POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La grotte

Aller en bas 
+22
bubu16
Al1
Kaere
Bluenn
Max_xyl
Kinori
Prouvencao
Callishane
Popeye
Dark
Sephya_de_L'auzène
Maxom
Ascram
Nadhas
Zarco
Guirre
Gitanelle
JRhouston
Belissende_de_biel
Alexandra
Noctuel
Miellye
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 32 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 09:12

Miellye alla chercher ses présents pour Noctuel et lorsqu'elle revint, elle fit asseoir les petits autour de leur père, Arnold refusant de descendre de ses genoux.

Il semblait que la sortie que Noctuel fit avec Arnold la veille, avait porté ses fruits, le goret ne s'agrippant plus autant à elle la délaissait, ce qui la soulageait quelque peu.

Elle lui offrit une nouvelle nappe qu'elle avait fabriquée elle-même, faisant un rappel du champ de lavande qu'il entretenait avec grands soins.

Comme ça, lorsque la comtesse Ledzepplin reviendra nous voir, tu auras une nouvelle nappe à mettre sur la table! Elle lui sourit, sachant combien il serait fier de la recevoir.


La grotte - Page 32 Nappe_10

Puis une toile qu'elle avait peinte, montrant les champs et le village au loin.

La grotte - Page 32 Lavand10


Ensuite, comme Noctuel aimait bien faire des pains incluants toutes sortes de petites herbes ou graines et ayant constaté que son pilon et son mortier avaient beaucoup d'usure, elle lui brandit fièrement l'achat fait auprès du marchand ambulant qui l'avait assuré de la haute qualité du produit ainsi que de la satisfaction qu'elle en aurait lorsque son époux apprendrait à bien s'en servir. Elle en serait aussi fière que lui, sinon plus lui avait-il affirmé!

Et très fière d'elle, elle lui remit le pilon et le mortier après l'avoir agité dans tous les sens et sous le nez de tous, écrasant de petites graines de sésame qu'elle avait placée au fond pour en faire la démonstration à son époux.


La grotte - Page 32 48730511 La grotte - Page 32 Pilong10


Devant le regard héberlué de Noctuel, elle lui confirma que c'était la toute dernière nouveauté en ce domaine que lui avait confirmé le marchand. Les apothicaires en étaient friands et se les arrachaient. C'était son tout dernier spécimen et il ignorait quand il pourrait en obtenir d'autre et d'ailleurs, quand il repasserait par ici...
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 32 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 10:10

Le regardant demeurer si silencieux, elle sourcilla puis se dit que ce devait sans doute être la surprise, l'étonnement, la joie.

Puis, elle lui apporta quelques bouteilles de Genepi et de Cassis.


La grotte - Page 32 Cassis11 La grotte - Page 32 Genepi10


Je sais très bien que tu aimes le Genepi et que tu n'en avais plus.

Elle se dirigea alors vers son dernier cadeau et Noctumiel l'accompagna.

Il revint portant une petite caissette d'oranges vide, qu'il déposa par terre, pendant que Miellye, visiblement fébrile, remettait un chef d'oeuvre musical à son époux... une viele toute neuve... une viele trescendo!


La grotte - Page 32 Viele_10


L'instrument était fait de tilleul, un bois souple et tendre donnant une sonorité des plus lyriques. Un renfort intérieur en buis a été placé pour solidifier le manche. La sobriété dans la décoration de l'instrument le rendait tout simplement spectaculaire!

Noctuel tendit la main pour prendre l'instrument que lui tendait son épouse, lorsque soudain, un son se fit entendre...

Miellye s'écarta et Noctuel vit devant lui son fils, debout sur la caissette, tapant frénétiquement du pied et entonnant une composition qui lui était toute personnelle.

Sa mère lui avait achetée sa propre viele!!!


La grotte - Page 32 Vielle10


Depuis ce moment, presque tous les matins, avec la permission maternelle, lorsque son père quittait la grotte, il l'accompagnait jusqu'au bout du chemin pour s'assurer qu'il soit loin de portée d'écoute.

Encouragé par sa mère, qui lui reconnaissait le porteur du talent de son époux, il avait composé un petit air entrainant pour son anniversaire.

Les filles qui semblaient fort au courant de la chose et pas étonnées du tout, se levèrent et bras-dessus, bras-dessous, dansèrent sur la musique de Noctumiel devant leur père tout à fait, à son tour, dépassé...

Miellye était heureuse! Elle lut la fierté sur le visage de son époux! Une larme à l'oeil, il prit son archet et accompagna son fils avec son nouvel instrument...

Quant à Arnold... il tournait autour de lui-même cherchant à faire cesser sa queue de tournoyer au rythme de la musique du père et du fils...
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 32 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 21:11

La tête et le coeur de Noctuel pulsaient... mais pas pour les mêmes raisons. Sa tête, en guise de pénitence pour les célébrations indues et tavernières de la Saint-Noctuel... et son coeur, sous l'émotion de tout l'amour et de toute l'attention qu'on lui témoignait en ce jour anniversaire... Si au moins il savait quel âge il avait, mais les registres étaient inexistants, ses racines étaient molles.

Il était tout de même dans un état de grande confusion, se demandant même si la veille... avait vraiment eu lieu. Il s'était endormi au village, sans son cochonnet... et réveillé à la grotte, avec Arnold qui fôlatrait comme à l'habitude, inconscient du tourment qu'il avait causé à Noctuel. Celui-ci se demandait même si Miellye s'était rendu nuitamment au village pour le récupérer... elle n'avait rien dit... mais il aurait alors fallu qu'elle laisse les enfants seuls, bon, sous la garde de Dark peut-être, et pas pour longtemps... Noctuel n'osait poser aucune question, il avait trop honte de lui.

Mais pour l'instant, il faisait de la musique avec son fils, son horizon s'éclaircissait un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 32 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 21:14

Les filles et Arnold dansaient au rythme de la musique jouée par le père et le fils. Le père étonné de voir son fils apprendre si rapidement. Il semblait que c'était chez lui un instinct… un don inné!

Noctumiel se révélait être un véritable virtuose tout comme son père qui n'avait jamais appris la musique. Il la ressentait à l'intérieur de lui et l'écoutait.

Un grand oiseau attira l'attention de Miellye lorsqu'il se posa sur le rocher devant la grotte. Il portait un gros paquet emballé dans du papier jaune tout lustré portant la mention inscrit en lettres rouges:


Citation :
En espérant que cela vous conviendra pour votre anniversaire!

Cordialement
Hersende


Miellye se retourna pour regarder son époux qui approchait. Elle savait ce que le paquet contenait mais ne s'attendait pas à le recevoir aujourd'hui. Elle le tendit à Noctuel qui l'ouvrit pour y découvrir…


La grotte - Page 32 Mielly10
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 32 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 21:14



Au moment même ou Alexandra et Shizuga arrivèrent pour rendre visite à la grande famille de la grotte, l’heure était à la fête. Guidés par la résonance musicale, ils trouvèrent un Noctuel jouant de la musique accompagner de son fils tous deux instruments en mains. Alexandra fût si étonnée qu’elle s’arrêta nettement de marcher, retenant ainsi son fiancé par la main. De l’autre main elle porta son index à ses lèvres signifiant à ce dernier de demeurer silencieux pour ne pas dévoiler leur présence trop hâtivement.


Les deux plus grandes filles dansaient bras dessus dessous alors que Miellye contemplait elle-même la scène une larme à l’œil. Un Arnold éberlué par sa queue qui suivait le rythme de la musique ne remarqua même pas leur présence tellement il était absorbé par son propre remue ménage !

Oh combien c’était beau de les voir tous ainsi si heureux ! Alexandra contemplait elle aussi la scène d’un peu plus loin, les yeux brillants comme une enfant au matin de noël. Elle retourna son regarde vers son fiancé, tout grand sourire aux lèvres avec l’excitation du moment :

" Allez. Vient que je te présente ! Joignons-nous à eux pour cette petite fête qui me semble si amusante ! "

Puis elle entraîna Shizuga en sautillant suivant le rythme imposé par les musiciens auprès de Miellye afin de lui signaler qu’ils étaient là ! Alexandra, tout aussi énervée que les enfants, sauta au cou de sa cousine tout en s’écriant " Miellyeeee ! " fort joyeusement. Les garçons, l’homme et le fils, s’interrompirent une petite seconde pour constater que de nouveaux venus étaient présents. Mais il ne perdirent pas plus de temps, sourire aux lèvres, ils reprirent leurs notes ! Ce qui valu un fort éclat de rire de part et d’autre !

</STRONG>
</I>
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 32 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 21:55

La grotte - Page 32 Bijou-blason

La joyeuse troupe musicale fît à nouveau interrompue par un paquet envoyer à l’intention de ce cher Noctuel. Un quelque chose qui fit sourire notre Alexandra. Bien évidemment qu’elle avait apporté quelque présent que ce fût pour Noctuel. Mais celui-ci en coupera le souffle ! Sagement elle attendit qu’on découvrit le présent de Dame Hersende. Le chef de famille déballa le paquet et en découvrit le blason portant l’emblème les représentants tous. Du plus petit au plus grand ! L’expression sur son visage ne valait pas le moindre mot du monde ! Il fallait être présent pour le voir !

" Voilà le moment idéal " se dit Alexandra. Laissant les convenances de côtés laissant place au moment présent,, la cousine sortit de sa besace le cadeau qu’elle offrait avec grand cœur à son cousin par alliance. Précautionneusement elle tendit la petite boîte à cet homme qu’elle admirait tant. Ce dernier, sous la surprise, prit le petit coffret et l’ouvrit dévoilant le somptueux bijou. À l’intérieur de l’emballage, Alexandra avait fait inscrire :

" Ceci afin de représenter vostre noble famille par l’homme le plus admirable que je connaisse.

Vostre chère Alexandra "

La première face de la bague en or était ornée de diamants et lorsqu’on la retournait on pouvait voir alors le blason familial gravé dessus. Ainsi, alors que Noctuel avait la boîte du bijou entre les mains, elle s’approcha et retourna la face de la bague pour lui en faire découvrir le blason. Puis elle releva les yeux pour enfin voir l’expression de son visage sans mots.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 32 Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 01:29

L'atmosphère de la fête était à son comble lorsqu'Alexandra1 accompagnée de son fiancé, Shizouga, firent leur apparition.

Elle les accueillit, fort heureuse de les voir se joindre à eux, pour l'anniversaire de son époux. Plus rien ne comptait à présent, toute la famille était rassemblée!

Elle observait Noctuel, lorsqu'il ouvrit le paquet expédié par la comtesse Hersende, visiblement ému, Noctuel ne cessait de le regarder, de le srcuter, de l'autopsier en quelque sorte. Un sentiment de fierté innommable se lut sur son visage alors qu'Alexandra, lui offrit à son tour, son présent.

Lorsque Noctuel ouvrit la petite boîte, il demeura figé lorsqu'il lut le mot d'Alexandra1, mot qui le toucha énormément.

Puis, Alexandra lui montra la bague en or dont la première face était ornée de diamants et lorsqu’elle la retourna, il pu voir alors le blason familial gravé dessus.

Il leva les yeux vers Alex, puis vers Shizouga, puis vers son épouse et se mit à trembler… c'était trop pour lui! Trop pour le simple troubadour qu'il était!

Noctumiel cessa de jouer, s'approcha de son père pour lui dire candidement, un sourire angélique peint sur le visage:

T'es le
ROI des toubadours!!!

Et il lui piqua un clin d'œil complice. Noctuel se pencha et prit tendrement son fils dans ses bras pour éclater en sanglots alors que Noctumiel le rassurait, caressant de sa petite main le dos de son père.

Un silence régnait et tous, y compris Arnold, se rassemblèrent autour de Noctuel, formant un arc-en-ciel d'amour atour de lui pour l'entourer, lorsque Miellye larmoyante lui dit simplement, avec une intensité dans la voix qu'il ne lui connaissait pas:

Noctuel, tu as labouré, tu as semé, il est maintenant l'heure de la récolte pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 32 Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 01:50

Noctuel était près de l'évanouissement, il était submergé par les émotions, il voyait trouble, il transpirait, il tremblait. Tout cela était bien pour lui?? Les présents, le banquet, les manifestations sincères d'attachement... et le BLASON!! Le blason, qui prouvait qu'il appartenait à une véritable famille, lui qui avait été rejeté par ses parents dans l'enfance, lui qui n'avait aucune attache d'ascendance.

Il prit la parole, d'abord pour exprimer sa gratitude à l'égard de ses enfants, si mignons et spontanés dans leur amour. Puis, il s'adressa à son cochonnet, qu'il remercia d'être vivant, ce que l'auditoire prit pour une figure de style. Ce fut ensuite le tour de cousine Alexandra, au coeur noble, et son nouveau galant, qu'il trouvait fort aimable, et qui semblait tout à fait épris de la belle aux yeux limpides. Il leur souhaita des amours heureuses, fécondes et éternelles.

Et surtout il voulut exprimer ce qu'il ressentait à Miellye, SA Miellye.

Mon épousée, tu es la seule que j'aie jamais aimée. À travers toutes les péripéties qui ont marqué notre vie, l'amour est toujours resté le plus fort. Nous avons surmonté tous les obstacles, et Aristote m'est témoin que nous serons unis à jamais.


Il voulut continuer, mais ne trouvait plus les mots. Il se jetta dans les bras de son épousée, et la serra comme jamais, si bien qu'elle faillit en perdre le souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 32 Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 05:23

Miellye faillit en perdre le souffle! Dieu qu'elle l'aimait! Il était SON Noctuel à elle! SON époux! Le seul homme qu'elle eut jamais aimé! Le seul homme qu'elle serait capable d'aimer! Pour toute la vie... pour toute sa vie!

S'il lui eut fallut trouver un mot équivalent au mot "AMOUR", sans l'ombre d'une hésitation elle aurait répondue "NOCTUEL"!!!

À l'évocation qu'il fit d'Aristote... elle eut peur et ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel, constatant que le soleil régnait toujours dans le ciel de Provence.

Il avait raison... ils en avaient vécus des choses et toutjours l'Amour était resté le plus fort! L'Amour qui les unissait... à tout jamais!!!

Elle sentait ses jambes s'amollir, son souffle s'accentuer... elle ferma les yeux se laissant aller à l'étreinte Noctuherculéenne et il sourit lorsqu'il entendit les mots qui sortaient de la bouche de son épouse.

Un... deux... trois... quatre...

Il relâcha un peu son étreinte et enchaina.

Cinq... six... sept... huit... neuf...

Et ils entendirent un unisson encouragé par Alexandra répéter:
DIXXXXXXXXXXX

Tout le monde, y compris les enfants, éclatèrent de rire voyant leurs visages rougis, les sentants maintenant tous les deux timides...
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 32 Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 05:52

Maintenant, la journée tirait à sa fin. Il était temps de coucher tout ce petit monde et de laisser les grandes personnes discuter entre elles.

Les enfants que toute cette journée avaient fatigués, ne se firent pas prier pour se rendre dans leurs lits respectifs.

Noctuel, discutait avec Alex et son fiancé lorsque Miellye revint portant Moka et Pépinot dans ses bras pour leur boire nocturne.

Elle prit place près d'eux et écoutait leurs discussions tout en allaitant les petits. Elle était comblée et il lui semblait que ce soir, elle n'avait rien à dire de plus.

Tout se passait à l'intérieur d'elle!!!

Ses yeux ne quittaient pas ceux de son époux pendant que les discussions allaient bon train entre lui, Alex et son fiancé.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 32 Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 15:05

Alexandra discutait avec Noctuel et Shizuga, prise dans une discussion typiquement masculine ! Mais elle n'en participa pas moins pour autant ! Puis, constatant que Miellye en était à son dernier boire, elle se leva, se distença quelque peu des hommes pour ouvrir une bouteille de Genepy. Une fois les enfants couchés, rien n'empêcherait la maman de boire un petit verre non ? Alexandra prit les coupes, les remplies autant que possible et leur en tendit une à chacun. Debout, elle prit un air solonnel, levant son verre haut dans les airs et dit tout bonnement :

Joyeux anniversaire Noctuel ! À la tienne !!

Puis elle englouttit le contenu de son verre. C'était toujours là le moment préféré d'Alex ! Reposant son verre sur la table:

Oui bon, j'en oublie mes bonnes manières. Je vais de ce pas aider Miellye à aller coucher les petiots ...

Maintenant que ces gloutons avaient terminés de boire, Alexandra dégagea sa cousine de l'un des deux petiots pour aller le border dans son lit et revinrent toutes deux en compangnie des hommes.


Dernière édition par Alexandra le Ven 03 Avr 2009, 19:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 32 Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 15:09

OHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!

Miellye éclata de rire en voyant les yeux de son époux s'écarquiller comme des barils de bière.

Elle alla coucher Moka et Pépinot dans leurs bers et lorsqu'elle revint après qu'Alex l'ait rejoint pour l'aider, elles trouvèrent les deux hommes, solidement bien avancés dans leur soif!!!

Il n'en fallait pas plus pour que Miellye accompagne de bon gré, Noctuel et leurs invités, levant le "coude" bien plus souvent qu'à son tour...

Elle était si contente du bonheur qui se lisait sur le visage de son époux et si fière qu'il soit si détendu... Bref, toutes les raisons étaient bonnes pour justifier chacun des verres qu'elle ingurgitait de façon si rapide que même Alex avait de la difficulté à la suivre.

Au bout de quelques verres, Miellye qui commença à montrer des signes disons... euh... de chaleur, retira le châle qui reposait sur ses épaules et s'il n'eut été de Noctuel qui la retint, qui sait où elle en serait maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 32 Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 22:40

Soudain, devant tous, elle se leva et monta sur une chaise. Un brin de folie sur le visage, un regard regorgeant d'amour pour son époux, devant les regards étonnés, elle déclara à Noctuel, comme s'ils étaient déjà tout fins seuls...

L'éternelle chanson de nos années


Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille
Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs,
Au mois de mai, dans le jardin qui s'ensoleille,
Nous irons réchauffer nos vieux membres tremblants.

Comme le renouveau mettra nos cœurs en fête,
Nous nous croirons encore de jeunes amoureux;
Et je te sourirai tout en branlant la tête,
Et nous ferons un couple adorable de vieux.

Nous nous regarderons assis sous notre treille,
Avec de petits yeux attendris et brillants,
Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille,
Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs.

Sur notre banc ami, tout verdâtre de mousse,
Sur le banc d'autrefois nous reviendrons causer.
Nous aurons une joie attendrie et très douce,
La phrase finissant souvent par un baiser.

Combien de fois jadis j'ai pu dire : "Je t'aime!"
Alors avec grand soin nous le recompterons:
Nous nous ressouviendrons de mille choses, même
De petits riens exquis dont nous radoterons.

Un rayon descendra, d'une caresse douce,
Parmi nos cheveux blancs, tout rose se poser,
Quand sur notre vieux banc, tout verdâtre de mousse,
Sur le banc d'autrefois nous reviendrons causer.

Et comme chaque jour je t'aime davantage,
Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain,
Qu'importeront alors les rides du visage?
Mon amour se fera plus grave et plus serein.

Songe que tous les jours des souvenirs s'entassent;
Mes souvenirs à moi seront aussi les tiens:
Ces communs souvenirs toujours plus nous enlacent
Et sans cesse entre nous tissent d'autres liens.

C'est vrai, nous serons vieux, très vieux, faiblis par l'âge,
Mais plus fort chaque jour je serrerai ta main,
Car vois-tu, chaque jour je t'aime davantage,
Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain.

Et de ce cher amour qui passe comme un rêve
Je veux tout conserver dans le fond de mon cœur:
Retenir, s'il se peut, l'impression trop brève
Pour la ressavourer plus tard avec lenteur.

J'enfouis tout ce qui vient de lui comme un avare,
Thésaurisant avec ardeur pour mes vieux jours:
Je serai riche alors d'une richesse rare:
J'aurai gardé tout l'or de notre jeune amour!

Ainsi de ce passé de bonheur qui s'achève
Ma mémoire parfois me rendra la douceur;
Et de ce cher amour qui passe comme un rêve
J'aurai tout conservé dans le fond de mon cœur.

Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille,
Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs,
Au mois de mai, dans le jardin qui s'ensoleille,
Nous irons réchauffer nos vieux membres tremblants.

Comme le renouveau mettra nos coeurs en fête,
Nous nous croirons encore aux jours heureux d'antan,
Et je te sourirai tout en branlant la tête,
Et tu me parleras d'amour en chevrotant.

Nous nous regarderons, assis sous notre treille,
Avec de petits yeux attendris et brillants,
Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille,
Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs.

Elle s'arrêta net, soudain tremblante d'émoi, les yeux embués, regardant intensément son époux, comme si maintenant... tout avait été dit de son état du moment.

C'était à se demander si c'était les autres qui étaient étonnés ou bien elle-même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 32 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 04:44

Alexandra remarqua un object plus qu'inusité sur la table dresser devant eux alors que Miellye chantait à tue tête debout sur une chaise. Elle prit donc l'objet bien en main afin de mieux l'observer. Jettant un regard plus qu'étrange à la chose, elle se demandait bien à quoi celà pouvait bien servir.

En chemin pour Forcalquier, alors qu'Alexandra n'avait pas encore rejoint Shizuga, elle avait croiser un homme étrange que l'on nommait "le marchant ambulant". Ce dernier lui avait dit avoir quelque chose de bien utile pour elle. Il avait aussi mentionner que c'était des "protections ovines". Enfin, trop pressée de rejoindre son bien aimer, elle avait donner les quesques écus à l'homme et était repartit de plus belle avec la marchandise qu'elle rangea dans sa besace sans s'en soucier.

Voilà que maintenant elle se rappela ce fait puis lui vint une idée. Et si la "protection ovine" allait sur cette chose de marbre aux couleurs foncés. Alexandra sortit le coffret de sa besace, en sortit un exemplaire pour le placer sur le bout arrondit du dit objet et déroula le tout jusqu'au bas.

Puis elle s'écria:

"Ahhhh voilà ! C'est à celà que sa sert !!!"

Alexandra sourit fièrement à l'assemblée devant elle croyant avoir résolu là un mystère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 32 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 06:02

Noctuel voguait allègrement d'une émotion à l'autre. L'alcool aidant, il avait versé plusieurs larmes à l'écoute du poème que Miellye lui avait dédié. Il se promit de le mettre en musique pour inscription éventuelle au répertoire de la troupe escobaltienne.

Mais de voir la jeune Alexandra enrober le pilon qu'il venait de recevoir d'une membrane de mouton, qui ressemblait étrangement au dispositif qu'il avait lui-même confectionné, puis brûlé, le fit rougir violemment. Et un blond qui rougit a l'air plus rouge que tout autre monsieur rougissant... Et le comble du malaise fut atteint quand il vit son épousée guillerette s'approcher pour, sans vergogne, entourer l'objet d'un bout de ruban couleur chair. Noctuel se savait plus où se mettre...

Ah oui, je, je... je... je procéderai ainsi pour éviter de ta-ta-tacher mon beau pi-pi-pilon tout neuf. Merci A-a-a-lexandra et Mi-mi-miellye pour cette démonstration pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 32 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 06:18

Miellye qui trouvait que décidément le rouge allait très bien à son époux, lui donnant même un charme supplémentaire, voire même un charisme q'elle ne lui connaissait pas, lui fit oser poser un joli ruban couleur chair tout au bout de la tenue du nouveau pilon de son époux.

Très fière d'elle, elle l'orna d'un joli noeud pour ensuite y ajouter sa petite touche personnelle: une jolie boucle couronnait le bout de l'outil.

Soudainement, elle le regarda d'un oeil si coquin que Noctuel en tomba sur son postérieur pendant que le fiancé d'Alex, remplissait à nouveau son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 32 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 06:31

Sous cette scène noctuelienne qui avait plus que son charme, Alexandra tendit son verre à son fiancé pour qu'il le lui remplisse à nouveau toute souriante de fièreté !

Et bien voilà de l'art abstrait j'imagine !!

Alexandra se tourna alors vers sont fiancé pour voir ce qu'il en pensait alors qu'elle le vit fixer l'outil avec une expression qu'elle ne lui connaissait pas !! Étrangement il devint tout aussi rouge que Noctuel, quoi qu'il n'était pas blond pourtant, et semblait trouver que la forme du pilon lui était familière ...
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 32 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 05:16

La journée se terminait bien pour tout le monde mais surtout pour l'anniversaire de Noctuel.

Ils discutèrent les quatre ensemble parlant de diverses choses, mais le Génépi aidant, les discussions n'étaient pas toujours très cohérentes… mais peu importait…

Le bonheur se ressentait à la grotte! Tous ces rires en témoignaient ainsi que l'atmosphère qui y régnait.

Au bout d'un certain temps Miellye et Noctuel émirent quelques bâillements, ce qui fit sourire Alex qui comprit qu'il était l'heure de partir. Elle tira sur la manche de son fiancé pour le sortir de son mutisme, lui-même déjà un peu endormi.

Miellye et Noctuel, les raccompagnèrent à quelques pas de la grotte. Noctuel les remercia au centuple, alors que Miellye pour sa part, rigolait de bon cœur avec Alex.

Elle fit promettre à sa cousine de revenir les voir avant leur départ pour Aix. Alex lui en fit la promesse!

Les deux époux regagnèrent leur chambre, laissant au lendemain le rangement de tout ce qui avait servit aux festivités.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 32 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 15:17

Noctuel était ravi de retrouver une certaine intimité avec son épousée, même s'il avait naturellement apprécié tout ce brouhaha festif et anniversaire. Discrètement, il avait récupéré la protection ovine que dame Alexandra avait enroulée sur le pilon, ainsi que la longueur de ruban couleur chair nouée tout autour. Il plaça le tout sous son oreiller.

Une fois au lit, il commença à caresser son épousée, d'abord délicatement, puis un peu plus passionnément. À son grand soulagement, elle était réceptive, voire coopérative. Leur désir augmentait visiblement, alors il se dit qu'il était peut-être temps d'essayer cette nouveauté qui le mystifiait toujours un peu... Il était "fermement" décidé à s'y prendre de façon plus habile que la dernière fois, alors qu'il n'avait réussi qu'à terrifier Miellye...
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 32 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 15:38

Tout comme Noctuel, Miellye était heureuse de se retrouver enfin seule avec son époux et elle le démontra sans l'ombre d'un doute à Noctuel, se faisant complice de ses caresses.

Elle se fit féline, l'embrassant passionnément, puis fougueusement... ses mains parcourant tout d'abord son torse, pour se glisser furtivement jusqu'à son bas-ventre, où la délicatesse de ses doigts agiles rassurèrent Noctuel quand à la réceptivité de son épouse qu'il regardait intensément tout en s'abreuvant à ses lèvres, lorsque soudain, elle disparut sous les couvertures…
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 32 Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 17:03

Cette fois, tout se passa très bien. Entre deux caresses, Noctuel prit le temps d'expliquer à son épousée le bien-fondé de cette innovation, qui permettait d'éviter des grossesses trop rapprochées, sans que les époux dussent renoncer à l'étreinte charnelle. Miellye consentit ainsi à nouer le ruban autour du fourreau qu'elle avait elle-même placé sur le glaive. Et voilà qu'enfin, ils purent vivre à nouveau la fusion ultime qui leur avait tant manqué. Ils exultèrent simultanément, et on eût juré que la grotte en tremblait...

Quand Miellye fut endormie, Noctuel récupéra la membrane protectrice, comme le lui avait enseigné il y a plusieurs semaines le marchand de moutons. Il rinça soigneusement l'objet, l'assécha, l'enduisit de suif de porc, afin d'éviter le fendillement, puis le rangea à l'abri de la lumière. Ainsi, il serait possible de procéder à nouveau, sans restriction aucune, à l'insertion passionnelle.

Tiens, si jamais Miellye devenait éleveuse de moutons, Noctuel se promit de devenir fabriquant de protections ovines, il y avait sans doute de l'avenir dans ce négoce.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 32 Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 21:12

Miellye écouta attentivement Noctuel lui expliquer tous les détails d'une telle protection servant à éviter les grossesses trop rapprochées et lorsqu'enfin il eut terminé, elle sut lui démontrer son impatience à en venir aux faits réels!

Il fut comme à l'habitude, étonné du savoir-faire de son épouse, de son imagination à innover en ce domaine. Étonné mais transporté dans cet univers intime qu'il ne demandait qu'à parcourir dans les milles sentiers qui le jonchait pourvu que ce soit en sa compagnie.

Au petit matin, lorsqu'elle s'éveilla, Noctuel était déjà partit. Elle alla chercher les enfants en chantant, ceux-ci rigolaient de voir maman si gaie et si dynamique.

Tout en leur servant leur petit déjeuner, elle songeait à son projet. Celui dont elle devait entretenir Noctuel. Il serait bientôt de retour de la forêt et du marché, alors peut-être qu'en rangeant tout ce qui trainait encore dehors du repas d'anniversaire de son époux... hmmmmmm... peut-être que ce serait l'occasion de l'entretenir de cette idée.

Oui, c'est ce qu'elle se promit de faire. Les petits étaient à présent tous habillés, les petiots bien emmitoufflés et placés dans leur panier, ils sortirent donc tous de la grotte pour aller commencer à ranger les choses laissées à l'extérieur la veille lorsque soudain elle vit Noctuel qui arrivait au bout de la route.

Avec sa permission, les petits coururent le rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 32 Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 22:06

Noctuel était revenu du village avec un TRÈS gros objet sous le bras, bien enveloppé dans de la toile brute tenue en place par de la ficelle de chanvre. La curiosité des enfants et d'Arnold, qui venaient à sa rencontre, était vivement piquée. Noctuel les fit patienter jusqu'à ce qu'il parvienne à l'entrée de la grotte, puisqu'il voulait déballer son colis devant tout le monde... Il le fit un peu théâtralement, en étirant les choses...

Tout le monde fut stupéfait en apercevant cette oeuvre magnifique dont Noctuel avait fait l'acquisition auprès d'un marchand ambulant: une somptueuse bordure de bois sculpté et peint, devant être placée au-dessus de l'orifice menant à l'intérieur de la grotte. Arnold ne se contenait plus, il voyait qu'on voulait rendre hommage à sa race!


La grotte - Page 32 3418275979_86f6e6bc70_o
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 32 Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 06:53

Alexandra prit quelques minutes avant de s'endormir tard le soir, la veuille d'une autre journée de route, afin de prévenir Miellye et Noctuel d'un autre retour à Forcalquier:

Citation :
Chers Miellye et Noctuel,

je vous envois ce petit message pour vous dire que je suis retourner à Aix et que je suis arrivée ce matin. Déjà demain matin je repart de là-bas accompagnée de Shizuga mon fiancé et de Bloudas. Mais nous venons pour affaire. Nous aimerions faire du recrutement pour l'Ordre Sancto d'Esterelo afin d'établir ici même un Hospice à Forcalquier. Je ne possède donc que de deux jours.

J'espère avoir le temps de vous rendre une petite visite pendant ce temps.

À très bientôt !!
Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 32 Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 06:58

Miellye était très excitée par ce gros paquet que tenait son époux sous le bras et impatiente qu'il ne le dévoile.

Lorsqu'il le fit, elle demeura sidérée devant l'œuvre de l'artiste et devant la folle dépense de son époux.

Elle ne savait plus que dire… elle qui s'apprêtait à lui parler de son projet… de ce projet qui consistait à se départir de ses porcs pour envisager une autre direction, avec son accord bien sûr.

Il était tellement ravi de sa surprise qu'elle ne dit rien, surtout et encore plus lorsqu'Arnold, se montra si fier de son père Nocthumain!

Alors elle félicita Noctuel de cette magnifique trouvaille et le serra fort dans ses bras pour le remercier puisqu'elle savait qu'il avait voulu lui faire plaisir.

Il monta dans la charrette qu'il était allé chercher pour l'approcher afin de monter installer la pièce au-dessus de l'entrée de la grotte.

Miellye le regardait, demeurant muette... Elle ne le décevrait pas et continuerait l'élevage des porcs. Elle ne pouvait plus lui parler de son projet auquel elle tenait tant. Aussi, l'écarta-t-elle de ses pensées pour retourner à ses besognes.

Les enfants l'aidèrent à rentrer de petites choses à l'intérieur de la grotte, lui sauvant ainsi bien des pas. Puis, elle demanda à Noctuel de surveiller les enfants quelques instants prétextant avoir aller surveiller un porcelet qui n'allait pas très bien.

Il acquiesça et elle se dirigea vers la porcherie où elle s'assis sur un tabouret, le temps de se reprendre un moment. Il semblait qu'écarter ce projet auquel elle tenait tant était plus facile à dire qu'à faire.

Son regard fut attiré par la houlette qu'elle avait achetée il y a quelques jours et qu'elle avait soigneusement rangée dans un coin de la porcherie, là où elle plaçait ses outils pour l'entretien.

Elle se dirigea vers elle, la prit dans ses mains comme si c'était une chose précieuse et la caressa pour ensuite se diriger vers l'endroit où elle entreposait ses sacs de maïs.

Dans un des recoins, elle déposa l'outil de bergère derrière quelques sacs de maïs de moins bonne qualité qu'elle conservait en vue de fabriquer des bricolages avec les enfants un peu plus tard.

Ne désirant pas s'attarder outre mesure pour ne pas inquiéter Noctuel, elle essuya ses yeux rougis du revers de la main et rejoignis toute la petite famille qui chatouillait papa allègrement pour se mêler à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grotte - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grotte
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Forêt :: La grotte à Miellye et Noctuel-
Sauter vers: