POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé

Aller en bas 
+13
AngelOfDeath
Suthasseenee
Galadrielle
JRhouston
Caudelence
Ascram
Prouvencao
Nadhas
Miellye
Guirre
Callishane
Zarco
Ylenia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé   N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 12:47

Miellye, Nadhas, Calli et Prouv se sentirent soulagés de voir le père Caudelence arrivé.

Miellye se recula un peu pour lui laisser la place.
Revenir en haut Aller en bas
Nadhas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Nadhas


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/07/2008

N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé   N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 12:51

Nadhas faisait les 100 pas. Elle pensait constamment à l'état de santé de Ylénia et se disait que c'était un signe de Dieu. Ylenia respirait un peu et son bébé était miraculeusement en vie.
Le pigeon de Nadhas se posa directement à son épaule. elle prit le parchemin et avait reconnu l'écriture du Médecin Jr et de l'infirmière Gala.

Nadhas informa de suite à Miellye, Calli et Prouv en lui annoncant la bonne nouvelle. Sir Caud arriva au même moment pour entendre la bonne nouvelle :

"Jr et Gala sont sur la route et vont soigner Ylenia. Le Très Haut a entendu nos prières pr Ylenia"

Nadhas se diriga aupied du lit de Ylenia et se mit à prier en attendant l'arrivée de Jr et de Gala.
Revenir en haut Aller en bas
Caudelence
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/02/2008

N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé   N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 13:01

Caudelence s'approcha d'Ylènia qui était allongée.

En voyant Ylènia, blessée, des souvenirs terribles lui revenaient en tête, des images qu'il espérait avoir pour toujours effacées, mais les clichés revenaient.

Alors Caudelence s'adressa à Ylènia d'une voix douce et interrogative


Ylènia, pourquoi ?

Pourquoi as tu fais cela ?


Pourquoi n'est tu pas venu me voir, comme je te l'avais demandé ?

Caudelence essayait de cacher son émotion, il était très touché par ce que venait de faire Ylènia, il en avait les yeux rougit.

Allez Ylènia,

reste avec nous, bat toi, ne lâche rien, je t'en supplie......


Caudelence à genoux à côté d'Ylènia, n'arrivait pas à se relever, il n'en avait pas la force, il était abattu, il ne voulait pas se relever sans avoir aperçu où entendu un signe d'Ylènia.
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Visiteur
Visiteur
JRhouston


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2008

N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé   N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 13:13

JRhouston etait partit d'ai réception du message de nadhas.Il avait coupé a travers champs fesant galoper sont cheval jusqu'a la fatigue.Il arrivais a Forcalquier et comble de tous il commença a pleuvoir.Il s'arrèta et chercha des yeux un moulin.qu'il trouva de l'autre coter de la ville.Il repris sa course éffrenné et s'arrèta enfin devant le moulin.Il descendit de cheval et l'attacha.Pris sa malette de médecin, couras a la porte du moulin et toqua avec force et dit d'une voix forte pour que sa voix s'entende a travers la porte:

ici JRhouston médecin de l'ordre du phénix! je viens a la suite du message de Nadhas pour soigner une certains Ylenia Diaconesse De Forcalquier tombé du haut d'un moulin!

JRhouston espèra qu'il ne c'etait pas trompé de moulin. Sinon quoi aurai t-il l'aurai ?
Revenir en haut Aller en bas
Ylenia
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Ylenia


Nombre de messages : 89
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 02/02/2008

N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé   N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 13:14

Ylenia était plongée dans ce que les medecins auraient certainement appellés un coma, mais la chute avait été dure, le coma serait certainement irreversible

Elle avait perdue trop de sang, et avait le corps blanc

Sa respiration était très faible et devenait de plus en plus lointaine, il fallait vraiment se pencher pour pouvoir apercevoir qu'il y avait encore un souffle
Revenir en haut Aller en bas
Caudelence
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/02/2008

N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé   N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 13:30

Caudelence vit arriver JRHouston, il se dirigea vers lui afin de lui donner son premier bilan.
Caudelence avait fait ressortir ses études de médecines qu'il avait mis en pratique pendant plus d'un an au sein de l'armée de Provence, il avait été médecin-chef de l'hôpital militaire.


Bonjour JRHouston,

Ylènia est salement blessée.

Suite à une chute d'environ 10 mètres, avec une perte de connaissance consécutive à la chute, elle présente un traumatisme crânien avec un saignement de l'oreille, une plaie importante à la base du crane. Pupilles actuellement mydriase bilatérale.

J'ai pu constater la présence d'un pouls au niveau du coup et des extrémités, pouls de type filant et rapide, pouvant laisser pensée à une hémorragie interne sans extériorisation apparente, hormis, l'oreille.

Aucune réaction aux différents stimuli périphériques, respiration superficielle et quasi inefficace laissant apparaitre une coloration cutanée au niveau des ongles supérieur à 2 secondes.

Actuellement enceinte nous n'avons pas réussir à en connaitre le terme.

Pas de maladie connue, pas d’hospitalisation connue, pas de traitement médical connue, pas d’allergie connue et pas de voyage à l’étranger connue

Il me semble qu’elle aurait besoin d’urgence d’un analgésique puissant pour rapidement calmer la douleur.

N'ayant pas encore procédé à un bilan traumatique, je vous passe la relève JRHouston, si vous avez besoin de moi, je reste ici.


Puis Caudelence se mis un peu en retrait pour pouvoir laisser JRHouston faire ce pour quoi il avait été mandé.
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Visiteur
Visiteur
JRhouston


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2008

N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé   N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 13:49

JRhouston c'etait vu ouvrir la porte par Caudelence et c'etait fait dressé un bilan très détaillié.JR dit:

Merci beaucoup Caudelence.

JRhouston s'avança dans la pièce il y avait de nombreuse personne présente certaine qu'il connaiçait d'autre non.Il retira son chapeau et sa cape de voyage qui posa sur une chaise pour y dévoiler l'uniforme bleu et rouge de l'OP.

Il s'approcha de la blesser qu'il connaissait .Il s'agenouilla a coter de la blesser ouvrit de sa malette et en sortit de l'alcool pur et se lava les mains avec. Puis sortit de sa sacoche une bouteille de Belladone et en fit boire a ylenia puis il sortit du concentrer Cannelle et fit en boire a la blesser.Et il sortit du fil et une aiguille qu'il désinfecta et entrepris de recoudre la vilaine plaie au crane de ylenia.
Revenir en haut Aller en bas
Nadhas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Nadhas


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/07/2008

N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé   N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 13:58

Nadhas resta éloignée du lit de ylénia afin que JR et Caud puissent établier un premier diagnostic. Nadhas voulait aussi aider Ylenia. Alors elle se mit à genou et continua ses prières pr protéger yelnia.
Revenir en haut Aller en bas
Galadrielle
Visiteur
Visiteur
Galadrielle


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2008

N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé   N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 14:08

Galadrielle arriva à la suite du docteur avec tout le materiel necessaire, elle s'approcha
-Me voilà docteur que puis-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Nadhas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Nadhas


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/07/2008

N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé   N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 14:27

Nadhas avait du coup oublié de faire les salutations. Elle salua Jr et Gala et les remercia infiniment pour leur présence aux côtés de Ylenia.

"Jr, Gala, je vous présente caudelence, curé de forcalquier, Miellye, ma marraine, Prouv, Calli et Ascram.

Habitants de forcalquier, je vous présente Jr, médecin à l'ordre du phoenix et Gala infirmière à l'ordre du phoenix."
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Visiteur
Visiteur
JRhouston


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2008

N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé   N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 14:46

JRhouston entendit galadrielle arriver a sa suite.Il lui dit tout en continuant a recoudre la plaie:

Galadrielle trouve moi des couvertures pour la blesser.

Une fois que la plaie du crane fut recousu et ne saigna plus beaucoup JRhouston la redésinfecta imbiba les compresses de désinfectant et les plaçaent.Se redressa quand nadhas fit les présentations et salua tous le monde.Puis retourna au soin de la patient. Il lui administra du concentrer de réglisse
Revenir en haut Aller en bas
Galadrielle
Visiteur
Visiteur
Galadrielle


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2008

N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé   N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 17:02

Galadrielle salua les personnes presente d'un hochement de tete et retourna rapidement à son cheval prendre les couvertures neccessaire...elle les étala doucement sur Ylenia
- Vous croyez qu'on pourra la transporter ailleur pour mieux la soigner?Ici nous ne pourrons rien faire demanda t-elle au docteur
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Visiteur
Visiteur
JRhouston


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2008

N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé   N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 17:22

JRhouston controlla la respiration de ylenia qui c'etait stabilisé mais restait faible.Il lui refit boire du consentré de canelle.Quand Galadrielle lui posa une question. JRhouston répondit:

Nous ne pouvons pas la transporter maintenant du sang s'écoule toujours de ses oreilles et elle ne respire toujours pas très bien.Et mème si nous pouvons la faire mieux respirer et que le flot de sang cesse de s'écouler nous ne pourons pas la transporter loin hors de Forcalquier.
Revenir en haut Aller en bas
Zarco
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Zarco


Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Nom: du Mystraal
Titre Noblesse:
Terre:

N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé   N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 19:59

Zarco revenait de la banque et du marché avec Chloé. Ayant eu des échos d’un accident et sous la pluie, d’un pas accéléré, il se dépêchait de rentrer. En arrivant il vu une marre de sang par terre et l’herbe piétiné. Il entendit des personnes parler à l’intérieur autre que Ylénia. Il poussa la porte rapidement pour voir.

Qu’est-ce qui se passe ici???

Il se retrouva au milieu de plein de gens qui le regardait et le dévisageait. Un groupe de personnes se trouvait autour du lit, Il poussa doucement les gens pour avancer…

SVP, laissez moi avancer… je suis chez nous encore ???

En voyant le corps d’Ylénia il se retourna en cachant le visage de Chloé et s’éloigna un peu…

NONNNN…. Pas ça….

Des images passaient dans sa tête et il comprenait maintenant la marre de sang devant le moulin. Il entendait des murmures disant que Miellye était la première à être arriver sur les lieux. Il rouvrit les yeux et regarda autour de lui, il aperçu Miellye toute blanche en état de choc et tout près, sa voisine Callishane qui restait sans bouger ni parole…Il s’approcha de cette dernière…

Callishane, tu m’as dit que tu étais prête à me donner un coup de main alors c’est le temps…

Il prit Chloé et la déposa dans les bras de Calli encore figé

Calli ??? je te parle…

Tu vas prendre ma puce et l’éloigner d’ici, c’est pas pour elle…

Il jeta un œil à Miellye et ramena son regard sur Calli…

Calli, tu vas partir avec Miellye à la grotte, elle a besoin de repos. Tu vas apporter avec vous ma puce t’en occuper , SANS RÉPLIQUE ET NON NÉGOCIABLE…

Il pris un bonne respiration pour reprendre son calme…

STP… stp Calli, Apporte Chloé et Miellye et prend en soins… je te promet de te tenir au courant des développements… stp…

Zarco embrassa Chloé et donna une bise sur la joue de Calli et se retourna pour rejoindre Ylénia sans attendre de réponse.

Il s’approcha et s’agenouilla près du lit et regarda Ylénia … Il se retourna vers les deux personnes qui s’occupaient d’elle. Il ne les connaissait pas, ou très peu, mais ne pouvait que leur faire confiance… Il resta silencieux et les regarda d’un regard interrogateur…

Il écouta en déposant sa main sur ses cheveux…







Dernière édition par Zarco le Lun 04 Aoû 2008, 02:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caudelence
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/02/2008

N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé   N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 22:02

Caudelence restait à proximité pour surveiller les faits et gestes du médecin et de l'infirmière.

Il surveillait le moindre signe d'espoir d'Ylènia, il resta là, comme collé par de la glue.

Une chose est sure, c'est qu'il restera à ses côtés, jusqu'a son retour, il ne la lachera pas, jamais....
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Visiteur
Visiteur
JRhouston


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2008

N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé   N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 22:12

JRhouston fouillais dans sa mallette et en sortit du concentré d'Achillée millefeuille, d'Aigremoine et de Cassissier. Pendant qu'il etait entrain d'en administrer a ylenia il entendit un vague.


"Qu’est-ce qui se passe ici???"

et du chahut.Il redonna également du concentré de canelle et du réglisse.Il se retourna alors et vit approcher un homme qui le regarda d'un air interrogateur.JRhouston lui dit alors d'un tombe ferme et profesionnel mais aussi a peine perceptible un ton d'excuse:

Bonjorn, je suis JRhouston médecin de l'ordre du phénix et voici Galadrielle infirmière de l'ordre du phénix.
Nous nous occupons de dame ylenia elle est apparament tombe ou aurai sauté du haut du moulin. Elle est tombé sur la tète.Souvrant le crane et s'abiment certainement le cerveau.Elle est proche de la mort et si elle en réchappe il y aura peu de chance pour qu'elle ne se reveille.Le bébé va bien pour l'instant mais c'est un miracle.


Dernière édition par JRhouston le Dim 03 Aoû 2008, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caudelence
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/02/2008

N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé   N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 22:29

Caudelence sursautat en entendant parler JRHouston.

Comment ca peu de chance qu'elle se reveille ?

Je ne vous laisserais pas dire cela.

Oui son état est sérieux, mais je suis persaudé, que Dieu veille sur elle, et qu'elle reviendra à nous. Du moins je l'espère du plus profond de moi et je demande à tous d'y croire aussi fort que moi.

Nous devons être persuadé qu'elle reviendra, il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Visiteur
Visiteur
JRhouston


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2008

N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé   N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 22:43

JRhouston c'etait tourné vers Caudelence et lui dit:

Si dieu veille sur elle alors il n'y a pas de quoi s'inquièter.J'espère moi mème de tous mon ètre qu'elle se reveillera comme d'une long nuit. Mais pour l'instant les faits sont la et il ne sont pas négligable mème si nous fesont tous pour les y rendres.
Revenir en haut Aller en bas
Caudelence
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/02/2008

N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé   N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 23:17

Caudelence sorti de la pièce et s'absenta durant presque qu'un quart d'heure.

A son retour il avait une plaie au bras, il s'était mis un pansements.

Il s'approcha de JRHouston, et lui tendit un broc contenant près de 1 litre et demi de sang.


Tenez il faut lui faire ingurgiter cela, c'est le seul moyen pour la resourcer.
Revenir en haut Aller en bas
Zarco
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Zarco


Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Nom: du Mystraal
Titre Noblesse:
Terre:

N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé   N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 02:49

Zarco regarda JRhouston et d'un signe de tête le salua et le remercia pour les explications...

... le bébé ???

Ensuite il entendit Caudelence discuter fort avec l'homme... Zarco ne voulait s'en mêler mais les faits étaient là...

Il ferma les yeux et pria pour elle

soudain le retour de Caudelence le surpris et il l'écouta

Il ne pu s'empêcher de lui répondre

Père Caudelence, elle est dans un état végétatif et vous voulez la faire boire... mais comment ????? Je ne suis pas médecin mais...

Zarco préféra se taire et rester silencieux, à voir le regard des gens, il se demandais même si il était le bienvenue dans cette pièce qui était sa chambre...

Il préféra ne pas y penser et resta au près du lit...
Revenir en haut Aller en bas
Suthasseenee
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Suthasseenee


Nombre de messages : 12
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2008

N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé   N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 06:07

Suthasseenee etait parti ramene une Dame et sa fille blessees lors d'une chute de pierre quelques 10 jours plus tot. Elles etaient parties de bonnes heures le matin pour eviter les fortes chaleurs, et surtout sachant que le rythme serai plutot lent. Fort heureusement elle n'habitaient pas Marseille, mais a la premiere etape, elles les installa du mieux qu'elle pu, leurs cuisina le repas du midi, leurs laissa quelques provisions d'appoints avant de se remettre en route en fin d'apres midi.

De retour a la Commanderie elle remarqua le pigeon picorant quelques graines sur le rebord de la fenetre, un message etait attache a sa patte. Elle attacha sa mule au gros anneau pres de la porte et lu la missive.

Citation :
Bonjour,

désolée pour l'insistance, je t'envoie ce message car Ylenia a fait
une tentative de suicide du haut de son moulin. Elle saigne beaucoup et
est enceinte; elle respire peu. Miellye, Calli, Guirre, Prouv, Ascram
et moi l'avons transporté chez elle, dans son lit, et avons effectué les
premiers soins. Nous avons maintenant besoin de vos compétences pour
qu'elle reste en vie.

merci d'avance

Nadhas

Sans perdre une seconde, elle dechargea la mule, attrapa la sacoche chirurgicale contenant le necessaire pour une operation d'urgence, elle prit un petit mortier et son pilon ainsi que les teinctures et simples dont elle pourrai avoir besoin, chargea le tout sur sa mule et parti vers le quartier du Mistral le plus prestement possible.

Elle arrivait en retard apparement, il y avait deja pas mal de monde, peut etre meme trop, 2 Demoiselles, avec une enfant en bas age pleurant a plein poumon, etaient sur le depart, mais semblaient ne pas vraiment voulois partir, l'une d'elle le regard figee sur la grosse marre de sang pres de l'entree.

_ Eh bien, eh bien Damoiselle, ne restait pas comme ca.

Dit-elle en donnant de petites tapes sur sa joue pour attirer son attention ailleur.

_ Allez prestement nourrir cette petite, on vous tiendra au courant de l'evolution ici.

Sans perdre plus de temps elle entra, la scene a l'interieur etait un peu surrealiste, un homme d'eglise se tenait la avec un pot remplit de sang d'une main, son autre bras portait un pancement sanguinolant, un jeune homme argumentait avec lui sur son incomprehension quand a faire boire du sang a sa compagne. Sur un lit etait allonge un Dame au teint pale, un partie de son crane avait ete rase pour mieux voir la plaie et laisse maintenant voir un belle couture, cependant la perte de sang avait ete importante et cela ne presage rien de bon. Aupres d'elle se tenait un medecin, sa livree laissa voir qu'il appartenait a l'ordre du Phenix, pres de lui s'occupait un infirmiere, celle-ci nettoyait le sang sec colle a la figure de la patiente.

_ Pax Dominus Vobiscum tout le monde, j'arrive un peu tard a ce qu'il semble et je m'en excuse, puis-je etre d'une aide quelquonque? Comment se porte-t-elle? Depuis combien de temps est-elle enceinte?


Dernière édition par Suthasseenee le Lun 04 Aoû 2008, 09:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé   N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 09:51

Elle n'avait pu bouger après avoir déposé son amie dans la chambre...
Toutefois à l'entrée de son voisin, elle avait pu détourner le regard du corps de son amie, le voyant s'échiner à fendre a foule...
Puis elle se vit tendre Chloé, entendant à peine les mots de Zarco, qui pourtant se répétait, pour elle, la forcer à réagir...
Puis elle entendit la petite pleurer, ne comprenant rien à ce qu'il se passait,sachant seulement que c'était grave...
Elle lui fit un gros bisou et les amena à l'entrée, pour enfin respirer un peu à nouveau, se reprendre du choc...
Mais une fois sur le seuil, elle revit la mare de sang et toute la scène se replaça devant elle en détails...
S'entendant interpellée, elle sursauta puis acquiesça à ces paroles...
Elle murmurait des paroles de réconfort à la petite puce, tout en marchant pour faire diminuer ses angoisses...
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé   N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 17:52

Miellye sortit de sa poche le pendentif que tenait Ylenia dans sa main à son arrivée sur les lieux, elle s'approcha de la tête de Ylenia et délicatement le passa par-dessus sa tête, comme si le fait d'avoir posé ce geste la rassurait et porterait chance à son amie. Après tout, ne s'agissait-il pas d'une croix???

Puis, elle reprit sa place et ne réagissait plus à rien. Elle était là mais ne voyait, ni n'entendait rien…

Calli la prit par la main et l'entraina avec elle ainsi que Chloé. Elle la tira hors du moulin et Miellye la suivit sans mot dire.

Tranquillement, alors qu'elles marchaient toutes les trois sur la route et que le moulin se fit de plus en plus petit derrière elles, Miellye crut tout d'abord entendre un son, puis une voix, puis un chant et elle se retourna vers le moulin, le regardant au loin.

Calli tenait toujours sa main et Chloé avec elle. Elle chantait sa peine, sa douleur et Miellye voulut retourner au moulin mais Calli ne lâcha pas sa main et continua d'avancer en chantant jusqu'à ce qu'elles arrivent à la grotte…
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Visiteur
Visiteur
JRhouston


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2008

N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé   N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 13:31

JRhouston s'aprettai a saisir le broc quand l'autre homme posa une question. JR y répondit en disant:

a proprement dit elle ne peut pas avaler.Mais quand on est dans sont état on perd le réflexe régurgiter.Donc quand on fait couler un liquide dans sa bouche il passe dans le "tuyau" qui mène a l'estomac sans ètre repoussé.

Il entendit alors une autre femme poser une question dans sont dos.JRhouston se retourna et vit une femme qui avait tous l'air d'ètre une médecin.Il lui dit:

Bonjorn,Je suis JRhouston médecin de l'ordre du phénix.

Ylenia est inconciente.Elle est enceinte de 3 mois environ.
J'ai recousu sa tète.Je lui est donné de la belladone comme analgésique, de la canelle pour faciliter sa respiration, du réglisse pour la réindrater,de l'Achillée millefeuille et de l'Aigremoine pour les cicatrisant et les anti-inflammatoire, et du Cassissier pour son fer et sa richesse en vitamine C.

Il sourit Et Caudelence sugère du sang de curé pour la ressourcer

Et un fillet de sang coule toujours des oreilles de la blessé.

Avez vous quelque chose a sugèrer?
Revenir en haut Aller en bas
Suthasseenee
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Suthasseenee


Nombre de messages : 12
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2008

N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé   N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 20:17

Suthasseenee ecoutait le rapport professionel de JRHouston, cela ne semblait pas bien engage du tout.

_ Enchante JR, moi c'est Suthasseenee, mais appelez moi Sutha. Il semble que vous ayez fait tout ce qui semble possible pour elle, le pichet de sang est parfaitement inutile j'ai bien peur, nous devrions plutot prier pour un miracle, il n'y a plus grand chose a faire. Le sang coulant de son oreille laisse peu de place pour un espoir.

Elle alla vers Zarko et le Pere Caudelenceet leurs parla franchement.

_
Messieur, je ne voudrai pas etre rude, mais ca semble tres mal engage, aussi bien pour elle que pour l'enfant. Mon Pere, s'il vous plait, je crains fort que la seule chose a faire maintenant soit la priere, si vous voulez bien...

Elle ne continua pas, elle se retourna vers la jeune femme inconsciente et s'agenouilla en joignant les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé   N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demeure de Beli et Al
» La demeure de Pégase
» Demeure de Kinori
» 16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle
» 9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Quartier du Mistral :: 10 Quartier du Mistral, Chez Zarco et Chloé-
Sauter vers: