POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La grotte

Aller en bas 
+22
bubu16
Al1
Kaere
Bluenn
Max_xyl
Kinori
Prouvencao
Callishane
Popeye
Dark
Sephya_de_L'auzène
Maxom
Ascram
Nadhas
Zarco
Guirre
Gitanelle
JRhouston
Belissende_de_biel
Alexandra
Noctuel
Miellye
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 21:31


Mais dis, Miellye, c'est un vrai petit galopin, oser donner des coups de pied à sa mère!! J'espère au moins qu'il ne s'en prend pas à ses soeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 21:53

Miellye releva la tête et regarda Noctuel, puis son ventre, puis Noctuel, puis son ventre, puis...elle éclata de rire.

Elle se mit tant à rire que les oiseaux se mirent à voleter dans les airs, Dark sautait tantôt sur Noctuel, tantôt sur Calicoquette qui se réfugia sous le lit, miaulant pour rapatrier sa troupe de rejetons à ses côtés.

Elle finit par cesser de s'esclaffer ainsi pour répondre à Noctuel.


Alors là! Je crois qu'on est pas sortis de la grotte de sitôt mon Noc'.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 08:18

Plus tard, Miellye écrit une missive à Emmerdeur qui venait d'ouvrir sa boucherie pour lui commander un kilo de côtelettes de porc afin de tenir le coup jusqu'à la levée de la quarantaine. Elle plaça les écus dans un petit sac qu'elle attacha à la patte de Popeye et l'envoya chercher sa commande.

Puis, Miellye entreprit de ranger la grotte avec Noctuel attendant le retour de Popeye.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 15:47

On aurait dû lui demander d'ajouter quelques oranges, enfin bon, il est trop tard, attendons la livraison de côtelettes, de ne manger que du pain, je m'affaiblis moi...

Noctuel voulut faire un clin d'oeil à son épousée, mais se retournant vers elle, il constata qu'elle grimaçait et avait le front couvert de sueur... Il la fit s'étendre, et la rafraîchit avec un linge fin trempé d'eau fraîche. Elle expliqua à Noctuel qu'elle ressentait comme de petits soubresauts dans sa matrice, comme si le galopin la martelait de plus en plus fort de ses petits pieds... Cet épisode dura une bonne heure, après quoi les spasmes au bas ventre se résorbèrent. Les deux époux convinrent toutefois que Miellye ferait mieux de rester couchée. Et cette quarantaine qui se prolongeait, il n'y avait là rien de bien rassurant...
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 20:16

Miellye sourit lorsqu'elle entendit Noctuel lui parler d'oranges et de faiblesse...

Repensant à leur dernière nuit, elle le regarda tendrement et lui dit:

Noctuel, je t'assure que tu ne faiblis nullement!!!

Miellye était très soucieuse de son époux. Depuis quelques jours, il lui parlait comme si elle portait un garçon, alors qu'auparavant il ne parlait que de filles. Elle ne savait plus que penser. Ne voulant pas le décevoir. Mais au fond, elle savait que ce que Noctuel désirait par-dessus tout, était d'avoir des enfants en santé et cette pensée la rassura quelque peu.

Il était vrai que depuis quelques jours, les bébés la martelaient beaucoup et que parfois ils l'épuisaient. Elle se voulait forte, mais se sentait incapable de tenir le coup dans ces moments-là.

Elle remerciait presque cette quarantaine qui obligeait Noctuel à rester avec elle, s'inquiétant du moment où elle serait à nouveau seule...

Le temps s'écoulait rapidement et la hâte de tendre ses enfants dans les bras de son époux se faisait sentir de plus en plus présente.

Parfois, lorsque l'esprit de Miellye s'évadait et qu'elle s'inquiétait du moment de la délivrance, ce qui la rassurait, la calmait, était la vue dans son esprit du visage de son époux tenant leurs enfants dans ses bras.

Il ressemblerait sûrement à la première fois où il avait tenu sa première fournée dans ses bras, lorsqu'il était devenu boulanger.

Elle se retourna, le regarda alors qu'il venait lui changer son linge sur le front et elle lui sourit pour le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Sephya_de_L'auzène

Sephya_de_L'auzène


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2008

La grotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 07:30

Un petit pigeon vint se posé à la fenêtre y laissant tomber un parchemin attaché d'un fin ruban rouge. Le pigeon regardant les animaux des lieux, il s'envola rapidement pour ne pas terminé en pâté de chien....

Citation :
Bonjour Mimi et Noctuel,


Je vous écris pour vous donner de mes nouvelles.... Sachant que vous auriez crus que j'étais disparue quelques par dans les forêts, soyez rassurés tout va bien....

J'ai eu euh... Comment dire.... J'ai eu un petit inccident de parcours voilà le mot juste Wink
J'espère que tout les deux vous, vous portez bien et ma soeurette aussi j'espère qu'elle va bien.... Je voulais seulement vous dire que je suis encore en vie et que ma vie prend une nouvelle tournure pour moi....

Je sais, ce que je pratique vous aimez guère.... Mais bon, cela est mon choix personne ne pourras me faire changer d'avis, je vais venir vous rendre visites bientôt et prendre de vos nouvelles.

À bientôt
Au plaisir de vous revoir

Sephy la diablesse.....
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Dark


Nombre de messages : 11
Localisation : La grotte de Miellye et Noctuel
Date d'inscription : 26/09/2008

La grotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 07:38

Dark aboya, sautant et courant partout tout énervé.

Il s'inquiétait du retard de Popeye et il le manifestait à sa façon, espérant que ses maîtres comprendraient.

Miellye s'interrogea et finit par comprendre l'inquiétude qui rongeait Dark.

Elle installa une sorte de petite besace sur le dos de Dark et l'envoya à la recherche de Popeye.

Enfin se dit Dark, elle a finit par comprendre. Et il partit à la course à la recherche de son fidèle ami, Popeye, scrutant dans les airs sur son chemin les amis ailés qu'il pouvait rencontrer.

"Mais où pouvait être cette boucherie???

Bah! se dit-il, je n'ai qu'à suivre l'odeur de la viande, sinon les cris de Popeye sont si aigus que je l'entendrai sûrement à des kilomètres aux alentours."
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 08:09

Dark venait à peine de partir, qu'un pigeon apporta une missive attaché d'un petit ruban rouge que Miellye reconnut.

Miellye voulut retarder de lire le parchemin, mais elle le déroula à la demande insistante de Noctuel.

Elle s'assit devant le feu et le déroula sans empressement, essayant de demeurer calme.

Elle le lut à haute voix et lorsque Noctuel comprit de qui il s'agissait, il devint livide, pensant à Alexandra1.

Miellye quant à elle, était à la fois heureuse de savoir sa cousine vivante et à la fois craintive qu'elle lui annonce son retour pour bientôt.

Elle ne savait plus comment réagir et elle s'inquiéta que Séphya ne revienne chercher Alex...

À ce moment, elle mit sa tête entre ses deux mains et se dit que décidément quand ce n'était pas une chose, c'en était une autre.

Puis, une sombre idée lui traversa l'esprit et elle se retourna vers Noctuel.

Dis! tu te sens bien? Tu ne serais pas un peu fiévreux? Tu as des rougeurs? Tu te sens fatigué? Tu as mal à la gorge?

C'est que si tu as de drôles de symptômes Noctuel, il faudrait avertir les autorités et recommencé une nouvelle quarantaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Popeye

Popeye


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2008

La grotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 08:23

Popeye entra dans la grotte au même moment et à grands fracas suivi de près par Dark avec tout le contenu du sac à dos intact.

Il sauta sur Noctuel pour lui manifester sa joie de le revoir alors que Popeye se manifesta en se perchant sur son crâne. Mais Noctuel n'entendait pas à rire en ce moment et les animaux le comprirent assez rapidement.

Alors Popeye s'enfuit retrouver sa belle Olive qui l'attendait sagement dans le nid au-dessus du lit.

Il manifesta à Olive sa joie en lui faisant des roucoulements à n'en plus finir, ce qui énerva davantage Noctuel qui le pointa du doigt lui demandant de cesser ses cimagrées.

Popeye lui répondit en lui hurlant: Té-toi, Té-toi!

Et Noctuel s'éloigna en maugréant, se disant qu'il y a des moments comme ça où rien ne va comme on veut.

C'est ce moment que choisi Dark pour se jeter dessus, réclamant ainsi caresses et gâteries, mais comme il avait mal mesuré la distance qui le séparait de Noctuel, ce dernier tomba sur les fesses et il croisa les bras, regardant son épousée, retenir un éclat de rire.

Quant à Popeye, se disant que Noctuel ne pouvait pas aller plus loin...il en profita pour retourner se percher sur son crâne.


Noctuel était si furieux, qu'il sembla à Miellye, qu'il faisait réellement de la température car ses joues tournèrent au rouge en un éclair...
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 05:56

Après que tous se furent calmés, Miellye et Noctuel prirent un peu de temps pour eux et parlèrent de la journée du lendemain qui se voulait être la dernière de la quarantaine qui leur avait été imposée.

Mais ils se plaisaient bien ainsi, seuls tous les deux. Miellye prit la main que lui tendit Noctuel et y déposa la sienne caressant doucement ses doigts.

Il se faisait tard et Noctuel alluma l'âtre devant lequel Miellye était allée s'asseoir. Il vint la rejoindre et passa un bras autour de ses épaules alors qu'elle déposa sa tête sur son épaule, position favorite des deux époux qui aimaient regarder danser les flammes dans le feu.

Quelques instants plus tard, Miellye s'allongea et mit sa tête sur les cuisses de son mari qui caressait tendrement les cheveux de son épousée. Elle ferma les yeux, savourant ce doux moment de tendresse, lorsque Noctuel allongea son bras pour le glisser sur le ventre grossissant de Miellye. Les petits s'agitèrent un moment comme pour lui communiquer qu'ils l'avaient reconnus, pour ensuite se calmer tout comme leur mère lorsque Noctuel était là.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 15:54

Cette quarantaine avait tout de même du bon, car Noctuel avait eu tout le temps voulu pour compléter l'aménagement du bassin devant servir à l'accouchement. Il n'était pas bien large ce bassin, on ne pouvait pas y nager, mais deux ou trois personnes pouvaient facilement y tenir. Le trou était finalement creusé, et c'était ce matin qu'il devait être alimenté en eau. Le conduit était prêt, il ne restait qu'un dernier fragment à enlever, et le tour serait joué. Noctuel donna quelques coups de pelle... et glou glou glou, le niveau de l'eau commença à s'élever... Comme Noctuel l'avait prévu, l'eau se stabilisa au bon niveau, étant donné les pentes et les altitudes qu'il avait savamment calculées... Les chatons semblaient à la fois fascinés par le bruit de l'eau et terrifiés par la profondeur du bassin.

Miellye, voudrais-tu me faire l'honneur d'inaugurer ce grandiose ouvrage de génie civilo-obstétrical?
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 19:09

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Miellye arriva en tenue d’Ève, et se fit un chemin parmi tous ces petits curieux pour s’avancer jusqu'au bassin.

Noctuel tendit la main à son épousée pour l'aider et Miellye s’y glissa lentement.

Elle regardait Noctuel, le visage incrédule. Il était couvert te terre, son foulard était tout croche sur sa tête, mais peu importe ! il était parvenu à réaliser son projet !

Miellye, folle de joie, se mit tout à coup à battre des pieds, éclaboussant les chatons et Noctuel qui reculèrent spontanément. Elle éclata de rire, s’inonda d’eau pour ensuite, se laisser glisser jusqu’à disparaître sous l’eau sous le regard ahuri de tous. Puis, elle ressurgi en riant à nouveau.

Noctuel était heureux de voir sa femme patauger ainsi dans le bassin qu’il avait mis tant d’énergie et de temps jusqu’à sa concrétisation.

Il se pencha vers son épouse pour lui remettre le baiser qu’elle réclamait alors qu’elle lui tendait son visage lorsque celle-ci le regarda avec des yeux coquins, l’agrippa par sa chemise et le fit tomber dans le bassin à ses côtés.

Noctuel émergea et enfoui la tête de son épouse sous l’eau un tout petit instant…puis, tous les deux rirent aux éclats et Miellye se jeta à son cou l’inondant de baisers.

Noctuel s’appuya au fond du bassin,elle se leva et s’installa entre ses jambes, appuyée à son tour tout contre sa poitrine.

Noctuel plaça ses mains tendrement sur le ventre arrondi de son épouse, le caressant et tous les deux demeurèrent ainsi pendant que Miellye faisait de petits exercices de respiration.

Décidément Noctuel tu es un génie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 22:47

Plus tard, alors que Noctuel terminait sa toilette et se changeait, Miellye pour le remercier de tous les efforts d’ingénierie qu’il avait fournis, lui fit un repas digne de son estomac.

Elle lui servit une soupe au chou et aux légumes d’automne
La grotte - Page 7 Soupeauxlgumesum7

Suivit d’un gigot d’agneau cuit avec du thym, sur un lit de salade entouré de champignons, de maïs et de petites pommes rondes, le tout arrosé d'un sirop de la cuisson des légumes.
La grotte - Page 7 Gigotdagneaunoctuelbj5

Et pour dessert, elle lui servit un superbe gâteau aux dattes et à l’orange qu’elle était parvenue à dissimuler des yeux de son époux.
La grotte - Page 7 Gteaulorangeek8

Et si après ça tu me redis que tu sens que tu faiblis…hé bien, il te restera toujours ceci !


Elle souleva et déposa une pleine caissette d'oranges sur la table devant les yeux d'un Noctuel totalement rassasié et...en pleine forme!
La grotte - Page 7 Caissedorangesqq6
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 03:00

Ainsi ragaillardi, Noctuel passa la nuit, et toutes les aurores aussi, à explorer la silhouette gravide et évolutive de son épouse bien-aimée. Il sortit son flacon d'huile de lavande pour lui en enduire le ventre, la poitrine, le fessier, les cuisses, et d'autres recoins encore. Miellye semblait apprécier au plus haut point ces délicates onctions parfumées, qui faisaient luire sa jolie peau...

De plus en plus, Noctuel prenait goût à ces rondeurs si alléchantes, mais hélas! elles seraient bientôt chose du passé, remplacées qu'elles seraient par d'autres plaisirs, plus familiaux. Il se demanda si sept jours après l'accouchement, ce serait trop tôt pour lui faire d'autres enfants. Mais il lui sembla plus prudent de ne pas énoncer cette idée à voix haute.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 08:13

Il s'endormit paisiblement aux côtés de son épouses, rêvant à ses rondeurs qui suscitaient chez lui tant d'émois.

Son visage s'animait alors qu'il la voyait dans ses songes. Ses yeux parcouraient avidement chaque centimètre de son corps, laissant un Noctuel en nage et en proie à des sensations sans cesses grandissantes.

Mais cette nuit-là, dans le rêve qu'il fit, alors qu'il caressait son aimée, on toqua à la porte... Noctuel alla répondre et lorsqu'il ouvrit la porte, ce qu'il y vit le jeta en bas de son lit.



La grotte - Page 7 Cigogn10


Miellye fut réveillée par le bruit qu'il fit en tombant. Cherchant son époux, elle se pencha pour le regarder ainsi prostré, le regard fixe, comme s'il voyait une vision que lui seul apercevait.

Noctuel, ma foi, que fais-tu là! À croire que tu as des visions maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 15:37

Noctuel était blême. Il n'osait dire à Miellye ce qui le saisissait tant... C'est que la cigogne qu'il apercevait portait deux bébés langés de bleu... pas de rose... Pourtant, il aurait bien cru... Il se dit que ce n'était qu'une vision, mais si elle était prémonitoire??
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 19:50

C’était le premier jour où la quarantaine était levée. Noctuel s’empressa d’aller retirer l’écriteau annonçant la quarantaine. Le temps était maussade tout comme l’humeur de Noctuel ce matin. Il semblait qu’il n’avait pas très bien dormi et lorsque Miellye lui demanda pourquoi il n’avait pas bien dormi, il maugréa quelque chose d’inintelligible et Miellye décida de le laisser à son humeur.

Elle se sentait joyeuse ce matin. Toutes ces « trempettes » dans le bassin, toutes ces nuits passées dans les bras de Noctuel, toutes ces aurores…et cette odeur parfumée de lavande…

Elle aurait voulue sortir pour rencontrer des gens, des amis qu’ils n’avaient pas vus depuis longtemps. Mais voyant l’état dans lequel était Noctuel ce matin, elle ne voulut pas l’importuner de peur qu’il refuse.

Elle l’écoutait, tel que promis. Il ne voulait plus qu’elle sorte seule et elle se pliait à son désir. Cependant, elle lui proposa d’aller faire une petite randonnée tous les deux et d’aller voir si tout se passait bien du côté de la demeure d’Alexandra, celle-ci étant toujours en voyage.

Noctuel qui se voulait le protecteur d’Alexandra, à l’énoncé de son nom, s’empressa d’acquiescer.

C’est donc main dans la main que Noctuel et Miellye, suivis de Dark et de Popeye partirent en direction de chez Alexandra.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 08:34

Arrivé à la grotte, Noctuel insista pour que Miellye se prélasse dans le bassin afin de se détendre pendant qu’il préparerait un repas vite fait.

Miellye se glissa dans l’eau du bassin avec une grâce qui commençait à se faire lourde… Elle y demeura quelques temps, le temps nécessaire à rassurer son époux et à se détendre. Noctuel vint lui porter des huiles essentielles qu’il déposa dans l’eau, ce qui eut l’effet escompté. Elle se détendit.

Elle sortit de l’eau escorté par Dark que Noctuel avait laissé près de Miellye, lui enjoignant de l’avertir s’il se passait quelque chose et de ne pas la quitter des yeux.

Ils mangèrent tous les deux et le reste de la journée se passa sans autres incidents.

Noctuel était soucieux, très soucieux… Le soir venu, il regarda Miellye s’endormir, surveillant le moindre de ses gestes, le moindre souffle, la moindre petite bosse se dressant sur son ventre. Puis épuisé par toutes ces inquiétudes, il s’endormit la tête appuyée légèrement sur le ventre de Miellye.

Il rêva…et dans son rêve, il parvenait à voir à l’intérieur de la matrice de son épousée et ce qu’il y vit, le fit sourire.


La grotte - Page 7 Marie-6c6acc

Et même si Noctuel dormait, une larme perla sur sa joue alors qu’inconsciemment, il caressait le ventre de Miellye.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 17:13

Noctuel, qui n'était pas très habile de ses mains, s'attaque malgré tout à la confection des bers. Après tout, il n'étais pas question de laisser les petiots dormir sur un lit de brindilles. On a beau vivre en grotte, on a son orgueil, pardi! Il décida de les fabriquer en osier, pour la légèreté et la joliesse de la matière. Il hésita entre deux et trois bers... mais décida enfin d'en préparer trois, pour éviter d'être à court si jamais des triplés surgissaient, le moment venu. Noctuel aurait voulu compter les têtes et les pieds à travers la peau de Miellye, mais tout cela bougeait trop vite.

La grotte - Page 7 2898993700_33a02659db_o
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 17:25

Ce matin à son réveil, lorsque Miellye aperçut les trois bers, elle sauta au cou de son époux le couvrant de baisers.

Elle se sentait en forme et rassurée de savoir que les lits des petits étaient prêts. Cependant, une question demeurait…

Elle regarda les bers et compta sur ses doigts. Trois ! Oui, oui, elle en comptait bien trois!


Euh…elle s’interrogea à savoir si Noctuel avait des dons divinatoires ou si c'était une prémonition, car ils avaient toujours envisagés le chiffre deux, à cause de ses seins. Elle n’en avait que deux !

Ce devait être une nouvelle lubie de Noctuel qui dormait peu depuis quelques jours. Aussi elle ne s’en soucia pas plus que ça.

Elle partit et se rendit à son gros coffre placé au pied du lit, en ressortit des couvertures qu’elle avait déjà fabriquée et se mit à décorer les bers avec toute la petite literie qu'elle avait confectionnée de ses mains.

Noctuel la regardait faire, heureux de son travail et de voir que sa Miellye avait retrouvé sa forme.

Quand à Miellye, la vision des petits bers tout préparés lui enleva une grosse tension. Elle s’inquiétait depuis la veille, que tout ne soit pas prêt pour la venue des petits.

Elle se retourna vers Noctuel lorsqu’elle eut terminé et lui fit un énorme sourire, les yeux étincelants.

Et dire que dans peu de temps, ces petits bers seraient occupés et que les cris et les pleurs rempliraient l’écho de la grotte…
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 08:10

Noctuel alla jusqu'à la rivière et apporta plusieurs seaux d'eau à Miellye qui fit le lavage et suspendit le linge sur une corde que Noctuel lui avait aménagée entre deux chênes.

Après le repas du midi, exténués tous les deux, ils firent une petite sieste pour se reposer et laisser le temps à Miellye de se détendre et à Noctuel de récupérer un peu de son manque de sommeil

Ils s'endormirent en peu de temps et Noctuel rêva, se remémorant des moments où dans l'intimité, Miellye le léchait... Il adorait lorsque Miellye le léchait et il se dit qu'il y avait quelques temps déjà que son épousée ne l'avait pas léchée comme il aimait qu'elle le fasse.

Alors, il courut dans la cuisine, chercher un pot de miel pour s'en enduire...et lorsqu'il tendit la main pour saisir le pot, il y découvrit quelque chose d'étrange à l'intérieur...

La grotte - Page 7 Mielly10



Miellye qui avait suffisamment dormie, se réveilla et observa d'un oeil inquiet, Noctuel qui caressait quelque chose qu'elle ne voyait pas, semblant le serrer très précieusement entre ses mains....
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 19:49

Miellye se leva doucement pour ne pas réveiller Noctuel. Elle fit attention à ne pas faire de bruit...il semblait si détendu, si heureux...

Elle se dirigea dans la pièce attenante tout au fond de leur chambre, une des pièces que Noctuel avait dégagé lorsqu'il avait abattu certaines cloisons.

Elle balaya tout dans la pièce, lessiva à grande eau les pierres sur le sol, cousut de petits voiles pour recouvrir le dessus des bers qu'elle plaça dans ce qui devenait dès à présent, la chambre des futurs nourissons.

Elle alla chercher diverses plantes colorées pour faire de jolis dessins sur les murs. De petits oursons, des petits pots de miel, monta sur un tabouret pour peindre au plafond des petites étoiles par ci, par là. Au-dessus de chaque bers, elle peint un petit boulanger ainsi qu'un ménestrel afin que chacun des petits apprenne à reconnaître leur père et ses différentes facettes.

Elle y mit tellement d'énergies et d'amour, le résultat en était tout simplement fabuleux. Elle ne s'arrêta que lorsque tout fut terminé.

La journée avait été bien remplie et Miellye qui ressentait quelques petites douleurs s'installer, décida d'aller faire trempette dans le bassin, histoire d'attendre le réveil de Noctuel.

Miellye avait appris à reconnaître et à gérer ces douleurs qui parfois arrivaient lorsqu'elle en faisait trop. Elle savait maintenant, quand il convenait d'arrêter et de faire une pause et là...c'était le moment!

Elle se glissa dans l'eau du bassin, les joues rougies par la fatigue, mais satisfaite de tout le travail effectué espérant que Noctuel serait content.

Elle se prélassa dans l'eau et se mit à rêver au jour prochain où enfin, ils tiendraient leurs petiots dans leurs bras, les couvrant de baisers tout en leurs donnant le sein.

À cette perspective, elle sentit sa gorge se nouer et se mit à faire de grands éclats d'eau, riant de voir Dark tenter d'attraper des gouttelettes en courant autour du bassin.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 22:33

Noctuel contempla avec émerveillement les nouvelles fresques créées par Miellye, pour rendre les lieux plus accueillants pour les enfants à naître. Il appréciait en particulier les représentations du boulanger et du troubadour, dans lesquelles il se reconnut facilement. Il se demandait tout même quel était le sens à donner aux ours qu'elle avait décidé de peindre... Sans doute une représentation symbolique... mais de quoi? Les ours étaient des bêtes parfois terrifiantes, il était intrigué par ce choix, et se promit d'en parler à Miellye.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 7 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 05:04

Ce soir-là, Noctuel fit le repas pour que Miellye puisse se détendre davantage, après tout ce travail effectué pour fabriquer la chambre des bébés.

Noctuel était si content de leur journée et avait tellement apprécié tout le travail que Miellye avait fait, qu'il n'avait pas remarqué une chose que Miellye lui montra après qu'ils eurent savourer le gâteau au miel de Noctuel.

Elle l'emmena dans la chambre des petiots, et retira le drap de lin qui cachait tout un mur complet. Noctuel avait cru que se dessinait les mêmes croquis que sur les autres murs, mais qu'ils n'étaient pas séchés et que Miellye avait érigé ce drap pour les cachers le temps qu'ils sèchent. Mais il n'en était rien!

Lorsqu'elle retira le drap, Noctuel pâlit. C'était une oeuvre majestueuse que Miellye avait dessiner. Il y avait un ciel bleu, d'un bleu azur dans lequel se dessinait des petits cumulus blanc. De plus, il découvrit qu'elle avait peint, la grotte avec toutes ses pièces. Il reconnut son four à pain ainsi que le bassin d'eau. Sur le pas de la porte, on y apercevait Noctuel tenant Miellye dans ses bras entourés de Dark qui portait à son cou, un collier sur lequel on pouvait voir un os ciselé avec l'inscription de son nom. Elle n'avait pas oubliée Calicoquette et chacun des chatons, Popeye, Olive et bien sûr, Neige.

Dans le coin supérieur droit du ciel, elle avait retranscrit mot pour mot, cette dédicace qu'un jour, un ami qui devint son soupirant, puis, son époux, avait composé pour elle et lui avait déclarée à l'entrée de la grotte: La Miellée de Forcalquier!

Elle avait également ajouté une reproduction de leurs alliances ainsi que leurs médailles de baptême.

Elle avait immortalisé le parcours de leur vie à la grotte!!!

À son tour Noctuel eut la gorge serrée mais ne dit rien...

Il se retourna vers Miellye, et...simplement, la prit dans ses bras, la porta jusqu'à leur lit et l'y déposa tendrement. Il remonta sa chemisette et déposa milles petits baisers sur son ventre.

Et bien sûr...il n'oublia pas son épousée...
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 7 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 08:27

Quelques instants plus tard, ils s'endormirent tous les deux dans les bras l'un de l'autre.

Noctuel rêvait à la chambre des petits et il pouvait même entendre leurs pleurs, réclamant le sein maternel.

Il se leva et se rendit dans la chambre pour aller chercher ceux qui pleuraient afin de les apporter à Miellye pour la tétée, mais il y avait tellement de petits qu'il ne savait plus lequel prendre. Il était agité et se tournait à gauche, à droite, si bien qu'il réveilla à nouveau Miellye qui soupira en le regardant à nouveau mais cette fois, il semblait en proie à la panique...



La grotte - Page 7 Rvehm4


Et Miellye le réveilla car il était tout en nage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grotte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grotte
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Forêt :: La grotte à Miellye et Noctuel-
Sauter vers: