POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La maison de Bloudas

Aller en bas 
+5
Nucam
Druss33
Thor31
Alexandra
Bloudas
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Neiviv
Visiteur
Visiteur
Neiviv


Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Bloquer à Forcalquier
Date d'inscription : 28/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Neiviv
Titre Noblesse: Roturier
Terre: Là où le combat le mène

La maison de Bloudas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bloudas   La maison de Bloudas - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 21:18

Neiviv était resté de longues heures sur ce lit.
Puis il choisit d'aller casser un peu la croûte.
Il ne fit pas de bruit, ne voulant pas déranger Bloudas qui était en plein travail semblait-il.

Le Normand se dirigea vers le jambon, sortit sa dague de son fourreau pour s'en couper une tranche et la dégusta.
Ne voulant vraiment pas couper la damoiselle qui semblait vraiment très très pris par ses parchemins, il se mit en tête de trouver une chope et un fameuse bouteille de "Pastis".
Après avoir trouvé tout cela, il s'en servit une bonne rasade et bu cul sec.
Le Dieppois trouva l'alcool bon et pas trop fort.
Laissant le verre et la bouteille sur la table, il sortit régler ses quelques affaires et chercher une nouvelle chemise pour le lendemain, jour de la messe.




Quelques heures plus tard, revoilà le soldat en mal de combat qui revint avec une nouvelle chemise et quelques papiers accrochés à la ceinture.
Il alla alors tranquillement jusqu'à sa chambre pour y piquer un somme.
Revenir en haut Aller en bas
Neiviv
Visiteur
Visiteur
Neiviv


Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Bloquer à Forcalquier
Date d'inscription : 28/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Neiviv
Titre Noblesse: Roturier
Terre: Là où le combat le mène

La maison de Bloudas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bloudas   La maison de Bloudas - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 15:54

Plusieurs semaines avaient déjà passé, et le Normand se remettait de ces blessures.
Il avait durant tout ce temps vagabonder dans les rues, faire comme une sorte de garde, pour ne pas perdre ses bonnes vielles habitudes et manger de quoi se remettre un peu.

Il alla voir Bloudas, qui semblait occupé dans la pièce principale.

D'moiselle Bloudas?

J'voulais vous r'mercier d'vot' hospitalité et vous souhaitez bonne chance pour la suite, moi, j'vais bientôt d'voir partir.
Quelqu'affaires à réunir et j'm'en irais d'Forc'.
Revenir en haut Aller en bas
Bloudas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Bloudas


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : Folcarquier
Date d'inscription : 11/11/2008

La maison de Bloudas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bloudas   La maison de Bloudas - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 04:43

Bloudas revenait à sa maison de campagne. Pas vraiment par choix,mais bon.
Elle était parti, au départ,pour une livraison de vêtement a Marseille. En s'en allant la bas, la rencontre d'un homme bouleversa tout ses plans.

Elle s'était pourtant promis de ne plus tomber amoureuse. Pourtant un seul regard suffit pour qu'elle succombe à son charme. comment il avait fait, elle l'ignorait.
Mais son sens de l'humour, son intelligence et sa gentillesse eu raison d'elle. Qui l'eut cru? Blou vit qu'elle n'était pas a l'abri malgré toute les précautions qu'elle avait pris pour protéger son cœur. Se créer une armure. Elle sourit, Vameu est vraiment celui qu'elle aurait dû rencontrer bien avant ce jour.

Maintenant qu'elle était de retour, elle alla en profiter un peu. Se reposer un jour ou deux et repartir ensuite. Bloudas espéra voir bientôt son ange arriver chez elle. En attendant, elle alla a son échoppe, quelques commandes de retard devait être remplis.
Revenir en haut Aller en bas
Valmeu
Visiteur
Visiteur
Valmeu


Nombre de messages : 18
Age : 57
Date d'inscription : 01/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre Noblesse:
Terre:

La maison de Bloudas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bloudas   La maison de Bloudas - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 16:11

Val avait pris la route, il lui tardait d'arriver retrouver sa bien aimé...Chemin faisant, caracolant sur son fidèle coursier, il songeait que le destin était aussi taquin que lui...Que n'avait-il pas rencontré Blou plus tôt...cela leur aurait éviter à tout deux bien des tracas...Mais maintenant ils étaient ensemble, âmes à l'unisson...Corps et Cœurs...
Une petite maisonnette charmante et romantique à souhait...Comme il les aime...
Un véritable nid d'amour...Veut faire surprise...Il ose,... entre sans toquer...

Se rapproche tout furtivement de sa belle, cache ses jolis yeux de ses grandes mains...la bisouille dans le cou...

Bonjour Mon Amour...tu m'a manquais tu sais...Quel joli nid douillé tu as icelieu...Tu m'y invites?


Dernière édition par Valmeu le Mar 03 Aoû 2010, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bloudas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Bloudas


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : Folcarquier
Date d'inscription : 11/11/2008

La maison de Bloudas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bloudas   La maison de Bloudas - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 03:59

Blou commenca à écrire son rapport hebdomadaire pour le CC. Cette envie de tout laisser tomber était de plus en plus fort. La politique commençait à la saouler de plus en plus. En même temps, elle avait du mal à s'entendre avec certain membres du conseil ce qui était rien pour arranger les choses. Écœurée, elle mis de coté son rapport.

N'ai marrrrrreee!!!! Je le ferai plus tard...... si ca me tente...

Bloudas se leva et alla préparer le repas laissant le tout sur la table durant ce temps. Peut-être qu'elle sera plus inspirée plus tard. Elle devait a tout prix se remotiver pour les quelques 20 jours qui lui restait a faire de son mandat. Elle rageait en dedans d'elle. Ses efforts n'étaient pas reconnu.

Peut-être qu'elle était trop simple pour eux. Pas assez imbu d'elle-même. Si son seul but est d'aider la Provence et qu'eux était de la gouverner, alors c'est qu'elle ne faisait pas le bon métier. Elle se consacrera a sa confrérie plutôt. Mieux que de se prendre la tête avec l'un et l'autre, de se faire prendre pour une incapable! Ils ne la connaissaient pas mais quand on atteins la limite de sa patience c'est à ce moment qu'elle attaque.

C'est la raison pour laquelle elle préférait partir avant de faire ou dire quelque chose qu'elle pourrait regretter ensuite. C'est uniquement pour préserver l'image des HIPS qu'elle ne le faisait pas. Qu'elle contrôlait ses émotions.

Mais déjà, son esprit est ailleurs, bien plus haut qu'eux. Il survolait l'horizon à la recherche de son Ange gardien ignorant où il pouvait bien se trouver. Blou avait besoin de lui, elle n'arrivait plus à s'en passer. Son calme arrivait a l'apaiser dès qu'elle se trouva en sa présence. Apaiser ce goût de révolte, ce gout de destruction. Ce gout de tuer, ce gout de revenir a la guerre passé.

Bloudas ne voulait pas savoir comment il parvenait a la calmer. Tout ce qu'elle savait c'est que sa seule présence suffisait. Elle oubliait tout ces envies négatifs et elle était bien avec Valmeu.

Comme elle pensait au dauphin et sa sérénité, elle senti la présence d'une personne chez elle. Puis des mains se posa sur ses yeux. Sur le moment, elle paniqua, puis mis ses mains sur les siennes pour en connaitre l'auteur. Elle reconnu l'homme. C'était Valmeu lui même. Rassurez par un doux baiser dans le cou, elle se calma et se tourna vers son amoureux heureuse de le voir enfin arriver.

Bloudas l'embrassa tendrement et le serra fort contre elle, son cœur battait encore la chamade. Elle espéra qu'il ne ressente pas sa rage, mais elle savait d'avance que c'était peine perdu de lui cacher. Pourtant entre ses bras elle se calma au point où elle oubliait, presque, ses désir de partir du CC où du moins mis de côté.


Kikou Bel Ange, je suis heureuse de te voir tu sais....je pensais justement à toi en fait....

Elle rougissait un peu en disant les dernières paroles avant de poursuivre pour cacher son trouble.

Merci, c'est mon tit chez moi de campagne ca...c'est pas énorme mais ca me suffit quand je viens à Forc et que je veux un peu être à l'écart de la famille.... et bien sûr que tu peux venir quand tu veux.. tu es le bienvenu.

Elle rangea les parchemins éparpillés sur la table pour lui laisser la place les jetant presque sur le comptoir.

Je t'offre un verre peut-etre.... j'étais à faire le repas ... tu vas bien rester n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Valmeu
Visiteur
Visiteur
Valmeu


Nombre de messages : 18
Age : 57
Date d'inscription : 01/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre Noblesse:
Terre:

La maison de Bloudas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bloudas   La maison de Bloudas - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 17:06

Val la serra fort contre son cœur…contre son corps…Il avait pensé à ce moment durant tout son voyage et le savourait maintenant…
Pourtant leurs âmes étaient si unis que l’un pouvait souvent ressentir la détresse, la joie, ou les envies de l’autre….Là, il sentait sa Blou … pour le moins contrariée…
Il vit son joli minois s’empourprer….Il la serra encore plus fort…Il était son ange gardien et rien n’était plus important à ces yeux que son bonheur…


Val aperçut du coin de l’œil le rapport inachevé qu’elle venait de jeter avec une rage contenue sur le coin du comptoir…



Ton p’tit chez toi est bien douillet ma Blou….Je te remercie de m’y recevoir….être avec toi ici est pur bonheur


Il pensa qu’il n’y avait aucun endroit au monde où il aurait pu se trouver mieux….


Mon cœur…tu sais que je ressens tes émotions….et là, je ressens ton bonheur de me revoir mais aussi une certaine contrariété…peut être est elle du à ce rapport….


Il tourna son regard vers les feuilles éparpillées sur le comptoir…


je ne connais pas grand-chose encore à la politique….mais l’écriture est mon domaine….si tu m’expliques je veux bien t’y aider….et surement qu’à nous deux nous trouverons une solution….


Il la fixa amoureusement…attendant sa réaction…
Revenir en haut Aller en bas
Bloudas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Bloudas


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : Folcarquier
Date d'inscription : 11/11/2008

La maison de Bloudas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bloudas   La maison de Bloudas - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 05:23

Blou le regardait, elle compris avant qu'il ne pose la question qu'il avait ressenti son trouble. Un seul regard vers ses dossiers qu'elle venait de mettre sur le comptoir lui indiqua qu'il avait vite compris la situation. Elle baissa un peu la tête avant de lui répondre.

Bien....

Elle rougit. Encore cette peur d'embêter avec ses problèmes.....


C'est rien, juste ce qu'on peut appelé une écoeuranthite aigu.... un ras de bol de la politique comtale... des conseillés qui passent leur temps a saouler par des râles inutile.... et moi bah.... je dois quand même faire ce fichu rapport... pas que je comprenne pas l'utilité mais disons que vu que ca passe plus de temps qu'autre chose a râler au Conseil... bien disons que j'en ai marre de supporter ca....


Bloudas soupira puis remonta ses yeux a la recherche des siens.

J'ai juste hâte de partir vers d'autres horizons... voir du paysage... de nouveau coin, de changer d'air.... Mais le voyage sera plus agréable si tu en fais parti parcontre. On pourrait profiter des coins sombres derrières des arbustes et explorer.

Elle finit sur un ton plus taquin et coquine.
Revenir en haut Aller en bas
Valmeu
Visiteur
Visiteur
Valmeu


Nombre de messages : 18
Age : 57
Date d'inscription : 01/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre Noblesse:
Terre:

La maison de Bloudas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bloudas   La maison de Bloudas - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 10:54

Val sourit à sa Blou adorée...leur complicité était telle qu'ils arrivaient souvent à se comprendre sans avoir besoin d'échanger des mots.
Jamais il n'avait connu une femme comme Blou, Douce et gentille, simple et réservé, franche et timide, pleine d'humour,
...Il était éperdument amoureux d'elle...Même quand elle le taquinait...il se rappelait le dernier délicieux moment passée avec elle où son émoi était tel qu'il bafouillait comme un enfant...il s'offrait alors à ses taquineries....mais en fait il adorait ça!


Quelquefois, il pensait, qu'un jour elle pouvait trouver un autre homme que lui...Cette pensée le rendait malheureux au possible et il la chassait du mieux qu'il pouvait...
Il lui avait donné son cœur pour la vie....si elle le désirait...et il osait croire qu'elle le désirait


Ses yeux noirs et profonds accrochent le bleu limpide des siens...Le bleu et le noir entremêlent, se mélangent, fougueusement...Prélude poétique et sensuel, qui permet aux corps fiévreux de trouver la patience d'attendre l'instant divin...
Ses lèvres cherchent les sienne, les effleurent, les captent, les envoutent.... la serre doucement contre son corps, l'enlace...câlin, l'embrasse tendrement, amoureusement...


Ce n'est rien, mon amour, plus que quelques jours et tu seras débarrassé de ces fastidieuses charges....et alors nous pourrons changer d'air comme tu le dis si bien...voyager ensemble est mon vœu le plus cher...

Souriant d'un air coquin

Quand je suis prêt de toi, la découverte de coins sombres, de petits arbustes à explorer, ou de tapis de mousse au fond d'un sous bois....devient comme une seconde nature...Bizarrement je me surprend à en rechercher sans cesse La maison de Bloudas - Page 2 Icon_redface La maison de Bloudas - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Bloudas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Bloudas


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : Folcarquier
Date d'inscription : 11/11/2008

La maison de Bloudas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bloudas   La maison de Bloudas - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 06:23

.....plus que quelques jours et tu seras débarrassé de ces fastidieuses charges....

C'est mots raisonna en elle comme une douce musique a ses oreilles. Ces mots libérateurs, quel douce mélodie. En effet il ne restait que 18 jours avant les élections. Elle était encore dans la liste mais en étant au 11ieme rang de la liste, il n'y avait aucune chance qu'elle soit élu ce qui était parfais pour elle. S'il y aurait eu un 300ieme place... c'est celui là qu'elle aurait pris mais elle savait a quel point il était difficile de trouver de bon candidats dans les partis politiques. BLou prêta son nom au HIPS mais la seule condition qu'elle avait émis c'était d'être à la queue de la liste et rien d'autre.

Puis la remarque suivante qu'il la fit sourire alors qu'elle alla regarder l'état du repas qui cuisait encore tranquillement sur le feu.


Hum... tu sais mon coeur.... Il en a plein ici des coins qui sont tout aussi propice a l'exploration... Ca me fait penser.... je t'ai fait visiter ma maison... si tu veux commencer l'exploration.
Revenir en haut Aller en bas
Valmeu
Visiteur
Visiteur
Valmeu


Nombre de messages : 18
Age : 57
Date d'inscription : 01/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre Noblesse:
Terre:

La maison de Bloudas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bloudas   La maison de Bloudas - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 13:34

Val se languissait autant que Blou qu'elle ait terminé son mandat…enfin la liberté…voyager ensemble…muser…ne se préoccuper plus que de leur amour…Ces dix huit jours allaient leur paraître bien long….à tout deux

A la remarque de sa Belle…Mi coquin, mi amusé, il enchaina..

Humm ! Mais n’as-tu donc point peur de faire brûler le repas…si nous commençons la visite immédiatement…Celle ci risque de prendre du temps….surtout dans certaines pièces….
Note que l’on peut toujours baisser l’intensité du foyer avant de partir…visiter^

Leurs yeux se croisèrent...amoureux...le bleu et le noir s'entremêlaient à nouveau...L'intensité du foyer risquait bien de reprendre de plus belle...ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Bloudas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Bloudas


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : Folcarquier
Date d'inscription : 11/11/2008

La maison de Bloudas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bloudas   La maison de Bloudas - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 04:45

Bloudas sourit. Elle le regarda amoureusement. L'amour qu'elle lui portait ne pouvait se décrire tellement c'était grand. Jamais elle avait porté un amour aussi fort a un homme que ca l'est avec Valmeu.

Cet amour à la fois romantique et coquine où ils passaient leur temps à jouer entre les deux. D'un simple coup d'œil coquin, ils savaient déjà ce que le partenaire attendait.

Humm.... moui mon amour, je crois que vais enlever le jambon du feu plustot.....

La perspective de lui faire visiter la maison lui plaisait. Puis une idée germait dans la tête alors qu'elle pris des linges et ôta la marmite où chauffait la viande. Elle humait l'odeur du fumet et se tourna un peu rougissante vers l'homme de sa vie. Comme à toute les fois qu'elle veut demander un truc.

Val? Dis.... si la maison te plaît après la visite.... si tu veux.....Est-ce que tu voudrais y aménager??

Elle rougissait d'avantage en disant les dernier mots, Blou ignorait s'il allait ou pas accepter. Elle l'espérait qu'il allait dire oui.
Revenir en haut Aller en bas
Valmeu
Visiteur
Visiteur
Valmeu


Nombre de messages : 18
Age : 57
Date d'inscription : 01/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre Noblesse:
Terre:

La maison de Bloudas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bloudas   La maison de Bloudas - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 19:52

Val la regardait, la détaillait...ses yeux bleus allaient et venaient caressant lentement son corps...Il ne se lassait jamais de l'observer. Jamais de sa vie il n'avait ressenti un tel sentiment...pour personne...
Elle était vraiment magnifiquement belle...mais surtout son âme égalait la pureté de ses formes.
Et Val était épris autant de l'un que de l'autre


Sa question venue du fond de son esprit d'airain ne le surprit pas...elle était la bonté et le désintéressement personnifié...comme lui même...Ils ne s'étaient pas aimé au premier regard pour rien...Néanmoins il sentit le pourpre lui monter au visage...
Une fois de plus, elle l'avait ému...lui le guerrier...


Il la fixa..son regard énamouré en disait...long

Mon amour, NOTRE petite maison...je l'adore, sans l'avoir jamais visitée...puisque c'est toi qui l'a choisie et décorée...Je suis touché par ta demande...et accepte vraiment du plus profond de mon cœur...

Tu sais ma chérie, j'ai un petit présent pour toi....le petit animal qui y figure...symbolise mon amour pour toi...tu le connais bien d'ailleurs...il sait être si câlin..si coquin parfois^^

Il lui tend une petite boite recouverte de velours rouge...la couleur de l'amour...puis met un genoux à terre...

Bloudas De Cianfarano! En cette instant je te demande officiellement en Fiançailles ... acceptes tu non amour ?

La maison de Bloudas - Page 2 Bague_dauphin

Un rien angoissé il attendit la réponse...par ses mots il s'engageait à aller plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Bloudas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Bloudas


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : Folcarquier
Date d'inscription : 11/11/2008

La maison de Bloudas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bloudas   La maison de Bloudas - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 05:31

Le visage de Blou s'éclairait sous la réponse de Val. Elle était heureuse. La jeune femme plongea son regard dans le sien amoureusement. Elle aimait sans aucun doute plus que tout l'homme devant elle. Ce guerrier-poète comme se plaisait à l'appeler son oncle. Elle aimait bien ce surnom, elle trouvait que ca lui allait bien. Lui si doux et si poétique lorsqu'ils sont ensemble. Alors qu'a certain moment, elle pouvait voir la vivacité et la précision de l'aigle en lui.


Je suis très heureuse mon Cœur, tu sais


Puis sur le coup, elle comprit pas ce qui se passa. Bloudas l'écouta mais ca semblait se passer dans un rêve. Elle le voyait s'agenouiller devant elle une petite boîte rouge en velours à la main. Elle senti ses joues s'empourprer à nouveau mais pas pour la même raison. Cette fois c'était l'émotion qui parlait. Ce rouge à ses joues était plustot la preuve du fait qu'elle était émue cette fois-ci. Pour la première fois, elle était incapable de répondre sur le champ. Non pas parce qu'elle voulait pas, bien au contraire, mais la surprise était de taille pour elle.


Ohhhh... mon Ange... Embarassed

Ce fut les premiers mots qui purent sortir de ses lèvres, puis remise de la surprise assez en tout cas pour lui répondre correctement, elle enchaina en lui sautant au cou et l'embrassant tendrement.

Ohhh OUI!! Je le veux!!!

Revenir en haut Aller en bas
Zarco
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Zarco


Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Nom: du Mystraal
Titre Noblesse:
Terre:

La maison de Bloudas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bloudas   La maison de Bloudas - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 14:02

Zarco se promenant avec les enfants décida de rendre visite à sa tite soeur....

En arrivant près de la fenêtre il entendit les voix et s'arrêta en faisant signe aux enfants de rester silencieux...

Sachant qu'il n'était pas poli d'écouter à la fenêtre... mais surtout en entendant la demande de Valmeu... il se dit qu'il lui manquant une fine partie de leur nom.. mais non moins importante... il attendit la réponse de Blou avant de frapper et entrer.. laissant ainsi les enfants rejoindre leur tante ainsi que leur... futur oncle...

Bonjour tout le monde et quelle belle journée pour une demande de fiancailles... oups.. j'ai trop parlé.... La maison de Bloudas - Page 2 Icon_redface euhhh.. pour... pour... pour oublier que notre nom est... de Cianfarano DU MYSTRAAL...

Se tournant vers Valmeu le sourire en coin... puis ensuite se rendit pour embrasser sa tite soeur...

Je sais que ce n'est pas gentil d'écouter aux fenêtres.. mais bon...

Si j'ai bien entendu... il n'a pas pu résister à une du Mystraal le messer ???

Il regarda Blou droit dans les yeux et avec un grand sourire posa un bisou sur son front...

Et le grand frère à rien à dire sur cette demande?????

Gardant ce même sourire malicieux.. celui que sa soeur connaissait bien... Il se tourna d'un coup vers Valmeu et repris son sérieux comme il l'avait toujours été étant juge...

Hum hum... Même si je disais non... on ne peut être plus têtu qu'une du Mystraal.. alors si ma tite soeur vient de te dire oui... bah j'ai plus rien à dire et suis heureux pour vous deux...

je veux et j'exige que l'homme qui prendra la main de Blou.. la comble de bonheur..

Je te fais confiance mon cher Valmeu et vous souhaite tout le bonheur que vous méritez...

Il s'approcha et fit un grande accolade à son nouveau beau-frère.. ou presque...

Bon.. maintenant... les enfants !!!! on va continuer notre balade et revenir une autre fois voir tante Blou.. elle a .. hmm... ils ont quelques choses à fêter.. et cela sans nous...

Ne pouvant s'empêcher de rigoler.. il fit un autre bisou à sa tite soeur en la félicitant de nouveau, salua d'un signe de tête Valmeu avant de prendre la direction de la porte.. aidé de Chloé pour que les enfants suivent...

Bonne... journée... ou soirée... même nuit à vous deux et n'en abusé pas trop...

Ok.. je vous laisse... à la prochaine...

Zarco regarda Bloudas en souriant et par l'expression de son visage lui disait qu'il était heureux pour elle.. enfin...

Puis sortit doucement dans la cour et reprit la route en chantonnant avec les enfants.. et voulant aller annoncer la bonne nouvelle à Calli...
Revenir en haut Aller en bas
Valmeu
Visiteur
Visiteur
Valmeu


Nombre de messages : 18
Age : 57
Date d'inscription : 01/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre Noblesse:
Terre:

La maison de Bloudas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bloudas   La maison de Bloudas - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 19:40

Val en train de donner un tendre baisé à Blou sursauta, surpris de l'apparition de Zarco et des enfants, il embrassa ses derniers et rendit sa franche accolade à Zarco

Oh! Blou! Je suis si heureux....!

OUPS!

...Désolé mon cher Zarco d'avoir oublié la dernière partie de votre nom...Bloudas De Cianfarano Du Mystraal...Je suis inexcusable^^ et te prie... vous prie... de bien vouloir me pardonner...
Je comprend tes inquiétudes Zarco et elles sont tout à ton Honneur, mais ne te fait aucun soucis, je suis un homme d'Honneur également et ne m'engage jamais à la légère...et puis je ne supporte pas de voir souffrir Bloudas...


Dire qu'il pensait que son propre patronyme était trop long^^...Pouffant doucement...et se retournant vers Blou hilare

Hmmm! Bloudas De Cianfarano Du Mystraal acceptes tu de devenir ma Fiancée...?

Chuchotant...

Redis moi le ma vie...j'ai adoré ça...

A bientôt Zarco!
Revenir en haut Aller en bas
Bloudas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Bloudas


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : Folcarquier
Date d'inscription : 11/11/2008

La maison de Bloudas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bloudas   La maison de Bloudas - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 05:14

Elle avait dû le dire assez fort, enfin plus fort qu'elle ne le croyait au départ. Sans doute par l'émotion mêler de surprise qui jouait dans le ton de sa voix enjouée. Elle avait même pas eu le temps de mettre la bague encore.


Ohh moi aussi mon Ange....


Blou fut surprise par l'entrée ayant pas entendu frapper avant de son frère Zarco et des enfants. Elle l'embrassa et fit le tour de ses nièces et neveux. Elle prit Rhys dans ses bras tenant tant a se faire prendre et lui replaça une mèche rebelle de cheveux du gamin.

Kikou frerot adoré... quel belle surprise de te voir.....


Elle regarda son frère un peu confuse et lui tire la langue comme a chaque fois qu'elle était un peu à courts d'arguments puis la rangea aussi vite. Bloudas ne trouva qu'un très maigre argument pour se défendre pour une fois mais qui avait tout de même son importance. Elle sourit.


Bien je suis quand même grande non? Puis, bon c'est vrai que je suis têtu même si j'agis parfois sous impulsion.... bon en même temps quand je réfléchis trop, c'est pas mieux... souvent ce sont de mauvaise décision alors....autant agir avec mon cœur, actuellement, c'est exactement ce que j'ai fait. Smile



Elle appuya sur ses dernières paroles. Laisser parler son cœur c'est ce qu'elle faisait depuis qu'elle connaissait Valmeu.



Je te remercie Zarcounet pour ta bénédiction et les félicitations aussi. Je t'adore frérot!! Merci d'etre venu aussi Smile

Déja il partait, ca décevait comme toujours Bloudas a chaque fois qu'il partait, mais elle comprenait la raison. En même temps, il était sûr qu'ils allaient fêter cet heureux évènement pour commencer seuls tout les deux et le partager ensuite avec toute la famille. Bien sûr, ca ne sera pas de la même façon. Lorsque Zarco fut parti, Bloudas se tourna vers Val rayonnante.


Valmeu de St-Max, j'accepte avec plaisir... est ce que tu me met la bague au doigt?

Elle lui sourit malicieuse attendant la réponse de Val
Revenir en haut Aller en bas
Valmeu
Visiteur
Visiteur
Valmeu


Nombre de messages : 18
Age : 57
Date d'inscription : 01/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre Noblesse:
Terre:

La maison de Bloudas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bloudas   La maison de Bloudas - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 14:02

Val écoute la discussion entre Blou et Zarco en souriant...la regardant amoureusement...Il agissait lui aussi en n'écoutant que cœur...

Val regarde Zarco et les enfants sortir....petit signe de la main...

Puis se dirige vers Blou ému...prend sa petite main gauche et enfile la bague de fiançaille sur son annulaire, enfin l'enlace tendrement, mélange ses yeux bleus à ses yeux verts qu'il semble découvrir pour la première fois^^...


Ma Blou, je suis si heureux....j'espère que cette petite bague va se transformer en alliance bientôt....

Mi coquin, mi romantique...

Alors ma belle...tu me le fais visiter...notre petit
nid douillé


Dernière édition par Valmeu le Dim 15 Aoû 2010, 18:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bloudas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Bloudas


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : Folcarquier
Date d'inscription : 11/11/2008

La maison de Bloudas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bloudas   La maison de Bloudas - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 18:26

Elle sourit tendrement a Val. Blou plongea ses yeux verts dans ses beaux yeux bleu alors qu'elle lui tendait la main gauche pour qu'il lui mette la bague au doigt. Elle admira la bague. Ce qu'elle était belle.


Oh mon Amour, je l'espère aussi tu sais. Mais en même temps on sait jamais l'avenir, qui sais si ca pourrais arriver rapidement ou lentement si l'occasion s'y prête.....


Blou l'embrasse tendrement en le serrant contre elle très émue. Puis elle lui sourit malicieuse.

Hummm, moui je te fais visiter mon cœur....allez vient mon coquin... je te montre la pièce a coté qui est le salon.

La maison de Bloudas - Page 2 Dscf0510
Revenir en haut Aller en bas
Valmeu
Visiteur
Visiteur
Valmeu


Nombre de messages : 18
Age : 57
Date d'inscription : 01/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre Noblesse:
Terre:

La maison de Bloudas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bloudas   La maison de Bloudas - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 18:48

Val la regarde fixement...tendrement...lui décoche un p'tit clin d'oeil amoureux, puis la prend dans ses bras....

Montre moi le chemin...hum...du salon...mon amour...
Revenir en haut Aller en bas
Bloudas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Bloudas


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : Folcarquier
Date d'inscription : 11/11/2008

La maison de Bloudas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bloudas   La maison de Bloudas - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 06:44

Blou le regardait amoureusement. Elle le guida jusqu'au salon lui indiqua le chemin et se laissa ensuite prendre dans les bras de son Chevalier. Elle l'entoura son cou de ses bras durant le transport en prolongeant le regard dans le sien. Son doux contact de sa peau sur la sienne était comme une caresse dont elle ne se lassa jamais d'apprécier et qu'elle redemandait avec plaisir.


C'est assez modeste mais, tu sais, pour le temps qu'on est à Forcalquier plutôt que la route... c'est douillet.



Revenir en haut Aller en bas
Valmeu
Visiteur
Visiteur
Valmeu


Nombre de messages : 18
Age : 57
Date d'inscription : 01/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre Noblesse:
Terre:

La maison de Bloudas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bloudas   La maison de Bloudas - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 19:39

Val entre dans le salon, avise le jolie canapé douillet, la dépose délicatement dessus...S'assoit tout à côté ...

Oh! cet endroit, tu sais, respire le bonheur et la douceur....j'aime beaucoup m'y retrouver avec toi. Et comme tu dis cela fait un pied a terre plus que confortable lorsque nous sommes ici...
Hum...la nuit tombe doucement...peut être devrions nous nous restaurer quelques peu avant de nous retirer....pour prendre un peu de repos...?


La regarde innocemment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison de Bloudas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bloudas   La maison de Bloudas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de Bloudas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La maison d'Alexandra1
» maison de cheyo
» La petite maison.
» Arles ... Maison de Beli et Al

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Quartier de l'Eglise :: 3 quartier de l'église-
Sauter vers: