POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  

La grotte

+22
bubu16
Al1
Kaere
Bluenn
Max_xyl
Kinori
Prouvencao
Callishane
Popeye
Dark
Sephya_de_L'auzène
Maxom
Ascram
Nadhas
Zarco
Guirre
Gitanelle
JRhouston
Belissende_de_biel
Alexandra
Noctuel
Miellye
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel

La grotte - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 28 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 06:58

Noctuel était étendu avec son épouse, épris d'elle et pris de passion... malgré... ou à cause... de son souffle vineux. Un élan charnel se saisit de lui, et comme toujours en ces moments-là, il voulut établir un contact visuel avec le jambiya offert pour leurs noces par Nadhas, le jambiya qui symbolisait la puissance de la chair et de la fécondité. Il leva les yeux... mais pas de jambiya... OÙ ÉTAIT LE JAMBIYA?? Déconfit, démobilisé et désérigé, il se leva d'un trait, flambant nu, et s'écria:

Miellye, les brigands sont entrés dans la grotte, et nous ont dérobé la clef de la passion! Il faut sur le champ appeler la maréchaussée!!
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 28 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 17:07

Miellye sursauta lorsque son époux se leva d'un trait et réclama la venue de la maréchaussée.

À son tour, elle se leva, toute aussi flamboyante et nue que lui, se pencha sous le lit pour en ressortir un coffret qu'elle lui remit.

La grotte - Page 28 Atroubadourtn

Mon époux, tu sais, en grand secret, j'ai fait fabriquer un petit coffret, représentant différentes étapes de notre vie dont j'ai moi-même peint à la main les personnages.

Je ne sais pas s'il te fera plaisir. J'ose espérer que oui! J'avais tout simplement envie de te faire un petit plaisir.

J'ai pensé que tu pourrais l'utiliser comme coffret à souvenirs pour toi. Y placer des choses qui te sont personnelles, comme la dernière lettre de dame Caramal, la photo de tes parents, etc.

Pour ce qui est du Jambiya… euh… il est dedans le coffret pour le moment en compagnie de celui que Nadhas m'a offert lors de son dernier passage parmi nous.

Je… euh… comment te dire Noctuel… Je l'ai retiré parce que je crois que pour le moment nous avons suffisamment de récoltes! Et puis… je ne voulais pas t'épuiser… tu travailles tant pour nous… tu es si débordé… euh… je veux dire… euh… et puis, tu en as peut-être assez de moi et de ma... euh... fertilité!

Ohhhhhhhhhhhh! Pourquoi est-ce si difficile à dire???

Et puis, nous sommes toujours prêts à… euh… tu sais… nous sommes toujours si… désireux l'un de l'autre…

Ne te méprends surtout pas sur mes sentiments mon époux. Je veux bien récolter à nouveau le fruit de tes labours, tout comme je veux toujours que tu sois aussi désireux de moi, toujours aussi passionné, comme moi envers toi… mais la crainte d'une nouvelle grossesse… et j'ai pensé qu'en retirant le Jambiya… je t'aiderais… je nous aiderais…

Miellye qui normalement était si verbaliste, semblait cette fois très maladroite à tenter de décrire à son époux les raisons qui l'avaient poussée à retirer l'objet qui leur était si cher à tous les deux.

Les yeux de Miellye s'embuèrent alors que son époux tenait le coffret dans ses mains, surpris et étonné…
Noctuel
Noctuel

MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 28 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 16:12

Noctuel n'en croyait pas ses yeux... Miellye avait, en secret, peint des personnages, leur couple en fait! Il était extrêmement touché de cette attention... et extrêmement soulagé de constater que le jambiya n'avait pas été dérobé par les brigands. Car Noctuel le trouva, comme Miellye le lui avait indiqué, à l'intérieur du coffret.

Il comprenait les considérations évoquées par Miellye sur les inconvénients d'une nouvelle grossesse trop rapprochée... Pourtant, il devait bien y avoir moyen de ralentir la fertilité humaine. Il croyait se rappeler qu'on lui avait parlé de boyaux de mouton qu'on pouvait placer... enfin... qui pouvaient enserrer... qui pouvaient contenir... qui pouvaient, voilà!

Comment trouver un tel produit? Bien sûr, ils avaient accès à des boyaux de porc, mais jamais Noctuel ne pourrait... non, ça non!
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye

Feuille de personnage
Titre Noblesse:

MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 28 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 16:29

Miellye voyait bien que Noctuel réfléchissait mais il demeurait sans voix même après avoir ouvert le coffret et constaté que les jambiya y étaient bel et bien en sécurité.

Ils étaient là, tous les deux, nus, près de l'arène amoureuse, lieu d'assouvissement de leurs désirs de chair tout autant que du partage de leur passion mutuelle, mais ils restaient là, ne sachant plus que dire, que faire…

Miellye, le cœur gros, s'habilla et annonça à Noctuel:

Je… je… je crois que je vais aller faire boucherie tout de suite!
Noctuel
Noctuel

MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 28 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 17:46

Noctuel avait rencontré au village un producteur ovin, et il avait fait l'acquisition d'une bonne longueur de boyau de mouton. L'homme lui avait expliqué l'usage qu'il s'en faisait de tradition immémoriale pour prévenir la grossesse. Ainsi, leur vie amoureuse pourrait reprendre normalement, sans crainte de voir arriver trop vite une marmaille supplémentaire.

Alors que Miellye n'était pas dans les parages, Noctuel nettoya avec grande précaution le boyau, puis le fit tremper dans une solution dont il avait obtenu la composition. Il y avait aussi des étapes soigneusement codifiées de séchage et de lubrification de la membrane, après quoi le boyau fut coupé en segments d'un quart de verge. Il fallait ensuite nouer l'extrémité de chaque section, pour assurer l'étanchéité de la procédure. Pour l'autre extrémité, un ruban était prévu afin d'assurer la parfaite l'adhésion de cette protection au tube génitoire, mais quand celui-ci s'activait violemment.

La chose était faite, et le résultat rangé dans le nouveau coffret. Mais comment Miellye accepterait-elle cette innovation copulatoire? La chose n'allait pas de soi. Justement, elle revenait de faire boucherie... Mais Noctuel se dit qu'il vaudrait sans doute mieux attendre d'être au lit...
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye

Feuille de personnage
Titre Noblesse:

MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 28 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 07:06

Miellye avait tout nettoyé dans la boucherie et en avait profité pour dépecer un porc abattu dans la journée tout en tentant de réfléchir sur le silence non dissimulé de son époux, ce qui l'avait grandement déçue.

En travaillant, elle essaya de clarifier ses idées mais n'y parvint pas. Aussi, une fois tout terminé, elle décida de retourner au lit afin de gagner une nuit de sommeil bien méritée à défaut de…

C'est donc une Miellye qui revint vers la chambre en comptant très fort: 1-2-3-4-5-6… que Noctuel aperçut. Elle passa devant lui, rapidement, se glissa sous les couvertures, puis se tourna du côté opposé à son époux qui venait de s'installer à ses côtés.
Noctuel
Noctuel

MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 28 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 21:46

Noctuel observait Miellye étendue, si séduisante. Ses cheveux ondulaient sur ses belles épaules, qui se soulevaient paisiblement au rythme de son souffle alangui. Son époux éprouvait un vif désir pour cette femme qui était la sienne, pour toujours et à jamais. Sans faire de bruit, il entrouvrit le coffret qu’elle lui avait offert, et en tira ce qu’il avait préalablement fabriqué.

Toutefois, c’était une chose d’avoir reçu des indications sur l’utilisation d’un tel objet, c’en était une autre de savoir comment s’en servir adéquatement. Noctuel souffla dans l’un des petits réservoirs et tenta de le placer... là où il fallait, mais il se sentait bien malhabile. Au bout d’un moment, il s’adressa à voix basse à son épouse somnolente, pour éviter de la faire sursauter.

Miellye… euh… pourrais-tu m’aider à nouer un ruban?

Son épousée s’étira, bailla, se retourna, ce qui offrit sa merveilleuse poitrine au regard de Noctuel… Elle baissa son regard, se frotta les yeux, qui s’écarquillèrent ensuite comme des pièces d’un écu. Elle semblait vraiment ébahie par la scène qui s’offrait à elle.
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye

Feuille de personnage
Titre Noblesse:

MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 28 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 03:35

Dans l'intimité de leur couple, Miellye était demeurée la bachelette dont l'innocente fraîcheur avait séduit Noctuel, ce qui provoquait chez lui une puissante passion accompagnée de désirs charnels à l'égal de ce sentiment.

Encore toute engourdie de sommeil, Miellye écarquillant les yeux, demeura ébaudie devant le spectacle qui se dressait devant elle.

Spontanément, elle avança les mains vers le désir imposant de son époux, pour ensuite, barguigner, se reculant au fond du lit, soudain tremblante de peur.

Elle fixa son époux droit dans les yeux, comme si elle cherchait à percer une présence… une autre présence… une présence autre que celle de son époux!

"Était-ce bien son époux, ou bien quelqu'autre démon qui s'était emparé de lui?

Dieu du ciel! Il faudrait que Noctuel reparte faire retraite au Mont Ventoux ou encore à la Colline Venteuse!"

Mais pour l'instant, elle toisait le danger qui la guettait, se demandant comment l'esquiver sans dommage pour elle et pour son époux, lorsque soudainement elle entrouvrit les cuisses pour y tourner son regard, observant ses ourses s'écouler…
Noctuel
Noctuel

MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 28 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 05:59

Noctuel sentait qu'il s'y était mal pris. Miellye était vraiment trop intimidée par cette innovation dont il aurait dû lui expliquer les tenants et aboutissants. Voulant renverser la situation, il souffla toutes les bougies et, dans l'obscurité, il entreprit de nouer lui-même le ruban, à tâtons. Quand la chose fut faite, il se plaça au-dessus de son épouse, approcha ses lèvres des siennes, puis, chercha l'entrée de la grotte de satin...
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye

Feuille de personnage
Titre Noblesse:

MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 28 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 07:22

Il se leva… le noir se fit… il semblait tâtonner quelque chose… Miellye était paralysée, pétrifiée…

Puis, son corps par-dessus le sien… son souffle sur son cou… ses lèvres sur les siennes… et puis…

Incrédule, terrifiée, foudroyée par l'insistance de son époux, Miellye n'arrivait pas à réagir. Elle n'arrivait pas à bouger.

Comment osait-il alors qu'elle avait sa saignée, ses ourses! Comment pouvait-il…. Ce n'était pas Noctuel!!!

Elle voulait se sauver… loin… très loin… Elle aurait voulue crier, mais ses lèvres demeuraient soudées... Et les petits qui dormaient paisiblement...

Elle se rappela des histoires entendues en taverne… des histoires d'hommes devenus mi-humain, mi-démon et qui assouvissaient leurs désirs de chairs en s'attaquant à des femmes, même les plus pures…

Elle avait toujours crue qu'il s'agissait de légendes nourries par quelqu'esprit malveillant pour faire peur aux jeunes filles…

Mais il y en avait un, icelieu, désirant s'approprier ce qui était réservé à son époux.

Miellye se sacrifia, espérant qu'il quitterait le corps de Noctuel par la suite et qu'il épargnerait ainsi, époux et enfants… Il ne fallait pas que ce démon s'empare d'eux!

Immobile, crispée et tremblante, elle ferma les yeux puis entrouvrit à peine les cuisses, lui facilitant ainsi l'accès en son antre. Un étranger se glissa en elle... Elle ne le reconnaissait pas! Cette chose n'était pas à son époux!

Clouée de peur et silencieuse, elle se fit docile…
Noctuel
Noctuel

MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 28 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 16:17

Miellye n'était pas la même au lit, elle n'y mettait aucun enthousiasme, et cette union fut fort insatisfaisante. Noctuel mit ce triste état de fait sur le compte de son innovation ovine, qu'il avait mal su introduire. Il se leva pour retirer l'objet qui, curieusement, était taché. On lui avait sans doute mal expliqué comment conditionner le boyau de mouton, et voilà qu'il suintait. Décidémment... Noctuel le jeta dans l'âtre et, pour faire bonne mesure, il jeta aussi les autres segments qu'il avait préparés la veille. Une odeur de mouton grillé envahit la grotte...

Au matin, Miellye le regardait curieusement, furtivement, inquiètement... Alors que Noctuel préparait le petit déjeuner, Grazielle, Imeldine et Noctumiel apparurent, portant chacun dans la main... un bébé tortue!

T'ouvé... t'ouvé...

Et Noctuel de répondre:

Ah! bien ça alors, la nature nous réserve de ces surprises!
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye

Feuille de personnage
Titre Noblesse:

MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 28 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 21:14

Il se retira assez rapidement au grand soulagement de Miellye! Puis, il se leva et plus tard, une odeur de mouton grillé envahit la grotte… Pour Miellye, ce fut la confirmation du malin en Noctuel!

Elle ne dormit pas de la nuit, demeurant immobile jusqu'au lever de celui-ci. Elle luttait contre une irrésistible envie de courir se jeter dans la rivière, inondée par une tonne de savon de pays…

Au matin, lorsqu'elle se retrouva seule dans la chambre, elle eut une idée… Il lui fallait trouver de l'aide!

Devait-elle dire à Noctuel, lorsque le malin le quitterait, qu'un démon s'était emparé de lui et avait profané son épouse? Certes non! Il ne s'en remettrait jamais! Mais elle ne pouvait plus lui appartenir, elle se sentait souillée, déshonorée! Et il y avait cette promesse… cette promesse de ne jamais rien lui cacher… Que faire???

Ascram aurait pu faire des prières, invoquer Aristote pour qu'il libère son époux du malin… Mais elle n'était pas là! Le curé, un homme… ah que non! Il n'y avait qu'une personne auprès de laquelle, elle pouvait aller chercher refuge.

Elle ne pouvait pas lui raconter cet incident, ces choses-là ne se disent pas! Mais… au moins se sentirait-elle sécurisée à ses côtés et aurait le temps de se ressaisir et de réfléchir à la façon dont elle devrait réagir.

Il fallait jouer de ruse pour ne pas offusquer le démon, enfin, cette chose… à moins que son époux ait été libéré...

Lorsqu'elle le rejoignit dans la cuisine, elle l'observa, l'épia, le toisa, soupesant ses moindres faits et gestes, évaluant son comportement… Ce matin, Noctuel semblait tout à fait revenu!

Méfiante tout de même, elle lui annonça qu'elle devait aller livrer des pièces de viande au village et que pour le libérer quelques moments, pendant qu'il ferait tranquillement sa boulange, elle emmènerait les enfants avec elle. Ce serait l'occasion pour eux de faire une ballade. Il faisait si beau!

Elle lui dit de ne pas s'inquiéter, elle rentrerait tard, désirant prendre des nouvelles de son amie, Béli, revenue de voyage.

Le boire des nourrissons étant donné discrètement dans leur chambre, à l'insu du regard de son époux, elle attela Neige à la charrette et y installa les petits ainsi qu'Arnold qui insistait pour les accompagner…

Noctuel prépara une grosse besace emplit de bonnes choses pour la route afin qu'ils ne manquent de rien, juste au cas où… lui dit-il. Miellye le remercia et prit donc la route pour se rendre à la forge de Béli, espérant l'y trouver.

Noctuel ne fut pas dupe! Il vit bien que Miellye n'avait pas chargée de demi-carcasses de porc, pas plus que de pièces de viande. Il constata aussi que Miellye avait reculée ses mains alors que les siennes les avaient effleurées lorsqu'il l'aida à poser le harnais à Neige… Et elle qui ne partait jamais sans l'embrasser, cette fois avait évitée les lèvres tendues de son époux...
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye

Feuille de personnage
Titre Noblesse:

MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 17:57

Noctuel rentrait du bois dans la grotte, lorsque soudain il entendit la charrette arrivée à fond de train.

Sur ordre de Miellye, Neige s'arrêta net devant lui… Noctuel avait les bras chargés de bois qu'il laissa tomber pour les ouvrir très grands à une épouse qui sauta en bas de la charrette et se précipita en courant dans les bras de son époux.

Arnold heureux de retrouver Noctuel, se mit à pleurer, gorge grande ouverte, heureux d'être de retour à la maison, réclamant lui aussi un tel accueil, pendant que les petits se bouchaient les oreilles avec leurs mains.
La grotte - Page 28 Arnoldpleurant
Noctuel
Noctuel

MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 22:09

Noctuel était ravi de revoir toute la compagnie... Un moment, il avait craint que... non, non, il ne devait pas entretenir de telles pensées d'abandon, c'était mal, nocif, funeste...

Il avait brûlé tout le reste, mais il portait à la boutonnière le ruban qu'il avait demandé à Miellye de nouer, ce qui avait entraîné chez elle une transformation inattendue. Il voyait bien que son épousée lorgnait ce bout de ruban, que sans contredit elle reconnaissait pour l'avoir aperçu, dans la semi-obscurité...

Décidément, le moment était venu de lui présenter la démarche qu'il avait menée, pour le bien de leur couple, et qu'il n'avait pas su lui expliquer...

Vois-tu Miellye, le boyau de mouton...

Et il lui relata tout cela, surpris qu'elle n'ait pas l'air si surprise...
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye

Feuille de personnage
Titre Noblesse:

MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 28 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 07:25

Une fois remise de ses émotions d'avoir retrouvé son époux et après toutes les embrassades des petiots… que Noctuel ait fait moult câlins à Arnold qui ne cessait de tirebouchonner et de détirebouchonner sa queue de joie et de contentement… alors que tout ce petit monde fut retourné dans le parc pour jouer et que les nourrissons aient retrouvés leurs bers, Miellye pendant tout ce temps lorgnait le bout de ruban que portait Noctuel à sa boutonnière.

Noctuel lui prit la main et l'amena près du foyer où il décida de lui expliquer toute la démarche qu'il avait fait pour le bien de leur couple.

Miellye, silencieuse l'écouta très attentivement et constata que Béli avait raison: Noctuel avait voulu la protéger! Les protéger!

Son cœur ne fit qu'un tour! Un grand tour! Un très grand tour de manège comme dans les foires!

Elle ne voulu pas qu'il se sente diminué en quoique ce soit, encore moins honteux, lui qui était si fier! Alors elle ne lui parla pas des confidences faites à Al et à Béli, ni du démon, du malin qu'elle redouta s'être emparé de lui, ni de l'épée demandée à Béli…

Miellye lui dit seulement qu'elle avait eu peur! Que tout était allé trop vite et avait soudainement craint cette chose qu'elle ne parvenait pas à bien voir dans la semi-obscurité, l'état de somnolence dans lequel elle se trouvait à ce moment-là… Bref, elle avait seulement eu très peur, voilà tout!

Et pour le rassurer, alors qu'il la regardait si inquiet, elle approcha ses mains de sa boutonnière et de ses doigts si délicats, plongeant son regard droit dans le sien, amoureusement presque sensuellement elle entreprit de nouer le ruban et de faire une jolie boucle.

Les yeux de Noctuel s'exorbitèrent et Miellye sourit lorsque son regard fut attiré sur les braies de Noctuel d'où naissait une croissance qui semblait se tirebouchonner et de détirebouchonner…
Noctuel
Noctuel

MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 28 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 23:24

Noctuel était déchiré, disloqué... D'un côté, une volonté brûlante d'exprimer de façon tangible sa passion conjugale, et de l'autre, son souci de respecter l'engagement moral qu'il avait pris envers son épousée et envers lui-même, de ne rien faire pour mener à une nouvelle grossesse trop rapide, qui ne manquerait pas d'épuiser Miellye.

Pourquoi Aristote, dans sa grande sagesse, n'avait-il prévu aucun moyen pour réguler les naissances, pourquoi? Un cachet, par exemple, ce serait si simple...

Bien entendu, il existait des moyens dont on parlait au village, mais ces approches lui semblaient douteuses: Cracher trois fois dans la bouche d'un crapaud (une tortue pourrait-elle convenir??). Manger des abeilles (rien n'indiquait si elles devaient être vivantes ou mortes). Garder du blé dans la main gauche pendant l'union charnelle (au moins, on pouvait facilement trouver du blé). Suspendre à son cou un testicule de belette, ensaché dans du cuir de mule (justement, Noctuel avait aperçu un belet la veille, pas très loin dans la forêt)... Appliquer des morceaux d'or dans la cavité intime de la femme (on pourrait toujours faire fondre la plaque portant les initiales M et N, unies par un coeur, mais Miellye y était tellement attachée...)

Comment connaître l'efficacité de toutes ces méthodes? Il y avait bien une autre technique, sûre celle-là... SE RETENIR!
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye

Feuille de personnage
Titre Noblesse:

MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 28 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 02:53

Miellye vit bien que Noctuel réfléchissait… Elle vit bien qu'il était dans tous ses états et qu'il semblait être hanté par quelques réflexions qui se bousculaient dans sa tête.

Aussi, ne voulant pas qu'ils récidivent leur dernier exploit nocturne de quelque façon que ce soit, Miellye prit un ton doux et calme pour l'interroger et il lui fit part de ses réflexions quant à ce qu'il avait entendu au village.

Elle en demeura estomaquée, ne s'attendant pas à entendre de telles choses! Décidément, elle se sentait bien sotte et inculte dans le domaine des désirs charnels et des moyens d'éviter une procréation trop rapide.

Quant à son époux, il ne semblait pas plus en connaître qu'elle. Elle ne put s'empêcher de se demander quand même où il pouvait entendre parler de telles choses mais elle évita de les lui demander.

Conservant son calme, s'éloignant de Noctuel, elle prit place sur une chaise et étudia scrupuleusement chacune des possibilités envisagées par Noctuel. Puis, soudainement, elle releva la tête et s'adressa à son époux.

Oui, c'est la meilleure solution! Se retenir! Il faut se retenir mon époux! D'entre toutes, c'est vraiment la meilleure des solutions!

Cependant, nous n'y parviendrons jamais si nous dormons ensemble.

Alors voilà ce que nous ferons car nous devrons nous épauler mutuellement.

Noctuel écarquilla les yeux, tout attentif à son épouse.

1- Tu ne mangeras plus d'oranges, ni de petits pains aux oranges.

2- Je n'allaiterai plus les petiots devant toi.

3- Nous ne nous dévêtirons plus l'un devant l'autre.

4- En ta présence, je recouvrirai mes épaules et ma poitrine d'un châle.

5- Je ne garderai plus mes cheveux détachés et retombants sur mes épaules.

6- Je ne porterai plus que des bottillons assortis de bas épais, pour cacher mes chevilles de ton regard.

7- À compter de maintenant, j'emménagerai un lit dans la chambre des deux nourrissons et y déplacerai toutes mes affaires personnelles, ne nous donnant ainsi aucune occasions d'être seuls dans notre chambre.

Voilà qui est décidé! Tu n'as pas à prendre seul de telles décisions puisqu'il y va de notre couple et un couple est composé de deux personnes Noctuel et dans le cas présent il s'agit de toi et de moi!

Alors voilà!

Et si… et si malgré tout ça… la tentation était trop forte… je rouvrirai "la bicoque à la crique" et y emménagerai avec les enfants!!!

À moins que… à moins que… peut-être qu'il serait préférable de ne pas nous donner de tentations inutilement et conviendrait-il mieux que j'y parte tout de suite!!!

Oui! C'est ce qu'il y a de mieux à faire mon époux!

Nous emménageons à la crique, les petits et moi et ce, IMMÉDIATEMENT!!!
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye

Feuille de personnage
Titre Noblesse:

MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 28 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 08:44

Miellye se leva d'un bond, prête à préparer les besaces, lorsque soudain elle s'arrêta net devant un Noctuel hébété…

Elle pâlit, devenant presque cadavérique. Puis, elle le regarda presque suppliante…

Je ne peux pas faire ça! Aristote a dit que la place d'une épouse est aux côtés de son époux! C'est ce que m'a répété Ascram l'autre fois… et ma défunte cousine… et Béli…

Miellye pensa dans sa tête que si Béli savait… Elle la retournerait tout de suite à la grotte auprès de son époux. C'est ce qu'elle faisait toujours!!!

De toute façon, bien au fond d'elle… elle devait s'avouer qu'elle ne voulait pas du tout quitter Noctuel et encore moins se rendre à la bicoque… là où…

Elle secoua la tête, il valait mieux ne pas repenser à ces choses du passé!

Noctuel demeurait toujours figé devant Miellye qui semblait même un peu hystérique, ce qui le désarma, ne sachant plus du tout ce qu'il convenait de faire, ni comment la rassurer, lui qui ne l'était pas plus qu'elle. Il ne savait plus si elle lui parlait ou si elle se parlait à elle-même à haute voix, lorsqu'elle reprit…

Et puis… et puis Noctuel… on nous a appris en pastorale que le but premier du mariage est la procréation! Nous avons adhérer à cette doctrine en toute connaissance de cause.

Et puis… et puis… comment pourrions-nous survivre sans toi à nos côtés!

Moi… je t'aime Noctuel et j'aime bien faire… euh… quand nous… euh… quand tu… euh… enfin, tu sais ce que je veux dire!

Et il est normal pour deux époux qui s'aiment de vouloir assouvir leurs désirs mutuels. Ils ne sont pas que de chairs, mais aussi de passions et d'amour!

Il ne savait plus du tout s'il s'agissait de questions ou encore de simples réflexions. Ce qu'il savait par contre c'est qu'il ne l'avait jamais vue dans cet état, ce qui l'inquiéta au plus haut point. Il jugea pour le moment préférable de demeurer muet et d'observer le déroulement des événements lorsque soudain Miellye lâcha un grand cri!

J'ai trouvéééééééééééééé! Noctuel, j'ai trouvé la solution!!!!

Il fut inquiet lorsqu'elle s'approcha de lui avec cette petite lueur dans les yeux qu'il ne lui connaissait que trop bien et qu'elle lui chuchota:

Et si tu te retirais au moment fatidique!
Noctuel
Noctuel

MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 28 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 17:47

Quand Miellye avait commencé à parler de la bicoque, Noctuel s'était mis à trembler, il avait eu l'impression que son coeur avait arrêté de battre, son sang arrêter de couler dans ses veines...

Miellye continuait-elle donc à entretenir cette bicoque "dans l'éventualité où..."? L'épée de Damoclès était donc devenue l'épée de Damiellye. Un moment, il pensa partir à la course muni d'une torche pour incendier ce lieu qui lui rappelait des souvenirs si funestes. Mais Noctuel n'était pas homme de violence.

Et voilà qu'ils étaient là, à discuter de leur union intime, hésitant entre se retenir et se retirer, il lui semblait que quelque chose clochait...
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye

Feuille de personnage
Titre Noblesse:

MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 28 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 21:12

Mais pourquoi tremblait-il ainsi? Et pourquoi ne disait-il rien? Peut-être préférait-il se retenir et qu'il n'osait pas le lui avouer! Il est vrai que la proximité des enfants qui jouaient sagement… l'heure de la journée… bref ce n'était pas le moment idéal pour de telles discussions! Mais il fallait tout de même bien résoudre ce problème!

Soudainement, une agitation palpable s'empara de tous les animaux de la grotte. Popeye, Olive et Lauzene se mirent à voler dans tous les sens comme s'ils étaient tout à fait désorientés, s'entrechoquant parfois… Dark se mit à aboyer tant et si bien que les petits se mirent à pleurer, suivi par un Arnold qui émit des couinements que même Miellye et Noctuel ne lui reconnurent pas, suivit d'une boule de poils hérissée qui sauta d'emblée dans les bras de Noctuel qui grimaça de douleur sous les griffes ancrées dans ses avant-bras…

Puis… Neige! Neige qui passa devant l'entrée au grand galop ce qui attira l'attention de Miellye qui aperçut un épais et dense nuage de fumée noire qui envahissait la forêt…

Lorsqu'elle se précipita à l'extérieur, le vent qui s'était subitement levé poussa une odeur de bois brûlée qui vint indisposer ses narines, ses yeux et sa gorge.

Au passage, elle vit les tortues qui semblaient rentrées dans leur coquille et recouvrant leurs petits.

Elle s'avança jusqu'au bout du sentier qui menait à la maisonnette d'Alexandra et constata combien les forces célestes détenaient un pouvoir grandiose!

"Dieu du ciel! Mais qu'ai-je fait!!! C'est ma faute! Aristote a voulu me ramener à tout à tout jamais aux côtés de mon époux!!!"

Noctuelllllllllllllllllllll! Aristote a foudroyé la bicoque!!! Elle est toute en feu!!!!!!

Spontanément et sans attendre de réponse de la part de son époux, elle se précipita en direction de la crique où elle disparut sous l'épaisse fumée qui s'était formée…
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 28 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 23:19

Beli et Al , après avoir pris leur repas et discuté longuement au coin du feu , deciderent d'aller se promener un peu .
Main dans la main , ils partirent en direction de la forêt , ils marchaient lentement , savourant chaque seconde .
Soudain Beli entrevit une colonne de fumée noire , qui semblait venir de l'ancienne bicoque que Miellye avait un jour construite , suite à une dispute avec Noctuel.

Al , tu as vu? On dirait que le feu a pris dans la vieille cabane de Miellye.
Il faudrait peut etre aller jeter un oeil , on ne sait jamais , il pourrait y avoir des vagabonds qui y dormaient...

N'ecoutant que leur courage , ils se precipiterent vers la vieille bicoque , plus ils avançaient, plus la fumée etait dense , au point qu'ils en toussaient et que leurs yeux piquaient et pleuraient ...
Approchant du brasier , Beli vit soudain une forme allongée a quelques pas devant elle

Mon dieu Al , il y a quelqu'un là !!!

Elle se precipita , retourna la forme qui etait face contre terre et cria en reconnaissant Miellye .

Miellye !!! Mon dieu , mais qu'est ce que tu as fait???
Allez reviens à toi !!!!!

Elle lui mit des claques , mais rien n'y faisait. La chaleur devenait infernale .
Avec Al , elle tira Miellye un peu plus loin , là où l'air etait plus respirable et surtout il y avait moins de fumée .
Puis prenant sa gourde d'eau , essaya de faire boire une gorgée a Miellye et finit par lui mettre le contenu sur la figure.

Voyant Miellye , cracher , pester et se redresser furieusement , elle eclata de rire

Ah et bien ma belle , tu nous a fait peur !!!!
Mais qu'est ce que tu fiches ici et qu'est ce qu'il t'a pris de mettre le feu à ta bicoque????
Et où sont Noctuel et les enfants ??

Ils la regardaient tous les deux , attendant une explication ...
Noctuel
Noctuel

MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 28 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 23:27

Malgré que cet endroit ne lui plaisait pas, mais pas du tout, Noctuel aurait voulu courir avec Miellye pour l'aider dans cette épreuve. Dans son énervement, réussirait-elle à contenir l'incendie sans se blesser, sans se brûler? Mais comment aurait-il pu faire rapidement pour préparer les cinq enfants? Sans compter que les exposer à la fumée ou aux braises volantes aurait été périlleux pour de si petits êtres, dont les parents étaient la seule défense. Il envoya Dark aux nouvelles, et s'assit sur son postérieur, la tête dans les mains...

Mais c'est terrifiant, j'aurais donc un don, des pouvoirs?? Il a suffi que je songe, même vaguement, à ce que la bicoque s'enflamme pour que la chose se produise!! Où diante ces pouvoirs s'arrêteront-t-ils?? Suffirait-il que je regarde Miellye avec concupiscence pour qu'elle redevienne enceinte? Terrifiant, oui, terrifiant... Sûrement qu'il y a trop longtemps que je boude l'église, c'est sûrement pour ça... Aristote, viens à mon aide!
Al1
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Al1

MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 28 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 12:44

La promenade se passait merveilleusement bien quand ils apercurent de la fumée.
Ils se précipitérent tous les deux.

En arrivant à la vieille bicoque, ils virent Miellye.
Au prix de quelques poils brulés, ils réussirent à l'amener un peu plus loin, à un endroit ou l'air était un peu plus respirable.
Tout en regardant et ecoutant Beli ranimer sa soeur de coeur, Al se frottait discrétement les fesses.
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye

Feuille de personnage
Titre Noblesse:

MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 28 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 14:25

Tant bien que mal, malgré la fumée dense qui piquait ses yeux et brûlait sa gorge, Miellye était parvenue à se rendre à l'enclos des porcs où elle se souvenait que des seaux y avaient été laissés. Elle croyait pouvoir prendre de l'eau dans la crique pour arroser la bicoque.

Elle s'était manifestement surestimée! À peine arrivée sur les lieux, sa vision se brouilla, l'épaisse fumée noire brûlait sa gorge et oppressait sa poitrine jusqu'à ne plus parvenir à respirer, ni à voir quoique ce soit… puis… plus rien…

À présent, de l'air envahissait à nouveau ses poumons… on lui jeta de l'eau sur le visage… désorientée, confuse et furieuse, elle cracha, disputa, tempêta, et maugréa malgré sa voix rauque pour finalement se redresser et apercevoir Béli qui riait et un Al qui souriait, semblant se frotter les fesses à l'écart, partagé entre la joie de la voir réagir et les inquiétudes qu'elle leur avait causés.

Pour combler le tout, Dark arriva en aboyant à tout rompre, heureux d'avoir retrouvé Miellye et se jeta sur elle, appuyant ses deux pattes de devant sur sa poitrine… du coup, Miellye bascula sur le dos!

Al s'avança et parvint à retenir les élans frénétiques de Dark et à peine son fou rire. Aidé de Béli, ils redressèrent Miellye sur ses jambes pendant qu'elle s'emportait, de plus belle horrifiée par la question de Béli.

Citation :
…qu'est ce qu'il t'a pris de mettre le feu à ta bicoque????

Alors là, c'était l'bouquet!

Non mais!!!!!! Rassure-toi! Tout le monde est à la grotte! Époux, enfants et animaux compris! Euh… enfin, apparemment tous sauf Dark!

Quand à la bicoque! C'est pas moi qui ai mis le feu! C'est Aristote lui-même! Il a fait ça pour me punir! Oui, oui, oui! Tu as très bien compris!

Vois-tu, Noctuel et moi discutions au sujet de… euh… il m'a fait des … suggestions! Je les aie analysées une à une et la meilleure d'entre toutes était qu'il se retienne! Mais… pour l'aider à se retenir… euh… ben… euh… j'ai proposé de venir m'installer ici avec les petits!
Elle croisa les bras, soutenant le regard de son amie.

Ne me regarde pas avec ces yeux-là Béli! J'ai finalement abandonné cette possibilité et j'ai fait une autre… euh… suggestion à Noctuel!

Mais je crois bien qu'Aristote ne l'a pas entendu, trop occupé qu'il était déjà à me rappeler que ma place était auprès de mon époux car j'ai entendu la foudre tombée dans la forêt, puis le vent s'est levé… et puis… je suis partie pour venir ici… et…

Le débit des explications de Miellye était entrecoupé de quintes de toux, de difficultés respiratoires et de frottements occulaires. Plus elle parlait et plus sa voix se faisait rauque, ce qui animait son visage d'une drôle de manière…

Subitement, elle se tut! Son corps se mit à trembler secoué par un séisme inconnu mais quasi tangible. Regardant Béli dans les yeux, elle éclata…

Béli! Nous… nous… nous aurions pu être dans la bicoque, les petits et moi! Tu te rends compte! Nous… nous aurions tous pu brûler!

Béli ne dit rien et s'approcha de Miellye visiblement ébranlée. Elle l'entoura de ses bras et lui murmura des choses pour la rassurer.

Al en profita pour relâcher Dark qui était à présent calmé. Il s'approcha de Miellye, jeta un œil complice à Béli et chacun prirent un bras de Miellye pour l'éloigner de ce lieu et la ramener à la grotte (encore une fois).

Tout au long de la route, Béli et Al se demandaient si Miellye savait qu'ils étaient présents.

Elle marmonnait des choses, et ils parvenaient parfois à entendre des mots, ici et là: "Aristote… Noctuel… petiots… rôti de porc… Arnold… graines… semences… labours… récoltes…"

Enfin ils arrivaient à la grotte et avaient hâte que Miellye ne retrouve époux et enfants sans oublier de rassurer les inquiétudes de Noctuel qu'ils découvrirent assis sur son postérieur, la tête entre les mains.

Miellye avait tant pleurée, que ses larmes avaient tracées des sillons dans la suie qui maquillait son visage. Les enfants eurent peur et se mirent tous à pleurer d'effroi!!!

Béli et Al se regardèrent, puis se tournèrent vers Miellye pour constater qu'effectivement, elle faisait peur à voir!
Al1
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Al1

MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 28 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 15:29

Beli et Al ramenerent tant bien que mal Miellye à la grotte.
Elle prononcait des mots, des bouts de phrases qu'ils ne comprenaient pas.
Il presserent le pas
Al marchait curieusement...

Ils trouverent Noctuel à l'entrée de la grotte
Les voyant arriver il écarquilla les yeux
Al se retourna pour regarder Miellye
Noctuel ouvrit des yeux énormes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 28 Icon_minitime

La grotte
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant