POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La grotte

Aller en bas 
+22
bubu16
Al1
Kaere
Bluenn
Max_xyl
Kinori
Prouvencao
Callishane
Popeye
Dark
Sephya_de_L'auzène
Maxom
Ascram
Nadhas
Zarco
Guirre
Gitanelle
JRhouston
Belissende_de_biel
Alexandra
Noctuel
Miellye
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 30 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 16:43

Miellye lut la lettre…

Il s'agit d'Alex mon époux. C'est Alex qui a envoyé cet animal pour remplacer un pigeon. Il parait que c'est un chevreuil et qu'il peut aller plus rapidement qu'un petit volatile.

Elle lut la lettre pour elle-même et sourcilla d'une façon qui inquiéta Noctuel.

Puis, elle se dirigea vers leur chambre, sans dire un mot et sortit l'autre lettre d'Alex qu'elle avait précieusement cachée dans son coffret pour revenir auprès de Noctuel les yeux à nouveau embués et prenant une grande respiration et aussi, faut-il le préciser… tout son courage.

Noctuel,

Je t'ai caché une lettre reçue hier, de ma cousine. Elle va très bien, rassure-toi! Mais elle m'avait annoncé des choses dans cette lettre, qui m'ont bouleversée.

Elle m'annonçait son futur déménagement pour Aix! Puis, elle m'a annoncé être fiancée à un dénommé "Shizuga"… Elle conservera sa chaumière afin d'avoir un logis pour ses visites à Forcalquier qu'elle fera occasionnellement.
Ses nouvelles fonctions auprès d'Ascram requièrent sa présence à temps plein et il est plus judicieux pour elle, d'emménager préférablement à Aix maintenant. Elle a mis son champ en vente…

Et aujourd'hui Noctuel, elle m'annonce son arrivée pour venir me chercher. Le curé étant décédé, l'horaire d'Ascram qui doit officier son baptême est surchargé… son baptême aura donc lieu demain sinon il sera repoussé indéfiniment et comme je dois être sa marraine… si son baptême a lieu maintenant, ce n'est pas parce qu'elle est gravide mon époux. C'est vraiment pour une question de disponibilité du célébrant. Ensuite, suivront pour elle et son fiancé, la pastorale de préparation au mariage dont elle m'a demandé de confectionner la robe.

Euh… elle vient chercher des affaires personnelles chez elle, entre autre sa robe de baptême, les récoltes de son champ, et quelques autres petites choses…

Noctuel… de perdre Alex près de moi, ici à Forc, m'affecte beaucoup!

Noctuel, je dois remplir mes engagements envers ma cousine et être présente pour son baptême qui aura lieu demain à Aix, aussi, je te demande, soit de m'accompagner avec les petits ou de bien vouloir les garder ici avec toi car elle invite aussi toute la famille bien sûr.

Moka et Pépinot pourront boire du lait de vache, j'ai d'ailleurs commencée à les y habitués à quelques rares occasions.

Je ne serai absente que deux jours, mais je dois partir aujourd'hui pour arriver à temps! Alex fera la route en ma compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 30 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 17:11

Tu n'y penses pas Miellye, laisser Pépinot et Moka loin du sein maternel pour deux jours ou plus?!?! Non, non et non!

Je vais de ce pas emprunter une charrette, de sorte que les cinq enfants et Arnold puissent cheminer avec nous vers Aix. Dark sera des nôtres, mais Calicoquette pourra rester derrière, ainsi que les tortues, qui s'alimentent seules, il suffira de leur assurer un bon approvisionnement en eau. Quant aux oiseaux, ils nous suivront à la volée. Je ne voudrais, pour tout l'or du monde, manquer le baptême de notre cousine bien-aimée.


Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 30 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 17:23

Mais... mais... et ta boulangerie mon époux?
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 30 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 17:29

Elle est fermée aujourd'hui, pour l'entretien du four.

Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 30 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 18:08

Ohhhhhhhhhhhhhh mon époux! Merci ! Milles fois merci!

Il faut se dépêcher et tout préparer Noctuel! On a peu de temps avant de partir, il nous faut courrrrrrrrrrrrrrrrirrrrrrrrrrrrrrr!


Noctuel!!!!


Miellye se pendit à son cou de joie et l'étreignit très fort! Si fort! qu'elle se recula et commença ça compter dans sa tête pendant que les petits se demandaient où ils allaient se ballader comme ça pour que maman ait enfin retrouver le sourire et ne pleure plus.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 30 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 22:08

Noctuel remua mer et monde, parcourut tout le village, interrogea tous ceux qu'il rencontrait... Jamais il ne parvint à dénicher une charrette assez grande pour accueillir tout la famille, et en assez bon état pour rouler en sécurité jusqu'à Aix. Il rentra piteux à la grotte, les yeux rivés au sol, n'osant annoncer la mauvaise nouvelle à Miellye.
Revenir en haut Aller en bas
Ascram
Visiteur
Visiteur
Ascram


Nombre de messages : 160
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2008

La grotte - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 30 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 22:19

Un magnifique faucon pèlerin arriva au-dessus de la grotte, tourna dans le ciel en se rapprochant et piqua vers un humain, non pour l'attirer dans ses serres, mais pour qu'il le débarrasse de ce message attaché à la patte, qui le dérangeait.

La créature comprit tout de suite ce que l'animal désirait, et dénoua le petit billet roulé. Le faucon reprit son envol et disparut rapidement.


Citation :
Chers Miellye et Noctuel,

Pour vous rendre à Aix, je me suis dit qu'avec votre ribambelle et votre ménagerie, un carrosse serait le bienvenu. Je vous l'ai fait envoyer, ainsi qu'une bonne monture pour Noctuel, au cas où il devrait rester pour sa boulangerie. Il pourrait ainsi vous rejoindre rapidement.

J'ai hâte de vous voir tous chez nous, et de vous présenter Mara, notre fille.

Je vous embrasse tendrement,

Ascram
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 02:36

Lorsque Miellye vit revenir Noctuel, les yeux rivés au sol... elle comprit qu'il revenait bredouille.

Elle était effondrée... partagée... Elle regardait à tour de rôle les petits et Noctuel, ne sachant plus que faire et pourtant liée par son engagement pris envers Alex.

Au bout d'un moment, elle se retira dans sa chambre... préférant s'entourer d'un moment de solitude. Si elle n'avait eu peur de quelque punition foudroyante d'Aristote... elle aurait bien aimé s'entretenir avec lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 05:41

Sa y est ! L'heure du départ était arrivé. Alexandra athela les cheveux et prépara le carrose pour se rendre chez Miellye. Une fois la tâche faite, le coeur palpitant, Alexandra monta à bord, côté conducteur et prit la route pour arriver enfin à la grotte. Pendant la journée, il avait été convenue qu'elle irait chercher Miellye, Pépinot ainsi que Moka accompagner d'Arnold pour la cérémonie. Puisque c'était environs toute la place dont elle disposait dans son moyen de locomotion pour se rendre à Aix.

Noctuel avait préparer les becasses en conséquences pour chacun d'eux. En effet, Papinot et Moka devait être du premier voyage par nécessité de leur mère pour les nourrir. Quant à Arnold, Alexandra ne pouvait résister à l'envie de l'apporter avec elle afin qu'il soit présent à son baptême. Comme il était magnifique avec son ruban rouge dans son cou assortit à sa petite veste ainsi qu'à son pentalon. Fièrement, il porta lui-même sa propre becasse jusqu'au carrose pour le placer avec les autres bagages. Ensuite il allait vers ses soeurs et son frère pour leur dire à très bientôt en leur faisant une accolade de la tête pressée contre eux. Devant son père, il s'arrêta et se pressa plus fortement contre lui pour enfin torbouchonner et détirbouchonner sa queue successivement de joie pour cette permission spéciale !!! Tout aussi gaiement, il monta dans le carrose attendant que tout le monde soit prêt à partir !

Alexandra embrassa également ses nièces ainsi que son neveu accompagnant le tout de gros câlins. Imeldine ne pu s'empêché de lui tirer à nouveau une mèche de cheveux en riant !! Mais Alex ne broncha pas cette fois et rit avec elle ! Puis elle se retira sagement pour grimper à bord du carrose laissant place à la famille à des "à bientôt" joyeux !

Noctuel prit ensuite les bagages des petiots et de Miellye pour les placer dans le moyen de transport alors que cette dernière embrassa ses autres enfants comme il se doit. Elle leur prodigua ses conseils maternelles avant d'aller rejoindre son époux. Devant lui, elle le regarda longuement avec une appréciation sincère dans les yeux pour enfin lui donner un doux et tendre baiser. Elle le laissa ensuite embrasser ses enfants ainsi qu'elle même une dernière fois avant de prendre place.

Alexandra avait regarder toute cette scène avec émotion, un Arnold fière à ses côtés assis à l'avant.

"Je prendrai bien soins d'eux Noctuel, tu peux compter sur moi ! Et surtout, faites bonne route vous aussi !!! Je crois que le carrose de Dame Ascram ne saurait plus tarder maintenant ! Bientôt nous serons tous réunis pour festoyer !!"

Sur ces paroles, des derniers adieux étaient fait alors que le coup d'envoit était donner et que le carrose se mit en route ! Des derniers signes de mains étaient envoyés du plus loin que l'on pouvait encore ce voir ! Arnold semblait aux anges aux côtés d'Alex et elle échangea avec lui un grand sourire avant de retourner la tête vers l'avant et suivre la route.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 06:03

Miellye était à la fois heureuse pour le baptême de sa cousine et extrêmement déchirée de devoir quitter époux et les "grands".

Elle était reconnaissante à son époux d'avoir accepté qu'elle parte pour Aix mais conditionnellement à la présence de Moka et de Pépinot à ses côtés.

Elle savait pourtant très bien combien il était lui-même déchiré mais il avait sû être noble, comme il l'était toujours...

Lorsqu'elle l'embrassa avant de partir, son coeur se sentit si lourd, que... ne fut de l'engagement envers Alex, elle n'aurait pas quitter la grotte sans son époux.

Elle lut dans ses yeux et lui dans les siens, combien ce moment, cet "aurevoir" lui était difficile.

Plusieurs fois, alors que le carosse s'éloignait, elle se retourna pour leur envoyer la main.

Il était là, devant la grotte, en compagnie des trois petits qui saluaient joyeusement maman... mais Noctuel ne disait rien, ne faisait rien...

Cependant, Miellye savait bien que son regard était embué...

Un peu plus loin, alors qu'ils avaient tous disparus de leur vue, Alex se retourna vers elle et soupira en voyant le visage inondé de larmes de Miellye et dut presque la retenir de sauter en bas du carosse.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 07:46

Aux petites heures du matin, un pigeon vint se poser sur le rocher devant la grotte.

Citation :
Mon époux,

Sois rassuré, le voyage s'est bien déroulé quoique l'unique route menant à Aix soit cahoteuse.

Arnold est heureux et ouvre grand les yeux comme s'il n'avait jamais rien vu de sa vie!

Pépinot a eu quelques petites coliques mais sans gravité et Moka dors comme une biche! Tous les deux ont bien bus!

Nous sommes à l'hôtel dans la grande capitale et nous y sommes confortablement installées.

Je ne voulais pas que tu t'inquiètes inutilement alors je t'envoie ce petit mot rapide avant d'aller au lit. Je suis fatiguée!

Embrasse bien les petits pour moi et fais-leur un gros calin!

Quant à toi... vivement que tu nous rejoignes! Tu me manques déjà!

Ton épousée,

Miellye étouffant un baillement


Dernière édition par Miellye le Sam 28 Mar 2009, 07:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 18:22

Alexandra prit la peine de faire parvenir à Noctuel une missive afin de le rassuré. Tout était fin prêt à l'Hôtel pour les recevoir tous et elle tenait à l'en aviser.

Citation :
Cher Noctuel,

nous avons fait bon voyage et tout le monde est confortablement bien installer. Tous ont très bien dormi d'ailleurs ... sauf moi ! Trop nerveuse à l'idée de ma cérémonie !!

Quoi qu'il en soit, j'ai préparer vos chambres pour toi et les grands. J'ai aussi aménager l'écurie pour qu'il y a de la place pour tous, tant volatile que quadripède.

Vous vous plairez bien à Aix. Je vous ferez visiter la Capitale ! Vous verrez comme c'est magnifique. Et les champs d'oliviers ! Quelle splandeur !

À très bientôt Noctuel !! J'ai grande hâte de vous voir enfin tous réunis !
Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 18:55

Au lever du jour, Miellye après avoir donner le sein aux nourrissons, rejoignit Alex dans la salle à manger pour y prendre le petit déjeûner accompagnée d'un Arnold qui faisait visiblement son entrée dans le monde, puisqu'il avait rechigné sur la tenue que Miellye voulut lui faire porter, préférant de beaucoup le petit veston en cuir mâché de couleur terre que lui avait acheté Noctuel, ainsi qu'un pantalon beige. Un joli ruban de même couleur que son pantalon ornait son cou.

Alex les avait beaucoup gâtés, ils ne manquaient de rien! Sa jeune cousine était très nerveuse et volubile par l'arrivée du grand moment. Miellye se rappelait ces moments, un léger sourire à la commissure des lèvres.

Miellye quant à elle, l'écoutait, se faisait rassurante et riait en sa compagnie tout en jetant régulièrement un regard sur la route, espérant voir arriver la petite troupe à temps.

Les petits lui manquaient déjà et quant à son époux... elle ne pouvait mettre de mots sur les petits soubresauts de son coeur à chaque fois qu'elle entendait un trot, ou un galop annonciateur de l'arrivée d'un villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 00:28

Ayant trouvé refuge au fond d'une taverne en compagnie de ses trois enfants, Miellye rédigea une missive d'urgence adressée à son époux, espérant qu'elle arriverait à temps.


Citation :
Mon époux,

J'ai trouvé refuge dans une taverne avec les trois petits. Nous sommes sains et saufs!

Prouvencao et un dénommé Rougeours désirent faire cuire Arnold sur un engin qu'ils nomment "Barbecue".

J'ai insulté Prouvencao qui est sorti de la taverne, indigné pour ensuite me sauver en compagnie des enfants et trouver refuge dans une autre auberge.

Je n'ai ni carrosse, ni cheval… mais je paierai le prix fort pour en trouver un qui me ramènera à la grotte avec les petits.

Ne pars pas pour Aix!

Euh… je ne sais pas comment mais je trouverai un moyen de revenir à Forcalquier!


Miellye
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 02:29

De concert avec Alex, cette dernière fournissant à Miellye un cheval de l'écurie d'Ascram, aida sa cousine à monter sur la selle à l'insu de tous.

Les deux femmes attachèrent solidement les nourrissons à la taille de Miellye, appuyés sur son ventre.

Quant à Arnold… il fut placé dans une besace laissant le haut de son corps sortit par l'ouverture et délicatement, mais solidement fixé sous les pattes de devant, il fut attaché au dos de Miellye.

Le porcelet ne cessait de geindre et de pleurer malgré les nombreuses caresses rassurantes de Miellye.

Des larmes coulaient sur le visage des deux jeunes femmes et après de nombreuses étreintes et embrassades, Alex voyant qu'elles n'arriveraient jamais à se séparer, asséna une grande tape sur le fessier de la jument qui partit d'un bond au galop.

Miellye dut se retenir contre le cou de la jument pour ensuite se redresser, évitant d'écraser les petiots.

Elle espérait se rendre à Forcalquier au plus vite, souhaitant ne pas faire de mauvaises rencontres en chemin.

Le vent fouettait son visage rougit par les larmes. Arnold se tut au bout d'un moment, le groin en l'air, reniflant les odeurs de Forcalquier de plus en plus présentes… Il se sentit soudainement rassuré et tremblait moins.

Les petits semblaient malgré tout confortables. Miellye leur avait donné le sein avant le départ. Au bout de quelques lieues, ils dormaient paisiblement.

Miellye ne pensait plus qu'à regagner la grotte… à revoir les petiots et à retrouver son époux!

Elle espérait que le tout dernier pigeon qu'elle lui avait envoyé avant son départ lui était déjà parvenu.


Citation :
Noctuel,

Je fais route en compagnie des enfants vers Forcalquier. Alexandra nous as fournie un cheval de l'écurie d'Ascram. Je devrai le lui retourner dès demain afin de lui éviter des problèmes...

Mon époux… vivement que nous arrivions à la grotte. Sois rassuré, je prends les précautions d'usage!

Dis à Grazielle, Imeldine et Noctumiel combien ils me manquent et embrasse-les pour moi.
Noctuel! Ne sois pas étonné si lors de notre arrivée, nous sommes dans un piteux état, surtout Arnold et moi! Les petiots quant à eux, n'ont soufferts de rien!

Essaie de garder vivant le feu dans l'âtre… Arnold et moi en auront besoin. Fais aussi le plein des seaux avec de l'eau fraîche et fais-en bouillir un peu. Un bon bain nous détendra sûrement!

Si tu le peux… place une bouillotte dans notre lit… Arnold dormira avec nous pendant quelques jours.

Nous avons besoin de toi Noctuel! Oui, nous avons besoin de toi, de tout ton support et surtout… de tout ton amour!!!

Je t'aime!

Miellye, Moka, Pépinot, Arnold
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 02:58

Noctuel était frustré de la situation, de ce projet mal parti et totalement avorté. Il avait passé la journée à préparer les petiots pour la route, qui se faisaient une joie de voyager et avaient hâte de revoir leur mère et cousine Alex.

Mais d'une part, Noctuel ne trouva aucun groupe de voyageurs auquel il aurait pu se joindre, lui qui n'avait jamais pris la route et ne savait trop comment s'y prendre. Et d'autre part, il reçut en fin de journée des pigeons de Miellye l'enjoyant de ne plus partir. Un mauvais sort voulait qu'il demeure sédentaire, il retiendrait la leçon...

Il se consacra aux préparatifs dictés par Miellye, coucha les petiots, et attendit d'entendre le bruit des sabots d'un cheval.


Dernière édition par Noctuel le Sam 28 Mar 2009, 03:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 03:03

Au bout d'un long moment… les petiots dormaient toujours mais malgré la voix douce de Miellye, Arnold n'arrivait pas à cesser de trembler.

Elle arrêta sa monture sur le bas côté de la route, parvint à se contorsionner suffisamment pour dénouer les liens qui retenaient Arnold dans la besace. Il lui tendait les pattes, les yeux tristes, désemparé…

Elle réussit à le prendre dans ses bras, entrouvrit son châle puis, sa chemise et Arnold, se retourna pour prendre le sein comme lorsqu'il était bébé.

Il but délicatement, sans heurter le sein de Miellye. Elle lui parlait et le caressait si tendrement qu'au bout de quelques minutes, Arnold s'endormit contre la poitrine maternelle… enfin rassuré!

Elle prit les rênes d'une main et ralentit la cadence de la jument, tenant fermement Arnold endormit sur son autre bras et à demi installé sur son ventre, entre Moka et Pépinot.

Elle n'osait faire avancer sa monture plus vite malgré le désir profond de retrouver rapidement les siens.

Elle pensa à son époux, le cœur attendrit… La fraîcheur de la nuit s'installait et recouvrait à présent son corps.

Elle était transit de froid… Regardant derrière elle, elle se sentit rassurée à son tour de ne plus voir le village d'Aix… Elle était à mi-chemin de Forcalquier.

Son dos la faisait souffrir, la fatigue commençait à se faire ressentir. Elle craint de devoir s'arrêter un moment mais la peur de mauvaises rencontres ou de personnes embusquées, prêtes à faire n'importe quoi pour quelques écus l'en empêcha.

Elle se sentait faiblir… ses forces diminuaient… toute cette pression subie… toute cette peine pour Alexandra… toutes ces raisons lui faisaient si mal, qu'il lui semblait qu'elle n'avait plus de force pour avancer.

Soudain, elle se mit à fredonner… Elle fredonnait l'air de l'œuvre musicale composée par son époux pour leur premier anniversaire de rencontre!

Elle regarda alors droit devant elle et fouetta la jument de ses talons sur les flans…
Noctuel lui donnerait la force de tenir jusqu'au bout! Il lui fallait assurer la sécurité de ses enfants et elle le ferait! Elle y parviendrait!!

Elle murmura comme si Noctuel pouvait l'entendre:

Mon époux… nous arrivons!!!

Alors le galop de la jument s'accorda au rythme du cœur de Miellye stimulé par celui de la composition de son époux, prenant grand soin d'Arnold qui tétait occasionnellement le sein bien plus pour se rassurer que par soif, ils avançaient maintenant plus rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 07:28

Elle ne s'arrêta pas pour manger ou boire, trop inquiète d'être seule et désireuse de retourner auprès des siens, espérant que son époux aurait reçu les pigeons envoyés.

Elle regardait les petits qui commençaient à donner des signes de réveil et s'inquiéta…

De temps à autre, elle devait se redresser, la fatigue la gagnant, Arnold se faisant de plus en plus lourd sur son bras…

Au loin, elle aperçut une lueur… La grotte était en vue!

Sa monture ralentit le pas, semblant gagnée par la même fatigue que Miellye qui n'insista pas, maintenant épuisée…

Soudain, Arnold s'éveilla, desserrant les lèvres du mamelon maternel et se mit à couiner lorsqu'il regarda autour de lui et reconnut la grotte…

Ils étaient enfin arrivés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 15:13

Noctuel accueillit son épousée, se demandant comment elle avait fait pour ramener tout le monde à cheval, sans carriole. Pépinot et Moka semblaient en bon état, et Noctuel alla rapidement les metter au ber, pour ensuite s'occuper de Miellye et Arnold, qui semblaient avoir besoin d'attention. De fait, Arnold paraissait soudé à Miellye, il refusait de s'éloigner d'elle, ne fut-ce que de la largeur d'un doigt. Noctuel les mena devant l'âtre, et les revêtit d'une couverture qu'il avait préchauffée, pour chasser les effets du froid. Il apporta un grog à Miellye, et un pain chaud pour Arnold, ce qui était une faveur exceptionnelle, il n'y avait jamais droit en temps normal. Quand Miellye fut un peu réchauffée, Noctuel lui demanda:

Alors, Miellye, ce baptême??

Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 16:29

Miellye avait crue qu'Arnold se jetterait dans les bras paternels lorsqu'il verrait Noctuel… mais non! Bien au contraire! Il se tenait dans le giron de sa mère et n'en bougeait pas!

Noctuel dénoua les liens retenant les petits au ventre de son épousée et déposa tendrement les petits dans leur ber, les emmitouflant de couvertures.

Curieusement, Arnold mâchouillait son pain chaud surveillant du coin de l'œil les flammes dans l'âtre et s'accrochant encore plus à Miellye qui buvait son grog, lorsque Noctuel revint vers eux et dit à Miellye:


Citation :
Alors, Miellye, ce baptême??

C'est à ce moment qu'Arnold détala et raconta tout à son père par couinements et par mimes!

Il montra à Noctuel fièrement sa boucle pour lui parler du cadeau en collier de perles rosées, formé de petites roses qu'il avait remis à Alex au nom de toute la famille.

Ensuite, il poussa de son groin, le grog de Miellye pour lui parler de la taverne, puis, il pinça son nez pour désigner "le sieur qui sentait mauvais" et désigna de la patte, Calicoquette pour lui décrire Rougeours tout en écartant ses pattes pour lui préciser que l'homme était énorme.

Il se mit à haleter et à montrer le feu de l'âtre, puis, sous le regard hébété de Noctuel, il haleta… haleta… et haleta encore lorsque soudainement, il tomba raide devant lui, s'écroulant inanimé "faisant le mort" pour faire comprendre à Noctuel qu'on avait voulu le mettre au bûcher.

Il se releva aussi prestement qu'il était tombé et se jeta au cou de sa mère en tremblant, pour lui montrer combien il avait eu peur et lui signifier que maman l'avait sauvé… du bûcherrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!

Il se remit à trembler devant le regard horrifié de Noctuel qui n'était pas certain de tout comprendre, mais dont le comportement d'Arnold commençait à l'inquiéter au plus haut point!

Il croisa ses pattes sur son cœur, désignant sa boucle à son cou à nouveau pour lui parler d'Alex qu'il aimait beaucoup et expliquant qu'elle avait contribué à leur départ en simulant partir au galop, détalant de toutes ses pattes dans la grotte.

Il revint vers Noctuel et le regarda, les yeux tristes, couinant et tremblant à nouveau pour se jeter sur Miellye, pousser sa chemise avec son groin et entrecoupé de soupirs, de hocquettements et de petits couinements, commença à téter le sein maternel pour fermer ses yeux et devenir muet.

Il regarda Noctuel, sein en groin, émit un profond soupir, lui signifiant qu'il était enfin soulagé d'être revenu à la maison.

À nouveau, il ferma les yeux et sous les caresses maternelles, accompagnées du lait chaud, il s'endormit finalement entre ses bras, sein en groin…

Miellye fit signe à Noctuel de venir la rejoindre devant l'âtre, ce qu'il fit!

Bien qu'épuisée et encore secouée par tous ces événements, elle reprit les explications d'Arnold mais… plus détaillées et répondit à toutes les questions que lui posa son époux, jugeant nécessaire, voire essentiel, des précisions ici et là!

Elle lui parla également du jeune SOJIRO qui l'avait supportée moralement, à défaut de ne pouvoir lui prêter une monture ou de pouvoir la ramener à la grotte, elle et les petiots, offrant même de l'héberger chez lui, le temps de procéder à l'organisation du retour à Forc et d'écrire à son époux pour demander de l'aide.

Elle lui expliqua qu'elle l'avait invité à venir les visiter et qu'il avait acquiescé, l'informant qu'accompagné de ses amis de voyage, il passerait sûrement voir toute la petite famille d'ici une quinzaine de jours. Elle l'avait assuré de sa reconnaissance et celle de son époux à qui elle ne manquerait pas de relater son support pour eux. Le jeune homme trouvant tout à fait naturel d'être présent pour aider une jeune mère et ses enfants, n'attendait rien en retour, lui avait-il affirmé, presqu'offensé!

Puis, Miellye lui expliqua comment, à l'insu de tous, Alex était allée chercher un cheval à l'écurie d'Ascram, comment les deux femmes avaient installés les petits pour le voyage de retour vers Forcalquier qui était devenu presqu'une fuite pour Miellye…

Alex demandait à ce que les jeunes époux s'occupent de sa maison qu'elle désirait conserver, de s'occuper de "Chat-sans-Nom". Elle désirait demeurer au service d'Ascram malgré tout!

Elle expliqua à son époux, comment les deux jeunes femmes, déchirées et pleurantes, avaient eues de la difficulté à se séparer et comment Alex avait fait détaler la jument en lui assénant une claque sur le fessier.

Épuisée, elle s'arrêta de parler, lasse, levant le regard vers Noctuel…
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 21:24

Noctuel écoutait les oreilles dressées le récit d'Arnold et de Miellye. Parfois, il interrompait son épousée pour demander une précision, pour qu'elle répète tel élément de conversation aixoise, pour qu'elle élucide tel point relatif à la vie des gens riches et célèbres.

Miellye était fourbue, et Noctuel jugea qu'il était temps d'aller dormir. Il tenta donc de ramener Arnold dans ses quartiers... mais n'y parvint jamais, encore et toujours il se soudait avec Miellye, en était physiquement solidaire. Décidément... Noctuel consentit donc, étant donné les circonstances, à faire ménage à trois... Arnold avait la tête posée sur le traversin entre l'époux et son épousée... On aurait pu croire que, à l'instar de Calicoquette, il ronronnait.

Noctuel allait enfin s'endormir... quand une pensée le glaça d'effroi. Il se dressa d'un coup sur son séant, les yeux immensément écarquillés...

Miellye, MIELLYE, ces gens qui sentent méchant, qu'ont-ils fait de Marcus???????????????

Arnold poussa un long et lancinant couinement de douleur, tandis que Miellye restait bouche bée.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 21:47

Euh... mon époux rassure-toi! J'ai entretenu Alex à ce sujet, lui offrant de le ramener avec nous, au cas où... Remarque que je ne sais pas où je l'aurais placé, mais Noctuel... tu me connais! J'aurais trouvé un truc, une façon de faire pour l'amener jusqu'ici!!! Oui! J'aurais tout fait!

Elle m'a dit ne rien craindre pour lui. Puisqu'elle est la protégée d'Ascram... par le fait même, Marcus aussi!


Ohhhhhhh, Noctuel! T'ai-t'ai-t'ai-je dit qu'ils comptent adopter Alex???? T'ai-je dit... que... euh... qu'Alex semble le désirer aussi???

Cette fois ce fut le coup de grâce pour Miellye!!!

Elle enfoui sa tête dans l'oreiller de plume et pleura sans pouvoir s'arrêter malgré tout ce que Noctuel lui disait.

Elle n'arrivait plus à s'arrêter... elle s'en voulait de le lui avoir dit, s'étant promis de retarder au maximum ce moment. Il lui semblait qu'elle était seule survivante de sa famille maintenant!

Tout ce chemin parcouru... tous ces moments de bonheurs lorsque Sephya l'avait retrouvée et lui avait remise Alexandra1 entre les mains... toutes ces inquiétudes lorsqu'elle devint jeune femme... la perte de Sephya... et maintenant...

Elle ne se sentait plus capable de lutter! Elle aurait aimé que Noctuel les amène loin... très loin! Ou mieux! Qu'il condamne la porte de la grotte!!!

Arnold vint enfouir son visage dans l'oreiller près de celui de Miellye et couina comme Miellye...
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 22:18

C'en fut assez pour que Noctuel éclate lui aussi en sanglots.

Ah! Miellye, que je comprends ce que tu ressens... moi qui suis orphelin, même si... sans même que... alors même que... mes parents... Aaaahh... Moi qui suis PLUS qu'orphelin!!!

Mais Miellye, une famille, nous en avons une: NOUS, les d'Escobalt! Noctuel d'Escobalt, Miellye d'Escobalt, Noctumiel d'Escobalt, Grazielle d'Escobalt, Imeldine d'Escobalt, Moka de Caramal d'Escobalt, Pépinot d'Escobalt...


S'étant arrêté un instant, Noctuel reçut du groin, il fallait s'y attendre!

... et bien sûr Arnold d'Escobalt... Miellye, nous avons la chance d'avoir une famille aimante, soudée, indestructible! Que dirais-tu que, pour symboliser la puissance de ce que nous sommes, famillement parlant, nous fassions dresser notre blason?


Dernière édition par Noctuel le Sam 28 Mar 2009, 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 22:40

Un blason! Un... un... un blason! Tu... tu... tu serais fier de porter le nom de ma famille, officiellement famillement parlant?

Et tu crois qu'on aurait le droit? Nous ne sommes pas des nobles Noctuel. Tu es un fier boulanger, cultivateur de légumes et semeur d'enfants... et moi, je ne suis qu'une bouchère, éleveuse de porcs et cultivatrive de blé... une simple paysanne quoi! Une roturière... Arfffffff je n'ai jamais aimé ce mot! On dirait que, même si ce n'est pas le cas, on dirait que c'est honteux d'être roturier!

Tu... si... si je comprends bien... tu me dis de faire le deuil de ma cousine et de ne plus compter que sur nous tous ici à la grotte!

Je ne pourrai jamais oublier Alexxxxx! Non! Je ne pourrai jamais mon époux!


Un blason dis-tu? Pourquoi pas? Peut-être que ça nous aidera à... euh... je ne sais pas à quoi... mais ça nous aidera sûrement!

Mais Noctuel, je t'en prie... fais-moi un énorme plaisir!

Tu te souviens, la fois où j'avais tordue ma cheville...


Et elle retira sa jambe de sous les couvertures pour glisser sa cheville sous les yeux de son époux.

À cette époque, nous nous étions cloîtrés à la grotte! Je veux encore me cloîtrer avec toi Noctuel. Nous devons tous nous cloîtrer pendant quelques temps!!!

Je t'en prie, fais-le pour moi. Je n'ai nulle envie de voir des gens pendant un long moment! Même pas... même pas...


Elle ne termina pas sa phrase, se replongeant dans son oreiller, mais Noctuel comprit de qui elle parlait...
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 01:51

Au mot "cheville", l'oreille de Noctuel avait été titillée... À la vue de ladite cheville, l'oeil de Noctuel avait été titillé. Il faisait une fixation sur les chevilles féminines... pourvu qu'elles appartiennent à Miellye, bien sûr! Il sentit comme un élan... mais il parvint à se contenir. De toute façon, il y avait ce chaperon dans le lit conjugal...

Oui, Miellye, mais pas cloîtrés au sens strict, nous ne pouvons quand même pas murer l'entrée de la grotte. Il faut bien que les enfants sortent prendre l'air, que les animaux puissent circuler, que j'aille chercher de l'eau, que j'accède au four et au potager, toutes ces petites activités de la vie quotidienne. Mais cloîtrés au sens large, en ce sens que nous ne nous éloignerons pas très loin, bien sûr, j'y consens. De toute façon, je suis comblé par la simple présence des miens escobaltiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grotte - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grotte
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Forêt :: La grotte à Miellye et Noctuel-
Sauter vers: