POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  

 

 La grotte

Aller en bas 
+22
bubu16
Al1
Kaere
Bluenn
Max_xyl
Kinori
Prouvencao
Callishane
Popeye
Dark
Sephya_de_L'auzène
Maxom
Ascram
Nadhas
Zarco
Guirre
Gitanelle
JRhouston
Belissende_de_biel
Alexandra
Noctuel
Miellye
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 22:05

Miellye avait quand même pris un moment pour écrire un mot à Noctuel à l’insu de sa cousine.

Citation :
Noctuel,

Je ne peux plus rester ici…là où j’y ai connu tant de bonheur. Là où j’ai été si heureuse et surtout…là où je te croyais si heureux !

Je quitte notre grotte, emmenant avec moi les petiots, qui ont encore besoin de leur mère.
Il est inutile que je t’écrive tout ce que je ressens. Je dois dire d’ailleurs, que j’en serais bien incapable…

Sache seulement que je m’occuperai bien de nos enfants…qu’ils ne manqueront jamais de rien, même si je dois y laisser ma peau !

Je me ramasserai des écus pour l’achat d’un champ de légumes que je devrais obtenir d’ici peu de temps. D’ici là, je vais commencer à les sevrer tout doucement. Je ferai en sorte de respecter les règles d’éducation dont nous avions déjà parlé et qui font partie de tes valeurs autant que des miennes.

Je te laisse ta chatte, Calicoquette et j’emmène avec moi, Dark, Popeye, Olive et Neige qui me serons sûrement très utiles en temps voulu. Quant à Arnold, je l’ai remis à Alexandra1 tel que nous en avions discuté.

Je préfère de beaucoup un coin perdu que la geôle de ton palais...

Je quitte le château que j’avais construit et te cède la place, toi qui jadis, fut le seul souverain de mon palace.

Un jour tu m’as dit que je devrais toujours signer : "Miellye, muse de Noctuel".

Maintenant je signe avec le sang qui coule de mon cœur :

Miellye, anciennement muse d’un roi passionnément aimé, devenue reine déchue d’une geôle dorée

Elle déposa sa lettre sur la table et y plaça le coffret empli de leurs souvenirs afin qu’elle ne s’envole pas au gré du vent.

Elle regagna l’entrée, attendit Alexandra, puis, se retournant une dernière fois avant de partir, elle regarda la grotte, imprégnant dans sa tête, l’empreinte de celle-ci…

Alors qu’elles avançaient, elle retourna la tête à nouveau, sentit son cœur vouloir bondir hors de sa poitrine et songea à retourner là d’où ils venaient…elle croisa alors le visage de ses trois petits anges qui dormaient paisiblement, puis…courut à toute allure jusque chez Alex !!!
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 13 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 21:36

Noctuel avait fait une chute dans le bassin. Son corps y flotta longtemps sans qu'on le découvre, personne ne le cherchait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Sephya_de_L'auzène

Sephya_de_L'auzène


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2008

La grotte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 13 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 23:07

Sephy courait sans laisser le temps de rien faire.... Qui elle regardait de temps en temps sans vie ça cousine le chagrin n'étais pas à ça place pour le moment.... Arrivant en vitese à la grotte, Sephy entra avec Mimi dans ses bras, même si aimant pas cette endroit, elle devait passer outre cette idée pour le moment....

L'allongeant sur le lit, Sephy fouilla dans ça besace, et trouva un petite bouteille et la sortie en vitesse, puis l'ouvrit.... Sachant que avec ce Wisky personne ne pouvais y échappé.... La passant, sous le nez de celle-ci... Attendit une réaction de ça part...

Mimi!!!! Mimi répond moi.... S'il te plait reviens avec nous... Ta place est ici avec ton époux et tes enfants.... Et moi !!! JE veux que tu reviennent parmis nous.....

La regardant dans les yeux espérant une petite réaction venant de ça Mimi... Les yeux rempli de larme, et ne voulant pas la perdre attendit impatienment son réveil....
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 13 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 23:13

Sephy courrait à toutes jambes avec Miellye dans les bras et entra à la hâte dans la grotte !!! Alex était à ses trousses tant bien que mal !!!! À bout de souffle !!! Presqu'à l'entrée de la grotte elle ralentit ... ces jambes commençaient à la lâché ...

Le pas ralentit peu à peu et elle s'arrêta tout près du bassin pour souffler un peu, à bout de souffle !

Ses poumons lui brûlaient ! Une terrible douleur envahissait son corps alors qu'elle retourna la tête en direction du bassin où quelque chose attira son regard ....

"Seigneur ! Noctuel !!!!!!!!"

Noctuel était dans le bassin inanimé ! Sans vie ! Sans mouvements !!

"Sephyyyyyy ! Sephyyyyyyy ! Noctuel est dans le bassin !!! Il ne bouge pas !!!!!!" Alex criait à tue tête après sa soeur et se jetta encore une fois dans l'eau glacée pour tenter de ramener Noctuel sur la terre ferme mais, à bout de force, elle n'y parvint pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 13 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 23:26

Il lui sembla entendre un son sourd et lointain...non! Une voix qu'elle semblait reconnaître...une voix qui pleurait...une voix qui l'appelait...

Enfants...revient...place...époux...enfants...JE veux que tu reviennes!

C'était la voix de Noctuel!!! Oui...Oui...Il était là! De nouveau il était là!!!

Le souffle lui revint, faible mais il était là! Elle entrouvrit les yeux et à nouveau voulut repartir dans sa tête...Il n'était pas là!!! Il n'y avait pas de Noctuel! Mias plutôt une Sephya épleurée.

Ses yeux regardèrent tout autour...mais où était-elle? Son coeur lâchait à nouveau.... Noctuel n'était pas là... Le souffle lui manqua...
Revenir en haut Aller en bas
Sephya_de_L'auzène

Sephya_de_L'auzène


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2008

La grotte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 13 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 23:41

Citation :
"Sephyyyyyy ! Sephyyyyyyy ! Noctuel est dans le bassin !!! Il ne bouge pas !!!!!!"

Enttendant la voix de ça soeur lui crier au sujet de Noctuel.... Sephy vit ça cousine ouvrir légèrement les yeux, puis les refermé... Inquiète de la laisser seule dans la chambre et de l'autre côté ça soeur qui criait son nom pour venir au secour de l'époux de ça cousine...

Une idée lui traversa l'esprit rapidement.... Elle courue vers le bassin pour aidé Alex à sortir Noctuel de là, avec l'aide de ça soeur elle le posa au sol... Et d'un regard elle fit signe à Alex d'aller dégager l'autre côté du lit pour acceuillir l'époux de Mimi...

D'un mouvement naturel... Sephy prit sur son épaule Noctuel qu'elle amena dans la chambre pour l'allonger à côté de son épouse...

Prenant la petite bouteille de Wisky entre ses mains, elle la passa sous le nez de celui-ci et à nouveau sous celui de ça cousine... Attend impatienment leurs réveilles... Sephy s'empreça de dire à sa soeur..

Alex va chercher des linge chaud et de l'eau chaude avec quelque chose à leurs faire boire à leurs réveilles...

Vite!! Vite!!!! Il faut se dépêcher pas un instant à perdre...


Sephy inquiète de les voir tout deux dans cette état esseyait tant bien que mal de remettre la situation sur le chemin....
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 02:47

Alex aida péniblement sa soeur en défaisant le lit à la place à côté de Miellye !! Puis elle écouta les consignes de sa grande soeur à la lettre !

"Des linges chauds !"

Alex apporta sur la table de la cuisine tout ce qu'elle trouva de linge chaud !

"De l'eau chaude !"

Alex attissa la braisse du feu et remit quelques petites bûches pour raviver le feu et plaça la marmitte à bouillir !!!!

"Quelque chose à leur faire boire à leur réveil !"

Alex prit le seau d'eau avec le reste du contenu qu'elle n'avait pas mit à bouillir et deux choppes qu'elle déposa avec tous les autres objets assemblés sur la table de la cuisine. Elle jetta un dernier coup d'oeil pour s'assurer de n'avoir rien oublier ! Hors l'eau qui finirait bien par bouillir à voir le feu qui reprenait vie !

Elle prit le tout et l'emporta au chevet des deux époux ainsi que de sa soeur !!

Alex tremblait encore, grelottait et était pâle mais néanmoins, elle tiendrait debout !!
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 06:51

Miellye entrouvrit à nouveau les yeux et dans la confusion qui était sienne, elle aperçut son époux à ses côtés.

Son visage s'adoucit lorsqu'elle le vit. La seule vision de lui, là à ses côtés et son coeur fit un effort entrecoupé de silences, puis un autre effort...

Elle se crut déjà au paradis avec un ange à ses côtés. Le seul ange qu'elle ait jamais connu...jamais autant aimé...

Son regard était figé sur lui...ses yeux ne voyaient que lui...

Mais pourquoi ne bougeait-il pas?
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 15:29

Elle tendit sa main pour prendre la sienne...il était si froid...

Mais quelle était cette douleur à son bras...ce poignard qui traversait sa poitrine...

Elle voulut serrer sa main, mais n'y parvint pas, étant à bout de forces...cependant, elle le tenait!
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 15:53

Noctuel vit un grand tunnel blanc, il y avançait solennellement aux côtés de Miellye. Puis un fort soubresaut, il toussait.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 17:09

Alexandra devint blême ! Noctuel avait tousser ! Avait-il vraiment tousser ? Ou était-ce son imagination !

Quoi qu'il en soit spontanemment Alex glissa son bras sous les épaules de Noctuel et retira l'oreillé de sous sa tête afin de mieux dégager ses voies respiratoires !!!

Un faible souffle s'échappait encore de sa toux.

"Sephy, tu as entendus ça ... ? Cette ... cette ... il a tousser !!!" dit Alex à sa soeur en regardant sa cousine ! ( ^^ )

Alex tourna Noctuel sur le côté, face à Miellye afin qu'il la voit et qu'il veuille retrouver le souffle ! Elle plaça l'oreiller dans le dos de l'époux afin de le maintenir en place et courra à la cuisine chercher de l'eau chaude qui avait précédemment demander par sa soeur et qu'elle lui tendit !!

En douce, elle se permit de se prendre une couverture chaude pour s'habriller avec vu ses vêtements toujours mouillés et glacés !! ( ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 19:45

Ce tunnel blanc...cette lumière si éblouissante! Ses parents! Ils étaient là tout au bout et lui souriaient, les bras tendus vers elle, accueillants...

Elle tourna la tête...Noctuel n'était plus là! Elle voulut courir vers ses parents, empreinte à la panique...mais...ils s'éloignaient d'elle!

Elle sentit quelque chose serrer sa main...quelque chose de froid, qui la glaçait...C'était Noctuel, qui la tirait vers lui...Il tirait si fort!!!

Elle retourna à nouveau la tête de l'autre côté...ses parents avaient disparus sous ses yeux qu'elle entrouvit faiblement, pour apercevoir dans un brouillard le visage de Noctuel!

Elle ne savait plus du tout où ils étaient...lorsqu'un cri, échappé par une voix familière la fit sursauter!


Dernière édition par Miellye le Mer 29 Oct 2008, 02:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 01:40

Noctuel était étendu sur le dos, il ne pouvait bouger. Ses membres étaient saisis d'une froide et blanche rigidité, comme s'il était fait de marbre. Il entendait des voix. Au prix d'un effort surhumain, il parvint à entrouvrir les yeux. Il aperçut dame Alexandra, puis Sephya, sa soeur, penchées au-dessus de lui. Du coup, il se demanda s'il était au paradis, ou en enfer, ou sur cette bonne vieille terre provençale, comment savoir?

Miellye? Imeldine? Grazielle? Noctumiel? Mais où étaient-ils donc tous? Il se rappelait... partis... la lettre... il referma les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 02:26

Le brouillard se dissipa peu à peu et Miellye regarda fixement le corps de son époux qui gisait à ses côtés. Elle vit ses cousines penchées au-dessus de Noctuel. Elles semblaient inquètes et s'affairaient auprès de lui à...elle ne savait quelle tâche.

Il était si pâle! Sa main était si froide! Que s'était-il donc passé? Où était-elle? Le regard inquiet, elle chercha ses parents mais ne les trouva pas. Cette douleur qui à présent, s'atténuait un peu plus mais qui revenait lui arracher le coeur...

Mais où étaient-ils???? Soudain elle se rappela...elle...elle...avait rompu une seule promesse faite à Noctuel...celle de ne jamais plus quitter la grotte! Elle l'avait fait! Elle avait rompue cette promesse!

Alex...les petiots...le lopin de terre près de la crique...Ascram et Prouv...la faux...Aristote!Tout se bouscula à une vitesse folle dans sa tête. Elle se rappelait...elle se souvenait...Elle se maudissait!!!

Mais comment se faisait-il qu'elle était ici et pourquoi Noctuel était si pâle...si froid...elle ne comprenait pas. Ses yeux s'ouvrirent plus grands, cherchant réponse à ce qui lui semblait à présent un cauchemar.

Alors qu'elle le regardait toujours, cette maudite douleur à la poitrine la foudroya à nouveau...Noctuel disparut de devant ses yeux, alors qu'elle relâcha sa main, s'engouffrant à nouveau dans ce tunnel où cette fois, elle courrait, tentant de le rattraper, l'apercevant loin devant...
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 06:02

Noctuel sentit qu'on le faisait pivoter, comme on l'aurait fait d'une lourde bille de bois. Il roula sur le côté, et trouva à nouveau la force d'ouvrir les yeux. Il aperçut alors le visage de Miellye, si beau... mais si pâle. Il aurait voulu poser ses doigts sur les joues de son épousée, mais ne le pouvait pas, il n'était que paralysie. Il se concentra de toutes ses forces et parvint à énoncer, tel le souffle d'une bougie agitée par un courant d'air, ces quelques syllabes: Mi-el-lye...
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 07:52

Il disparut à nouveau devant ses yeux et il lui sembla qu'on la repoussait comme si un contrevent s'abattait sur elle la poussant hors du tunnel alors qu’un soulagement se fit ressentir à sa poitrine. On aurait dit qu’une tempête s’était acharnée sur son cœur et qu’on l’avait rejeté plus loin, en eaux calmes… Tout se fit si rapidement, si vite…

Lorsqu’elle ouvrit les yeux, elle aperçut ceux de Noctuel qui la regardaient…implorants… Et lorsqu’il parvint péniblement à murmurer son nom…elle rassembla toutes ses forces pour à son tour répéter cette musique si douce à ses oreilles : Noc-tu-ellllll

Il lui sembla qu’elle était pétrifiée, transie de froid. Elle grelottait, aurait voulu s’approcher de lui...lui qui l'avait toujours réchauffer, c'était à son tour maintenant...mais elle n’y parvenait pas.

Au travers des spasmes qui la secouaient et qu’elle tentait en vain de contrôler, elle tourna son regard vers Alex qui distingua les mots : pe-ti-ots…pe-ti-ots…

Et des flots de larmes d’impuissances déferlèrent de ses yeux alors qu’elle regarda à nouveau son unique poète et troubadour, SON Noctuel !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 08:38

Alex prit quelques courtes minutes pour envoyer un pigeon à Ascram qui devait prendre soin des petits à la maisonnette avec Ghelar ! Miellye réclâmant les petiots, elle se dit que la meilleure chose à faire était de les amener auprès de leurs parents.

Citation :
Ascram,

j'espère que vous vous en sortez bien avec les petits. Miellye et Noctuel vont mieux. Peux-tu venir à la grotte où je me trouve avec eux et y apporter les enfants ainsi que des vêtements que je puisse me changer svp !!

Merci,
Alex !


Dernière édition par Alexandra le Mer 29 Oct 2008, 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ascram
Visiteur
Visiteur
Ascram


Nombre de messages : 160
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2008

La grotte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 10:44

Elle avait pris soin des trois petits, avait réussi tant bien que mal à leur faire avaler du lait de sa vache préférée, Malicorne... Elle avait dû pour cela utiliser une bonne dose de patience ! Nourrir des bambins non sevrés à la cuillère, ce n'est pas une sinécure ! et personne pour lui donner de meilleur conseil !!! Elle était tout de même rassurée, quand Noctumiel arrêta de chouiner pour s'endormir béatement.

Entretemps, Alexandra lui avait envoyé un pigeon,lui expliquant les derniers rebondissements, et lui demandant de revenir à la grotte, Miellye ayant repris conscience, pour lui ramener les triplés.

Elle profita de leur sommeil pour les réinstaller confortablement dans la brouette, et s'en retourna à la grotte, heureuse de savoir Miellye en vie.
A son arrivée, elle vit Alexandra, grelottante et, allongés sur le lit, Noctuel et Miellye, livides, grelottants également, mais vivants. Elle laissa à Alexandra le soin de s'occuper des petits pour les changer et les présenter à leurs parents, et, en attendant, elle s'approcha de ses deux amis.

Elle les contempla longuement, songeant aux difficultés que les couples rencontraient et qui n'étaient, bien souvent, que mauvaise interprétation des sentiments et des paroles, ou de trop vives réactions qui empêchaient la réflexion.....

Elle prit la main de Miellye, la posa dans celle de Noctuel et pria doucement :


"Seigneur, je te prie d'aider Noctuel et Miellye à vivre pleinement, sereinement leur amour, entourés de leurs enfants, leur famille, leurs amis, dans la foi, la joie et la lumière.
Fais que ton Amour rende leur couple de plus en plus fort, que ton Amour les aide à surmonter les embûches de la vie de tous les jours.
Je te prie instamment pour que cet Amour grandisse, dans la joie et la simplicité....
Aide les, oui ! Aide les dans cette voie, pourqu'ils puissent avancer libres et confiants par ta présence à leurs côtés.
"

Elle se pencha et les embrassa doucement, puis laissa Alexandra leur présenter les petits, dont la présence devait manquer aux deux parents.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 15:48

Quand Alex vit Ascram arrivé avec les deux enfants, elle s'empressa de les amener dans leur chambre afinde les rendrent plus présentables à leurs parents. Elle se changea elle aussi avec les vêtements qu'Ascram avait emporter pour se rendre plus présentable elle aussi !! (^^ )

Elle plaça les enfants entre leurs deux parents afin que chacun d'eux voient leurs visages !!

Au bout d'un moment ... Alex dit aurevoir à tout le monde pour enfin retrouver le confort de sa maisonnette où elle ferait un feu dans la cheminée et irait dormir dans son lit !!

" Maintenant que tout le monde est réunis, je vais rentré chez moi pour me reposer, je crois que j'en ai grand besoin ..."

La petite cousine avait encore les lèvres bleus, encore très froid et était maintenant très épuisée ...

Avant de partir elle embrassa chacun d'eux d'un baiser bienveilleur sur le front puis ... s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 15:53

Noctuel entendit comme une prière, et ces mots de sagesse agirent sur lui comme un baume. Il sentait qu'il se réchauffait, que son sang circulait à nouveau dans ses veines, que ses membres retrouvaient leur souplesse.

Il distingua ensuite un doux babil, les voix de ses trois enfants... Il se redressa avec lenteur, et tendit les bras vers eux, alors que Miellye commençait elle aussi à rosir.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 21:18

Lorsque Miellye entendit Ascram et sa jeune cousine Alex qu’elle adorait…qu’elle vit Noctuel tendre les bras alors qu’on leur rapportait les petiots, Miellye cessa de pleurer…

Elle entendit Ascram parler mais ne comprit pas toutes les paroles qu’elle prononçait. Cependant, son ton, sa voix étaient si réconfortants ! Et la main de Noctuel qui se réchauffait…les petits…Oui, les petits ! Ils étaient près d’eux…enfin !!!

Elle vit bien qu’Alex ne se sentait pas bien et qu’elle grelottait. Elle était sans réaction car tout se bousculait et elle avait de la difficulté à comprendre tout ce qui se passait.

L’important était que Noctuel à présent, bougeait !!! Elle se sentait si faible, incapable de serrer ses enfants dans ses bras. Elle aurait voulue se blottir contre Noctuel et l’étouffer de baisers. Malgré les efforts intérieurs qu’elle tentait de faire, elle n’y parvenait pas !

Et son cœur se remit à battre de plus en plus calmement, elle sentit la chaleur revenir l’habiter tout doucement alors que cette douleur déjà ressentie se dissipait de plus en plus.

Elle vit bien que, dans son regard, Ascram et Alex y lisaient des remerciements qu’elle ne parvenait pas à formuler.

Lorsque tout à coup, Noctumiel ouvrit les yeux et aperçut sa maman. Il se mit à se débattre comme s’il aurait voulu courir dans ses bras…
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 07:26

Ascram fut très patiente avec eux. Elle leur fit un léger potage avec les légumes que Noctuel semait et récoltait. Elle insista fortement mais subtilement, jetant un œil aux petiots, alors qu’elle leur en offrit, pour que les époux en mangent au moins un tout petit peu. Ce qui fit son effet… Ils se forcèrent à donc à prendre quelques bouchées. Miellye avait des difficultés à mouvoir son bras gauche et avait peine à se soulever. Quant à Noctuel, il était visiblement blanc comme neige et ses mouvements étaient au ralentis.

Ce potage les réchauffa bien qu'ils en prirent peu, mais c'était déjà ça!

Par la suite, ils regardèrent Ascram nourrir les petits à la cuillère. Noctumiel contestait à gorge déployée, bien davantage que les filles, ce qui obligea Ascram à se retirer pour le faire boire car il n’avait d’yeux que pour sa mère !

Puis, elle donna le bain aux bébés pendant qu’Alex, après un sommeil bien mérité, revint en compagnie de Ghelar, à qui elle n’avait raconté que l’essentiel, rapporter les bers, les animaux les accompagnants. Ces derniers manifestèrent à grands fracas le retour à la maison. Alex et Ghelar repartirent après avoir aidée Ascram à coucher les petits.

Lorsqu’Ascram revint voir les époux, ceux-ci s’étaient endormis dans les bras l’un de l’autre. Elle remarqua l'agitation qui animait surtout Miellye qui parlait dans son sommeil. Noctuel quant à lui, grelottait à nouveau.

Elle apporta une couverture supplémentaire qu'elle déposa sur le corps de Noctuel pour le réchauffer davantage. Il se calma au bout de quelques minutes.

Elle les regarda en souriant, fit une prière à Aristote avant d’aller à son tour gagner l’ancienne couche d’Alex près de la cuisine.

Un silence s’installa dans la grotte…un silence à présent…rassurant !
Revenir en haut Aller en bas
Ascram
Visiteur
Visiteur
Ascram


Nombre de messages : 160
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2008

La grotte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 16:22

Elle avait couché les petits avec l'aide de Ghelar et Alex, qui étaient repartis chez eux, puis, après s'être assurée que Noctuel et Miellye étaient suffisamment couverts, elle alla s'étendre sur l'ancien lit d'Alex, très confortable d'ailleurs. Elle s'endormit aussitôt, d'un sommeil sans rêves.

Elle sentit une langue humide lui débarbouiller le visage et, ouvrant un oeil, se trouva nez à nez avec la truffe noire de Dark. Elle se leva d'un bond, luii faisant si peur qu'il détala, puis se rendit dans la chambre. Le petits dormaient encore. Ouf ! Elle craignait surtout le petit diablotin de Noctumiel, qui paraissait prendre un malin plaisir à la faire enrager. Elle sourit en les regardant, puis se rendit près de Miellye et Noctuel.

Leurs traits paraissaient comme apaisés, et elle se sentit rassurée. Les voyant commencer à bouger, elle se dit que peut-être, ce matin, ils avaleraient quelque chose. Elle fila donc à la cuisine, où elle pila des amandes qu'elle dilua dans du lait chaud, y ajouta du miel. Elle en versa dans deux jattes, gardant le reste pour les petits quand ils se réveilleraient, car Miellye n'aurait sans doute pas encore la force de les allaiter.

Elle pressa également deux oranges qu'elle avait réussi à trouver au marché, posa le tout sur un plateau et alla le poser près d'eux, attendant leur réveil, qui ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Visiteur
Visiteur
JRhouston


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2008

La grotte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 19:07

JRhouston qui n'avait rien a faire au chateau ou dans sont village c'etait rendu a forcalquier pour voir comment se portait Miellye, Noctuel, et leurs enfant comme il etait arrivé très tot le matin. Il avait mangé la ou il avait dormit a la veille de l'accouchement de Mielly. Il arriva ensuite devant la grotte maintenant que le soleil etait levé assez haut. JR toqua a la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 19:48

Ascram avait accueillie le Dr JRhouston et lorsqu’elle arriva dans la chambre avec ce dernier, ils constatèrent tous deux que les époux étaient réveillés.

Noctuel buvait le breuvage qu’avait mixé Ascram, étant parvenu à s'asseoir difficilement sur le bord du lit. Miellye n'avait ni faim, ni soif.

Lorsque Miellye vit le docteur, elle eut très peur et se tourna vers son époux pour ensuite éclater en pleurs.

Il vient m’interner! pensa-t-elle. Il va vouloir m’enlever mes enfants et les placer je ne sais où... Et Noctuel…Il va aussi interner Noctuel !!!

Elle aurait voulue crier…hurler…mais aucun son ne parvenait à sortir de sa bouche. D’ailleurs…elle n’avait plus envie de parler à personne…même pas à Noctuel ! Elle était bien trop honteuse ! De toute façon, il lui semblait que jamais…JAMAIS, elle n’arriverait à oublier le mal qu’elle avait fait !!!

Miellye était dans un état de panique total. Elle recommença à trembler et cette fois...ce n'était pas de froid!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grotte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grotte
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Forêt :: La grotte à Miellye et Noctuel-
Sauter vers: