POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 La grotte

Aller en bas 
+22
bubu16
Al1
Kaere
Bluenn
Max_xyl
Kinori
Prouvencao
Callishane
Popeye
Dark
Sephya_de_L'auzène
Maxom
Ascram
Nadhas
Zarco
Guirre
Gitanelle
JRhouston
Belissende_de_biel
Alexandra
Noctuel
Miellye
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 40 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 05:54

Miellye en était bouche bée! N'eut été des circonstances extraordinaires qu'ils vivaient présentement, pour un peu, Noctuel aurait même célébré l'événement!

Sa tête tournoyait d'Arnold, pour qui elle s'inquiétait, à Moka puis à chacun des petiots pour terminer par Pépinot qui la médusa.

Mais si Aristote qui était le papa d'Arnold et qui était Noctuel... Elle ne savait plus quel saint invoquer puisque son époux n'était nul autre qu'Aristote lui-même... Comment ne s'était-elle pas aperçue de quelque chose... Noctuel serait donc le responsable de l'état spirituel dans lequel était leur fille... Il lui parlait en secret peut-être... Il était peut-être lui-même une sorte de sorcier...

Instinctivement, elle héla tous les autres enfants, les entourant de ses bras, elle les gardait en quelque sorte dans ses jupons, comme si... comme si elle devait les protéger de leur père et de leur soeur.

Pour Miellye, une mystique était un peu comme une sorcière... n'osant dévoiler à son époux qu'à présent leur fille lui faisait peur, elle s'en écarta et se sentit une si mauvaise mère... oui, une si mauvaise mère... sans compter qu'elle prenait soudainement conscience qu'elle était une bien mauvaise épouse... oui, bien mauvaise épouse...
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 40 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 19:55

Au bout d'un moment, Miellye se ressaisit... Noctuel... Aristote... Non, c'était impossible voyons! Il lui fallait garder la tête froide pour lui... pour Moka... pour les petits... pour Arnold et toute la ménagerie...

Elle laissa aller son regard vers son ventre, après avoir regardé son époux, toujours aussi désemparé...

Elle cherchait... elle cherchait comment... que faire pour retrouver son Noctuel! Il était si vulnérable en ce moment...

Et soudain une idée immergea dans son cerveau... une idée qui lui venait droit du coeur... une idée qui saurait sûrement touché Noctuel.

À pas feutrés, elle s'avança vers lui. Tendrement, elle laissa glisser une main sur le visage de son époux et troublée plus qu'elle ne l'aurait voulut... elle laissa parler son coeur....

Lorsqu'elle commença les premières notes... Noctumiel courut s'emparer de sa viele et la fit pleurer au rythme du coeur de Miellye, inconscient à son âge, que sa mère, en quelque sorte, à l'aide des mots qui sortaient de ses lèvres tremblantes, caressait son père, espérant lui transmettre tout ce qu'il représentait pour elle.

Elle poursuivit, sa main faisant à présent le tour du visage paternel, alors que les petites, d'une voix mélancolique, accompagnèrent la soliste improvisée...

Notre histoire a commencée par quelques mots d’amour...
C’est fou ce qu’on s’aimait!
Et c’est vrai, tu m’as donné le plus beau de mes jours et je te les rend bien
Je t’ai confiée sans pudeur les secrets de mon cœur
De mon arrivée à aujourd'hui...
Et mes rêves et mes "je t’aime"
Le meilleur de moi-même
Jusqu’au moindre frisson...

C’est ma vie... c’est ma vie
Je n’y peux rien
C'est toi que j'ai choisi
C'est ma vie
Je ne regrette rien
Car c'est le paradis!


Ma candeur et mes vingt ans avaient sus t’émouvoir
Tu me couvrais de fleurs
Mais quand dans notre firmament
J’ai vu des nuages noirs
J’ai senti ta peur...
Mes rires et mes larmes
La pluie et le soleil
C’est toi qui les régis
Je suis sous ton charme
Toujours... tu m’émerveilles
Et parfois je l’oublies...

C’est ma vie c’est ma vie
Je n’y peux rien
C'est toi que j'ai choisi
C'est ma vie
Je ne regrette rien
Car c'est le paradis!


J’ai choisi tes chaines
Nos enfants, nos amis
Savent que je suis tienne!
Et devant toi, sur cette scène improvisée
Je trouve ma patrie!
Dans tes bras, je suis bien...
Le droit d’être triste quand parfois j’ai l’cœur gros
Je te l’ai sacrifié
Et devant toi, j’existe!
Je gagne le gros lot
Je me sens choyée...

C’est ma vie c’est ma vie
Je n’y peux rien
C'est toi que j'ai choisi
C'est ma vie
Je ne regrette rien
Car c'est le paradis!


Le dernier refrain qu'elle entonna, lui donna l'impression que son coeur avait fait l'amour au sien... un frisson la parcourut lorsque ses doigts s'attardèrent sur les lèvres de Noctuel...

Respectueusement, elle les retira, sentant le trouble de son époux...
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 40 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 14:11

Le mutisme de Noctuel refroidit toute la famille… Seul, Arnold s’en approcha et l’asséna de coups de groin alors que Miellye, rassemblant les enfants autour d’elle, se dirigea vers la chambre des nourrissons pour en faire le ménage en compagnie de ceux-ci qui devinrent volubiles à souhait à l’idée que bientôt un ou des nouveaux venus s’ajouteraient à la famille.

Miellye était toute retournée et ne savait plus que penser de la réaction de son époux. Comme à son habitude, probablement l'avait-elle mis mal à l'aise... mais tout ce qu'elle avait maladroitement tenté de faire, n'était que d'essayer de le faire se ressaisir tout comme elle. Elle détestait tant lorsque son époux était abattu de la sorte!

Une autre idée germa dans son esprit! Idea Et si... et si... Il y avait si longtemps... Elle lui écrirait pour prendre de ses nouvelles...

Animée par ce projet, à nouveau un sourire vint se poser sur son visage au grand plaisir des petiots...
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 40 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 06:04

Noctuel nageait dans un tourbillon d'émotions... il craignit un moment de se noyer dans une telle mer d'amour... il cessa de respirer, se laissa glisser... le bassin, il se rappelait le bassin, si accueillant, si apaisant... Puis soudain, il se ressaisit, il voulait vivre, il voulait aimer et être aimer...

Je crois que je vais préparer un bon repas, quelqu'un a faim?

Tant de paires d'yeux le regardaient, mais nul n'osait répondre, chacun ayant peur de briser quelque chose de fragile comme le cristal venu de Bohême. Nul n'osait, jusqu'à ce que retentisse un vibrant:

Oink...

Ce n'était pas la langue d'oc, mais la langue d'oink!
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 40 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 15:53

La chanson de Miellye… les bons repas… la famille… tout, avait rendu à Noctuel le goût de vivre… et même s’il s’inquiétait de plus en plus, de la croissance du ventre de son épousée qui tentait vainement de le camoufler sous des jupons plus amples fabriqués récemment, il était heureux de voir la vie se poindre à nouveau à la grotte. Il aimait et il était aimé! C'était tout ce qui comptait à ses yeux lorsque parfois, il les observait du coin de l'oeil.

Miellye semblait bien porter cette grossesse bien qu’à plusieurs reprises, il s’aperçut qu’elle sollicitait de plus en plus l’aide des petits pour les corvées grottales.
Il avait aperçue son épousée, sortir jalousement du coffret, à son insu, la liste des prénoms et hésiter, avant de le replacer en lieu sûr…

Un jour, Miellye l’informa qu’elle désirait lui parler sérieusement. Il prit place à la table et l’écouta, attentif…

Tu sais Noctuel, j’ai bien réfléchi. Je crois que j’ai trouvé une solution pour ton récepteur éducationnel concernant nos petits.

Euh… tu as eu des nouvelles de damoiselle Godelineleclerc ? Il me semble qu’elle avait parlé de venir s’installer à Forc… Elle est raffinée, instruite, polie, bien éduquée quoi ! Ne crois-tu pas qu’elle ferait une bonne instit… instit… enfin, tu comprends ce que je veux dire ?

Après tout, elle est comme un membre de la famille et les petits seraient entre bonnes mains j’en suis certaine ! En plus, si elle acceptait notre demande, je crois que je me sentirais plus en confiance Noctuel. Qu’en dis-tu ?


Miellye jouait avec ses doigts et s’amusait, nerveusement, à faire tournoyer l’une de ses chevilles, attendant la réaction de son époux…
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 40 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 16:29


Euh, mais c'est au premier abord une excellente idée, chère épousée. Dame Godeline de Clerc est parfaitement qualifiée pour ce faire, j'en conviens, et ses valeurs morales sont sans faille. Mais dans la mise en pratique, il pourrait y avoir quelques écueils, ne crois-tu pas? D'abord, comment savoir si une telle mission pourrait l'intéresser? Tout indique qu'elle aime courir les routes, alors le fait de devenir sédentaire... Sans compter que nous ignorons où elle se trouve. Peut-être pourrions-nous communiquer avec messire Bradesabot pour qu'il la déniche et la ramène avec tes nouveaux alpageois?? Enfin, je ne voudrais pas laisser entendre qu'elle appartient à la race du bétail, certes non, c'est simplement pour la commodité de la caravane...
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 40 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 16:53

Miellye fut fort heureuse de l'accueil que Noctuel fit concernant la formulation de sa proposition et elle s'empressa d'aller quérir plume, encre et parchemin qu'elle déposa devant lui, sur la table.

Rien ne dit qu'elle n'aurait pas envie de devenir sédentaire si elle était bien entourée... et comme elle le serait parmi nous.... Je crois savoir qu'elle affectionne énormément les petits et moi! Euh... toi aussi bien sûr!!!

Mais je m'inquiète car messire Bradesabot doit être très avancé sur la route maintenant... et puis, après tout, rien ne semble impossible à cet homme!


Elle regardait Noctuel qui, plume en main, semblait réfléchir beaucoup à ce qu'il convenait d'écrire pour persuader messire Bradesabot de persuader dame Godeline... quand à Miellye, elle était persuadée que Noctuel parviendrait à les persuader... après tout, il savait si bien la persuadé de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 40 Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 19:02

Gravement, Noctuel prit un siège, réfléchit un long moment, et coucha sur le papier les mots suivants:

Chère dame Godeline,

J’écris cette missive en double. J’en confie une première copie au pigeon Perle, avec l’indication "dame Godeline de Clerc, sur les routes", et la seconde à un pigeon d’embauche, ayant indiqué cette fois "dame Godeline de Clerc, aux soins du sieur Bradesabot", pour le cas où il vous croise. Si vous lisez ces lignes, c’est que l’une ou l’autre voie aura été la bonne, qu'importe combien de jours se seront écoulés depuis l'envolée des pigeons, à qui j'ai promis double ration de grains.

Il y a fort longtemps que nous nous vîmes, et certes vous nous manquez à moi, à Miellye et aux petiots. Je ne crois pas que vous ayez été informée du fait qu’Alice a donné le jour à deux mignons crias, auxquels mon épousée à donné les noms d’Alpa et Joie. Miellye elle-même doit mettre bas au cours de novembre, j’ignore encore de combien d’enfants. Chose certaine, son balconnet prohémine de façon éloquemment annonciatrice, j’en suis parfois distrait...

J’aimerais aussi vous parler de nos enfants. Nous avons constaté récemment que Moka avait des dons spirituels, nous la croyons mystique, n’est-ce pas remarquable, chez une fillette si jeune? Pour le reste, au-delà du fait qu’ils ont tous un certain talent musical, force est de constater leur crassissime ignorance. Le seul qui sait compter est Arnold, c’est tout dire!

Je fais donc appel à vous, connaissant votre immense culture et vos valeurs morales sans faille. Miellye et moi nous demandons si vous considéreriez la proposition de devenir la préceptrice de nos enfants? Ainsi, nous serions assurés que leurs connaissances pourraient croître, entre si bonnes mains. Dame Alexandra étant toujours absente, vous pourriez sans doute vous installer dans sa maisonnette, en attendant de vous trouver un domicile propre. Naturellement, vous seriez fournie en pains, en légumes… et en laine d’alpageois, à volonté.

Dans l’attente fébrile de votre réponse, je demeure affectueusement vôtre,

Noctuel, époux et père
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 40 Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 20:20

Miellye regarda les pigeons s'envoler, porteurs de la lettre Noctuélienne.

Elle retourna dans la grotte lorsque les oiseaux disparurent dans le firmament.

Mon époux, maintenant, croisons-nous les doigts! Il ne nous reste plus qu'à attendre des nouvelles d'une quelconque façon.

Puis, elle renchérit d'un air très grave...

Le sort de nos petits plane à présent dans le ciel provençal! Espérons qu'Aristote le protège!!!

Tu crois... euh... tu penses que... Noctuellllllllllllllll!

Elle sembla soudain à bout de souffle et livide... Moka s'approcha d'elle alors que Noctuel poussa une chaise derrière son épousée afin qu'elle s'assoit. Elle posa sa menotte sur le ventre de sa mère, leva devant eux son autre main et leur montra quatre doigts écartés pour finalement déposer quatre bisous sur le ventre maternel avant de retourner jouer aux cailloux avec Arnold.

À présent, Noctuel et Miellye, étaient aussi pâles l'un que l'autre, chacun tentant vainement de reprendre son souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 40 Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 21:30

Euh, j'y vois un bon augure, mon épousée chérie. Nous le savons maintenant, Moka voit des choses que les autres mortels ne voient pas. Alors quatre, pour deux bras et deux jambes, tout s'annonce bien...

déclara Noctuel d'une voix mal assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Administrateurs
Administrateurs
Hersende


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 28/03/2006

La grotte - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 40 Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 02:25

De passage à Forcalquier, Hersende, laissant difficilement Atchepttas et la Garde Marquisale à l'auberge, parvint à se rendre seule dans la forêt à la recherche de la grotte pour visiter comme elle l'avait promis depuis longtemps Miellye et Noctuel.

En arrivant devant la grotte, elle ne savait trop comment se faire annoncer
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 40 Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 22:29

Grazielle qui revenait, panier en main, de sa tournée de récolte des oeufs, aperçut la dame à l'entrée de la grotte et tout naturellement, elle prit sa main, lui sourit et l'incita à entrer après l'avoir saluer.

Maman, papa, y'a une vagabonde qui trainait devant la grotte. On peut lui donner du pain?


Les deux parents levant la tête, devinrent cette fois, "cadavériques" en constant qu'il ne s'agissait de personne d'autre que de la comtesse Hersende, tandis que tout bonnement, Grazielle alla ranger les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 40 Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 17:12

Noctuel s'empressa d'aller chercher ses pâtisseries les plus luxueuses, celles qui étaient saupoudrées de grains de pavot d'Orient, pour traiter convenablement une personne du rang et de la dignité de dame Hersende. Celle-ci, grande stratège, se montra amusée de voir que Noctuel utilisait ses armes à des fins domestiques: le bouclier comme plateau pour servir les pâtisseries, et l'épée pour les trancher... sans faire de miettes. Au moins constatait-elle que lesdites armes étaient parfaitement entretenues, et qu'elles pourraient retrouver leur usage militaire, si la situation l'exigeait.

Encouragées par leur mère, les trois fillettes firent la révérence devant la visiteuse, tandis que les garçons lui baisèrent respectueusement la main. Arnold, en porcelet empressé, aurait aussi voulu lui donner du groin, mais les parents jugèrent que cela aurait dénoté un net manque de respect, et l'en découragèrent, ce à quoi il répondit par des coups de tête colériques dans les mollets de Noctuel.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Administrateurs
Administrateurs
Hersende


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 28/03/2006

La grotte - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 40 Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 13:58

Hersende était confuse de l'accueil des habitants de la grotte. Elle avait sourit aux propos de la petite, se rappelant qu'elle s'était également fait traiter récemment de vagabonde par le jeune garde d'Aix qui avait voulu lui faire passer la nuit en prison parce qu'elle n'avait pas d'argent pour payer l'hôtel, ayant confié sa bourse à sa suite... Le pauvre jeune garçon s'était ensuite platement excusé de ne l'avoir pas reconnue et Hersende, plus amusée que fâchée, avait insisté auprès de ses chefs pour qu'on ne lui en tienne pas rigueur.

Miellye, Noctuel! Quel plaisir de pouvoir enfin vous rendre visite! Je n'ai jamais eu l'occasion de voir comment vous aviez installé votre grotte... Et ce sont vos trois filles? et vos fils? Me les présenteriez-vous?

Noctuel déployait une grande activité pour apporter toutes sortes de grourmandises à Hersende, utilisant une vaisselle peu conventionnelle. ce qui lui permit de découvrir un nouvel usage aux stocks d'armes d'Aix...
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 40 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 05:44

Enfin, elle était là ! Celle pour qui Miellye avait le plus grand des respects après son époux, bien sûr ! Elle lui avait promis tant de fois de passer les voir… cette fois, elle était chez elle, dans leur grotte et quand elle constata l’erreur de sa fille... sur le moment, béatement elle fixa Hersende puis elle éclata de rire en voyant le visage médusé de son époux lorsqu’enfin elle se décida à la lui présenter.

Comme à son habitude, Noctuel s’empressa de tout faire pour se montrer digne d’une telle visite dans leur humble demeure.

Les enfants étaient charmants, comme à leur habitude… Hersende et Miellye échangèrent sur toutes sortes de sujet tantôt politique, tantôt protocolaires et également sur les nouvelles fonctions qu’occupaient Miellye.

Après s’être rassasiée des gourmandises présentées par Noctuel dans des armements auxquels on avait octroyé une vocation des plus pacifiques, Hersende ne put réfréner un sourire au coin des lèvres et se vit dans l’obligation de se retirer afin d’aller rejoindre Atchepttas et la Garde Marquisale à l'auberge.

Le temps des bisous et des au revoir était arrivé... Arnold ne pouvant réfréner davantage ses élans affectifs, profitant d'un moment d'inattention parental sauta d'emblée dans les bras de la bellllllllllllle dame dont le parfum si subtil, chatouillait son grouin.

Du coup, Hersende bascula sous le regard horrifié de Noctuel qui s'empressa, avec l'aide de Miellye, de la relever tout en se confondant en excuses.

Noctuel fut encore plus horrifié lorsqu'il constata qu'Hersende n'avait d'yeux que pour le porcelet qui manifestait davantage sa joie, vu l'accueil que la dame lui réserva et il y alla de grands coups de grouin dans le giron de la dame...

Entre deux caresses de la dame, Arnold jetait des coups d'oeil victorieux à l'endroit du paternel qui était sérieusement retourné... encore plus que le digne arrière-train de la Comtesse.

Une fois tout ce monde calmé, avec l’accord de Noctuel, Miellye escorta donc la Marquise jusqu’à l’auberge. Les deux femmes, chemin faisant, échangèrent sur des propos tout à fait personnel, avant que Miellye, rassurée de savoir la Comtesse à bon port, ne prenne la route pour le Château d’Aix afin d’y déposer son rapport douanier quotidien.

Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 40 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 00:22

Miellye était partie à Aix, s'acquitter de ses douanières fonctions, et Noctuel tentait tant bien que mal de maintenir l'ordre dans la grotte. Arnold s'était acoquiné avec Pépinot pour faire les 400 coups, tandis que les trois aînés babillaient sans cesse, voix haut perchées, à en étourdir leur Noctuel de père.

Heureusement, Moka méditait... Son père lui avait acheté au village des vêtements blancs, pour symboliser la pureté de sa vie intérieure. Miellye avait regimbé devant une telle monochromie, mais Noctuel lui avait fait remarquer que les ornements, boutons et dentelles étaient d'autres couleurs, plus précisément crème et coquille d'oeuf. Oui, cette enfant était splendide, son teint étant ainsi magnifiquement mis en valeur.

Par ailleurs, Noctuel s'inquiétait du fait que les deux pigeons qu'il avait envoyés sur la trace de dame Godeline n'étaient pas revenus. Il lui semblait qu'après tout ce temps, Perle ou le pigeon d'embauche auraient dû repérer cette amie et lui transmettre la requête. Il se promit de partager son inquiétude avec Miellye dès son retour. Mais au fait, elle aussi, elle tardait!!!!


-------

https://pourforcalquier.actifforum.com/viewtopic.forum?t=816
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grotte - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grotte
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Forêt :: La grotte à Miellye et Noctuel-
Sauter vers: