toi!

Et voici un petit collier pour compléter ta tenue. Miellye lui tendit un petit coffret de bois qu'Alexandra s'empressa également d'ouvrir, la bouche toujours ouverte et les yeux à présents, exhorbités.

La maison d'Alexandra1 - Page 4 1collierdeplusieurperleux5

Tout à coup, Miellye se sentit étrangement émue, sans trop savoir pourquoi. Elle regardait sa cousine demeurée bouche bée et lut dans son regard, combien elle était contente.

Miellye se sentit alors très fière d'avoir eue cette idée et d'avoir acheté tous ces tissus à ce marchand ambulant.

Noctuel qui n'était même pas au courant du cadeau de son épousée pour sa cousine, se demanda quand, Miellye avait trouvé le temps de fabriquer cette merveille.

Décidément, son épousée l'étonnerait toujours!
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 21:03

Alexandra ne pouvait être que stupéfaite par tant de présents à son attention !! Miellye avait du s'en piquer les doigts plus qu'à son tour !! Elle se réveilla enfin constatant que les petiots l'immitaient tous les trois la bouche grande ouverte tel un unison de baillement !!

"Euhhhhh... bahhhh ... euhhh ... je ne sais trop quoi dire Miellye ! Tu me vois si surprise que je .... je ... merci !! Milles mercis !!!"

Aussitôt dit, Alex se leva pour embrasser sa cousine et la prendre dans ses bras !!!!

"Vous verrez, vous ne serez pas déçus de moi lors de mon baptême !!! Je tenterai même de ne boire aucune goutte d'alcool avant et pendant la cérémonie !!!! Mais après par exemple !!! hi hi hi !! Ce sera la fête !!! Et c'est avec grand honneur que je porterai si fièrement cette robe accompagnée de ce joli colier de perles !!"

Alexandra était si énervée et dans tous ces états qu'elle en dansait à droite et à gauche dans la pièce !!!

"Oh mais ! Par Aristote ! Noctuel, je t'oubliais !!!" dit-elle avec la même frénésie attrappant Noctuel pour lui imposer la bise !!!! Suite de quoi, chacun des petits n'en firent pas exception pour terminer par Ghelar qu'elle embrassa sur le front !! (^^)
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 02:55

Noctuel observa avec attendrissement l'affection qui se manifestait entre Ghelar et Alexandra. Pendant que les dames babillaient, il s'éloigna avec Ghelar et lui dit:

Mon ami, tu as la chance d'avoir trouvé une véritable perle, un être d'exception, un coeur qui ne demande qu'à aimer et être aimé... Je vois bien que tes sentiments sont nobles et sincères. Miellye est très attachée à sa cousine, et parfois portée à la couver un peu. Mais Alex doit voler de ses propres ailes, et je suis maintenant convaincu que c'est avec toi que l'envolée doit se faire. Je vous souhaite beaucoup de bonheur, et si moi et Miellye pouvons faire quelque chose pour vous, nous le ferons!
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 05:07

Miellye était ravie de voir Noctuel et Ghelar discuter ensemble. Elle était contente de voir sa cousine heureuse mais ne pouvait s'empêcher d'une certaine surprotection envers cette dernière.

Elle avait tout à coup l'impression de la perdre un peu...oh seulement un tout petit peu!

Mais Miellye savait très bien qu'au fond de son coeur, il y avait et y aurait toujours une grande place pour Alex et que jamais elle n'y serait délogée par qui que ce soit!

Maintenant que les petits les regardaient discutés, ils s'étaient tous mis à babiller comme des pies, essayant avec leurs petits moyens de tenir eux aussi une conversation à laquelle ils voulaient s'intégrer.

Elle félicita sa cousine pour ses bonnes résolutions pour la préparation de la cérémonie du baptême et sourit lorsque celle-ci lui parla de la fête qui suivrait.

Elle était heureuse qu'Alex accepte de porter ses cadeaux pour le baptême et d'un regard amusé, toisa Ghelar, se demandant si elle ne serait pas mieux de songer immédiatement à préparer un autre type de toilette, pour un autre type de cérémonie...

Noctuel qui connaissait trop bien les regards de son épousée, supris celui-là et lui répondit par un clin d'oeil coquin alors qu'il se tournait vers Alex pour demander à voir Arnold avant de repartir pour la grotte.
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 16:36

"Par Aristote !!! Arnold !!! Il est chez Ascram !!! J'ai oublier d'aller le chercher !!" dit aussitôt Alex lorsqu'on fit mention de son cochonnet !!

"Ne t'inquiète pas Noctuel, j'irai le chercher tout à l'heure !! Je le sais en bonne compagnie avec Dame Ascram et j'ai formellement interdit à Prouvencao de le manger !!" ajouta- t- elle pour rassurer son invité.

Puis elle partit avec les fleurs ainsi qu'un vase et le cache pot que Miellye venait de lui offrir pour aller installer le tout.
Ghelar
Ghelar

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 00:38

Ghelar regarda avec des yeux écarquillés les cadeaux de Miellye à Alexandra ! C'était vraiment un magnifique travail ! Il avait hâte de voir comme ils iraient bien à Alex.

Il se laissa amener ensuite à l'écart par Noctuel. Il ne le connaissait finalement pas beaucoup et aurait aimé mieux le connaître, car Alex semblait beaucoup l'apprécier. Ses paroles le touchèrent beaucoup et c'est sincèrement qu'il répondit :

Merci beaucoup Noctuel pour ces bonnes paroles. J'espère vraiment que j'arriverai à la combler de tout le bonheur qu'elle mérite. Pour ce qui est de Miellye, je comprends qu'Alex compte beaucoup pour elle, je pense d'ailleurs qu'Alex est aussi très attachée à elle. Enfin, merci pour la confiance que tu m'accordes, je m'en montrerai digne. Pour tout te dire, Alex et moi partons vendredi en voyage. Direction Aix tout d'abord, puis nous voyagerons un peu dans le pays.

Ghelar ne remarqua pas le regard que portait sur lui, mais juste le clin d'oeil que Noctuel fit à son épouse, qu'il interpréta comme un simple signe de complicité entre les deux époux. Il ne pouvait qu'espérer qu'un tel amour régnerait aussi entre lui et Alex.

Lorsqu'il fut fait mention du cochonnet, Ghelar dit à sa bien aimée avec un sourire : Dis, tu ne crois pas que nous ferions mieux de laisser Arnold en pension chez Ascram, avec nos projets ?
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 00:54

"À vrai dire, il était convenu que si je repartais en voyage, je le laisserais à Miellye et Noctuel alors ne t'en inquiète pas Ghelar ! Il aura une place bien à lui où il y sera très bien !" répondit Alex à son tendre ami tout en riant sachant combien il appréciait son animal de compagnie et l'idée d'avoir à porté un chandail de laine identique à celui-ci ! ( ^^ )

"J'irai donc chercher Arnold plustard pour le laisser à la grotte. Ça vous va toujours Miellye et Noctuel?" dit-elle voulant s'assuré de la validité de l'information.

Puis Alex se débatit quelque peu avec Imeldine qu'elle tenait dans ses bras et qui lui tirait encore les cheveux !! ( ^^)
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 04:13

Après la visite de toute la ménagerie de Miellye, après le départ de Ghelar pour préparer ses valises en soirée, Alex alla faire un tour en taverne où elle y rencontra une personne qui était sans refuge !!!

Alex acueillie donc cette personne chez elle et à habiter la maisonnette en son absence lors de son voyage avec Ghelar !!!

"Alors voilà ton nouveau chez toi pour quelques temps Bloudas... sens-toi chez toi !" dit Alex avec grande joie de voir quelqu'un qui, elle l'espèrait, aurait la même joie qu'elle à habiter ici !!!
Bloudas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Bloudas

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 04:38

Bloudas erra un bon bout de temps dans le village. Elle travaillait dans son champs de légumes à longueur de journée mais elle n'avait pas pris le temps encore de prendre maison. Elle dormait la plupart du temps pres de son champs ou elle pouvait le surveiller à son aise.

Puis un jour, elle se décida d'entrer dans une taverne pour la premier fois. Puis, ayant pris goût, Bloudas avait rencontré des gens sympathiques et le lendemain ca lui donna le goût d'y retourner. Cette fois-ci elle rencontra une dame fort sympathique du nom de Alexandra qui lui offrit généreusement un logis pour quelque temps. Elle se dit que finalement elle lacherait son champs le temps de se reposer un peut et de trouver un logement. Elle était contente de pourvoir se réchauffer un peu surtout que les nuits commencerait a etre fraiche.

Je vous remerci Dame Alexandra...
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 05:40

"*Hips Oh mais *Hips y a pas *Hips d'quoi ma *Hips bonne Dame *Hips !Faites *Hips comme chez vous *Hips !" dit Alex en réponse au remerciement de Bloudas !!

Ensuite elle alla lui faire visiter sa demeure pour enfin allumer un feu dans la cheminée !!

"Une *Hips bonne *Hips tisane *Hips, sa te dirais ?*Hips" demanda Alex tout bonnement histoire de se réchauffer le coeur davantage !!
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 16:17

L'ordre du jour d'aujourd'hui consistait à aller chercher Arnold en premier lieu pour le ramener à la maisonnette !! Ce qu'elle fit le plus rapidement possible !

Maintenant qu'il était rapatrier à la maison, en sa compagnie Alex parti chercher quelqu'un pour récolté son champ à la mairie ! Ensuite elle alla au marché et se trouva un bon gros morceau de viande qu'elle mangera pour le repas du soir aafin de prendre des forcespour son voyage dont le départ était prévu le vendredi !!

Ainsi après toutes ces courses Alex rentra pour préparer son baluchon qui était encore près de la porte où elle l'avait déposer en revenant de son précédent voyage.

Doucement sans trop faire de bruit, Alex alla vérifier si Bloudas dormait toujours:

"Chuuut Arnold, il ne faudrait pas la réveillée, elle semble si bien dormir !" dit Alex constatant le sommeil profond de lsa colocataire du à l'alcool de la veuille !!
Bloudas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Bloudas

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 06:19

Bloudas s'assoya pres du feu ou Alexandra lui offrit une tisane pour désaouler un peu qu'elle pris avec plaisir.

Merci ca *hips va faire du bien ca!! Wink

Si ca te dérange *hips pas je vait allez *hips dormir un peu.. la journée *hips a été dure!

Elle se dirigea vers la chambre pour aller dormir un peu jusqu'au lendemain ou elle s'endormi profondément au point ou elle n'entendit pas Alex au matin. Puis se réveilla plus tard qu'a son habitude et se leva pour s'appercevoir que sa coloc n'y était plus. Elle s'habilla et alla déjeuner et parti vers son champs pour y l'aroser et enlever les mauvaises herbes.
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 17:05

Alex se leva au petite matin le sourire fendu jusqu'aux oreilles !! C'était aujourd'hui le jour du départ !!! Vite fait, bien fait ! Elle s'habilla et alla à la cuisine pourpréparé le déjeuné !! En chemin, elle entendit sa nouvelle coloc ronfflée :

"Ma foi, elle a du rentrée tard de la taverne encore une fois la Dame Bloudas !" dit Alexandra avec un grand sourire de satisfaction tout en la regardant dormir profondememnt dans la chambre. Puis avant de poursuivre sa route à la cuisine, elle ouvrit toute grande la porte de la pièce où dormait sa compagne afin que celle-ci sente toutes les bonnes odeurs de ce qu'elle allait préparer à manger.

Ainsi un feu dans l'âtre fu préparé soigneusement suivi de l'eau à bouillir. Alex sorti quelques aliments tel que des fruits frais, du pain de Noctuel bien sur, quelques oeufs et déposa le tout sur la table de la cuisine. Suite de quoi, elle s'affaire à la préparation de tout ça !! Pourtant même avec les plus bonnes odeurs, Bloudas ne se réveilla pas !! Déçue Alex déjeuna seule mais laissa quand même quelques bonnes choses à manger à sa coloc pour son réveil !

Gardant sa bonne humeur à toute épreuve, Alexandra décida donc d'aller faire une petite promenade avec Arnold ...
Bloudas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Bloudas

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 23:57

Bloudas avait passé la soirée à discuté et faire plus ample connaissance avec kinori autour une bonne bière. L'homme étai t vraiment et Bloudas prenait plaisir a parler avec lui. Ils avaient bu pas mal et quelque personnes s'étaient joind à eux. Elle apprenait a découvrire les villageois présent dans le secteur.

Elle rentra donc assez tard chez son amie et fit donc attention de ne pas la réveiller en entrant en fermant doucement la porte et marcha sur la point des pieds jusqu'a sa chambre. Elle alla se blottir dans ses couvertures ensuite apres s'etre changé et s'endormi pres que sur le champ ensuite pour se réveiller le lendemain matin.

Lorsqu'elle eu assez dormie, Bloudas se leva et senti la bonne odeur de nourriture cuit dans la maison et se dépecha à s'habillé et descenda ensuite a la salle a mangé ou elle découvrit,une fois de plus la maison vide et sans le cochon qui était pas la non plus.

Elle vit que quelque bonne choses avait été laisser a son intentions et les dévoras tellement elle avait faim mais pris quand même son temps si Alex arriverait entre temps au moins elle pourra la saluer.
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 10:58

Plus tard, Alexandra revint avec Arnold à la maison. Déjà son baluchon était prêt. Ainsi elle fit un dernier gros câlin à son adoré porcinet. Puis déposa une note sur la table à l'attention de Bloudas:

Citation :
Ma chère colocataire Bloudas,

je prends la route aujourd'hui, ainsi je te laisse mon Arnold et la maisonnette ! Prend le temps qu'il te faut pour apprendre à connaitre la ville et les habitants. Je suis certaine que tu t'y plairas vraiment !!

À bientôt, je sais pas quand ! Mais à bientôt !
Alex la girouettte !

Regardant une dernière fois avant de partir la maisonnette, Alexandra prit enfin la route pour partir avec Ghelar...
Bloudas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Bloudas

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 06:46

Bloudas après le repas, avait été faire un tour au village pour visiter un peu. Elle en profita pour passé voir celui qu'elle avait embaucher pour voir s'il faisait la job comme il faut et alla travailler aussi dans un champ. Elle recroisa pas Alex de la journée mais se doutant bien qu'elle s'en alla bientot. Ce qui faisait qu'elle devait retourner a la maison.

Elle arriva et rentra dans la cuisine ou Alex avait laisser un mot a son intention. Arnold l'accueilla plustot que la dame, Bloudas se pencha pour le caresser un moment apres avoir lu le message laisser par son amie. Elle était déçu de ne pas avoir été présente pour lui dire aurevoir mais bon elle savait qu'elle allait revenir un jour.

Et bien mon ami... je croit qu'on va devoir s'y faire... Razz de toute facon on à pas le choix tout les deux. Tu veux une carotte? Je viens d'en cueillir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 - Page 4 Icon_minitime

La maison d'Alexandra1
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant