POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 La grotte

Aller en bas 
+22
bubu16
Al1
Kaere
Bluenn
Max_xyl
Kinori
Prouvencao
Callishane
Popeye
Dark
Sephya_de_L'auzène
Maxom
Ascram
Nadhas
Zarco
Guirre
Gitanelle
JRhouston
Belissende_de_biel
Alexandra
Noctuel
Miellye
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 27 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 17:46

Un repas succulent en bonne compagnie et surtout préparé de main de maître, les rires des enfants, Led qui semblait plus que très détendue après avoir bue un peu de vin offert par ses hôtes, la chambre que prépara Noctuel pour la comtesse, et cet air enchanteur qu’il lui dédia avec ce titre si mystérieux…

Les nourrissons dormaient à présents, l’un dans les bras de Led et l’autre dans les siens. Noctumiel et Grazielle, dormaient la tête appuyés sur les genoux de Led alors qu’Imeldine dormait appuyée sur Dark tout près de Miellye.

Elle félicita son époux puis, prit à tour de rôle chacun des petits pour les porter soit dans les nichettes pour les plus grands, soit dans les bers pour les petits. Ils avaient déjà entamé l’ascension de l’échelle les menant aux portes du pays des rêves.

Elle accompagna Led jusqu’à sa couche, l’embrassa très fort et lui souhaita une bonne nuit. La jeune femme était épuisée mais heureuse d’avoir passée une journée en si bonne compagnie et l’appel du sommeil était devenu à présent essentiel pour elle. Miellye lui sourit avant de se retirer alors que la jeune femme s’était déjà glissée sous les couvertures.

Noctuel qui avait rangé la cuisine, étant déjà au lit.

Miellye sortit pour rejoindre un Arnold prisonnier qui pleurait, réclamant la liberté à laquelle il était habitué. Miellye entra dans l’enclos des tortues, s’assit à ses côtés, le prit sur ses genoux croisés et le caressa.

Le porcelet se blottit tout contre elle, émettant de petits gémissements plaintifs pendant que les yeux de Miellye se fermaient, le caressant tendrement.


Dernière édition par Miellye le Sam 28 Fév 2009, 00:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Visiteur
Visiteur
LedZeppelin


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2009

La grotte - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 27 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 22:22

LedZeppelin ayant encore dans les oreilles cet air enchanteur se met à penser. Elle sent qu'elle sera à l'origine pour dans très longtemps de la venue de 4 grands troubadours. Mère charnelle, mère spirituelle, mère égérie .... elle ne le sait vraiment.

Elle ne tarde pas à verser dans le sommeil au son de la chanson de Noctuel. La Comtesse se met à rêver en voyant les 4 grands troubadours, cheveux au vent, descendre du ciel par un escalier. Mais au lieu d'un son de vièle, c'est une clochette qui se fait entendre.

Réveillée en sursaut, la Comtesse voit le pitchoune au miel se glisser près d'elle dans le lit. Lui ouvrant la couverture pour le prendre au chaud vers elle, elle s'attarde à le regarder, son sourire enchanteur, ses petites joues rebondies, son odeur qui est celle des enfants, ils s'endorment les deux dans les bras l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 27 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 22:39

Noctuel s'éveilla très tôt pour préparer un petit déjeuner digne de ce nom. Il alla cueillir des fruits sauvages dans les bois, et se procura du lait d'ânesse fermenté, toujours si délicieux. Il avait aussi puisé dans sa réserve de miel, assemblé des noix et marrons, sans oublier naturellement moult pâtisseries, y compris plusieurs sur lit de graines de pavot et d'autres sous saupoudrage d'épices d'Orient. Il disposa le tout de la façon la plus harmonieuse possible sur une jolie nappe de dentelle... et attendit en sifflotant que tout le monde émerge du sommeil... enfin, pour Arnold, c'était déjà fait depuis belle lurette, le porcelet lui collait aux talons depuis l'aurore.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 27 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 23:58

Miellye s’était réveillée bien avant l’aube, un groin enfoui entre les seins, un Arnold hoquetant de peine, toujours incompréhensif de la punition que son père lui avait infligé. Heureusement que maman était là!

Un pigeon en provenance d’Aix arriva, porteur de bonnes nouvelles concernant Alex. Miellye était si heureuse d’avoir enfin de ses nouvelles et surtout que ces nouvelles étaient si rassurantes. Alex serait de retour la semaine prochaine! C’est Noctuel qui sera content d’apprendre une telle nouvelle!

Elle entra dans la grotte en compagnie du porcelet qu’elle déposa dans le parc des enfants en attendant le réveil de son père. Elle donna le boire aux petiots puis alla bûcher dans la forêt.

Sur la route la ramenant à la grotte, elle repensa à Béli et à Al… ils lui manquaient tellement! Dès que possible, elle leur écrirait. Elle avait déjà tant retardée à le faire. Cependant, Miellye était déçue que son amie ne croie pas à ce qu’elle lui avait confié. Aussi, se promit-elle de ne plus l’importuner avec cette confidence…

Approchant de la grotte, les rires des enfants et de la comtesse se faisaient entendre de l’extérieur mais surtout, oui, surtout! les arômes qui s’évadaient dans l’air arrivant à ses narines et qui chatouillaient son estomac qui les réclamaient.

Après un copieux déjeuné servi sur la plus belle nappe de dentelle que Miellye possédait, Led leur annonça qu’il était temps pour elle de retourner à ses fonctions.

Arnold ne quittait pas Noctuel, le suivant pas à pas, comme s'il désirait s'assurer de son pardon. Le porcelet était persuadé qu'il avait dû faire quelque chose qui avait déplu à son père, mais il ignorait ce que c'était. Ce devait être quelque chose de très grave pour qu'il agisse ainsi. Alors il avait décidé de le suivre et occasionnellement, il lui faisait des "finesses" lorsque celui-ci le regardait.

Même si Miellye savait que la jeune femme partirait dans la matinée, elle en fut chagrinée car elle avait développée une belle complicité avec celle-ci. Une complicité toute féminine et bien différentes de leurs collaborations antérieures.

Elle lui demanda de transmettre son affection à Nadhas et de la rassurer quant à Moka. Elle la remercia à nouveau pour sa réceptivité et l’accueil qu’elle réservait à sa filleule lorsqu’elle avait besoin de parler.

Led fit le tour des petiots et s’attarda un peu plus à Noctumiel qu’elle affectionnait tout particulièrement, puis, elle remercia ses hôtes et fit une grosse bise à Miellye qui l’étreignit très fort. Quant à Arnold, il en réclama autant. Led se plia au jeu du porcelet en rigolant.

Sur l’invitation lancée par le couple, Led ne se fit pas prier pour confirmer qu’elle reviendrait lorsque ses disponibilités le lui permettraient.

Miellye siffla Neige qui était en compagnie du cheval de la comtesse, broutant dans le pré voisinant.

Noctuel, tout gentilhomme qu’il était, aida la comtesse à monter sur sa selle.

C’est avec un pincement au cœur que tous les deux la saluèrent de la main alors que Led avançait sur la route la menant au village.

Retournant dans la grotte, Miellye fit part à Noctuel du pigeon reçue et des nouvelles d’Alexandra. À son tour, il lui transmit les nouvelles envoyées par un messager venant de Bubu. Miellye soupira…
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 27 Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 04:36

Le matin, pour plaire aux enfants et à la comtesse, Noctuel avait revêtu les enfants des tenues offertes par Led afin qu'elle puisse les voir ainsi habillés avant son départ.

Lorsqu'ils franchirent le seuil de la porte, une boule de poil se jeta sur Miellye et s'agrippa à ses cheveux, formant une sorte de chignon au sommet de sa tête, tous poils hérissés… un Dark courant, aboyant et sautillant à tout rompre, semblait menacer tous les oiseaux qui s'enfuyaient dans tous les sens laissant derrière eux planer dans l'air quelques plumes … un Arnold tremblant et couinant vint se placer entre les jambes de Noctuel qui faillit perdre pied… les petites criant et hurlantes de peur, se ruèrent sur leur mère s'accaparant chacune l'une de ses jambes, serrant très fort entre leurs bras leurs poupées convoitées par un pirate menaçant, armé d'une lonnnnnnnngue carotte en guise d'épée!

Arnold était visiblement traumatisé par l'attaque d'une carotte à son encontre.

Les parents durent se faire violence pour ne pas éclater de rire et tentèrent du mieux qu'ils purent de tempérer les ardeurs du pirate qui vint chercher refuge dans le giron de sa mère lorsque son père retira de ses mains, devant un Arnold soulagé, l'arme utilisée pour les assauts contre les récalcitrants qui avaient refusés de se rendre.

Noctuel essayait tant bien que mal de ramener le calme parmi les otages, pendant qu'une gente dame au coeur noble, consolait le gros chagrin qui habitait le cœur du pirate lequel avait troqué son arme contre son pouce dans la bouche, un océan de larmes déferlant sur ses joues rougies…

À présent, tout danger était écarté et la mer était redevenue calme!
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 27 Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 03:10

Au bout d'un moment, Noctuel prit son fils par la main et le mena à l'extérieur, pour une conversation "d'homme à homme". Il lui expliqua en long et en large le respect qui était dû à toute forme de vie, animale ou humaine. Il insista en particulier sur l'importance de ne jamais porter nuisance aux filles et aux femmes, la plus belle richesse de l'humanité, mais au contraire de veiller sur elles, de les défendre et de leur porter assistance.

Mon fils, retiens toujours ceci: on ne frappe jamais une femme, même avec une fleur.

Noctumiel écoutait tout cela les yeux grand écarquillés, et ces sages préceptes faisaient leur chemin dans sa petite tête d'enfant. Si bien qu'en entrant, il se dirigea vers les bouquets qui avaient été préparés la veille pour la comtesse de Provence. Il prit les trois plus belles fleurs, et les porta à Miellye, à Grazielle et à Imeldine.

Pas f'apper, pas f'apper...


Dernière édition par Noctuel le Lun 02 Mar 2009, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 27 Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 19:01

Comme tous les jours, Noctuel alla nettoyer l'enclos des tortues. Il ramassait religieusement les fientes pour fertiliser ses légumes, qui étaient du fait beaucoup plus dodus. Lord Tortue suivait Noctuel pas à pas, comme pour attirer son attention. Il parvint enfin à saisir le bas de ses braies avec ses dents, et se mit à tirer. Noctuel était étonné, il ne s'attendait pas à un tel comportement de la part d'une tortue, puisque cette race est généralement placide. Il comprit que le Lord tentait de l'attirer à l'autre extrémité de l'enclos, où attendait Coquille. La scène que Noctuel aperçut le laissa pantois, et il maugréa à voix basse:

Comment faire part de cette nouvelle à Miellye, elle qui trouve déjà que nous sommes trop nombreux?... Je crois que je vais cacher tous ces tortillons en montant un petit mur de cailloux...

Ce qu'il fit.


Au fait, qu'est-ce que ça mange des bébés tortues, ça ne tète pas, tout de même??


La grotte - Page 27 3322265209_8bb9e07d8a_o
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 27 Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 05:01

Miellye avança pour porter à boire à son époux Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle vit un petit mur de cailloux érigé autour de l'enclos des tortues et un Noctuel qui ne cessait de bouger continuellement, bafouillant d'incompréhensibles réponses aux interrogations que lui présenta son épouse.

Haussant les épaules et soupirant, elle retourna à la grotte et revint avec un gros plat chargé de feuilles de salade, de carottes ainsi que quelques pommes et oranges.

Sans dire un mot, elle déposa le plat devant Coquille et Lord puis, retourna dans la grotte.

Tous les petits faisaient la sieste. Miellye se dirigea vers sa chambre et se pencha pour sortir une petite boite de sous le lit.

Elle s'allongea sur leur couche et leva les yeux pour regarder le Jambyia suspendu au-dessus du lit. Elle semblait songeuse…

Elle devait se sacrifier… Il le fallait! Il se montrait si vaillant, si fort!!!

Elle monta sur le lit, retira le Jambyia pour le placer dans la boite avec celui que Nadhas lui avait rapportée lors de son séjour parmi eux et replaça la boite sous le lit.

Elle retint quelques larmes mais son cœur était en pleurs. Son amour pour son époux était si fort qu'il en était douloureux.

Elle se sentit soudain triste… très triste…

Dorénavant, son époux ne lui toucherait plus! Elle le savait!

Non pas qu'il ne la désirait plus… mais… avec toutes ces responsabilités… toutes ces obligations… Noctuel serait trop épuisé…

Plus de Jambyia suspendue, plus d'intimité! Pour Miellye, l'un n'allait pas sans l'autre.

Alors, plutôt que d'espérer… d'attendre… elle préférait retirer toutes les tentations de la vue de Noctuel car elle savait qu'elle ne pourrait pas lui résister. Elle l'aimait trop… le désirait trop… Jamais elle ne se refuserait à son époux puisqu'elle était sienne pour la vie!!!

Il comprendrait que son épousée l'aidait en agissant de la sorte. Elle ne voulait pas qu'il se sente obligé de respecter ses devoirs d'époux alors qu'il avait bien d'autres priorités en tête. De plus, s'il agissait ainsi, elle le ressentirait et en serait blessée.

Elle était triste et avait peur que tout ceci ne les éloigne l'un de l'autre. Mais elle se montrerait forte… très forte… forte pour deux… forte pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandr
Invité




La grotte - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 27 Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 07:53

"Sur la routeeee, pa ram pam pam pam ! Je seraiiii de retourrrr ! Oui de retourrrr!" chantait Alexandra tout en revenant d'Aix à la grotte. Une visite était de mise afin de rencontrer tous les nouveaux venus de ce petit monde tant animalier qu'humanoïde !

Arrivée à l'entrée de la grotte elle s'annonça: "Ouuu ouu !? Miellye ? Noctuel ? C'est moi !!! La seule et l'unique Alexandra !!"

Le sourire aux lèvres, elle attendait impatiemment quelque réaction que ce soit !!
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 27 Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 16:16

Alex sursauta lorsque Noctuel se releva de l'enclos des tortues, tout juste à ses côtés et lui dit:

Alexxxxxxxxxxxxxx!!!! Quel plaisir de te revoir! Dans mes bras!!!!!!!!!

Viens entrons, Miellye ne doit pas être très loin!
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 27 Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 17:33

Même avant que Noctuel aille la quérir, Miellye savait qu’il se passait quelque chose à l’extérieur. Elle le voyait bien par le comportement d’Arnold, qui ne tenait plus en place, sa queue se détirebouchonnant et se tirebouchonnant comme toujours lorsqu’il était excité. Quand Miellye le laissa partir, il se précipita à toute allure hors de la grotte, et sauta dans les bras de dame Alexandra pour lui donner du groin. Si celle-ci n’avait pas été bien campée sur ses jambes, elle serait assurément tombée à la renverse. Les trois petiots suivirent de peu leur frère de lait Arnold, et se collèrent tendrement aux jupes d’Alexandra. Miellye fermait la marche, portant Pépinot et Moka, que sa cousine n’avait pas encore rencontrés. On vivait un moment de pur bonheur grottal!
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 27 Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 17:48

Miellye en était tellement euphorique de revoir cousine Alexandra, que Noctuel préféra prendre Pépinot et Moka de crainte que Miellye ne les échappe.

Les bras enfin libérés, elle se jeta au cou d'Alex pour l'embrasser, laissant à peine respirer sa cousine...

Elle riait et pleurait de joie de la revoir, son bonheur faisait plaisir à voir pour Noctuel.

Ils entrèrent dans la grotte où Noctuel s'empressa, après avoir distribué les bébés à Alex et à Miellye, de préparer un joli panier remplit de ses petits pains dont raffolait tant la jeune Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 27 Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 20:15

Pour premier accueil, ce fut Arnold qui se jetta dans ses bras ! Il en fallu de peu pour qu'elle ne tombe pas à la renverse ! Mais aussitôt dans ses bras, elle le bizouilla affectueusement avant d'appercevoir les trois mousquetaires approchés et venir la câliner à leurs tours suivi de Miellye qui en avait décidemment plein les bras ! Cette dernière étant davantage plus émotive que les enfants !! Alex les suivirent tous à l'intérieur pour prendre le bébé que Noctuel lui tendit et Miellye de prendre l'autre petiot ! Mais c'est dans le pain de Noctuel qu'Alexandra tomba littéralement ! À pleine dent, elle y mordit sans se faire priée !! La bouche pleine, elle jugea bon de justifier sa visite puisqu'il n'y avait finalement pas que le fait de venir rencontrer les nouveaux venus de la famille:

Miellye, les enfants sont magnifiques ! Les deux derniers sont tous aussi beaux que les trois précédents !! En souhaitant qu'ils ne me tirent pas tous les cheveux par contre !! dit-elle en surveillant Imeldine du coin de l'oeil !

Tu sais je suis venue pour rencontrer les deux derniers mais aussi pour une autre raison qui m'est apparue alors que j'étais en route, Et sans plus tarder, je te fais ma demande; Miellye, me ferais-tu l'honneur d'être ma marraine de baptême ?

Alexandra se disait qu'il vallaint mieux aller droit au but. Avec toutes les charges qui emcombraient Miellye, soit elle accepterait, soit elle refuserait. Mais quoi qu'il en soit, Alexandra voulait profiter de la présence des deux époux pour leur annoncer qu'elle sera baptisée sous peu ! Et si jamais Miellye refusait d'être sa marraine, Alexandra savait qu'elle serait tout de même de tout coeur avec elle de par les habits qu'elle avait fait spécialement pour cette occasion le jour venu. Nerveusement, elle attendait la réponse de cette dernière ne sachant pas si elle accepterait ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 27 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 06:18

Ce sera un honneur pour moi bien sûr Alex! Je suis si heureuse que tu aies pensé à moi.

Je suis si émue! heu... je ne sais trop que dire mis à part un OUI officiel!

Miellye s'élança vers Alex en pleurant, tenant fermement Moka dans ses bras.

Puis, elle se tourna vers Noctuel, fière et heureuse de cet honneur que lui faisait sa cousine.

Tu as entendu mon époux? Je vais être sa marraine de baptême! Il nous faut fêter ça comme il se doit! Que diriez-vous de boire un verre pour fêter cet événement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 27 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 19:21

Et bien tu sais que je ne peux refuser un verre ... pour quelque occasion que ce soit à vrai dire ! Merci, merci, merci Miellye !!!

Alexandra avait les yeux tout aussi pleins d'eau que sa cousine pouvait bien les avoir et avec Pepinot dans les bras, elle tenta de faire un immence câlin à sa cousine tant qu'au petiot !!
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 27 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 05:26

Pendant que les adultes buvaient un verre de génépi, que les petiots papotaient et que les bébés babillaient, Arnold s'était éloigné vers la forêt. Au bout de quelques minutes, Noctuel s'inquiéta, puisqu'il entendait des bruits inhabituels, de nature porcine, certes, mais différents de ceux qu'Arnold émettait habituellement. Il s'approcha, pour découvrir Arnold qui batifolait avec... mais avec qui au fait, avec quoi?? On aurait dit un porcelet aussi, mais pas tout à fait, il était plus poilu, plus bariolé! Puis, Noctuel comprit: il s'agissait d'un marcassin, sans doute séparé de sa maman laie et de son papa sanglier. Le marcassin semblait parfaitement apprivoisé, et de fait, il suivit Noctuel et Arnold en trottinant jusqu'aux abords de la grotte...

Miellye, Alexandra, les enfants, je vous présente un nouvel ami, il s'appelle, euh... il s'appelle... Marcus!!

Les yeux d'Alexandra s'attendrirent, surtout quand le petit marcassin s'approcha d'elle en couinant tendrement.
La grotte - Page 27 3331488259_c436a4e4cb_o
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 27 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 07:09

Cette fois... Miellye éclata!

Ahhhhhhhh que non! NON! NON et NON Noctuel! Tu ne m'auras pas cette fois!

Je ne veux pas de ton Marcus ici! Il est très mignon c'est vrai mais il n'en est pas question!!!!!!!!!!

Tu vas le retourner là d'où il vient voilà tout!

Miellye se pencha pour admirer le petit animal qui faisait les yeux doux à Alexandra qui se laissait charmer par lui autant que Noctuel l'avait été.

Marcus se mit à se frotter contre les jambes d'Alex qui, emballée par ses couinements, semblait en quelque sorte ensorcelée par celui-ci!

Miellye leva les yeux au ciel, haussa les épaules et soupira. À ses côtés, trois petits répétaient les mêmes gestes que leur mère, les bras croisés sur leur poitrine.

Alors, puisque vous semblez vous aimer tant tous les deux... pourquoi ne l'adopterais-tu pas toi Alex???
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 27 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 07:35

Bien euhhh ... euhhh ... je ... je le metterai à la cuisine d'Ascram à Aix alors !

Puis voyant la tête de Miellye et de Noctuel, elle crue bon de justifier ses dernières paroles:

Et bien, Ascram et moi avions parler de laisser Arnold aux cuisines si jamais je l'amenais à Aix puisque je suis en charge des bons soins de leur demeure et ainsi il serait protèger, même des inconnus de l'auberge ! Alors euhhh ... si sa vous convient, j'amènerais Marcus avec moi à Aix et il pourrait me suivre dans mes déplacements... qu'en pensez-vous ?

Alexandra prit le porcelet sauvage dans ses bras affectueusement tout en faisant les yeux doux à Miellye et Noctuel pour s'assurée qu'ils acceptent !!
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 27 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 07:41

Miellye voyant le duo Alex/Marcus si bien assorti et ravie que le jeune marcassin ait en quelque sorte, trouvé preneuse auprès de sa cousine tout en étant fière de ne pas avoir à s'occuper d'un animal supplémentaire hocha énergiquement de la tête en signe d'acquiescement tout en poussant Noctuel du coude!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 27 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 07:47

Alexandra, avant que quelqu'un ne change d'avis, s'empressa de dire avec affirmation qu'elle adoptait Marcus. Au cas où un certain Noctuel songerait à le garder! Elle ne fit ni une, ni deux, vu les signes plus que positifs de sa cousine:

Bon alors c'est règlé ! J'amène Marcus avec moi partout où j'irai !

Sur ces paroles, elle fit au porcelet sauvage un bisous eskimo affectueux !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 27 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 07:51

Alexandra sortit de sa besace une corde afin de faire un harnais pour son nouveau meilleur ami. Ainsi tous sauraient qu'il n'appartient plus à la forêt mais qu'il était un marcassin éduqué. Elle lui passa le harnais et ce dernier se mit à se pavaner fièrement autour d'Alex !

Vous voyez ! On s'adore déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 27 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 02:33

Alexandra1 remercia affectueusement les deux époux pour son marcassin prénommé Marcus. Elle semblait déjà si fière de lui et lui, si heureux de sa nouvelle protectrice qu'elle ne tarda pas à manifester le désir de retourner chez elle surtout qu'elle devait y rencontrer un chat à qui elle devait trouver un nom.

Miellye offrit de l'accompagner et informa Noctuel, qu'elle passerait au village voir si elle ne rencontrerait pas quelques amies. Cela lui ferait le plus grand bien de sortir un peu, toute seule.

Noctuel était ravi que son épouse profite de cette occasion pour se changer un peu les idées et il rassura Miellye, qu'en son absence, aucun nouvel animal bipède, ailé ou quadrupède ne ferait son apparition à la grotte.

Lors de son retour du village, elle aperçut un petit sentier qu'elle ne connaissait pas. Aussi décida-t-elle de l'emprunter.

Elle repensait à sa journée, au retour de sa cousine et à sa joie lorsque celle-ci ouvrit la porte de sa maison pour apercevoir un chat, roi en son palais! Elle rigola et Marcus, spontanément, rejoint le jeune félin et tous les deux semblèrent sympathiser immédiatement au grand bonheur d'Alexandra1.

Miellye et elle, burent un peu de vin rouge avant qu'elle ne parte pour le village où elle rencontra quelques amis (es) et surtout SA Béli!

Soudain, il sembla à Miellye qu'elle était déjà passée par ici.

Elle regarda autour d'elle et découvrit qu'elle tournait en rond, ce qui l'étourdissait un peu, il faut bien le dire! Quelques verres aidant, bien sûr…

D'un coup, elle s'arrêta et eut une idée.

Citation :


Mon *hips* digne époux, *hips*

J'ai *hips* rencontré Béli, Al, Zarco, Bluenn, Hirene et compagnie *hips* en taverne mais pas *hips* tous du même coup! *hips*

Béli et moi, *hips* nous avons beaucoup pleurées! *hips**hips**hips*

Mais nous nous aimons tellement que toute rancoeur *hips*, ou déception *hips* se sont rapidement envolées! Quel beau cadeau *hips* n'est-ce-pas? *hips*

Elle et Al, *hips* viendront prochainement nous voir à la grotte. *hips*

Mais présentement *hips* j'ai un petit souçi...*hips*

J'ai retirée ma chemise *hips*, prit un roseau *hips* et broyé *hips* quelques fleurs *hips* pour t'écrire ce mot *hips* sur ma chemise *hips* que je te fais porter *hips* par un pigeon *hips* qui passait par ici *hips* car je suis perdue *hips* dans la forêt *hips* et je ne retrouve *hips* plus ma route.*hips**hips**hips*

Tu sais mon époux *hips*, le ciel est vraiment *hips* beau ce soir! *hips*

Il commence à faire frisquet *hips* et ma poitrine est gelée.*hips* Je doute fort *hips* que mon lait ne *hips* gèle tellement *hips* il fait froid ici. *hips* (Je crois même *hips* que si tu tardes,*hips* on me retrouvera *hips* morte gelée *hips* au printemps!)

Je suis fatiguée *hips* aussi *hips* je crois que je vais *hips* t'attendre ici un moment. *hips*

Ne tarde *hips* pas trop mon époux.*hips*


Ta *hips* Miellissime et frigorifiée, *hips*



Miellye*hips**hips**hips*


Elle s'assit auprès d'un grand hêtre, après le départ de l'oiseau. Elle prit quelques feuilles qui jonchaient le sol pour recouvrir sa poitrine, s'adossa à l'arbre et attendit sagement son époux.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 27 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 05:44

Au bout d'un moment, Miellye se réveilla alertée par des pleurs… Il s'agissait des pleurs de Moka, elle en était certaine!

Elle se leva et suivit ces sons plaintifs… les bruits étaient de plus en plus près…

Tout en haut de la côte, elle aperçut enfin la grotte… Noctuel était là!

Elle courut et arriva en même temps que le pigeon qui s'était trompé de route, ne connaissant pas la forêt.

Elle sauta au cou de son époux étonné de tant d'effusions soudaines de son épouse, lorsqu'il remarqua soudain sa poitrine dénudée.

Miellye embrassa à tour de rôle chacun des enfants puis courut se réchauffer à l'intérieur.

Noctuel, lettre en main, revint au bout d'un moment avec des vêtements chauds pour sa femme.

Il la regarda d'un œil souçonneux et lui dit:

Mais Miellye… tu es… euh… tu es ivre!!!

Miellye baissa les yeux, rougissante lorsque Noctuel entendit un simple *hips*.

Grazielle, Imeldine et Noctumiel éclatèrent de rire, trouvant ce bruit si rigolo.

Noctuel ne put faire mieux que de sourire à son tour, regardant sa Miellye si penaude devant ses enfants qui riaient à gorge déployées.

Il revint tenant Moka et Pépinot dans les bras se demandant s'ils devaient les lui remettre pour leur boire.

Finalement, il opta pour cette solution lorsque ses yeux se portèrent sur la poitrine dégoulinante de lait de Miellye.

Après tout, c'était bien connu... la boisson augmentait la lactation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 27 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 17:09

Noctuel était très décontenancé par l'état de Miellye. Elle aurait donc recommencé à picoler, comme cela lui arrivait si souvent jadis, avant qu'elle ne soit mère. Quel serait l'effet de son ébriété sur les nourrissons, il se le demandait... Le lait ferait-il des bulles? Les bébés en seraient-ils sureuphorisés? Et le fait qu'elle se soit promenée librement en forêt, toute dépoitraillée, le dérangeait quand même un peu... Si des bûcherons... Quelle inconscience...

Qui plus est, dans son état, Miellye n'avait même pas remarqué l'ajout que Noctuel avait fait dans la grotte en son absence, pour témoigner de son amour et de l'importance sacrée de leur union. Il s'agissait d'une plaque commandée à l'orfèvre, portant leurs initiales en or fondu, unis par un coeur traité en incrustation. Pourtant, cet objet reluisait de tous ses feux. Noctuel se déplaça tout près de la plaque, et toussa discrètement.


La grotte - Page 27 3334638389_f10a040b36_o
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 27 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 23:58

Lorsque les petits débutèrent la tétée, leurs petits sourcils se plissèrent… et plus les nourrissons buvaient et plus leur petit visage affichait un sourire … euh… mielleux…

Ils ressemblaient à de petits angelots affichant un sourire céleste… Calmes, reposés et détendus au point où leurs petits yeux se refermaient sur le sein maternel, en route vers la voie lactée...

L'attention de Miellye fut attirée par le silence qui régnait à présent dans la grotte qu'un toussotement vint rompre...

Jusqu'ici, elle n'avait osée lever les yeux vers son époux, ne voulant pas affronter ce regard désapprobateur que Noctuel avait dans ces moments-là…

Ces yeux savaient rendre Miellye coupable au plus haut point et elle était tellement honteuse d'avoir déplu à son époux... nul n'était besoin de les regarder!

Mais ce silence… et cet éclat qui brillait tant dans la grotte alors que la pénombre s'annonçait...

Elle releva les yeux vers Noctuel et fut éblouie par le miroitement de l'éclat d'une plaque accrochée au mur de la grotte, juste au-dessus de la tête de Noctuel.

Les petits qui avaient les yeux aussi ronds que les mamelons de leur mère, se tenaient debout, tête en l'air, ne se lassant pas d'admirer cet objet qui leur semblait magique.

Miellye regarda tour à tour la plaque, puis Noctuel…

Elle se leva tenant au creux de ses bras les deux nourrissons qui dormaient mais ne délaissent pas la pointe du sein de leur mère qu'ils mâchouillaient en dormant.

Elle s'avança vers Noctuel, releva la tête vers la plaque pour ensuite fixer son époux droit dans les yeux alors qu'un long frisson parcourut son échine.

Sans dire un mot, elle se blottit au creux de son épaule, y enfouit son visage et y resta un moment immobile pendant que Noctuel, fier comme un paon, encercla de ses plumes veloutées, Miellye et les bébés alors que les "grands" petiots s'approchèrent pour les entourer de leurs six petits bras.

Il entendit presqu'imperceptiblement:

Je t'aime… comme au premier jour! Oui! Je t'aime tout autant!

La voix de Miellye s'étouffait dans sa gorge brûlée par les flammes du feu de l'amour que lui déclarait à nouveau son époux et qu'il avait fait immortaliser.

Se ressaisissant, elle murmura quelque chose à l'oreille de Noctuel qui, immédiatement, s'empara des poupons pour les porter dans leurs bers, plaça les petits ainsi qu'Arnold dans les nichettes et courut rejoindre Miellye qui l'attendait brûlante d'une fièvre dont seul son époux, possédait le remède!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grotte - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grotte
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Forêt :: La grotte à Miellye et Noctuel-
Sauter vers: