POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Mas vióuleto de Ladoce

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thrandhuil
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/06/2007

Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 11:15

oui, mais point trop... j'ai une messe à assurer, moi.
Certes, mes pieds connaissent chaque pierre de cette église, même quand la tête est.. comment on dit, déjà?.. ronde comme un rond..?
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Forcalquiérain averti
Forcalquiérain averti
Ladoce


Nombre de messages : 207
Age : 44
Date d'inscription : 17/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Ladoce de Lorso
Titre Noblesse:
Terre:

Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 11:49

Rhooo bon ça va ... juste un petit dernier avant la messe alors [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] ceci dit j'aurais eu tendance à dire que si tu bois trop tu seras rond tout court
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/06/2007

Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 12:20

Les fossés de ce village se souviennent que j'ai été bien plus que rond tout court...
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Forcalquiérain averti
Forcalquiérain averti
Ladoce


Nombre de messages : 207
Age : 44
Date d'inscription : 17/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Ladoce de Lorso
Titre Noblesse:
Terre:

Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 12:24

Ladoce rit .....

Une bien belle époque sûrement .... heureusement tu t'es assagie maintenant [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/06/2007

Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 13:02

Oh oui!
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Forcalquiérain averti
Forcalquiérain averti
Ladoce


Nombre de messages : 207
Age : 44
Date d'inscription : 17/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Ladoce de Lorso
Titre Noblesse:
Terre:

Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 10:29

Alors, sinon Marseille dis moi, il parait que l'ambiance y est tendue?
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/06/2007

Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 10:11

Je t'écrirai pour te raconter, dès que j'y serai rendu. D'ailleurs, faut que je prépare mon balluchon!
Mais je n'ai rien senti là bas avant mon départ, il y a moins de 2 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Forcalquiérain averti
Forcalquiérain averti
Ladoce


Nombre de messages : 207
Age : 44
Date d'inscription : 17/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Ladoce de Lorso
Titre Noblesse:
Terre:

Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 10:16

Hum, d'accord. Et oui, tu m'écris, tu me donnes des nouvelles ça me fera toujours plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/06/2007

Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 17:07

Ca ne sera pas dur de penser à toi: il me suffira de mettre les pieds dans une église et d'y voir une fleur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Forcalquiérain averti
Forcalquiérain averti
Ladoce


Nombre de messages : 207
Age : 44
Date d'inscription : 17/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Ladoce de Lorso
Titre Noblesse:
Terre:

Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 17:11

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Je ne comprend pas que l'on puisse laisser les églises être aussi ... ternes!

Les fleurs sont un cadeau de Dieu, normal qu'on en mette dans sa maison, non?
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/06/2007

Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 17:43

Dieu a créé les fleurs mais c'est toi qui les place dans l'église... comme c'est toi qui les plante dans ton jardin.
Je n'ai jamais trouvé une église 'terne'. Mais toi, tu les rends... lumineuses!
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Forcalquiérain averti
Forcalquiérain averti
Ladoce


Nombre de messages : 207
Age : 44
Date d'inscription : 17/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Ladoce de Lorso
Titre Noblesse:
Terre:

Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 17:47

Rhoooo .... [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ben merci, c'est pas grand chose .... mais je suis contente si ça peut apporté un peu gaité et de baume au cœur des gens
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Forcalquiérain averti
Forcalquiérain averti
Ladoce


Nombre de messages : 207
Age : 44
Date d'inscription : 17/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Ladoce de Lorso
Titre Noblesse:
Terre:

Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 18:25

Une nouvelle journée qui s'annonçait, après les festivités d'Aix, la Marquise entamait son tour des villes pour venir remercier les villageois.

Et elle commençait par Forc.

Ladoce n'avait pas eu le temps de défaire toutes ses malles, entre toutes ses occupations du moment et la visite de son curé, elle avait un peu laissé de côté la fin de son emménagement.


Elle décida donc de terminer, et vida ses malles ... à la recherche d'une tenue appropriée .... et en quelques instant, sa chambre se retrouva submergée de tous ses vêtements ... et elle se dit

pfff, décidément je n'ai jamais rien à me mettre.

M'enfin, en y cherchant bien, elle trouva! elle se prépara donc à la hâte pour ne pas être en retard et fila sur la place publique.
Revenir en haut Aller en bas
Perperine De Cianfarano
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 14/06/2010

Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 15:58

Perperine après avoir travaillé comme charpentière à Aix, se dirigea vers Forc pour allez rendre visite à son amie et Sage-Femme Ladouce.La jeune femme venait faire sa dernière auscultation avant son accouchement. C'est sur Marpezia sa jument quelle arriva devant la superbe maison de son amie. Elle mit pieds à terre doucement, son ventre c'était très arrondis ces derniers jours [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Perperine ouvrit la porte du jardinet et entra. Le jardin était bien fleuris, les roses sentaient bons. La jeune femme tira la clochette d'argent et attendis que son amie vienne lui ouvrir la porte.
Perperine pensa quelle avait bien fait de s'arreter au marché chez le boulanger '' Aux milles saveurs sucrées'' pour acheter une belle tarte, car son amie avait déjà assez de fleurs [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Soudain la porte s'ouvris et Ladoce apparut, toujours aussi resplendissante et belle,dans sa nouvelle robe achetée à la boutique de Gabcha. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Bonjour mon amie, comment vas tu ? Comme convenue je viens te rendre une dernière visite avant la naissance du bébé.

La jeune femme embrassa Ladouce sur les deux joues et lui tendit la tarte enveloppée dans un papier de soie rose. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Forcalquiérain averti
Forcalquiérain averti
Ladoce


Nombre de messages : 207
Age : 44
Date d'inscription : 17/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Ladoce de Lorso
Titre Noblesse:
Terre:

Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 22:21

Ladoce accueillie avec une grande joie son amie.

Perp! mon amie [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] que je suis ravie de te voir .... hum ... et quelle est cette odeur [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] je sens que l'on va se régaler. Mais lâche donc Marpezia dans le près, elle y retrouvera mon Jason, et mes vaches ^^

Elles s'avancèrent ensuite à l'ombre des arbres. Assis toi je t'en pris, dans ton état .... je vais nous chercher du lait frais pour accompagner ce petit délice que tu nous a ramené.

Oh ma Perp, tu es si belle, la grossesse te va à ravir!
Revenir en haut Aller en bas
Perperine De Cianfarano
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 14/06/2010

Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 10:41

Perperine sourit à Ladouce, et amena dans le pré Marpezia auprès de Jason et des vaches Marguerite et Reine des prés.La jeune femme pensa que le lait de son amie devait etre bon et était ravie d'en boire un verre. Le chemin avait été long depuis Aix, le soleil tapait sur sa tete malgré son grand chapeau de paille.

Perperine s'assis sous l'ombre des arbres,elle apprécia le lait. Toutes deux mangèrent la tarte, celle-ci avait vraiment milles saveurs.

Chère amie, je viens te voir pour ma dernière consultation [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] je me réjouis de voir le bout du nez de mon petit bout de chou, il devient lourd. J'accoucherai au Chateau d'Apt et de Bonnieux. Notre oncle Gabcha à mis à notre disposition une chambre dans son appartement,là nous sommes Fred et moi au calme ce don nous avions besoin après le décés si subit de notre petit ange Cala. Merci mon amie d'etre venue nous soutenir, ta présence fut importante pour nous. Maintenant pensons à la vie, un petit etre va naitre et vivre heureux dans notre famille. Fred est content d'etre bientot papa, mais il est anxieux pour la naissance, il sera auprès de moi pour me tenir la main [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] A Marseille dans mon échoppe, j'ai construit un adorable berceau pour les premiers mois. La layette est prete et ma belle soeur Bloudas, ma tissée les langes, dans un chanvre très doux.

Excuse moi je papote, je papote et toi comment vas tu ma douce amie [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Perperine bien installée dans son fauteuil , écouta son amie lui raconter les secrets de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Forcalquiérain averti
Forcalquiérain averti
Ladoce


Nombre de messages : 207
Age : 44
Date d'inscription : 17/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Ladoce de Lorso
Titre Noblesse:
Terre:

Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 14:36

Ladoce sourit à son amie

Que je suis heureuse de l'arrivée du bébé, espérons que je sois une bonne sage femme. Nous diffuserons un peu d'huile essentielle de lavande pour détendre l'atmosphère avant l'accouchement [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] . Et Bloudas sera prêt de moi j'espère...je doute pouvoir être aidée des hommes, ce n'est pas trop leur tasse de thé les accouchements!

Elle regarda Perp, elle était rayonnante, bien que marqué par une fatigue logique.

Quant à moi, je vais bien.
Comme tu vois, je suis bien installée ici. Les gens sont adorables, et quand je quitte Aix et mes occupations là bas, je retrouve toute ma sérénité rien qu'en passant l'entrée du village [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Perperine De Cianfarano
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 14/06/2010

Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 02:47

Perperine écoutais son amie lui parler de sa maison et de ses amis, elle était heureuse que Ladouce se plaise à Forc.
La ville était jolie, les boutiques et le marché bien fournis en alimentation et en jolis vetements.

La jeune femme regarda son amie, celle ci semblait heureuse et son nouveau métier lui plaisait.Elle était ravie pour Ladouce. Perperine souria

Mon amie je suis contente pour toi, le calme de se village et de ta maison te rends sereine. Je vais repartir à Marseille pour accoucher de tes douces mains, les huiles essentielles de lavande seront les bienvenues [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Car Marseille est bruyante, heureusement que c'est au chateau de Bonnieux que vais accoucher de tes douces mains.
Prends bien soin de toi, et que Aristote te protège.A bientot.

Perperine se leva et alla chercher Marpezia, elle embrassa sa douce amie,la remercia pour son auscultation et le bel après-midi passé ensemble.La jeune femme repartis au petit trot vers son tendre époux qui l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Forcalquiérain averti
Forcalquiérain averti
Ladoce


Nombre de messages : 207
Age : 44
Date d'inscription : 17/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Ladoce de Lorso
Titre Noblesse:
Terre:

Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 15:16

Ladoce embrasse chaleureusement sa chère Perp.

Oui je vais te rejoindre sous peu à Bonnieux, le temps de préparer mon départ et je serais près de toi .... manquerait plus que je loupe le début [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ladoce lui laissa quelques provisions pour la route et la regarda s'en allait doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Forcalquiérain averti
Forcalquiérain averti
Ladoce


Nombre de messages : 207
Age : 44
Date d'inscription : 17/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Ladoce de Lorso
Titre Noblesse:
Terre:

Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 16:09

Ladoce devait remplir à nouveaux malles et caisses. Elle commença de bonne heure, elle voulait prendre la route à l'aube dimanche.

Seule dans sa jolie maison, elle laissa couler ses larmes autant que cela fut nécessaire. Elle n'était pas malheureuse, non, mais il y avait quelque chose de si particulier à Forc qu'elle ne retrouverait sans doute jamais ailleurs. Et pourtant c'est bien ailleurs que quelque chose de tout aussi merveilleux l'attendait.

Dimanche matin, elle irait rendre ses clefs et partirait pour relever encore un nouveau challenge
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Forcalquiérain averti
Forcalquiérain averti
Ladoce


Nombre de messages : 207
Age : 44
Date d'inscription : 17/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Ladoce de Lorso
Titre Noblesse:
Terre:

Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 17:26

Dimanche 22 Août

Ladoce était prête. Elle ferma la demeure à clefs et quitta les lieux un pincement au cœur. Jason tirait la carriole, lulu et winnie couchés au milieux des malles et la voilà partie pour de nouvelles aventures.

Elle ne se retourna pas, ne jamais se retourner, et toujours aller de l'avant. Forcalquier et ses habitants, à jamais gravés dans son cœur.


Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Forcalquiérain averti
Forcalquiérain averti
Ladoce


Nombre de messages : 207
Age : 44
Date d'inscription : 17/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Ladoce de Lorso
Titre Noblesse:
Terre:

Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 17:47

Samedi 20 novembre

3 mois presque jour pour jour qu'elle avait quitté cette maison. Elle lâcha Jason dans le près et sa hâta de rentrer.

La pluie battais de plus belle, Lulu et Winnie, aux anges, retournèrent chacun dans leur petit coin habituel qui leur avait tant manqué.

Elle ouvrit tout en grand un moment, malgré le mauvais temps, pour faire renouveler l'air.

Elle enleva les draps qui protégeaient les meubles, rien n'avait changé de place. Elle était chez elle, enfin, qu'elle idée stupide elle avait eu de quitter le village pour cet homme qui n'en valait vraiment pas la peine.

Elle se débrouilla ensuite de trouver du bois pour allumer la cheminée, et s'installa, comme ça, dans le silence, à ne rien faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mas vióuleto de Ladoce   Le Mas vióuleto de Ladoce - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mas vióuleto de Ladoce
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les jardins de Ladoce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Quartier des Amandiers :: 2 Quartier des Amandiers " Demeure de Ladoce "-
Sauter vers: