|
| Demeure de Beli et Al | |
|
+8Thrandhuil Stephandra StrongholdLoL Zarco LedZeppelin Miellye Al1 Belissende_de_biel 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zarco Forcalquiérain dans l'âme
Nombre de messages : 349 Age : 52 Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier Date d'inscription : 16/12/2007
Feuille de personnage Nom: du Mystraal Titre Noblesse: Terre:
| | | | Belissende_de_biel Formidable Forcalquérain
Nombre de messages : 937 Localisation : Au grès du vent ...... Date d'inscription : 25/01/2008
Feuille de personnage Nom: belissende_de_biel Titre Noblesse: Terre:
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Lun 20 Déc 2010, 23:08 | |
| Courir vers le pigeonnier , donner du grain et de l'eau fraiche ... Fermer rapidement la porte en ne laissant ouvert qu'une petite trappe de sortie dans le haut du pigeonnier. Puis retour à la maison où les enfants et Zarco l'attendent , avec le repas confectionné pour cette soirée speciale
Beli , sur le pas de la porte , regarde tout ce petit monde niché l'un contre l'autre et sourit tendrement .... Celà va lui faire bizarre de retrouver la maison vide dès demain , il va falloir de nouveau s'habituer au silence et à la propreté des lieux , sans chaton a soigner , ni a nourrir ...
Pour sur Canaille va être heureux de retrouver sa tranquillité et son fauteuil au pied de l'âtre ^^ Mais allons pas d'idées sombres ce soir , profitons encore de tout ce petit monde chahuteur et enjoué Alors Parrain ! Qu'est ce que çà te fait de retrouver toute ta petite tribue ? Tu vois ils sont en bonne santé et aussi taquins que quand tu est parti En tout cas c'est un plaisir de les avoir gardés , même si les premiers jours furent .... mémorables Petit clin d'oeil complice avec Rhys et Jenifeal , regard appuyé avec Chloé qui est toujours aussi muette et dans la lune ...Hum!! s'approche de l'oreille de son parrain et murmure .... Par contre tu vas devoir discuter avec ta fille , elle est plutôt solitaire et muette depuis notre retour de voyage Et impossible d'avoir une conversation avec elle , elle m'a tout bonnement dis que çà me regardait pas ! Petit rire et clin d'oeil à Zarco , elle se doute que cette fameuse conversation le père allait l'avoir avec sa fille Regarde les enfants , impatients d'avoir leur " doudou" tout à eux et aspirent a se retrouver en famille Bon allez on va manger et boire un petit verre en discutant Ensuite si vous voulez je vais vous accompagner un bout de chemin et vous laisserai rejoindre votre maison , là où vous avez vos habitudes , vos lieux secrets et tous vos jouets Ah les châtons ont été très sages aussi et Minoir le chat preféré de Calli s'est bien remit de ses blessures Il ne grimpe pas encore aux arbres , mais çà ne saurait tarder ! | |
| | | Al1 Formidable Forcalquérain
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Mer 22 Déc 2010, 16:35 | |
| Un nouveau pigeon tournoyait, il hésitait, de sinistres rumeurs de cannibalisme étaient parvenues à ses oreilles, le messager précédant n'étant jamais revenu, seuls l'épuisement, la faim et l'envie d'obéir à son maître le décidèrent à se poser. - Citation :
- Bonjour mon épouse,
Ma foi te voila fort occupée avec tout ce remue ménage, c'est tant mieux, le temps doit ainsi passer bien plus vite. Je reste sans nouvelles et j'avoue une certaine inquiétude, rien n'a brûlé cette fois ? Nous venons de prendre la route cette nuit, pour rentrer j'espère, je profite d'une courte pose pour t'écrire, je vais bien, je languis de rentrer et fêter la Noël avec toi mon épouse. On mange quoi d'ailleurs ^^ Je dois te laisser mon ange, les trompettes viennent de retentir, il est temps de reprendre notre marche. Je t'embrasse mon épouse Ton chevalier dévoué, amoureux de sa princesse Al de Koenigs Al se dirigea rapidement vers la lance de tête, bougeant tout le monde au passage Allez tout le monde se secoue Nos familles nous attendent. | |
| | | Zarco Forcalquiérain dans l'âme
Nombre de messages : 349 Age : 52 Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier Date d'inscription : 16/12/2007
Feuille de personnage Nom: du Mystraal Titre Noblesse: Terre:
Nombre de messages : 937 Localisation : Au grès du vent ...... Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Ven 24 Déc 2010, 01:02 | |
| Le repas se deroula dans la joie et la bonne humeur , ils mangerent , se desaltererent et discuterent de tout et de rien ... La joie de se revoir , de voir que tout allait bien .....Les enfants heureux de voir leur père et de savoir qu'ils allaient retrouver leur maison et leurs habitudes ....
Un coup de bec sur le carreau et la brunette se leva pour aller querir le parchemin qui etait accroché à la patte du volatile ... Une fois liberé l'oiseau peureux s'envola bien vite , juste le temps de voir que le mot etait de son epoux .... le parchemin rejoignit celui qui attendait dejà dans la poche de sa houppelande ...
Une fois le repas terminé , la table debarassée , les enfants recupererent leurs baluchons et Beli les accompagna jusque devant chez eux Là elle s'approcha des enfants et les serra contre elle l'un après l'autre avant de leur faire de gros bisous Merci les enfants pour votre compagnie et pour votre aide J'espere que ces moments n'auront pas été trop penibles pour vous Venez me voir quand vous voulez , la porte est grande ouverte Elle se tourna ensuite vers Chloé et lui sourit , avant de l'embrasser bien fort Et bien ma petite soeur , voilà une aventure qui se termine J'espere que tu garderas de bons souvenirs de ces moments passés en ma compagnie et en ceux de Al et Max Je suis fiere de toi , tu as montré que tu etais une jeune demoiselle agreable et volontaire pendant notre voyage Je pense que tu vas avoir pleins de choses à raconter à ton Papa ma belle Et saches que ma porte t'est ouverte aussi , quand tu veux , je serais là pour toi Puis elle regarda son parrain Je suis heureuse de te voir de retour Parrain , non pas que je n'ai pas réussi à dompter tes petits anges , ou devrais je dire demons ^^ Mais surtout tu est là ! en pleine santé ! C'est le principal Vous allez pouvoir fêter Noël en famille Tu embrasseras Calli de ma part quand elle rentrera
Je te remercie aussi pour ta proposition , mais je pense que Al ne devrait plus trop tarder Je vais en profiter pour preparer la maison pour son retour et preparer moi aussi un sapin et un bon repas Elle fit un gros gros bisou à son Parrain et les regarda entrer dans la maison ... Puis elle fit demi tour et entra à la forge ... Tout etait trop calme et elle regarda Canaille qui avait reprit possession du fauteuil au pied de l'âtre .....
Sourire tendre , elle prit place au côté du petit chien et prit ses missives qu'elle s'empressa de lire ...... | |
| | | Belissende_de_biel Formidable Forcalquérain
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Dim 26 Déc 2010, 12:27 | |
| Second parchemin et la plume glisse sur le velin .... - Citation :
- Mon cher Thrand
Nous sommes heureux de savoir que tu vas bien et que tu n'as pu t'empêcher de commettre l'irreparable ^^ La politique Provençale ne t'avais visiblement pas vacciné Il a fallut que tu t'attaques aux bretons , qui nous le constatons par tes paroles , ne sont pas mieux que les Provençaux .... (mdr)
Notre futur voyage est encore remit une nouvelle fois et à cause des Irlandais .... Un comble pour moi qui adore la musique Celte , le kilt et les nombreuses legendes bretonnes ... Nous avons defendu bec et ongle notre beau Comté , comme chaque fois qu'il est en danger Maintenant nous attendons de voir ce que la suite nous reserve .... Nous pensions partir fin d'année , mais visiblement nous ne pourrons pas , vu les dernieres nouvelles qui ne sont pas extraordinaires
Mais n'ai crainte , nous le ferons ce fameux voyage et nous irons te voir , Thrand chez les bretons , çà doit être quelque chose ... hi hi !!! En attendant portes toi bien et essayes de nous sortir de ce mauvais pas , avec ta legendaire diplomatie
Nous te disons à bientôt , si Aristote le veut et nous prete vie Amitiés Beli et Al
ps : oui oui nous sommes rabibochés ^^ Il ne pouvait en être autrement comme tu le dis si bien Une fois les courriers scellés , la brunette s'empressa de filer vers le pigeonnier et envoya les courageux coursiers vers deux horizons differents Les regarda un long moment , jusqu'à ce qu'ils ne soient plus que des points noir dans le ciel bleu de Provence Puis elle rentra à la forge et s'occupa de son bain et de son repas du soir .... | |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Mar 28 Déc 2010, 23:00 | |
| Elle regardait d'un oeil critique le fameux sapin posé dans un vieux seau en acier ... Il avait fallut qu'elle le calle le mieux possible , les racines voulant n'en faire qu'à leurs têtes ^^ Mais il etait là , fierement dressé et sa tête pointant vers le plafond de la petite piece ,appellée salon .....
Le fait d'avoir passé un moment en forêt pour deraciner ce petit sapin ... ensuite le tirer jusqu'à dans la brouette ... le transporter jusqu'à la forge et le placer dans le seau , l'avait distraite de sa douce melancolie et avait l'avantage de lui faire prendre l'air ... Elle etait certaine que son epoux allait être là pour Noël la brunette et rien ne laissait presager la suite des evenements ....Aussi elle entreprit de decorer l'arbre vert et essaya de le rendre le plus beau possible ....
Elle jaugeat son travail et ensuite elle entreprit de preparer le fameux réveillon .... Elle avait tant à faire ... preparer un bon roti , un gratin de pommes de terre à la crême fraiche , un pâté en croute , un gâteau moelleux au chocolat et quelques autres friandises , comme on en faisait en Provence .... Les fameux 13 desserts allaient orner sa table et feraient surement saliver son Breton ....
Toute joyeuse à l'idée de voir s'ouvrir très bientôt la porte de la forge , Beli fonça vite fait à la cuisine et se mit a cuisiner .... | |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Mer 29 Déc 2010, 21:42 | |
| Tant de questions tournoyaient dans son esprit quand il vit le pigeon se poser juste à ses côtés. Le message le fit sourire, imaginer son épouse avec une horde de petits démons.
La Noël était la, si proche, son épouse si loin de lui, Al n'osait lui dire qu'il était toujours à Draguignan, bloqué par il ne savait plus quoi. Sans rien dire à personne il se dirigea vers l'écurie, équipa Alisé et lui murmura
Bonsoir ma belle Un grand effort pour toi cette nuit et demain, nous allons chevaucher le plus vite possible, rejoindre Oural pour toi, Beli pour moi, nos amours, nos rêves.
La jument hennit de plaisir, ils sortirent du campement discrètement. A peine dehors ils chevauchèrent ensemble, plus vite que le vent.
C'est épuisé l'un comme l'autre qu'ils arrivèrent à la forge le lendemain à la nuit tombante, Al mena Alisé à l'écurie, il n'eut pas le temps de la soigner avant qu'elle ne se précipite sur Mistral et Oural. Al les regarda brièvement, heureux de les voir réunis et se dirigea d'un pas rapide vers sa demeure.
Il fit le moins de bruit possible, admira le magnifique sapin, de délicieuses senteurs flottaient dans la pièce, il s'approcha silencieusement de son épouse qui cuisinait sans le voir, la prit dans ses bras pour la serrer contre lui
Bonsoir mon ange
| |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Ven 31 Déc 2010, 12:14 | |
| Tout occupée a ses preparations culinaires , elle n'avait rien entendu la brunette et elle faillit lâcher le plat qu'elle tenait dans les mains quand elle entendit la voie de son epoux dans son dos !
Elle posa vite fait le plat et se retourna , les yeux ecarquillés de surprise et de joie ...
Al!!! Mon tendre chevalier !! C'est toi !! Tu est de retour pour Noël !!
Pleurant , riant , lui faisant mille bisous et le tatant de partout , juste pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas la Beli
Je ... Je ....suis si heureuse mon epoux !! Si tu savais le bien que çà fait de te tenir dans mes bras , de te voir là près de moi !!
Le regarde les yeux luisants de larmes de joie
Je t'aime mon tendre epoux !! Je ne pouvais rêver de plus beau cadeau ... Merci d'être là avec moi pour fêter cette fin d'année mon ange ....
Que dirais tu de te reposer un peu près de l'âtre , avec un petit verre de vin Pendant ce temps je te fais chauffer de l'eau et ensuite tu pourras prendre un bon bain , pendant que je termine le repas ....
Elle ne songea même pas a demander des nouvelles de son voyage , ni d'Alisée , son epoux etait là , donc ...Alisée aussi .... Et rien ne pouvait rendre ce Noêl plus merveilleux que d'avoir son epoux près d'elle en ce beau soir ! | |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Sam 01 Jan 2011, 14:26 | |
| Al frémissait sous les baisers de son épouse, il la serra dans ses bras, rendant chaque baiser à celle qu'il aimait tant et qui le lui rendait si bien.
Je suis si heureux d'être là ma chérie, passer les fêtes avec toi que j'aime tant, un vrai bonheur mon ange, il ne peut y de plus beau cadeau.
Un verre de vin ? Bien volontier ma princesse mais nous allons le savourer ensemble, le repas attendra bien un petit peu même s'il semble délicieux et titille mes papilles. D'ailleurs tes talents de cuisinière sont connus de la Provence entière maintenant, devant notre maigre pitance j'en ai souvent parlé à mes compagnons, j'ai par contre omis de leur expliquer comment nous dressions table, cela n'est pas utile je pense.
Un bain ? Mmmmmm
Al sourit malicieusement
Bien volontier mon ange, voila qui me fera le plus grand bien, le repas attendra un peu plus, j'aurai grand besoin de ton aide, de tes douces mains, de..., de toi tout simplement.
Ils sourirent tous deux, s'installérent confortablement devant la cheminée, blotti l'un contre l'autre, Beli lui raconta des dernières journées bien mouvementées qui le firent sourire.
Les verres vides, Al se leva pour les remplir et mettre l'eau à chauffer
Dernière édition par Al1 le Lun 01 Aoû 2011, 15:27, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Dim 02 Jan 2011, 10:56 | |
| Que dire de plus ..... Le bain se prolongea plus que necessaire et se transforma en joute amoureuse ..... Les moments qu'ils partagèrent furent magnifiques , empreints de tendresse , d'amour , de complicité et de desir ...
Le repas qui suivit fut acceuillit avec bonheur par son breton de mari , sourire tendre sur les lèvres et les joues encore rosies par les moments passés dans les bras de son epoux, elle le regarda devorer , avec appetit , la tourte et le roti ...
Elle grignotait , toute occupée à le devorer , ... Lui ... , des yeux et n'en revenait encore pas de le voir près d'elle , alors qu'aux dernieres nouvelles les armées etaient encore sur leurs positions a parer à toutes represailles ...
Faisant fi de ses pensées , elle secoua doucement la tête , faisant ondoyer sa longue chevelure brune et attirant , sans le faire exprès , le regard de son tendre chevalier sur elle... Elle put lire dans les yeux de son Prince un tel amour et un tel desir que son corps entier frissonna et que ses joues prirent encore une teinte plus cramoisie....
Les heures s'ecoulerent lentement , ils goutèrent aux nombreux desserts , discuterent de tout et de rien , en evitant soigneusement le sujet de la guerre et retournèrent se blottir l'un contre l'autre près de l'âtre ....
Une bonne bouteille de vin , deux verres et ils attendirent le moment d'ouvrir leurs petits presents posés au pied du sapin . Perdus les yeux dans les yeux , main dans la main , profitant de ce moment de bonheur l'un avec l'autre , se murmurant des mots doux , s'embrassant tendrement .... | |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Lun 03 Jan 2011, 15:20 | |
| Al était comblé, repu, le bain fut, hummm, délicieux, il ne restait guère d'eau d'ailleurs, elle était partout sauf ou elle aurait du se trouver... C'est affamé qu'ils se mirent à table, ils dévorérent, le repas était excellent, Al songait en souriant à l'époque ou Beli devait se battre avec deux oeufs entre quelques chopes, que de progrès n'avait-elle fait pour son époux. Les desserts furent tout aussi somptueux, c'est un peu pompette ^^ qu'ils s'installérent au pied du sapin, discutant de choses et d'autres sans jamais se quitter du regard, un moment de tendresse, de complicité, d'amour, de rire, de bonheur tout simplement. Al oublia de parler de la permission qu'il s'était accordé, il serait toujours temps.
Minuit arrivait, Al avait son cadeau mais il lui avait difficile de trouver de trouver une présentation digne de son épouse, un peu de laine avait fait l'afffaire, il façonna du mieux possible ce qui devait être un nuage, leur nuage, avant d'y poser son cadeau.Al regarda son épouse, déposa un tendre baiser sur ses lèvresPardonne moi si la présentation n'est pas à la hauteur mais le geste est ce qui compte le plus mon coeurJE t'aime ma princesse Il sortit de sa poche son petit cadeauPour toi mon ange
Dernière édition par Al1 le Lun 01 Aoû 2011, 15:28, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Mar 04 Jan 2011, 11:37 | |
| Que dire devant une telle presentation et un tel cadeau ..... L'emotion fit venir des larmes dans les yeux de la brunette et emue , elle se blottit contre son epoux et l'embrassa tendrement pour le remercier .Merci mon tendre chevalier , ton cadeau est magnifique .... J'aime aussi beaucoup la presentation .... regard complice et petit sourire emplit de malice ...Mais tu sais t'avoir près de moi ce soir est dejà un cadeau magnifique , le plus beau que tu puisses m'offrir mon Prince Bon je prend le petit coeur avec hein !! eclat de rire cristallin Tu m'aides a l'attacher autour de mon cou mon epoux ? Elle se tourna legerement et presenta son cou afin que le coeur vienne rejoindre le sien et qu'ils soient en parfaite communion Elle avait bien consciente que son epoux la gâtait horriblement et qu'il etait prêt à tout pour elle .... Certains ne l'appreciaient pas à sa juste valeur et ne savaient pas ce qu'ils perdaient les pauvres se dit t'elle , tout en tatonnant dans ses poches pour en sortir l'un des petits cadeaux qu'elle avait acheté pour son epoux ....Elle se tourna vers lui et sourit en lui tendant un petit linge rouge sang Pour toi mon coeur , un modeste cadeau que j'ai trouvé chez le tailleur de pierre ... Tu verras la coincidence est frappante ... petit clin d'oeil mutin ...J'espere que celà te plaira , il n'a pas la valeur du tien , mais il est symbolique mon ange et tu pourras le garder sur toi si tu veux bien , il te portera bonheur , en tout cas je le souhaite de toute mon âme ...Elle avait un autre cadeau qui attendait dans un coin de la piece , caché derriere le sapin et sous un morceau de drap ... Beli se leva et alla le chercher pour le poser aux pieds de son epoux .Humm !! J'ai trouvé çà aussi , dans une boutique de Aix , lors d'une journée à l'Université , j'avais quelques heures de libre et j'en ai profité pour marché un peu en ville , tu sais que j'aime regarder les etals differents et variés de la capitale ^^ Elle regarda son epoux soulever le bout de tissu et le tableau apparut ....J'espere qu'il te plaira mon coeur , je voulais mettre un peu de ta Bretagne dans notre logis ....Elle se pencha et deposa un tendre baiser dans le cou de son epoux | |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Ven 07 Jan 2011, 13:01 | |
| Noël etait passé et Al etait reparti rejoindre l'armée d'Hersende pour quelques jours ...
Beli avait eu du mal a revenir sur terre après cette soirée magnifique , mais hélas la vie reprenait doucement son cours et il avait bien fallut se rendre a l'evidence ...
C'est seule qu'elle avait commençé l'année 1459 , le réveillon avait fait s'animer un peu le village , de sa forge elle entendait les rires , chants des villageois qui s'etaient réunis soit en taverne , soit chez eux entre amis et famille ....
Elle avait passé la soirée au coin du feu , Canaille couché à ses pieds et Mopi sur le rebord de la fenêtre . Les chevaux avaient eu droit à un petit extra , de belles pommes toutes croquantes qu'elle avait gardé dans son cellier ...
Ses pensées s'etaient envolées vers ceux qu'elle aimait et cherissait , son epoux , son ami Max , Lordpat ,Thrandhuil , ses amies Mad , Calli , Celtane et encore tant d'autres .....
Tout en revassant et en sirotant un petit verre de vin , la soirée s'etait passée calme et sereine ..... Elle attendait le retour de son tendre chevalier , esperant qu'il ne tarderait pas et qu'il resterait cette fois ..... | |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Lun 10 Jan 2011, 22:09 | |
| C'est le coeur gros qu'Al avait du partir, quitter son épouse pour rejoindre l'armée, cette armée qui semblait collée à lui à tout jamais. A peine arrivé il s'empressa de rejoindre la Marquise , sa présence ne semblait plus guère utile, mais comment partir sans au moins lui en demander la permission. Ce n'était pas comme l'autre jour ou il s'était autorisé à rejoindre son épouse, son départ cette fois risquait fort d'être définitif, un long voyage l'attendait. Hersende le remercia en lui donnant congés, elle lui demanda aussi de saluer son épouse qu'elle estimait beaucoup.
C'est à brides abattus qu'Al rejoignit Forc, le soleil venait de se coucher lorsque il arriva chez lui. En entrant il vit son épouse, si belle malgrès un verre qui menaçait de se renverser ^^
Coucou amour
| |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Sam 15 Jan 2011, 12:35 | |
| Les douze coups de minuit venaient de sonner à la cloche de l'eglise et Beli soupira doucement Voilà qu'elle allait devoir souhaiter la bonne année à Canaille a defaut d'epoux ou d'amis ^^ Un leger sourire et elle souhaita mentalement la bonne année à son epoux ... d'aussi loin qu'il pouvait l'entendre ....
Coucou amour
Sursaut , la belle regarda son verre d'un air bizarre et le posa brutalement
Nom de nom !! le vin est fort !! Je crois même entendre la voix de mon epoux !!!
A peine le temps de terminer sa phrase que Canaille sauta de ses bras pour courir vers l'entrée et aboyer à tout va !!!
La brunette se retourna et ecarquilla les yeux de stupeur Son epoux etait là !! devant ses yeux !! Canaille sautait tout autour en faisant des cabriolles
Al? C'est toi ? C'est vraiment toi?
| |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Sam 15 Jan 2011, 12:40 | |
| Al la regardait en souriant, des étoiles dans les yeux Il se tata les bras, le ventre
Il semble bien que ce soit moi mon ange | |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Mar 18 Jan 2011, 00:05 | |
| Il semble bien que ce soit moi mon ange
A voir les yeux de son epoux , elle ne put que rire et se jeter au cou de son breton, avant de l'embrasser tendrement .
Bonne année mon Prince !! Je te souhaite pleins de bonnes choses pour l'année qui commence .
Le regarde les yeux brillants de joie
Je suis si heureuse que tu sois là pour le debut de cette nouvelle année , j'avoue que fêter çà toute seule c'etait pas vraiment çà ....
Allez viens donc t'installer à côté de la cheminée Tu veux un petit verre de vin? Tu veux manger un morceau ? Le voyage a du te creuser l'estomac ^^ Il me reste un peu de ragout et un morceau de pain frais
Tout en lui prenant la main afin de le conduire vers le fauteuil , Beli regardait son epoux avec toute la tendresse et l'amour qu'elle eprouvait pour son Prince Breton ^^
| |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Mer 26 Jan 2011, 15:43 | |
| La maison etait sans dessus dessous , les malles grandes ouvertes , les vêtements epars un peu partout dans la piece , les épées posées dans le coin près de la porte ...
Beli courait d'un côté et de l'autre , essayant de penser à tout , esperant ne pas avoir oublié un objet ou un vêtement dont elle aurait besoin en Bretagne ...
Attrapant son coffret où elle avait mis ses modestes bijoux et quelques ecus ... Elle posa le tout dans la premiere malle , celle qui allait contenir toutes leurs richesses
Les deux autres etaient prevues pour les vêtements et les chausses enveloppées dans des linges . Les victuailles pour la route etaient elles entreposées dans des caisses , avec un grand sac d'avoine et un seau de pommes .
Oural , Alisé et Mistral piaffaient d'impatience , a voir l'animation de la maison et les allées retour de Beli et Al de la maison aux charrettes , ils avaient senti que le depart etait très proche cette fois ... Canaille ne quittait plus la piece , suivant du regard sa maitresse et Mopi avait elu domicile dans l'evier prête a sauter sur l'epaule de Al lorsqu'il prendrait place sur le siege de la charrette...
La brunette etait passée très tôt sur le marché et avait acheté plusieurs miches de pains , elle avait cloturé son plan embauche en laissant les points à la mairie et avait ecrit à leur Amie Celtane pour lui dire leur desolation de ne pas être là pour le mariage et la naissance du bébé ...
Bref les evenements s'etaient precipités et elle noyait sa tristesse de laisser tout ce à quoi elle tenait en s'activant et en mettant en ordre toutes ses affaires . Demain çà serait son dernier tour de garde pour le village et ensuite ils termineraient de charger les charrettes pour se mettre en route très tôt le samedi matin .....
Elle avait encore tant de choses à faire , ecrire à Chloé , avertir Calli et Mad de son départ , ecrire aussi à Max ..... Qu'il etait dur de quitter ceux qui lui etaient si chers .... | |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Ven 28 Jan 2011, 17:01 | |
| Al chargeait les charrettes tant bien que mal, tout ce que prenait son épouse le sidérait, il en était à se demander si une troisième carriole n'allait pas être nécessaire ^^
La veille il avait observé Beli s'occuper des chevaux, vu sa tristesse, il se savait en partie responsable, sa longue absence, sa fatigue, sa lassitude de la Provence ne pouvaient rester sans effets sur celle qu'il chérissait tant. Al s'en voulait mais sa longue absence n'était pas de son fait, qui pour défendre la Provence ? Une esquisse de sourire s'afficha sur son visage. Bien loin de lui de croire qu'il était indispensable mais il pouvait se regarder tous les matins, il n'avait jamais rien demandé, ni reçu d'ailleurs ^^ mais il avait toujours fièrement défendu la Provence tout comme son épouse. Il savait aussi avoir tort de ne plus participer activement à la vie du village mais tant de choses, tant de gens l'avait blessé, l'envie n'était plus la, il n'aspirait plus qu'à se reposer, la forge était son nuage . Il savait que ce départ était douloureux pour sa princesse, laisser son village, ses amis si longtemps ne pouvait qu'être souffrance, il s'en sentait coupable aussi. Il le fallait pourtant, pour ce voyage de noce dont il rêvait depuis bien longtemps maintenant, pour ne plus se sentir inutile, pour ne plus rester indifférent à tout ce qui l'entourait.
Pendant l'un de ses nombreux voyages ^^ il remarqua Mopi qui ne le quittait pas des yeuxAh tu es la toi ? Dis donc ne force pas pour donner des nouvelles hein !
CroaaaaaaMais bien sur Tu ne crois pas que j'allai partir sans toi Depuis tout ce temps... Mais tu attends avant de me sauter dessus, j'ai encore à faire.Les charrettes chargées, Al rejoignit enfin son épouseEt bien voila, tout est prêtLes larmes aux yeux Beli le regardait Il la prit dans ses brasNous reviendrons mon ange Tu sais les plus beaux souvenirs de ma vie sont ici La forge va me manquer Forc aussi C'est notre voyage de noce mon ange Et l'occasion de découvrir de nouvelles tavernes ^^Al sourit, plongea son regard dans le sienJE t'aime Madame de Koenigs Ne l'oublie jamais
Dernière édition par Al1 le Dim 07 Aoû 2011, 18:54, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Sam 29 Jan 2011, 11:21 | |
| Des pas encore des pas , qui l'amenait vers la forge..... Elle avait été dire au revoir à ses amies et amis rassemblés dans la maison des vagabonds Les joues mouillées , elle avançait inexorablement vers les charrettes et son epoux ....
Hennissements des chevaux qui piaffaient d'impatience et qui resonnaient dans la ruelle . Un dernier regard à la maison du Père Alphonse qui elle le savait guettait de derriere ses carreaux . Elle fit un signe discret dans sa direction et rejoignit enfin son epoux... Moment d'intense emotion , elle plongea son regard luisant de larmes dans ceux de son Prince et vit toute l'ampleur de son amour et de sa comprehension . Il savait si bien lire dans son âme et dans son coeur ... Il comprenait tellement le chagrin qui etait le sien , celui de quitter leur maison , la forge , le village et tous ceux qu'elle aimait ....
Même si l'attrait de l'aventure et de connaitre enfin la Bretagne , le village et les amis de son epoux etait vivace , elle ne pouvait partir le coeur leger et le sourire aux lèvres . Bien sur qu'au fil des jours le plaisir du voyage viendra pointer le bout de son nez Bien sur qu'elle prendra plaisir à rencontrer d'autres gens , connaitre d'autres villages , d'autres coutumes Bien sur que le fait que celà soit son "grand" voyage de noces etait un bonheur en soi . Mais ....celà faisait si mal de quitter son village et sa Provence ....
Un doux baiser qui effleure ses lèvres et une main qui se tend pour l'aider à monter ... Beli s'installe sur le siege et prend les rènes d'une main tremblante , apeurée soudain de ces longues semaines de voyage qui les attendent ... Et si celà se passait mal ? S'ils faisaient de mauvaises rencontres? Si l'un deux tombait malade ? Si ......
Tout s'embrouillait dans l'esprit de la brunette et un frisson lui glaça le dos . Elle revint à elle quand elle entendit le cri de son epoux et qu'elle vit la charrette de celui çi s'ebranler. Oural emboita le pas d'Alisé sans même qu'elle ne tire sur les rènes , ebranla à son tour sa propre charrette et doucement le convoi quitta la ruelle.
Canaille etait assis à ses côtés et la regardait en gemissant ... Lui aussi etait triste de quitter le coin de ses pitreries et surtout de quitter les petites femelles du quartier et sans doute sa nombreuse progeniture De loin elle entendit le croassement de Mopi qui etait posé sur l'epaule de Al ... Les animaux disaient au revoir à leur maniere ... laissant aussi une partie de leur vie derriere eux ....
La sortie du village et le chemin qui file vers Aix ... Elle se retourne une derniere fois , regarde le petit village qui retrecit a vue d'oeil et eclate en sanglots ..... Un jour .... Un jour elle reviendra ... Un jour ils reviendront .....
| |
| | | Thrandhuil Visiteur
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Jeu 24 Mar 2011, 15:04 | |
| Le pigeon s'était vu promettre une triple ration de graines de pavot et de graisse de canard s'il parvenait à faire suivre le message jusqu'à son but. - Citation :
- Chers amis,
Je viens par ces mots partager avec vous le deuil de notre village... Et je veux affirmer, avec vous, que Forc existera toujours dans nos coeurs. J'espère que cette ttragédie n'aura pas été trop traumatisante... comment allez-vous? Et les autres? Ou êtes-vous installés, les uns les autres?
A bientôt
Thrand, Forcalquierain pour toujours.
| |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Dim 27 Mar 2011, 20:26 | |
| Le pigeon était repu et somnolait paisiblement quand Beli et Al se mirent à lire la missive de leur ami. Al prit une belle plume pour répondre sous le regard inquisiteur de son épouse qui, un verre à la main, surveillait l'otograf de son époux, otograf avec qui il était faché depuis longtemps mais qui ne sourcillait point malgrès ses nombreuses crises d'humeur. - Citation :
- Cher ami,
Nous sommes en deuil nous aussi, le déménagement c'est passé, dans la douleur et la souffrance. Comme il est curieux que nos destin se soient croisés, tu es aujourd'hui dans mon village de naissance alors que je viens de voir disparaitre Forc. Forc restera à jamais gravé dans mon coeur, pour la raison que tu sais, le plus beau village du monde vient de disparaitre en me brisant le coeur, je n'ose te dire ce que ressent ma douce épouse. Un petit mot sur notre voyage, si souvent et encore reporté, l'incendie qui a ravagé Forc nous a fait revenir en arrière, nous voila installé en Arles donc bien plus proche de la Bretagne. Nous devrions partir cet été, mon épouse devant faire une petite cure afin de soulager son foie.
A bientôt mon ami
Beli et Al Al reveilla le pigeonEn route mon gros | |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Mer 12 Oct 2011, 14:55 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al | |
| |
| | | | Demeure de Beli et Al | |
|