POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La grotte

Aller en bas 
+22
bubu16
Al1
Kaere
Bluenn
Max_xyl
Kinori
Prouvencao
Callishane
Popeye
Dark
Sephya_de_L'auzène
Maxom
Ascram
Nadhas
Zarco
Guirre
Gitanelle
JRhouston
Belissende_de_biel
Alexandra
Noctuel
Miellye
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kaere
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Kaere


Nombre de messages : 105
Localisation : 9 quartier des Oliviers
Date d'inscription : 01/08/2008

La grotte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 16 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 15:56

Après avoir (un peu, beaucoup, à la folie) cherché la grotte de Miellye et de Noctuel, le messager de l'Ost arriva à bon port, enfin à bonne grotte.
Il attacha sa monture à un arbre et s'avança vers l'entrée.


Ohé, y'a t'il quelq'un par ici?


Une voie forte et masculine, surement le denomé Noctuel lui répondit et l'invita à entrer. Le messager fut surpris de voir le confort aménagé dans la grotte et surtout le vacarme intense causé par des enfants en bas âge. Au milieu du chaos il vit deux femmes mais il n'eut aucun mal à reconnaître Bluenn. Il faut dire que son lieutenant lui en avait fait une telle description...

Dame, je présume que vous êtes Bluenn. J'ai une lettre pour vous, de la part du Lieutenant Kaere.


Il lui tendit l'envellope qu'elle se dépecha d'ouvrir.

Citation :
Mon petit dragon adoré,

Je suis toujours en Italie avec mes hommes. Nous campons près d'une petite ville cotière. Pour le moment c'est le calme plat mais demain nous partons vers la zone des troubles. Je suis confiant, nous sommes nombreux, équipés et entrainés. Comment vas tu et comment vas la petite? Tu es toujours sur les routes de Provence où tu fais une petite pause chez nous? Je ne sais pas encore combien de temps va durer la mission, mais je vais tenter de t'envoyer d'autre lettre pour te tenir au courant. Vous me manquez.
Je t'embrasse,
Alerig.

PS: j'avais un peu de temps...
.
La grotte - Page 16 07042710
Revenir en haut Aller en bas
Bluenn
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Bluenn


Nombre de messages : 55
Localisation : Forcalquier (9 Quartier des Oliviers)
Date d'inscription : 23/07/2008

La grotte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 16 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 22:48


Bluenn s'empressa de lire la lettre de Kaere, son visage s'illumina en lisant les quelques lignes ecrites par son aimé. Cette lettre la confortait sur son choix, elle reprendrait la route dès qu'elle le pourrait.

Miellye et Noctuel ne purent s'empêcher le visage de leur amie qui regardait le bas de la lettre avec un air énervé, Bluenn observa le dessin griffonné par Kaere puis marmonna rapidement:


- Hum dragon, je t'en donnerais moi du dragon!!

Elle se tourna vers le messager de L'Ost, lui demandant s'il pouvait patienter quelques instants, le temps de répondre au courrier, celui ci fit signe que oui, Bluenn se tourna vers Miellye qui comprit aussitôt et lui apporta de quoi écrire, Bluenn s'installa confortablement pour écrire.

Citation :

Mon cher lieutenant,

Après un court séjour à Brignoles, je suis revenu à Forc pour quelques jours, je suis heureuse d'apprendre que tu vas bien mais surtout soit prudent. Ta petite fille se porte comme un charme, elle s'est fait de nouveaux amis (les enfants de Miellye et Noc) qui vont bien eux aussi. Je reprends la route bientôt et serais prudente ne t'inquiètes pas.

Je t'embrasse.

P.S: Tu perds rien pour attendre espèce de soldat d'eau douce (ya qu'a voir le dessin hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 05:44

Noctuel avait entendu les quelques mots que Bluenn avait murmurés, qui laissaient entendre qu'elle était parfois identifiée au mythique et majestueux dragon.

Dis donc Bluenn, pour amuser les petiots, tu ne pourrais nous faire un peu le coup des flammèches qui sortent des narines?? hihihi...
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 15:20

Nul n’était besoin à Bluenn d’imiter le dragon, puisque lorsque Miellye entendit la taquinerie sortir des lèvres de son époux, instantanément une mutation s’opéra chez elle qui approchait dangereusement l’allusion mythique à laquelle Noctuel avait fait référence.

Miellye qui était en train de ranger le nécessaire d’écriture, passa près du seau d’eau fraîche, mouilla une serviette de lin d’eau glacée (à cette époque de l’année), s’avança vers Noctuel et la lui appliqua "tout de go" sur son orgueil…là où la laie avait laissée ses marques de dents.

Noctuel sursauta et il ne put cacher l’étonnement qui se dessinait sur son visage, les enfants éclatèrent tous de rire, essayant de mimer à tour de rôle, les joues gonflées de l’époux muté en écureuil.

Connaissant très bien Miellye, Bluenn, une fois remise de l’effet de surprise, regarda les enfants et ne put retenir un rire démesuré. Tout à fait à l’égal de la double fierté attaquée de Noctuel…
Revenir en haut Aller en bas
Bluenn
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Bluenn


Nombre de messages : 55
Localisation : Forcalquier (9 Quartier des Oliviers)
Date d'inscription : 23/07/2008

La grotte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 03:19

Miellye ayant réagit au quart de tour, Bluenn n' eut pas le temps de répondre à Noctuel. Elle resta bouche bée quelques instants
puis écoutant le rire des enfants devant le spectacle donné par Noctuel, elle ne put s'empêcher de rire à son tour
.

-Et oui Noctuel, il faut faire attention , il ya un dragon en chaque femme^^


Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 03:29

Lorsque Miellye entendit la remarque de Bluenn, elle acquiesça en secouant la tête de haut en bas et Noctuel comprit qu'il avait intérêt à ne plus rien dire devant de telles femmes.

Il maugréa, rumina quelque chose d'inintelligible ce qui fit rire davantage les deux mères, épouses et...dragones!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 16 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 17:24

Quelques instants plus tard, après qu'ils eurent bien mangés et apaisés leur soif, Miellye demanda:

Tu crois que nous aurons bientôt des nouvelles de Nadhas et d'Alex, Noc? Il me semble qu'ils tardent à donner de leurs nouvelles.

Toi Bluenn...tu ne les aurais pas croisées sur la route par hasard? Heu...dis-moi mon amie, tu n'as pas peur de parcourir les routes avec une aussi jeune enfant? Nadhas a été brigandé l'autre jour tu sais! Heureusement, elle n'a eu aucunes séquelles, mais tout de même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bluenn
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Bluenn


Nombre de messages : 55
Localisation : Forcalquier (9 Quartier des Oliviers)
Date d'inscription : 23/07/2008

La grotte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 15:20

Bluenn savait que prendre la route pouvait être risquée mais pour l'instant tout s'était bien passé et elle pria pour que cela continue.

- Oui, Miellye, j'ai su pour Nad, elle a pas eut de chance mais je ne l'ai pas croisée car elle allait vers Marseille et moi Brignoles, ce genre d'incident fait réfléchir quand on prend la route mais bon je fais confiance ma bonne étoile.

- Mais je suis sure que tu auras bientôt de se nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 00:10

Oui, j'imagine que tu as raison Bluenn! Attendons, elle finira bien par donner de ses nouvelles un beau jour!

Tournant la tête vers Noctuel, elle sourit et partit immédiatement chercher une caissette d'oranges qu'elle avait placée dans la réserve et qu'elle déposa devant lui avant d'en offrir à Bluenn.

Tu sais Bluenn, après avoir mangé les oranges, nous pourrions peut-être aller faire un ballade du côté de la crique! Qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 01:38

Pendant que Miellye et Bluenn discutaient en croquant quelques fruits, Noctuel entendit soudain un fort, TRÈS fort miaulement... Ça venait du fond de la grotte... Il alla inspecter les lieux, apportant avec lui un flambeau... À sa grande stupéfaction, il découvrit Calicoquette en train de finir d'accoucher... Ça alors! Calicoquette, avec toutes les péripéties récentes, on l'avait un peu oubliée, d'autant plus qu'elle était autosuffisante, se nourrissant de mulots et autres petites bêtes nuisibles. Sa grossesse était donc demeurée indétectée...

Noctuel assista à la sortie du... euh... quellième était-ce au fait, il fallait vérifier... On compte le nombre de pattes et on divise par quatre, c'est bien la règle?... 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31... Oui, 31... 31??? Ah non, une patte était cachée, il y en avait bien 32!! Huit chatons, Calicoquette ronronnante était fière de présenter sa portée à son maître. Les petits étaient lustrés, avaient naturellement les yeux clos, et la plupart tétaient déjà.

Noctuel se dit qu'il faudrait procurer du bon lait à la nouvelle maman au cours des prochaines semaines... Du lait de femme?... non, cela semblait inapproprié... Il irait au village trouver du lait de vache, d'ânesse ou de chèvre. Il alla rapporter le surprenant événement à son épousée, souhaitant toutefois attendre quelques jours avant de montrer les chatons aux trois petiots.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 08:45

QUOI!!! NON!!!! Huit chatons tu dis! Mais...heu...comment a-t-elle fait ça? Qui est le père...euh...le mâle reproducteur? Elle est sûrement allée tourner autour de chez Calli!

Heu...désolée Bluenn, mais dans les circonstances je dois remettre notre promenade à la crique à un autre jour.

Pourquoi tu veux lui donner du lait? Elle n'en a pas besoin Noctuel! Tout ce qui lui faut, c'est de ne pas manquer d'eau fraiche. C'est tout ce dont elle a besoin et pour la fortifier, je lui donnerai de la viande de porc.

Miellye se leva et apporta le flambeau de Noctuel pour aller voir Calicoquette de visou, lui apportant un grand bol d'eau fraiche. Hé oui! La chatonne, qui n'en était plus une sauf dans le coeur de Miellye, avait bien mis bas une portée au nombre de...euh...arfffff...Miellye avait beau compter et recompter sur ses doigts, elle s'emmêlait toujours autant!!!

Elle retourna à la cuisine rejoindre famille et visiteurs en disputant contre ses doigts sous le regard amusé de Bluenn, qui n'avait jamais avouée à Miellye qu'elle connaissait son secret à l'effet qu'elle n'était pas vraiment douée pour les calculs...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 09:03

Après quelques jours d'absence de Forcalquier, Alexandra rédiga un pigeon à l'intention de sa cousine et sa famille histoire qu'elle sache que tout ce passant bien au cour de son voyage:

Citation :
Ma chère Miellye !

J'espère que tout va bien à la grotte ! Les petiots doivent déjà être tellement grands !! J'imagine combien ils ont pu grandir depuis mon départ ! Embrasse les tous les trois de ma part svp !

Quant à Noctuel, j'espère qu'il découvre toujours d'aussi bonne recette de pain ! Comme ils me manquent ces miches !! J'ai toujours l'odeur de ces pains frais qui me vient au nez à personne jusqu'ici n'a son égal !!

Quant à toi, ma tendre Miellye, j'espère qu'avec toutes tes besognes tu ne t'épuise pas trop et que malgré tout, tu puisse trouver un peu de temps pour toi !Prend soin de toi et surtout, mange des légumes verts, l'hiver approche !!!

Pour ma part, tout ce passe merveilleusement bien. Nous sommes à Montélimar Ghelar et moi ainsi qu'Ascram à la demeure de Dame Yuma qui nous offre si généreusement d'occuper les lieux en son absence et d'abuser quelque peu de sa cave à vin si merveilleusement bien remplie !!

Bon maintenant je vous laisse, je dois retourner cueillir des fruits avant que la saison ne se termine !!

Faites un gros câlin à Arnold pour moi !! Je vous embrasse tous !!
Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Bluenn
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Bluenn


Nombre de messages : 55
Localisation : Forcalquier (9 Quartier des Oliviers)
Date d'inscription : 23/07/2008

La grotte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 16:07

L'ambiance de la grotte était joviale, les enfants s'étaient endormis au son du bruit des grelots, Miellye avait apporté des oranges qui étaient succulentes, lorsque la discussion fut interrompue par un miaulement déchirant venant du fond de la grotte, Bluenn et Miellye se levèrent attendant le retour de Noctuel qui était allé voir ce qui se passait.

Après un moment Noctuel revint tout fier d'annoncer que Calicoquette venait de mettre bas et que la portée comptait au moins 8 chatons, Miellye ne voulait pas en croire ses oreilles et alla voir par ses propres yeux, Bluenn la suivit au fond de la grotte.

Bluenn souria en voyant Miellye compté et recompté les chatons:

- Ne t'inquiètes pas moi aussi à ta place j'en perdrais le compte.

Pendant que Miellye s'afférait à la cuisine un pigeon arriva, Bluenn laissa son amie lire son courrier et alla rejoindre Noctuel qui était resté auprès de Calicoquette. Elle resta un moment observant avec tendresse la mère des chatons entrain de les nettoyer. Puis elle se tourna vers Noctuel:

- Euh.. et bien , je sais qu'il est encore tôt, les chatons doivent rester auprès de leur mère, mais est ce que je pourrais en prendre un plus tard, cela fait longtemps que je veux un chat comme animal de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 19:43

Noctuel était naturellement ravi que Bluenn se montre intéressée à adopter l'un des chatons. La dernière fois, les enfants de Calicoquette avaient été dispersés un peu partout, dans les fermes des environs, et on ne savait trop ce qu'il en était advenu.

Bluenn, tu me fais là un grand plaisir. Les chatons sont tellement petits que l'on ne voit pas très bien de quoi ils auront l'air plus tard. En plus, on distingue encore très mal si ce sont des mâles ou des femelles. Tu préférerais un petit matou, ou une chatonne?? Évidemment, avec une chatte, comme tu le devines, il faut prévoir une dispersion ordonnée des portées. Les mâles, eux, ne connaissent jamais leurs enfants, je ne les envie pas, je te jure!

Oreilles dressées, Calicoquette observait tout cela d'un air intéressé.

La grotte - Page 16 3059275296_4ac0613c0b
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 16 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 07:13

Des nouvelles en provenance d'Alex étaient enfin arrivées! Miellye était très rassurée de savoir que sa cousine et protégée allait bien ainsi que tous ses amis qui l'accompagnaient. Elle en informa Noctuel, qui à son tour lui manifesta le désir de Bluenn d'adopter un des chatons de Calicoquette le moment venu.

Oui! Quelle bonne idée Bluenn! Lorsqu'ils seront plus grands, tu viendras choisir celui que tu veux! Aucun d'entre eux ne partira tant que tu ne seras pas venue choisir le tien! Je te le promets, foi de Miellye!!!

Tu sais Noc, une chance que Dark et Arnold sont des mâles!!! Sinon tu imagines dans quel zoo nous vivrions!!!

Sans compter que tu désires avoir d'autres petiots!!!

Et tout à coup, elle se senti très triste. Son projet était tomber à l'eau pour ainsi dire...

Au fond d'elle, elle avait compter utiliser la présence de Bluenn pour se donner le courage de retourner à la crique, préférant ne pas y retourner seule pour la première fois depuis...

Mais cette crique avait toujours été SON endroit à elle seule où elle allait se recueillir lorsque les choses n'allaient pas et qu'elle avait besoin de réfléchir et ces temps-ci...elle aurait bien voulue se retrouver seule un moment.

Elle chercha dans sa tête un moment plus favorable pour y retourner. Cet endroit l'appelait... Il l'avait toujours appelé...
Revenir en haut Aller en bas
Bluenn
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Bluenn


Nombre de messages : 55
Localisation : Forcalquier (9 Quartier des Oliviers)
Date d'inscription : 23/07/2008

La grotte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 16 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 15:12


- Merci à vous deux, je repasserais sans faute en chercher un et peu importe qu'il soit mâle ou femelle.

Puis Bluenn se retourna vers Miellye:

-Ah, je suis désolé pour la promenade,mais nous irons un autre jour, promis, mais je vais devoir vous quitter j'ai encore plein de chose à faire : la maison à ranger, faire le marché et voir mes champs et le mariage d'Ysa approche, je ne sais même pas ce que je vais porter.

Bluenn s'approcha du berceau et prit Aury dans les bras qui dormait encore, elle fit la bise à Noctuel et Miellye et les remercia encore pour leur hospitalité, en venant à la grotte elle savait qu'elle passerait un bon moment et avait hate d'y revenir, avec Kaere peut être s'il n'était pas trop occupé.

Bluenn prit le sentier pour revenir au village, elle se retourna encore une fois et fit un signe de la main à ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 16 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 22:38

Voilà que de nouveaux développements survenaient dans la vie de grande voyageuse d'Alex ! Elle rédigea donc:

Citation :
Chère Miellye !!

Voilà qu'une sergente de Montélimar m'a fait parvenir un pigeon hier nous sommant de quitté le Lionnais Dauphiné dans un délais de deux jours parce que les routes sont maintenant fermées !!!

Quelle histoire ! J'ai bien demander l'autorisation de passer mais je n'ai pas de réponse !!! Voulant éviter les ennuis, Ghelar et moi sommes partis en direction de Uzès. J'ai bien hâte de voir à quoi sa ressemble là-bas, moi qui commençait à me faire un confort douillet de la maison de Dame Yuma !

Sa cave à vin me manquera plus que tout le reste !!!

Alors ne t'en fais pas pour nous ! Tout va bien ! Mais si tu rencontre des gens qui veulent voyager dans ce secteur, prévient les que les routes sont barrées !!

Je vous embrasse tous !!! À bientôt !!
Alex !

Après avoir envoyer son volatile virevolté avec cette missive, elle ouvrit une des bouteilles qu'elle avait mis dans son baluchon provenant de chez Yuma, en but une grande gorgée à même la bouteille et emboîta le pas aux côtés de Ghelar !!
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 16 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 21:40

Miellye remercia Bluenn pour sa visite et l’invita à repasser quand bon lui semblera et avec Kaere si possible. Elle l’assura une autre fois de lui garder un des chatons de Calicoquette et l’informerait par pigeon du moment où il serait prêt à partir. Elle embrassa Aury sur le front avant que Bluenn prenne la route.

Un nouveau pigeon en provenance d’Alex arriva peu de temps après le départ de son amie.

Alex les informait de la fermeture des routes dans le Lyonnais Dauphiné. Miellye n’y comprenait rien du tout ! Alex était en bonne compagnie et semblait malgré tout bien aller et puisqu’ils étaient tous très débrouillards, Miellye fut rassurée. Enfin…un tout petit peu…

Demain, elle prendrait quelques minutes pour écrire à Alex et lui donner de leurs nouvelles. Pour l’instant, Noctumiel réclamait son lait et quand Noctumiel réclamait son lait…
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 16 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 05:57

Une fois la mésaventure passé et une fois à Uzès Alex écrivit une nouvelle lettre à sa cousine :

Citation :
Ma chère Miellye,

me voilà donc à Uzès. La route n'a pas été facile crois-moi ! Une Dame m'a gentiement demandé de lui cèder tous mes bien !! Ce que je fis sans résistance aucune ! Tu peux déjà en rassurer Noctuel à ce sujet !! Et surtout, je me suis abstenue de lui cracher au visage !!!

Ainsi donc j'entrai dans la ville sans vivres. Heureusement que dès mon arrivée, un généreux cultivateur de champ m'a embauché pour travailler à 20 écus. Puis qu'aucun mal de m'a été fait physiquement, j'aurai jeuné un jour pour le salut de notre cher Aristote !

Alors soit toute rassurée ma Miellye ! Je me porte à merveille !! Ghelar aussi !!

Nous vous embrassons tous très fort !
À bientôt !
Alex

P.S. Noctuel, sache que tes miches me manquent davantage en ce jour de jeune !!
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 16 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 20:27

En fin de soirée, un autre pigeon toujours en provenance d'Alex vint les informer que cette dernière avait été victime d'un rackettage par une "Dame" mais que maintenant, Alex et Ghelar étaient en sécurité à Uzès. Alex affirmait ne pas avoir résistée et qu'elle n'avait eu aucun mal physiquement.

Miellye devint verte!!! Il lui fallait faire quelque chose! Il le fallait! Tout d'abord sa filleule Nadhas, ensuite sa cousine Alex…et…et Bluenn qui reprendrait bientôt la route avec la petite Aury dans les bras !

Tout à coup, un autre pigeon vint se poser sur le dossier d'une chaise. Noctuel étant partit à la rivière chercher de l'eau afin qu'ils en aient à disposition pour la nuit et au petit matin.

Miellye bondit en voyant le volatile et se recula, ayant peur de l'annonce d'une autre mauvaise nouvelle.

Elle prit la missive de la patte du volatile visiblement fatigué, lui apporta un peu de graines fraiches et de l’hydromel puisqu’il en restait plus d’eau à la grotte, Noctuel ayant apporté avec lui, les deux seaux.

Pendant que l’oiseau se désaltérait et se sustentait, elle ouvrit la lettre et en prit connaissance.

Elle devint blême, si blême que même le pigeon en eut peur et s’envola.

Sans plus tarder, d’un geste machinal, elle prit l’écuelle d’hydromel de l’oiseau et l’avala d’un trait pour ensuite s’emparer de la bouteille et d’y aller à grandes gorgées.

Les yeux rougis, la gorge nouée, elle se demandait comment annoncer cette nouvelle à Alex…
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 16 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 06:06

La bouteille était vide...Miellye se rendit dans la chambre des petiots pour s'assurer que tout le monde dormait puis, elle se dirigea vers la réserve où elle s'empara de deux bonnes bouteilles de vin et retourna à sa chambre.

En y entrant, elle aperçut le jambyia que Noctuel avait remis bien à sa place au-dessus du lit. Elle faillit échapper une des bouteilles mais la rattrapa à temps.

Ouffffffffffff... Viens un peu ici toi! Tu ne partiras pas sans m'être passée sur le corps avant...euh...non! je veux dire dans mon corps!!!

Elle en retira le bouchon et en but une grande rasade...tête en l'air...et à nouveau elle remarqua le jambyia...

Oh lala! Mon Noctamour va bientôt arriver! Et si on fêtait la vie! Viiiiiiiiiii...c'est ça! On va fêter la vie nous!

Et elle envoya promener tous ses vêtements en l'air....
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 03:29

Après avoir appris par pigeon la nouvelle du décès de Sephya, la cousine de Miellye et la soeur d'Alexandra, Noctuel avait revêtu une chemise noire qui faisait partie de ses vêtements de rechange, à la boulangerie. Il ne s'était jamais très bien entendu avec Sephya, mais il fallait rendre hommage à son âme envolée... envolée vers le haut, chez Aristote... ou dans la direction inverse? Nul ne pouvait le savoir... Du moment qu'elle ne revenait pas les hanter...

En approchant de la grotte, il entendit un curieux grondement qui provenait de l'intérieur. En s'avançant, il constata que ce bruit provenait... du gosier de Miellye!! Elle était endormie... ou plutôt elle était assommée par l'alcool, à en croire l'odeur de fond de tonne qui émanait de sa bouche. Les draps étaient d'ailleurs imbibés de vin, et des bouteilles vides témoignaient avec éloquence des événements récents. Curieusement, elle avait le fessier pleinement exposé aux courants d'air! Il la recouvrit pour lui éviter le rhume de cerveau... euh... enfin, le rhume de... bon, le rhume quoi!

Puis, il se dirigea vers les bers, puisque les trois petiots étaient éveillés et babillaient en regardant leur mère ainsi affalée. Noctuel les nourrit à la cuillère, après avoir préparé de la purée de petits pois.

Lui qui se promettait une nuit romantique... et son épousée qui cuvait son vin...
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 18:56

Retournant à l'extérieur de la grotte, Noctuel aperçut un petit panier en osier posé près de l'entrée. Cet objet avait échappé à son attention plus tôt, mais sans doute était-il déjà là. Entrouvrant le couvercle, Noctuel eut la surprise de voir un tout petit oiseau blanc et bleu, presque un oisillon. Le volatile avait le bec grand ouvert, comme pour quêter une becquée qui ne venait pas.

La curiosité de Noctuel était piquée. Miellye serait allée se procurer un oiseau au village? La chose semblait peu probable. Alors un cadeau? Mais il y aurait eu un mot d'explication. Une seule possibilité, il s'agissait d'un oiseau orphelin, abandonné par des maîtres incapables de le nourrir. La grotte, c'était connu, était conçue pour accueillir des orphelins de tout acabit.

Noctuel le trouvait magnifique, et il avait l'intention de demander la permission de l'adopter à Miellye... et aussi à Popeye et Olive.



La grotte - Page 16 3071994199_04b4e3be35_o
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 16 Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 14:48

Miellye émergeait d’un court mais profond sommeil lorsqu’apparut devant elle, un Noctuel…ailé !!!

Les cheveux en broussailles, le cerveau un peu dans le brouillard, elle frotta ses yeux à deux mains pour s’assurer qu’elle ne rêvait pas !

Il était bien là tout près du lit avec un drôle de petit oiseau sur son épaule. Il était tout mignon ; blanc moustaché de noir garni d’un peu de couleur turquoise sur le ventre et de bleu à la gorge. Il "piccossait" la barbiche de Noctuel qu'il semblait affectionner tout particulièrement.

Miellye sourit de les voir tous les deux et dit à Noctuel :

Mais pourquoi ce cadeau Noctuel ? Serait-ce une journée spéciale que j’aurais oubliée ? Il me semble que non car j’ai bonne mémoire pour ces choses-là !

Elle descendit du lit et la couverture dont l’avait recouvert son époux, tomba !

Le petit oiseau battit des ailes et émit un petit sifflement d’admiration alors que Noctuel se mit à battre…des cils !!!

Elle tendit l’index vers le cadeau que lui offrait son époux et l’oiseau se percha sur son doigt sous le regard envieux de Noctuel qui voulait bien se percher aussi dans les bras de son épouse.

Espérant recevoir les bonnes grâces de sa Miellée, il ne voulut pas la décevoir en lui dévoilant tout de suite que le volatile n’était pas un cadeau qu’il lui offrait mais plutôt…une découverte inattendue !


Les petits avaient bien mangés et dormaient paisiblement...alors...finalement, il n'était peut-être pas trop tard pour cette nuit romantique...

Miellye qui ricanait de voir le petit oiseau qui avait cherché refuge sur sa tête, se montra fort reconnaissante envers son époux qui lui, était fort reconnaissant envers les maîtres qui avaient eu la brillante idée de déposer le petit panier devant la grotte…
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 16 Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 23:34

Pendant que Miellye nourrissait l'oiselet de quelques miettes de pain et lui procurait un bol d'eau, Noctuel retirait la chemise noire qu'il avait revêtue en guise de respect pour l'âme envolée de Sephya de Lauzène. Il alluma plusieurs petites bougies à proximité du lit, et aspergea l'oreiller d'eau de lavande. Retirant ensuite ses braies, puis son caleçon de lin, il se mit au lit, attendant d'y être rejoint par son épousée, afin de "fêter la vie", à l'enseigne du jambiya...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grotte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grotte
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Forêt :: La grotte à Miellye et Noctuel-
Sauter vers: