POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 La grotte

Aller en bas 
+22
bubu16
Al1
Kaere
Bluenn
Max_xyl
Kinori
Prouvencao
Callishane
Popeye
Dark
Sephya_de_L'auzène
Maxom
Ascram
Nadhas
Zarco
Guirre
Gitanelle
JRhouston
Belissende_de_biel
Alexandra
Noctuel
Miellye
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 02:25

Bon, voilà qu'elle fait un petit roupillon, nous sommes entre nous! Voyez-vous docteur, pour ne pas l'inquiéter et l'exposer à la fausse couche, je ne lui ai pas dit qu'il y avait de petits soucis. Je me conditionnais par surcroit à être moi-même l'accoucheur: j'ai fréquenté les boucheries pour m'habituer au sang, et les vêleries pour voir comment naissent les animaux de ferme. Je ne suis pas tout à fait convaincu que j'aurais été à la hauteur, mais j'aurais fait mon possible.

Que prévoyez-vous maintenant, est-ce de former Nadhas pour qu'elle devienne sage-femme patentée?? J'aurais confiance, Nadhas est extraordinaire, je l'ai toujours su!
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Visiteur
Visiteur
JRhouston


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2008

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 18:55

JRhouston après avoir été renversé d'enthousiasme par Noctuel et après avoir saluer par Miellye il répondit a Noctuel:

Il y aura bien Nadhas que je formerai et une voir deux autres infirmières en plus puisque j'en ai trouvé deux. Et vous n'aurez donc pas au jouer le role de sage-femme.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 08:05

Miellye dormit peu de temps. Elle se réveilla et entendit chuchoter dans la cuisine. Elle se rappela soudain qu'ils avaient de la visite.

Elle se leva donc et alla les rejoindre.

Toute échevelée, elle leur sourit, se rasseyant auprès de sa filleule Nadhas qui était bien silencieuse à ce qu'il lui semblait, contrairement à ses habitudes.

Ne sachant de quoi ils discutaient et ne voulant pas interrompre leur conversation, elle les regarda en leur disant:

Ne vous dérangez pas pour moi. Vous pouvez continuer votre conversation. Moi, de toute façon, je vais aller à la crique pour me détendre un peu. Je me sens quelque peu...disons...tendue!!!

Ça me fera le plus grand bien, j'en suis certaine. Je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui, je ne me sens pas bien nulle part et puis, ce fichu mal de tête qui n'arrange rien.


Et elle se leva pour aller chercher ses affaires dans sa besace.
Revenir en haut Aller en bas
Nadhas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Nadhas


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/07/2008

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 20:07

Lorsque Noctuel se mettait à chanter, nadhas s'était immediatement levée de la chaise et se mit à danser le toirab de zanzibar tout en écoutant les paroles de Noctuel. Elle ne comprenait pas le sens des mots mais tant pis elle appréciait tant l'ambiance conviviale de la grotte et le rthyme de la chanson. Elle se dehanchait tout en bougant ses épaules. Les pas de JR l'ont stoppé dans son élan. Elle allait saluer Jr puis avait fait signe à béli de rester un peu. Elle entendait la conversation et nadha restait muette. les mots lui revenaient sans cesse : "accouchement, infirmière etc.."
Nadhas avait une certaine appréhension concernant la préparation de l'accouchement de miellye. elle n'arrivait pas à sortir un mot et exprimer son ressenti alors elle preferait écouter la conversation de Jr et des amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 20:31

Miellye décida que ce n'était pas sage d'aller seule à la crique et elle se ravisa, se rappelant sa promesse à Noctuel.

Finalement elle retourna se coucher dans son lit et regarda le plafond en réfléchissant, cherchant à se rappeler ce petit bout de vie disparue de sa mémoire. Mais rien n'y fit...

Décidément, elle ne croyait pas que sa grossesse serait si compliquée. Elle resta ainsi allongée de peur que son époux ne demande au docteur de l'interner pour qu'elle se repose. Alors, elle préférait se reposer beaucoup et de plus, elle avait promis à Noctuel de rester très sage et de ne pas quitter la grotte, seule.

Mais Miellye aimait bouger, elle aimait s'occuper et elle se demandait comment elle pourrait bien faire pour avoir de la laine si elle ne pouvait pas sortir seule...et des pommes...c'était la période des pommes et elle aurait aimé faire des tartes pour Noctuel, il en était si friand! Elle n'osait le demander à Noctuel qui était tellement occupé depuis qu'il était devenu boulanger.

Miellye voulait plus que tout lui faire plaisir. Elle savait qu'il s'inquiétait pour elle et pour les petits. Aussi, elle se faisait un devoir de le rassurer du mieux qu'elle le pouvait. Mais la sagesse et Miellye ne faisaient pas bon ménage. Pourtant, elle essayait très fort!

Dark vint la rejoindre sur le lit. Elle sourit en le voyant et lui demanda d'aller chercher son petit chat, Cachou.

Dark revint avec le chaton dans sa geule, il le remit délicatement à Miellye qui le prit dans ses bras et le caressa. Le chaton se mit à ronronner et elle fut contente.

Miellye finit par s'endormir à nouveau, entourée de Dark et de Cachou.
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Visiteur
Visiteur
JRhouston


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2008

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 20:50

JRhouston remarqua soudain que Nadhas avait l'air d'apréhender autant que Noctuel l'accouchement il se tourna vers elle et lui dit:

Aucune crainte a avoir Nadhas tous ira bien on sera trois minimum alors que d'habitude on n'est que deux.Et puis tu dois bien faire un accouchement un jours.Galadrielle la fait et ses sucsesseur le ferons aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nadhas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Nadhas


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/07/2008

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 21:00

Nadhas se faisait en effet toute petite lorsqu'elle ecoutait la conversation de Jr. Elle embrassait fortement sa marraine qui avait préféré se retirer pour se reposer un peu. Nadhas comprenait tout à fait miellye. Nadhas se plongait à nouveau dans ses pensées en essayant d'imaginer l'accouchement de Miellye. il est vrai qu'elle avait des craintes, des appréhensions mais c'était dans son devoir de soutenir sa marraine en tant qu'amie, être cher. Elle décidait donc de prendre la parole et regardait droit dans les yeux noctuel car ses propos lui etaient destinés :

Tu sais Noctuel, je suis ravie pour miellye et pour toi, de savoir que vous allez vivre un heureux événement et sache que tu peux compter sur moi et que je serai toujours reconnaissante à ton égard. Je t'apporte entièrement ma confiance pr toi, pour votre union et bien evidemment pour la préparation de l'accouchement et l'accouchement en lui même.


Nadhas s'était sentie tout d'un coup plus sereine et était rassurée de lui avoir parlé et de lui dire ce qu'elle ressentait pour les amoureux. Elle sera toujours à leurs côtés c'est sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Visiteur
Visiteur
JRhouston


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2008

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 21:32

JRhouston fut quelque peu rassurer par les paroles de Nadhas lui qui avait craint quelle ne refuse pour X raison.
Revenir en haut Aller en bas
Nadhas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Nadhas


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/07/2008

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 23:00

Nadhas regarda maintenant Jr et s'approcha vers lui en lui faisant part de ces certitudes :

JR, ne t'inquiètes pas, je ne t'ai pas oublié et ce sera avec grand plaisir et honneur d'être à tes côtés pour assister à l'accouchement de miellye. j'avais juste eu au départ un choc lorsque l'on m'avait appris non seulement l'heureux événement de miellye mais aussi le fait que je sois une des infirmières pr elle. il a fallu que je me prépare mais maintenant ça va mieux. Jr c'est quand tu veux pour les cours.

Nadhas fit heureuse d'être avec les gens qu'elle aime.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 02:39

Noctuel fit un sourire éclatant à l'intention de Nadhas et JRHouston, heureux d'avoir trouvé en eux de vrais amis! ll sortit une bouteille d'hydromel pétillant, et leur en versa chacun un gobelet. Miellye dormait avec le chien et le chaton, mais de toute façon, elle avait cessé de boire, compte tenu de son état.

Puis Noctuel rangea les stères de bois qu'il avait achetées au marché, de Miellye pour les brindilles assemblées en fagots et nouées de rubans multicolores, et de Nadhas pour du bois plus robuste, propre à bien chauffer son four de boulanger.

Ensuite, il sortit de la grotte pour continuer à creuser le bassin dans lequel il était prévu que Miellye puisse accoucher. Elle aurait des enfants qui sauraient nager dès leur sortie du sein maternel, c'était certain! Noctuel lui-même n'était pas bon nageur, mais sur ce point, les bessons tiendraient de leur mère, sans contredit. D'ailleurs, quand il portait l'oreille au ventre rebondi de sa miellyssime, il lui semblait entendre des vaguelettes, comme si quelqu'être fendait les eaux!

Dites-donc docteur, à combien d'accouchements avez-vous présidé, depuis que vous avez été reçu médecin? Combien de jumeaux, combien de triplés, sans compter les quadru- et quintuplés??

Revenir en haut Aller en bas
Ascram
Visiteur
Visiteur
Ascram


Nombre de messages : 160
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2008

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 06:25

Après moultes circonvolutions au-dessus de la forêt de Forcalquier, Pigeon Bourré, représentant la Ligue des Pigeons Toulonnais, effectua une plongée vers la grotte de Miellye et Noctuel, en vue d'accomplir sa mission postale.

Il se posa avec élégance (enfin, une élégance toute relative, étant donné son état avancé d'ébriété) sur la tête de Noctuel, précédé d'une odeur poissonnière, prouvant par là qu'il était bien ce qu'il paraissait être.

A sa patte, un message.

Citation :
Chers Miellye et Noctuel,


Nadhas m'ayant informée de la prochaine naissance de deux (voire plus ???) futurs boulangers, je tenais à vous proposer mon aide pour l'accouchement, s'il est besoin.

Je dois dire que j'ai de nombreuses fois aidé des juments à pouliner, et vous savez sans doute comme cela peut être délicat ! N'allez pas croire que je compare Miellye à une jument, mais le déroulement doit être le même, non ? Et mon amour immodéré pour les chevaux m'a toujours poussée à opérer avec délicatesse.

Bref, si je le puis, mon aide vous est toute acquise.

Je vous envoie mille bises iodées.

Ascram
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 18:24

Quand le pigeon fut dégrisé -enfin, il était toujours gris de plumes, mais moins gris d'esprit...- Noctuel attacha à sa patte une réponse à l'intention de dame Ascram:

Chère amie,

C'est d'une grande gentillesse et d'une exquise prévenance que de nous proposer votre aide pour l'accouchement. Pour l'instant, il semble que le docteur JRHouston et ses infirmières se chargeront de tout... Nous prévoyons un accouchement aquatique, dans un bassin en cours d'aménagement. On s'éloigne donc un peu du poulinage ou du vêlage. Toutefois, cette équipe médicale repartira ensuite, et la maman pourrait avoir besoin d'aide pour la période des relevailles. Peut-être pourriez-vous alors nous venir en aide, avec Alexandra et Gitanelle, vos compagnes de route... À propos, la petite fait-elle des progrès en classe? Nous avons appris entre les branches qu'elle était votre élève...

Avec gratitude et amitié,

Noctuel et Miellye
Revenir en haut Aller en bas
Nadhas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Nadhas


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/07/2008

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 22:46

il était temps de rentrer à la maison. Nadhas remercia Noctuel pour son accueil et pour l'hydromel, salua JR en attendant son pigeon pour les premiers cours d'accouchement et fit un saut dans la chambre où se reposait miellye. Nadhas s'approcha de Miellye et lui fit une grosse bise sur le front. elle avait beaucoup d'estime pour sa marraine ainsi que pour noctuel.
Elle sortit de la chambre pour rejoindre la sortie de la grotte, monta à cheval direction le quartier des tavernes pour faire un premier reperage de sa nouvelle maison.
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Visiteur
Visiteur
JRhouston


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2008

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 01:33

Après avoir bu une gorgée de cet délicieuse hydromel et répondit a Noctuel:

J'ai a mon actif deux accouchement l'un accouchement d'un magnifique garçon et l'autre l'accouchement de deux faux jumeaux une fille et un garçon.

Soudain un pigeon tomba sur la tète a Noctuel.

Il en profita pour répondre a Nadhas:

je t'envairais un pigeon d'ai que possible.

Après quelques temps de discution Jrhouston vit que le soleil commençais a deçandre et pris congé de Noctuel et de Miellye (qui dormait toujours) en mème temps que Nadhas.Il repartis alors pour le chateau pour pouvoir dormir un peu avant le jour et les blesses qu'il amène.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 03:35

Noctuel crut entendre un bruit bizarre dans la grotte... Il tendit l'oreille... C'était le silence! Il en avait perdu l'habitude, avec les incessants va-et-vient des derniers jours. Enfin, il se retrouvait seul avec Miellye, son aimée! Les oiseaux semblaient vivre la même chose, échangeant de jolis roucoulis. Noctuel aperçut même Calicoquette lovée entre les pattes de Dark...

Il s'approcha de son épousée étendue, et la contempla longuement. Elle était encore plus attirante, avec ce petit rebondi à la hauteur du ventre, et une poitrine qui semblait vouloir s'émanciper de son corsage. Il s'allongea à côté d'elle, et lui prodigua de multiples baisers et langoureux baisers dans le cou, qui la firent pousser de petits cris. Il se logea tout contre elle, plaça ses mains sur sa peau, sur sa gorge, sur son ventre. Il lui fit des caresses amoureuses qui se transformèrent progressivement en ardeur fusionnelle. L'apothéose fut suivi d'un sommeil peuplé de rêves délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Maxom
Adjudant de garnison
Adjudant de garnison
Maxom


Nombre de messages : 147
Localisation : Forcalquier ! 8, rue des tavernes
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre Noblesse:
Terre:

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 13:03

Maxom arriva en courant a la grotte et dit a Miellye:

"Miellye, d'après Beli tu connais un medcin, il faut qu'il viennent a tout prix chez Nora pour examiner ses enfants, pas de bubons donc pas de peste, cela doit etre la rougeole !! Le plus inquietant c'est la fievre qui est haute !!! bon là elle a un peu baissé mais elle reste très alarmante ! S'il te plait apelle le et rendez vous chez nora !!! C'est pour des enfants que tu fera ça !!"
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Visiteur
Visiteur
JRhouston


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2008

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 16:55

JRhouston etait a nouveau a Forcalquier il cherchait un endroit habrité dans la foret ou il pourait dormir le soir sans ètre obligé de dormir chez Miellye et Noctuel qui on déja beaucoup a faire pour la venu des bébés n'y chez Nadhas. Il trouva finalement un endrois non loin de la route et de chez Miellye et Noctuel.Habrité du vent et riche en bois, au bord d'un ruisseau.Il l'aménagea un peu, nota bien le chemin pour aller de la route a ici et pris la direction de chez Noctuel pour lui proposer de l'aide afin de faire le bassin.
Arrivé en vue de la grotte il vit une personne se précipiter a la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 17:03

Miellye et Noctuel dormaient toujours dans les bras l’un de l’autre, paisiblement, heureux, rassasiés…

Cette nuit remplit de manifestations amoureuses mutuelles, leur avait fait le plus grand bien et depuis fort longtemps, Miellye, tout comme Noctuel, n’avaient pas été aussi détendus…

Ils étaient toujours dans cet état de béatitude totale, lorsqu’ils furent réveillés par un soldat du nom de Maxom que Miellye connaissait un peu puisqu’il faisait également partie du conseil municipal.

Miellye s’empara rapidement d’une couverture pour cacher sa nudité, en mis une autre pour recouvrir le corps de Noctuel, réveillé en sursaut lui aussi.

Elle mit une main sur l’épaule de Noctuel qui allait se lever, furieux de cette inquisition dans leur intimité, lui signifiant qu’elle allait s’occuper du garde.

Enroulée dans sa couverture, sans dire un mot, posément, elle s’avança vers le soldat qui s’était retranché dans la cuisine, lorsqu’il eut aperçut le regard de Noctuel.

Alors que ce dernier s’apprêtait à partir, Miellye lui dit de l’attendre et Maxom s’arrêta.

Elle s’avança vers Maxom, le pointant du doigt à un point tel que celui-ci recula devant la furie qui l’affrontait.


Soldat Maxom !!! On n’entre pas comme ça chez les gens, urgence ou pas !!!

Comment osez-vous ??? Le médecin ? Mais où est Béli ? Je la croyais avec les enfants de Nora à ce qu’elle m’a dit l’autre jour lorsque je l’ai croisé au marché alors qu’elle se rendait chez Nora pour y soigner ses enfants.
Elle connait très bien le médecin qui s’occupe de moi. Lui avez-vous seulement posé la question, ou encore, avez-vous pris le temps de l’écouter ? Et vous venez ici, m’implorant de vous donner son nom, prétextant que je ferais ça pour des enfants ! Mais pour qui vous prenez-vous ?

Je ferais tout pour sauver ces enfants si j’en avais le pouvoir. Nora et Béli le savent très bien ! Si vous ne possédez pas le nom du médecin, c’est sans nul doute que Béli s’est retirée pour je ne sais quelle raison dont je vous soupçonne en être l’auteur, car elle n’est pas femme à abandonner ses responsabilités. Je vais vous dévoiler son nom pour le bien des enfants et de Nora qui doit se sentir très seule et démunie en ce moment.


Il s’agit du docteur JRhouston qui est repartit au château hier soir et que j’aviserai dès votre départ.

De plus, comme vous n’êtes sûr de rien, en ce qui concerne le mal qui ronge ces enfants,

Citation :
cela doit etre la rougeole !! Le plus inquietant c'est la fievre qui est haute !!! bon là elle a un peu baissé mais elle reste très alarmante !
vous jouez d’imprudence en vous présentant ici à la grotte et par conséquence Maxom, vous mettez peut-être ma vie et celle des enfants que je porte, en danger. Sachez que s’il nous arrivait quoique ce soit, je vous en tiendrais personnellement responsable.

Un simple pigeon aurait suffit il me semble et il aurait été beaucoup plus rapide que vous, compte tenu de la distance à parcourir entre chez Nora et la grotte.


Tout en parlant, Miellye continuait d’avancer et d’agiter son doigt devant le regard étonné de Maxom, qui avait tellement reculé au point où il était à présent hors de la grotte.

Allez et retournez immédiatement auprès de la famille de Nora et je vous conseille fortement d’y rester et de ne vous arrêter nulle part tant que le docteur JRhouston n’a pas confirmer ou infirmer de quel mal il s’agit!!!

Soutenant son regard, tout aussi furieuse qu’au début, elle pointa du doigt la route menant en direction de chez Nora. Maxom, éberlué, n’en demanda pas d’autre… Il prit ses jambes à son cou pour dévaler la route le ramenant à son point d’origine.

Miellye le regardait s’éloigner, lorsqu’elle aperçut des passants qui la regardaient étrangement.

Elle leur jeta un regard puis, rentra à la course à la grotte constatant tout à coup sa tenue...


Dernière édition par Miellye le Sam 20 Sep 2008, 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Visiteur
Visiteur
JRhouston


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2008

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 17:14

JRhouston etait a présent a quelques mètres de la grotte il entenda distinctement la voix Miellye gronder quelqu'un mème si les paroles restait indistincte.Un homme apparament soldat vu sont uniforme vint a contre sens en courant sans se retourner.JRhouston rajusta sa cape de voyage resserra sont sac et arriva devant la grotte ou il tocqua doucement et dit:

C'est JRhouston je vient pour proposer mon aide a Noctuel pour creuser le bassin, puisque je n'ai rien de prévu aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 17:24

Miellye se retourna lorsqu’elle entendit la voix du docteur derrière elle. Elle resserra la couverture qui la recouvrait, devint écarlate, le regarda tout en tentant de se cacher derrière Noctuel.

Euh…docteur, quelle joie de vous revoir de si bon matin ! Nous vous remercions de votre offre, mais j’allais justement vous écrire pour réclamer votre présence auprès de mon amie Nora et de ses cinq enfants qui résident au Quartier des Oliviers.

Les petits ont de fortes fièvres que Béli est parvenue à faire descendre un peu mais pas à disparaitre et un soldat vient justement de quitter la grotte car ce malotrus est venu requérir votre nom pour me demander de vous écrire.

Non mais…vous vous rendez compte du danger qu’il nous a fait courir à moi et aux petits ainsi qu’à Noctuel alors qu’un simple pigeon aurait suffit.


Et sans s’en rendre compte, Miellye s’emportait à nouveau en parlant au bon docteur, tout en agitant à nouveau son doigt que Noctuel s’empressa de prendre dans sa main pour le porter à ses lèvres sous le sourire moqueur du médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Maxom
Adjudant de garnison
Adjudant de garnison
Maxom


Nombre de messages : 147
Localisation : Forcalquier ! 8, rue des tavernes
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre Noblesse:
Terre:

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 17:32

MAXOM QUI AVEC UN PTI SOURRIRE MOQUEUR N'AVAIT PAS BOUGER DIT:
Tout d'abord point de colére ! Je suis venu car ces enfants sont preoccupant j'ai proposé a Beli de m'en occuper pour qu'elle aille se reposer !! JE M'EXCUSE DE PERTURBER VOTRE INTIMITER ET DE VOUS REVEILLER EN SURSAUT PAS BESOIN DE M'AGRESSER POUR CELA !! DE PLUS JE SUIS PAS ARRIVE EN CRIANT J'AI "TAPER" A LA PORTE !! BELI SAVAIT QUE JE VENAIT VOUS VOIR !!! JE M'Y CONNAIT EN MEDCINE JE SUIS LAVER, DESINFECTE? ET CHANGER D'HABIT MAIS CEUX DE NORA SONT BIEN MALADES JE PRETANT CROIRE QUE C'EST LA ROUGEOLE CAR LES SYMPTOMES SONT PRATIQUEMENT PAREIL BIEN SUR JE PEUX ME TROMPER !!! FAITE PAR DE MES EXCUSES A NOCTUEL !!!! ET MOI JE VOUS TIENDRAI RESPONSABLE S'IL ARRIVA MALHEUR A CES ENFANTS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 17:46

Citation :
S'il te plait apelle le et rendez vous chez nora !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxom
Adjudant de garnison
Adjudant de garnison
Maxom


Nombre de messages : 147
Localisation : Forcalquier ! 8, rue des tavernes
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre Noblesse:
Terre:

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 17:51

Miellye je ne te permet pas de me traiter de malotrus !!! OK ?? du respect STP Beli et moi on esssaye de tout faire pour ces enfants alors STP gardons de bonnne relation meme si je n'avait pas a tambouriner comme sa a ta "porte" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Visiteur
Visiteur
JRhouston


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2008

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 17:54

JRhouston écouta Miellye et le soldat ne sachent si il devait s'amuser ou se facher a sont tour.Après que Noctuel est embrassé Miellye.JRhouston cria pour faire saiser la dispute:

STOP, Soldat la maison de dame Nora est elle en quarantaine? Car la rougeolles est dangereux aussi et sa se propage comme de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 17:56

Vous entrez chez moi en criant et vous osez me parler de respect…
Vous dites me tenir responsable des enfants alors que le docteur est ici et que je suis en train de lui demander d’aller chez Nora ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grotte
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Forêt :: La grotte à Miellye et Noctuel-
Sauter vers: