POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La cabane de Tuatha

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tuatha
Visiteur
Visiteur
Tuatha


Nombre de messages : 58
Age : 83
Localisation : Loin et si près ...
Date d'inscription : 02/07/2012

La cabane de Tuatha  Empty
MessageSujet: La cabane de Tuatha    La cabane de Tuatha  Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 09:44

Et voilà elle est arrivée à Forcalquier , du moins dans les ruines de ce village dont elle avait entendu chanter les louanges .
Elle a voyagé seule , elle est seule de toute façon et finalement c'est une bonne chose , car peu aurait compris ses intentions et son envie de venir habiter dans ce lieu perdu et sans âme qui vive .

Elle respire et s'impregne des lieux , elle ressent une telle paix et un sentiment de bien être ... Comme si dans une autre vie elle avait vécu en ce lieu !
C'est inimaginable bien evidemment vu qu'elle est née en terre d'Irlande pour finalement migrer ensuite en Bretagne avec ses parents !

Ils sont loins d'elle maintenant , mais pourtant si proches , elles les sent .. tout près et elle sait qu'ils sont d'accord avec sa façon de vivre et sa façon d'être .

Son regard enveloppe ce magnifique paysage et déjà elle se voit courant les bois et les prairies à la recherche de plantes qui lui seront utiles pour la confection de remedes , d'onguents et de décoctions .
Qui sait ses talents de guérisseuse seront peut être utiles un jour !

En attendant il lui faut trouver un endroit où elle pourra construire une petite cabane .
Trouver le lieu adequate et idéal avec un point d'eau pas loin .
Un endroit emplit de pierres qui lui rappelleront sa Bretagne ...
Un endroit où elle sera egalement à l'abri et d'où elle verra arriver les intrus sans que l'on ne l'aperçoive !

Sa mûle piaffe d'impatience , son chargement est lourd et elle doit commencer à avoir envie de broutter cette herbe appetissante assurement !

Elle prend de nouveau les rênes et avance dans les rues , du moins ce qu'il en reste ...
Elle est sure que l'endroit existe , il faut juste le trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
Tuatha
Visiteur
Visiteur
Tuatha


Nombre de messages : 58
Age : 83
Localisation : Loin et si près ...
Date d'inscription : 02/07/2012

La cabane de Tuatha  Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Tuatha    La cabane de Tuatha  Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 15:10

Quelques jours plus tard :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


elle s'est fait un abri de fortune pour y déposer ses affaires et y dormir .
Et le petit endroit idéal pour y construire sa cabane est devant elle , ainsi qu'un gros tas de bois qu'elle a coupé avec sa nouvelle hâche !
Son père aurait été fier d'elle , son clan aurait été fier d'elle !

Ils lui manquent ces guerriers vigoureux et sans pitié ...

Ils ont rejoint les terres de l'au delà , les terres qui font rêver ...

Longtemps elle s'est demandé l'origine de son nom ... jusqu'à son initiation sur les terres d'Irlande .

Maintenant même si parfois ce nom est un fardeau , elle en est fiere et le porte et portera bravement , avec fierté et honneur , jusqu'à son dernier souffle !

Et puis elle les retrouvera tous un jour ... sur leur petit paradis , là bas au delà des mers ...

Petit soupir de mauvaise humeur , elle ne vas pas continuer à s'appitoyer plus longtemps sur son sort , il lui faut aller de l'avant désormais !

Reprendre sa hâche et continuer son travail harassant pour pouvoir débuter la construction de sa chaumiere , voilà son but actuellement .
Elle ecoute néanmoins la nature entre deux coups de hâche , le chant des oiseaux la ravie et elle peut ecouter de longues minutes .. le sourire aux lèvres ...

L'odeur des lichens , des fleurs sauvages , de la flore qui l'entoure , parfois presque une odeur de pourriture qui s'en degage ... mais celà ne l'emeut pas , la vie vient toujours après la mort ...
La vie est la plus forte ...



Revenir en haut Aller en bas
Tuatha
Visiteur
Visiteur
Tuatha


Nombre de messages : 58
Age : 83
Localisation : Loin et si près ...
Date d'inscription : 02/07/2012

La cabane de Tuatha  Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Tuatha    La cabane de Tuatha  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 00:24

Pas peu fiere de son travail , la jeune femme se recule et regarde d'un regard appreciateur son nouveau logis !
L'ensemble lui parait parfait , elle a même réussit a créer un petit enclos pour la mûle !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Travailler sans relache pendant des jours et des jours , au seul contact de la nature , finalement celà a du bon . Aucune distraction , aucune perte de temps en palabres et autres ...

Oh il y a encore du travail , l'installation interieure n'est pas terminée , mais elle va y arriver et il est certain qu'avant la fin de l'été son logis aura l'allure d'un palais ... du moins pour elle !
Elle va devoir aller sur Aix , voir Marseille et Brignoles pour faire ses derniers achats .
Il lui manque notamment le mobilier ! Certes elle ne vas pas nager dans le luxe , mais un bon lit solide , une armoire , quelques chaises , une table et quelques etagères feront son affaire .
Sa cuisine elle va la faire dehors , elle a commencé à fabriquer un foyer comme on en fait en Bretagne , avec de grosses pierres plates et quelques rondes .

Heureuse pour la premiere fois depuis son arrivée en Provence , elle commence à fredonner un petit air que sa mère chantonnait souvent en faisant la cuisine !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

La mûle renacle soudain bruyamment
Elle jete un coup d'oeil derriere elle tout en attrapant son épée à portée de main .

Surprise en voyant deux yeux la regarder d'un air pas très engageant ....
Hum !! Pas de panique !! Il faut faire face au monstre qui se tient devant elle !
Voyons ... essayons la methode douce , ensuite on verra se dit la rouquine !

Elle plie donc les genoux , heureuse de porter des braies pour une fois , pose son épée , mais tout en la gardant à portée de doigts
Tend une main gentiment en parlant d'une voix douce .... surtout ne pas effrayer ce monstre aux yeux jaunes ...

Soudain au moment où elle s'y attend le moins le voilà qui d'un elan magnifique bondit et retombe sur elle .
De surprise la voilà etendue sur le dos alors qu'une langue réche la lèche de façon frenetique sur la figure !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tuatha
Visiteur
Visiteur
Tuatha


Nombre de messages : 58
Age : 83
Localisation : Loin et si près ...
Date d'inscription : 02/07/2012

La cabane de Tuatha  Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Tuatha    La cabane de Tuatha  Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 22:20

Riant à gorge déployée la jeune femme a tôt fait d'ecarter son admirateur trop ardent !
L'attrapant entre ses mains , elle le regarde et sourit


Dis donc toi !! Tu me prends pour un morceau de jambon !!!
Bon je crois que tu m'as adopté et ma foi ... j'ai bien de la chance
Je me sentais seule tu sais ?
Que dirais tu de porter le nom de " Fripouille "
Je trouve que celà te va comme un gant !


Tout en riant , elle se redresse et se leve tenant dans ses bras le petit monstre ronronnant !
C'est d'un pas plus leger soudain qu'elle s'en retourne vers sa cabane afin de dénicher un petit endroit pour son chevalier servant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tuatha
Visiteur
Visiteur
Tuatha


Nombre de messages : 58
Age : 83
Localisation : Loin et si près ...
Date d'inscription : 02/07/2012

La cabane de Tuatha  Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Tuatha    La cabane de Tuatha  Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 22:28

Les jours s'egrenent , travail , repas , repos , tels sont les occupations de la jeune femme .
Son fidèle compagnon ne la lâche pas d'un pouce et où qu'elle aille il la suit tel un petit chien ce qui la fait sourire !

L'interieur de sa cabane commence à prendre forme et ma foi a fiere allure vu son peu de moyens financiers !
Elle a fait de gros sacrifices pour arriver à se construire ce petit " cabanon" et surtout arriver à le meubler !

Elle a eu la chance de trouver chaque jour du travail tout au long de ses pérégrinations sur le sol provençal . Certains emplois etaient même bien payés et sa petite bourse avait prit une meilleure allure qu'à son arrivée en cette région inconnue !

Ses besoins journaliers sont finalement peu importants , son pain quotidien , l'eau qu'elle puise à la source et un peu de lait qu'elle achete dans la premiere ferme à l'entrée de la Capitale d'Aix !
La viande pour l'instant est absente de ses repas , elle s'accorde juste parfois quelques legumes et quelques fruits ...

D'ailleurs il va falloir qu'elle commence a defricher un morceau de terrain pour y faire son petit jardin et egalement un petit carré de simples .
Elle a des graines enveloppées precieusement dans quelques petits morceaux de toile ! Tout ce qui lui reste de sa mère ... a part ses enseignements !

Machinalement toute à ses pensées ,assise dans l'herbe , elle caresse le poil doux de la petite fripouille qui a prit place sur ses genoux !
Son regard lumineux regarde avec admiration le coucher de soleil par delà les montagnes .
Les arbres bruissent doucement dans la legere brise qui s'est levée et l'air commence à se rafraichir un peu .. Il a fait si chaud ces derniers jours !


Allons ma fripouille !! Il est l'heure de ton bol de lait et moi la faim commence à me tenailler aussi , mon potage de legumes va être le bienvenu après cette dure journée !

Tenant le petit chaton , elle se leve et se dirige vers la cabane ... Poussant la porte elle s'arrête sur le pas et admire son oeuvre ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pas à dire petit minou , on va être comme des coqs en pâte ici ^^
Les Seigneurs c'est nous et notre fief est magnifique , digne d'un conte de fée !
Tu en penses quoi mon doux Seigneur de ton palais ?


Un petit miaulement se fait entendre et deux yeux doux la regarde ...
Sourire de la rouquine qui sent son coeur fondre à la vue de ce regard confiant
Serrant le petit chat plus fort contre elle , elle a soudain les larmes aux yeux ....
Ils lui manquent tant ...
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Al1


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 21/09/2008

La cabane de Tuatha  Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Tuatha    La cabane de Tuatha  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 12:57

Al se promenait, le lac la forêt de Forc, il était triste comme à son habitude, Mopi dans sa poche terminait de cuver son pastaga, elle n'avait même pas daigné sortir sa tête près du lac qu'elle aimait tant. Canaille était à ses côtés, il ne gambadait plus comme avant, il semblait être comme son maitre, regardant tout indifférent.

Al revenait souvent ici, à la recherche de son passé, ici ou il était revenu à la vie, ici ou il avait été si heureux.

Il connaissait tous les coins et recoins de ce qu'il restait de Forc et des alentours, sans doute aussi bien que l'Père Alphonse qu'il n'avait plus vu depuis bien longtemps lui aussi, lui qui sous ses airs rustres et son vocabulaire chatié appréciait tant Belli, Al le savait.

C'est avec surprise qu'il vit un petit cabanon, bien caché, il était certain de ne l'avoir jamais vu et qui pouvait bien se cacher de la sorte, il s'approcha, la main sur la garde de son épée


Il y a quelqu'un ?



Revenir en haut Aller en bas
Tuatha
Visiteur
Visiteur
Tuatha


Nombre de messages : 58
Age : 83
Localisation : Loin et si près ...
Date d'inscription : 02/07/2012

La cabane de Tuatha  Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Tuatha    La cabane de Tuatha  Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 00:23

Son repas terminé et Fripouille endormi sur le lit (prenant la place qu'aurait prit un amant ...)
La rouquine sort une feuille de parchemin et son necessaire d'ecriture , plume et petit pot d'encre ...

La voilà qui s'attable et commence à coucher quelques lignes sur le parchemin ...
Les premiers mots sont faciles ! La suite l'est moins ! Finalement elle se demande si elle a raison de faire le premier pas ...

Mais elle ne peut oublier les soirées en taverne qu'elle a passé à Marseille !
Elle a fait là bas connaissance de plusieurs personnes , ce qui lui a fait fortement plaisir car elle etait isolée depuis un long moment déjà .
Passer ses journées en forêt et a travailler n'est pas pour permettre à l'être humain de rencontrer ses semblables !
Comment se faire des amis si l'on vit comme une sauvageonne au fin fond d'un village en ruines !

Oui elle se souvient parfaitement de cette rencontre pas ordinaire ... Elle s'est sentie en confiance et apparemment la confiance etait reciproque !
Tout naturellement ils en sont venus à parler d'eux mêmes , de leurs passions , de leurs envies , de leurs avenirs ... Bref d'un peu tout ce que des personnes attirées l'une vers l'autre peuvent se confier !

Elle n'avait pas prévu que l'homme s'attacherait si vite à elle ... Ni qu'il la prendrait dans ses bras ...
Ni même qu'il lui dirait avoir l'impression de la connaitre depuis longtemps ...

Encore cette etrange coincidence qui s'est repété à Aix ensuite , tout le monde semble l'avoir déjà vu , une ressemblance etrange disent ils !
Si celà n'etait pas si pitoyable çà en serait risible !!

Elle se demande toutefois à qui elle peut bien ressembler à ce point ! Elle s'interroge , reflechit à s'en donner mal à la tête !
Pourtant elle est sure de ne jamais avoir rencontré son sosie en Provence !

Elle aimerait bien voir de ses yeux cette femme qui semble s'être evanouie comme par enchantement dans la nature ....

Sa main se crispe sur la plume et les mots continuent de s'etaler sur le parchemin ...
Allons il faut continuer à ecrire , au moins elle ne pourra pas se reprocher de ne l'avoir fait !
Mais il lui faut rester neutre et distante ...


Spoiler:


Sa lettre est terminée et elle plie le parchemin avant d'y poser un point de cire !
Elle s'apprete a aller chercher son pigeon quand un crie provenant du dehors la tétanise !


Il y a quelqu'un ?

Prendre avec precaution et sans bruit son épée est un jeu d'enfant pour la jeune guerriere !
Sortir par la porte de derriere l'est tout autant !
Elle s'avance doucement , ses chausses se posent sur le tapis de mousse sans faire un bruit !
L'homme lui tourne le dos et elle n'aperçoit que sa main sur la garde de son épée !
Sa propre lame vient se poser sur la colonne vertebral de l'intrus et s'y enfonce doucement !


Pas un geste si vous tenez à la vie Messire !
Qui etes vous ?
Que venez vous faire ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Al1


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 21/09/2008

La cabane de Tuatha  Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Tuatha    La cabane de Tuatha  Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 12:32

Al sentit la pointe d'une lame dans son dos en même temps qu'une voix fluette ^^ lui demandait

Citation :
Pas un geste si vous tenez à la vie Messire !
Qui etes vous ?
Que venez vous faire ici ?

Il se dit qu'il vieillissait bien mal pour se laisser surprendre ainsi, il s'appuya un peu plus fort contre la lame, il sentit un peu de sang perler, que lui importait après tout

Et vous l'étrangère qui êtes vous donc ?
Une pleutre il est certain, j'ai pour habitude de regarder mes adversaires dans les yeux et non de les attaquer lachement par derrière, est ce la vos coutumes ?

Ou est-ce le courage qui vous manque ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuatha
Visiteur
Visiteur
Tuatha


Nombre de messages : 58
Age : 83
Localisation : Loin et si près ...
Date d'inscription : 02/07/2012

La cabane de Tuatha  Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Tuatha    La cabane de Tuatha  Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 23:35

Citation :
Et vous l'étrangère qui êtes vous donc ?
Une pleutre il est certain, j'ai pour habitude de regarder mes adversaires dans les yeux et non de les attaquer lachement par derrière, est ce la vos coutumes ?
Ou est-ce le courage qui vous manque ?

L'insulte est grande pour celle qui faisait partie du plus grand clan guerrier celte !
Jamais elle n'a fuit devant l'ennemi , mais parfois il faut avoir l'avantage de la surprise pour décontenancer son adversaire!
Aussi c'est d'un bond qu'elle passe devant le Messire et le menaçe cette fois de face !


Sachez Messire que chez nous le mot " pleutre " n'existe pas ! Celui qui le devient en grandissant est bannit de nos rangs à jamais !
Nous n'avons une devise bien à nous " Éirinn go Brách "

et avons aussi faite notre celle de la bretagne !
" kentoc'h mervel evet bezañ saotret "

Ce qui signifie " plutôt la mort que la souillure "


Que dois je penser d'un homme armé qui vient sur mon territoire!
Je suis une femme , mais pas une femme sans defense !
Je sais que les hommes ont tendance à penser qu'une femme vivant en solitaire est une bonne à rien et une femme de petite vertue ! Une marie couche toi là !

Ce n'est pas mon cas Messire ! Jamais je ne laisserai un homme souiller mon corps de quelques façons que çà soit !
Jamais je ne laisserai un homme ou une femme venir me prendre ce que j'ai batit si durement de mes propres mains !

Je prefere mourir sous la lame d'une épée ou la dague d'un poignard que d'être salie ou dépossédée !


Tout en parlant sechement à cet homme , elle n'a aucunement conscience que sa chevelure flamboye dans les derniers rayons de soleil et que ses yeux emeraudes luisent de façon passionnés !

Emportée dans sa spirale de phrases , elle ne s'imagine pas que sa rage decuple sa beauté et que justement c'est parfois ce qui attire les hommes plus fort qu'un aimant puissant !


Humm!!! Bien j'attends vostre réponse Messire
Qui êtes vous et que venez vous faire ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Al1


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 21/09/2008

La cabane de Tuatha  Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Tuatha    La cabane de Tuatha  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 19:56

Al regarde la jeune fille qui vient de lui faire face, sa main se crispe sur son épée, son poignard glisse dans son autre main

Il la regarde intensément, hésitant, ce ne peut être elle, de la sorcellerie, avant qu'elle ne puisse bouger son poignard se plante sous sa gorge


Je suis Al de Koenigs, j'ai habité ici, vous n'avez rien à y faire
Qui êtes vous ?


Sa lame s'enfonce un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Tuatha
Visiteur
Visiteur
Tuatha


Nombre de messages : 58
Age : 83
Localisation : Loin et si près ...
Date d'inscription : 02/07/2012

La cabane de Tuatha  Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Tuatha    La cabane de Tuatha  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 21:23

Moment de stupefaction en voyant la tête d'une grenouille sortir de la poche de l'homme et en voyant un chien arriver en aboyant furieusement ! Son regard n'a pas le temps de revenir sur le visage de l'intrus qu'elle se retrouve avec une dague contre son cou !

Instant de panique , si jamais il veut la tuer il en a largement le pouvoir et s'il veut .... alors elle sera assez rapide pour se planter elle même sur la lame !

Même dans les situations desespérées elle n'a jamais baissé les bras et ce n'est pas maintenant qu'elle va le faire !
Reflechir très vite , mais trouver le bon moyen de retourner la situation en sa faveur !

Celà devient urgent , elle sent couler un liquide chaud dans le creux de son cou et les yeux fous de cet homme ne laisse rien présager de bon pour sa survie !



Citation :
Je suis Al de Koenigs, j'ai habité ici, vous n'avez rien à y faire
Qui êtes vous ?

Ses yeux se troublent un peu , l'homme ne sent pas sa force et continue a la serrer fortement , l'empechant pratiquement de respirer !
Battements de cils pour chasser le vertige qui la guette !
Reflechir encore et toujours ... Soudain une idée qui germe dans sa tête et fait s'agiter sa main , puis la plonger dans la poche à sa portée .

Une fraction de seconde plus tard elle agite devant le nez de l'homme une grenouille pendue par la patte arriere !
Celle çi s'agite dans tout les sens et croasse a fendre le coeur !
La rouqine se dit qu'il ne laissera pas son batracien en mauvaise posture ! Du moins elle l'espere !

Essayer de parler ... Elle murmure plus qu'elle ne parle en réalité ....


C'est elle ou moi Messire de Koenigs !
Lâchez moi ou j'ecrabouille votre grenouille !
Ensuite je vous dirai qui je suis !
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Al1


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 21/09/2008

La cabane de Tuatha  Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Tuatha    La cabane de Tuatha  Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 12:34

Il aurait été si simple de plonger la dague, la tuer avant qu'elle ne puisse faire du mal à Mopi, mais il ne peut, ce visage le fascine, comment lui faire du mal ?

Il remet sa dague dans son foureau pendant que Canaille vient s'assoir à ses côtés et reprend sa grenouille.


De quel courage faites vous donc preuve, après m'avoir lachement attaqué voici que vous en prendre à une pauvre grenouille ne vous effraye point, il reste mon chien Canaille aussi !

Mopi sort la tête de la poche de son maitre, ils fixent tous les trois ce visage étranger et pourtant si familier

Qui êtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuatha
Visiteur
Visiteur
Tuatha


Nombre de messages : 58
Age : 83
Localisation : Loin et si près ...
Date d'inscription : 02/07/2012

La cabane de Tuatha  Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Tuatha    La cabane de Tuatha  Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 22:57

Citation :
De quel courage faites vous donc preuve, après m'avoir lachement attaqué voici que vous en prendre à une pauvre grenouille ne vous effraye point, il reste mon chien Canaille aussi !

Lâchée brutalement la jeune femme vacille avant de reprendre possessions de ses moyens !
Une grande inspiration et le plein d'oxygène lui remets les neurones en place !

Elle regarde l'homme et les animaux qui lui font face , une legere crispation de sa machoire indique qu'elle n'est pas fiere de son dernier geste , mais sa survie en dépendait !
Machinalement elle passe ses doigts sur la base de son cou et grimace en voyant le sang qui les maculent


Je n'ai jamais eu l'intention de faire mal à vostre grenouille Messire de .. Koenigs et encore moins à vostre chien !
Mais vu la situation j'ai pensé que le choix entre elle et moi serait vite fait !
Assurement j'ai eu raison , vous aimez vos bêtes et elles ont l'air de bien vous le rendre !


Le regarde froidement avant de continuer

Par contre mettre en doute mon courage , je ne vous permets pas !
Il en faut du courage pour venir vivre seule ici , au milieu des ruines et des bandits qui vadrouillent !
Il en faut pour se débrouiller chaque jour afin de trouver à manger et trouver à travailler !
Il en faut pour faire face à la méchanceté et à l'envie des gens aisés qui croient que ce territoire est le leur !

Cette terre est abandonnée depuis des années ! J'ai eu un coup de ...coeur ! On peut appeller çà comme çà !
Un désir de poser mes bagages sur ce lopin de terrain , une envie d'y vivre en toute solitude et quietude !
Une ambition egalement , celle d'y construire un foyer et d'y cultiver un morceau de terre, d'y faire pousser des légumes et des herbes aromatiques et medicinales !

Je ne sais à qui je vous fais penser , mais il semble que vous fassiez erreur sur moi .
Je suis etrangère c'est vrai , mais j'aime assez la Provence pour m'y installer !
Enfin pour répondre à vostre derniere question , je m'appelle Tuatha .. Tuatha de Danann .
Je suis d'origine celte Messire de Koenigs et ne vous fiez pas à mon apparence de faible femme , mes ancêtres etaient de valeureux guerriers , parfois cruels , mais toujours justes !


Revenir en haut Aller en bas
Al1
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Al1


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 21/09/2008

La cabane de Tuatha  Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Tuatha    La cabane de Tuatha  Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 12:57

Al continue de regarder intensément la jeune femme

Cette terre n'est pas abandonnée Tuatha de Danann, elle ne fait qu'attendre son heure, tant de souvenirs y sont vivants, je ne sais si vous êtes la bienvenue en ce lieu.
Qu'auriez vous fait si j'étais venu m'installer sur la terre de vos ancêtres ?

Vous pensez vraiment que vivre en sauvageonne est faire preuve de courage, n'est ce pas l'inverse ?
N'est-il pas plus courageux d'affronter ses semblables et ses souvenirs ?


Un voile de tristesse et de lassitude passe devant son visage
Revenir en haut Aller en bas
Tuatha
Visiteur
Visiteur
Tuatha


Nombre de messages : 58
Age : 83
Localisation : Loin et si près ...
Date d'inscription : 02/07/2012

La cabane de Tuatha  Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Tuatha    La cabane de Tuatha  Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 20:37

Elle regarde l'homme devant elle , visiblement ils n'ont rien en commun .
Ils ont des opinions et des visions de la vie completement differentes .
On pourrait même dire qu'ils sont aux antipodes l'un de l'autre !

Elle ne doit pas s'enerver , répondre calmement pour une fois ...


Messire de Koenigs , sachez que si vous aviez trouvé asile sur la terre de mes ancêtres , ils seraient venus vous voir assurement , mais pour vous souhaiter la bienvenue et vous demander si vous n'aviez besoin de rien !
Le sens de l'hospitalité est bien different chez vous , mais je peux comprendre que voir une etrangere sur vos terres celà vous soit .... pénible !


Regarde d'un air triste sa magnifique cabane qu'elle va devoir abandonner .
Non pas qu'elle le souhaite , mais elle n'est pas venue ici pour subir les foudres des villageois et des nobles de ce village en ruines .
Elle souhaitait juste vivre libre et pouvoir etudier le pouvoir des plantes medicinales tranquillement .


Je pense que vous avez peut être raison , je n'ai sans doute rien à faire icilieu .
Je vais detruire la cabane et vous n'entendrez plus parler de moi Messire de Koenigs .
Excusez moi de vous laisser , mais j'ai beaucoup de travail qui m'attend dans les prochaines heures .
Je vous souhaite une bonne fin de journée ...Je ne vous raccompagne pas vous connaissez le chemin !


Tournant les talons , la bretonne se dirige vers sa cabane , il va être temps de remplir ses besaces et de charger sa mûle et encore partir ailleurs .... plus loin .... pour trouver un autre havre de paix .....
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Al1


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 21/09/2008

La cabane de Tuatha  Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Tuatha    La cabane de Tuatha  Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 18:53

Al regarde la jeune femme s'éloigner, Mopi gigote dans la poche, Canaille jete un mauvais regard sur son maitre, semblant lui dire qu'il est le roi des imbéciles

Oui ça va vous deux

La faire fuir voulait dire ne plus jamais revoir ce visage qu'il aimant tant, même son caractère ressemblait à celui de son épouse.

Attendez Dame Tuatha
Installez-vous donc si vous le souhaitez, peut-être réussirez-vous à faire revivre cette terre
Je vous le souhaite
Bon courage à vous


Al va partir mais se ravise

Et si vous voulez savoir à qui vous me faites penser, et bien hors la couleur de vos cheveux, vous ressemblez trait pour trait à feue mon épouse

Je vous salue et ne vous importunerez plus





Revenir en haut Aller en bas
Tuatha
Visiteur
Visiteur
Tuatha


Nombre de messages : 58
Age : 83
Localisation : Loin et si près ...
Date d'inscription : 02/07/2012

La cabane de Tuatha  Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Tuatha    La cabane de Tuatha  Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 14:43

Petit arrêt dans sa course au temps ... La jeune femme se retourne et regarde l'homme qui vient de lui donner l'autorisation de rester !
Un instant elle s'imagine lui jetant son dédain à la figure ! Que lui importe qu'il l'autorise ou pas ! En a t'il seulement le droit de l'empêcher de rester ou l'autoriser à s'installer !

Les mots tournent dans sa tête et enflent dans sa gorge pour finalement mourir dans sa bouche !
Quelle importance , elle ne cherche que la paix et la solitude en venant s'isoler ici !
Alors vite le laisser partir pour retrouver le calme de la forêt et son doux chevalier qui l'attend sur sa couche ...


Je vous remercie et je vais donc rester ici un moment ... Le temps de faire ce que j'ai à faire et le temps d'apprendre ce que je dois apprendre !

Elle a conscience de ne pas être claire dans ses propos , mais c'est intentionnel , laisser planer le doute la ravie et elle s'en delecte ....

Citation :
Et si vous voulez savoir à qui vous me faites penser, et bien hors la couleur de vos cheveux, vous ressemblez trait pour trait à feue mon épouse

Je vous salue et ne vous importunerez plus

Son regard le fixe et change legerement , de dédaigneux il passe à un autre sentiment ... la pitié ? Non pas vraiment ... De la compréhension plutôt !
Elle a tant vu de femmes et enfants mourir pendant les guerres atroces que les ennemis des Danann ont infligé à son peuple !
Elle a tant vu d'hommes completement abattus par le chagrin et la douleur ....
Elle peut comprendre que sa vue lui soit intolerable , mais qu'y peut elle ?
Sa ressemblance n'est pas de son fait ... C'est le destin qui parfois joue des tours pendables ou alors est ce la main de Dieu ....


Machinalement sa main passe dans ses cheveux roux et un léger sourire nait sur ses lèvres ... Rousse ... oui elle l'est assurement .... Elle a aussi le temperament qui va avec ...

Messire de Koenigs je suis désolée pour vostre épouse , toutes mes condoléances et croyez bien que je compatis à vostre peine !
Vous serez le bienvenu le jour où vous viendrez en ami et en voisin ...
Je vous souhaite bon retour chez vous et prenez soin de vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Tuatha
Visiteur
Visiteur
Tuatha


Nombre de messages : 58
Age : 83
Localisation : Loin et si près ...
Date d'inscription : 02/07/2012

La cabane de Tuatha  Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Tuatha    La cabane de Tuatha  Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 21:38

Elle regarde s'eloigner l'homme , il a l'air pressé tout à coup ...
Sans doute une obligation urgente pense la jeune femme , de toute façon elle a un emploi du temps chargé elle aussi .


De retour dans la cabane , elle jete un regard à Fripouille qui dort comme un loir , puis elle s'approche de la table et de son parchemin qui attend d'être envoyé !
Moment d'hesitation et finalement elle prend d'une main ferme le papier et se dirige vers la cage du pigeon !

Elle le regarde s'eloigner et voler par delà les collines pour se diriger vers la côte !
Les dès sont jetés , elle se demande si elle aura une réponse ... mais en doute fortement !

Demain sera un autre jour et elle pourra commencer à défricher et cultiver le petit lopin de terre jouxtant sa cabane .
Elle a vraiment hâte de voir pousser ses légumes et de voir s'epanouir son petit carré de simples !
Les yeux soudains brillants , la jeune femme retourne vers la petite masure qui lui tiens lieu de palais . Il est temps de prendre un peu de repos en prevision du lendemain ...
Revenir en haut Aller en bas
Tuatha
Visiteur
Visiteur
Tuatha


Nombre de messages : 58
Age : 83
Localisation : Loin et si près ...
Date d'inscription : 02/07/2012

La cabane de Tuatha  Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Tuatha    La cabane de Tuatha  Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 14:56

Comment ne pas être satisfaite du travail accomplit depuis des semaines !
Rien pour la deranger , ni même personne !
Finalement habiter dans des ruines est un sacré avantage !
Quel calme , quelle serenité ...

La jeune femme regarde son petit carré de terrain retourné , les graines sont plantées il ne reste plus qu'a attendre que la germination fasse son oeuvre !
Les legumes seront long à venir , mais les simples vont pousser rapidement!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Assise sur le sol , comme souvent elle en a l'habitude , elle regarde les petits coins de terre retournés et reflechit !
Parfois le silence est lourd et la solitude lui fait prendre mesure de tout ce qu'elle a perdu ....
Mais le passé est loin et rien ne pourra faire que les aiguilles du temps repartent en arriere !
Il faut apprendre à vivre avec l'absence de ceux que l'on a aimé ... mais ils lui manquent tant ...

Prenant Fripouille sur ses genoux , elle entame une douce chanson de là bas ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tuatha
Visiteur
Visiteur
Tuatha


Nombre de messages : 58
Age : 83
Localisation : Loin et si près ...
Date d'inscription : 02/07/2012

La cabane de Tuatha  Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Tuatha    La cabane de Tuatha  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 22:09

Le temps passe ... Le temps passe ...
Les simples ont bien poussés et pour certaines sont déjà presque prêtes à être cueillies !
Elles serviront à faire des onguents ou des décoctions pour les maux les plus courants .

La jeune femme caresse du regard chaque plante , voulant insuffler l'energie necessaire à cette nature grandissante !
Son regard se fait tour à tour , doux , apaisant , vivifiant , stimulant ...
La vie est bien là , elle en a la confirmation chaque jour que Dieu fait !
Il suffit de regarder cette nature qui meurt et qui renait chaque printemps ...

La brise se leve soudain , faisant voleter ses longs cheveux roux ...
Les nuages s'amoncellent et annoncent la pluie , celà aura au moins le merite de lui eviter la corvée d'arrosage !

Un regard aux légumes en passant devant le jardinet , elle rejoint lentement sa petite cabane ...

Une fois à l'interieur elle se dirige vers la petite armoire et l'ouvre ..
Sa main tatonne et finalement trouve assez vite l'objet de ses recherches !

Elle regarde longuement le petit coffret entre ses mains , le caresse des doigts puis le serre très fort contre elle ..
Ne pas l'ouvrir ...
Ne jamais plus l'ouvrir ...

Alors seulement elle s'autorise le droit de laisser couler ses larmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Tuatha
Visiteur
Visiteur
Tuatha


Nombre de messages : 58
Age : 83
Localisation : Loin et si près ...
Date d'inscription : 02/07/2012

La cabane de Tuatha  Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Tuatha    La cabane de Tuatha  Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 22:16

Elle est là ... Assise sur un rocher , à l'ombre d'un grand chêne liege ...
Le ruisseau coule à ses pieds et rafraichit l'air ambiant !
La chaleur est intense depuis quelques jours ....

A croire que le feu de l'enfer remonte les couches de terre pour venir faire griller l'homme et toute la nature qui l'entoure !

Elle a enlevé ses chausses et retroussé legerement ses jupons !
Ses pieds pataugent dans l'eau fraiche et elle offre son visage , à la douce brise qui se leve.

Les yeux fermés elle repense aux derniers jours passés à Aix ...
Mais que s'est t'il passé exactement ??
Elle a du mal à refaire surface , comme si tout son être etait marqué à vie par le sceau du diable !

Léger soupir en touchant la paume de sa main encore douloureuse des piqures d'epines !
La rose bleue trône dans un verre , près de son lit ....
Bizarrement malgré la chaleur , elle reste aussi fraiche que le soir où elle l'a reçu ...
Magie ?? Illusion ??

Un frisson impregne son corps et elle a l'impression d'être observée par des yeux noirs de braise !
Son coeur bat plus rapidement , comme s'il etait en attente de .....

Se traitant interieurement de folle elle ouvre les yeux et regarde autour d'elle !
Personne ....
Alors seulement elle eclate d'un rire joyeux ..... Ses yeux etincellants fixent l'eau ...
Oh oui elle a bien besoin de se rafraichir les idées et le corps !!

Telle la folie dont on l'a gratifié il y a peu , elle enleve ses vêtements et les pose sur l'herbe fraiche , avant d'entrer completement nue dans l'eau du ruisseau ....
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Al1


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 21/09/2008

La cabane de Tuatha  Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Tuatha    La cabane de Tuatha  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 11:51

L'amiral était de retour après quelques jours passés au monastère, comme à son habitude il vint se promener dans ce qu'il restait de Forcalquier, il aimait cet endroit, venir s'y ressourcer lui était indispensable et qui sait s'il ne croiserait pas celle qui était devenue vice-amirale, même s'il tentait de se le cacher il en avait envie.

Au détour d'un chemin, tout prêt de la rivière il tombe sur des vêtements posés sur le sol, en levant les yeux il la voit, il n'ose bouger, ne sait que faire, elle n'est vêtue que de sa longue chevelure rousse.
Il connait maintenant son caractère bien trempé et ne sait comment elle pourrait interpréter sa présence, il va faire demi-tour quand Mopi sort de sa poche et se jette dans le ruisseau, le petit plouf fait sursauter Tuatha
.
Revenir en haut Aller en bas
Tuatha
Visiteur
Visiteur
Tuatha


Nombre de messages : 58
Age : 83
Localisation : Loin et si près ...
Date d'inscription : 02/07/2012

La cabane de Tuatha  Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Tuatha    La cabane de Tuatha  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 00:42

Elle barbote dans l'eau un moment , telle une gamine qui s'amuse ...
Puis elle se penche pour nettoyer sa longue chevelure avant de la rejeter en arriere ...
Ses gestes sont empreints de douceur et sa main court sur sa peau blanche ...
L'eau est rafraichissante et elle savoure ce moment de solitude ...

Un bruit soudain la fait sursauter , on vient de jeter quelque chose à l'eau !
Elle se retourne d'un bond , fixant de son regard la berge et l'homme qui lui fait face !
Se rendant soudain compte de sa nudité , elle replonge dans l'eau jusqu'au cou !


Mais que faites vous ici Messire de Koenigs !! Vous m'espionnez ?? Vous me reluquez ??
Vous n'avez pas honte !!!
dit elle en tapant de sa main la surface de l'eau !

Est ce un appel à jouer , toujours est il que la grenouille de l'Amiral s'approche en croassant et d'un bond vient se poser sur la tête de la rouquine !!

Aahh!!! Mais veux tu bien partir de là !! Allez !! Oust !!! Sale bête !!

Gesticulant dans tous les sens , la jeune femme en oublie completement qu'elle est aussi nue qu'un ver de terre !

Quand tout à coup elle se retrouve projetée en arriere par l'assaut d'un chien qui lui aussi veut jouer et faire la fête ^^

Battant des bras , elle essaye de repousser le chien qui veut s'agripper à elle !
La grenouille ne trouve rien de mieux que de sauter sur le visage de la rouquine ..
La tête de la jeune femme va et vient sous la surface de l'eau , elle crache , tempête , n'arrive pas se redresser et à repousser ses assaillants !


Au secours !! Mais faites quelque chose !!
Aidez moi à me relever et surtout !! surtout !! fermez les yeux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Al1


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 21/09/2008

La cabane de Tuatha  Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Tuatha    La cabane de Tuatha  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 19:36

Pour la première fois depuis longtemps il sourit, Canaille avait bien sur rejoint son vieux compère, il aurait du s'en douter, jamais trop de deux pour faire les imbéciles et mettre leur maitre dans l'embarras.

La jeune femme criait, gesticulait dans tous les sens pendant que les deux monstres s'amusaient comme des petits fous


Ils ne font que s'amuser Dame Tuatha

Vous aider les yeux fermés ?

Al rougit devant le spectacle qu'il ne peut trouver qu'agréable...

Il pose son épée, ote ses bottes et s'avançe les yeux fermés dans l'eau, les mains devant lui, guidé par le bruit.

Canaille Mopi vous filez


Il avait dit cela tout en sachant que son autorité était des plus limitées avec ces deux la et le bruit semblait lui donner raison

Il avance du mieux qu'il peut, la touche enfin, son contact le fait frissonner

Il va me falloir ouvir les yeux Dame, je ne saurais nous sortir d'ici sans savoir ou je suis,
Agrippez vous déjà à moi


Revenir en haut Aller en bas
Tuatha
Visiteur
Visiteur
Tuatha


Nombre de messages : 58
Age : 83
Localisation : Loin et si près ...
Date d'inscription : 02/07/2012

La cabane de Tuatha  Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Tuatha    La cabane de Tuatha  Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 22:55

Elle peste interieurement d'avoir du demander de l'aide à l'Amiral !
Mais ce sont ses animaux après tout et si elle veut survivre à cette agression animale , elle n'a pas d'autres choix !

Tout en essayant de se maintenir à flot, alors que la grenouille est maintenant juchée sur son nez et que le chien s'est agrippé à son bras , elle suit la progression de l'homme qui se dirige vers elle !


Citation :
Il va me falloir ouvir les yeux Dame, je ne saurais nous sortir d'ici sans savoir ou je suis,
Agrippez vous déjà à moi

Et allez !! la stupeur lui fait avaler une goulée d'eau qu'elle recrache avec dégout !!
Elle ouvre la bouche legerement , ne voulant pas gober le batracien ^^ , et crie ...


Ouvrir les yeux ??? Mais vous n'y pensez pas !! Il n'en est pas question !!

Une fois que vostre chien m'aura lâché et que vostre grenouille aura retrouvé son perchoir habituel , je ..... vous ....
Je ... m'agripperai à vous et je vous guiderai !!


Joignant le geste à la parole et surtout pour eviter qu'il n'ouvre les yeux alors que sa main touche déjà sa peau , elle prend appuit fortement sur ses jambes et se propulse en avant , projetant du même coup le chien et la grenouille un peu plus loin et atterit brutalement sur le torse de l'homme le faisant tomber à la renverse !

Les voilà maintenant qui pataugent tous deux dans l'eau , les membres emmelés ...
Elle essaye de remonter à la surface ....tout en s'ecartant de l'Amiral et en se cachant de ses bras et mains !


Oups !! Excusez moi !! Je n'avais pas l'intention de vous couler Amiral !

Génée elle reste dans l'eau et regarde Messire de Koenigs refaire surface en crachant et en pestant !
Ah çà furieux il semble l'être , mais elle n'y peut rien s'il n'a pas le sens de l'equilibre !!
Et puis ce n'est que de l'eau ! Il ne va quand même pas lui râler dessus pour si peu ???

A t'elle seulement conscience du tableau qu'elle represente ... Mouillée , nue et les cheveux lui tombant sur les yeux ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cabane de Tuatha  Empty
MessageSujet: Re: La cabane de Tuatha    La cabane de Tuatha  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cabane de Tuatha
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Quartier du Mistral :: La cabane de Tuatha-
Sauter vers: