POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La grotte

Aller en bas 
+22
bubu16
Al1
Kaere
Bluenn
Max_xyl
Kinori
Prouvencao
Callishane
Popeye
Dark
Sephya_de_L'auzène
Maxom
Ascram
Nadhas
Zarco
Guirre
Gitanelle
JRhouston
Belissende_de_biel
Alexandra
Noctuel
Miellye
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ascram
Visiteur
Visiteur
Ascram


Nombre de messages : 160
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2008

La grotte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 19 Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 20:12

As s'était décidée à aller rendre visite à Miellye, qui devait être débordée en l'absence de Noctuel avec les chenapans. De plus, elle n'avait pas l'air très en forme chez Alexandra.... Elle avait donc pris quelques oranges et des citrons, un pot de miel au cas où il en manquerait à la grotte.

Arrivée à l'entrée, elle frappa doucement et, n'entendant pas de réponse, entra. Miellye était endormie à même la table, et une main posée sur son front fit froncer les sourcils d'Ascram. Elle était brûlante. Elle s'empressa d'aller mettre de l'eau à chauffer dans l'âtre, après y avoir jeté quelques bûches, puis alla voir du côté des marmots.

Les filles dormaient sagement, et elle sourit en remontant leur couverture. Puis alla vers le ber de Noctumiel, étonnée de son silence, et faillit tomber sur les fesses en y voyant bien installés Calicoquette et ses petits. Aïe ! Moment de réflexion intense. Ce chenapan descendait donc de son berceau tout seul ! ça promettait de bonnes nuits, ça ! Mais là n'était pas le propos... Où était passé ce diablotin. Elle le savait, il le faisait exprès. Dès qu'elle venait, il trouvait une ânerie à faire !

Elle ne put y tenir et commença à appeler :


Noctumiel ! Où es-tu ? Noctuuuuuuuumiel !

en regardant dans toute la grotte, avant de tomber sur le bambin endormi dans le panier des chats ! Elle se pencha vers lui pour le prendre et le ramener dans son ber, mais eut un geste de recul.

Aaaaaaaaah ! il sent l'alcool ! Mais, par Aristote, quel est donc ce gamin ?

Ascram commençait à se demander si c'était vraiment une bonne idée qu'elle avait eue de venir là, quand elle entendit des borborygmes derrière elle. Se retournant, elle vit, stupéfaite, une Miellye les yeux brillants de fièvre, ouvrant et fermant la bouche sans émettre d'autre son que ces sortes de grognements-sifflements.

C'en était trop ! Elle cria, paniquée :


Mais Miellye ! Que se passe-t-il donc ici ????
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 19 Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 07:38

Miellye fut réveillée en sursaut par les éclats de voix d’Ascram lorsqu’elle cherchait Noctumiel.

Elle reconnut la voix de la "sainte" diaconesse et s’enquit immédiatement d’aller voir ce dont il retournait.

Ascram tenait son fils à bout de bras, l’air contrariée, et devant le regard ahuri de celle-ci, elle tenta de lui fournir une explication malgré la douleur toujours persistante à sa gorge et la fièvre qui l’incommodait.

Elle gesticulait dans tous les sens, essayant tant bien que mal de l’informer des événements des dernières heures, lorsque son amie se mit à crier d’effroi.

Miellye lui fit signe de l’accompagner et elle se rendit à la cuisine, prit une plume, de l’encre et un parchemin afin de lui fournir toutes les explications nécessaires pour sa compréhension.

Ses mains tremblaient, elle était secouée de petits frissons et l’eau perlait sur son front. Elle avait peine à tenir debout, mais lorsqu’elle eut terminé de faire le résumé de tout ce qui s’était passé, Ascram soupira fortement et informa Miellye qu’elle allait rester avec elle le temps de l’aider à se rétablir un peu. Et Ascram ne put malgré tout retenir un fou rire, du fait que Miellye était devenue muette pour quelques temps. Dommage que Noctuel ne soit pas là, se dit-elle, quel repos bien mérité pour lui!!!

Miellye lui sourit, reconnaissante et la diaconesse se fit une obligation de laver Noctumiel d’une main ferme, ce qui ne plut pas beaucoup au bambin qui la regardait en boudant mais qui n’impressionna guère Ascram qui en avait vu bien d’autres...

Miellye écrivit à Ascram qu’elle n’avait pas donné le boire aux petits de crainte qu’ils n’attrapent son mal de gorge, ce à quoi, Ascram acquiesça en lui disant que c’était une excellente idée qu’elle avait eue.

Cependant, Noctumiel qui avait été privé du sein maternel, remarqua tout à coup, que la diaconesse était bien pourvu dans ce sens et fit de gros yeux, en reluquant sa poitrine d’envie, tout en anticipant le fait que la dame ferait sûrement comme maman et qu’après le bain, s’il était gentil, il aurait sûrement droit à quelque récompense laitière !

Miellye qui observait son fils, s’étouffa en buvant l’infusion de miel et de citron qu’Ascram lui avait préparée.

La diaconesse qui semblait trop affairée, n’avait pas remarqué le manège du bambin jusqu’à ce qu’elle se retourne vers Miellye qui s’étouffait et suive le regard que celle-ci adressait à son fils.

Alors là jeune homme, dit-elle, n’y compte pas !!!

Et Noctumiel compris au ton de la voix de la dame, que son rêve venait de s'envoler...
Revenir en haut Aller en bas
Ascram
Visiteur
Visiteur
Ascram


Nombre de messages : 160
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2008

La grotte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 19 Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 10:09

Elle était occupée à essayer de débarrasser le petit monstre des relents alcoolisés et des poils de chats qui s'étaient collés sur lui grâce à l'hydromel, se retenant pour ne pas utiliser une étrille qui lui aurait passé l'envie de recommencer. Saoûl à son âge ! Voilà qui promettait.....

Elle en était encore à se demander si lui verser un seau d'eau sur la tête lui ôterait l'idée de boire à nouveau, lorsqu'elle entendit derrière elle :


Keuf, Keuf.....

Miellye qui s'étranglait... Suivant son regard, elle vit celui de Noctumiel hypnotisé par sa poitrine qui avait un peu gonflé ces derniers temps.... Elle le regarda d'un air ahuri, avant de comprendre ce qu'il avait derrière la tête.

Alors là jeune homme, dit-elle, n’y compte pas !!!

Voyant la tête du chenapan se renfrogner, elle retint un rire et, essayant de rester sérieuse, lui donna une petite claque sur le fessier qu'il avait rebondi, avant de le rhabiller bien vite et de l'asseoir non loin de Miellye.

Il fallait leur préparer une tambouille.... Intense réflexion, une fois de plus, avant d'opter pour une bouillie faite de farine de maïs, de lait et de miel. Elle hésita encore longuement sur la consistance de la bouillie. Savaient-ils manger seuls ? Rien que l'idée d'un Noctumiel mangeant à la cuillère la décida pour une texture épaisse.

Elle ne put retenir un soupir, espérant qu'il ne viendrait pas à l'idée du facétieux bambin de jouer avec la nourriture, rien que pour se venger de n'avoir pu téter.

Elle posa une écuelle devant lui :

"Tiens, mange donc ceci ! c'est plus de ton âge maintenant ! et pas d'idiotie, où je me mets réellement en colère ! Compris, jeune homme ?"

Noctumiel la regarda d'un air narquois, avant de commencer à manger, lentement, sans la quitter des yeux. Ascram sentait l'énervement la gagner, et préféra aller chercher les petites qui venaient de s'éveiller. Elles les installa pour les nettoyer et changer leurs vêtements, demandant à Miellye :

S'il te plaît Miellye, peux-tu surveiller Noctumiel un petit moment ? Je sens en lui le désir pervers de ma faire tourner en bourrique, vois-tu ?

Elle souriait malgré tout, ne voulant s'avouer qu'en fait elle l'aimait bien, ce petit monstre...
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 19 Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 15:41

Pendant qu'Ascram était occupée avec ses soeurs et que maman qui surveillait...heu...à nouveau endormie sur la table, Noctumiel eut soudain une idée pour faire plaisir à la dame.

Puisque maman aimait bien faire de jolis dessins sur des petits bouts de papiers de bois, peut-être que la dame aimerait avoir de jolis dessins.

Oui!...mais lui n'avait ni plume, ni papiers de bois fins...

Tout à coup, ses yeux s'illuminèrent! Il avait une exxxxxxxxxxcellente idée en tête!!!

Du coin de l'oeil, s'assurant que la dame bien poitrinée était toujours occupée avec ses soeurs, il prit sa cuillère et dessina sur la table, de jolis nuages formés de monticules de bouillie, un ciel qui avait comme ami un soleil resplendissant dont les chauds rayons réchauffaient une mer calme sur lequel flottait des tonnes de petits pains...

Enfin, c'est ce qu'il voyait dans sa tête !!! Mais ce ne fut pas ce que vit la diaconesse, lorsqu'il entendit son nom sortir de sa bouche.

NOCTUMIELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Du coup, le gamin sursauta, laissant s'échapper de ses mains la cuillère qui retomba sur la tête de sa mère qui s'éveilla du coup par la cuillère retombant sur sa tête, la douleur à sa gorge, et le hurlement démesuré de son amie...

Furieuse, Miellye émit de drôles de sons que Noctumiel ne comprenait pas, mis à part le décodage du visage de maman qui semblait fâchée.

Les petites se mirent à crier et à pleurer tout comme leur frère, Dark jappa à tue-tête, Arnold partit en couinant se cacher sous la table, Calicoquette regagna le panier suivit des chatons, Popeye se mit en garde devant le nid où se terrait sous les ailes d'Olive, une Lauzène apeurée...
Revenir en haut Aller en bas
Nadhas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Nadhas


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/07/2008

La grotte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 19 Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 21:12

Nadhas arriva comme promis à Forcalquier. Elle arriva dès l’aube à l’entrée du village et en traversant les quartiers, elle se rendit à la première taverne qui était déjà éclairée. Elle rentra et vit castor. Ça faisait un bail qu’elle ne l’avait pas vu puis vinrent Ascram et prouv, le couple glamour de forc qui débarquèrent dans la taverne. Nadhas n’a pas résisté à la tentation en imbibant le visage de Prouv à partir de sa propre salive. C’était un de ses rituels lorsqu’elle vivait à Forc. Après les courtes salutations, elle se rendit chez miellye. La forêt n’avait pas changé ni même le nid douillet de miellye et noctuel.
Elle arriva donc en compagnie de grain de sel devant la porte. Elle descendit à cheval et commença à sautiller dans tous les sens et se mit à crier :

"Coucou tout le monde, je vous attends devant la porte."

Nadhas était heureuse de passer son séjour à forc notamment chez miellye et noctuel. Elle était prête à s’exposer au grand jour pour l’arrivée de……… l’ENFANT qu’elle porte depuis quatre mois…
Revenir en haut Aller en bas
Ascram
Visiteur
Visiteur
Ascram


Nombre de messages : 160
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2008

La grotte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 19 Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 21:47

Aaaaaaargh ! Catastrophe ambulante !

Tout le monde pleurait, couinait, se cachait, hurlait silencieusement même pour certaine. Ascram était complètement dépassée par les évènements, ne sachant plus par où commencer. La mère ? Hum... la garder pour la fin ! Les petites, dans un premier temps. Elle finit de les habiller et les installa sur le lit de leur mère, alla chercher une écuelle de cette excellent bouillie et entreprit la tâche considérable de les alimenter malgré les mines dégoûtées.... le tout sous les cris !

C'en était assez. Si elles avaient faim, tant pis pour elles. As tournait dans tous les sens, se sentant complètement inutile et impuissante, puis une lubie s'empara d'elle. Noctumiel ! C'était lui la cause de tout ce remue-ménage ! Elle retourna vers la cuisine comme une furie, avec l'envie de lui coller le nez dans ces tas ridicules qu'il s'était appliqué à faire, rien que pour la contrarier elle en était certaine ! Mais elle fondit instantanément en voyant sa bouille toute déconfite. Prenant un air sévère qui ne devait convaincre qu'elle même, elle le prit par le bras et l'amena près de ses soeurs.


Et tiens toi tranquille, pour une fois ! Que je puisse nettoyer tes saletés ! Mais qu'est ce qui t'a pris ?

N'obtenant aucune réponse d'un Noctumiel médusé, elle alla vers Miellye, l'apostrophant :

Regarde moi ça ! Je suis obligée de nettoyer ! et toi qui.......

Elle s'arrêta brusquement à la vue de son amie qui semblait près d'exploser. Rouge, les yeux pleins de larmes, tentant vainement d'émettre un son. Ascram se laissa tomber sur un siège à côté d'elle, lui tendit un parchemin, une plume et de l'encre.


Allez, Miellye, s'il te plaît ! Dis moi ce que je dois faire, avant de tourner complètement bredine !
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 19 Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 22:57

Miellye s'empara du parchemin et se mit à écrire si rapidement qu'Ascram avait peine à suivre.

Elle lui disait combien elle lui était reconnaissante de sa présence mais aussi comment elle ne comprenait pas qu'une femme, adulte, future mère, épouse et diaconesse de surcroit! ne sache reconnaître les talents artistiques qu'un bébé de dix mois et demi démontre avec les moyens de fortune dont il dispose.

Tout ce que Noctumiel voulait...c'était te plaire et te faire plasir!!!

Et moi...moi, Ascram, ton infusion m'a fait tellement de bien, m'a tellement soulagée que je suis tombée endormie d'un coup net!!! Je...heu...je...suis désolée de tant te déplaire aujourd'hui!

Et Miellye baissa la tête, pleurant, alors qu'Ascram se trouva tout à coup très bête de s'en prendre ainsi à un bambin de cet âge comme lui disait Miellye.

Elle se sentit si repentante, si couplable...qu'elle commença à regarder d'un oeil différend, attendri et scrutateur les petits tas qu'avait fabriqués Noctumiel. Elle avait beau y mettre du sien...tout ce qu'elle voyait était ce qu'il lui faudrait nettoyer et elle restait là...figée!

Sans crier gare, Miellye se leva et s'empressa de prendre un linge afin de tout nettoyer pour enlever du travail à la diaconesse et elle s'en voulait de s'être ainsi, silencieusement emportée!

Au travers des larmes qui coulaient sur ses joues à nouveau brûlantes, elle reprit un bout de parchemin pour écrire à l'endroit d'Ascram:

Je suis désolée! Je n'aurais pas dûe m'emporter ainsi! Toi, qui a la gentillesse de m'aider, voilà que je m'emporte contre toi!

Et toutes deux tournèrent la tête, entendant arriver Nadhas qui sautait dans tous les sens.

Miellye et Ascram sortirent à la course pour l'accueillir, l'obligeant à entrer.

Nadhas se demanda ce qui faisait pleurer sa marraine et rougir ainsi. Elle se tourna vers l'une, puis vers l'autre espérant qu'on lui donne quelqu'explication mais tout ce qu'elle reçu en guise de réponse, fut Ascram et Miellye qui se mirent à se sauter dans les bras et à s'embrasser tout en pleurant...

Nadhas porta son regard sur les nombreux parchemins qui jonchaient sur la table et que, Miellye et Ascram, lui montraient, n'étant capable ni l'une, ni l'autre de lui parler pour le moment.

Nadhas, s'asseyant, en pris connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Nadhas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Nadhas


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/07/2008

La grotte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 19 Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 01:32

Nadhas n’avait en effet pas imaginé un accueil en tant que tel. Elle était heureuse de voir Miellye. Cependant l’euphorie s’était stoppée brusquement en raison du visage figé de Miellye qui avait l’air anxieuse. Elle la serra donc dans ses bras et ayant vu ascram dans la maison elle fit aussi un énorme câlin à ascram.
Cela fit maintenant plusieurs mois que nadhas n’avait pas vu miellye et ascram depuis son installation à Aix. Des larmes de joie, de tristesse coulèrent sur ses joues. Elle avait tant besoin d’un lieu de refuge pour pouvoir se reposer mais aussi se confier à sa marraine de ses interrogations, de son avenir, de l’arrivée de l’enfant….

"Alors miellye que se passe til. Je n’aime pas te voir ainsi ma marraine."

Miellye lui remettait des parchemins qui paraissaient incompréhensibles pour nadhas.

"C’est quoi tout ça ma marraine. Bon, nous allons nous poser dans un endroit au calme et tu vas me raconter ce qui se passe d’accord ma marraine???
Nadhas réconforta sa marraine en lui donnant plein de bisous tendres.
En plus j’ai des cadeaux pour vous!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 19 Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 08:37

Miellye suivit sa filleule, désolée qu’elle fût accueillie ainsi. Puis, remarquant son ventre déjà arrondi, elle sécha ses larmes et lui sourit.

Toutes les trois se donnèrent des bisous à profusion et chacune alla chercher un des petiots qu’elle prit sur elle afin de soulager un peu Ascram.

Miellye prit son fils sur ses genoux alors que celui-ci se cramponnait au cou de sa mère, surveillant du coin de l’œil, la dame à la poitrine laitière !

Elle commença à vouloir décrire à sa filleule ce qui se passait, lorsqu’Ascram intervint en expliquant tout à Nadhas. Ce serait beaucoup plus rapide ainsi ! Sinon, on en finirait jamais !

Miellye écrivit sur le parchemin qu’elle tenait d’une main tremblante, une note destinée à l’attention de Nadhas, lui confirmant combien elle était heureuse de la voir venir s’installer à la grotte jusqu’à la naissance de son enfant et pour la convalescence qui s’ensuivrait.

Elle lui annonça également, la grossesse de la diaconesse et l’assura de son écoute et de son entière disponibilité à son égard.

Elle l’informa également, que la chambre d’amis était prête et que si elle désirait se reposer après une si longue route, elle n’avait qu’à faire comme chez elle et personne n’en serait offusqué.

Nadhas qui avait tout écouté religieusement, refusa l’offre de sa marraine pour le moment. Elle irait se reposer un peu plus tard, car elle voulait aider Ascram avec les petits et profiter de ce moment entre femmes et futures mères pour papoter. Elle avait tant de choses à leur dire et avait tant anticipé ce moment avec sa marraine qu’elle ne voulait rien rater…surtout qu’il y avait de l’hydromel sur la table…

Toute tension était partie entre Miellye et la diaconesse, cette dernière étant beaucoup plus détendue depuis que Miellye avait été cherché de l’hydromel qu’elle versait généreusement dans des choppes de grès.

Miellye, toujours aussi rougeâtre et frissonnante, se recula du coup après avoir calée sa choppe ! Elle porta instinctivement ses deux mains à sa gorge, devant un Noctumiel qui se cramponna davantage à son cou faisant voir à sa mère, un ciel étoilé en plein jour !!!

Lorsqu’Ascram voulut retirer Noctumiel à sa mère pour laisser Miellye respirer un peu, ce dernier hurla de peur, puis, se ravisant, il lui fit des yeux d’angelot qui auraient fait succomber Aristote lui-même !

Ascram en fut toute retournée, prit le petit sur ses genoux et se mit à le bercer en le serrant très fort contre sa poitrine alors que Noctumiel louchait entre les deux biberons tant convoités. L’espoir renaissait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ascram
Visiteur
Visiteur
Ascram


Nombre de messages : 160
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2008

La grotte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 19 Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 11:42

As s'était soudain sentie stupide de s'être emportée de la sorte... et était bien près de pleurer pour de bon, mais l'arrivée de Nadhas, aussi ahurie qu'elle avait pu l'être elle-même devant la situation, changea les larmes en rires.

Nadhas, chargée d'un surpoids abdominal ! Ah ah ah ! On devrait créer une association !


L'hydromel que Miellye l'avait OBLIGEE à boire l'avait plongée dans une douce euphorie, elle était même prête à se charger du diablotin collectionneur de mamelles, c'est dire ! Elle le berçait dans son giron, ignorant délibérément son regard intéressé.

Dis-nous, Nadhas ! C'est pour quand le bambino ???
Revenir en haut Aller en bas
Nadhas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Nadhas


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/07/2008

La grotte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 19 Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 00:27

Nadhas s’asseyait aux côtés de ses amies afin de leur faire part de ses expériences lors de son dernier voyage spirituel. Elle raconta toute son intimité, sa dépression lorsqu’elle s’est installée à Aix, sa séparation avec Bubu.
Nadhas vivait une sorte de thérapie elle n’avait encore jamais osé parler de tout ce qu’elle avait vécu ces derniers mois et comme elle se sentit revivre depuis peu elle n’hésita plus à en parler à sa marraine et à ascram qui est une amie chère à ses yeux.

« j’ai rapporté des cadeaux pour vous alors pour la famille de miellye et de noctuel, je vous ai rapporté un jambiya et des oranges pour noctuel, des petites charettes en bois pour les petits bouts et pour toi miellye je t’ai rapporté du miel de uzés. C’est une spécialité du village. Ça fera probablement du bien à ta gorge. Ah tiens pour toi ascram, je t’offre aussi une bouteille de miel comme ça tu pourras faire des baisers mielleux à ton homme ».

Nadhas observa en même temps noctumiel qui avait les yeux rivés sur son decolleté et se disait que ces dernières rencontres en taverne avec les quelques messires l’avaient interrogé sur la transformation de sa corpulence notamment de la générosité de sa poitrine qui allait bientôt susciter la curiosité des messires…
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

La grotte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 19 Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 18:42

Calli avait pu voir au fil des jours qu'il y avait de plus en plus de choses qu'elle ne pouvait plus faire, ce qui était loin de la laisser indifférente..
Mais en y réfléchissant de plus près, elle avait compris aussi qu'il y
avait des choses qu'elle pouvait faire mais qu'elle ne faisait pas,
qu'elle n'avait pensé à faire..
Une de ces activités ou autres consistait à partir en ballade et notamment à visiter ses amies..
Il n'y avait plus grand monde chez qui elle pouvait se rendre tranquillement à Forc...
Beaucoup étaient partis en voyage mais il y avait un endroit où elle n'avait mis les pieds depuis bien trop longtemps..
Profitant d'un moment de calme, Chloé passant un temps avec son père,
elle s'éclispa de la vue des chats-espions et fila en direction de la
grotte..

Elle n'avait pu amener grand chose pour sa visite improvisée, d'autant qu'elle
avait passé la majeure partie du chemin à se demander si elle serait
bienvenue..
Elle n'était repassée à la grotte depuis l'accouchement de son amie et
la dernière fois qu'elle l'avait croisée en taverne, Miellye était
repartie aussi vite qu'elle était entrée comme si elle n'avait pas
voulu la voir..
Elle se dit qu'une fois encore elle était stupide, elle pouvait écrire et même venir ici..
Les mariages n'avaient rien arrangé, ainsi que tout ce qui se passait alentour, tout avait entamé sa résolution jour après jour..

Approchant de la porte, elle se posait tout un tas de question sur le pourquoi du comment de sa visite et plein d'autres choses..
Si bien qu'elle ne fit pas vraiment attention à l'endroit où elle posait les pieds..
Dérapant à demi sur une plaque d'elle ne savait trop quoi, neige glacée ou autre, elle se retrouva dos contre la porte qui s'ouvrit, la laissant libre de passer à l'intérieur sans rien pour la retenir...
Elle reprit une stabilité de dernière minute après avoir fait un demi tour dans l'entrée et quelques pas devant une assemblée ébahie..

Yoooouuupss..

Rougissant jusqu'aux oreilles et même un peu plus, n'osant imaginer ce que cela avait pu donner, elle sourit..

Pa.. Pardon pour cette entrée si peu cavalière..
J'ai.. je n'ai pas fait exprès..

Remettant cheveux et robe d'applomb, toujours aussi rouge..

Heuuu, bonjour tout le monde..
Dé.. Désolée de vous déranger..
Je.. je ne reste pas long.. je voulais vous faire un petit coucou..^^
Vous allez bien??

A peine remise, elle referma la porte de sa main de libre, l'otant de son ventre, l'autre n'ayant pas lâché le pot de confiture qu'elle avait apporté, le tenant même de plus près qu'avant, et fit à tout le monde une grosse bise..
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 19 Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 17:39

Miellye était si heureuse que sa filleule soit là, près d’eux et avec eux à la grotte que, sur le moment, c’est à peine si elle réalisa que les cadeaux que sa filleule leur donnait si généreusement, s’adressaient bien à eux.

Elle la remercia dix fois, cent fois, émettant des grognements gutturaux qui faisaient rire ses amies alors que gesticulant comme pas une, elle s’impatientait contre plume et parchemins qui ne demeuraient pas en place tellement elle déplaçait de l’air.

Des petites charrettes pour les enfants, du miel d’Uzès et surtout une caissette d’oranges qu’elle alla porter jalousement sous le lit conjugal puis, déposa le Jambyia sur le lit, espérant le retour de son époux sous peu.

Lorsqu’elle revint rejoindre ses amies, elle figea sur place lorsqu’elle aperçut une Callishane, un peu maladroite, se tenir dans l’entrée de la grotte.

Pas un grognement…pas un son…rien! L’espace d’un instant tout ce qu’elle fit, ce fut regarder Callishane, momifiée…

Ascram et Nadhas qui connaissaient bien Miellye, se précipitèrent déposer les petiots dans le parc, anticipant la réaction de leur amie, sachant très bien que lorsqu’elle s’élancerait, valait mieux ne pas se trouver sur son chemin!!!

À peine avaient-elles déposées les petits et Arnold à l’endroit sécuritaire prévu, que Miellye s’élança vers Calli tel un cheval qui a le mord aux dents!

Du coup, Calli se retrouva dans les bras de Miellye qui, comme à son habitude dans ces moments-là, l’inondait de ses larmes toutes aussi chaudes que ses joues fiévreuses, la couvrant de bisous à un point tel, que Calli avait peine à respirer…

Nadhas et la diaconessesse furent obligées de venir lui porter secours, car Miellye était si explosive, qu’elle ne voyait pas l’état de son amie, ni le rouge qui lui montait au visage par manque d’air.

Difficilement, elles parvinrent à décroiser les bras de Miellye du cou de Calli, Nadhas glissant une chaise sous le siège de la jeune femme, lui permettant de se ressaisir alors qu’Ascram, tentait de retenir un nouvel élan de Miellye qui, maintenant, émettait des bruits bizarres qui sortaient de sa gorge, au grand étonnement de Calli qui tentait tant bien que mal de reprendre ses esprits, alors que Nadhas lui offrit un verre d’hydromel pour la réchauffer et la rafraîchir.

Du coup, Calli le cala, cul-sec!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

La grotte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 19 Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 21:20

De pivoine, Calli faillit passer à violet, un peu étouffée par le trop plein d'émotions de Miellye..
De la voir en larmes, la serrer si fort et la couvrir de bisous et d'attention, elle sourit dans son manque d'air, rassurée de lui avoir manqué un tant soit peu..
Elle posa aussi des bisous sur sa joue en essayant comme elle pouvait d'étancher les larmes de son amie..
Elle, qui ne pouvait même pas parler pour lui dire qu'elle était aussi très contente de la voir et d'avoir pris l'initiative de venir, vit arriver avec soulagement ses sauveuses qui tentaient tant bien que mal de détacher Miellye de son cou qui commençait à demander de l'air désespérément..

Elle commençait à voir des étoiles, Miellye au milieu, joli joyau brillant qui pétillait en faisant des bruits bizarres..
Puis elle retrouva assise avec un décor qui revenait à la normal plus ou moins rapidement..
Elle voyait toujours son amie illuminée avec autour deux silhouettes bien allumées elles aussi..
Se disant qu'il était mieux de voir en lumière qu'en noir, elle fut tout de même soulagée quand elle vit que c'était As qui tenait Miellye et à côté d'elle, Nad qui l'avait aidée à s'asseoir et qui lui servait un verre..

La regardant avec gratitude, elle se carra le verre, ni une ni deux, sans prendre le temps de réfléchir à ce qu'il y avait dedans..
Si cela eut le mérite de lui remettre les idées en place et les yeux en face des trous, elle grimaça en le reposant..
Un, elle n'avait même pas eu le temps d'apprécier le breuvage..
Deux, ce serait surement la dernière goutte d'alcool avant un moment, surtout quand elle rentrerait.. faudrait qu'elle pense à ne pas embrasser son époux tout de suite ou à trouver de quoi ôter le gout de l'alcool et atténuer la fraîcheur alcoolisée de son haleine..
Trois, elle avait presque perdu l'habitude et allait finir bourrée, voire limite dans pas long..
Quatre, le ventre bourré ferait surement des siennes, ce soir..^^

Se relevant doucement, son épisode de la balançoire toujours ancré et ne souhaitant finir dans les pommes, elle sourit à son amie et la prit à nouveau dans ses bras mais un peu plus calmement tout en étant plus que chaleureuse à son égard..

Tu as fait quoi à ta gorge, mon amie?
Et ne te fais pas plus de mal que tu n'en a déjà à essayer de parler..
Je suis contente de te voir et surtout si joyeuse..
Quoi de neuf??
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 19 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 05:02

Pendant qu’Ascram et Nadhas expliquaient à Calli que Miellye était affligée d’un mal de gorge la privant de prononcer toute parole (ce qui fit sourire les trois femmes), Miellye ne put s’empêcher d’observer quelques grimaces se dessiner de temps à autre sur le facies de son amie.

Après s’en être bien assurée, Miellye s’empara de trois parchemins sur lesquels elle répartit les syllabes du mot suivant :

AL - ER - TE !!!

et étala les parchemins sur la table avant de se diriger vers Calli, tentant de lui demander par mimes, combien de temps il lui restait avant de donner naissance à l’enfant qu’elle portait, sans vraiment obtenir de réponse de Calli qui la regardait gesticuler, sans rien comprendre.

Miellye décida donc de prendre les choses en main afin de ne pas perdre de temps. Sans crier gare, elle porta la main au front de Calli, puis se pencha et déposa sa main sur le ventre tendu, percevant une féroce contraction abdominale…pour ne pas dire abominable!!!

Elle gesticula à nouveau, désignant à Nadhas et à Ascram la chambre d’amis, les seaux d’eau et les marmites pour faire chauffer l’eau au cas où…

Calli n’eut d’autre choix que de la suivre et malgré ses protestations, elle se retrouva allongée sur un des deux lits qui devaient servir aux visiteurs, tels que Nadhas, ou Ascram, ou Calli, ou tout autre être envoyé par Aristote!!! Et il semblait qu’Aristote avait envisagé, sans en informer qui que ce soit, d’envoyer un visiteur supplémentaire à la grotte.

Nadhas fournissait de l’eau à Ascram qui remplissait les marmites pour faire chauffer l’eau. Par la suite, la diaconesse et Nadhas sortirent une tonne de serviettes de lin et des couvertures qu’elles allèrent chercher à l’endroit désigné par Miellye et Calli commença à respirer en haletant au même rythme que Dark, qui, assis au côté du lit, s’était donné comme mission d’aider la belle dame et de la supporter…

Miellye revint avec un parchemin qu’elle tendit à Calli.

Où est Zarco? À la mairie? Faut-il le faire prévenir par Popeye? Crois-tu que c’est pour aujourd’hui…heu…pour tout de suite… Où est Chloé?

Tu veux un chaton à câliner en attendant? Nous en avons quatre…ça pourrait te changer les idées un peu et ralentir tes contractions…


Pendant que Calli prenait connaissance des diverses questions de Miellye, cette dernière revint avec une tenue de nuit en fine dentelle de coton, un bonnet assorti et des bas chauds.

Elle s’assit près de Calli, mit la main sur son ventre et, en regardant ses doigts, se mit à compter…

Ascram et Nadhas vinrent à sa rescousse, lorsqu’elles virent le visage de leur amie s’empourprer de colère, regardant ses doigts, tous emmêlés.

Calli tenta de répondre mais Miellye, concentrée sur ses doigts, lui fit signe de se taire.

Calli poussa un profond soupir, sous les regard moqueurs de la diaconesse et de Nadhas…
Revenir en haut Aller en bas
Ascram
Visiteur
Visiteur
Ascram


Nombre de messages : 160
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2008

La grotte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 19 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 09:30

Une jolie glissade de Callishane avait porté le nombre d'habitantes gravides à quatre. Ascram se gratta virtuellement la tête afin d'intégrer à son puissant moteur de recherche cette nouvelle donnée....

Calli, enceinte jusqu'au cou..... Miellye aphone (Dieu merci !) et Nadhas, enceintes presque jusqu'au cou... et elle-même, légèrement enceinte..... en théorie la seule valide, donc. Bien, bien....

Coup d'oeil ironique à la Grande Muette qui, une fois de plus, s'emmêlait dans ses comptes....

Mieeeeeeeellye ! Tu as dix doigts ! Un, deux, trois...... Deux mains de cinq doigts !!! Rappelle moi de t'offrir un boulier.... et laisse moi faire, va ! Et laisse donc Calli s'exprimer ! Tiens, si jamais tu tiens à retrouver ta douuuuuuuuce voix, je te conseille de te gargariser avec ça ! Plusieurs fois par jour ! Et en attendant, n'essaie même pas de parler ! Compris ?

Dit-elle, lui tendant une infusion tiède de thym et romarin, sucrée au miel.

Puis se penchant vers Calli :


C'est ta première contraction, ou tu en as déjà eu d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 19 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 10:31

Au grand soulagement de Calli, Miellye prit la tisane que lui tendait Ascram et se dirigea vers la cuisine non sans émettre quelques sons qui se voulaient être des signes de protestations accompagnés de remerciements pour la tisane à l’endroit de la diaconesse.

Elle se dirigea vers le parc où s’amusaient les petiots ainsi qu’un Arnold fièrement vêtu des habits de Noctumiel et un Noctumiel…nu comme un ver !!!

Elle s’étouffa en prenant une gorgée de sa tisane et sauta rapidement dans le parc pour remettre les vêtements sur Noctumiel avant que la diablesse de diaconesse ne réalise ce que le petit avait fait. Quant à Imeldine et à Grazielle, elles jouaient paisiblement dans un coin du parc, s’amusant avec leurs poupées de chiffons.

Miellye eut l’idée de rejoindre Calli et Ascram, mais elle se ravisa et se dit qu’une petite pause ne lui ferait pas de mal car les prochaines heures s’annonçaient pour être longues!


Dernière édition par Miellye le Jeu 08 Jan 2009, 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 19 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 16:41

Noctuel avait été quelque peu retardé sur les routes, mais il était enfin en vue de la grotte. Fourbu, il aspirait à la quiétude du foyer familial. Miellye et les enfants lui avaient beaucoup manqué, sans oublier ce coquin d'Arnold et tous les membres de la ménagerie. Justement, il entendait du bruit à l'intérieur, sans doute les enfants qui s'amusent, se dit-il.

Yoo-hooooo, mon épousée d'amour, tu es là?
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 19 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 21:00

Miellye leva la tête lorsqu’elle entendit la voix de son époux. Elle se leva et alla l’accueillir comme se doit de le faire une épouse après une si longue absence de son époux.

Sous le regard attendrit de Nadhas qui feignait de s’occuper à vérifier les marmites d’eau chaudes qui bouillaient et sous les cris enthousiasmés des enfants et des couinements d’Arnold, avec en guise de musique de "chambre", les cris des oiseaux et les jappements de Dark, Miellye embrassa tendrement son époux et l’invita, d’un geste de la main, à venir prendre place.

Nadhas demanda à Noctuel s’il désirait quelque chose à boire tout en le remerciant de l’accueillir si généreusement à la grotte jusqu’à son prochain accouchement et à sa remise sur pied par la suite. Elle en profita pour lui expliquer les raisons du silence de son épousée et l’informa que Callishane était dans la chambre d’amis en compagnie d’Ascram et qu’elle accoucherait probablement dans les heures qui suivraient, d’où tout ce branle-bas de combat!!!

Noctuel qui prit un à un les petits dans ses bras, sans oublier Arnold bien sûr, se dit que question de quiétude, il aurait mieux fait de demeurer quelques jours de plus à "La Colline Venteuse"…

Miellye qui connaissait très bien son époux, "lut" ces pensées sur le visage de celui-ci lorsqu'il sourcilla. Mais comme elle était si heureuse qu'il soit à nouveau auprès d'elle...il n'eut pas droit à son regard foudroyant!


En lieu et place, n'en pouvant plus, elle alla s'asseoir sur ses genoux maintenant libérés des petits, et il eut droit à un baiser si langoureux, qu'il en rougit devant Nadhas qui détourna son regard quelques instants pour leur laisser quelques secondes d'intimité.
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

La grotte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 19 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 21:18

Calli, encore sonnée par le verre et l'alcool qui montait bien vite avec son jeûne forcé et le manque d'air conséquant à la suite de l'étreinte de Miellye, ne comprit rien à rien du tout à ce qui se passait..

Alerte???
Alerte de quoi????
Quelle alerte??
Elle était contagieuse, Miellye??
Elle n'avait pas vu de panneau pourtant..

Fronçant les sourcils sans rien déchiffrer, elle regardait Miellye essayer de l'éclairer sur ses pensées et ce qu'elle voulait lui dire, à bouger en tout sens..
Sans succès...
Puis elle sentit une main voler à son front...
Mais non, elle n'était pas malade..
Sa gorge allait très bien..
Jusqu'à présent..
Juste réchauffée par le breuvage..
Elle regarda son amie avec de grands yeux, sans voix et la vit poser son autre main sur son ventre..
Elle se tendit par réflexe et sentit un petit coup un peu plus violent que les autres..
Contrecoup de sa réaction et de la main toute nouvelle qui venait de se poser..
Encore à vouloir montrer sa présence..
La petite chose dans son ventre avec un doux sens de la politesse à son avis..
Elle se ferait vite des relations...

Elle observa Miellye gesticuler avec une tête d'ahurie..
Elle comprenait encore moins..
Juste que ses yeux allaient sortir de leurs orbites si elle continuait de la fixer ainsi..
Pourquoi fallait-il donc qu'elle s'allonge???
Elle avait beau protester et dire qu'elle n'était pas fatiguée, rien n'y faisait..
Elle allait assez bien pour ne pas finir de nouveau dans les pommes comme au début de sa grossesse et ne comptait pas retrouver le noir qui avait faillit l'envelopper tout à l'heure...

Elle essaya de se relever mais pour une fois, elle eut bien du mal et même à se basculer sur le côté pour prendre appui..
Elle voyait tout le monde s'affairer à elle ne savait trop quoi autour et se demandait bien le pourquoi de cette agitation...
Plus elle essayait d'au moins retrouver une position assise moins elle y arrivait..
Elle en finit à bout de souffle alors que normalement cela ne lui demandait aucun effort et elle voyait du coin de l'oeil Dark l'imiter, ce qui la fit un peu rire..

Et elle vit le parchemin que lui tendit Miellye mais dans son mal à reprendre la position debout, elle avait les yeux un peu brouillés..
Quand elle eut fini de déchiffré, elle ouvrit de grands yeux, plus grands que des soucoupes!!

Zarco???
Chloé???
un chaton???
Pour la relever???
Pourquoi Miellye ne l'aidait pas elle??
Et pourquoi donc elle l'avait allongée??

Elle allait protester qu'elle ne voyait pas pourquoi appeler son époux alors que c'était elle qu'elle était venue voir...
Non qu'elle ne voulait pas le voir, loin de là.. mais..
Elle avait filé de la vigilance des chatons, et elle devrait en retrouver une autre??
Elle ne comprenait vraiment pas où son amie voulait en venir..
Et encore moins quand elle revient avec toute une panoplie pour la nuit...
Elle fut arrêtée par une Miellye qui reposait sa main sur son ventre et, tout préoccupée et concentrée, se mettait à compter...
A compter ?????

Elle soupira..
Elle venait de comprendre....
Elle s'apperçut qu'encore une fois elle était longue à la détente.. pour ne pas changer...

Et elle entendit As se mêler à la conversation..
Avec soulagement, elle allait enfin pouvoir répondre..
Car même sans voix, son amie ne laissait que peu de place à la parole...

M'enfin!!!
Je n'en suis qu'à mon sixième mois!!
Ca ne peut pas être une contraction!!!
C'est trop tôt!!
Hein, que ça ne peut pas??


Pas rassurée, elle avait failli hurler qu'elle allait bien mais elle ne fit que chercher leur regard..
Prenant à parti la nouvelle voix qui se joignait à eux..

Noc! dis leur toi que je ne vais pas accoucher maintenant!!!!Et de m'aider à me relever!
Revenir en haut Aller en bas
Ascram
Visiteur
Visiteur
Ascram


Nombre de messages : 160
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2008

La grotte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 19 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 21:47

Noc! dis leur toi que je ne vais pas accoucher maintenant!!!!Et de m'aider à me relever!

Entendant Callishane, Ascram n'eut qu'une idée en tête : étrangler Miellye. Puis, à la réflexion, elle entama un fou rire inextinguible, pliée en deux et hoquetant.

Mais c'est qu'elle serait prête à faire accoucher toute la Provence dans la grotte, notre Miellye ! Je reconnais bien là son sens de l'hospitalité !

Puis, se calmant quelque peu, elle tendit une main secourable à Calli, qui devait se demander ce qui lui arrivait.

Rien que de voir la tête de celle-ci la fit partir à nouveau dans son fou rire. Elle n'en pouvait plus et se tenait les côtes.

Mieeeeeeeelllllllllyyyyye ! Je crois que j'ai une contraaaaaaaaaaction !
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

La grotte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 19 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 21:59

De voir As rire comme une baleine, Calli fut rassurée..
Malgré le fait qu'elle allait tous les... mmmm grrrr..
Elle venait faire une visite toute chaleureuse et amicale et voilà qu'on lui sortait le grand jeu sans la consulter..
Elle comprenait enfin toutes les implications de ce que lui demandait Miellye depuis le début et elle hoquetait en coeur avec As mais de surprise dans un premier temps.. puis aussi de rire à son exclamation..

Et prenant la main tendue, alors qu'elle réfléchissait encore, dans la lune comme d'hab et hébétée, elle lança un regard à demi absent qui fit de nouveau rire As..
Son rire la sortit de ses pensées et elle lui sourit..
Surtout quand elle entendit la suite..

au moins, l'eau servira à autre chose qu'à de la tisane comme ça..

Et elle éclata aussi de rire..

Promis, vous serez aux premières loges pour le grand jour mais il n'est pas pour tout de suite, tout de suite..
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 19 Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 10:17

Noc tout d’abord demeura bouche bée, alors qu’interpellé par Callishane, il accompagnait Miellye pour s’assurer que tout allait bien. Il ne comprenait rien du tout à ce que s’attendait Callishane de sa part, puisqu’il venait à peine d’arriver et de retrouver sa petite famille.

Miellye les foudroya toutes les deux du regard et courut chercher parchemins et plume afin d’exprimer à son tour, ce qui justifiait ce rouge sur son visage et qui n’était absolument pas de la fièvre !

Trop énervée, elle n’arrivait pas à calmer sa main afin d’écrire convenablement tout ce qui lui passait dans la tête.

Du coup, elle se fâcha et retourna chercher tous les parchemins qu’elle avait écrit et qui jonchaient sur la table de la cuisine pour les lancer à la ronde, visant plus précisément une certaine diaconesse.

Puis, éclatant en pleurs, elle voulut retourner chercher refuge auprès de sa filleule Nadhas, qui entre-temps, s’était pointée dans la porte de la chambre et qui réprimait un rire à peine dissumulé lorsque sa marraine franchit le seuil de la porte d’un pas rapide.

Miellye la toisa du regard et se précipita dans la cuisine pour prendre toutes les marmites et lancer l’eau à l’extérieur de la grotte, regrettant un certain bassin jadis construit pour donner naissance…cette fois, elle y aurait bien fait macérer, en compagnie des carpes orientales de Noctuel, celles qui se prétendaient ses amies et qui aujourd’hui, se moquaient d’elle !

Elle qui avait voulu apporter aide, sécurité et réconfort, voilà qu’à présent elle était la risée de tout le village…euh…de la grotte ! Mais le pas était mince avant que les nouvelles n’arrivent au village !

Son époux qui était venu la retrouver pour lui apporter quelque soutien, tête penchée pour dissimuler un rictus aux lèvres suite aux explications données par Ascram et Callishane. Il s’enquit de reprendre les marmites vides de son épousée pour les rapporter dans la cuisine.

Heureusement pour lui…Miellye était si fâchée, qu’elle n’eut même pas conscience de sa présence à ses côtés…jusqu'à ce qu'une douleur vienne lui traverser les entrailles. Elle s'agrippa alors au bras de son époux...
Revenir en haut Aller en bas
Ascram
Visiteur
Visiteur
Ascram


Nombre de messages : 160
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2008

La grotte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 19 Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 10:54

Quand une pluie de parchemins s'abattit sur elle, Ascram rit de plus belle, et plus encore quand elle vit Nadhas retenir à grand peine un rire. Le paroxysme fut atteint lorsque Miellye en furie vida les marmites d'eau qu'elles avaient mises à chauffer.

Tout à coup, son rire s'étrangla dans sa gorge. Ah non ! ça n'allait pas recommencer.... Elle allait se précipiter vers Miellye mais arrêta son élan. Vu l'état de fureur dans lequel elle semblait encore se trouver, il valait mieux qu'elle reste hors de portée pour le moment.

Se tournant vers Nadhas et Callishane, elle leur dit avec un grand soupir désabusé :

Pffff ! J'ai comme l'impression que nous devrions remettre de l'eau à bouillir ! Mââââdame semble disposée à se venger à sa façon de nos moqueries pourtant extrrrrrrrèmement gentilles !

Puis, s'adressant en riant à Noctuel qui semblait avoir du mal à rassembler ses esprits :

Coucou Noctuel ! Pas d'inquiétude, je t'expliquerai plus tard !

et ajouta :

Si tu pouvais la mener dans la chambre et l'allonger, et surtout la calmer...... je te le revaudrais au centuple ! Promis !


Elle se rendit ensuite auprès des petits :

Et vous ! Je vous ai à l'oeil ! Pas de sottises, sinon ça va barder ! Et Arnold, c'est pareil pour toi ! Non mais !

et se demanda si son intervention avait vraiment été bien perçue, car elle eut pour effet d'attirer Noctumiel et son alter ego cochonnesque, très calmes jusqu'à présent, vers ce qui se tramait chez les grands.

Ascram s'empressa d'aller voir ailleurs, c'est à dire rôder autour de la bouteille d'hydromel, laissant le soin à Nadhas et Callishane de gérer le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nadhas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Nadhas


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/07/2008

La grotte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 11:34

Toutes ses retrouvailles avaient complètement mises nadhas dans un état d’émotion. Miellye qui ne pouvait pas s’exprimer en raison de soucis de cordes vocales, ascram qui commença à avoir un léger surpoids abdominal et calli qui s’était effondrée dans les bras de miellye avec des larmes de joies et de tristesse.
Soudain, noctuel arriva paisiblement dans le cocon familial. Nadhas n’en croit pas ses yeux. Elle était si heureuse de voir le mari de sa marraine. Elle courait avec son surpoids abdominal vers lui pour lui faire les salutations et lui fit la traditionnelle grosse bise à Noctuel;

« alors noctuel comment vas-tu ???? »

Elle l’observa méticuleusement et lui dit :

« tu as pris un peu de poids non ??? »

Pendant ce temps là miellye a voulu rapidement diagnostiquer l’état de calli et hop là nadhas et ascram avaient du travail. Miellye s’était tellement impliquée que personne n’avait pu lui dire que calli avait juste un coup de fatigue rien de plus.
Ayant été légèrement contrariée, nadhas prit dans les bras miellye pour la réconforter.

« ne t’inquiètes pas ma belle comme a dit calli c’est encore tôt pour elle. C’est sûrement un coup de fatigue ça arrive »

Nadhas consola sa marraine pour lui donner des énergies positives …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grotte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grotte
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Forêt :: La grotte à Miellye et Noctuel-
Sauter vers: