|
| La grotte | |
|
+22bubu16 Al1 Kaere Bluenn Max_xyl Kinori Prouvencao Callishane Popeye Dark Sephya_de_L'auzène Maxom Ascram Nadhas Zarco Guirre Gitanelle JRhouston Belissende_de_biel Alexandra Noctuel Miellye 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Noctuel Forcalquiérain dans l'âme
| Sujet: Re: La grotte Mer 01 Oct 2008, 17:59 | |
| Miellye, Miellye, il faut que nous parlions. Je suis troublé par des rêves, ou des visions, ou des prémonitions, je ne sais trop. Tu te rappelles que le docteur a parlé de plus d'un enfant, vraisemblablement deux... mais il laissait entendre que ce pourrait être plus!
Je dois t'avouer que quand je parle à nos enfants, spontanément, je les appelle Grazielle et Imeldine, je ne sais d'où me viennent ces prénoms. Mais par contre, ce ne sont pas Grazielle et Imeldine qui te martèlent si violemment les entrailles, je les sais trop délicates pour cela. Y aurait-il alors un troisième larron, un galopin qui s'agite en toi?
Mais toi, que ressens-tu? Après tout, c'est à l'intérieur de ton ventre que ces enfants au nombre indéterminé se manifestent. | |
| | | Miellye 100% Forcalquiérain
Nombre de messages : 882 Age : 39 Localisation : Forcalquier, Provence Date d'inscription : 22/05/2008
Feuille de personnage Nom: d'Escobalt Titre Noblesse: Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel
| Sujet: Re: La grotte Mer 01 Oct 2008, 19:17 | |
| Noctuel, je ne sais pas, ne sais plus ce que je dois penser à ce propos. Je n'osais pas t'en parler, de peur de me tromper ou que tu sois déçu ou encore, tout comme moi, dépassé par les événements ou encore que tu prennes la fuite...
Mon époux, je sens...enfin, je crois que je ressens...euh...bref, je ne m'y connais pas plus que toi tu sais...mais il me semble que leur nombre s'est intensifié. Je crois qu'il n'est pas possible que seuls deux enfants me malmènent à ce point. Et puis, les petits pieds, les petits poings, les petits genoux qui se montrent parfois, il y en a trop Noctuel... Je ne sais pas par contre si j'ai raison, mais si tel est le cas, j'ignore de quel sexe il s'agit et ne pourrai le découvrir qu'en même temps que toi, lors de la naissance.
Et puis, tu sais bien que moi et les calculs...
Je crois que je ressens une surprise, comme un autre petit Noctuel, mais est-ce le fruit de mon imagination, ou encore, est-ce que c'est ce que je désire au fond de moi et que je me plais à l'espérer? Je l'ignore.
Et toi...tu sembles croire que je porte deux petites filles! Tu sais Noctuel pour moi l'important n'est pas le sexe de nos enfants, mais qu'ils soient en santé. Et si je me fie à tous ces tambourinements, laisse-moi te dire qu'ils ou elles seront très énergiques.
Quant à un petit garçon...l'autre jour j'ai cru apercevoir comme une sorte de tout petit aiguillon poindre à la surface de mon ventre, tu sais, comme ton...euh...tu sais bien ce que je veux dire...
Miellye rougit et baissa son regard au niveau de l'entrejambe des braies de Noctuel.
Tu sais, je crois beaucoup en tes intuitions et en tes prémonitions qui se sont toujours avérées justes.
Grazielle et Imeldine!!! Euh...si ce sont les prénoms que tu veux leur donner et qu'il s'agit bien de deux petites filles, alors j'accepte ta proposition. Mais juste au cas où...tu as choisis un autre nom de petite fille?
Après tout, tu es leur créateur Noctuel.
Cependant, si nous avons un garçon, tu me laisseras libre de choisir son nom? | |
Nombre de messages : 882 Age : 39 Localisation : Forcalquier, Provence Date d'inscription : 22/05/2008
Feuille de personnage Nom: d'Escobalt Titre Noblesse: Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel
| Sujet: Re: La grotte Jeu 02 Oct 2008, 04:55 | |
| Ce soir-là, Noctuel accompagna Miellye au bassin d'eau, s’y glissa et fit asseoir Miellye entre ses jambes, sachant qu’elle aimait bien faire ses exercices dans cette position. Il l’observait alors qu’elle respirait, soufflait, recommençait, l’encourageant de petits mots tendres à l’oreille ou de petits bisous déposés tendrement sur sa nuque découverte qu’elle lui offrait.
Au sortir du bassin, Miellye, ne dit rien cette fois…elle qui habituellement était si volubile…
Elle se dirigea vers leur chambre, se parfuma, revêtit sa plus belle tenue de nuit et remonta ses cheveux qu'elle attacha en broussailles sur le dessus de sa tête.
Elle tournait le dos à son époux, lorsque son visage se crispa et que ses yeux s’embuèrent.
Elle demeura immobile un instant, reprit son souffle et se dirigea nonchalamment vers la chambre des petits qu’elle observa attentivement.
Il lui semblait qu’il manquait quelque chose dans cette chambre depuis sa conception, mais elle n’arrivait pas à trouver ce que c’était.
Elle soupira, se retourna et repartit d’un pas tout aussi nonchalant vers leur lit.
Ce soir, elle se sentait très fatiguée… | |
| | | Alexandra Visiteur
Feuille de personnage Nom: Alexandra1 Titre Noblesse: Chevalier Terre: Deux champs de blé
| Sujet: Re: La grotte Jeu 02 Oct 2008, 20:39 | |
| Alexandra fut perturbée dans sa retraite spirituelle par un drôle de rêve impliquant Miellye et Noctuel ... Toute ébouriffée, elle se leva et prit une plume à son pigeon, son pot d'encre et un parchemin. Car, de toute urgence, il fallait les prévenir !! Une image restait précise dans la tête d'Alex et elle devait en faire part à Miellye et Nocky-Noc ! - Citation :
- Chère Miellye, cher noctuel,
J'ai décidé de faire retraite un certain temps histoire de retrouver mon calme émotionnel ! Cependant, il vient de se produire une chose inhabituelle ! J'ai fait un rêve cette nuit !! Et je dois dire que c'était très traumatisant !!!!
Alors, Miellye, Noctuel, asseyez-vous et lisez bien ! Miellye, tu auras besoin de trois de tes doigts pour ce qui suit. J'ai rêvé à vous deux et dans ce présage, je caressais le ventre de Miellye et c'est alors qu'au moment où je posais les mains sur son ventre, j'ai vu en elle trois bébés. Une petite fille en rose, une autre petite fille en jaune et un petit garçon en bleu. J'imagine donc que cela veut dire que vous aurez sous peu trois enfants !!
Oui !! Oui !! Relisez autant de fois que vous voulez ! Moi j'ai bel et bien vu 3 bébés !!!!
Malheureusement, je viens tout juste de débuter ma retraite alors je ne serai sûrement pas revenue à temps pour l'accouchement !!
Je vous envoi donc mes plus sincères félicitations et surtout, bonne chance !!!
Affectueusement, Alexandra grandement enjouée par la nouvelle !!! | |
| Sujet: Re: La grotte Ven 03 Oct 2008, 07:01 | |
| Lorsque Noctuel reçut la missive d’Alexandra, il s’empressa d’aller voir si Miellye dormait afin de lui donner des nouvelles de celle qu’elle avait prise sous son aile par le passé.
Celle-ci ne dormant pas, il lui fit part du rêve d’Alex démontrant une grande excitation puisqu’il venait confirmer ses pressentiments.
Miellye écouta tout très attentivement et ne put réprimer un sourire à voir l’excitation démontrée par son époux.
Noctuel sourcilla, un peu inquiet de voir la réaction de Miellye, elle qui normalement lui aurait presque retiré des mains, la lettre d’Alex.
Il déposa un tendre baiser sur le front de son épouse et se retira pour aller terminer de classer le bois qu’il avait acheté le matin au marché.
Miellye ne dormit que quelques courtes deux heures, et à son réveil, Noctuel reposait calmement à ses côtés.
Elle se leva sans faire de bruit, se prépara une tisane à la menthe, sa préférée, prit sa tasse et sortit pour aller s’asseoir sur le gros rocher situé à l’entrée de la grotte.
Le ciel était bleu et les étoiles sillonnaient le ciel. Elle but un peu de sa tisane, déposa un instant sa tasse près d’elle, lorsque Dark s’approcha nonchalamment, déposant son croupion près de sa maitresse et mit sa tête sur ses cuisses.
Miellye le regarda en souriant et le caressa tendrement, appuyant son autre main sur son ventre.
La lune était ronde ce soir… L’inquiétude se lisait sur le visage de Miellye et elle se demandait quand le docteur reviendrait leur rendre visite.
Elle n’avait pas voulue faire de reproches à Noctuel, mais depuis les quelques derniers jours, lorsque lors de ses rêves il la réveillait bien malgré lui, elle n’arrivait plus à se rendormir par la suite et se sentait de plus en plus fatiguée, lasse…
Puis, elle avait fait la chambre des petits, stimulée qu’elle était par le cadeau de son époux lorsqu’il lui avait offert les petits bers. Mais depuis ce moment…
La nouvelle de l’absence d’Alex pour la naissance prochaine des petits l’avait déçue, même si elle comprenait sa jeune cousine. Nadhas qui lui avait annoncée son mariage prochain avec Bubu et l’avait demandé à titre de témoin…elle était si fière d’elle. Le départ de Béli de Forcalquier… Callishane qui était occupée avec les préparatifs de son futur mariage avec Zarco… Guirre et Ysabelle…elle était ravie pour eux ! Ascram et Prouvencao qui se marieraient sous peu, eux aussi...le titre de diaconesse dont bénéficiait à présent Ascram…
La vie, les gens…tout changeait…
Et ce soir…cette lune…ce ciel étoilé… la rendaient nostalgique, repensant à ceux qu’elle chérissait tant.
Cette douleur qui revenait depuis quelques jours tout d’abord, occasionnellement, lorsqu’elle travaillait trop, devenant maintenant parfois présente, même au repos…
Elle n’en avait touché mot à Noctuel pour ne pas l’inquiéter, se disant qu’il était encore trop tôt. Et puis, il était si soucieux depuis quelques temps. Elle voulait le protéger d’inquiétudes injustifiées à ce moment-ci. Elle l’aimait tellement…
Il était un mari fidèle, responsable, attentionné, affectueux et démonstratif. Il prenait ses responsabilités au sérieux et y mettait tous les efforts nécessaires. Il était un époux exemplaire et elle savait la chance qu’elle avait qu’il soit à ses côtés.
Mais ce soir…ce soir…elle avait si peur...et cette peur était presqu’aussi forte que cette douleur qui s’installait en son ventre et qui revenait à intervalles réguliers depuis un moment déjà…
Elle pensait aux petites que désirait Noctuel, sourit en répétant leurs noms dans sa tête…Grazielle…Imeldine… Quel époux il était !
Elle ferma les yeux, son visage se crispa… Elle entendit du bruit dans la grotte et se retourna…ce n’était que Calicoquette qui venait les rejoindre.
La douleur s’estompa…elle prit une nouvelle gorgée de sa tisane qui lui apporta quelque réconfort.
Dark souleva la tête et la regarda…elle lui sourit…Calicoquette vint prendre pose sur son autre cuisse et s’y invita.
Le ventre de Miellye s’était beaucoup développé au fil des derniers jours et sa poitrine également…
Bientôt, Noctuel se lèverait pour aller au champs, labourer...
Elle prit Calicoquette dans ses bras, se leva, prit sa tasse de tisane du bout de ses doigts et regagna l’intérieur de la grotte, suivit par Dark qui rouspétait contre cette interruption de son sommeil. Elle prépara la gourde de Noctuel et la déposa sur le bout de la table, à côté de son foulard bleu qu'il détestait tant mais que Miellye lui assurait qu'il lui donnait un petit "genre"...
Elle déposa Calicoquette près de ses petits qui formaient déjà un cercle bien dessiné, se dirigea vers la chambre des futurs bessons, regarda sa fresque fièrement et prit place dans un coin, le dos bien appuyé contre le mur, fixant les petits bers…
Soudain, ses paupières devinrent lourdes...si lourdes… | |
| | | Belissende_de_biel Formidable Forcalquérain
Nombre de messages : 937 Localisation : Au grès du vent ...... Date d'inscription : 25/01/2008
Feuille de personnage Nom: belissende_de_biel Titre Noblesse: Terre:
| Sujet: Re: La grotte Ven 03 Oct 2008, 10:01 | |
| Le pigeon virevolta quelques minutes et vint finalement se poser à l'entrée de la grotte. Son battement d'ailes caracteristique annonçant son arrivée... - Citation :
- Chers Miellye et Noctuel
Un petit coucou de Draguignan, où nous sommes toujours en attente. Ils sont arrivés , mais pour le moment ne bougent pas ,ce qui est plutôt rassurant. Nous sommes , malheureusement , encore là bas un moment je pense, il vaut mieux attendre et ne partir que completement rassurés sur leur intention...
Et vous comment allez vous? Bien j'espère!! Je pense souvent à vous deux , vous avez réussi une chose que peu de gens savent faire "être heureux" , vous vous aimez tellement que la grotte regorge de bonheur et de joie. Et elle va encore bientôt se remplir de pleurs et de petits cris agreables, lorsque vos adorables bébés seront là. J'y pense Miellye , la date approche , c'est pour bientôt je crois. J'aurai tellement voulu etre là , près de toi, tu ne peux savoir le sentiment de frustration qui m'habite en ce moment... Mes amis et amies me manquent tellement , Forc me manque egalement... Je ne souhaite qu'une chose c'est rentrer bien vite et vous retrouver tous et surtout toi et les petiots qui seront surement nés à mon retour. Je vous fais à tous les deux de gros bisous et je vous assure que je pense bien fort à vous. A très bientôt je l'espère.. Beli | |
| | | Ascram Visiteur
Nombre de messages : 160 Localisation : Forcalquier Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: La grotte Ven 03 Oct 2008, 10:24 | |
| Elle s'était levée plus tard que d'habitude, l'esprit embué par les innombrables chopines de la veille. Après avoir bu un verre de lait et mangé quelques fruits, elle se décida enfin à se mettre en route pour sa promenade, sans oublier deux gros poissons dans un panier au fond duquel elle avait disposé des brins de fenouil sauvage. Car elle se dirigeait vers la grotte de Miellye et Noctuel, qu'elle mourait d'envie de revoir.
En arrivant, elle vit un pigeon se poser. Elle se mit à l'entrée de la grotte et appela doucement, ne voulant pas les déranger.
Miellye ! Noctuel ! Vous êtes là ? Je vous attends dehors ! Je vais admirer le fameux bassin.....
Elle s'assit au bord du bassin, essayant en vain d'imaginer un accouchement "aquatique". Cela était vraiment nouveau pour elle, et elle espérait bien (avec un peu d'appréhension toutefois) avoir l'honneur d'y assister. | |
| | | Callishane 100% Forcalquiérain
Nombre de messages : 473 Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes! Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: La grotte Ven 03 Oct 2008, 11:30 | |
| Flanant au détour du chemin qui les menaient à la forêt, Calli, panier à un bras et l'autre pendu à celui de Zarco, profitait bien de la nouvelle journée qui s'annonçait.. Elle regardait Chloé qui, tantôt batifolant à leurs côtés, tantôt se blottissant dans les bras de son père, avait fini par ramasser un bouquet de choses toutes différentes les unes des autres, sans doute encore un autre cadeau pour Perle.. L'admirant toujours, elle se dit qu'il ne serait pas une mauvaise idée de trouver quelques petites fleurs d'automne pour son amie et, alors qu'ils étaient presque arrivés, elle commença son propre bouquet.. Relevant la tête en entendant une voix connue, elle vit qu'elle s'était un peu éloignée de ses compagnons de marche pendant qu'elle cherchait frénétiquement de quoi faire un bouquet convenable et qui en plus plairait à Miellye.. Elle leur sourit puis se retourna et couru vers As pour lui dire bonjour.. Entraînée par son élan et aidée par le poids du panier, elle faillit les jeter toutes les deux dedans le bassin qu'elle n'avait pas tout de suite remarqué.. Elle lui fit un grand sourire en se relevant et s'assit à côté d'elle..
Youuuupsss! Désolée! J'ai pas totalement repris mon équilibre depuis hier, je crois... Heuuu, un bassin..? de l'eau.. chouette!
Presque à se relever pour sautiller, riant intérieurement, elle se reprend et toute sérieuse..
Coucou As! Tu les as vu? Tu sais s'ils acceptent de la visite? Je ne voudrais pas les déranger et ils sont si bien ici..
Elle posa sur la grotte un regard rêveur, voyant la bulle qu'elle formait sur leur monde.. une bulle qui allait bientôt s'agrandir.. Remarquant la silhouette de son brin de folie qui se détachait de l'ombre au bord du chemin, Chloé dans les bras cette fois, elle sourit tendrement et espérait que ses amis seraient heureux de les voir, de voir combien ils tenaient à eux et à leur bonheur..
| |
| | | Ascram Visiteur
Nombre de messages : 160 Localisation : Forcalquier Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: La grotte Ven 03 Oct 2008, 14:23 | |
| Elle fut surprise en sentant se précipiter sur elle une tavernière maladroite, et éclata de rire en voyant qu'elles avaient échappé de peu à une baignade matinale.
"Hi hi ! Calli ! Quel élan ! tu m'as l'air en forme, malgré les abus de houblon ! Eh bien non ! Je ne les ai pas encore vus..... Miellye doit être épuisée ! Des jumeaux ! tu imagines ?"
Suivant le regard de son amie, elle aperçut Zarco la Planète, sa fille dans les bras, et sourit. Ils allaient vraiment bien ensemble ces trois là ! On pouvait presque palper l'amour qu'ils éprouvaient.... Elle ressentait une infinie tendresse pour eux, mais ne savait pas comment la manifester....
"Dis moi, Calli ! tu as déjà vu ça toi ? un accouchement dans l'eau ? à moi qui ne sais pas nager, cela parait tellement.... surprenant !"
Elle sourit, l'air de se moquer de sa propre ignorance. | |
Nombre de messages : 473 Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes! Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: La grotte Ven 03 Oct 2008, 15:07 | |
| Calli se demanda si elle avait bien entendu et se tourna de nouveau vers As..
Des jumeaux?? Wouaou! Ca fait vraiment longtemps que je l'ai pas vue, je savais pas.. Ca veut dire deux d'un coup, alors?? Olala!! Oui, elle doit vraiment avoir besoin de repos.. Mais ça veut dire que les petits bouts auront deux fois plus d'amour de la part de leurs parents! Ils en ont une de ces chances! Ils auront des parents de rêve!
Puis, il fallut que le reste de ce qu'avait dit son amie parvienne à ses oreilles...
de quoi? Dans l'eau??
Dardant d'un oeil le bassin, elle essaya d'imaginer la scène et après quelques scénarios infructueux parvient à se faire une vague idée de ce qui allait se passer...
Je ne suis pas sûre mais je ne crois pas que savoir nager compte.. Il y aura toujours quelqu'un pour te garder la tête hors de l'eau..
Remarquant en la disant que sa phrase avait un double sens et qu'elle se vérifiait quoi qu'il arrive, autant en général que pour ce moment particulier, elle sourit.. Alors que Zarco et la petite puce arrivait doucement à leur hauteur, elle continua de parler, intégrant un peu de malice dans sa première phrase avant de reprendre son sérieux..
Je ne suis pas sûre que tu puisse bien nager dans un bassin...^^ Et peut-être est ce mieux pour les bébés ou moins difficile pour la future maman.. Je ne sais pas trop.. Je n'ai jamais vu ça non plus.. C'est surtout que, comme dans tous les accouchements, c'est son souffle qu'il faut garder.. alors si ça aide, tous les moyens sont bons à prendre et à utiliser.. Tu as bien dit deux??
N'osant penser ni même imaginer ce qu'elle ferait dans ce cas-là, elle était de plus en plus indécise sur le fait de déranger son amie.. Elle se posait la question de savoir s'il vallait mieux lui laisser le plus de ses forces possible au vu du terme qui approchait à grands pas en ne la fatigant pas par une visite ou lui donner toute l'énergie qu'elle comptait lui faire passer par sa présence..
| |
| | | Noctuel Forcalquiérain dans l'âme
| Sujet: Re: La grotte Ven 03 Oct 2008, 16:13 | |
| Entendant du bruit, Noctuel sortit de la grotte, et fut ravi de voir la compagnie assemblée devant le bassin dont il était si fier. Il serra les visiteuses contre son coeur, et dit:
Miellye se repose, elle se sent de plus en plus lourde et fatiguée, mais je crois que vous devriez entrer, elle aura grand plaisir à sentir votre solidarité féminine. Depuis la quarantaine, nous n'avons pas eu de visiteurs.
Tous entrèrent, et les deux amies ouvrirent grands les yeux à la vue des trois bers!! Noctuel leur expliqua le pressentiment qui les habitait, deux filles et un garçon, même si rien n'était certain et si, en définitive, Aristote déciderait de tout! Quant à Miellye, elle était aux anges d'être en compagnie de ses amies. | |
| | | Ascram Visiteur
| Sujet: Re: La grotte Ven 03 Oct 2008, 17:57 | |
| Deux filles et un garçon !!! Elle en restait sans voix, bouche bée. Regardait les magnifiques fresques sur les parois.... Son regard passait alternativement du ventre de Miellye aux trois bers joliment décorés. Comment trois bébés pouvaient-ils cohabiter dans cet espace, euh...bien épanoui certes, mais restreint tout de même.... Elle se disait que le Très-Haut était sacrément doué quand même... Noctuel et Miellye aussi, oui...
Elle se secoua et, souriant, tendit son panier à Miellye.
"Tiens, deux poissons à griller.... ça vous fera du bien à tous les deux, euh tous les cinq même... Quand même ! Trois d'un coup ! Comment avez-vous fait ?"
Et elle rougit, se rendant compte de l'absurdité de sa question. Trop tard...
| |
| Sujet: Re: La grotte Ven 03 Oct 2008, 18:17 | |
| Trois????? Rooooh hébé...
Elle était ravie de les voir si heureux et surtout l'éclair de joie qu'elle avait vu sur le visage de Noctuel quand il les avait trouvées en train de discuter et qu'elle avait ensuite vu passer au visage de Miellye.. Entendant As dire tout haut ce qu'elle pensait tout bas, elle sourit et ajouta..
J'ai amené une tarte pour ma part! et quelques petites fleurs.. Pas grand chose au vue des superbes poissons que vous aurez à manger..^^
Puis, elle vit que Chloé, une fois posée à terre, s'approchait doucement de Miellye pour lui offrir son petit bouquet qu'elle avait soigneusement composé et choisi.. Ainsi donc, ce n'était pas pour Perle... Voyant la réaction de son amie, elle se dit que cette petite était vraiment douée..
| |
| Sujet: Re: La grotte Ven 03 Oct 2008, 19:03 | |
| Ce matin-là, Noctuel n’était pas allé immédiatement au champ pour labourer. À son réveil, cherchant Miellye dans la grotte, il fut surpris de la trouver endormie dans la chambre des petits, croyant la trouver plutôt faisant trempette, dans le bassin.
Il la souleva délicatement dans ses bras pour la porter dans leur lit, la laissant se reposer et repoussant à plus tard, les labours.
À l’arrivée des visiteurs, Noctuel vint informer Miellye, qui venait tout juste de s’éveiller, que Callishane, Zarco, Chloé et Ascram étaient de passage en visite à la grotte. Elle s’empressa d’aller leur faire la bise, heureuse de recevoir enfin de la visite.
Elle regarda tendrement Chloé qu’elle voulut prendre dans ses bras alors qu’elle lui tendait si gentiment un bouquet. Chloé était si mignonne…mais la petite était lourde et le ventre de Miellye tendu…
L’effort qu’elle fit pour soulever la petite, l’obligea à s’asseoir subitement sous les regards inquiets de tous, qui se regardèrent tour à tour.
Elle baissa la tête pour cacher son malaise, se ressaisit, ne voulant pas inquiéter Noctuel et leurs invités, releva la tête, afficha un sourire forcé et leur offrit un rafraichissement tout en se levant péniblement pour donner un verre de lait à Chloé ainsi qu’un petit pain aux confitures qu’elle avait tant adorée la dernière fois.
Ascram qui vit bien que Miellye jetait un coup d’œil en coin à Noctuel afin de s’assurer qu’il ne s’était rendu compte de rien, en profita pour remettre à Noctuel, la missive que le pigeon avait déposé quelques instants auparavant et qu’elle avait interceptée.
Noctuel s’empressa de la lire à Miellye. Béli leur donnait de ses nouvelles. Elle fut à la fois heureuse de la savoir saine et sauve mais inquiète sur les intentions de ceux dont elle lui parlait…
Elle suivit les jeunes femmes tandis que Noctuel démontrait une agitation qui faisait plaisir à voir et qu’il leur expliquait ses présages qu’il se plaisait à dire, confirmés par le rêve d’Alexandra. Il était si heureux et fier de leur montrer les bers, les fresques de Miellye qu’elle avait peint sur les murs de la chambre des petiots.
Miellye remercia Ascram pour les poissons, rassura Calli que ses délicates attentions étaient toutes aussi appréciées, prit le panier entre ses mains, le panier tendu par Ascram, pour le laisser retomber tout aussitôt, ne pouvant cacher davantage cette douleur, cette fois foudroyante qui traversa ses entrailles, elle dut s’appuyer contre le mur et devint presque livide.
Elle fléchit des genoux, sous les yeux ahuris de Noctuel qui s’empressa de la soutenir, évitant qu’elle ne tombe. | |
| Sujet: Re: La grotte Ven 03 Oct 2008, 21:04 | |
| Noctuel arriva juste à temps, pour soutenir Miellye qui s’écroulait. Il la prit à nouveau dans ses bras, malgré ses protestations et la déposa sur le lit de la chambre.
Ascram et Callishane se regardèrent et comprirent que le moment tant espéré par le jeune couple, arrivait. D’ailleurs elles avaient toutes deux remarquées, mais sans le dire, combien le ventre de Miellye s’était développé et abaissé.
Miellye tentait de respirer, incapable de dire un seul mot au moment où Noctuel arrivait au trot avec un linge humide qu’il plaça sur son front. La douleur s’estompa peu à peu et Miellye se releva, se faisant un devoir de retourner auprès de leurs invités.
Elle regarda Chloé qui était inquiète et lui fit un très joli sourire qu’elle voulait rassurant pour la petite alors que Noctuel devenait de plus en plus nerveux. | |
| Sujet: Re: La grotte Ven 03 Oct 2008, 21:19 | |
| Observant un reflet par terre, Noctuel voulut détendre un peu l'atmosphère, qui était lourde, en disant:
Miellye, est-ce l'émotion de voir tes amis qui t'a fait faire pipi par terre??
Mais Miellye ne riait pas, elle avait le teint blême et les traits crispés...
Ascram et Callishane s'exclamèrent, d'une seule voix:
CE N'EST PAS DU PIPI!! | |
| | | Ascram Visiteur
| Sujet: Re: La grotte Ven 03 Oct 2008, 21:51 | |
| Entendant Noctuel parler de "pipi", elle sursauta et, horrifiée, vit que Miellye venait de perdre les eaux !
Calli avait réagi de la même manière, et criant en choeur : "Ce n'est pas du pipi !", elles se précipitèrent dans la grotte, chercher de quoi essuyer, avant que les animaux ne viennent y fourrer leur nez.
"Noctuel, peut-être qu'il serait temps d'envoyer un pigeon au docteur et à Nadhas, non ?"
Et, s'approchant de Calli, lui murmura : "On fait quoi, maintenant ?" | |
| Sujet: Re: La grotte Ven 03 Oct 2008, 21:54 | |
| Noctuel courait partout, comme une poule sans tête, mais la répartie d'Ascram, qui semblait en meilleur contrôle que lui, le ramena à la raison.
Oui, je m'occupe des pigeons. Nous sommes en avance, le docteur avait parlé du 15 octobre. Oh la la... Je crois qu'il n'est pas encore temps de la mener au bassin, il faudrait la porter au lit pour qu'elle se repose et pour ralentir les contractions!
Les pigeons furent lâchés dans les minutes qui suivirent!
Dernière édition par noctuel le Ven 03 Oct 2008, 22:14, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: La grotte Ven 03 Oct 2008, 22:13 | |
| Miellye regardait Noctuel courir partout, en proie à une panique évidente. Elle voyait les échanges entre Calli et Ascram, ne réalisait pas tout ce qui se déroulait car tout le monde semblait affairé à quelque chose, sauf elle...
Cependant une question la turlupinait: Miellye s'était étonner de voir l'eau jonchant le sol et se demandant comment il se faisait que Calicoquette ou Dark se soit oublié comme ça. Ils étaient toujours sortis de la grotte pour leurs besoins... Pourquoi tout le monde pensait que c'était elle?
Elle regardait la scène se dérouler devant ses yeux, alors qu'il lui semblait qu'elle n'en faisait pas partie...lorsque tout à coup elle se sentit soulever par un courant d'air qui la transporta sur le lit...
Elle soupira, regardant Noctuel la déposer à nouveau sur le lit et repartir discuter en compagnie d'Ascram et de Calli...
Dernière édition par Miellye le Ven 03 Oct 2008, 23:26, édité 1 fois | |
| | | Prouvencao Visiteur
| Sujet: Re: La grotte Ven 03 Oct 2008, 22:19 | |
| Prouvencao cherchait sa princesse, car il était triste de ne pas l'avoir à ses côtés pour cette nuit. Sa vadrouille l'avait mener très loin du mas, jusqu'à la grotte de Miellye, à l'autre bout du village. Elle n'était pas dans les tavernes, donc elle ne pouvait qu'être auprès de leur amie Miellye et de son époux Noctuel. Surtout que depuis hier soir, Prouvencao avait été anxieux de voir l'état de son amie, en taverne... Il se dit que quitte à passer par ici, autant aller aux nouvelles de Miellye. Il retrouva ainsi sa fiancée, et sa marraine, Calli, affairées avec Noctuel autour de son amie !... Arg, il arrivait toujours au bon moment ! Il se proposa donc pour les aider, une paire de bras supplémentaires ne serait pas de trop dans ce contexte-là !
[hrp : bon, profitez bien des services de Prouvencao, il sera très consciencieux dans ce que vous lui demanderez de faire, mais pas de bêtises hein ? Il est à votre disposition en tant que pnj, mais n'abusez pas en lui faisant faire tout et n'importe quoi ! Quant à moi, LDJ Prouvencao, je vais pioncer, et rattraper les heures de semaine qui me manquent, un week a dormir quoi... à demain matin^^ /hrp] | |
| Sujet: Re: La grotte Sam 04 Oct 2008, 00:24 | |
| Les petits qui se bousculaient de façon intermitente et non régulière dans le ventre de Miellye, semblaient tout aussi épuisés que leur mère. Ils firent une pause ce qui eut pour effet de calmer Miellye.Elle parvint à se détendre un peu et s'endormit tout doucement au grand soulagement de Noctuel, d'Ascram, de Callishane et de Zarco qui en profita pour emmener Chloé dehors suivit par Prouvencao. Les deux hommes discutants entre eux, laissant Miellye entre les mains des deux femmes et de Noctuel. | |
| | | Zarco Forcalquiérain dans l'âme
Nombre de messages : 349 Age : 52 Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier Date d'inscription : 16/12/2007
Feuille de personnage Nom: du Mystraal Titre Noblesse: Terre:
| Sujet: Re: La grotte Sam 04 Oct 2008, 03:58 | |
| Voyant les évenement lui rappeler des souvenir, Zarco prit Chloé dans ses bras et dit à Calli... Ma chérie d'amour, reste pour aider Miellye et Noctuel, moi je rentre avec ma puce... on va peut-être passer par le lac et tu nous retrouveras à la maison ou au moulin d'accord??? Zarco salua de la main Noctuel, même si occupé et paniqué et ainsi que Ascram et Prouv, pour ensuite prendre tranquillement la route en essayant de répondre à toutes les questions de Chloé... | |
| | | Alexandra Visiteur
Feuille de personnage Nom: Alexandra1 Titre Noblesse: Chevalier Terre: Deux champs de blé
| Sujet: Re: La grotte Sam 04 Oct 2008, 06:30 | |
| Alexandra fit de jolis et merveileux rêves cette nuit-là ! Elle rêva que la cigogne venait porter trois petits bébés a la porte de la grotte de Miellye et Noctu-futur-père !! ( lol ) Les trois bambins dans le panier d'osier portaient respectivement de petits chaussons roses, jeunes et bleus. Tout en souriant, Alex se réveilla et se rendit à sa plume soigneusement conservée depuis la dernière utilisation: - Citation :
- Miellye-mère, Noctu-père,
Si je ne me trompe, le travail doit bientôt commencer ! Sous peu, vous serez tous deux de nouveaux parents ! Et quels formidables parents ferez-vous !! Sans aucun doute, aucun !!
Miellye, n'oublie surtout pas de respirer entre deux poussées et compte bien sur tes doigts le nombre d'enfants que tu metteras au monde ! Car je tiens à avoir le décompte précis !! Je veux savoir si je me suis trompée dans mon précédent rêve dont je vous avais fait part !!!
Noctu-père, quant à toi, prend bien soin de Miellye et de la ribambelle à venir !!! Mais ne t'épuise pas, ils ont besoin de toi pour des années et des années à venir de parfait bonheur !!!
Sachez bien tous que vous me manquez beaucoup et que je vous accompagne malgré mon absence physique. Je suis de tout coeur avec vous !! Il me semble déja entendre Noctuel te dire : Ma Miellye, vas-y, pousse, pousseeeeeee !!! ^^
À bientôt !!
Alex qui vous adore !! Sagement, le sourire aux lèvres, elle s'en retourna dans les bras de Morphé !! | |
| | | JRhouston Visiteur
| Sujet: Re: La grotte Sam 04 Oct 2008, 15:34 | |
| JRhouston c'etait installé dans sont coin de foret un peu en avance.Il avait amené beaucoup de matériels du fait de l'accouchement étrange qu'il devait pratiquer. Il etait la assoupit, fatigué par les problèmes de rougeolles et des incesants mouvement entre le chateau et forcalquier.Lorsque un pigeon vaint se poser a coter de lui et picora la couverture dans la quelle il etait roulé il ne bougea pas et continua a dormir a point fermé.Il finit pa ètre évaillé du fait que le pigeon commençait a lui picoré l'oreille.Il sursautea puis comprit pourquoi il se fesait dévorer l'oreille en voyant le pigeon et la lettre attaché a sa patte.Il la pris la lu.Bondit sur ses pieds complètement éveillié et agité il se répèta: C'est pas vrai pas aujourd'hui! Il prépara son cheval en y attachant un brancard et sa trousse médical complète. Il fonça, au bout de 30 minutes il arriva en vu de la grotte d'en la quelle il semblait y règnier un folle activité.Il s'arrèta devant la porte, toqua doucement et dit: C'est JRhouston le médecin je viens de recevoir la missive. | |
| Sujet: Re: La grotte Sam 04 Oct 2008, 15:43 | |
| Noctuel accueillit le médecin avec gratitude et soulagement. Callishane et Ascram étaient au chevet de Miellye, qui respirait curieusement, de façon haletante, et crispait les traits et les poings régulièrement, de plus en plus souvent...
Docteur, comme vous l'avez vu en arrivant, j'ai préparé le bassin dans lequel elle souhaite accoucher. L'eau y est claire et assez tiède. Je me suis aussi procuré une grande cape cirée, qui sera son seul vêtement pour se rendre au bassin, et même pour y faire le travail, car si elle est contente d'être entourée, elle ne veut pas être vue nue par toute la compagnie... Croyez-vous que ce soit le moment de la déplacer? Si oui, je vais l'aider à retirer ses vêtements et à se glisser dans la cape. Mais sans doute vaut-il mieux que vous l'examiniez d'abord. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La grotte | |
| |
| | | | La grotte | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |