POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La grotte

Aller en bas 
+22
bubu16
Al1
Kaere
Bluenn
Max_xyl
Kinori
Prouvencao
Callishane
Popeye
Dark
Sephya_de_L'auzène
Maxom
Ascram
Nadhas
Zarco
Guirre
Gitanelle
JRhouston
Belissende_de_biel
Alexandra
Noctuel
Miellye
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 16:49

En route vers Forcalquier, ou plutot par Aix pour le moment, Alexandra reçu un pigeon de Miellye qui avait du tarder à arriver vu ses déplacements de dernière minute. Possiblement que le volatile du la chercher avant de la trouver !

Ainsi elle lu le pigeon mais ne s'arrêtait pas pour y répondre. Vallait mieux poursuivre sa route et arriver le plus tôt possible pour en faire la surprise de sa présence à la grotte pour le temps des fêtes !!

Toute sourillante, Alex sautillait à présent en chemin à l'idée de faire la surprise de sa venue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 07:29

Grazielle, Imeldine et Noctumiel avaient maintenant 10 mois. Grazielle et Noctumiel commençaient à se cramponner aux différents objets qui étaient dans la grotte. Tantôt ils se tenaient tout contre une chaise pour y prendre appui et tenter de se lever, tantôt c'était la jambe de Miellye qui leur servait de soutien. Bref, tout ce qui était à leur porter était prétexte pour cet exercice qui les mènerait bientôt vers leurs premiers pas!

Imeldine quand à elle ne semblait pas du tout pressée de se rendre à cette étape de développement, préférant de beaucoup tout ce que son frère et sa soeur laissaient trainer derrière eux et puis...c'était plus pratique pour tenter d'approcher Calicoquette et les chatons qui grandissaient à vue d'oeil eux aussi.

Noctumiel était maintenant capable d'embarquer tout seul sur son cheval de bois mais il ne l'enjambait pas, il se laissait pendre sur le ventre et poussait avec ses petites mains sur le plancher pour faire basculer le cheval. Grazielle s'assayait à ses côtés et trouvait vraiment rigolo de voir son frère ainsi pendu, tête en bas...

Miellye les regardait tous les trois et se demanda pourquoi les enfants grandissaient si rapidement...

Regardant si Noctuel l'observait toujours, elle se dirigea vers le coffret aux souvenirs et aperçut le parchemin contenant la liste des noms qu'elle avait dressée. Elle avait oubliée de le ranger! Fronçant les sourcils, elle se dépêcha de l'enrouler et de le serrer précieusement dans le coffret avant que Noctuel ne l'aperçoive.

Il lui fallait parler à Noctuel très bientôt. Oui, il le fallait! Et plus tôt que trop tard serait préférable! Mais comment le lui dire? Comment lui faire comprendre que pour elle c'était important...si important! Peut-être verrait-il les choses d'un autre oeil que le sien et serait-il en désaccord...

Soupirant, elle retourna vite en cuisine avant qu'il ne s'inquiète qu'elle ne s'attarde trop longtemps dans leur chambre.

Revenant à la cuisine elle dit en souriant:

Que voudrais-tu manger pour le repas du soir mon époux?
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 17:11

Eh bien, mon épousée, je pourrais plutôt te dire ce que je ne voudrais PAS manger: une côtelette de porc, je ne sais pourquoi, mais je crois que je les digère mal depuis quelque temps... Que dirais-tu d'une omelette, on pourrait vérifier si Olive nous a pondu quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 07:47

Les oeufs d'Olive!!! Mais...mais...même si elle en avait Noc, jamais je ne les lui prendrais pour faire un repas. Non, n'y pense même pas!!!

Tu prendras ce qu'il y aura dans ton assiette, voilà tout! Non mais!!!

Et Miellye partit chercher dans la réserve, une pièce de boeuf de première qualité en disputant contre son époux, levant les yeux en l'air pour regarder le nid d'Olive et Popeye. Peut-être faudrait-il demander à Nadhas un autre Jambyia pour suspendre au-dessus de leur nid. Il en existait peut-être pour les oiseaux. Elle se promit de lui écrire pour le lui demander et lui passer une certaine commande, puisqu'elle était devenue charpentier.

Miellye fit un ragoût de boeuf, assorti de légumes frais de leurs jardins dont Noctuel se régala, quant à Miellye, elle n'avait pas très faim en ce moment.

Après le repas, suivit l'heure du bain des petits et de la tétée. Noctuel voyant que son épouse tardait à revenir du dernier à faire boire, c'est-à-dire Noctumiel, alla dans la chambre des petiots afin de voir si son épouse achevait de faire boire leur petit goinfre de fils.

Il la trouva endormit avec le petit dans les bras qui somnolait sur le sein maternel. Il sourit et déposa Noctumiel dans son bers pour ensuite réveiller Miellye afin qu'elle regagne leur lit conjugal mais peine perdue. Elle n'entendait rien, trop épuisée qu'elle était par sa journée.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 18 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 08:07

Ce matin-là lorsque Miellye se réveilla elle prépara le petit déjeuner de son époux pour ensuite donner celui des petits pendant que Noctuel mangeait.

Du coin de l'oeil, elle l'observait silencieusement se demandant si c'était le bon moment pour lui parler de ce qui la préoccupait.

Finalement, après qu'il eut mangé à sassiété, elle entama la discussion.

Noctuel, tu sais, depuis quelques temps quelque chose me préoccupe beaucoup. J'hésitais à t'en parler car je ne suis pas certaine que tu comprennes ce que je veux exactement te dire.

Vois-tu Noc, les enfants vont bientôt marcher. Et avec toutes mes activités, je ne voudrais pas qu'il arrive un accident à aucun d'entre eux. Je ne me le pardonnerais jamais. Surtout depuis la fois où j'ai failli trancher la tête d'un certain rat blanc!

Et Miellye se retourna vers son fils qui se cramponnait toujours à sa jambe alors qu'elle nourrissait Imeldine à la cuillère.

Puis, elle reprit sa discussion...

Tu vois, comme ils vont partout dans la grotte maintenant. Je crois...je crois mon époux que je ne suis plus suffisante à la tâche. Heu...je m'embrouille car je me sens nerveuse de devoir te dire que je doute fort d'être une mère adéquate pour nos petits.

Je suis si fatiguée de toujours courir partout et de voir à tout, surtout lorsque tu es à ta boulangerie ou au marché et que je doive m'occuper des petits, des porcs, des chatons, des oiseaux, Arnold, Dark, les repas, le ménage, de la lessive et de toutes les autres choses de la maison.

Alors j'ai eu une idée. Je crois qu'elle n'est pas très géniale mais il me faut faire quelque chose Noctuel avant qu'un malheur n'arrive.

Comme tu es très habile, je me suis dit que tu pourrais me fabriquer une sorte d'enclos...de parc...tu sais comme pour les porcs. Cela réduirait leur champ d'activité et je n'aurais pas à m'inquiéter si je dois peler les légumes et tourner le dos quelques minutes.

Il faudrait qu'il soit suffisamment grand pour les trois petits et qu'ils puissent s'y promener aisément.

Et puis, je dois te parler d'autre chose mon époux. Mais j'ai peur que tu ne sois fâché contre moi. Alors je n'ose te le dire. Pourtant il faudra bien que je t'en parle tôt ou tard. Mais je crois que mieux vaut tard que trop tôt. Euh...peut-être devrais-je me taire encore quelques temps. Je ne sais plus ce qu'il convient de faire! Je suis si...si...heu...

Miellye figea sur place lorsqu'elle vit le visage de son époux. Noctuel semblait n'y rien comprendre et elle était trop fatiguée pour se lancer dans de grandes explications.

Elle espérait qu'il l'aiderait à formuler ses inquiétudes mais il semblait bien qu'il en serait incapable.

Elle ne cessait de bafouiller et de s'enliser à vouloir s'expliquer.

Découragée, elle sentit venir des larmes dans ses yeux mais détourna la tête pour le cacher à son époux faisant mine de s'affairer à nettoyer la chaise où avait manger Imeldine.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 18 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 04:05

Noctuel avait peine à croire que ses enfants auraient pu s'évader, mais oui, il convint de fabriquer un enclos à leur intention. Il alla quérir tous ses outils, marteau, scie, rabot et autres, ainsi que des équerres et des clous forgés qu'il avait en réserve.

Il ne voulait pas faire trop petit, mais d'autre part, la grotte n'était pas si grande qu'on puisse y aménager un enclos gigantesque. Il se posait des questions sur les dimensions idoines, mais Lauzène vint à son aide, en se perchant, comme si elle comprenait les enjeux, à ce qui allait devenir les coins de ce nouvel aménagement. Il en profita pour concevoir des jeux pour les petiots, des montées, des glissades, des trapèzes, des cylindres rotatifs, de quoi mobiliser leur énergie incessante.

Le tout étant terminé, au bout de quelques heures, il récupéra Noctumiel, Grazielle et Imeldine pour les placer à l'intérieur, ainsi que les chatons, ce qui sembla plaire à tous.

Toutefois, malgré ces améliorations, Miellye semblait songeuse, voire soucieuse, et Noctuel lui demanda:

Mon épousée, aurais-tu quelque tracas?
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 18 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 05:06

Miellye était très fière du travail de son époux. Les petits et les chatons semblaient bien cohabités. Tout le monde s'en donnait à coeur joie et glissait, se roulait, grimpait, escaladait, tombait et se relevait pour recommencer ce manège incessant.

Miellye regardait, vraiment d'un orgeuil presque démesuré, cet homme qu'elle avait épousée, ce mari, cet époux, ce père qu'elle aimait tant. Et lorsque Noctuel souligna ses inquiétudes au sujet de celle-ci, Miellye redevint très nerveuse.

Elle le regarda dans les yeux, s'approcha de lui et lui murmura quelque chose à l'oreille.

Noctuel crut entendre un seul mot, ou bien était-ce des syllabes...mais il lui semblait que ce qui résonna était quelque chose comme: "gra...vi...de".

Miellye le regarda à son tour, très inquiète. Et lorsqu'elle aperçut les yeux de son époux se changer en énormes billes prêtes à éclater pour ensuite se tourner en braises fumantes, elle se mit à trembler ne sachant plus s'il était content de la nouvelle ou bien très fâché...
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 18 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 05:12

Noctuel avait les yeux ronds et les oreilles dressées... Il n'était pas certain d'avoir entendu le mot prononcé, ou plutôt étouffé par Miellye... Parlait-elle de graminées? ce n'était pas la saison... De garde-manger vide? mais non, il était pleinement garni... De gravier? pour quoi faire, du gravier?? De gars avide? Oui, certes, Noctumiel l'était, mais enfin... Il lui demanda de répéter, ce qu'elle fit tout en rougeur, le souffle haletant... "GRA-VI-DE"...

Gravide??? Toi mon épousée?? Déjà et enfin...
JAMBALAYA!!!

Il prit Miellye par la taille et l'entraîna dans une folle farandole à la grandeur de la grotte, ce qui généra une étonnante commotion animale!
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 18 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 07:24

Miellye se laissa entraîner par son époux dans sa folle farandole et ce, parmi une agitation animale des plus démonstratives.

Elle n'eut pas le temps de réagir, son époux s'était emballé si vite! Maintenant, c'était elle qui était désarçonnée par la réaction de Noctuel.

Elle était si soulagée de voir que son époux était content, elle qui avait craint qu'il ne soit fâché avec la période qui s'annonçait difficile sur le marché. Noctuel et elle avaient dûs faire bien des sacrifices dernièrement et elle avait eu peur qu'il ne soit quelque peu déçu par l'arrivée de cette grossesse.

Cependant, elle ne put retenir de grands éclats de rires que l'élégance de son époux déclancha par ses pas de danse.

Les petiots applaudissaient dans leur nouveau parc. Ils regardaient leurs parents et tout à coup, tous les trois se levèrent et tentèrent de lever les jambes pour suivre papa et maman mais retombèrent aussitôt sur leur arrière-train.

Il sembla à Noctuel et à Miellye qui s'étaient arrêtés nets, que ce n'était pas important puisqu'à tour de rôle, ils répétèrent leur petit manège mais cette fois-ci, Noctumiel jugea qu'il était plus prudent de se tenir après les bras ou le dos de ses soeurs, les entrainant dans sa chute à chaque fois. Les petites riaient à gorge déployées alors que Noctumiel se releva à nouveau et se dirigea vers ses parents en tendant les bras.

Noctuel et Miellye frissonnèrent en voyant leur fils se diriger vers eux d'un pas plus que chancelant, mais décidé!

Noctuel s'avança, prit son fils dans ses bras et ce dernier pour la première fois dit:
PAPAAAAAAAAA!au lieu de Noc', Noc'...

Il n'en fallut pas davantage pour faire éclater Noctuel en sanglots pendant que son épouse s'approcha de lui pour les prendre tous les deux dans ses bras et les embrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 18 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 22:12

Une fois remis de sa surprise et de ses émotions, Noctuel déclara:

Miellye, mon épousée bien-aimée... Comment savoir quand cet heureux événement viendra à terme, en aurais-tu quelque idée, par calcul de lunaison ou autrement? As-tu l'impression que, cette fois, nous en aurons encore trois? ou alors plus? ou peut-être un peu moins? Ne devrions-nous pas communiquer immédiatement avec le docteur JRHouston pour les examens propres à ton état de gravidité? Et quand sera-t-il à propos de prévenir ta cousine, d'abord et avant tout, puis les villageois?

Une autre idée lui vint ensuite en tête, et dès lors, Noctuel blêmit.

Miellye... crois-tu que je devrai... que je devrai... que je devrai bientôt recreuser le bassin???
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 18 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 22:27

Miellye n'eut pas le temps d'éclater en sanglots, saisit par la question de Noctuel à laquelle, elle avait elle-même déjà pensée...

Elle blêmit de façon inquiétante, le regarda et une douleur s'installa dans sa poitrine si forte que, du coup, elle tomba inconsciente...
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 16:48

Aperçevant leur mère inanimée, les trois petiots la crurent peut-être morte, même sans savoir ce qu'est la mort, et ils se mirent à hurler... Que dis-je les trois petiots: quatre!!! Oui, Arnold leur presque-frère-de-lait était le plus bruyant du groupe, il courait autour de Miellye en couinant à tue-tête... Ce tintamarre ne plus pas à Dark, qui détala vers la forêt sans demander son reste. Noctuel observait cette scène la bouche ouverte, se demandant aussi si Miellye s'était évanouie pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 09:16

Noctuel fut soulagé lorsque Miellye ouvrit enfin les yeux. Les petits et Arnold se calmèrent lorsqu'ils virent leur mère se lever avec l'aide de son époux.

Miellye regagna sa chambre sur l'insistance de son époux qui exigea qu'elle se repose. Elle le lui promis moyennant qu'ils reprennent cette discussion plus tard, ce qu'il accepta à contre gré.

Noctuel porta les petits, un à un dans les bers afin qu'ils fassent leur sieste et rejoignit Miellye qui dormait déjà. Inquiet, il se coucha près de sa jeune épouse et l'entoura d'un bras protecteur. Quelques instants plus tard, Noctuel dormait paisiblement aux côtés de sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 18 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 09:18

Pendant la nuit, alors que tout le monde dormaient dans la grotte, Alexandra s'y glissa sur la pointe des pieds pour ne réveiller personne. Vêtue de sa tuque rouge et blanche, elle alla à la cuisine pour déposer tous les paquets soigneusement emballés qu'elle avait apporter sur la table de la cuisine.

Pour chacun des membres de la famille,qu'il soit humain ou animal, il y avait un présent.

Pour Arnold, un chandail de laine tout aussi rose que lui pour parré à l'hiver qui sera froid !




La grotte - Page 18 N0210pulltunis


Pour Olive et Papaye ainsi que leur jeune protégé, il y avait un nouveau jouet !



La grotte - Page 18 Jouet-oiseaux-00


Pour les trois petiots, il y avait des cubes de bois ornés des lettres de l'alphabet dans un chariot !



La grotte - Page 18 164


Pour Dark, il y avait un sac remplis d'os frais !


La grotte - Page 18 36136_ebi_parmaschinkenknoc_1


Et ça ne s'arrêtait pas là !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 18 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 09:34

À l'aide des loges des trois petits, Alexandra avait pu apporter toutes ces choses:

Un grand panier de pomme pour Neige:



La grotte - Page 18 0rvyf1tb



Un nouveau panier pour Qualicoquette ! Afin qu'elle se sente davantage dans sa propre maison:



La grotte - Page 18 78-011-L


Ainsi que les trois petites luges placés devant la table:




La grotte - Page 18 7050
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 18 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 09:55

Puis pour Miellye et Noctuel, une catalogne afin de les tenir au chaud pendant les longues nuits d'hiver:




La grotte - Page 18 Catalogne3b


Maintenant que tout les paquets étaient en place, Alexandra sourit fièrement de son travail, admira le tout en souhaitent n'avoir oubliée personne et laissa une petite note posée sur les paquets:

Citation :
Une personne toute spéciale à vos yeux veuille sur vous. Pour cette raison, réjouissez-vous de ces quelques présents. Ils vous sont offert avec coeur !

Sur la pointe des pieds, la cousine Alex s'en retourna pour s'arrêter une dernière fois à l'entrée de la grotte, écoutant le silence pour s'assurer de n'avoir fait aucun bruit. Après quelques longues secondes, elle rentra, sourire au lèvres, attendre le petit matin.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 18 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 22:52

Au réveil, Noctuel eut la curieuse impression qu'il y avait eu déplacement d'objets dans la grotte, et il craint un moment que des brigands soient entrés nuitamment dans les quartiers familiaux. Mais personne n'avait subtilisé leurs possessions, c'était l'inverse, on avait plutôt laissé toute une série d'articles personnels à leur intention!! Une note anonyme accompagnait les présents, mais Noctuel reconnut immédiatement la marque de cousine Alex, bien qu'elle ait tenté de déguiser son écriture. Quelle généreuse femme, il faisait bon de la connaître, de la savoir si proche...

Il appella Miellye pour partager avec elle ce moment si unique, et elle s'exclama à son tour, très émue d'une telle attention. Les cadeaux furent distribués à chaque destinataire, et Noctuel se garda le plaisir de vêtir Arnold de sa nouvelle tenue rose porcelet. Le goret en couinait d'orgueil.

Mon épousée, préparons les enfants et leurs luges, nous allons chez ta cousine lui présenter nos salutations, ainsi que lui offrir une réserve de pains d'épices comme elle les aime tant!
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 18 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 00:40

Miellye regardait Noctuel distribuer les cadeaux. Elle pleurait tant et si bien qu'elle n'arrivait pas à tout voir distinctement.

Noctuel prit un moment pour rassurer son épouse et l'embrasser tendrement. Il sentait déjà chez elle les signes de la nervosité dû à son état gravide, bien installés...

Il lui sourit alors qu'il tentait de l'étreindre très fort, lorsque Miellye sentit que quelque chose les distançait...

Elle essuya ses yeux du mieux qu'elle put du revers de la main pour apercevoir un Arnold portant un gilet de laine tout aussi rose que lui dans les bras de son époux. Elle soupira et jeta à Noctuel un regard des plus foudroyants!

Bien à regret, celui-ci déposa Arnold par terre et malgré tout, Miellye ne put s'empêcher de sourire lorsqu'elle vit le visage contrit de son époux.

Mais mon époux, comment lui rendre tout ce qu'elle nous as donné. C'est tellement énorme tout ce qu'elle nous as donné. Elle n'a pas oublié personne! Bien que tes pains d'épices sont excellents et qu'elle les adore...Il me semble que c'est très peu en comparaison à tous ces cadeaux...

Mais pourquoi a-t-elle fait ça en cachette? Pourquoi? Nous qui l'attendons depuis si longtemps? Tu es bien certain que c'est son écriture?

Et Miellye réalisa que cousine Alex était bien revenue lorsque Noctuel lui tendit la note.

Tout le monde sursauta dans la grotte lorsqu'elle se mit à crier de joie!

Ce fut alors une Miellye emballée qui s'affaira à préparer les enfants pour se rendre chez Alex alors que Noctuel préparait un énorme paniers de petits pains d'épices.

Tout à coup, Miellye paniqua... Elle avait vêtue les deux filles pour une sortie hivernale mais ne trouvait pas Noctumiel.

Elle était tellement agitée que Noctuel avait peine à comprendre ce qu'elle disait. Lorsque finalement il comprit ce qui était la cause de son état, il se mit à la recherche de son fils, tentant de faire cesser le bruit de tous les autres grelots de la grotte, mais peine perdue...

Alors il n'eut d'autres choix que de retirer les grelots de tout ce qui portait grelot, y compris Arnold!

Miellye avait recommencée à pleurer, les filles pleuraient de voir leur mère ainsi agitée et Arnold couinait parce que pour lui...Miellye couinait!

Une fois le calme revenu puisque grelots retirés...Noctuel et Miellye tentèrent d'écouter très attentivement le moindre bruit dans la grotte. Mais rien...

Rien...sauf Dark qui ne cessait de faire des aller-retour chez dame Calicoquette...

Noctuel eut soudain l'idée de le suivre alors que Dark retournait auprès de son amie de toujours...

Il trouva alors, Calicoquette, les chatons et un petit garçon, endormis dans le panier que venait d'offrir cousine Alex, au grand soulagement des deux époux...

Quelques instants plus tard, tous prenaient la direction de chez Alex, escortés par une Miellye hocquetante et d'un Noctuel qui tirait les luges tentant de suivre, tant bien que mal, une épouse au pas plus que rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Nadhas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Nadhas


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/07/2008

La grotte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 18 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 17:41

Nadhas était toujours en voyage spirituel et profita de son passage à Nîmes pour écrire à sa marraine :

Citation :
Chère marraine,


Comment vas tu ? je t'envoie ce courrier pour t'apporter de bonnes nouvelles. je vais très bien et je me sens libérée. je t'annonce ma venue prochainement à forcalquier. je viendrai comme convenu chez vous pour ma convalescence. surtout ne dis rien à personne, je voudrais faire la surprise aussi à tous mes amis de Forc.
En tout cas, j'éspère que tu vas bien et que noctuel ainsi que les enfants vont bien. moi je vais très bien, Nîmes est une ville plaisante, qui est bien organisée avec des axes de politique bien censés!!! j'éspère que le provence prendront exemple sur Nîmes un jour. j'arriverai chez vous bien chargée de souvenirs et de cadeaux car comme tu le sais j'ai beaucoup de questions à te poser. j'ai hâte de vous voir en tout cas. je vous embrasse très fort.

Nadhas ta filleul préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

La grotte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 18 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 13:42

Le pigeon vola un moment avant de se poser sur le rocher à l'entrée de la grotte, epuisé par son long voyage , il roucoula et fit de petits battements d'ailes afin d'attirer l'attention des habitants de la grotte...

Citation :
Ma très chère Miellye , cher Noctuel ,
Un petit mot pour vous donner de nos nouvelles , en effet , j'aurai du vous dire plus tôt que je partais pour un long voyage, mais je ne voulais pas vous embeter avec çà , vous avez bien assez d'occupations et de preoccupations avec la vie habituelle et avec vos petiots qui doivent commencer a vouloir marcher desormais .
J'espère que vous allez bien , tous les deux , ainsi que les enfants.
Nous vous souhaitons Al et moi, de joyeuses fêtes de fin d'année et surtout une très bonne et très heureuse année 1457.
Nous ne serons pas de retour avant fin janvier , donc ma Miellye ne fais pas de betises pendant mon absence et gardes moi quelques chopines , que je puisse les boire , en ta compagnie , lors de mon retour...
Je vous donnerai d'autres nouvelles d'ici là et espere en recevoir un peu egalement.
Je te fais de gros bisous ma Miellye , egalement à Noctuel ainsi qu'aux enfants.
Prenez soin de vous 5 et à bientôt.
Votre amie Beli
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 18 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 07:59

De retour à la grotte, Miellye et Noctuel eurent la surprise de trouver deux pigeons qui les attendaient.

Après avoir retiré les lettres qui leur étaient destinées, ils ravitaillèrent les volatiles qui reprirent leurs chemins respectifs.

Miellye fit lecture des lettres de Nadhas et de Béli à son époux, alors que celui-ci déshabilla les petiots, les prépara pour la nuit car il devait bientôt prendre la route pour « La Colline Venteuse » où il partait en retraite.

Noctuel les serra tout contre lui chacun leur tour avant de les embrasser et les borda soigneusement.

Les petits que la diaconesse avait épuisés, s’endormirent aussitôt la couverture remontée sur leurs épaules.

Miellye rassura Noctuel, lui disant que dès le lendemain matin, elle répondrait à leurs deux amies.

Puis, après s’être longuement embrassés, Noctuel prit sa besace bien remplie par une Miellye qui ne voulait que son époux ne manque de rien et prit la route pour sa retraite qui devait durer quelques jours. Si tout se passait bien, il devait être de retour pour le 5 janvier prochain.

Miellye le regarda s’éloigner jusqu’à ce qu’il disparaisse de sa vue et le cœur serré, elle se dirigea vers leur chambre afin de gagner un sommeil grandement mérité.

Elle regarda leur lit et tout à coup, il lui sembla bien grand et vide. Il lui manquait déjà !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 18 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 00:38

...Miellye vit son époux au loin qui tentait de la rejoindre. Il n'y parvenait pas malgré tous les efforts déployés par celui-ci.

Elle lui tendit la main et soudain, un vent violent s'éleva sur la colline où était Noctuel et le poussa dans les bras de Miellye.

Ils s'agrippèrent l'un à l'autre, Noctuel se réchauffant dans les bras de son épouse chaleureuse et aimante.

Ils s'embrassèrent langoureusement, s'échauffant mutuellement jusqu'à ce que leurs deux corps réclâment une union complète lorsque tout à coup, le vent se leva à nouveau, aspirant des bras de Miellye, un époux stupéfait qui cria, à nouveau bras tendus:


MIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLYYYYYYEEEEEEE!

Lorsqu'il disparut à l'horizon, Miellye se réveilla en nage, le coeur battant et transit de froid. Elle était glacée et en larmes, secouée par de grands frissons. Sa gorge était douloureuse et son front bouillant.

Elle se leva et fit bouillir de l'eau pour y ajouter un peu de menthe et de miel qu'elle laissa infuser quelques minutes avant d'essayer de boire le chaud mélange qui calmerait peut-être cette douleur à la gorge et cette fièvre si présente.

Heureusement, tout le monde, mis à part elle, dormait à la grotte...
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 18 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 20:11

Au petit matin, lorsqu'elle fut éveillée par les pleurs des enfants, Miellye était toujours fiévreuse et ne se sentait pas très bien. Cette douleur à la gorge était vraiment tenace.

Malgré tout, elle se leva et débuta sa journée comme à son habitude. Puis, une fois les grelots placés au cou des petits, elle les mit dans leur parc, accompagnés d'Arnold.

Ensuite, elle entreprit le grand ménage de la chambre des petits, pour ensuite préparer la chambre d'invités.

Elle prépara les repas ainsi que tout un festin pour le repas du soir. Miellye avait envie de festoyer. Il lui sembla qu'ainsi, l'absence de son époux serait moins lourde à supporter.

Elle ne donna pas la tétée aux petits de crainte qu'ils n'attrapent ce mauvais rhume dont elle était affligée.

En après-midi, elle fit une sieste en compagnie des petits dans leur lit conjugal. Les petits étaient contents de dormir avec leur mère. Miellye s'endormit presqu'immédiatement, entourée de Grazielle, Imeldine et Noctumiel.

Elle était épuisée!
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 18 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 17:56

À son réveil, Noctumiel la tenait très fort, les bras autour de son cou et lui faisait de gros câlins, accompagné de ses sœurs, Grazielle et Imeldine. Miellye leur sourit tendrement et ce fut un carrousel de câlins et de bisous qui tournoya dans le lit avant de les prendre tous, pour les déposer plus tard dans leur parc. Elle avait fort à faire !

La gorge de Miellye lui brûlait comme du feu. Aussi se rendit-elle en vitesse dans la réserve y chercher plein de victuailles pour préparer la fête mais aussi et surtout pour y chercher de l’hydromel…

Elle en prit une grande rasade puis commença les préparatifs de la fête. Les trois petits, appuyés sur la paroi du parc, regardaient leur mère aller et venir, les yeux grands ouverts quant à Arnold qui les accompagnait, il était assis sur son derrière et de temps à autre émettait un couinement qui semblait approbateur.

L’absence de Noctuel alors que dans les chaumières on célébrait l’arrivée de la nouvelle année, rendait Miellye triste. Et malgré tout, elle dressa la table comme si elle attendait le village tout entier. Et puis, ce n’était pas parce qu’elle était seule qu’elle ne devait pas fêter elle aussi…et puis, en fait, elle n’était pas seule !!!

Bientôt, un grand festin orna la table. La grotte était illuminée de chandelles. Miellye installa les petits, un à un, bien ancrés sur des montagnes de couvertures qu’elle plaça sous leurs fesses sur les chaises, afin qu’ils soient à bonne hauteur.

Depuis quelques temps déjà, les petits ne mangeaient plus de purée. Aussi, coupa-t-elle de fins morceaux de dinde, accompagné de pommes de terre pilées, de petits légumes nappés d’une sauce fait à partir de petits fruits rouges légèrement sucrés dans leurs assiettes. Elle ajouta également de petits cubes de fromage, du blanc et du jaune, dont les enfants raffolaient. Lorsque tous eurent leurs assiettes, Miellye donna l’ordre de manger en prenant elle-même une bouchée.

Les petiots y allaient à cœur joie, les deux menottes dans les assiettes, s’empiffrant joyeusement parmi les rires de tous les participants.

Miellye n’avait pas oubliée Popeye, Olive et Lauzène à qui elle avait remis un gros bol rempli de cacahouètes, Dark eut droit à un gros os issu d’un des plus gros porcs que Miellye eut jamais eue, devant Arnold se trouvait une écuelle remplie de légumes frais, Calicoquette et les chatons bénéficièrent d’un énorme bol de lait frais et Neige eut droit à une botte de carottes toute entière qu’elle grignotait à l’entrée de la grotte.

Les enfants eurent pour breuvage, un verre de jus de fruits fraîchement pressés. Quant à Miellye…elle but plusieurs verres d’hydromel. Ce nectar dont elle raffolait particulièrement, lui brûlait davantage la gorge tout en la soulageant quelque peu.

Pour dessert, tous eurent droit à de drôles de petits bonhommes fabriqués en pain d’épices. Des cerises, prenait la place des yeux, le nez était formé à l’aide d’une demie cacahuète, un filet de confitures de fraises déposé en forme d’arc, ornait la bouche.

Les enfants étaient ravis ! Ils riaient et criaient de joie ! Ils n’avaient jamais autant festoyés de leur vie (quoique très jeunes encore^^). Ils croquaient dans les petits bonhommes à pleines dents, parfois les léchaient, là où étaient placés les fruits et la confiture. Noctumiel quant à lui, préférait de beaucoup les lécher, plutôt que de les croquer !

Le repas terminé, Miellye déposa chaque petit par terre, leur fit se prendre la main et entreprit de tenter de leur montrer à danser alors qu’elle entonnait des chants pour la période du Nouvel An…

Minuit venait d’arriver et Miellye se versa à nouveau un verre d’hydromel pour ensuite prendre chacun des enfants sur ses genoux et leur chanter des chants de son enfance, bien assise sur une chaise. Dark, Calicoquette et les chatons, et Arnold s’étaient approchés et assis tout autour de la chaise alors que Popeye et Olive étaient perchés chacun sur une épaule de Miellye, Lauzène choisit la tête de Miellye comme perchoir privilégié.

Sa tristesse disparut peu à peu, au fil des mélodies qu’elle entonnait. Les petits, les yeux tout écarquillés, écoutaient religieusement la voix de leur mère, jusqu’à ce que leurs petites paupières commencèrent à se fermer doucement pour finalement les emmener dans un pays merveilleux, là où tout leur était permis.

Lorsque tous se furent endormis, Miellye eut bien du mal à se lever avec tout ce petit monde posé sur elle et à les déposer dans leurs bers.

Leurs bers ! Bientôt il faudrait penser au réaménagement de la chambre des petits car ils ne leur convenaient guère maintenant. Ils avaient tant grandis !

Elle adressa un sourire si tendre à la vue de la vièle de Noctuel posé dans le coin de la chambre, qu’on aurait cru qu’il était là, prostré dans le coin…

Retournant à la cuisine pour tout ranger, elle repensa aux lettres qu’elle avait expédiées aujourd’hui à ses amies, Nadhas et Bélissendre espérant qu’elles les recevraient très rapidement.

La venue prochaine de Nadhas à la grotte lui faisait plaisir et c’est avec un grand plaisir qu’elle s’occuperait de la convalescence de sa filleule. Elle pourrait ainsi lui remettre à sa façon, tout ce que Nadhas avait fait pour eux dans le passé. Elle avait toujours sue être si présente pour Miellye, Noctuel et les enfants !

Quant à Béli…sa chère Béli !!! Elle lui souhaitait tellement de bonheur, de joies et d’amour ! Elle le méritait tant ! Elle espérait de tout son cœur que Béli reviendrait bientôt à Forcalquier et qu’elle passerait à la grotte.

Et que dire de sa cousine Alexandra1! Elle la chérissait tant. Elle lui était reconnaissante de tous les cadeaux qu'elle leur avait offerts. Elle espérait bien qu'un jour, Alex, trouve enfin le bonheur. Elle avait crûe qu'elle l'avait trouvée mais, comme elle n'en parlait plus, Miellye n'était pas revenue sur ce jeune homme avec lequel elle avait voyagé préférant que sa jeune cousine se décide un jour à lui en parler d'elle-même.

Et cette diaconesse! Ascram la folle diaconesse mais dotée d'une douce folie qui vous entraine avec elle. Miellye lui gardait aussi une place privilégiée dans les jardins de son coeur. Elle sourit en repensant à elle.

Elle repensa à tous les cadeaux qu’elle aurait voulu offrir aux petits pour la Noël mais qu’elle n’avait pu faire… Les derniers temps avaient été si difficiles. La viande se vendait difficilement et à si bas prix que c’était à peine si elle pouvait tenir sa boucherie encore ouverte et son élevage à flot…

Et Noctuel…Noctuel qui mettait tant les "bouchées doubles" et la "main à la pâte" pour qu’ils parviennent à tenir debout et voir à ce que sa famille ne manque de rien.

Miellye savait bien pourquoi Noctuel était parti en retraite, même si elle n’avait rien dit lorsqu’il lui en avait parlé. Elle avait compris qu’il avait besoin de se retrouver un peu seul, besoin de réfléchir et de faire une mise au point quant à son rôle d’époux, de père et de pourvoyeur alimentaire.

Noctuel était un homme fier ! Il cherchait dans sa tête des moyens innovateurs afin d’assurer la prospérité à sa famille. Et cette nouvelle grossesse qui arrivait à un point délicat de leur vie sur le plan financier…

Miellye regarda son ventre, prenant une pause bien méritée alors qu’elle avait terminée de tout ranger. Elle déposa une main sur celui-ci et presqu’amoureusement, le caressa… Elle ne le regrettait pas ! Cet enfant, tout comme les triplets, avait été conçu dans l’amour et l’amour vient à bout de tout ! C’est ce que lui avaient enseignés ses parents…

Il lui sembla que la fièvre était moins forte ce soir, mais sa gorge toute aussi douloureuse et soulagée seulement par l’hydromel. Quoique temporairement… Elle s’en versa à nouveau un verre…

Quelques instants plus tard, elle regagna son lit après que Dark, l’eut poussée à plusieurs reprises avec son museau…elle s’était endormie appuyée contre la table.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 18 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 21:33

Tard dans la nuit, Miellye fut réveillée par un de ces vacarmes d'enfer!!! Elle s'enroula dans la catalogne d'Alex et se dirigea, gourdin en main vers l'endroit d'où semblaient provenir les bruits.

Elle arriva à pas feutrés dans la cuisine, prête à assaillir qui avait osé pénétrer chez elle sans avertir et découvrit un Noctumiel qui, visiblement, était descendu de son bers, pour venir étancher sa soif à même la bouteille d'hydromel laissée au tiers sur la table par Miellye. Il n'en restait plus une goutte et le petit sentait l'alcool à plein nez.

Il s'était emparé d'un chaudron en grès laissé sur le comptoir et de cuillères de bois lui permettant de battre du "tambour".

Des cris et des larmes surgirent de la chambre des petiots et lorsque Miellye voulut réprimander son fils devenu musicien nocturne, à sa grande surprise, aucun son ne sortit de sa gorge...

Elle avait beau, ouvrir et refermer sa bouche, rien ne sortait. Noctumiel qui trouvait ce jeu super, se mit en frais de l'accompagner tout en s'esclaffant de rire alors que sa mère le déposait dans son bers.

Il ne cessait d'ouvrir et de fermer sa bouche, tel un poisson qui prend son air. Grazielle et Imeldine cessèrent rapidement de pleurer lorsqu'elles se mirent à leur tour à imiter frère et mère!

Miellye instinctivement tenta de prendre un ton ferme pour les calmer mais rien n'y fit! Tout le monde "poissonnait" comme les carpes d'orient de Noctuel.

Pendant tout ce temps, Miellye constata que la fièvre avait repris plus fort et que la douleur à sa gorge s'était accentuée.

Une fois un peu calmée, elle comprit l'origine des fous rires enfantins et elle ferma la bouche...heureuse que personne ne soit là pour la voir, sachant très bien que certaines personnes en seraient ravies!!!

Difficilement, elle parvint à calmer les petits qui se rendormirent au grand soulagement maternel.

Elle retourna en cuisine après être passée à la réserve pour chercher une autre bouteille d'hydromel. Elle s'en versa dans une grande tasse qu'elle fit chauffer et y ajouta une once de miel.

Un autre son fut porté à son attention alors qu'elle s'apprêtait à boire ce chaud mélange. Elle retourna dans la chambre des petits et observa...

Elle ne put retenir un fou rire qui ne sortit pas de sa gorge. Son fils était ivre! Il hocquetait!!! Elle s'assura tout de même qu'il se portait bien et retourna en cuisine essayer d'adoucir et sa gorge et la douleur, l'un par l'alcool et l'autre par le miel contenu dans le "grog" qu'elle s'était préparée.

Lorsque le liquide chaud passa dans sa gorge, il lui soutira des larmes dans les yeux.

Elle se demanda ce qu'il convenait de faire et eut une idée. Avec une serviette de lin propre, elle prit de l'eau froide dans le seau placé à l'entrée de la grotte et l'enroula autour de sa gorge espérant ainsi calmer cette douleur.

À chaque aller-retour qu'elle faisait dans la chambre des petits pour s'assurer qu'ils dormaient bien et que Noctumiel n'était pas malade, elle rafraîchissait la serviette et retournait s'asseoir à la table.

La fatigue gagnant du terrain, Miellye finit par s'endormir à nouveau sur la table, les bras croisés et malgré toutes les poussées de Dark, elle demeura là le reste de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grotte - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grotte
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Forêt :: La grotte à Miellye et Noctuel-
Sauter vers: