POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La grotte

+22
bubu16
Al1
Kaere
Bluenn
Max_xyl
Kinori
Prouvencao
Callishane
Popeye
Dark
Sephya_de_L'auzène
Maxom
Ascram
Nadhas
Zarco
Guirre
Gitanelle
JRhouston
Belissende_de_biel
Alexandra
Noctuel
Miellye
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gitanelle
Forcalquiérain nouvel arrivant
Gitanelle

La grotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 16:21

Je suis grande, c'est moi qui soignait le canasson de la roulotte, aussi que les cabot Roussette et Briquet. Et mes sept cadet que j'aidais ma mère, ma soeur de 7 ans qui doit le faire, elle est la plus grande maintenant. Si je m'occupe de vos bête, je pourrai les promener vers chez dame Alexandra, pour la voir tout les jour?
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 06:03

Elle sourit aux commentaires de sa cousine concernant son ventre et l’informa des recommandations du bon docteur JRhouston quand au fait qu’elle devait se reposer et délaisser ses fonctions au moins pour quelques temps.

Bien sûr, ce serait merveilleux que Gitanelle accepte de rester avec eux et elle leur serait utile c’est certain. Mais pour Miellye et Noctuel ces considérations étaient plutôt de second ordre. Ils étaient tombés amoureux de la fillette. Elle avait tant de volonté et de courage. Mais ce serait à elle seule de décider si elle désirait rester avec eux.

Lorsque la tourterelle de Guirre vint porter le message de son ami et que Miellye vit son époux répondre pour le mieux de la santé de sa jeune femme et de ses rejetons, Miellye fut heureuse et s’en remit docilement au bon jugement de son époux.

Elle sourit en regardant Gitanelle manger un petit pain sur lequel Miellye avait déposée de la confiture de framboises. La petite avait la bouche toute rouge savourant tant le pain, que les confitures de Miellye.

Miellye vit qu’elle réfléchissait à l’offre proposée. Elle semblait soucieuse, voire interrogative.

Lorsque Gitanelle parla, Miellye, Noctuel et Alex l’écoutèrent attentivement, se concentrant sur ce que la petite fille désirait exprimer.

Je vois bien que tu es une jeune fille déjà expérimentée dans l’entretien des animaux Gitanelle et c’est tout à ton honneur. Je crains même que ces derniers ne te le manifestent déjà. Depuis que tu es là, ils tournent tous autour de toi…

Pour ce qui est de te rendre chez dame Alex, hmmm… Moi, ça me va, si ça convient également à Noctuel bien sûr!

Mais j’y pense, Alexandra, ne partais-tu pas en voyage toi ? Et tu comptes revenir quand ?

Il y a aussi un autre problème que nous devons régler Gitanelle. Tu vois, depuis que je suis mariée, je dors avec mon époux dans notre lit commun. Dark notre chien qui est habitué de dormir avec moi, puis avec Alexandra sur cette couche là-bas, tu vois…juste au fond derrière.

Hé bien, je disais donc que Dark dort maintenant tout seul et parfois il s’ennuie de moi et pleure la nuit, alors je dois me lever et venir le rassurer.

Comme je dois me reposer davantage maintenant, ça m’arrangerait bien si tu acceptais de dormir avec lui. Je ne serais plus obligée de me lever la nuit pour venir le caresser et attendre qu’il s’endorme à nouveau.

Tu crois que c’est possible pour toi de dormir sur cette couche qui jadis était également celle d’Alexandra lorsqu’elle a emménagée avec nous ?
Gitanelle
Gitanelle

La grotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 18:59

Pour les bête et le chien, je veux bien. Sauf que si dame Alexandra aurait besoin d'une chambrillaire pour son voyage, alors je la suis sur les route. Sinon, oui alors.
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye

Feuille de personnage
Titre Noblesse:

La grotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 20:49

Tu sais Gitanelle, moi j'aimerais beaucoup que tu sois heureuse et que tu te sentes bien là où tu vivras.

Et il me semble que tu préférerais accompagnée Alexandra. Est-ce que je me trompe?

Je crois que tu dois prendre une décision définitive maintenant.

Alors Noctuel et moi, allons te laisser en discuter avec Alexandra, seules à seules toutes les deux et une fois ta décision prise, tu nous appelleras d'accord?

Noctuel et moi, allons nous promener un peu avant la nuit. Nous serons dans le champ de lavande juste à l'avant de la grotte.

Noctuel s'approcha de Miellye, lui prit la main et ils partirent tous les deux observer le bleu du ciel qui commençait à s'étoiler doucement.

Ils se regardèrent dans les yeux et ressentirent ce que pensait l'autre.

Ils savaient que l'enfant jouait présentement son avenir et ils respecteraient sa décision...
JRhouston
Visiteur
Visiteur
JRhouston

La grotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 18:00

Un petit pigeon voyageur vint se poser près des deux gens un message a la patte.

Citation :

Bonjorn,
Suite au décès d'une de mes deux infirmières,je voudrais savoir si un de vos proche pourait proçéder a l'accouchement car je ne suis pas sur de trouver une autre infirmière d'ici octobre (hélas ça ne court pas les rues.)
Cordialement,
JRhouston
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel

La grotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 18:19

Noctuel était heureux de profiter d'un peu d'intimité avec son aimée, l'intimité était une denrée rare, lui semblait-il... Était-ce l'effet de la lavande? Il ressentait comme une ivresse amoureuse. Il s'agenouilla devant Miellye, et porta sa tête à son joli petit ventre, oh! à peine rebondi. Il ressentait comme de légères palpitations à l'intérieur, comme si quelqu'un cherchait à communiquer avec lui. Il se releva et embrasse tendrement Miellye, tendrement et longuement. Ils approchaient de l'emplacement du futur bassin, et Noctuel se dit qu'il devrait bien commencer les travaux, la date de la délivrance approchait.

Enlacés, ils revinrent enfin à la grotte, et Miellye décida de cueillir quelques fleurs sauvages, comme elle aimait le faire pour enjoliver leur intérieur. Un pigeon se posa tout près, mais Miellye était penchée, elle ne le vit point. Noctuel lut la missive, blêmit... et cacha la lettre dans sa poche, ne voulant pas inquiéter Miellye. Il se demandait ce qu'il pourrait bien faire...
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 18:30

"Bon alors ma chère Gitanelle, tu sais, je part en voyage très prochainement en compagnie de Ghelar et d'autres personnes ... ce ne sera pas un voyage par plaisir ! Et si tu viens avec moi, tu devras me suivre ainsi que m'obéir au doigt et à l'oeil !!! C'est dacord ?"

Alexandra et la fillette discutèrent un moment avant de prendre une décision final et d'en aviser Miellye ainsi que Noctuel !

"Miellye, Noctuel ! Venez, nous avons une nouvelle à vous annoncer !!! Gitanelle et moi avons décidé de partir ensemble en voyage ! Dès notre retour, nous viendrons toutes deux à la grotte vous donner un coup de main pour remettre de l'ordre avec toutes les besognes et les animaux !!"

Alexandra était très contente d'être enfin fixée et espèrait que cela faisait le bonheur de tous !!
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye

Feuille de personnage
Titre Noblesse:

La grotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 21:30

Après le départ d'Alex et de Gitanelle, Miellye annonça à Noctuel qu'elle allait faire un tour au village pour revoir des amies.

Miellye se sentait le coeur lourd tout à coup...
Zarco
Zarco

Feuille de personnage
Nom: du Mystraal
Titre Noblesse:
Terre:

La grotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 22:29

Zarco arriva à la grotte, Miellye dans les bras, et cherchait si il y avait quelqu'un...

Noctuel ???..... NOCTUEL?????.....

Ce dernier sortit de la grotte et vint à sa rencontre...

Bonsoir Noctuel... Tu voudrais m'aider on la déposer pour qu'elle puisse se reposer...

Noctuel inquiet lui indiquait le chemin pour se rendre à la chambre pour y déposer Miellye et demandait se qu'il s'était passé...

Je suis arrivé en taverne et elle était quasi inconciente... elle a une grosse bosse sur la tête, un coup je présume, mais le pire est qu'elle nous reconnait pas et je crois a de la difficulté à nous entendre ... si elle nous entend... Nora la tavernière m'a dit qu'elle s'était cogné ???

Zarco la déposa doucement sur le lit et se recula pour laisser la place à Noctuel

Je ne peux t'en dire plus mon cher... j'ai juste eu un peu de difficulté à la prendre pour l'amener car elle me reconnait même pas...

Je vais sortir et vous laisser ... si besoin je serai juste ici à l'extérieur je vais rester un peu sinon je rentrai chez moi...

Zarco sortit et s'assie au pied d'un grand arbre pour se reposer et attendre des nouvelles...
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye

Feuille de personnage
Titre Noblesse:

La grotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 00:36

Elle s’était débattue du mieux qu’elle le pouvait, mais se résigna devant la force de l’homme qui la tenait.

Et ce lit…pourquoi la déposait-on dans ce lit. Quel étrange endroit était-ce là... Et cet homme…cet homme aux cheveux blonds qui semblait si inquiet... Elle lui trouvait un air gentil, il semblait si doux…

Sa tête ! Oh comme elle avait mal à la tête. Et ce silence qu’elle entendait constamment, ce silence alors qu’elle voyait les lèvres des gens bouger…et tous ces inconnus là-bas, dans un endroit qu’elle ne connaissait pas…Mais qu’y faisait-elle…

Elle était épuisée, nauséeuse… Elle se retourna, regardant le grand homme qui l’avait apportée sortir de cet endroit où elle était et elle fixa l’homme aux cheveux blonds au visage si gentil.

Lorsqu’il vint déposer délicatement un linge humide sur sa tête, elle vit son regard rempli de tristesse… Il avait l’air si rassurant…elle déposa une main sur son ventre, le caressant. Il lui sourit et elle se sentit rassurée même si elle ne comprenait pas pourquoi. Il semblait si paisible cet homme…

Elle le regarda, lui sourit gentiment, ferma les yeux, puis, s’endormit…

Un rêve vint la hanter dans son sommeil. Un puits… Il y avait un puits ! L’homme aux cheveux blonds lui souriait tendrement. Il était de l’autre côté du trou et lui offrait un coffret. Elle se retourna pour le prendre dans ses mains et tomba dans le puits...

Elle se réveilla en sursaut, ébranlée, moite et transie de peur.

Elle regarda autour d’elle, apeurée lorsque soudain, elle entendit le babillement des oiseaux…
Noctuel
Noctuel

La grotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 02:39

Tout c'était présenté si vite que Noctuel n'avait rien retenu des explications de Zarco. Ce que Noctuel savait, c'est qu'il avait accompagné Alexandra et Gitanelle le long du chemin, et qu'à son retour, quelques minutes plus tard, Miellye n'était plus là. Puis cette attente, puis cette recherche de son épousée, puis cette panique... l'avait-elle encore quitté??... Puis l'arrivée de Zarco, portant Miellye, mais que diable faisait-elle dans ses bras?

Et voilà qu'elle reposait, parfois calme, parfois agitée. Décidément, Noctuel ne comprenait plus rien à rien. Les animaux non plus, qui bougeaient à peine, les oiseaux se contentant de babiller sans énergie.
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye

Feuille de personnage
Titre Noblesse:

La grotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 03:58

Elle se risqua à se lever au bout de quelques instants, encore un peu secouée mais intriguée par ces grands oiseaux verts.

Elle se sentait un peu mieux, sa tête la faisait moins souffrir. Timidement, elle avança et s'étira pour regarder dans cette pièce qui semblait servir de cuisine.

Elle aperçut l'homme aux cheveux blonds, assis à la table, la tête entre les mains. Sans trop savoir ce qui la guida, elle s'approcha silencieusement et déposa une main sur son épaule, regardant tout autour se demandant où était passé l'homme qui l'avait apporté ici.

Il releva la tête et elle vit une larme qui coulait sur sa joue.

Elle ressentit un pincement au coeur pour cet homme qui l'avait accueillit avec tant de générosité et elle tira une chaise puis s'assit près de lui.

Un grand chien noir vint poser sa tête sur ses genoux, elle le caressa d'un geste tendre. Ne sachant que dire à cet homme, là, assis devant elle, elle garda le silence.

Lorsqu'il toussa, elle sursauta.

Miellye, tu entends? Tu m'as entendu tousser? lui dit-il voyant sa réaction.

Oui! Je vous ai entendu et à mon réveil, j'ai entendu les oiseaux babiller. Je vais mieux je crois, puisque j'entends à nouveau.

Il la regarda intensément, elle en fit tout autant… Elle n’aurait sue dire pourquoi mais ce visage…oui, ce visage l’attirait et l’attendrissait même.

Il lui sembla qu’elle le connaissait et cherchait à se rappeler.

Vous aimeriez que je vous fasse une tisane ? Cela vous serait-il d’un quelconque réconfort ?

Alors qu’il agréait à sa requête, elle se leva et prépara une tisane. Après avoir bien fait infusé les herbes, elle déposa sur la table les tasses et se rassis près de lui, sous son regard interloqué. Il n’osait croire à ce qu’il venait de voir… Elle n’avait rien demandé et avait trouvé tout ce qu’il fallait pour préparer les tisanes.

Un silence s’installa et quelques instants plus tard, elle tendit la main pour prendre sa tasse lorsqu’elle remarqua l’anneau en os poli orné d’un délicat motif floral qu’elle portait à son doigt, puis ses yeux se portèrent sur l’annulaire de l’homme.

Une foule d’images déferlèrent dans sa tête se transformant de souvenirs flous au début prenant ensuite la forme de réalités vécues de plus en plus précises par la suite.

Ses yeux passaient de l’alliance de cet homme, au sien, puis elle le dévisagea sans scrupule, interdite, sidérée et au fur et à mesure que les choses s’éclaircissaient dans sa tête, ses yeux changeaient passant d’un étrange brouillard, à des lumières scintillantes.

Tout devint subitement net ! Mais sa tête lui faisait à nouveau si mal !!!

Elle se leva d’un bond et se jeta sur lui, se prenant à son cou.

Noctuel avait lu dans les yeux de son épouse, l’orage qui avait fait place à l’éclairci.

Il la serra très fort entre ses bras et ils pleurèrent tous les deux sans dire un mot. Seuls, leurs cœurs se parlaient.
Nadhas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Nadhas

La grotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 09:13

Nadhas fut très inquiète par l'état de santé de Miellye hier. Miellye était venue voir ses amis en Taverne au RDV des copains et subitement elle était devenue amnésique, elle ne reconnaissait plus ses amis et se mit à trembler. Entretemps, nadhas receva un pigeon de la part de Noctuel qui s'inquiétait du fait que JR ne pouvait pas assister à l'accouchement. nadhas essaya de le rassurer et de lui adresser un pigeon réconfortant or au vue de la situation en taverne, nadhas fit très paniquer et demanda à noctuel de venir le plus rapidement en taverne afin d'être auprès de Miellye, elle qui ne connaissait plus personne. Nadhas était impuissante face à l'état de Miellye d'autant plus que miellye s'éloigna de Nadhas quand celle ci voulait rester auprès d'elle. alors nadhas avait préféré s'isoler dans une autre taverne et pria pour miellye pour que son état de santé soit rétabli. Nadhas fit donc un saut à la grotte afin de prendre des nouvelles de Miellye. Elle arriva avec son cheval grain de sel et ses nouvelles braies, descendit de son cheval et avanca petit à petit devant la grotte et cria les premiers mots de salutations :

Coucou les amoureux c'est moi c'est nadhas vous êtes là???. J'ai rapporté pour vous des mets de zanzibar. ce sont des samoussas. mets fourrés de viande hâchée avec quelques épices des îles...
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

La grotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 14:55

Beli tout en se promenant dans les champs et en ceuillant des fleurs sauvages, elle bifurqua vers la forêt et la clairiere ou etait la grotte de Miellye et Noctuel.

Elle etait passée hier soir en taverne et avait été siderée de voir Miellye dans un etat lamentable, une amnesie complete l'avait prise , comment, Beli n'en savait rien, n'etant pas là au moment des faits..

Mais à tout hasard , elle avait decidé de passer voir comment allait son amie et si elle etait remise de toutes ses emotions...

En arrivant dans la clairière , elle aperçut Nadhas, sa belle soeur.
Elle s'approcha et lui fit la bise avant de crier à son tour:

Miellye , Noctuel, c'est Beli , je suis venue voir si tout allait bien et si Miellye etait remise de sa commotion d'hier soir.
Je t'ai apporté des fleurs sauvages ma Miellye ...
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye

Feuille de personnage
Titre Noblesse:

La grotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 16:21

Noctuel et Miellye passèrent une nuit dans les bras l’un de l’autre. Noctuel ne dormit pas et Miellye s’endormit au petit matin après avoir confié à son époux que tout se dont elle se rappelait, était qu’elle était allée en taverne pour acheter les légumes de Nora tel que promis la veille. Elle n’avait plus aucune idée de ce qui s’était passé ensuite, jusqu’à ce qu’elle aperçoive leurs alliances…

Au matin, il se leva furtivement pour ne pas éveiller son épouse. Il préparait sa fournée, lorsqu’il vit arriver Nadhas suivit de peu par Béli qui venaient s’enquérir de la santé de Miellye.
Noctuel
Noctuel

La grotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 17:25

Noctuel accueillit avec soulagement les deux visiteuses, il avait mal dormi et ressentait une grande confusion quant à l'état de son épousée.

J'ai ressenti un effroi terrible, à l'idée que nous ne nous reconnaissions plus. Elle semble avoir retrouvé un peu ses esprits, mais Miellye demeure fragile, et dans son état...

Il baissa le ton, pour que Miellye, de l'intérieur, n'entende pas ses propos.

... d'autant plus que nous ne pouvons plus compter sur le docteur JRHouston, et que mes efforts pour trouver une sage-femme sont demeurés vains. J'essaie actuellement de vaincre ma peur du sang, car il semble bien que c'est moi qui devrai l'accoucher...

Noctuel était blême, très blême.
Nadhas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Nadhas

La grotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 17:56

Nadhas arriva donc en compagnie de Béli à l'intérieur de la grotte. La grotte avait enormément changé tant l'atmosphère sereine que leur interieur.

Ne voulant pas déranger miellye qui dormait à point, Nadhas demanda des nouvelles auprès de noctuel qui avait le regard vide :

"Bonjour Noctuel, allez ne fais pas cette tête là, que dirais ta femme si elle te voyait comme ça !!! alors tu vois le jambiya a été efficace pour vous en plus des jumeaux!!!! Félicitations. j'ai rapporté pour vous des samoussas, une spécialité culinaire de Zanzibar. ce sont des beignets fourrés de viandes hâchées et d'épices. eh ne fais pas cette tête là noctuel. j'ai bien reçu ton parchemin. je voulais justement te voir à ce sujet."

Noctuel emmena Nadhas et Béli se poser autour de la table et se regalèrent en mangant les samoussas.
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye

Feuille de personnage
Titre Noblesse:

La grotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 18:02

Miellye se réveilla fraîche et dispose. C’est donc avec beaucoup d’entrain qu’elle arriva en cuisine attirée par l’odeur aromatique des petits pains de Noctuel.

Elle déposa un très gros bisou sur la joue de Noctuel, fut ravie de voir Nadhas et Béli à la maison, courut leur faire la bise et s’assis à la table un beignet aux fraises à la main.

Miellye adorait les petits fruits que Noctuel plaçait dans ses beignets et elle aimait bien aller les cueillir pour lui. Parfois, il venait la rejoindre. Elle aimait beaucoup ces petits moments passés auprès de lui lors des cueillettes.

Nous sommes si heureux de votre visite. N’est-ce-pas Noctuel ? Mais…qu’as-tu ? Tu es tout pâle… Tu dois couvrir quelque chose ! Termine ta fournée et ensuite repos pour la journée monsieur Noctuel !

Mais quelles jolies fleurs ! Merci ! Et qu’est-ce que c’est que ça ? dit-elle en les regardant s’empiffrés ainsi.

Miellye se demanda ce qu’elle pourrait à son tour offrir à ses amies pour les remercier de tant de gentillesse.

Je crois que j’ai une excellente idée ! Que diriez-vous si après avoir mangé, nous irions tous au village ensemble. J’ai promis à Nora de passer à la taverne lui acheter ses légumes. Je croyais y avoir été mais j’imagine que j’ai oublié car je ne vois pas de légumes dans la réserve.

Tous les trois restèrent bouche bée et Noctuel devint encore plus livide…
Noctuel
Noctuel

La grotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 21:01

Surtout, ne t'inquiète pas pour les légumes, j'en ai acheté plusieurs!!! Reposons-nous plutôt ici, tous ensemble réunis. Tiens, je vais sortir ma vièle et sérénader cette agréable compagnie.

Et de chanter:

Maîtresse, embrasse-moi, baise-moi, serre-moi,
Haleine contre haleine, échauffe-moi la vie,
Mille et mille baisers donne-moi je te prie,
Amour veut tout sans nombre, amour n'a point de loi.

En vivant presse-moi de tes lèvres de roses,
Bégaie, en me baisant, à lèvres demi-closes
Mille mots tronçonnés, mourant entre mes bras.

Je mourrai dans les tiens, puis, toi ressuscitée,
Je ressusciterai ; allons ainsi là-bas,
Le jour, tant soit-il court, vaut mieux que la nuitée.

Mais tout en chantant, Noctuel s'inquiétait, se demandant si les histoires qu'il avaient déjà entendues à propos de démons pouvant se loger dans nos âmes avaient quelque fondement. Sans diaconesse, sans curé, comme vérifier si le pire s'était produit, et dès lors, comment pourrait-on faire sortir de Miellye ce démon suceur de mémoire...
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye

Feuille de personnage
Titre Noblesse:

La grotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 00:41

Quelle magnifique idée que de sérénader. Oui! Oui Noctuel! J'aime tant tes sérénades!

Elle sourit à Nadhas et à Béli en tapant dans ses mains lorsqu'il s'exécuta. Elle écouta les paroles qu'il prononçait, puis, ses applaudissements diminuèrent d'intensité, demeurant perplexe par sa prose...

Elle se retourna vers ses amies, espérant que le bruit de la vièle ait un peu couvert le sens de ses paroles.

Elle se demandait s'il ne recommençait pas à faire de la fièvre...se répétant dans sa tête les mots qu'il avait prononcé: Bégaie, en me baisant... espérant que personne ne comprendrait.

Alors, elle rougit...
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

La grotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 10:37

Beli etait rassurée de savoir que Miellye allait bien et que la memoire lui etait revenue.

Elle donna les fleurs à Noctuel , qui les mit dans un vase et s'attabla avec Nadhas et Noctuel pour manger les delicieux samoussas que Nadhas avait apporté.

Tout en mangeant et discutant , elle vit arriver Miellye , encore toute endormie.
Lorsque celle çi parlat d'aller en taverne recuperer les legumes, elle fronçà les sourcils d'un air perplexe , mais fut soulagée de voir que Noctuel faisait devier la conversation et qu'il entonnait une serenade ...

Lorsque celle çi fut terminée, elle jeta un oeil à Noctuel , puis à Miellye et soudain elle ne put retenir un sourire amusé et malicieux...

Se raclant la gorge , elle se leva et decida qu'il etait temps de laisser les tourtereaux ensemble , elle etait rassurée et c'etait le principal...

Hum!!!! Bon , je suis desolée , mais je dois y aller mes amis, le travail à la forge m'attend et je dois encore passer par le marché acheter des fruits...

Je suis rassurée de vous voir en forme tous les deux , mais si jamais vous avez besoin de moi , n'hesitez pas , je viendrai tout de suite, suffit de m'envoyer un pigeon!

Puis elle leur fit la bise à tous les trois , sortie de la grotte en leur faisant un signe de la main et repris la direction du village...

HRP (Morte de rire)

Dernière édition par belissende_de_biel le Mar 16 Sep 2008, 14:03, édité 1 fois
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye

Feuille de personnage
Titre Noblesse:

La grotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 12:34

Tu pars déjà? Mais tu viens à peine d'arriver! Hmmm...je vais te laisser aller puisque tu dois passer au marché acheter des fruits. Des oranges peut-être?...

Miellye éclata de rire et se dit qu'elle devrait peut-être aller en acheter elle aussi. Il y avait bien longtemps que son époux n'en avait dégusté et elles lui faisaient toujours un bien fou!

Elle se ravisa, se sentant un peu fatiguée, fit la bise à Béli et lui promit de lui envoyer un pigeon si elle avait besoin d'elle.

Elle se rassis aux côtés de Nadhas, sous le regard soulagé de Noctuel qui eut craint qu'elle ne veule des oranges à tout prix.
JRhouston
Visiteur
Visiteur
JRhouston

La grotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 20:52

JRhouston etait repartit pour forcalquier il pensa:
Décidément cette ville est mon point de ralliement.

Il arriva devant la grotte toqua et dit:

C'est JRhouston je venais vous informez de l'avancement et du surmontement des quelques problèmes que j'avais rencontré.
Noctuel
Noctuel

La grotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 21:20

Noctuel sauta dans les bras du médecin avec tant de force et d'enthousiasme que le brave docteur en fut renversé sur le dos!! Noctuel s'excusa et l'aida à se relever.

Ah! que je suis heureux d'entendre parler de problèmes surmontés, moi j'y voyais plutôt des problèmes submergeants!!!

Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye

Feuille de personnage
Titre Noblesse:

La grotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 23:50

Ah la la lala lalala la lala! Noctuel que tu es maladroit. On ne se jette pas sur les gens comme ça!

Miellye se leva pour aider le docteur à se relever lorsque tout à coup, elle s'arrêta, repensant aux propos qu'il avait tenu.

Elle fronça les sourcils, inquiète.

Citation :
C'est JRhouston je venais vous informez de l'avancement et du surmontement des quelques problèmes que j'avais rencontré.

Mais de quels problèmes s'agissait-il????

Elle se retourna vers lui, le regarda fixement, sourcilla à nouveau puis, éclata de rire.

Ahhhhhhhhhhh! Je vois! Mais non, mais non docteur. Quoique je suis heureuse de vous voir, vous vous êtes trompé de mois.

Vous avez dit la mi-octobre, pas la mi-septembre. Nadhas nous rendait une simple visite de courtoisie, elle n'est pas ici pour ma délivrance!

Noctuel, si tu es moins fatigué, tu veux bien offrir à boire à notre bon docteur. Après un tel voyage, suivi d'un tel accueil de ta part, il doit avoir très soif le pauvre.

De plus, je dois écouter absolument tout le monde! Ce que je fais très bien d'ailleurs! J'ai quitté la prévôté, la lieutenance, je ne bois pas tel que mon époux le désire. Je dois dire que pour ce qui est de me reposer, ça c'est plus difficile. Mais j'y parviendrai!

Moi, si personne n'y voit d'objection, car je ne voudrais pas paraitre malpolie, j'irais m'allonger quelques instants.

Je me sens si fatiguée et ces petits ch'napans là, ils n'arrêtent pas de poussailler. Ma foi, ils se prennent déjà pour des boulangers ou des boulangères, car ils me pétrissent à grands coups...comme leur père!

Elle se retourna vers eux, les salua de la main, alla déposer un énorme bisou sur la joue de Noctuel et se dirigea d'un pas nonchalant vers la chambre où bientôt, on put entendre que le sommeil l'avait gagné...
Contenu sponsorisé

La grotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 4 Icon_minitime

La grotte
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant