|
| La grotte | |
|
+22bubu16 Al1 Kaere Bluenn Max_xyl Kinori Prouvencao Callishane Popeye Dark Sephya_de_L'auzène Maxom Ascram Nadhas Zarco Guirre Gitanelle JRhouston Belissende_de_biel Alexandra Noctuel Miellye 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miellye 100% Forcalquiérain
Nombre de messages : 882 Age : 39 Localisation : Forcalquier, Provence Date d'inscription : 22/05/2008
Feuille de personnage Nom: d'Escobalt Titre Noblesse: Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel
| Sujet: Re: La grotte Mar 07 Avr 2009, 22:48 | |
| Plus tard dans la journée, Noctuel avait été remplir quelques seaux d'eau à la crique pour les besoins quotidiens ménagers et Miellye qui en soulevait un pour le transvider dans la marmite afin de la faire chauffer, aperçut son reflet.
Oscillant la tête, elle se regardait et semblait concentrée sur son visage et sa coiffure. Elle glissait sa main dans ses cheveux pour les remonter, les laisser retomber tantôt sur la gauche, tantôt les tirer vers l'arrière.
Grazielle et Imeldine la voyant faire, s'appliquèrent à faire la même chose devant un seau qui trainait par terre près d'elle.
Elle fut attirée par les mimiques des petites et leur sourit, pour se pencher vers elles et relever leurs cheveux en bataille. Finalement, elle entreprit de leur faire une coiffure en boudinant leurs cheveux à l'aide de guenilles dont elle ne se servait plus.
Quelques heures plus tard, leur frère les félicitaient, leur disant qu'elles étaient presqu'aussi jolies que maman et donna à chacune un énorme bisou sur chaque joue. Puis, il courut dehors pour ramener quelques fleurs qu'il leur tendit sous le regard amusé de Miellye. | |
| | | Miellye 100% Forcalquiérain
Nombre de messages : 882 Age : 39 Localisation : Forcalquier, Provence Date d'inscription : 22/05/2008
Feuille de personnage Nom: d'Escobalt Titre Noblesse: Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel
| Sujet: Re: La grotte Mer 08 Avr 2009, 20:24 | |
| Pendant que Noctuel jouait avec les enfants, Miellye reçue deux nouvelles qui la touchèrent en plein cœur.
Au bout d'un moment, il réalisa que son épousée semblait tout à coup bien silencieuse.
Il demanda aux petits de former un gros tas avec toutes les brindilles qu'il avait transportées le matin, en revenant de la forêt, à même une des petites brouettes des enfants qu'il tirait lui-même à bout de bras.
Les petits étaient heureux d'apporter leur aide à papa et se plièrent de bon gré à la demande paternelle.
Il s'approcha de Miellye et d'une voix douce mais inquiète l'interrogea.
Dis-moi Miellye… Quelles sont ces nouvelles qui te plongent dans cet état? Tu sais bien que tu peux tout me dire mon épousée! Je vois bien que tu es bouleversée! Parle-moi Miellye… Ne reste pas ainsi!
Lorsque Miellye releva la tête pour le regarder, une toute petite larme glissait sur sa joue, une minuscule larme furtive échappée d'un lourd barrage émotionnel qui s'était dressé abruptement à l'intérieur d'elle.
Son visage était crispé, ses lèvres et ses mains tremblaient lorsqu'elle lui murmura ce qui la troublait autant… | |
| | | Callishane 100% Forcalquiérain
Nombre de messages : 473 Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes! Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: La grotte Mer 08 Avr 2009, 21:30 | |
| Callishane, depuis Rodez, plus qu'à bout de souffle et au bout du rouleau, elle qui n'avait dormi depuis plusieurs jours, prit une plume, car un message reçu d'un pigeon lui avait redonné espoir et, elle comptait sur lui, comme sur tous ceux qui faisaient leur possible pour la soutenir, rassembler tous ses morceaux de joie et de vie qui s'éparpillaient au vent... Elle prit le seul morceau de parchemin qu'elle avait pu récupérer pour pouvoir écrire à son amie de toujours, qui lui manquait terriblement par son absence, surtout qu'elle se doutait fort de la raison de celle-ci et qu'elle ne la cautionnait pas... Elle, qui n'avait jamais plié contre les exigences de qui que ce soit, qui ne vivait que selon son souhait, ses décisions, malgré celles qu'elle acceptait de son époux.. seulement jusqu'à maintenant.. avait de rage, de désespoir et de douleur.. tout envoyé promené, toutes leurs affaires.. Si le reste avait tenu, les parchemins étaient bien trop fragiles pour rester en un seul morceau et elle avait eu du mal à en trouver de nouveaux, et même un, là où elle se trouvait... - Citation :
Ma douce amie,
J'espère que vous allez tous bien dans votre petite bulle de calme qu'est et qu'a toujours été pour moi votre douce grotte..
Je me permets de t'écrire pour une raison bien précise même s'il va sans dire que tu me manques énormément et que j'aimerais beaucoup me trouver à un endroit où je me sentirais en sécurité, en totale sécurité, et non pas sur le qui-vive à chaque instant... Et je crois que Forc représentait, représente et représentera toujours cet endroit...
Enfin, passons... Ma raison... c'est que j'ai depuis peu reçue la nouvelle que j'attendais depuis si longtemps.. Je voulais l'espérer, j'ai prié pour elle, pour qu'elle arrive... Au moins, un de mes voeux aura-t-il été réalisé.... Un amie, une vieille amie... que tous croyaient partie.. mais pas là où je savais qu'elle était... m'a envoyé de ses nouvelles et voulaient en prendre de toi et de Noctuel, savoir comment vous alliez... J'ai pensé que le plus simple.. serait que tu en donnes toi même.. mais aussi que ça vous ferait plaisir à toutes les deux...
Je garde ce secret depuis si longtemps.... Je sens que la lettre va durer un moment et si tu es debout, s'il te plaît, assied toi... même si tu te dis que tu n'est pas fatiguée et que tu pourras lire d'un trait... Ce que j'ai à te dire.. est tellement... énorme.. et sans doute, inattendu... que je ne voudrais pas que tu te fasse mal en tombant à la renverse!..
Il est un jour qui nous à tous marqué... Celui où nous avons du laisser une vie et même deux.. reposer en paix dans un lac.. Celui des amoureux... Je pense que tu vois de qui je parle... Et bien, malgré le fait que j'ai accueilli Zarco sous mon toit.. au départ pour une nuit... Je l'ai passée dehors celle-là.. J'ai erré longtemps.. car tu es la plus à même pour comprendre à quel point je tenais à ma tavernière préférée, qui était même devenue ma patronne dans ses derniers jours...
Je n'ai pas une affinité très grande pour ce lac... Je l'ai évité autant que possible.. mais mes pas ont fini par se diriger là-bas tous seuls.. bien malgré moi... et sans que je puisse les retenir... J'ai profité de la lune pour ce qu'il y en avait pour faire un tour sans trop de danger... Même si pas vraiment apaisée.. Mais vu ce qui venait de se passer, c'était très calme.. et le lac était si paisible... Jusqu'à ce que je vois une ombre sur l'eau.. J'ai cru à un fantôme et mon coeur a failli s'arrêter.. Mais un fantôme n'aurait pas eu autant de substance et j'ai pâli parce que c'était un corps.. Et que ça ne pouvait être que le sien...
En la voyant ainsi dériver, je me suis demandée un moment si je devais la ramener là où elle avait été placée ou la déposer ailleurs... Entrer dans l'eau en pleine nuit n'est pas aisé.. et en la rejoignant... j'ai vu que la tête était hors de l'eau et ce depuis un moment car certaines de ses mèches, sèches, voletaient sous un doux vent.. Bien assez pour faire augmenter mes frissons.....
Si tu savais.. comme c'est dur à se rappeler.. Mais, on l'a tous cru.. et même pensé avoir vue.. à moins qu'elle ne l'ai été un moment.. m.. mor.. morte.. Même à l'écrit, j'ai du mal à le placer... Toujours est-il qu'elle ne l'était pas quand je l'ai sortie de l'eau.. Je voyais la brume s'accrocher à un faible souffle.. et elle a tout de même réussi à sortir un filet d'eau de ses poumons avec le peu de force que j'ai vu lui rester.. Je ne sais même pas comment elle est revenue à la surface, ni comment elle s'y est maintenue... Est-ce un miracle, un pur hasard, l'instinct de survie??
Je l'ai amenée sur la rive tant bien que mal.. mais je ne savais où appeler de l'aide.. M'aurait on crue?.. ou serais-je passée pour folle?.. Mais tout ce que je voulais c'était qu'elle vive.. avant qu'il ne soit trop tard... Car elle était déjà si proche de la mort.. dans son corps comme dans son âme.. Moi qui l'avait déjà en partie sauvée de la noyade.. Je ne pouvais ne rien faire.. quitte à passer pour je ne sais quoi... J'ai appelé et ceux qui m'ont entendu.. avaient tout ce qu'il fallait pour la soigner.. mais pas à Forc.. Pas chez nous.. Aurait-elle d'ailleurs vraiment survécu en se réveillant ici, si jamais elle devait le faire?... Son était était critique.. La chute.. l'eau... et l'enfant perdu.... Comment en était-elle à respirer encore alors qu'elle avait tant perdu et oserait-elle vouloir le faire encore ici, après tout ça..?..
Tout ça pour simplement te dire.. qu'ils l'ont emmenée en Bretagne, chez eux, pour lui appliquée une médecine qu'ils espéraient voir la sauver... qu'elle était en vie et en bonne santé maintenant, là bas.. Et surtout pour t'annoncer qu'elle voulait de vos nouvelles de Noctuel et toi.. J'ai pensé préférable que tu le fasses toi même, mon amie.. Ce secret n'a plus besoin d'être pour toi.. Je pense que tu peux comprendre pourquoi j'ai gardé ça pour moi... Il y avait tellement d'incertitudes.. Et tu avais déjà tant souffert.. même s'il y en a encore eu par la suite... Ne m'en veux pas s'il te plaît.. Je te laisse le pigeon qu'elle m'a renvoyée, il saura la trouver...
Une bien longue lettre pour ne parler que de ça.. En même temps, le reste n'est pas important.. Si tu trouves des traces de larmes sur le papier, je m'excuse.. J'ai fait du mieux que je pouvais.. Je rentre dès que possible.. avec les enfants... Eux au moins s'amusent et profitent de ce voyage.. Le grand air leur fait du bien.. Mais je dois dire que depuis quelques jours, il renforce mes yeux et mes joues humides.. Je te fais d'énormes bisous.. Tu me manques, mon amie... Tu ne peux imaginer à quel point..
Callishane. Elle voulait mettre tant de choses dans sa lettre mais le pigeon aurait déjà bien du mal à la porter.. d'autant que pour finir, elle avait du serrer son écriture pour que tout tienne sur le fameux parchemin.. Elle aurait voulu tout dire, tout ce qu'elle ressentait mais il ne fallait pas qu'une partie sorte, sinon tout partirait.. et tout se briserait... Elle roula le parchemin et essuya ses larmes avant qu'elle ne réduise tout ce qu'elle venait de faire en un torchon tout trempé et indéchiffrable, pour finir par l'entourer d'un ruban..Elle mit le tout à la patte du fameux pigeon, en espérant qu'il n'aurait pas le même cran qu'à son arrivée chez Yl où elle lui avait dit qu'il avait cassé un carreau, et le fit partir, le regardant avec espoir et un peu de désespoir de ne pouvoir dire ces mots elle même à son amie... | |
| Sujet: Re: La grotte Jeu 09 Avr 2009, 07:35 | |
| Lorsque Miellye se confia à son époux, celui-ci fut étonné en partie seulement et il confia à Miellye qu'il avait entendu des choses la concernant mais n'avait pas voulu alarmer son épousée en l'inquiétant ou pire encore... elle était si impressionnable! Elle aurait pu le croire en prise avec quelque démon...
Ils conclurent donc d'un commun accord qu'ils accueilleraient Callishane et les petits à la grotte et ils se mirent tous les deux en devoir de préparer la chambre d'amis immédiatement au cas où elle arriverait plus tôt que prévu. Il valait mieux prévenir que guérir... la preuve était là!
Ensuite, Miellye qui connaissait très bien son amie, décela autre chose dans sa lettre qu'elle ne dit pas à Noctuel tout de suite mais elle s'empressa de lui répondre. - Citation :
- Ma chère amie, ma Calli!
Comment as-tu pu garder pour toi ce secret!!! Tu es si forte! Ce fut extrêmement difficile que de garder pour toi cet énorme secret sans pouvoir en parler à personne! Tu n'as rien à te faire pardonner ma Calli! Rien du tout, bien au contraire et pendant ce temps où tu aurais eu besoin d'aide, moi je n'étais pas là! J'aurais due être là avec toi!
Je suis bouleversée par cette nouvelle. Je ne sais que dire et que penser! Je suis toute retournée! Décidément, parfois Aristote prends des voies que je ne comprends pas!
Tu sais, depuis le jour où j'ai découvert Ylenia sur le sol au moulin et que plus tard elle a rendue l'âme... je n'ai plus jamais été la même et je n'ai plus jamais retournée à l'église! Ma foi en a été ébranlée tu sais...
J'ai même attirée les foudres d'Aristote sur moi car il a brûlé ma bicoque à la crique au grand soulagement de mon époux... mais moi, au lieu de me rapprochée de lui, je ne m'en éloigne que davantage!
Euh... je parle d'éloignement envers Aristote bien sûr! Pas envers Noctuel, je te rassure! Nous nous aimons toujours autant qu'au premier jour!
Je ne me préoccupe pas pour le moment de Ylenia puisque tu me la dit entre bonnes mains! Je sais que tu ne t'éloignerais pas d'elle si tel n'était pas le cas!
Je me dois d'être tout aussi honnête envers toi que tu l'as été envers moi Calli! Je... euh... je ne suis pas prête à donner de nos nouvelles tout de suite à Ylenia. Je suis heureuse de la savoir saine et sauve mais... Je t'expliquerai lorsque nous nous verrons.
Pour le moment Calli, ce qui m'inquiète n'est pas du tout Ylenia! Je ne suis pas sotte tu sais et je te connais suffisamment pour savoir que si tu prends la route avec les enfants et sans ton époux... il y a quelque chose qui ne va pas bien!
Aussi, en accord avec Noctuel, nous venons de dresser la chambre d'amis pour t'accueillir parmi nous avec les enfants. Tu y demeureras le temps qu'il te conviendra et si tu désires parler... il y aura quatre oreilles pour t'écouter! Si tu désires te murer quelques temps dans un silence, nous respecterons ce silence.
L'important Calli, est que tu saches que Noctuel et moi, sommes là pour toi! Que tu saches que des gens t'aiment, t'attendent et espèrent ta venue!
Le ton utilisé dans ta lettre... les non-dits... les silences... tout ça m'inquiète! Je m'en veux terriblement de m'être éloigné de toi alors que je sens que tu aurais eu besoin de moi. Ne m'en veux pas si je me suis distancée... je t'expliquerai. J'y ai été en quelque sorte contrainte... Moi qui défie toujours les gens qui me mettent des retrictions pour une fois que je respectais une "mise en garde"... Ça m'apprendra!!!
Quant tu seras ici, je ferai tout pour me faire pardonner!
Il nous tarde à Noctuel et à moi de te serrer dans nos bras et de te revoir parmi nous!
Comme tu me sembles être sur les routes, je te fais les recommandations d'usage et te rappelle que tu es attendue impatiemment à la grotte.
Calli, tu as suffisamment pensé aux autres... maintenant il est temps de penser à toi! Tu as deux magnifiques enfants qui dépendent de toi et tu peux compter sur nous pour t'épauler. Nous sommes tes amis et le resteront pour la vie! Chloé jouera avec les triplets et nous allaiterons les nourrissons ensemble, temps propice aux confidences comme aux moments de silence...
Par mesure préventive, je t'envoie Popeye et Olive pour te porter des parchemins vierge pour écrire ainsi qu'un petit pot d'encre. Je sais que parfois lorsque l'on est sur les routes, il nous manque le nécessaire pour écrire et comme ils sont deux et plus gros que le pigeon, ils peuvent facilement prendre en charge ce poids. Quant à la plume... tu peux en prendre une délicatement sur la grande queue de Popeye. Je le préviendrai!
Et... avant qu'ils ne reprennent la route du retour, écris-nous un mot pour nous rassurer sur toi et les petits.
Alors mon amie! Sèche tes larmes et continue ta route vers Forcalquier! Dis-toi qu'à chaque pas que tu fais, c'est une distance de moins te séparant de notre cher village!
Je dépose sur ce parchemin un tendre baiser amical, espérant qu'il soulagera un peu la peine que je ressens qui te hante.
Tendrement,
Miellye, Noctuel, Grazielle, Imeldine, Noctumiel, Moka, Pépinot et Arnold
P.S. Je ne me souviens plus si tu étais au courant pour Arnold mais au cas où... il est notre fils et c'est un porcelet nain. Il fait partie de notre famille à part entière! Alors ne sois pas étonnée lorsque nous te le présenteront et préviens la charmante Chloé! Elle prépara Popeye et Olive pour ce grand voyage en compagnie du pigeon qui avait apporté la lettre. Noctuel leur fit un copieux repas avant leur départ. Popeye eut droit à quelques arachides en supplément pour négocier la perte prochaine de la plume de sa jolie queue.
Ils transportaient sur eux, une sorte d'attelage que Noctuel avait savamment inventé pour de tels besoins et qui comportait une mini-besace qui reposait de chaque côté de leur corps à l'image d'une selle de cavalier.
Puis, tous les trois prirent la route des airs, pendant que Noctuel et Miellye les regardaient s'éloignés dans le ciel.
Lorsqu'ils disparurent de leur regard, Miellye se retourna, silencieuse, vers son époux qui lui ouvrit grand les bras où elle s'engouffra sans se faire prier. Elle lui murmura tout simplement...
Merci mon époux! Merci d'être si accueillant et merci d'être toi! | |
| | | Noctuel Forcalquiérain dans l'âme
| Sujet: Re: La grotte Jeu 09 Avr 2009, 16:48 | |
| À force d'entendre "Calli" par ci, "Calli" par là... Calicoquette se pointa le bout du nez en ronronnant. On la voyait assez peu, elle chassait la nuit et dormait le jour dans son coin, ne se mêlant que peu au reste de la ménagerie, chien, goret, tortues, volatiles et tutti quanti. Noctuel se rappela à quel point Callishane aimait les félinots, se disant que sa venue était une bonne nouvelle pour la jolie chatonne tricolore, qui aurait droit à bien des gâteries...
Miellye, je vais réaménager les parties postérieures de la grotte, pour que nous soyons en mesure d'accueillir nos visiteurs dans les meilleures conditions possibles. Je pensais aménager une chambrette distincte pour les garçons, Noctumiel et Arnold, de sorte que Chloé, Grazielle et Imeldine puissent être regroupées, là où elles pourront babiller entre filles. Pour les nourrissons, nous garderons les bers à proximité, pour des motifs de surveillance et d'allaitement. Callishane dormira dans la chambre d'amis, comme convenu. Si tu es d'accord, je me mets à la tâche sur le champ!
| |
Nombre de messages : 473 Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes! Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: La grotte Jeu 09 Avr 2009, 17:11 | |
| Ayant reçu tout le nécessaire avec le mot de son amie, Calli sourit de sa prévoyance, non qu'elle en douta, surtout qu'elle n'avait pu s'en aller de cette ville la veille et qu'elle se trouvait bloquée à ne rien faire au même endroit une journée de plus, chose qu'elle n'appréciait pas du tout.. Etre comme en cage la faisait enrager et tourner en rond mais pouvoir écrire et écrire encore, tout en jouant avec Rhys avait le don de l'apaiser.. Elle sourit aux oiseaux de Miellye en les délestant de tout ce qu'ils transportaient mais les rassura, elle avait une plume pour écrire et, de plus, de quoi leur donner à manger.. Les voyant voleter ravis, sous les yeux écarquillés et admiratifs de son fils, elle sourit, le regard plein d'une profonde tendresse... Prenant le pot d'encre, elle sortit sa plume et se mit dans la page qu'elle devrait remplir pour lui répondre... - Citation :
- Bonjour ma chère Miellye!!
Je vois qu'il n'y a pas qu'à moi qu'Aristote envoie des épreuves.. Non que j'en doutais.. Je suis navrée que tu en souffres, tu es tellement belle et lumineuse quand tu es heureuse, mon amie..
Chloé est et restera comme ma fille.. mais il m'est très clair qu'elle ne l'est pas.. Vois-tu, il vient de m'avouer, après que j'ai enfin eu le cran de poser la question qui était venue me hanter, que cette fille qu'il a embrassée.. il l'a fait parce qu'elle ressemblait à.. Salwa..
SALWA!!!!
J'ai du mal à l'accepter.. parce qu'après tout ce temps, avec moi, je pensais que sa blessure, si profonde soit-elle, avait guérie ou au moins ne constituait pas un danger pour nous..
Je pensais, et j'ose même encore oser le souhaiter, que notre amour était plus fort que celui-là.. que le leur.. Si tu savais à quel point je le connais.. Je pensais bien que ce qui vient de se passer pouvait arriver.. mais après notre mariage, j'ai mis cette crainte de côté, me disant qu'elle n'avait plus aucune raison d'être.. Comme quoi, je peux avoir tort... Complètement tort...
Je ne pensais que le fantôme de Salwa puisse réaparaître aussi brusquement et encore moins dans un moment où je n'étais pas en excellente forme.. Et il faut le dire, dans un moment où je ne pouvais pas rivaliser... Comment se battre contre un fantôme, un souvenir si vivace????....
Mais crois moi, je vais me battre.. me battre pour qu'il n'y ait que moi.. me battre là où je ne pensais pas que je devrais le faire.. Je pensais normal de parler à Chloé de sa mère, de lui dire que j'essayerais au possible d'en être une bien pour elle.. Elle est encore petite et je ne suis pas sûre qu'elle fasse vraiment toute la différence mais au moins, elle ne pourra me le repprocher plus tard... J'ai sans doute entretenu le fantôme au sein même de ma propre famille, sans même m'en rendre compte...
J'ai la rage et la douleur au coeur.. mais j'arriverais à passer cela aussi.. Il paraît que la vie est faite d'épreuves et d'obstacles à passer.. J'aurais aimé pouvoir les contourner mais parfois, on n'a pas le choix.. on ne nous le laisse pas... J'ai repris courage.. grâce à Rhys, Chloé aussi, notre enfant à naître qui m'a bien rappelé à l'ordre... et tous ceux qui sont venus me soutenir.. qui ont même été plus que je ne l'aurais pensé, que je n'aurais osé vouloir l'imaginer, quand mon monde a éclaté en morceaux se plantant profond dans chaque parcelle de mon corps...
Pour ce qui est de Yl.. Je te comprends.. J'ai eu du mal à lui écrire.. Je comptais tellement sur sa joie de vivre et sa force en ce temps là.. J'avais d'ailleurs même compris pourquoi Zarco l'avait choisie, elle, plutôt que moi.. Elle a choisi de tout abandonner.. et surtout ce à quoi elle pouvait encore tenir.. Et si je comprends maintenant mieux.. pourquoi elle a voulu en finir.. même si ça me remplit grandement de honte d'avoir tenté de faire pareil.. ça ne veut pas dire non plus que je lui pardonne complètement d'avoir tout laissé, tout planifié de le faire et surtout d'avoir perdu cet enfant qui aurait pu naître et vivre.. Je ne me le serais pas pardonné....
J'ai toujours accepté les gens complètement, avec leurs qualités comme leurs défauts, sans m'arrêter à l'image que j'en avais ou celle qu'ils voulaient donner mais parfois je dérape un peu.. Je l'ai vu avec Yl et encore plus récemment avec Zarco.. Ca m'a prouvé au moins que j'étais encore loin d'être parfaite, plutôt mais stupide et naïve mais que je pouvais travailler à m'améliorer.. ce que je vais faire...
Je te remercie pour ton accueil et tu feras aussi de gros bisous à Noc pour le sien.. Je verrais ce que je fais en rentrant.. Je ne sais pas encore très bien où j'en suis.. et où je veux aller.. J'aimerais arranger les choses autant que possible... Car je sais que je l'aime et que je ne peux vivre sans lui... D'autant plus que l'enfant à naître aura besoin de son père..
Tu parles d'une 'mise en garde'... "On" t'a mise en garde contre moi??? Je ne vois pas ce que j'ai fait ou même inversement ce que tu pourrais me faire ou m'avoir fait... Je dois te dire que mes amis restent à moi et à moi seule, ainsi que tout ce que l'on partage et que je chéris, et qui souvent me met du baume au coeur.. parfois un baume de joie et parfois cicatrisant.. Notre amitié ne doit de compte à personne d'autre qu'à nous deux.. Et j'y tiens beaucoup..
Je te renvoies ton bisou et tout plein d'autres.. Il y en a d'ailleurs un de Rhys qui a trouvé très drôle d'imiter sa mère et embrasser le parchemin.. Il commence à faire de petits bisous, il est vraiment trop chou! Il va en finir par marcher pour venir nous en faire! Je joins aussi un petit dessin de Chloé.. Je sais, je ne devrais pas gaspiller ce que tu m'as si gentiment envoyé mais si tu avais vu comme elle était heureuse quand je lui ai donné le parchemin et que je l'ai aidée à tenir la plume.. Je ne sais pas si tu reconnaîtras.. J'ai eu un peu de mal, je dois dire, rien que moi et dessiner ainsi n'est pas aisé.. (déjà que je ne sais pas dessiner correctement!^^) la plume n'est pas vraiment faite pour ça mais je n'avais rien d'autre sous le main... mais c'est sensé représenter la grotte avec tout le monde autour et même Arnold! hihi.. J'en ris encore de nous imaginer en train de le faire..
Je te laisse à tes occupations et te dis à bientôt.. Calli Rhys Et Chloé Elle plia la lettre et roula le dessin pour ne pas l'abimer et les confia au pigeon pour le premier et aux oiseaux de son amie pour le deuxième avec une boîte de nougats qu'elle a récupéré lors de son passage à Montélimar et quelques bonbons à la violette pour celui à Toulouse, en essayant de ne pas trop les charger alors qu'elle voudrait envoyer tant de choses à son amie pour la remercier..Elle les regarda ensuite s'envoler avec un soupçon d'envie.. Ils étaient libres.. "et" heureux... ravis de rentrer.. | |
| Sujet: Re: La grotte Jeu 09 Avr 2009, 17:13 | |
| Miellye fut enthousiasmée par la suggestion de son époux et fut entièrement d'accord avec sa proposition qui de toute façon était beaucoup plus pratique pour le respect de tout le monde qui grandissait tellement rapidement!
Oui, c'est une excellente idée mon époux et moi, pendant ce temps je travaillerai à la préparation des repas avec les filles. Emmène les garçons avec toi, ils pourront sans doute t'aider à transporter de petites choses et ça les calmera un peu.
Soudain, Miellye faillit tomber par terre lorsqu'elle aperçut Noctumiel, houlette en main, jouer au meneur de marche, suivit d'Arnold et des filles.
Euh... euh... | |
| Sujet: Re: La grotte Jeu 09 Avr 2009, 22:31 | |
| Noctumiel!!! Mais où diantre as-tu trouvé ce singulier bâton?? Quand on découvre un objet abandonné dans le bois, on ne saurait en prendre possession comme cela, voyons! Il faut plutôt tenter d'en retrouver le juste propriétaire! Sans doute cette personne recherche-t-elle ce qu'elle a égaré, ce qui peut lui causer bien du tourment... Tu aurais dû le rapporter soit à moi, soit à ta mère, pour que nous déterminions la meilleure façon d'en disposer!! Il ne fallait pas agir comme si ce bien t'appartenait, mon fils!
Sans trop s'en rendre compte, Noctuel avait progressivement monté le ton. Le résultat: Noctumiel éclata en sanglots et se jetta dans les bras de Miellye... Et devant une telle scène, Arnold éclata en couinage et se jetta aussi dans les bras de Miellye... Noctuel était consterné par la tournure des événements... | |
| Sujet: Re: La grotte Jeu 09 Avr 2009, 23:00 | |
| Miellye à son tour éclata en sanglots en accueillant les petits dans ses bras... son secret... ce qu'elle avait acceptée de ranger aux oubliettes... elle devait maintenant le dévoiler à Noctuel.
Elle rassura les enfants, tout en se rassurant elle-même avant d'entretenir son époux, du projet qu'elle avait abandonné pour lui plaire, pour que l'affiche qu'il avait fait faire au-dessus de la porte d'entrée ait tout son sens et qu'il ne soit pas déçu du virage professionnel qu'elle avait compté prendre.
Tenant au creux de ses bras, les deux enfants maintenant consolés, elle releva la tête et dit à Noctuel:
Ce n'est à personne d'autre qu'à moi qu'appartient cette houlette mon époux. Je l'avais rangée hors de ma vue dans la porcherie, là où j'entrepose les sacs de maïs.
En effet, ce bâton s'appelle "houlette", aussi appelée "crosse". C'est un bâton surmonté d'un crochet métallique caractéristique du métier de berger.
La courbe du crochet et son écartement sont conçus pour permettre au berger de se saisir d'une brebis, d'un bélier, d'un agneau, d'une chèvre, d'un bouc ou d'un cabri par la patte arrière, afin de lui administrer par exemple des soins.
La houlette permet au berger de se tenir à une plus grande distance de l'animal que s'il devait s'en saisir à la main.
Cet outil est d'autant plus utile que les ovins et les caprins, même familiers, restent méfiants et ressentent la tension qui apparaît lorsque le berger forme le projet d'attraper un animal du troupeau. (Réf. Wikipidia)C'est un projet que j'avais et que j'ai rangé dans la case des "à oublier" mon époux! Je voulais devenir bergère et garder des moutons!
Mais lorsque tu as apporté cette affiche que tu as mis au-dessus de l'entrée... j'ai compris combien tu étais fier d'avoir Arnold comme fils et que je sois éleveuse de porcs... alors que moi, tout ce que je veux... euh... étais que tu sois fier de moi! Et si pour que tu sois fier de moi je dois demeurer éleveuse de porcs, Noctuel... alors je le demeurerai et y mettrai encore plus de coeur!
J'ai acheté cette houlette au marchand ambulant de l'autre fois et puis... elle était si jolie... et... si particulière... son fini est hors de l'ordinaire... Je... euh... je n'arrive pas... à m'en débarrasser!Noctumiel n'est coupable de rien... si ce n'est de s'être aventuré là où il est interdit d'aller. C'est moi la seule responsable. Alors, n'élève pas la voix contre eux mon époux, mais plutôt contre moi. C'est moi qui mérite ta colère et rien que moi!
Elle déposa délicatement les petits par terre, glissa les mains dans les blonds cheveux de son fils, caressa la tête ronde d'Arnold, déposa à chacun un bisou sur la joue avant de se rendre prendre la houlette que tenait toujours Noctuel dans les mains pour se diriger rapidement vers la porcherie, lui lançant à voix mi-étranglée:
Mais tout ça n'a plus aucune importance maintenant...
Dernière édition par Miellye le Ven 10 Avr 2009, 08:05, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: La grotte Ven 10 Avr 2009, 02:19 | |
| Sur la vie familiale, il régnait donc une forte houle......tte! Noctuel rattrappa son épousée, suivi d'Arnold et de toute sa fratrie...
Miellye, Miellye mon coeur... Tu as mal lu mes intentions!! Cette bordure ornée de deux porcs, elle est conçue pour être placée au-dessus de l'orifice menant à la grotte, et non sur tes quartiers professionnels. C'est un hommage à notre petit Arnold, et pas du tout une allusion à ton métier. D'ailleurs, pour tout dire, je te vois bien davantage en bergère qu'en bouchère! De fait, j'éprouve toujours un certain malaise quand je sais que tu dois... tu sais bien.... occire un porc...
Noctuel avait dit ces derniers mots à voix basse, pour ne pas alarmer Arnold, qui ignorait tout de la double vie de Miellye, elle était si discrète.
La cause est entendue: moutons, brebis, agnelets et agnelles, vous êtes les bienvenus! Miellye, il faudra commencer l'entraînement de Dark comme chien de berger, et je suis convaincu qu'il aura un assistant de trempe.
Il regardait dans la direction d'Arnold... Eh bien oui, un cochon de berger, pourquoi pas, après tout?? | |
| Sujet: Re: La grotte Ven 10 Avr 2009, 08:45 | |
| Noc-Noc-Noctuel! Ai-ai-ai-je bien compris? Tu-tu-tu es d'accord pour que je devienne bergère!
Les yeux de Miellye s'embuèrent tellement elle était heureuse. Elle sauta au cou de Noctuel pendant que les enfants eux, voyant leur mère heureuse de l'accord de papa, se crampèrent à ses jambes. D'ailleurs… il faillit bien en perdre pied. Quant à Arnold, il tentait de sauter à nouveau sur Miellye.
Essuyant ses yeux, elle se pencha vers lui pour lui dire:
Dis-moi mon bébé… tu aimerais garder les moutons avec maman? Les moutons sont trrrès doux et trrrrrrès gentils tu sais!
Et toi Dark, tu aimerais aussi garder les moutons?
Arnold répondit en lui sautant dans les bras pour ensuite se jeter littéralement sur Dark qui aboyait, la tête fièrement relevée.
Elle éclata de rire en voyant la scène qui se déroulait sous ses yeux et se retourna à nouveau vers Noctuel tout en se redressant.
Elle lui chuchota à l'oreille… Mon amour, je dois... occire mes derniers porcs avant de faire cette modification. Je ne sais pas si j'arriverai à tout faire car les besoins des moutons, ne sont pas les mêmes que ceux des cochons. Je dois penser aux pâturages et à bâtir un buron dans les prés. J'ignore comment faire… je devrai prendre des informations auprès d'autres éleveurs.
Tu sais… je préférerais ce métier beaucoup plus "pacifique" que celui de l'élevage des porcs et il me permettra même d'apporter les petiots avec moi et de mieux gérer la maisonnée et mon travail.
De plus, lorsque j'ai rencontré des moutons… je ne sais pas ce que ça me fait mon époux, mais je me sens plus calme et moins impulsive lorsque je côtoie des moutons. Et puis, c'est pratique les moutons, lorsqu'on n'arrive pas à trouver le sommeil...
Je crois également que le fait de devoir faire tu sais quoi avec les porcs, me rends parfois impatiente, plus… euh… disons… spontanée, prompte parce que ça me chagrine trop de penser à leur "eunasthasie"… Il est difficile ce mot tu trouves pas… tout comme la chose à faire avec leur dépouille…
Noctuel, tu m'étonneras toujours mon époux! Moi, j'ai cru que… euh… que tu étais si fière de moi! Et puis, ton affiche… plus mon métier… J'ai réellement crue que…
Elle était si contente, qu'à nouveau elle sauta au cou de Noctuel et sans crier "gare" sa houlette heurta le front de son époux qui vit soudain dix milles feux d'artifices puis ce fut le trou noir…
Lorsqu'il ouvrit les yeux, Arnold tentait de le réanimer en lui donnant du groin alors que quatre paires d'yeux le regardaient inquiets…
Puis Miellye arriva au-dessus de lui pour apposer une serviette de lin trempée d'eau froide sur son visage et les petits s'assurèrent de son effet, en tapant sur la serviette avec leurs petites mains chacun leurs tours.
Dark, assis sur son croupion, observait la scène se demandant ce qu'il aurait pu faire de plus pour les aider.
Alors qu'il se relevait aidé par son épouse, Popeye et Olive surgirent en trombe et se ruèrent sur Miellye pour lui apporter les présents que lui avait envoyés Callishane. Popeye était si heureux de montrer à Miellye sa queue intacte, qu'il virevoltait tout autour de Noctuel en émettant de grands cris voulant s'assurer qu'on l'avait bien remarqué.
Miellye parvint difficilement à éloigner tout ce monde de Noctuel, lui approchant une chaise pour qu'il se remette de ses émotions. Elle demanda aux petits d'aller un peu plus loin pour que papa se ressaisisse et s'empara des petits colis transportés par les deux oiseaux ainsi que de la lettre de Callishane qu'elle s'empressa d'ouvrir et de lire à haute voix à Noctuel pendant qu'Arnold se mettait au pas, en se promenant tout en trainant la houlette dans son groin dans toute la grotte.
Regarde Noctuel… regarde le dessin de Chloé! Il représente la grotte et tous ses habitants, c'est-à-dire… nous tous et même Arnold y est! Elle a une de ces mémoires la petite! Quelle enfant charmante!!!
Elle tendit le dessin à Noctuel qui s'en émerveilla et qui le montra à tous les petits.
Elle fronça les sourcils en lisant la lettre de son amie. Après le repas, elle lui écrirait à nouveau…
Puis, elle se retourna encore vers Noctuel, silencieuse mais tellement soulagée par l'assentiment que lui avait donné son époux qu'elle faillit à nouveau s'élancer vers lui et se retint lorsqu'elle l'aperçut qui croisait ses bras devant sa tête pour se protéger...
Dernière édition par Miellye le Ven 10 Avr 2009, 15:31, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: La grotte Ven 10 Avr 2009, 15:23 | |
| Dès qu'elle eut un instant de libre, Miellye écrivit à Calli. - Citation :
- Chère et fidèle amie!
Cette fois je laisse reposer un peu Popeye et Olive de cette longue route et la prochaine fois, ils retourneront eux-mêmes te livrer ma lettre avec d'autres parchemins vierges.
Je suis sincèrement de tout cœur avec toi et que dire de tout ce qui t'arrive… Comment rivaliser avec un fantôme??? Je le sais moi, mon amie!
Puisque tu l'aimes autant, puisque tu te rends coupable d'amour… alors Calli, aime-le encore plus fort! Aime-le si fort Calli, qu'il ne voit plus le spectre du fantôme qui erre dans le brouillard de son cœur. Aime-le tellement fort, qu'il en ait l'esprit troublé par ta présence. Et sois si présente, qu'il en oublie tout le reste!
Je sais que pour toi tu le faisais déjà… mais peut-être a-t-il besoin de plus encore… Si c'est ce que tu veux faire mon amie, alors oui! lutte de toutes tes forces et un jour peut-être …
Un amour fort comme fut le leur ne disparaît jamais totalement! Cependant, il doit le ranger quelque part au fond de son cœur, lui réserver une petite place afin que ton amour pour lui en vienne à y prendre la plus grande place. Mais pour cela, il doit aussi faire sa part.
Assure-toi qu'il désire la même chose que toi afin de ne pas épuiser tes forces et espérer inutilement. Mais tu sais Calli... je crois sincèrement que l'amour vient à bout de tout lorsqu'il est pur et sincère comme le tien.
Je sais… ce que je te dis est dur! Tu sais Calli, toutes les femmes à ta place, dans de telles circonstances, auraient espérer qu'avec le temps… qu'après le mariage… leur amour dissiperait les fantômes du passé. C'est tout à fait normal et tout à fait féminin!
Vous avez vécus tous les deux de grands changements et en si peu de temps. C'est peut-être comme une sorte de réaction à retardement… Je dois dire, je dois t'avouer que je ne suis pas la meilleure des conseillères en matière matrimoniale.
Cependant je sais ce que c'est que d'aimer! Je sais ce que c'est que de trop aimé et de mal aimer aussi!
Tu sais, il est permis de tomber, parfois même on tombe parce qu'on se fait pousser… l'important est de se relever et de savoir comment se relever!!! Et puis bien sûr, comment avancer! Quelle route faut-il prendre?
Alors Calli, relève-toi et prend la route que ton cœur te dicte! Écoute toujours ton cœur! Le cœur fait foi de tout en matière d'amour et s'il te dicte de te battre, de lutter… alors bats-toi et lutte!
Je sais mon amie que malgré toutes tes inquiétudes, tous tes doutes, toutes tes insécurités que tu sauras choisir ce qui te convient le mieux… le mieux pour toi et pour tes enfants.
Quant à Chloé, un jour elle te remerciera de lui avoir parlé de sa mère. Il faut faire la différence entre Salwa, la mère et Salwa, l'épouse, la femme! Ne regrette pas de lui parler de sa mère, il le faut! C'est très sain pour elle et très respectueux de ta part!
Zarco a aussi sa responsabilité dans tout ça. Il est le principal fautif! Alors, ne prends pas tout sur tes épaules non plus!!! Il doit apprendre à gérer tout ça et à respecter votre amour… à respecter l'amour que tu as pour lui! Il a aussi ses efforts à faire et à regagner ta confiance, s'il t'est encore possible de la lui accorder.
Fais-nous signe quand à tes intentions lorsque tu le sauras avec certitude. Nous te réitérons notre invitation avec grand plaisir.
D'ailleurs Noctuel travaille présentement à l'aménagement d'une chambre réservée aux garçons, les filles conserveront celle déjà présente et lorsque Chloé viendra elles pourront babiller à leur aise entre elles comme il dit. C'est à croire que les garçons sont muets…. (soupire)
Je te remercie pour tes cadeaux, ils ont été appréciés sois-en certaine! Mais garde pour toi et les petits les quelques écus que tu possèdes! On ne sait jamais…
Dis à Chloé qu'on a posé son dessin à l'entrée de la grotte sur le mur droit. Ainsi, les petits apprennent à la connaître un peu mieux et c'est comme si elle faisait déjà partie des nôtres en quelque sorte. Donne-lui un gros bisou de la part de chacun d'entre nous ainsi qu'à Rhys, bien sûr.
Quant à toi… hmmm… je t'en envoie des tas et des tas jusqu'à ce que tu éclates de rire parce que tu n'en peux plus!
Ah oui, j'allais oublier de t'annoncer une grande nouvelle! D'ici six à huit jours, je changerai d'élevage. Je troquerai mon élevage de porcs contre un élevage de moutons. Je me sentirai beaucoup plus à l'aise avec les moutons! Et Dark deviendra "chien de berger" et Arnold l'épaulera! Tu imagines ça mon amie, un porcelet "chien de berger"! Enfin, j'espère que tous les deux y arriveront!!!
Je te laisse sur ces quelques lignes, en espérant que tu y trouves quelque chose de réconfortant… au moins un tout petit peu.
Je respecterai ta décision, quelle qu'elle soit ainsi que Noctuel qui t'assure de son soutien également.
J'ose espérer qu'en attendant de tes nouvelles, tu te portes relativement bien pour les circonstances. Je sais que tes nuits doivent être si longues…
Affectueusement,
Ton amie, Miellye | |
| Sujet: Re: La grotte Sam 11 Avr 2009, 17:08 | |
| Quelques jours plus tard, ou plutôt quelques pigeons plus tard échangés entre diverses personnes… un matin, une rencontre avec Al dans la forêt… des échanges de mots, devinrent des maux… à la grande stupéfaction de Miellye!
Elle apprit que Calli et Zarco étaient à nouveau ensemble… Il paraîtrait que Calli regrettait d'en avoir parlé… ce à quoi elle avait répondue que, si tel était le cas, elle n'avait qu'à venir le lui dire elle-même!
"On" lui demanda de demeurer tranquille au mariage de Béli… demandé ou conseiller fortement??? Elle ne comprenait pas les raisons de cette demande… pour lui faire une telle demande, c'est qu'on la connaissait très mal!!! JAMAIS, elle ne causerait de tort à qui que ce soit lors d'une telle journée! Encore moins pour LA journée de Béli et de Al!
Elle connaissait très bien son tempérament explosif, et malgré tout, Jamais! Jamais! Elle n'avait fait offense à qui que ce soit en société! Elle était prompt, certes! Mais en aucun temps, elle n'aurait fait de mal à qui que ce soit, préférant toujours se retirer. Ce qu'elle s'apprêtait à faire d'ailleurs…
Elle rentra chez elle, Noctuel s'occupant de la maisonnée alors qu'elle était allée bûcher. Ne voulant pas lui causer d'inquiétudes, lui qui était si bon et si pacifique, elle garda tout pour elle.
En arrivant, elle donna le boire aux petiots puis se dirigea vers la porcherie après avoir prévenu son époux qu'elle devait procéder à une "rectification" de son cheptel porcin… ce qui servit de prétexte à son besoin de s'isoler…
Elle repensa également à cette discussion avec Al, croisé sur la route et qui l'avait déboussolée! non seulement déboussolée mais aussi touchée au plus profond d'elle. Mais que s'était-il passé pour qu'il explose ainsi…
Elle réfléchissait aux dernières paroles qu'il lui avait dites et qui l'avaient fouettée à chair vive…
Elle qui l'aimait tant et reconnaissait en lui un grand… un très grand ami! Ses pensées se tournèrent vers Béli… Béli… sa Béli… sa sœur de cœur…
Elle s'assit et déposa sa tête entre ses deux bras croisés, sur ses genoux pliés, tentant de replacer ses idées. | |
| Sujet: Re: La grotte Sam 11 Avr 2009, 23:10 | |
| Finalement au bout de quelques heures, elle en ressortit en se disant qu'il était de beaucoup préférable de prendre tout sur son dos et de laisser courir…
Elle n'avait pas envie de devoir se justifier aux yeux des gens qui normalement la connaissaient suffisamment bien pour savoir qui!!! était réellement Miellye!
Elle se concentrerait sur l'essentiel: son époux et ses enfants!
Elle n'avait de comptes qu'à rendre à son époux, puisqu'elle était son épousée et qu'une épousée doit respect et obéissance à son époux. Alors, qu'il en soit ainsi!!!
Et si on le prenait mal… hé ben tant pis!!! Puisque de toute façon, il y aurait toujours quelqu'un quelque part qui trouverait à redire! Alors qu'ils parlent si ça les amusent!!!
Elle se dirigea vers la cuisine en apportant parchemins, encrier et plume pour faire les prévisions comptables des projets pour la bergerie et sortit une grande bouteille d'hydromel sous les yeux étonnés de Noctuel qui en profita pour lui avancer deux verres qu'elle emplit.
Buvons mon époux! Buvons à nous et à tous nos projets!
Elle frappa son verre contre celui de Noctuel avant de l'avaler d'un trait en lui faisant un clin d'œil rieur… | |
| Sujet: Re: La grotte Dim 12 Avr 2009, 00:33 | |
| Noctuel était heureux de voir Miellye de si bonne humeur. Pour trinquer avec elle, il interrompit un peu ses travaux dans la partie postérieure de la grotte. L'entreprise était plus complexe qu'il l'avait d'abord cru, il fallait abattre quelques saillies rocheuses, pour que la chambre des garçons soit aussi spacieuse que celle des filles. Le verre d'hydromel fut donc le bienvenue, il en profita pour essuyer un peu la transpiration qui baignait tout son corps. Mais au bout d'un moment, il tenu à retourner au chantier inachevé.
Je ne veux pas prendre de retard, Miellye, puisque Callishane, Chloé et Rhys pourraient arriver à l'improviste, qui sait... | |
| Sujet: Re: La grotte Dim 12 Avr 2009, 00:52 | |
| Euh... Noctuel, vient donc un peu par ici près de moi!
Elle tapa de la main sur une chaise près d'elle.
Je dois t'entretenir de quelque chose mon époux. Tu sais, ne te presse plus autant... Mais c'est quand même une bonne chose que tu fasses ces travaux! Un bonne chose avant tout pour nous, pour nos fils! Tu comprends?
J'espère que Calli viendra nous voir avec ses enfants! Mais il n'en est rien de moins sûr maintenant! J'ai appris qu'elle et Zarco seraient à nouveau ensemble. Ce qui parait très logique puisqu'elle ne m'a pas donnée autre signe de vie depuis mon dernier pigeon.
Mon époux... il nous faut respecter son choix! Si elle est heureuse comme ça, alors moi je suis heureuse pour eux et pour les enfants!
Je sais par contre qu'ils viendront à Forcalquier pour le mariage de Béli et de Al puisque Zarco est le témoin de Béli et moi celui de Al!
Ne crains rien mon époux! Je te promets que tu n'auras pas à rougir de moi! Ni toi! Ni les enfants! Encore moins Béli et Al!!!
Alors plus rien ne urge autant qu'avant... Si tu préfères prendre un peu de repos le reste de la journée... À moins que tu ne préfères terminer le tout aujourd'hui? C'est à toi de décider.
En fait, ce ne fut pas à lui de décider! Arnold poussa Noctuel du groin en direction des travaux, quand à Noctumiel, il présenta la pioche à son père qu'il ramenait en la trainant derrière lui, ce qui occasionnait d'ailleurs un bruit d'enfer... Ce qui fit que le père n'eut d'autres choix que de retourner terminer la commande de ses nouveaux employeurs.
Miellye voulut gronder les garçons d'un tel comportement, mais Noctuel la rassura, souriant même de voir les garçons si empressés de prendre possession de leur nouvel emplacement.
Alors qu'il repartait terminer les travaux, Noctumiel arriva en trombe avec son habit de pirate tout débrailler, poursuivit par un Arnold qui affichait un groin offensif, un oeil obstrué par un foulard maladroitement placé sans doute par son frère. Il émettait de rauques couinements ce qui terrifia les filles qui coururent, apeurées, se réfugier derrière leur père.
À son tour, Noctuel se fit menaçant et pour défendre les gentes dames, avança le haut du corps en direction des deux garnements, pour brandir le plateau à pain qui était à portée de main.
Pendant ce temps, Miellye alla voir si le reste des prisonniers avaient quelques besoins laitiers et les laissa se disputer entre eux, la reconstitution historique de l'histoire de "Rackam Le Rouge"! | |
| Sujet: l Mar 14 Avr 2009, 11:57 | |
| - Citation :
- Bonjour à toi, ma tendre amie..
Je suis désolée de ne t'avoir répondu plus tôt.. Il m'a juste fallu un peu de temps pour réfléchir.. Réfléchir à tout ça.. Et ça, il le fallait.. Il le fallait vraiment.. Et que je le fasse toute seule.. J'en suis donc partie sur la route, avec Rhys..
J'ai demandé à Chloé de s'occuper de son père à Mende, comme elle le fait si bien, depuis un bon moment.. et mieux que moi, cela va sans dire.. J'ai beaucoup pensé à ta lettre, à chercher à savoir ce que moi je voulais.. Mais je ne suis pas celle qui compte le plus, en fin de compte.. même si, une bonne partie.. Il est indéniable que je l'aime, je ne remets pas ça en doute mais l'inverse m'apparaît plus qu'obscur... Il sait que je serais constamment sur mes gardes.. et sans doute fera-t-il plus attention soit à moi, soit à se cacher.. mais je tiendrais bien plus compte de moi que d'autre chose.. Comme quoi, il a raison quand même, ça nous aura servi de leçon.. Et à moi, plus qu'à quiconque.. Ca m'aura sans doute ouvert les yeux.. certes jusqu'à un certain point mais au moins ne sont-ils plus fermés...
J'en étais presque à passer pour une femme soumise.. On m'a même dit que je l'étais.. alors que ce n'est pas du tout ce que je suis!!.. Je pense, je ressens, je vis.. et même, je survis!.. le tout par moi même!.. Personne n'est moi, plus que moi même! Je le savais que cette image était fausse depuis longtemps.. mais elle s'est entretenue et sans doute développée après le mariage.. Toujours est-il qu'il a sans doute fait ressurgir la Callishane rebelle et combattante bien plus fortement et violemment qu'il n'aurait jamais pu le souhaiter, même inconsciemment...
Enfin..., mon acceptation va sans doute me faire passer encore pour la soumise.. mais ne t'inquiète pas pour cela, mon amie, ce n'est pas le cas!! Loin de là!.. Mes conditions ont été simples.. Je veux bien continuer d'aimer mais ce ne sera pas comme avant. Plus de réflexion et sans doute plus de calcul dans un certain nombre de choses..
Mais je n'ai pas été seule... et je ne le serais jamais quoi qu'il arrive... Quoi qu'il arrive, ce n'est pas MOI qui le serais.. ça je le sais maintenant.. Il faudra bien que je remercie tout le monde.. en commençant par toi!
En tout cas, j'ai hâte de rentrer, de venir vous voir.. du mariage.. Un pas de plus sur cette route emplissait mon coeur.. Revenir chez soi!.. Là où je me suis toujours sentie en sécurité.. Forc me manque énormément! Vous me manquez! Les chats me manquent.. la maison aussi..
Rhys s'agite sur mes genoux.. C'est un ange malgré les quelques tâches qu'il fait de mes mots quand je ne peux retenir sa main sur le parchemin avant que l'encre ne soit sèche! Si ça continue, il finira par courir dans la grotte dans pas longtemps, bien qu'il y ait encore le temps avant que cela n'arrive! Au moins, il va y aller à quatre pattes, c'est déjà une flèche! Surtout pour moi qui ne peux courir!^^
Fais d'énormes bisous à tout le monde et je te retourne tous les tiens voire même à te les donner en double pour le coup que tu en sois inondée! Et bonne chance à toi pour ton nouvel élevage, j'ai hâte de voir cela! Tu vas les mener à la baguette aussi! et tes "chiens" de berger vont faire une équipe du tonnerre! Les moutons n'auront qu'à bien se tenir! Mes pensées sont tournées vers toi, depuis Alais A bientôt..
Callishane. Roulant le parchemin, Calli y attacha un ruban pour le maintenir et alla chercher le pigeon qui commençait à devenir récalcitrant au vu du régime de vol auquel il avait droit.. Elle l'attrapa doucement mais fermement lui disant qu'il avait eu le temps de se reposer et de ne pas faire de manière, tout en lui donnant de quoi tenir pour la route, qu'elle lui avait raccourci par dessus le marché... Elle s'approcha ensuite de la fenêtre et regardant pensive à l'extérieur, regarda le volatile s'envoler, bien plus vite qu'elle n'irait, en direction de Forc... | |
| Sujet: Re: La grotte Mar 14 Avr 2009, 16:32 | |
| Ce fut beaucoup de travail, mais Noctuel vint à bout de ces nouveaux réaménagements grottaux. Le résultat était encore meilleur qu'il l'avait espéré, Noctumiel et Arnold étaient ravis d'avoir leurs quartiers bien à eux. Ils pourraient causer tranquilles, d'autant plus qu'Arnold avait commencé à apprendre à Noctumiel la langue gorettienne. Le résultat était parfois hilarant, surtout quand Imeldine et Grazielle imitaient Noctumiel imitant Arnold! Les parents avaient du mal à suivre les conversations, et se demandaient parfois si on couinait d'eux!!
Le jour étant tombé, Noctuel fit ses ablutions pour enlever le sel transpiratoire déposé sur sa peau, et le moment fut venu d'aller au lit avec son épousée. Noctuel avait gardé tout près de la couche matrimoniale la protection ovine, dûment nettoyée et lubrifiée au suif.
Euh, dis donc Miellye, ça te dirait de nouer le ruban?
| |
| Sujet: Re: La grotte Mar 14 Avr 2009, 21:20 | |
| Lorsque Noctuel procédait à ses ablutions, généralement il le faisait dans leur chambre, à l'insu des regards indiscrets mais surtout à l'insu de l'arrivée impromptue des petits.
Il était si méticuleux et si respectueux que tous les gestes qu'il posait, fascinaient Miellye qui ne cessait de le regarder détournant le regard lorsqu'il se sentait épié.
Ce soir-là, lorsque Noctuel présenta à Miellye, la protection ovine avec ce petit éclair au fond de la pupille dévoilant ses intentions. Elle ne put résister surtout après avoir observé longuement ce rituel hygiénique dont elle avait suivit chacun des mouvements, explorant chaque partie du corps Noctuélien.
Aussi, décida-t-elle d'approfondir la technique en vue de faire un joli nœud pour agrémenter la chose.
Elle prit tant de temps… se fit si minutieuse et se concentra tellement… que Noctuel en était à nouveau inondé de sueurs.
Désemparé, il regarda Miellye lorsqu'il ne put retarder davantage l'éruption volcanique.
Quant à Miellye, elle était heureuse de l'œuvre qu'elle avait créée, regardant fièrement la jolie boucle qu'elle avait formée au-dessus du nœud, lorsque soudain l'objet de son émerveillement s'affaissa la laissant sans voix… | |
| Sujet: Re: La grotte Mar 14 Avr 2009, 23:01 | |
| Noctuel avait pourtant le ferme propos... mais il avait failli à son devoir conjugal, il en était fort marri, à défaut d'être fort mari... Ce qui compliquait les choses, c'est qu'il devait sortir pour l'entretien méticuleux de la protection ovine, sinon elle deviendrait inutilisable. Comme il expliquait la chose à Miellye, elle lui dit:
Mon époux, mon époux, ne t'inquiète pas. Regarde plutôt dans le coffret que j'avais rapporté d'Aix, tu te souviens?
Noctuel n'avait plus repensé au coffret, à cause du banquet d'anniversaire, des rénovations grottales et de la vie en général, qui le tenait si occupé. Il ouvrit le bel objet... pour y apercevoir des traces de calissons machouillés, par Arnold il se le rappelait maintenant... puis, au fond... un paquet de protections ovines. C'était donc cela que Miellye s'était procuré auprès du monsieur inquiétant... Tout heureux, Noctuel revint à la couche... et taquin, il entreprit de nouer des rubans aux abreuvoirs à nourissons... Que ça semblait appétissant, ces gouttes de lait... hmmmm... | |
| Sujet: Re: La grotte Mer 15 Avr 2009, 05:35 | |
| Miellye était éberluée par les talents de décorateur artistique personnel insoupçonné de son époux sans compter sur sa légendaire persévérance et sur sa ténacité Noctuélienne, s'esclaffa de cette idée spontanée mais combien charmante.
Et, tel un nouveau-né à peine sorti de l'antre maternel, il étancha sa soif démesurée que tant d'efforts avaient asséché ce qui fit dresser la poitrine de Miellye à la fine pointe de l'actualité du moment présent.
Ses intentions étaient taquines sans nul doute! Mais le jeu de ses doigts sur sa peau dénudée se fit si amoureux, si tendre et si doux que bientôt l'épousée frissonna, frémit et trembla, entraînée par l'enchaînement des balancements répétitifs et de plus en plus accélérés de son époux qui la transporta dans une mer houleuse, où les vagues déferlées par le partage de leur amour charnel les ramenèrent sur un rivage où leur lutte commune les laissèrent en nage, à bout de souffle, épuisés mais heureux d'être à nouveau parvenu à la fusion ultime simultanée, tant convoitée par les deux matelots à bord du grand navire "Le Nuptial".
Lorsque tous les deux furent repus et que Noctuel désira enlever les petits rubans qui ornaient la poitrine de son épouse et maîtresse, celle-ci repoussa ses mains, en rougissant…
Miellye se trouvait fort jolie avec ceux-ci à sa poitrine, et ne voulait plus les retirer.
Noctuel convint qu'ils l'ornementaient à merveille mais il dû rappeler sa muse à l'ordre, en lui rappelant les procédures de salubrité exigés pour de futures nuits prometteuses de similarités nocturnes.
Miellye se plia au rappel de son époux, non sans regrets de coquetterie féminine… | |
| Sujet: Re: La grotte Jeu 16 Avr 2009, 19:41 | |
| Miellye se leva tôt ce matin-là. Elle avait rendez-vous avec Alexandra pour lui remettre des pièces de viande fraîches, celle-ci étant visiblement affaiblie par tous ces aller-retour entre Aix et Forcalquier.
Noctuel lui remplit un plein panier de petits pains Noctuéliens dont raffolait Alex qu'il remit à son épouse afin qu'elle les remette à leur gourmande de cousine. Il accepta de demeurer avec les petiots à la grotte, ayant beaucoup de petits détails à terminer par-ci, par-là mais à la condition que Miellye nourrisse les petiots avant de partir.
Arnold comprit que Miellye se rendait chez Alex, lorsqu'il vit son père préparer le panier de petits pains. Il insista couinement pour accompagner Miellye. Cette dernière acquiesça en riant lorsque Noctumiel fit de même.
Allez... d'accord! J'emmène les garçons pour cette fois et la prochaine fois ce sera les filles!
Sitôt les petits nourris, elle lui sourit tendrement, déposa un baiser sur les joues des fillettes qui boudaient et s'empara des lèvres de son époux qu'elle embrassa si passionnément que Noctuel en devint toute chose!
Ce que Noctuel ignorait, c'est que son épouse avait besoin de l'aide de sa cousine pour réaliser un projet printanier dont une jeune femme a besoin à cette période de l'année. Aussi, elle était d'humeur joyeuse et enthousiasmée par cette idée secrète...
Puis, elle prit la route en compagnie d'Arnold et de Noctumiel pour rejoindre Alex qui l'attendait sur la galerie avec un plein panier de légumes frais.
Miellye et Noctuel n'avaient jamais assez de légumes, avec toute cette marmaille à nourrir. D'autant plus que Moka et Pépinot avaient commencés à goûter aux purées paternelles dont ils se régalaient.
Miellye remit le panier de petits pains à sa cousine qui s'empressa d'en voler quelques uns pour la route les séparant du marché, dit-elle en éclatant de rire et elle ouvrit la porte pour déposer le panier sur la table et aller ranger les pièces de viandes dans la réserve placée à l'arrière de la maison, endroit qu'elle ne chauffait jamais pour qu'elle demeure bien fraîche.
Miellye discuta avec Alex de ses futurs projets et la remercia de garder le secret qu'elle lui avait confié par missive. Elle n'avait jusqu'à présent rien dévoiler à son époux sur ce sujet, préférant lui réserver une surprise de taille. Quoique jusqu'à présent, les surprises de Miellye envers son époux, n'avaient pas toujours eues le résultat escompté par celle-ci.
Alex lui suggéra donc de se diriger au marché immédiatement afin de négocier le prix des moutons auprès de différents éleveurs. Elle lui conseilla de ne pas acheter tout de suite et de prendre le temps d'évaluer le rapport "qualité/prix" pour son futur élevage avant de procéder à quelqu'achat que ce soit.
Puis, sur le chemin du retour, elles récolteraient toutes les plantes nécessaires dont Miellye avait besoin pour la réalisation de son projet. Et l'aide de deux paires de mains supplémentaires ne seraient pas de trop pour cueuillir les plantes dont elles avaient besoin.
Miellye et Alex, prirent le temps de parler aux garçons, de la surprise que maman voulait faire à papa avant de partir pour le village.
Ces derniers furent enchantés par cette idée et Arnold ainsi que Noctumiel, prirent chacun un panier qu'ils transportèrent avec eux en vue de la cueuillette florale. | |
| | | Alexandra Visiteur
Feuille de personnage Nom: Alexandra1 Titre Noblesse: Chevalier Terre: Deux champs de blé
| Sujet: Re: La grotte Ven 17 Avr 2009, 16:10 | |
| Lorsque Alexandra vit Miellye arriver en compagnie des garçons, elle sauta de joie ! Arnold plus joyeux que jamais se mit à courir en sa direction suivi de Noctumiel à ses pattes ! Ainsi ils eurent droit à de grandes câlineries ! Miellye y comprit ! Ensuite elle alla placé les pièces de viandes dans la réserve, déposer le panier de miches de pains sur la table de la cuisine et en enfouit quelques unes dans ses poches pour la route. Toujours aussi avare de ce pain noctuelien !Tous étaient fin prêt pour aller au marché, mais avant le départ une discussion organisationnelle s’imposait. Les garçons comprirent aisément le stratagème que les deux jeunes femmes voulaient exercer. Alexandra leurs remit à chacun d’eux un panier afin de leurs permettrent de contribuer à la tâche. Comme l’idée les enchantait tous les deux, ils acceptèrent volontiers. C’était là l’heure du départ au marché !Au retour, ils se promenèrent tous ça et là aux abords de la route histoire de repérer les plantes nécessaires à la confection du projet Miellyen. Noctumiel et Arnold se suivaient à la trace. Quant à Alexandra et sa cousine, elles s’installèrent chacune d’un côté de la route histoire de gagner du temps. Une fois de temps à autre, les garçons venaient demander conseil quant à la sorte de plante qu’ils avaient cueillit ou encore, ils réclamèrent un câlin au passage. Il était fort agréable et amusant d’être en pleur présence ! Petit à petit, les paniers commençaient à être remplit à rat bord. Alors qu’Alexandra était encore agenouillée en compagnie des fleurs, elle releva la tête puis constata d’ils étaient déjà tous rendu dans le pré derrière sa maisonnette. Pendant un court instant, elle apprécia le paysage offert à ses yeux, laissant le soleil réchauffer son visage de ses rayons alors qu’une fine brise chatouillait ses mèches de cheveux. Tout à coup, au loin elle aperçu un animal laineux à poil blanc. Celui-ci lui sembla vigoureux et beaucoup plus beaux que ceux précédemment vu chez les autres éleveurs de cette espèce. Doucement elle se releva et se dirigea vers Miellye. Elle bougeait prudemment pour ne pas effrayer l’animal qui broutait au loin." Miellye … tu as vu ce mouton là-bas… il me semble beaucoup plus beau que tous ceux que nous avons vu jusqu’à présente et plus fort aussi ! Ne trouves-tu pas ? J’imagine qu’il a du s’égarer de son troupeau celui là … " l’interrogea Alexandra alors qu’elle le lui indiquait de l’index. Les garçons s’approchèrent des dames avec un regard des plus suspicieux se demandant de quoi il retournait. Elle prit d’abord Noctumiel dans ses bras afin de le rendre assez grand pour apercevoir l’animal. Puis elle fit de même avec l’autre petiot Arnold. Ceux-ci firent tous deux émerveiller et s’amusèrent à imiter le bruit animalier en poussant des " bèèèè … bèèèèh " à répétition ! Quoi que pour le porcin, à son grand désespoir, le son imiter ne sonnait pas exactement comme son frère. Alex proposa à sa cousine de ramener les garçons à la maisonnette et d’entreprendre la préparation des fleurs et des plantes pour leur projet car l’heure avançait rapidement. Ainsi elle pourrait aller voir l’animal en question de plus près. La jeune cousine déposa alors les petiots par terre et ramassa tous les paniers pour enfin se diriger vers la maisonnette accompagnée de ses petits soldats. | |
| Sujet: Re: La grotte Ven 17 Avr 2009, 18:18 | |
| Les garçons étaient sagement assis à la table, léchant des calissons qu'Alex avait rapportée d'Aix.
Ils observaient les deux jeunes femmes qui procédaient minutieusement à la pulvérisation des cueillettes florales à même le mortier et le nouveau pilon Noctuélien que Miellye était parvenue à subtiliser à son époux, à l'insu de celui-ci pour le cacher rapidement dans sa besace.
Puis, Alex en fit une sorte de crème qu'elle appliqua sur les cheveux de Miellye. Au bout de quelques instants, celle-ci, couteau de boucherie en main, coupa les cheveux de sa cousine sous les yeux étonnés des petits qui regardaient les épis tombés sur le sol.
Pendant ce temps, les femmes discutèrent des moutons aperçus un peu plus tôt et décidèrent, une fois la transformation de Miellye achevée, d'aller rencontrer le paysan propriétaire de ces fameux agneaux.
Pendant qu'Alex terminait la coupe de cheveux de Miellye, elle tournait le dos aux garçons qui s'étiraient dans tous les sens pour tenter de regarder la nouvelle maman qu'ils devaient ramener à la grotte, mais peine perdue!
À chaque fois qu'ils s'étiraient d'un côté ou de l'autre, Alex prenait toujours le même chemin qu'eux et ils ne parvenaient pas à voir quoi que ce soit, au grand découragement de ces derniers.
Finalement, Alex se recula pour juger de l'effet souhaité et gomma quelques mèches de cheveux de Miellye d'une pâte faite de gomme de sapin pour placer quelques petites mèches qui devaient donner un effet rebelle, par-ci, par-là. Puis, elle afficha un sourire pleinement satisfaite et permit aux garçons de venir constater l'oeuvre créée et qui lui avait pris tant de temps...
Fébriles, les garçons accoururent pour se placer devant Miellye. Ils se bousculaient tant et si bien qu'ils finirent tous les deux par tomber sur leur postérieur quand soudainement, ils détaillèrent Miellye et demeurèrent yeux et bouches presqu'aussi grands que l'ouverture de la grotte! | |
| Sujet: Re: La grotte Ven 17 Avr 2009, 20:54 | |
| Le temps de tout nettoyer était arrivé! Mais Alex eut maille à partir avec Miellye qui ne cessait de se mirer dans l'eau des quelques seaux qui étaient dans la maison.
Elle ne cessait de donner bisous et câlins tant aux garçons qu'à Alex qui avait usée de tant d'imaginations pour faire d'elle, ce qu'elle lui avait demandée!
Miellye lui avait dit qu'elle désirait être une bergère "particulière" et s'imprégner de l'esprit "ovin"! C'était tout à fait réussi!!!
Il fallait maintenant se dépêcher puisqu'il faudrait bientôt retourner à la grotte.
D'un commun accord, tous les quatre se rendirent chez le paysan à qui appartenaient les agneaux qu'Alex avait montrée à Miellye tout à l'heure.
En peu de temps, après avoir jaugé adéquatement l'élevage et l'entretien que faisait l'homme de son cheptel ovin, la qualité de la laine, Miellye acheta quatre agnelets du coup, s'étant assurée qu'ils n'étaient pas issus des mêmes parents tel que le lui avait expliqué avec beaucoup d'insistance son époux.
C'est donc en compagnie de ses complices et de quatre nouveaux venus qu'elle reprit la route pour retourner chez elle. Les garçons étaient si fébriles qu'il était beaucoup plus difficile de les contenir que les agneaux. Miellye et Alex en portaient chacune un dans les bras et elle due faire un arrêt pour expliquer à Arnold en quoi consisterait dorénavant son emploi.
Il était si fier et si heureux d'être enfin un gardien de moutons, qu'il redressa systématiquement la tête, une fois qu'il eut bien saisi les consignes et entreprit de diriger les deux quadrupèdes ovins en direction de leur nouvelle demeure.
Il se dota d'un "couinement" particulier pour ses nouvelles fonctions et Noctumiel en fut si impressionné, qu'il se mit à émettre des sons tentant d'imiter son frère mais en vain.
Miellye et Alex riaient de le voir avec une allure si fière, regroupant de son groin, délicatement mais fermement, les deux agneaux qui avaient parfois tendance à s'écarter l'un et l'autre du groupe qu'ils formaient tous les huit.
Arnold, à force de patience et de persévérance, était parvenu à leur inculquer un rythme de croisière que tous épousèrent religieusement, encourageant le porcelet dans ses initiatives.
Soudain Miellye se tourna vers Alex… elle la regarda inquiète… une hésitation grandissante se faisait sentir…
Alex… Alex… euh… et… et si Noctuel ne me trouvait pas jolie? Je sais qu'il est d'accord et qu'il m'encourage fortement pour la bergerie mais... mais... s'il était fâché que je me sois fait couper les cheveux? Si… si… s'il ne m'aimait plus en "Miellye bergère"!!!
Avant même qu'Alex n'eut le temps de rassurer Miellye quant à ses craintes toutes féminines, Arnold qui aperçut son père près de l'enclos aux tortues sonna l'alerte en couinant à tout rompre et en poussant du groin l'arrière-train des agneaux, en compagnie de Noctumiel qui tentait de l'aider en tapant le fessier des petits afin d'informer Noctuel de son nouveau statut de gardien berger dont il était si heureux.
Ils détalèrent tous les quatre à vive allure, laissant derrière eux une Miellye qui demeura clouée sur place.
Et s'il ne me reconnaissait pas, se dit-elle…
Dernière édition par Miellye le Sam 18 Avr 2009, 15:55, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La grotte | |
| |
| | | | La grotte | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |