POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La grotte

Aller en bas 
+22
bubu16
Al1
Kaere
Bluenn
Max_xyl
Kinori
Prouvencao
Callishane
Popeye
Dark
Sephya_de_L'auzène
Maxom
Ascram
Nadhas
Zarco
Guirre
Gitanelle
JRhouston
Belissende_de_biel
Alexandra
Noctuel
Miellye
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 31 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 06:30

Oui au sens large Noctuel! Pas trop large tout de même d'accord!

Mais je ne veux voir personne pendant quelques temps… que nous! Que notre famille à toi et à moi!

Les tiens escobaltiens??? Ohhhhhhh que tu es mignon toi!

Tu trouves toujours un petit quelque chose qui fasse chavirer mon cœur!


Elle était si soulagée à présent… Noctuel l'avait rassuré à nouveau. Ils étaient tous ensemble maintenant!

N'eut été de cette fatigue, elle aurait été cherché tous les petits pour dormir tous ensemble, tous les escobaltiens dans le lit de leur naissance, dans le lit de leur amour, dans le lit d'amour.

Leur lit d'amour… ses yeux se fermaient, elle était dans les bras de son époux qui l'étreignait pour la réchauffer et la rassurer, Arnold à présent endormit dans le dos de Miellye.

Soudain, elle se rappela… elle avait une petite surprise achetée à la boutique de l'hôtel… une petite surprise pour Noctuel cachée au fond de sa besace.

Elle ouvrit les yeux et demanda à Noctuel de lui emmener un petit coffret dans sa besace. Il se plia à sa demande et il revint avec un curieux de petit coffret dans les mains qu'il remit à Miellye.

Elle le déposa sur la table près du lit et lui dit:

C'est un petit cadeau pour toi, pour nous. Je l'ai achetée dans la petite boutique à l'entrée de l'hôtel à Aix. J'ignorais qu'on en fabriquait des comme ça!

Tu sais, à l'entrée de l'hôtel, il y a un petit recoin avec un homme qui garde un comptoir derrière lequel se trouve de toutes minuscules petites chambres dans lesquelles, des femmes presque nues, parce trop pauvres et mendiantes, peuvent y demeurer quelques heures pour se reposer un peu et parfois, lorsque certains hommes n'ont pas suffisamment d'argent et trop fatigués aussi, donnent ce qu'ils peuvent et vont se reposer avec elles.

Il faut demander la permission à l'homme qui est derrière le comptoir. Et cet homme, il donne froid dans le dos mon époux!

Il y avait ce petit coffret sur le comptoir. Il m'a attiré alors je suis allée le voir et il m'a fait pensé à toi. J'ai cru qu'il te ferait plaisir.

Je posais plein de questions à cet homme et des gens allaient et venaient de ces chambres. Il a dit que "Vous nuisez à la bonne marche des affaires gente dame, aussi si ce coffret vous plaît tant, je vous l'offre!"

Je lui ai quand même laissé quelques écus et avant qu'il ne change d'idée, j'ai pris le coffre et l'ai rangé précieusement dans ma besace. Finalement, il est quand même assez gentil derrière une apparence rébarbative.

Si ce n'était de ce garnement...
elle reluqua Arnold, je crois bien que je te ferais un joli noeud mon époux! Oui! Un très joli noeud! Hmmm, tu crois qu'avec un ou deux calissons…

Miellye avait bien vu la pupille de son époux se dilater lorsqu'elle lui avait montrer sa cheville, ce qui la fit sourire bien entendu. Elle le vit réfreindre un élan...


Noctuel, tu n'as plus besoin de te retenir!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 31 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 15:30

Noctuel était très étonné de ce que Miellye venait de lui relater sur les moeurs de la ville. Ces femmes qui montraient leurs chevilles à tout venant, derrière des portes closes. Décidemment, il avait été sage qu'il ne fasse pas le voyage, de telles pratiques l'auraient sans contredit troublé, coeur pur qu'il était. Tout de même, il ne pouvait s'empêcher d'imaginer...

Il ferma un moment les yeux... quand il les rouvrit, ce fut pour découvrir qu'Arnold, qui n'en manquait jamais une, s'était éveillé et avait le groin fourré dans le nouveau coffret, mâchouillant quelque contenu invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 31 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 15:42

Le temps de terminer sa phrase, que Noctuel se glisse à ses côtés et Miellye ne put se retenir plus longtemps!

ZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzz

Elle était entrée comme ça, d'un seul coup, dans un sommeil si profond, qu'elle n'entendit pas Arnold farfouiner dans le coffret.

Elle dormait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 31 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 18:49

Noctuel interloqué regardait Arnold s'acharner sur le coffret, qu'il avait poussé par terre, dans un coin. Il faudrait dire adieu aux calissons que Miellye avait rapportés dans le coffret, enfin, c'est ce qu'il avait cru comprendre, jamais il n'avait pu voir l'intérieur du joli contenant aixois, Arnold avait été trop rapide.

Il voulut poser la question à Miellye, mais à cet instant même, la grotte se mit à vibrer... Ah! non, pas un tremblement de terre, se dit Noctuel. Il se préparait à évacuer Miellye et le reste de la grottée, quand il constata que cette vibration était causée... par le ronflement de Miellye... elle avait enfin pu s'endormir, après ces péripéties et cette folle chevauchée. Jamais elle n'avait fait un tel boucan en dormant, cela témoignait de son état d'épuisement.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 31 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 19:51

Elle poussa un énorrrrrrrrme ronflement avant de se retourner. Arnold s'arrêta net et se retourna pour regarder Miellye, le groin inquiet... Noctuel s'étonna des sons que Miellye faisait en dormant, il n'avait jamais soupçonné qu'elle était capable de pousser de telles vocalises... Non, jamais!

Se réinstallant confortablement, elle leva les mains vers Arnold, qu'elle attrapa et serra tout net tout contre elle, et avec ses doigts, s'empara du ruban que portait encore à son cou, le porcelet...

Un petit sourire coquin illumina son visage, ses doigts nouant et dénouant délicatement le ruban pour en former un joli noeud qu'elle caressa presque langoureusement. Arnold tout heureux que Miellye lui donne de si douces, de si délicates, de si caressantes attentions, joua fièrement de la queue, se retournant vers Noctuel, qui lui, aurait juré qu'Arnold avait un regard narquois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 31 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 21:12

Noctuel commençait à regretter d'avoir, beaucoup trop impulsivement, brûlé les boyaux de mouton. Mais malheureusement, on ne saurait rembobiner le temps, se disait-il... Il ne restait de tout cela que quelques longueurs de ruban, qui auraient pu enrober bien des présents noctuelo-nocturnes à son épousée... ainsi qu'une vague odeur de brûlé qui se manifestait parfois dans la grotte, surtout par temps lourd et humide. Il soupira...


Dernière édition par Noctuel le Dim 29 Mar 2009, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 31 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 21:13

Entre-temps, le jour s'était levé. Noctuel et Miellye entendirent, venant de l'extérieur de la grotte, de nouveaux bruits. Comme une mélodie, enveloppée d'applaudissements. Et dire qu'ils voulaient se cloîtrer! Qu'est-ce que c'était encore, des musiciens ambulants peut-être?

Ils sortirent... pour apercevoir Grazielle et Imeldine, assises sur les coussins, applaudissant à tout rompre... leur frère Noctumiel, qui avait pris possession de la vièle de son père. De ses petits doigts, il était parvenu à créer un motif musical simple, vaguement myxolidien. Il avait donc appris à jouer de la vièle par simple imitation?!? Ses parents n'en croyaient ni leurs yeux, ni leurs oreilles...

Mon fils, le temps est venu que je te donne de véritables leçons de vièle, tu es détenteur d'un authentique talent naturel... Quant aux filles, Miellye, tu pourrais commencer à leur donner des cours de vocalise, elles ont de jolies voix qui ne demandent qu'à être mises en valeur. Qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 31 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 23:16

Lorsque Miellye aperçut son fils, jouer de la vièle comme son père, ce petit bout d'chou âgé d'à peine deux ans!!!

Une émotion de fierté dans la voix, s'agenouillant, lui tendant ses deux bras grands ouverts, elle lui dit simplement: Viens…

Noctumiel, qui, du haut de ses deux ans, écoutait son père tout en lui rendant sa vièle, se précipita dans les bras de sa mère, tout heureux de la revoir et ravi de lui faire autant plaisir. Grazielle et Imeldine les rejoignirent aussi, alors qu'Arnold relâcha enfin la jambe de Miellye pour retrouver frère et sœurs.

Se relevant, elle s'adressa à Noctuel.

Oui, mon époux, elles ont de jolies voix. Il est temps que la "troupe de la famille d'Escobalt" s'affirme musicalement parlant bien sûr, fière ambassadrice de notre futur blason familial!

Tu devrais nous créer une chanson que pour nous! Quelque chose de mélodieux et de rythmée, pour décrire la joie et le bonheur que nous ressentons dans notre famille. Oui, c'est ça!

Tu pourrais l'intitulée "La mélodie du bonheur"!!!


Sur ces mots, Moka et Pépinot entonnèrent un duo, beaucoup moins harmonieux, rappelant leur présence …
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 31 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 08:44

Noctuel servit à déjeuner aux "grands" pendant que Miellye, qui avait peu dormie, nourrit les petiots.

Arnold accourut et prit place à ses côtés, refusant de se prêter au rituel familial matinal.

Il s'agrippa à nouveau à la jambe de Miellye lorsque Noctuel voulut le ramener à la cuisine pour manger en compagnie de son frère et de ses soeurs.

Quant à Miellye, pour le moment, elle dormait à demi, les petiots confortablement installés sur les seins nourriciers. Elle marmonna quelque chose d'incompréhensible à l'endroit d'Arnold qui sauta dans son giron, poussant du groin les nourrissons pour se faire une place.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 31 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 16:30

Alexandra fit envoyer une missive à la grotte. Dès ce soir elle prendrait la route. Mais cette fois, elle ne la prendrait pas seule. En effet, Shizuga devait l'accompagner.

Citation :
Ma très chère famille grottale,

je vous envois cette missive pour vous prévenir à l'avance de m on arrivée à Forcalquier demain. Je n'y serai pas pour longtemps mais au moins, je compte au moins venir vous rendre visite.

Je tiens aussi à vous souligner que je ne serai pas seule cette fois. En effet mon fiancé, Shizuga, viendra avec moi. J'espère ainsi vous le présenter à tous.

Affectueusement,
Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 31 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 16:50

Miellye lisait la lettre à voix haute... Quand elle articula les mots "je ne serai pas seule cette fois", Noctuel sauta au plafond, il pourrait enfin revoir Marcus le marcassin... Mais Miellye le détrompa rapidement en terminant la phrase: "mon fiancé Shizuga viendra avec moi"...

Encore heureux que nous n'ayons pas muré l'entrée de la grotte, mon épousée, nous passerions pour des malappris.

Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 31 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 18:09

Entendant son époux parler en ces termes, le visage de Miellye passa du teint de pêche au pourpre, puis au rouge saignant… Il lui importait peu de passer pour une malapprise...

Elle se leva, déposa les petiots dans les bers après avoir demandé à Arnold d'un ton ferme de bien vouloir descendre. Il releva la tête étonné par le ton utilisé par celle-ci et descendit en trombe pour disparaître de leur vue, tout en couinant.

Tout en déjeunant, elle dressa une longue liste de provisions qu'elle remit à Noctuel.
Puisque tu dois te rendre au village pour acheter du bois et de la farine, par la même occasion, tu pourrais en profiter pour me rapporter les denrées qui sont sur cette liste.

Et… et… qu'il le veule ou pas, tu amèneras Arnold au village avec toi. Il doit sans tarder, affronter ses peurs tout en se sentant sécurisé par une présence parentale et de préférence, il ne faut pas que ce soit moi.

Avant de partir, fais sa toilette, bichonne-le et mets-lui de beaux habits. S'il parvient à contrôler cette peur, paie-lui une gâterie pour l'encourager et le féliciter.


Mais où est-il??? Ils suivirent les petits couinements étouffés qu'ils entendaient et ils le retrouvèrent, à nouveau tremblotant sous les couvertures de leur lit pas encore refait.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 31 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 19:27

Noctuel usa de stratégie...

Viens, mon mignon cochonnet d'amour, viens voir papa... J'ai un joli cadeau pour toi...

Il lui présenta un joli collier neuf, qu'il lui passa autour du cou, tout en le couvrant de bizous. Arnold était ravi, de toute évidence... Il se pavanait devant Miellye et les enfants avec cette nouvelle parure.

Il fut moins ravi quand Noctuel attacha une laisse au collier. Arnold, qui avait toujours été habitué à courir librement, était maintenant contraint. Noctuel partit pour le village, avec un cochonnet qui risquait d'user sa queue en tirebouchon s'il persistait à se laisser tirer, sans vouloir marcher.


Dernière édition par Noctuel le Mar 31 Mar 2009, 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 31 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 21:39

Après avoir discuter avec shizuga, elle constata que ce dernier avant prit un emploi aujourd'hui et donc qu'il ne partiraient pas le soir même pour Forcalquier. Aussitôt Alexandra formula une missive afin d'en aviser sa cousine et son époux:

Citation :
Bonjour tout le monde !!

Grande déception ! Nous ne serons pas là demain comme convenue. Shizuga ayant prit un travail à la mine aujourd'hui, ne connaissant pas l'art des voyage, a oublier qu'on ne peut pas voyager après une dure journée de labeur parce que trop fatiguant.

Ainsi je laisserai mon fiancé dormir ce soir. Mais demain, garre à lui ! Coûte que coûte, nous partirons dès demain soir pour venir à Forcalquier !

Je vous embrasse tous et désolée pour ce malheureux contre temps.

À après demain donc !
Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 31 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 00:53

Miellye faillit tomber à la renverse!!!

Une laisse… il lui avait mis une laisse! Comm-comm-comment osait-il mettre une laisse à Arnold! À son bébé chéri!

Se frottant à nouveau les yeux pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas, elle courut vers eux, suivit des petits avant d'entrer dans une colère noire, digne de la foudre Aristotélicienne!

Noctuel! Mais que fais-tu là?

Elle se pencha pour retirer la laisse du collier d'Arnold qui, se mit à pousser de petits couinements et à nouveau à enfouir son groin dans le bustier de Miellye.

Pas comme ça! Mais où as-tu donc la tête? Et puis, t'as même pas pris la charrette pour rapporter le bois et les sacs de farine et toutes les courses que je t'ai demandées de faire!

Je croyais que tu le placerais dans la charrette avec toi! Pas que tu lisserais sa queue ou encore que tu transformerais son arrière-train en couenne ou en lardons!

Non, il faut atteler Neige et prendre notre petite charrette. Ah, lalalala! Faut vraiment que je vois à tout moi ici!


Puis, sortant le groin d'Arnold de son bustier, elle lui tapota affectueusement le fessier en lui marmonnant de petits mots doux pendant que Noctuel les regardait et se sentit penaud en observant les enfants qui entouraient Miellye, tous les mains posées sur leurs hanches, un regard réprobateur presqu'aussi digne que celui de leur mère au fond des yeux.

Il tourna les talons en grommelant, les deux mains dans les poches pour aller atteler Neige et la charrette pendant qu'Arnold recevait pleins de câlins maternels.

Miellye eut la nouvelle annonçant le retard de l'arrivée d'Alex et de son fiancé et courut en informer Noctuel qui marmonnait toujours tout en attelant Neige.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 31 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 20:58

Après ce faux départ, Noctuel partit enfin pour le village, Neige ayant été attelée à la charrette. Arnold avait été libéré de la laisse par Miellye, mais il avait eu le droit de garder le collier, il n'était donc pas tout à fait mécontent.

Noctuel, par contre, l'était, il continuait de maugréer.

Mais pourquoi donc Miellye me traite-t-elle parfois avec autant de brusquerie? Moi qui suis toujours gallant avec elle, pourquoi ne me rend-elle pas la politesse? Tu y comprends quelque chose, toi Arnold? ARNOLD??

Noctuel se retourna pour constater que le cochonnet n'était plus dans la charrette. Depuis combien de temps, impossible de le savoir. Et pour mal faire, on était dans une section du village riche en bouchers... Il le savait bien qu'une laisse était nécessaire, pourquoi l'avait-on désavoué sur ce point, oui pourquoi?...

Noctuel arpenta les allées et les arrière-cours, appelant "Arnold, Arnold", d'abord à voix basse, par discrétion, puis un peu plus fort, puis sous forme de cri étranglé, puis assez fort pour faire sortir les habitants de chez eux. Personne ne l'avait vu. Jamais il n'oserait rentrer à la grotte, après avoir égaré "un de leurs enfants", Miellye ne lui pardonnerait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 31 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:30

Une fois Noctuel partit, les petits et Miellye firent un peu de rangement dans la grotte. Elle leur avait montré récemment à apporter leur petite contribution dans les tâches ménagères, sous supervision maternelle, bien sûr.

Ensuite, ils allèrent au potager récolter des légumes. Noctumiel étant "l'homme" de la famille en l'absence de son père, il convenait qu'il apporte lui-même le panier prêt à recevoir les légumes du jardin.

Miellye quant à elle, portait dans ses bras Moka et Pépinot via "l'attelage" que Noctuel avait jadis fabriqué lors de la naissance des triplets.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 31 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 23:30

Miellye reçut une bien étrange lettre de Noctuel pendant qu'elle était au potager avec les enfants.

Citation :
Mon épousée,

Je suis toujours au village. J'ai pris un peu de retard dans les démarches que tu m'a demandé de faire, si bien que je ne rentrerai pas à l'heure prévue... Embrasse bien les enfants pour moi, il faut leur donner tout l'amour dont nous sommes capables, pendant que nous le pouvons...

Noctuel

Elle ignorait pourquoi mais cette lettre l'inquiétait. Ils repartirent tous à la grotte, où elle s'enquerra auprès de son époux, de la durée de ce retard ainsi que du moment prévu pour son retour.

Elle dépêcha immédiatement Popeye pour la lui livrer avant qu'elle ne prépare les légumes pour le repas.

Elle était si affairée aujourd'hui, essayant de rattraper le retard dû à son voyage et en fonction de l'arrivée prochaine d'Alex et de son fiancé.

L'oiseau prit son envolée pour rejoindre Noctuel et Arnold.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 31 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 02:54

Alexandra dépêcha une missive à dos de chameau à la grotte après avoir rejoint son fiancer sur la route:

Citation :
Ma chère famille d'Escobalt- Noctuelienne,

Je me trouve présentement sur la route accompagnée de mon fiancer. Cette dernière missive à pour but de vous confirmer notre présence pour demain. Nous serons tous deux à la grotte !!!

J'ai grande hâte de vous voir tous !!!
Alexandra et Shizuga
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 31 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 05:34

Noctuel était inconsolable d'avoir égaré Arnold, et il entra en taverne pour noyer sa peine d'avoir causé... sa disparition? son enlèvement? son trépas?!? sa jambonnaison?!?!?! Il n'avait plus l'habitude des débits de boisson, et y revit des amis de longue date, comme Hirene, qu'il avait trop longtemps perdue de vue... Il but moult chopinettes, soi-disant pour fêter la Saint-Noctuel, mais au fond, il n'avait pas le coeur à la fête.

Il se faisait tard, mais Noctuel ne pouvait se résoudre à entrer à la grotte sans Arnold, il craignait de se faire arracher la tête... Il résolut donc de dormir dans la charrette, et s'y allongea après avoir nourri et abreuvé Neige. Il était étendu au milieu des marchandises qu'il avait tout de même eu le temps de se procurer. Il s'endormit d'un sommeil agité, tourmenté, bruyant...

Pendant qu'il dormait, Neige, qui avait plus de jugement que lui, décida tout bonnement de rentrer à la grotte... On y était presque quand la charrette dépassa... un cochonnet à collier qui trottinait vivement. Lui aussi avait décidé de rentrer chez lui... Noctuel ne le vit pas, il dormait toujours quand la charrette s'arrêta devant la grotte. Le véhicule tremblait vivement... sous l'effet du ronflement de Noctuel!
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 31 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 06:03

Très tard dans la soirée alors que les enfants dormaient, Popeye revint, lettre en pattes portant des nouvelles de son époux.

Il l'informait qu'il était en taverne "Au Griffon d'Argent", annonçant qu'il célébrait la "Saint-Noctuel" qui aurait lieu le lendemain.

À voir et à sentir l'odeur du parchemin, il semblait que le ton utilisé annonçait un Noctuel ivre! Et pas un mot au sujet d'Arnold, qui devait sans aucun doute, être terré dans quelque coin de la taverne, terrifié!!

Elle était très déçue, lui qui refusait toujours de l'accompagner en taverne, les rares fois où elle s'y était rendue. Bien sûr, il en avait le droit! Mais...

Elle songea à son anniversaire qui aurait lieu le lendemain, à tous les petits instants de libre où en grand secret, elle et les petits avaient concoctés tant de surprises. Ils avaient si hâte au lendemain! Miellye avait eu beaucoup de difficultés à leur faire trouver le sommeil ce soir.

Elle terminait les dernières retouches aux tenues qu'elle avait fabriquées pour ce grand jour et que les enfants avaient hâtes de porter ne sachant plus que faire.

Comment expliquer aux enfants, que leur père avait préféré célébrer son anniversaire sans eux, loin des siens, loin de sa famille!
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 31 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 07:16

Miellye entendit la charrette s'arrêter devant la grotte… Elle sortit et lorsqu'elle s'approcha de la charrette, Arnold qui arrivait tout juste, sauta dans ses bras fort content et asséna Miellye de milles bisous. Elle sourit, heureuse de voir qu'ils étaient sains et saufs tous les deux, ignorant tout de ce qui les avait séparés au courant de la journée...

Puis, ne voyant pas son époux elle s'approcha davantage de la charrette pour regarder à l'intérieur, lorsqu'une forte odeur de bière agressa ses narines accompagnée de ronflements Noctuéliens…

Après avoir dételée Neige, elle entra les marchandises à l'intérieur de la grotte… Noctuel ronflant toujours…

Elle borda Arnold, retourna déposer une couverture sur son époux, puis regagna son lit, se glissant aux côtés du porcelet fort heureux de se caler au creux des bras maternels.

Non! se dit-elle! Les enfants ne devaient pas subir les conséquences des étourderies de leur père… Demain, elle ferait tout tel que prévu!!!

Au fond... elle l'aimait et lui pardonnerait... et puis... c'était son anniversaire seulement une fois par année!


Dernière édition par Miellye le Jeu 02 Avr 2009, 08:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 31 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 07:26

Ce matin-là, Miellye se leva bien avant son époux, s'acquittant tôt de ses tâches professionnelles quotidiennes avant le lever des petits et de son mari qui dormait toujours à poings fermés dans la charrette.

Lorsque celui-ci se leva et entra dans la grotte, honteux, il fut étonné de constater qu'il avait droit à un copieux déjeuné, précédé d'un énorme baiser de la part de son épousée qui semblait particulièrement de bonne humeur. Pas un seul reproche!!!

Souriant, se sentant alors lui aussi d'humeur joyeuse, il prit place pour se sustenter pendant que Miellye remplie ses devoirs de nourricière assise près de lui, tout en s'inquiétant qu'il ne manque de rien.

Euh... Non, non mon épouse! Je t'assure que tout est parfait et délicieux en plus! Je suis heureux de te voir en si grande forme. Je partirai donc pour travailler sans me faire de soucis. Ça fait du bien! Humm… délicieuse cette omelette!
En fait, il ne savait plus trop que dire.

Les plus âgés arrivèrent et se placèrent tous seuls autour de la table, comme elle le leur avait enseigné dernièrement.

Les bébés étant à présent couchés, Grazielle, Imeldine et Noctumiel occupés à manger, elle intercepta Noctuel avant qu'il ne parte aux champs pour tout l'avant-midi et lui remit sa gourde et son foulard pour protéger son crâne un peu dégarni du chaud soleil provençal.

Surtout que l'état d'ébriété déshydrate quelque peu en plus de provoqué des maux de tête... ajouta-t-elle d'un ton moqueur, ce qui fit rougir Noctuel!

Malgré l'heure matinale, le soleil de Provence semblait vouloir annoncer une chaude journée!

Monsieur Soleil, toujours au courant de tout, désirait être le premier à offrir à l'époux, troubadour, multipère, cultivateur de légumes, bûcheron et boulanger et maintenant... alcoolique... un cadeau pour ce grand jour!

En effet,
aujourd'hui, c'était l'anniversaire de Noctuel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 31 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 07:35

L'avant-veille, elle avait aperçut un marchand ambulant passant au bout de la route menant à la grotte… Elle le héla et il la rejoint pour lui montrer maints objets qu'il transportait dans sa charrette pour vendre.

Elle avait trouvé des trésors qui feraient office de cadeaux tous plus originaux les uns que les autres à offrir à son époux, ne regardant que très peu à la dépense.

Elle avait même fait quelques petites folies. Pour sûr, Noctuel se rappellerait à tout jamais de son premier anniversaire en tant que chef de famille et époux!

L'homme était repartit fort heureux et souriant d'avoir fait de si bonnes affaires avec une si gentille mais naïve dame. Quant à Miellye, elle était si contente, qu'elle le salua pendant longtemps avec de grands gestes alors même qu'il était disparut de sa vue.

Bon maintenant, les enfants! Elle eut une grande conversation avec eux, les impliquant dans la surprise à faire à papa, exigeant un silence absolu tout en leur présentant la récompense ultime à mériter: une pleine boîte de calissons! Ils auraient droit à cette boîte, lorsque papa aurait reçu tous ses cadeaux et que le repas serait terminé.

Lorsqu'elle vit l'éclat qui brillait dans leurs yeux, elle comprit que dès lors, leur collaboration lui était assurée!!!

La grotte - Page 31 Calissonsaix


Sitôt son époux partit, Miellye se mit rapidement aux fourneaux afin de concocter un de ces repas dont il se souviendrait.

Elle n'avait invité personne sachant que son époux n'aimait pas être mis à l'avant, être le centre d'attraction quoi!

Elle préférait pour cette année, célébrer son premier anniversaire en famille. Il était possible qu'Alex et son fiancé viennent. Mais après tout, ils faisaient encore partie de la famille pour le moment du moins…

Pendant qu'elle s'affairait à la préparation du menu que voici:

Apéritifs : Hypocras, vins à l'orange et aux herbes.

Potage :
Menestra d'herbettes

Repas principal : Purée de navets et de pommes, mouton au miel et aux amandes, accompagné d'un festival de légumes du jardin sauté à la poêle

Dessert: pain d'épices de mielikki ainsi qu'une corbeille de fruits frais

Breuvages: liqueur de cassis et de mûres, vin, cidre, jus d'orange et de pomme.

Miellye qui avait appris quelques petites choses aux enfants, les faisaient répétés, les gardant ainsi occupés et s'assurant que tout soit parfait.

Lorsque tout fut soigneusement terminé, aidée de ses complices, elle prépara la table qu'elle transporta dehors, puisque le soleil était au rendez-vous, alors pourquoi ne pas en profiter! Ils fêteraient Noctuel, façon champêtre!!!

La grotte - Page 31 Pique-10


La table était maintenant prête, un endroit avait été aménagé pour que Noctuel ne rate rien de ce que les enfants lui avaient préparé avec l'aide de Miellye.

Elle fit la toilette des petits pour ensuite faire porter aux filles les petites robes qu'elle avait fabriquées main, les garçons portaint les habits qu'elle avait également confectionnés après de nombreuses recherches pour les tissus.

Grazielle, Imeldine et Moka portaient toutes les trois des bombazins sous leurs petites robes de couleur vert menthe fabriquées en cental, ornées de petites fleurs couleur lavande parées de minuscules feuilles vertes que Miellye avait soigneusement brodée au corsage et à l'ourlet.

Elle noua les cheveux de Grazielle et d'Imeldine en une sorte de queue remontée à l'arrière de la tête et y ajouta de petites fleurs de lavande fraîches qui s'harmonisaient avec leur tenue.

Noctumiel, Arnold et Pépinot portaient quant à eux portaient également des bombazins, avec un pantalon écru, une chemise en dabiki de couleur vert menthe et d'un veston brun cendré. Une petite fleur de lavande ornait la poche de leur veston. Ah, oui! Une seule exception! Arnold tenait à porter à son cou une boucle en satin de la même couleur que sa chemise.

Quant à Miellye, elle s'était fabriquée une robe identique à celles des filles… grandeur maman! À la demande des "grands" elle remonta ses cheveux et les orna de la même façon que les petites, au grand plaisir de tous qui faisaient des "ohhhhh" et des "ahhhhhhhhhhhh".

Soudain, des bruits d'ailes accompagnés de grands cris stridents alertèrent toute la famille. Popeye, Olive et Lauzene revenaient de leur tour de garde pour ameuter tout le monde.

Arnold devint si nerveux, qu'il se mit à couiner et à tourner en rond, essayant de calmer sa queue qui se tirebouchonnait et se détirebouchonnait sans qu'il y puisse quoique ce soit au grand désespoir de Miellye.

Voyant cela, Grazielle, Imeldine et Noctumiel, firent la ronde autour de lui, se penchèrent pour le caresser et l'embrasser tendrement. Ce qui fit son effet…

Heureusement, car Noctuel approchait!!!


Dernière édition par Miellye le Jeu 02 Avr 2009, 08:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 31 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 07:51

Noctuel qui arrivait à proximité de la grotte, avait un de ces mal de crâne si fort qu'il ne se souvenait plus que c'était aujourd'hui son anniversaire, peu habitué à ce qu'on souligne cette journée.

Il fut étonné lorsque toute la petite famille, sortit pour se rendre au-devant de lui, tous endimanchés.

Miellye, qui tenait Moka et Pépinot dans ses bras, invita son époux à se rendre à la place d'honneur qu'on lui avait préparé.

Sur le moment, il n'avait d'yeux que pour elle. Comme elle était belle!!! Mais très vite, les petits lui rappelèrent qu'ils étaient là eux aussi et Noctuel, tout en regagnant la place désignée par son épouse, leur adressa de grands compliments et les félicita d'être si beaux et de se tenir si bien.

Il ne dit rien, écoutant scrupuleusement les recommandations de tous, mais son cœur eut un petit pincement et sans savoir ce qui s'annonçait… il était déjà ému et reconnaissant.

C'était le plus beau des anniversaires qu'il eut jamais eu… il était parmi les siens!!!

Dès que le repas fut terminé, la table débarrassée, les petits commencèrent à s'agiter.

Miellye fit le plus rapidement qu'elle put et se plaça un peu en biais, derrière son époux.

Elle fit signe à Grazielle et à Imeldine de prendre place. Arnold était celui qui désignait les places. Il s'avança donc et tourna en rond à chacun des endroits prévus et désignés par Miellye, puis retourna s'asseoir sagement.

À voir l'air solennel dessiné sur le visage des petites, Noctuel eut soudain peur, car l'heure semblait grave!

L'une tenait en main un panier rempli de fleurs brillantes et ensoleillées - les mini-œillets rouges, pompons de pâquerette et alstroemeria jaune et blanc - avec une touche de solidago et statice violet, l'autre tenait en main, de petites poupées tenant lieu de sachets de lavande, qu'elles avaient confectionnées avec l'aide de leur mère.


La grotte - Page 31 Grazielle La grotte - Page 31 Imeldine
(De gauche à droite: Grazielle et Imeldine)

La grotte - Page 31 Panieranniversaire08 La grotte - Page 31 Poupees2dlavandin


Grazielle avança d'un pas, fit une révérence qui était évidemment adressée à son père et débuta son discours.

Papa, aujoud'hui on va te fêter…

Et comme c'est un zour parrrrrrr-ti-cu-ier

Il faut donc, bien en pofiter

Et nous laisser te gâter.

Elle se tourna vers sa sœur et de sa main libre, lui fit signe d'avancer puis courut rejoindre Miellye qui la félicita et luit fit un gros câlin.

Imeldine qui ne croyait pas que son tour était arrivé si vite, se précipita pour avancer et faillit tomber en faisant sa révérence, mais son équilibre fut rattrapé bien vite grâce à son frère, Noctumiel qui vint à sa rescousse pour la retenir avant de, discrètement retourner à sa place.

Elle lui sourit, reconnaissante, lissa sa jolie robe avant d'entamer son discours.

Papa, nous tes tits bouts d'sous

Si tu veux, sur tes jenoux

Te donne-ons pleins de bisous

En te tenant par le cou.


Elle s'élança pour aller chercher Noctumiel en tirant sur la manche de son veston, lui signifiant qu'elle avait terminée et que c'était son tour. Il lui fit de gros yeux, tout en replaçant sa manche. Imeldine rejoignit Miellye et Grazielle qui la félicita à son tour.

Noctumiel prit place, s'assurant que sa tenue était impeccable et passa une main dans ses cheveux blonds.


La grotte - Page 31 Noctumiel



Soudain, il lança un profond soupir, regarda autour de lui, haussa les épaules et soupira tout en levant les yeux au ciel. Il appela Arnold qui brillait par son absence…

Celui-ci s'approcha à ses côtés, sortant d'on ne sait où, l'air penaud, pendant que son frère de lait se penchait pour redresser sa boucle et retirer un morceau de navet mâchouillé de dedans son groin. Noctumiel fit un petit clin d'œil complice et rassurant à Arnold avant de reprendre le plus sérieusement du monde, là où il s'était arrêté.

Cérémonieusement, une main sur la poitrine et l'autre dans le dos, il s'inclina devant son père pour se redresser et le regarder droit dans les yeux, Arnold mimant chaque geste fait par son frère et chaque phrase que prononçait Noctumiel.

Quand ze te regade

Et que dans un rituel

Au goût de miel

Tu nous fais des câlins

Que tu joues des ritounelles

Et que maman dit

Avec un tit fisson

Les yeux tout ronds

Que t'es meilleur qu'un calisson…


Il fit une pause, réfléchissant sur ce qu'il venait de dire, hésita un court instant, puis, il enchaina…

Alors ze me dis

Que moi, tout comme toi

Z'épouserai maman un zour

Ze l'aimerai

Et ze serai…

Le meilleur des troubadours!!!


Il fit une dernière inclinaison avant de se jeter au cou de Miellye en pleurs, qu'il voulait consoler. Noctumiel avait modifié ce qu'elle lui avait appris… Il était sans nul doute sur les traces de son père! Il lui ressemblait tellement!!!

Pendant ce temps, Arnold s'effondrait en larmes sur les genoux de Noctuel, où il était venu chercher refuge profondément ému.

Noctumiel avait déstabilisé sa mère et Miellye ne savait plus du tout où elle en était rendue.

Heureusement, les filles et lui s'empressèrent de rejoindre leur père et de lui remettre ses cadeaux, ce qui lui permit de se ressaisir.

Elle en profita pour s'assurer que Moka et Pépinot étaient confortables dans les paniers en osier déposés à l'ombre près du grand orme côtoyant l'enclos des tortues avant de revenir vers son époux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grotte - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grotte
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Forêt :: La grotte à Miellye et Noctuel-
Sauter vers: