POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La grotte

Aller en bas 
+22
bubu16
Al1
Kaere
Bluenn
Max_xyl
Kinori
Prouvencao
Callishane
Popeye
Dark
Sephya_de_L'auzène
Maxom
Ascram
Nadhas
Zarco
Guirre
Gitanelle
JRhouston
Belissende_de_biel
Alexandra
Noctuel
Miellye
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 11 Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 02:23

Miellye accepta avec joie le verre de jus de fruit que lui tendit Callishane et se rassura de voir son époux se réveiller enfin.

Les animaux retournèrent sagement à leurs endroits privilégiés au grand soulagement de tous.

Une fois que le docteur eut terminé les soins à prodiguer à Miellye en compagnie de Nadhas, que Noctuel eut reprit ses esprits et Ascram terminé de rire…Callishane repoussa tout ce monde hors de la couche de Miellye pour tout remettre bien propre, se dépêchant de retirer le tout du regard de Noctuel.

Ascram voulut prendre le fils de Miellye qui s’était endormi sur le sein de sa mère, mais elle refusa tout net ! Ne voulant pas s’opposer à son amie après tout ce qu’elle venait de fournir comme efforts, Ascram lui offrit de la laver et de la changer pour lui mettre une tenue plus appropriée. Miellye accepta avec reconnaissance, Ascram l’emmena à l’écart dans leur chambre où Noctuel s’empressa de suspendre un drap pour plus de discrétion.

Mais Miellye ne voulut en aucun temps se départir de son fils.

Une fois lavée et changée, elle regagna docilement sa couche pour se reposer, tel que le médecin le lui avait recommandé…

Tout contre son sein, reposait toujours son fils. Miellye ne voulait pas qu’il la quitte, elle avait eu si peur de le perdre.

Elle regarda tout autour d’elle et le cœur rempli d’émotion, à son tour elle remercia toutes les personnes qui de près ou de loin avaient contribuées à ces naissances : le docteur JRhouston, Nadhas, Ascram et Prouvencao, Callishane, Zarco et Chloé qui avaient dû repartir.

Puis, elle appela Noctuel auprès d’elle.

Noctuel, mon tendre époux, notre fils ne s’appellera pas "Garçon".

Regarde-le Noctuel. Il a ta fragilité, ta délicatesse, mon tempérament combatif, mon entêtement… Mais il a aussi notre persévérance, notre ténacité et notre force… Tu vois, il a déjà, dès ses premiers instants de vie, démontré qu’il était un entier composé de la moitié de nous deux.

Il conviendrait alors qu’il se nomme :
Noctumiel !
Revenir en haut Aller en bas
Ascram
Visiteur
Visiteur
Ascram


Nombre de messages : 160
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2008

La grotte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 11 Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 07:05

Elle avait lavé Miellye, amusée de la voir s'accrocher au petit dernier de la sorte, puis l'avait aidée à se recoucher dans des draps propres, que Calli avait mis en place.

Et Miellye s'était mise à les remercier tous, l'embarrassant quelque peu car elle n'avait pas l'impression d'avoir fait grand chose.... juste assister à de merveilleux moments.... Elle se disait que ce serait plutôt à elle de les remercier pour les lui avoir fait partager.


"Noctumiel !!! quelle bonne idée !" pensa-t-elle en souriant.

Puis, se souvenant de sa charge de diaconesse, elle dit à Miellye :

"Miellye, je vais devoir m'absenter quelques heures.... Une petite bénédiction de fiançailles..... Et j'emmène la principale intéressée !"

Ajouta-t-elle en souriant à Calli.

"Je reviendrai aussitôt..... ça ne te dérange pas, Miellye ?"
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 11 Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 07:31

Bien sûr que non Ascram! Vous avez tant fait pour nous!

Et toi aussi Calli! Tu dois aller rejoindre ton Zarco et Chloé maintenant. Prends le temps nécessaire pour penser à vous. C'est très important tu sais!


Miellye et Noctuel les saluèrent, répétant des remerciements à n'en plus finir tellement ils étaient reconnaissants.

Miellye sourcilla, inquiète, se tournant vers Nadhas qui discutait avec le docteur JRhouston. Elle se demandait également où était passé Prouvencao. Il lui semblait qu'il y avait un moment qu'elle ne l'avait pas aperçu.

Noctuel alla les raccompagner à la porte et lorsqu'il revint, son épouse s'était endormie en regardant leur fils, sa menotte dans sa main...
Revenir en haut Aller en bas
Nadhas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Nadhas


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/07/2008

La grotte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 11 Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 09:51

Nadhas était tout émerveillée de voir ce beau garçon vivre cet instant maternel en voulant s'accrocher à sa mère.

Elle n'a même pas fait attention au malaise de Noctuel. cest au moment de l'arrivée de Calli avec les chopes, qu'elle fut attirée par la bière... qui se dirigeait vers Noctuel qui lui a été secoué emotionnellement parlant.

Nadhas avait besoin d'évoquer son resenti à JR suite à cet événement significatif:

"en effet, JR c'était une première pour moi et ce ne sera pas la dernière. j'ai pu faire face sans être paniquée ou prise par le stress, j'ai vraiment pensé aux enfants et à la mère. Merci JR pour avoir donné mes premiers cours avant la mise en pratique ça m'a beaucoup aidé"

Nadhas se retourna vers miellye et lui dit :

"toute mes felicitations à toi. je suis heureuse de te voir maman de trois magnifiques enfants qui vont aussi combler ta vie."

Nadhas regarda Noctuel qui lui était plongé dans ses pensées les plus profondes et lui dit à l'oreille :

"toutes mes félicitations, cher Noctuel. vous êtes l'heureux papa de deux filles et un garçon. En fait si vous souhaitez travailler dans le domaine médical, vous savez où nous trouver !!! tu t'es bien débrouillé!!!!"


Nadhas se mit à danser le toirab avec Ascram, Calli et JR pour fêter l'arrivée des nouveaux nés.
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

La grotte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 11 Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 10:56

Emportée par Nad à danser, Calli entendit As parler de bénédiction de fiançailles et répondit par un clin d'oeil à son sourire...
De voir Miellye tous les remercier avec émotion, elle se dit que c'était son amie qui avait fait tout le travail et que, par rapport, elle n'avait fait grand chose et encore moins que les autres..
Elle finit de ranger ce qu'elle avait sorti et sortit la tarte qu'elle avait rangée du panier..
Posant cette dernière sur la table de la cuisine, elle reprit le panier et se dirigea vers la porte, raccompagnée par Noc..
Calli lui fit un énorme bisou avant de partir..
Voyant qu'il serait surement aussi heureux avec les petits qu'avec la grande et qu'il l'était déjà, elle lui sourit et le félicita encore une fois..
D'aussi d'aussi mignons bouts d'chous ne pouvaient que tenir de leurs parents.. et surtout le meilleur d'eux..
Et avec un père et une mère tels que ses amis, elle ne doutait pas qu'ils seraient fantastiques.. une fois grands..
Razz
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Visiteur
Visiteur
JRhouston


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2008

La grotte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 11 Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 14:46

JRhouston etait resté en retrait parlant avec Nadhas,il lui dit:

On a fait du bon travail.

Il se tourna vers Noctuel puisque Miellye dormait a point fermé.Et lui dit:

Je vais rester a veillier sur les petits et terminer mon examen sur vos deux filles car je n'ai pas eu tout a fait le temps de le finir.Si cela ne vous déranges pas.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 11 Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 16:01


Oui, merci docteur, un examen minutieux de notre progéniture s'impose. Tous me semblent en bonne santé au premier coup d'oeil... mais tout de même pas très gras... Je crois que les seins de Miellye devront faire quelques heures supplémentaires... Au fait, quand pourra-t-on commencer à leur donner du lait de chèvre, de vache ou d'ânesse?
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 11 Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 19:18

Miellye se réveilla au bout d’un moment, tenant toujours Noctumiel dans ses bras.

Elle entendit des va-et-vient dans la chambre des petits et s’en inquiéta. Noctuel lui expliqua que le docteur et Nadhas examinaient les petites.


J'aimerais bien les avoir tous les trois dans mes bras. Juste pour m'assurer que je ne rêve pas!

Euh…Noctuel…J’ai une question pour le docteur…

Demande-lui si tout est terminé…J’ai encore des douleurs au ventre…


Elle fit signe à Noctuel de s'avancer et lui chuchota:

Je me demande si…euh…tu crois qu’il pourrait en rester un ????

Elle le regarda en sourcillant.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 11 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 04:12

Miellye avait seulement voulue taquiner son époux, qui lui semblait bien tendu... Mais à voir la pâleur se dessiner sur son visage, rapidement elle le rassura ne craignant qu'il ne retombe dans les pâmes une autre fois!

Noctuel! Je ne voulais que te taquiner... Ne t'inquiète pas, tout va très bien. Mais tu es si tendu! Il faudrait que tu te reposes un peu à ton tour. Tu en as tellement fait toi aussi.

Merci d'être resté près de moi Noctuel! Merci!


Et Miellye posa une main délicatement sur le visage de Noctuel pour lui faire une tendre caresse.

Je vais m'occuper du docteur, de Nadhas et de Prouvencao qui finira bien par revenir de la rivière un jour ou l'autre.

Je vais très bien Noctuel. Je vais très bien!

Quant à toi, file te reposer. Va dormir un peu. C'est ta lieutenant de femme qui te l'ordonne!!! Allez, va!
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 11 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 09:17

Elle le regardant en lui souriant, car il ne bronchait pas. Elle savait bien que Noctuel n'irait pas au lit tant qu'il serait inquiet du bien-être de sa nouvelle famille.

Aussi pour le rassurer, elle fit un effort pour se lever avec Noctumiel dans les bras et accompagna son époux à leur lit. Elle l'aida à se déshabiller, le borda tendrement et remonta la couverture sur lui. Noctuel, s'endormit presqu'aussitôt, beaucoup plus fatigué qu'il n'avait voulu le démontrer.

Noctuel était vraiment au bout du rouleau. S'il eut fallu qu'il en ait un quatrième... Miellye regretta sa taquinerie mais ne put réprimer un sourire...

Après s'être assurée du repos bien mérité de son époux, Miellye se dirigea dans la chambre des petiots, rejoindre le docteur JRhouston et Nadhas, déposa Noctumiel dans son bers, pour leur demander des nouvelles de tout ce petit monde!

Mais elle avait à nouveau présumé de ses forces et un léger étourdissement la saisit. Elle se laissa glisser sur le sol...

Nadhas qui l'aperçut, se dépêcha de venir l'aider pour la ramener à sa couche tout en la sermonant gentiment.


Marraine, tu sais, tu dois prendre soin de toi. Les petites vont bientôt réclâmer à nouveau à boire et tu dois pouvoir répondre à leurs besoins. Reste couchée! Le docteur et moi, nous occupons des petits pour l'instant.

Alors profite du moment présent pour te reposer. Mais où est Noctuel?

Miellye lui expliqua qu'elle avait exigé que son époux aille se reposer et Nadhas lui dit qu'elle avait bien fait.

Mais Nadhas! J'aimerais tant voir les petites. Je ne les aies tenues qu'un bref instant. Je veux m'assurer qu'elles vont bien. Elles vont bien dis Nadhas? Tu me le dirais s'il y avait quelque chose?

Les yeux de Miellye l'imploraient de lui dévoiler la vérité sur l'examen qu'ils avaient fait aux petites. Elle ne parviendrait pas à dormir tant qu'on ne lui assurerait pas du bien-être des petites et de Noctumiel.
Revenir en haut Aller en bas
Max_xyl
Administrateurs
Administrateurs
Max_xyl


Nombre de messages : 796
Localisation : Forcalquier, Capitale de la Haute Provence
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Max_xyl
Titre Noblesse: Seigneur
Terre: Saint Etienne les Orgues

La grotte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 11 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 17:35

Un garde Municipal avait apporté un pli à la grotte.
Qu'Il avait déposé devant l'entrée, à coté d'un bouquet de fleur, de 2 petites poupées de chiffon, et d'un petit ourson.


Max_xyl a écrit:
Je viens d'apprendre la naissance de vos 3 petits rejetons.
Je tiens à Féliciter Noctuel
Je souhaite un bon et rapide rétablissement à Miellye la maman.
Je souhaite à vos enfants de s'épanouir pleinement dans ce village qui désormais est le leur.
Qu'Aristote veille sur votre famille.
Recevez mes plus sincères Amitiés
Max_xyl, Maire de Forcalquier
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 02:11

Nadhas rassurait Miellye quant à la santé de ses bébés, lorsqu’ils entendirent un bruit de sabots devant la grotte.

Nadhas s’empressa d’aller voir et Miellye qui s’était redressée fit d’énormes yeux lorsqu’elle aperçut ce que tenait sa filleule dans ses bras.

Les larmes aux yeux, le cœur étranglé par l’émotion, elle s’empressa de lire la missive que lui tendit Nadhas tout en jetant un coup d’œil aux cadeaux que toute la famille venait de recevoir. Il s’agissait du maire Max_xyl.

Nadhas déposa les fleurs dans un vase rempli d’eau qu’elle était allée récupérer à la cuisine tandis que Miellye tenait admirativement dans ses bras les premiers cadeaux reçus pour les petiots. Elle le déposa près de la couche de Miellye sur une petite table improvisée..

Elle voulu répondre tout de suite à Max pour le remercier mais Nadhas lui fit promettre de le faire dès son réveil. Miellye fit la moue mais se plia aux exigences de sa filleule.

Nadhas retourna rejoindre le docteur, apportant avec elle dans leur chambre, les cadeaux pour les bébés. Miellye ferma les yeux…alors que Noctuel dormait toujours à poings fermés…
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 18:24

Quand Noctuel s'éveilla, Miellye venait elle-même de se lever. Il lui dit:

Ah! cette bonne nuit de sommeil m'a fait grand bien, mon épousée...

Et elle, de lui répondre:

Une nuit?? Tu dors depuis presque 36 heures, mon Noctuel...

Ne sachant si elle plaisantait, mais confus de toute façon, l'époux voulut se reprendre en aidant Miellye à nourrir les enfants. Aidé par Nadhas, il lui apporta d'abord Noctumiel, qui téta vigoureusement pendant presque une heure, à dextre d'abord, ensuite à senestre. Quand il reprit dans ses bras son fils qui rotait, pour ensuite amener Imeldine et Grazielle à leur boire... Miellye n'avait plus de lait!! Le petit garnement avait tout siphonné... Parlant à haute voix pour se faire entendre au-dessus des pleurs des jumelles, Noctuel dit alors:

Je crois qu'il faudra procéder à l'inverse à l'avenir, et commencer par les petites, non?

Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 19:32

Ce sommeil lui fit le plus grand bien et elle se sentit en meilleure forme à son réveil.

Lorsque Noctuel et Nadhas apportèrent les petits, Miellye fut très heureuse de pouvoir se laisser soulager un peu par les boires des petits.

Mais ce petit glouton de Noctumiel avait tout avalé, ne laissant rien du tout pour ses sœurs…

Miellye acquiesça en souriant à la suggestion de Noctuel, mais s’inquiéta de faire boire les petites qui criaient à tue-tête, réclamant leur due !

Nadhas riait de voir ce qui avait passé pour un sac de farine, être si vigoureux et rassura Miellye en lui expliquant que sa production laitière était loin d’être terminée…

La mère se leva et, avec l’aide de Nadhas, donna un bon bain aux petites pour les faire patienter jusqu’à leur tétée…

Noctumiel dit le Glouton, qui hoquetait dans les bras de son père, finit par s’endormir parmi les cris et hurlements de ses soeurs…
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 20:31

Miellye, écoute-moi attentivement, nous n'avons pas le choix, tu vas devoir te sacrifier pour le bien de notre progéniture. Je sais que tu avais tenu à suspendre toute consommation d'alcool pendant ta grossesse, pour le bien des petits à naître. Mais la situation a bien changé maintenant. Tu sais que la bière a la propriété de puissamment stimuler la lactation. Oui, il va falloir que tu fasses contre mauvaise fortune bon coeur, et que tu glougloutes tous les jours sans faute, et deux fois plutôt qu'une... Tiens, je me demande si quelques chopines subsistent, à la suite du passage de Callishane. Comme ça, tu pourras commencer le traitement sur le champ!
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 21:08

Miellye écouta très sérieusement ce que son époux avait à dire.

Puis, elle écarquilla grands les yeux, se mit à tremblotter, énervée, et se retint en voyant noctuel revenir non pas avec quelques chopines mais bien avec tout un baril de bière!

Elle ne pouvait en supporter davantage et se trempa la tête dedans sans attendre de choppe. Elle avait si soif!

Noctuel tenta de retenir sa femme mais n'y parvint pas, celle-ci s'accrochant de toutes ses forces aux côtés du baril qu'elle tenait bien agrippé entre ses mains...
Revenir en haut Aller en bas
Ascram
Visiteur
Visiteur
Ascram


Nombre de messages : 160
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2008

La grotte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 21:32

Après s'être copieusement abreuvée chez Callishane, elle s'était discrètement éclipsée, voulant les laisser à leur intimité.
Ses pas, quelque peu hésitants, la conduisirent droit à la grotte, avec l'idée saugrenue de boire un verre pour fêter les naissances.

En arrivant, elle resta interloquée, se frottant les yeux et se pinçant devant l'étonnant spectacle d'une Miellye, dans une position pour le moins.... euh..pour le moins quoi !, la tête plongée dans un fût de bière !! bientôt retenue par un Noctuel effaré.

Elle se dit que, décidément, ce village était fait pour elle !

Elle entra en riant :


- Vous avez peut-être besoin d'une aide ? désintéressée, bien sûr ! mais assoiffée... Et, au fait ! Miellye ! pour laver tes cheveux à la bière, nul besoin de plonger la tête dans le tonneau !
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 22:45

Entendant une voix qui lui semblait familière, elle ressortit du tonneau au grand soulagement de Noctuel.

Elle s'élança en titubant au cou d'Ascram et par la même occasion, l'innonda de bière avec sa tête toute mouillée.

*hips*...Ascrammmmmmmmmmm! Je...*hips* suis *hips* si contente de te voir! Toi *hips* tu n'as pas le droit de boire! C'est réservé *hips* aux mamans qui allaitent *hips*!

Elle la regarda en éclatant de rire, tout en lui montrant la choppe que Noctuel lui avait préparée, espérant qu'elle ne ferait pas comme son épousée.

Miellye voulut y retourner mais Noctuel, constata que son idée était excellente, en regardant sa poitrine... Ce n'était pas de la bière qui sortait de là! Il en était certain à la couleur qui dégoûtait au travers de sa chemise...

Mais Miellye en entendait tout autrement maintenant. Elle voulut se diriger à nouveau vers le baril mais son époux et Nadhas l'attrapèrent à temps et l'installèrent, malgré ses protestations, sur une chaise dans la cuisine et placèrent Grazielle sur le sein dénudé par Noctuel qui voulait à tout prix faire boire une des filles...

Alors que la petite tétait, soutenue par son père, Miellye buvait la choppe que lui avait apportée Ascram pour l'accompagner.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 15:17

Décidémment, cette technique avait du bon. Miellye était heureuse, les enfants buvaient plein leur saoul (c'est le cas de le dire...), ils dormaient bien, un petit sourire accroché aux lèvres.

Noctuel en profita pour sortir faire un bon nettoyage du bassin. Celui-ne servirait pas avant au moins neuf mois. Il se demandait si, en attendant, il ne pourrait pas y introduire de petites carpes orientales. Il hésitait, à cause de la présence des chats. Pour les enfants de Calicoquette, on ne pouvait plus parler de chatons, ils étaient devenus presque aussi gros qu'elle. Il ne serait pas possible de tous les garder, il faudrait voir avec Miellye, quand le moment serait propice...
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 15:38

Alors que Noctuel nettoyait le bassin, Miellye qui discutait avec Ascram (si discussion logique il y avait...), se leva et chercha son époux.

Elle le retrouva près du bassin, s'approcha de lui, déposa une main sur son épaule la faisant remonter jusqu'à sa nuque et les yeux brillants lui dit:

Hmmm...Tu sais combien je t'aime toi!

Elle perdit pied et entraina Noctuel dans sa chute tous les deux au fond du bassin, sous le regard moqueur d'Ascram qui éclata de rire et retourna au baril avec sa choppe vide.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 05:45

Noctuel rigolait autant que Miellye. Il sortit son épousée du bassin et la rentra dans la grotte auprès d'Ascram qu'il chargea de sa sécurité.

Il termina de nettoyer le bassin et rapidement, courut à la crique pour se laver et revint aussitôt à la grotte, où il trouva les deux femmes, endormies la tête de l'une contre l'épaule de l'autre.

Il en profita pour ranger le baril dans la réserve et jugea plus prudent d'emplir quelques bouteilles qu'il laissa dans la cuisine.

Puis, il prit son épousée dans ses bras et l'emmena dans leur chambre. Il y apporta bassin et eau et la lava. Miellye était heureuse que son époux la nettoie, ce qui eut l'effet de la réveiller un peu. Enfin...assez pour ensuite lui rappeler qu'il était l'heure du boire des petites...Noctumiel était réservé pour la fin...

Lorsque la tétée débuta avec Imeldine cette fois, Miellye se rappela immédiatement qu'elle était mère à présent... Noctuel s'assit près d'elle et caressait la petite. Il adorait voir son épouser nourrir les triplets à tour de rôle. Il savourait cet instant, à chaque fois, se sentant fier et paternel.

Quant à Ascram...elle entretenait une discussion avec une des bouteilles déposées sur la table de la cuisine
...
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 15:02

Une fois toutes les tâches accomplies, Noctuel annonça qu'il allait au village pour faire l'acquisition d'un champ de légumes. Bientôt, les petiots voudraient manger des purées de carotte, de rutabaga ou de panais, il faudrait les contenter.

En passant, il fit un arrêt chez dame Alexandra, espérant qu'elle pourrait être revenue... mais ce n'était pas le cas. Il balaya le porche, pour que ce soit plus accueillant quand elle rentrerait, et il boucha un trou par lequel circulaient encore quelques chauves-souris, après bien entendu s'être assuré qu'il n'y en avait plus à l'intérieur. Il se demanda si ces bêtes étaient comestibles... mais chassa rapidement cette pensée.

Dommage pour dame Alexandra, il avait tellement hâte de lui placer Grazielle, Imeldine et Noctumiel dans les bras, elles les chériraient comme si c'étaient les siens, il en était certain!
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 18:26

À son réveil ce matin, tout le monde semblait avoir déserté la grotte au grand étonnement de Miellye.

Elle but une chopine de bière, tel que recommandé par docteur Noctuel…une demie chopine par sein avait-il dit…alors elle l’écoutait…en bonne mère et épousée qu’elle était.

Noctuel tarda à revenir du bureau du marché foncier et elle s’inquiétait… Elle savait combien cette démarche était importante pour lui, pour eux tous.

Miellye connaissait bien son époux et elle savait qu’il désirait plus que tout que sa famille…son épousée, ses petits, soient fiers de lui.

Il était un vagabond de son statut, mais il travaillait sans relâche afin de devenir un fier paysan comme tous les concitoyens de Forcalquier. Et même si Miellye l’assurait qu’il était le plus noble des vagabonds, Noctuel n’en était pas moins affecté par son statut, sachant que Miellye, sa jeune épouse et mère, voulait le rassurer car, elle l’aimait !

Elle donna la tétée aux petits, le moment venu, mais ils semblaient tous rechigner sur le lait maternel…
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 15:14

Noctuel aimait taquiner Miellye, et il concocta un plan. Le matin venu, il prit Noctumiel et le déplaça vers le ber d'Imeldine. Puis, il se rendit à l'extérieur, pour y aller chercher Arnold, le plus petit et le plus mignon des porcelets d'engraissement que Miellye venait d'acquérir. Arnold avait une bonne nature, et se laissait volontiers manipuler. Noctuel le revêtit d'une tenue de bébé, et alla le coucher dans le ber de Noctumiel. Arnold était ravi de tant d'attention!

Après avoir nourri Grazielle, Miellye voulut allaiter son fils, et se rendit vers son ber. Un peu endormie ou distraite ou pompette, elle ne se rendit pas compte tout de suite du subterfuge, d'autant plus qu'Arnold avait la taille et le poids de Noctumiel. Ce n'est qu'au moment où elle voulut approcher "son fils" de son sein qu'elle aperçut, au lieu d'une bouche, ce groin rose et fouisseur!! Elle poussa un cri et échappa Arnold, qui s'enfuit en couinant, toujours vêtu comme un nourrisson.

Noctuel riait à gorge déployée! Mais il ne rit pas longtemps! Miellye exigea qu'il aille rattraper Arnold, qui avait fui vers la forêt. Noctuel mit trois heures pour le retrouver et le ramener! Arnold était maintenant affamé, et criait à fendre l'âme. Quant à Noctumiel, il avait enfin mangé!
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 22:58

Miellye était furieuse! Elle ne faisait que penser à ce qui aurait pu arriver si elle n'avait pas ouvert les yeux à temps...

Ce petit comique de Noctuel ne perdait rien pour attendre... Tôt ou tard, il goûterait à la médecine de Miellye...

Aussi, Miellye le cantonna-t-il au nettoyage de l'enclos des porcelets...oubliant du coup de le nourrir et lui...n'osait trop réclâmer sa pittance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grotte - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grotte
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Forêt :: La grotte à Miellye et Noctuel-
Sauter vers: