POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La grotte

Aller en bas 
+22
bubu16
Al1
Kaere
Bluenn
Max_xyl
Kinori
Prouvencao
Callishane
Popeye
Dark
Sephya_de_L'auzène
Maxom
Ascram
Nadhas
Zarco
Guirre
Gitanelle
JRhouston
Belissende_de_biel
Alexandra
Noctuel
Miellye
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 21 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 07:05

Les yeux de Miellye se promenaient de Noctuel à Noctumiel comme des girouettes! Lorsqu'elle entendit son fils prononcer les prénoms de ses frères...une étrange et prodonde émotion l'envahit et elle ne put retenir les larmes qui coulaient sur son visage et serra dans ses bras, époux et fils!
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 21 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 07:11

Lorsque son amie leur annonça son départ, le visage de Miellye s'allongea. Il faut dire que la journée avait été fertile en émotions de toutes sortes et elle avait crue que la diaconesse dormirait à la grotte.

Bien sûr et avec plaisir Ascram! Mais je n'y suis jamais allée au mas moi! Heu...c'est où le mas?

Ton voyage sera de longue durée! Je ne crains qu'à ton retour, les inscriptions dans le grand livre de Noctuel soit augmentées!

Nadhas n'en a plus pour longtemps et moi...euh...je crains que je ne la suive de peu!


Miellye embrassa chaleureusement son amie après l'avoir maintes fois remercier de son aide et elle la regarda s'éloigner, tenant son fils dans ses bras.

Lorsqu'elle rentra dans la grotte, Miellye se sentit tout à coup épuisée et suggéra à tous d'aller au lit.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 21 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 00:04

Quelques temps plus tard, le calme étant revenu à la grotte, Miellye se fit de plus en plus proche de Nadhas.

Elle l’écoutait patiemment pendant de longues soirées alors que sa filleule y allait de confidences des plus personnelles. Miellye ne la jugeait pas et l’écoutait patiemment. Elle ne la conseillait pas ou très peu, la laissant par elle-même trouver les réponses à certaines de ses interrogations. Parfois, si Nadhas s’écartait un peu, Miellye la ramenait toujours vers la bonne direction par un mot ou une réflexion bien placée. Docilement, Nadhas se laissait menée vers les sentiers que lui montraient sa marraine et elle les explorait un à un avant d’affirmer ses choix, ses décisions, ses buts à atteindre pour l’avenir.

Elle maintenait son choix de donner son futur enfant à Miellye et à Noctuel. Pour elle, il n’y avait aucune autre possibilité à envisager bien qu’à plusieurs reprises, les deux époux lui eurent proposé de prendre le temps de bien réfléchir, l’enfant n’étant pas encore là, peut-être changerait-elle d’avis une fois en sa présence. Mais pour elle, c’était tout décidé…Miellye et Noctuel seraient les heureux parents de son bébé…point à la ligne !


Sa grossesse avançait à grands pas. Elle était de plus en plus jolie. Son ventre arrondi lui seyait bien et lui donnait un éclat dont peu de femmes gravides pouvaient se venter d’avoir en pareille circonstances.

Miellye quant à elle, avait lue la lettre de Béli. Elle avait choisie un moment où, pendant que tous dormaient, elle pouvait se concentrer uniquement sur son amie. Malgré toute la peine qu’elle avait, elle comprenait Béli et respectait ses choix. Cependant, déjà une grande blessure s’était ouverte dans le cœur de Miellye à l’idée de devoir se séparer de sa sœur de cœur. Les blessures que le temps était parvenu à cicatriser suite à certaines personnes qui étaient sorties de la vie de Miellye remontèrent à la surface et lui rappelèrent les peines que ces nombreux départs lui avaient occasionnées. Une de plus s’ajouterait à elles !

Miellye n’en parla pas à Nadhas et encore moins à Noctuel.

Elle avait bien remarqué que depuis son retour de "La Colline Venteuse", son époux était soucieux, fatigué… Il dormait mal et peu. Il se réveillait et dès l’aube il était aussi fatigué qu’à son coucher.

Quant à elle ! Que dire !! Elle se refermait de plus en plus, comme une huitre préférant être là pour les personnes qu’elle aimait plutôt que de leur faire part de tous ses tracas.

Souvent, elle se retirait lorsque Nadhas s’occupait des petits, ou que ces derniers dormaient. Elle prétextait aller voir si tout allait bien à la boucherie ou encore à la porcherie. En fait, elle profitait de ce moment pour se ressaisir évitant ainsi de ne pas laisser paraitre ses soucis, ses inquiétudes...

Parfois, elle y demeurait de longs moments, oubliant presque le temps. D’autres fois, elle mijotait des plans tels que le désir de plus en plus fort de quitter Forcalquier.

Sa grossesse était également source de malaises de plus en plus importants qu’elle tentait également de cacher. Nadhas, Noctuel, les petiots, les animaux, tous avaient besoin d’elle !

Lorsque le matin elle constatait que son teint était trop pâle, elle appliquait sur son visage une crème qu’elle s’était fabriquée à l’aide de plantes que Noctuel aimait bien récolter et qui lui donnait un air rosé.

Un soir où elle se sentait impuissante à régler tous ces problèmes, elle eut une idée et elle dit à Noctuel :

Dorénavant mon époux, tu prendras deux oranges avant d’aller au lit suivit d’une tisane à la camomille très chaude que je te ferai infusée juste ce qu’il faut pour t’aider à trouver un sommeil réparateur. Cela ne peut que te faire du bien ! Les oranges ont de très grandes vertus, c’est bien connu dont celles entre autres de redonner de la vivacité à tous les muscles du corps ! Ainsi, lorsque le matin tu te lèveras, tu seras précédé du sommeil que tu auras fait suivit de toutes les vitamines nécessaires pour te donner toute l’énergie dont tu as besoin pour ta journée.

Et Miellye déposa une assiette contenant deux oranges pelées minutieusement devant son époux ainsi qu’une tisane qui fumait à un point tel, qu’on ne voyait plus le visage de Noctuel qui demeurait stoïque…
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

La grotte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 21 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 01:50

Le pigeon vola un petit moment au dessus de la grotte , se demandant s'il serait aussi bien nourrit que la dernière fois Wink , avant de se poser à l'endroit habituel , sur le rocher devant la porte.
Il battit des ailes et leva legerement la patte droite, à laquelle etait attachée un petit bout de parchemin , lié avec un fin ruban de satin rouge...

Citation :
Ma chère Miellye , ma soeur et cher Noctuel

J'espère que mon pigeon "aiglenoir" ( oui oui , vous pouvez rire , c'est de l'humour!!), vous trouvera tous deux , ainsi que les enfants , en bonne santé.
Je viens vous annoncer mon retour à Forc , pour quelques jours et je compte passer vous voir à la grotte , avant mon depart definitif pour le Royaumes de France.
Je tenais a vous avertir , afin que vous ne soyez pas trop surpris par mon arrivée et que Ma Miellye , n'ai pas de malaise , çà n'est pas le moment Wink
Je vous embrasse donc bien affectueusement et vous dis à bientôt.
Votre Amie Beli qui vous aime .
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 21 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 07:01

Nadhas était partie en taverne lorsqu'Aiglenoir arriva aux abords de la grotte, patte droite tendue, laissant entrevoir un léger ruban de satin rouge.

Miellye se précipita pour rejoindre l'oiseau et lui apporta comme il se doit, eau et graines fraiches dont il raffolait. Il eut même droit à une cacahuète dont il était friand depuis qu'un beau jour, Popeye lui avait fait partager la sienne.

Miellye prit connaissance du parchemin et demeura songeuse. Il était plus que temps qu'elle s'entretienne avec Noctuel d'une certaine chose. Après le départ d'Aiglenoir, elle regagna la cuisine où Noctuel sirotait toujours sa tisane.

Elle s'approcha de lui, prit place et lui demanda de l'écouter jusqu'au bout avant de faire un quelconque commentaire.

Mon époux,

L'heure est plus que grave et il va de soi qu'une décision s'impose! Tu n'as qu'à lire la lettre du maire, qu'il n'a d'ailleurs pas signée...et tu y trouveras tous les arguments que je pourrais t'avancer.

Tous les deux nous avons peine à boucler les semaines. Si on ne peut plus aller qu'à la mine, avec les petiots, nous ne survivrons pas Noctuel! Les soirées sont fraiches! Ton four à pain ne fonctionne pas au minerai de fer! Il n'y a même pas de plan pour encourager les familles à demeurer en place.

Comment se structurer lorsque tout n'est que zizanie autour de nous!

Tu n'arrives plus à vendre tes pains! Je n'arrive plus à vendre mes viandes! Tous nos aliments sont de haute qualité, même les carcasses sont difficiles à vendre! Les denrées sont de plus en plus chères. Heureusement qu'il y a nos champs de légumes pour nourrir les petits et les animaux...

De plus, on m'a informé que notre nouveau maire désire, quant à lui, ne plus mettre aucune hache à la disposition des villageois...

Tu sais, d'ici peu nous aurons d'autres bouches à nourrir mon époux et, bien que dans les premiers mois ils seront nourris uniquement du lait maternel, il convient dès maintenant d'anticiper pour les mois à venir, voire les années.

Je ferai tout ce qui est nécessaire pour notre survie et je te demande mon époux, de considérer un départ familial pour le Royaume de France!

Ce n'est pas sans regrets que je te fais cette proposition et si tu la refusais mon époux, je me verrais dans l'obligation de reprendre du service à la police ou au Château et ce, gravide ou pas!

Faisons-le pendant qu'il en est encore temps Noctuel, avant que le, la ou les petits ne naissent!

Tu sais mon époux, il existe d'autres grottes que celle-ci et si j'insiste pour partir, n'oublie pas qu'avant tout, cette grotte était la mienne!

Je m'y suis établie à mon arrivée à Forcalquier. J'y ai ri, j'y ai pleurée, tu m'y as courtisée, nous nous y sommes aimés jusqu'à donner naissance à nos petits et nous y sommes même...heu...presque décédés tous les deux! Alors, ne crois pas qu'elle n'est pas importante pour moi...Mais vois-tu, parfois..."Il faut savoir!!!".

Ce sera donc pour moi très difficile de la quitter, peut-être même beaucoup plus que tu ne le penses...

Mais en t'épousant, je t'ai juré obéissance Noctuel. Je sais que jamais tu ne m'as forcée à faire quoique ce soit et je t'en suis reconnaissante. De même, tu ne m'as jamais corrigée alors que parfois... Tu as toujours été respectueux envers moi et je ne me suis jamais sentie ta subordonnée, mais ta compagne, ton épouse, la mère de tes enfants.

Aussi, si tu décidais malgré tout de demeurer en ces lieux...je ne trahirai pas le serment que je t'ai fait mon époux!

Et Miellye le fixa droit dans les yeux attendant la décision de son époux.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 21 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 17:07

Noctuel était hanté par d'horribles cauchemars depuis plusieurs jours. On le poussait à mettre le feu à sa boulangerie, à s'exiler loin de Provence. Et voilà que le cauchemar devenait réalité, c'est Miellye qui voulait que Noctuel démolisse son échoppe, elle-même étant sans doute prête à détruire son élevage, renonçant à tout ce qu'elle y avait investi en temps et en argent. Et tout cela pour quoi? Pour aller vers l'inconnu, vers un village où les conditions économiques pouvait se détériorer d'un jour à l'autre, comme c'était le cas temporairement à Forcalquier.

Miellye, heureusement que tu as le bon jugement de t'en remettre au mien! D'ailleurs, je te détrompe, mes pains ne sont pas restés invendus! J'en ai vendu plus de 3000 depuis l'ouverture de mon échoppe l'été dernier. Ce n'est pas parce que le prix du pain a baissé de 15 deniers qu'on va renoncer à tout et foncer vers l'inconnu! D'ailleurs, prendre les routes avec trois petiots, et toi gravide... sans compter nos animaux... et l'enfant de Nadhas... Mettre tout cela à risque de brigandage et quoi encore. Nenni! Je suis né Provençal et je mourrai Provençal.

Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

La grotte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 21 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 23:16

De retour à Forcalquier , après un long voyage de plusieurs semaines en compagnie de Max et de Al , Beli decida d'aller rendre visite à sa soeur de coeur Miellye, ainsi qu'à Noctuel et aux enfants.
Al etait occupé aux champs et lui avait dit qu'il passerai surement dès qu'il aurait terminé le travail.

Elle prit donc le chemin de la grotte en cet après midi gris et frais.
Elle marchait d'un pas vif et decidé , un gros baluchon sur le dos.
Pensant à ceux qu'elle aimait , elle avait en effet fait quelques achats pendant son voyage.

Arrivée devant la grotte , elle s'avança vers la porte et s'appreta à frapper lorsque des brides de conversations parvinrent jusqu'à ses oreilles.
Elle se figea soudain en entendant invonlontairement les paroles de Noctuel.

Elle sentit son coeur se serrer en pensant qu'elle venait sans doute pour la premiere et derniere fois à la grotte , son depart de Forc etait en effet tout proche.
Au bout de quelques minutes , reprenant doucement ses esprits , elle se decida à frapper à la porte , ayant soin de faire du bruit pour annoncer son arrivée.

Olà!! Bonjour Miellye et Noctuel !!! Il y a quelqu'un ????

Le baluchon accroché à son epaule elle attendit que quelqu'un vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 21 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 07:05

Miellye s’apprêtait à argumenter auprès de Noctuel lorsqu’elle entendit une voix connue…Oui ! C’était bien elle !!!

Miellye courut vers Béli pour accueillir comme il se doit sa sœur de cœur.

Elle failli oublier d’ouvrir la porte, se reprit et sauta au cou de Béli la renversant et toutes deux se retrouvèrent par terre sous les hauts cris de la faune domestique qui accompagnaient les rires et les pleurs des deux amies.

Elle aida Béli à se relever et se retourna vers son époux avant de dire :

Tu permets Noctuel ! Je cours chercher un baril de bière dans la réserve et je reviens. Quant à toi Béli, prends place et prépare-toi à toute une fête !

Miellye partit
vers la réserve heureuse en lançant à Béli :


Je t’aime !!! et elle éclata de rire sous le regard étonné de son époux.
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Al1


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 21/09/2008

La grotte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 21 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 11:33

Son travail dans les champs terminés, Al passa vite à la forge se rafraichir
Il prit ensuite le chemin de la grotte
Tout comme certaines de ses pensées, le temps était maussade

Ne s'y étant jamais rendu, il mit un long moment avant de la trouver
Se souvenant du jour ou il s'était perdu dans la foret, un bref sourire éclaircit son visage

Voyant la grotte d'ou fusaient des rires, il se dit

Ce doit être la

Al frappa à la porte
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 21 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 16:59

Noctuel alla répondre à la porte, pour apercevoir un sieur de fort belle allure, qu'il comprit être Al, le digne comparse de dame Béli. Il le fit entrer, de sorte qu'il puisse rejoindre les deux belles euphoriques et le reste de la compagnie. Pour sa part, Noctuel portait la tortue Coquille sous son bras, et il annonça que, comme prévu de longue date, il devait lui aménager un enclos exposé au soleil, étant bien entendu que Coquille passerait les nuits et les jours de pluie à l'intérieur, pour le plus grand plaisir des êtres à poil, à plumes et à peau, petits et grands.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 21 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 18:01

Miellye qui revenait de la réserve poussant un gros baril de bière devant elle, sauta de joie en apercevant Al et courut lui faire la bise, tandis que Béli retenait le tonneau que Miellye avait lâchée et qui s'annonçait se diriger vers le mur avant.

Elle se dirigea vers Noctuel, lui retira Coquille de sous le bras et l'incita à se joindre avec eux pour discuter un peu.

Noctuel je t'en prie, reporte la construction de l'enclos de Coquille à demain, nous avons de la visite rare mon époux! C'est très impoli ce que tu fais mon époux.

Et puis, ça te fera le plus grand bien d'avoir un sieur avec qui discuter de choses d'hommes.

Entrainant Noctuel avec elle sous le bras et tenant Coquille de l'autre, elle dit à ses invités:

Heu...pardonnez-lui, le pauvre dort très mal depuis quelques temps et lorsqu'il parvient à trouver le sommeil, d'affreux cauchermards viennent habiter son repos.

Alors vous deux, quoi de neuf?
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

La grotte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 21 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 20:04

Beli s'etant retrouvée les quatres fers en l'air sous l'assaut de Miellye , eclata de rire et se releva en tenant Miellye dans ses bras.
Elle faillit etouffer en voyant l'air stupefait de Noctuel lorsque sa soeur de coeur lui dit "je t'aime" .

C'est donc avec soulagement et bonheur qu'elle vit le tonneau arriver , ainsi que Al qui l'avait rejointe.
Elle fronça legérement les sourcils en entendant Noct parler d'aller construire l'enclos de la tortue , nouvelle pensionnaire de la grotte apparemment.

Beli regarda tout ce beau petit monde et se dit que Miellye et Noctuel avaient du merite d'arriver a s'occuper de tous et de leur apporter autant d'affection.

Euh!! Noctuel , çà me ferait plaisir , ainsi qu'a Al si tu pouvais remettre ta construction de l'enclos à plus tard.
On pourra discuter un peu , de tout et de rien , comme le font tous les amis .
Nous serions heureux que tu restes avec nous , vraiment!!

Puis elle alla recuperer le baluchon abandonné à l'entrée de la grotte et revint vers la table ou elle deposa quelques petits cadeaux

Ma Miellye j'ai pensé à toi et à ta gourmandise , je t'ai rapporté du nougat de Montemimar

La grotte - Page 21 83477710
Pour toi Noctuel , j'ai pensé à un petit genepi , direct de Savoie, a deguster le soir au coin du feu.
La grotte - Page 21 Produi11

Et pour les enfants quelques petites poupées que j'ai trouvé en Auvergne , j'ai craqué devant les nounours...


La grotte - Page 21 64774810

La grotte - Page 21 64829912

La grotte - Page 21 64806010
Elle leur donna à tous leur cadeau respectif , faisant un bisou à chaque enfant , puis prenant la main de Al , elle les regarda

Nous esperons que çà vous plait , nous avons choisi ensemble Al et moi
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 21 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 20:52

Rappelé à l'ordre, Noctuel s'excusa volontiers pour son manque de savoir-vivre. Coquille comprendrait... une tortue, c'est patient... Il remercia Béli et Al pour ces cadeaux extraordinaires. Il n'avait jamais entendu parler du Genepi, se demandait si c'était une sorte de jus de fruit... genévrier peut-être... ce serait donc un tonique?

Ami Al, mon épousée prétend que nous devrions discuter de choses d'hommes, je ne sais trop de quoi il s'agit, connaissant très peu d'hommes. Euh, par où commencer??


Dernière édition par Noctuel le Dim 25 Jan 2009, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 21 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 21:24

Du nougat de Montémimar!!!!!!!!!!!! Des nounours !!!!! Du Genepi !!!!

Béli et Al eurent à nouveau droit à des démonstrations d’affection de Miellye qui débordait toujours un peu lorsqu’il s’agissait de Béli…

Elle fut heureuse que Noctuel s’adresse à Al et cherche à se lier d’amitié avec un homme. Peut-être que Al apporterait un regard neuf à son époux sur la situation économique en Provence ! Du moins, Miellye le souhaitait mais pas au détriment d’une amitié naissante…

Noctumiel choisit le nounours bleu et lui fit de gros câlins, Grazielle, si féminine (oui, déjà !) choisit la poupée alors qu’Imeldine s’empara de l’ourson orange et le berça tendrement en lui chuchotant des choses incompréhensibles.

Béli, ma Béli ! Je peux te demander une chose ! Une chose bien plus grande que tous les cadeaux que tu pourrais nous offrir ?

Béli eut peur de la demande de Miellye, et elle se retourna vers Al qui avait l’air tout aussi craintif.

Vous voulez bien rester à Forcalquier jusqu’à la naissance de celle qui portera ton nom ?

Miellye, consciente des conséquences de sa demande, devint écarlate, regrettant tout à coup de placer Béli en mauvaise situation ainsi que Al. Mais elle souffrait déjà tellement du départ prochain de son amie, qu’elle n’avait pu se retenir.

Tout à coup, son regard croisa celui de son époux et Miellye baissa les yeux, laissant échapper à mi-voix un :

Je regrette…Pardonne-moi…je…je n’aurais pas due vous demander ça !
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Al1


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 21/09/2008

La grotte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 21 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 13:12

Al discutait avec Noctuel de la Provence, de l'état du marché et de bien d'autres choses

Hum le Genepi, il faut gouter pour savoir ce que c'est vraiment

Al souriait, la grotte respirait le bohneur
Il prit la main de Beli
Les enfants jouaient
Il se sentait heureux
Une intense sensation de quietude l'envahit

En entendant Miellye, il ne put s'empecher de sourire
Il serra un peu plus fort la main de Beli, lui fit un bisou
Al la regardait, des étoiles pleins les yeux
Il lui murmura
....
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

La grotte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 21 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 14:04

Beli etait heureuse de voir Noctuel et Al discuter ensemble
Elle se tourna vers les enfants et les regarda jouer
Puis son regard vint se poser sur Miellye et elle sourit en voyant que la grossesse de Miellye etait bien avançée.

Ils sont magnifiques vos enfants Miellye , vraiment !!
Vous avez une chance merveilleuse d'avoir ces merveilleux bébés
Noctumiel ressemble de plus en plus à son papa et les filles à leur maman.

Les paroles qui suivirent, de la part de Miellye, la firent palir et elle jeta un regard à Al
Lorsque celui çi , lui murmura sa reponse à l'oreille , elle se tourna vers sa soeur de coeur et lui fit un grand sourire.

C'est prevu pour quand l'accouchement Miellye?
Debut fevrier c'est çà?
Alors je peux te dire que je serai encore là , nous serons là Al et moi .
Nous allons partir quelques jours à Aix , dès ce soir , mais nous allons revenir pour ce magnifique evenement .

Se levant , elle alla prendre dans ses bras sa tendre amie Miellye et lui fit un gros bisou

Je serai là ma Belle , je t'aime ....
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 21 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 17:00

Tout ce que Miellye retenu des dires de Béli fut qu'elle serait là pour la naissance de son ou ses enfants!

Elle ne put s'empêcher de s'emparer de nougat qu'elle offrit à la ronde et la bouche pleine, elle s'adressa à Béli, observant du coin de l'oeil un Noctuel en tête-à-tête avec un Al tout aussi étoilé que l'avait été son époux à leurs débuts.

Che chuis heureuse...chi heureuse Béli. Merchi Béli...merchi Al. Il me semble que de vous chavoir à Forcalquier pour cet heureux événement me rassure beaucoup!

Hmmmmm! Vraiment délichieux che nougat! Viiiiiiiiiii! Vraiment délichieux!

Et quand vous reviendrez, vous aurez plus de temps pour me raconter vos voyages, vos aventures, les villages que vous avez visités, les gens que vous avez rencontrés... Che veux tout savoir! Tout connaitre!

Après avoir terminée sa bouchée de nougat, elle cala sa choppe de bière et se pencha pour se confier tout bas à son amie alors que les deux hommes poursuivaient leur conversation.

Tu sais Béli, heu...je crois que Noctuel est un peu las de son épouse et de ses...heu...disons...fantaisies occasionnelles...

Alors, comme mon époux est épuisé ces temps-ci et même très fatigué, je vais en profiter pour le laisser récupérer tout doucement et le tiendrai à l'écart de toutes nos responsabilités familiales et de tous les soucis professionnels pour prendre tout en charge toute seule! Je suis capable tu sais!

J'ai déjà près de 25 stères de chêne coupées et entassées dans un coin. Je vais équerrer le bois et construire des nichettes pour les petiots, tel que nous avions discutés car les enfants ont commencés à descendre du lit la nuit et que nous devons libérer les bers pour la naissance des petiots, celui de Nadhas et le ou les nôtres.

Je compte fermer la boucherie pour quelques temps alors j'aurai plein de moments de libre pour réaliser ce projet qui est de plus en plus pressant.

Dis-moi, pourquoi ne lui proposeriez-vous pas de vous accompager? Cela lui ferait sûrement le plus grand bien!

Peut-être qu'à son retour...enfin...il y a un médecin à Aix? Le docteur JRhouston est toujours là? Il devrait peut-être le consulter! Hummmmm! NON! Il doit le consulter!

Ce disant, Miellye se retourna vers son époux et le regarda si tendrement que Béli fut frappée par l'amour que son amie portait à son époux.

Elle le savait déjà bien sûr, mais ce regard était si intense que Béli en demeura muette, cherchant ce qu'il convenait de dire pour rassurer sa Miellye.

Elle connaissait suffisamment son amie pour savoir que celle-ci, gravide ou pas, l'aimait si profondément, si sincèrement, qu'elle serait prête à tout pour retrouver son époux en forme, énergique et stimulé.

Et Miellye ajouta plus bas:


Tu sais, il ne joue plus de vièle, ne danse plus, ne compose plus de poèmes, ne manifeste plus de....heu...tu sais bien ce que je veux dire...

Miellye arqua les sourcils en rougissant.

Miellye lui confia que même les oranges ne donnaient aucun résultats! Comme si les oranges étaient un baromètre Noctuélien indicateur de l'état d'épuisement de son époux.

Tout à coup, elle releva la tête, regarda à nouveau son époux, comme si elle venait de découvrir ce qui n'allait pas et ses yeux écarquillés, s'embuèrent...

Béli s'approcha, croyant que son amie lui confierait également ce à quoi elle venait de penser, mais rien! Elle demeura muette et enfila une autre choppe cul sec!

Une petite voix dans la tête de Miellye lui disait: Une autre femme Miellye...il s'agit d'une autre femme!
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

La grotte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 21 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 18:15

Elle regarda son amie deguster le nougat de bon coeur , sans oublier de s'enfiler une chopine de bonne bière...
Les hommes toujours en discution entre eux ne faisaient plus trop attention à elles et c'est à ce moment que Miellye en profita pour lui faire des confidences qui la laisserent interloquée...


Elle l'ecouta longuement , fronçant les sourcils a certains moments , surtout lorsqu'elle entendit Miellye dire qu'elle prendrai en charge toute la maisonnée , dans son etat pensa t'elle!!
Mais le bouquet fut atteint lorsqu'elle comprit , rien qu'en voyant les coups d'oeils que celle çi lançait à son epoux, que Miellye soupconnait Noctuel d'avoir une autre femme dans sa vie.

Elle regarda Miellye , la bouche ouverte , ne sachant sur le moment quoi lui repondre , elle etait siderée , completement siderée que Miellye puisse penser çà de Noctuel....
Reprenant tout à coup ses esprits , elle s'enfila une chopine de biere , cul sec et s'approchant de Miellye lui murmura...

Mais qu'est ce que tu vas chercher là Miellye , biensur que non Noctuel n'en a pas marre de toi , ni de sa vie de famille.
Il vous adore , il ne sait pas quoi faire pour vous rendre tous heureux.
Il est surement fatigué oui .... mais de là a penser qu'il a une autre femme dans sa vie ....

La regardant toujours , elle lui sourit

Tu sais par moment , même quand on aime très fort , on a besoin de moments de solitude et de replit sur soi même
C'est surement pour çà qu'il est moins "romantique " qu'avant , mais je suis sure que dans le fond de son coeur , tu est et tu restera toujours sa muse , son egerie , son epouse adorée , la mère de ses merveilleux enfants , tout simplement la femme qu'il aime...

Si çà peut te rassurer , bien sur qu'on va proposer à Noctuel de venir quelques jours avec nous à Aix et nous essayerons de trouver ce fameux docteur JRHouston
Mais je suis persuadée que ce qui freine Noctuel dans ses ardeurs c'est la peur de te fatiguer , voir de te faire mal ...

Voyant le regard de son amie s'embrumer , elle lui prit les mains et la regarda bien en face

Miellye !! Noctuel t'aime , il t'adore , toi !! pas une autre
De çà je suis certaine , absolument certaine !!

Puis elle se tourna de nouveau vers Al et Noctuel , les regarda un bref instant avant de poser la question

Noctuel , qu'est ce que tu dirais de venir avec nous à Aix pendant quelques jours , on va aller faire la ceuillette de fruits et ensuite on reviens .
Si çà te tente , c'est avec grand plaisir que nous voyagerons ensemble.

Elle les regarda , voyant l'air stupefait des deux hommes s'inscrire sur leurs visages, ils la regardait comme si elle avait debité une absurdité...
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Al1


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 21/09/2008

La grotte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 21 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 19:40

Voir le visage de Miellye s'illuminer en apprenant que Beli serait la pour son accouchement avait emplit Al de joie

Il discutait avec Noctuel tout en buvant sa chopine
Il prenait des nouvelles de ses champs, de sa boulangerie
Lui demandait si la vie n'était pas trop dure en ces temps si difficiles

Beli et Miellye papotaient de leur côté
Les enfants s'amusaient avec les peluches

Al regarda sa chope vide
Il n'osait demander

Il fut surpris pas la question de Beli et regretta aussitot de ne pas y avoir pensé

Bien sur mon ami, viens donc quelques jours avec nous
Aix est juste à côté
Une bonne récolte de fruits pour ton épouse et tes enfants ne pourra que leur faire du bien
Ce sera aussi l'occasion de mieux nous connaitre et de te changer un peu les idées

Al le regardait et attendait avec impatience une réponse qu'il souhaitait positive
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 21 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 20:22

Si quelqu'un pouvait faire comprendre quelque chose à Miellye, c'était bien Béli! Allez savoir pourquoi!!!

Aussi Miellye l'écouta-t-elle religieusement et son cœur, lui disait tout à fait ce que Béli lui répétait: il n'y avait pas d'autres femmes! Seule sa tête s'était égarée un instant…mais elle avait si peur de faire partie de celles qui jouent à l'autruche et qui une fois la tête ressortie du trou, se croient totalement dans un autre monde, un autre univers, découvrant alors des faits qu'elles n'avaient pas vues venir de par leurs vues cachées.

Béli savait comment prendre Miellye. Elle ne s'était emportée contre elle qu'une seule fois! Et Miellye était immédiatement repartie auprès de son époux et n'avait jamais oubliée les mots de son amie qu'un jour sa cousine lui avait répétée : "La place d'une femme est auprès de son époux!" Plus jamais personne ne le lui rappellerait!!!

Mais cette fois c'était elle qui voulait que son époux parte! Qu'il aille se changer les idées, voir d'autres horizons! Non pas qu'elle voulait qu'il parte mais elle l'aimait suffisamment pour le laisser partir sans elle! Tout! Pourvu qu'il redevienne son Noc! Son Noctamour! Celui qui l'a fait vibrer tant dans son cœur que sur sa peau!

Sa grossesse allait bon train et elle voulait que leurs petits ainsi que celui de Nadhas découvrent dès leur naissance le vrai père qu'il était.

Peut-être souffrait-il d'un mal quelconque? D'un mal que Miellye ignorait! Elle voulait qu'il guérisse! Il fallait qu'il guérisse!!!

Mais les nuits seraient froides….très froides sans lui à ses côtés.

Écoutant Béli et Al qui proposèrent à son époux le voyage jusqu'à Aix, Miellye tout comme eux attendit impatiemment la réponse de Noctuel. Mais elle la connaissait déjà…
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Al1


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 21/09/2008

La grotte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 21 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 21:49

Al avait preparé le voyage
La lance était prete

Noctuel, nous partons demain
Ce serait pour nous un immense honneur que tu nous accompagnes

Se tournant vers Miellye

Nous te le ramenerons en bonne forme
Avec pleins de fruits
De quoi faire de bonnes confitures
Nous serons de retour samedi ou dimanche
A la convenance de ton époux
Et Beli ne te quittera plus ensuite

Mon ami, il te suffit de demander l'adhésion à la lance
J'espere sincérement que tu le feras

Voyant que Beli ne regardait pas
Al se servit discrétement une chopine
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 21 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 22:19

Mais pourquoi diantre voulait-on éloigner Noctuel de Forcalquier, l'éloigner de la grotte, l'éloigner de sa Miellye?... Il se demandait si... non, la chose semblait tellement peu vraisemblable... mais il se disait: Un autre homme, Noctuel... il s'agit d'un autre homme... Mais naturellement, il ne pouvait énoncer à voix haute ce soupçon qui le rongeait...

Euh, merci, Béli et Al, pour cette gentille et chaleureuse invitation. Mais je préfère rester avec les miens, mon épousée chérie et naturellement mes trois enfants, qui me manqueraient beaucoup trop si je devais voyager. À nouveau, merci... mais non merci!
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

La grotte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 21 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 23:28

Beli et Al ecouterent Noctuel decliner l'invitation au voyage et Beli se tourna vers Miellye d'un air desolé pour celle çi.
Bien qu'elle se doutait au fond d'elle même que Miellye et Noctuel detestaient être separés l'un de l'autre.

Elle vit le visage de Noctuel refleter le même doute que Miellye et se dit qu'il allait être temps de laisser ce couple d'amoureux avoir une petite discution en toute intimité.
Et puis elle avait encore les bagages a terminer pour le voyage ...

Nous vous remercions pour cette magnifique après midi en votre compagnie, nous en avons savouré chaque minute ,mais il est temps pour nous de vous laisser , nous devons rejoindre la forge et preparer les chevaux pour la route.

Prenant la main de Al , elle se leva et se dirigea vers Noctuel , se permit de lui faire la bise

Au revoir Noctuel , prends bien soin de ma Miellye et des enfants , reposes toi aussi et fais en sorte que ma soeur de coeur retrouve son poête et troubadour en pleine forme ..

Puis elle alla embrasser les enfants, les filles a qui elle fit un gros bisou et Noctumiel qui etait si absorbé par le nounours qu'il ne fit même pas attention à elle lorqu'elle lui fit un bisou sur le front.

Elle se tourna enfin vers Miellye , qu'elle prit dans ses bras .

Ma Miellye , prends bien soin de toi surtout et du bébé ou des bébés a venir .
Ne commets pas d'imprudence et restes sagement à la maison à te reposer.
Nous serons de retour dans quelques jours , comme promis .

Elle lui fit un gros gros bisou , la serra fort contre elle , avant de quitter la grotte avec Al, leur faisant un dernier signe de la main en s'eloignant.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 21 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 02:14

Noctuel regardait s'éloigner les visiteurs, et il était heureux de savoir qu'ils seraient bientôt de retour. Avec tous ces accouchements prévus, on n'aurait pas trop d'aide, se disait-il! Il se promit, dès le lendemain, d'aménager non seulement l'enclos pour Coquille, mais l'intérieur de la grotte pour les futurs petiots. Pour se donner du courage, il versa une bonne rasade de ce mystérieux tonique, ce "genepi", dans son infusion de camomille. Il sentit une douce chaleur dans sa gorge... une douce chaleur dans sa tête. Il s'endormit la tête sur le sein de Miellye, décidément très coussiné!
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 21 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 06:35

Lorsque Noctuel refusa de partir préférant demeurer avec les siens et avec son épousée chérie, Miellye fut ravie de cette précision qu'il avait apporté et honteuse, rougit de la pensée qui l'avait un instant assaillie… Elle se sentit alors tout à fait rassurée!

Miellye embrassa chaleureusement son amie avant son départ et lui promit d'être très sage et de bien prendre soin d'elle, ce qui signifiait pour elle…prendre soin de tout le monde.

Quant à Al…elle avait un petit faible pour celui qui aimait sa Béli et si sa Béli l'aimait…

Elle leur fit signe de la main jusqu'à ce qu'ils disparaissent de sa vue, espérant déjà leur retour prochain puis entra dans la grotte coucher les enfants et à son tour se dirigea vers leur chambre pour s'allonger auprès de son époux qui avait généreusement intégré généreusement du "génépi" à sa tisane à la camomille version Al!

Elle se coucha à ses côtés. Il déposa la tête sur son sein et s'y endormit confortablement…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grotte - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grotte
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Forêt :: La grotte à Miellye et Noctuel-
Sauter vers: