POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie

Aller en bas 
+17
Alexandra
Bloudas
Alexiane*
Al1
youston68
Hirene
Belissende_de_biel
Bluenn
Yuma
Ysabelle
AngelOfDeath
Ascram
Guirre
Zarco
Prouvencao
Miellye
Callishane
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Prouvencao
Visiteur
Visiteur
Prouvencao


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 21/07/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 23:10

Prouvencao perça avec joie un tonneau et en versa le contenu dans les verres de Calli et Miellye, avant de vider d'un trait le tonneau en buvant cul-sec Razz
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 23:18

Calli le regarda faire en riant.
C'est peut etre moi qui aurait besoin du saladier!
Elle vida le verre et celui de Miellye et les lui retendit.
ouvres en un autre!allez!!
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao
Visiteur
Visiteur
Prouvencao


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 21/07/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 23:23

Prouvencao fit du zèle en entendant l'ordre de Calli :
"Ouvres-en un autre ! Allez !!!"
Il se précipita et perça tous les tonneaux qu'il put, et bientôt la cave de Calli fut inonder de vin dans lequel Calli et Prouvencao nageaient gaiement :
"Çà c'est une fête !!!", dit-il tout joyeux, faisant des brasses dans la vinasse^^
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 23:31

Calli passe dans le coin ou flotte la bière et fait des roulades dedans tout en en ingurgitant de grosses gorgées...
Je la préfère ca au vin mais tu fais comme tu veux!héhé
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao
Visiteur
Visiteur
Prouvencao


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 21/07/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 23:37

Voilà, le tout dans une piscine-cave, c'est de nager allongé sur le ventre, la bouche ouverte, au ras de l'eau... euh, enfin du vin, et de faire de grandes brasses, l'alcool rentre automatiquement^^ Razz
Enfin, une dernière règle, celle-ci de sécurité, nagez avec un tonneau à vos côtés, au cas où vous soyez ivres, pour ne pas couler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 23:49

Elle rit en entendant Prouv énumérer ses conseils.. et failli s'en étouffer d'ailleurs!
Ca méritait pour se remettre une bonne dose de bière de son coin de prédilection! Elle repartit au fond et en avala autant que possible avant de se propulser vers la surface et d'émerger en projetant mintes gouttelettes!
Les cheveux plein de bière, elle en mit une mèche dans sa bouche pour l'aspirer puis repartit à l'assaut de la piscine!

(version pac man!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao
Visiteur
Visiteur
Prouvencao


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 21/07/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 00:01

Prouvencao émergea de l'alcool et se recoiffa, les cheveux trempés de vinasse... Ah, un pur moment de bonheur, mais il devait hélas rentrer chez lui, la soirée privée était finie^^
Il fit un gros au revoir à Calli, complètement ivre, et il prit plusieurs tonneaux (remplis, bien sûr, andouille^^) pour sa maison, en souvenir de la petite fête entre intimes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 00:12

Très imbibée de bière, en effet vêtements trempés, elle se releva tant bien que mal pour souhaiter une bonne soirée à Prouv...
Cà allourdit bien la bière...
Wow...
J'espère que tu vas t'en sortir pour transporter tout ca!
Tu m'inviteras pour les boire!
Si tu pouvais me remonter à l'étage avant de partir ce serait bien aussi!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao
Visiteur
Visiteur
Prouvencao


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 21/07/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 00:16

Prouvencao transporta donc sur ton dos quelques tonneaux et Calli dessus, puis la déposa dans sa chambre avant de filer avec ses petits souvenirs^^
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 00:23

Ha bah merci pour les deux étages sur des tonneaux!
Mieux que ce que je pensais!

Elle lui sourit et lui dit a nouveau au revoir... à moins que ce soit la première fois... fou ce que ca embrume la bière...
Une fois Prouv partit, elle se défit de sa tenue poisseuse et se versa de l'eau bien froide autant pour se laver que pour dessouler... et enfila une nouvelle tenue...
Elle redescendit ensuite jusqu'à la terrasse, trempée d'eau cette fois...

Ha oui, ton verre!
Je l'ai oublié en bas, je crois...
Tant pis, je t'en sers un autre!
On peut discuter tranquillement maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 05:28

Miellye sursauta en entendant Calli entrer ainsi en coup d'vent sur la terrasse. Elle était si épuisée de sa journée, qu'en attendant Calli, elle s'était assoupie quelques instants.

Se retournant, elle vit Prouv qui partait par la ruelle, titubant, et se demanda où il en était rendu dans ses cours au CFPP et s'il y était aussi impliqué qu'il l'avait été ici... Wink

Heu...Je reviendrai une autre fois Calli si tu permets. Je crois qu'il est préférable que je retourne à la grotte. Pardonne-moi de m'être ainsi endormie mais je suis si fatiguée. Tu ne t'es pas trop ennuyée au moins pendant ce temps???
Rolling Eyes

Elle avait très bien remarqué l'état de la jeune femme et l'avait sans aucun doute associé à la démarche de Prouv et aux bruits des voix qu'elle avait entendue parfois, la sortant de son demi-sommeil.

Elle se leva et prit congé de Calli, la remerciant de son hospitalité et l'invitant à passer la voir un de ces quatre...
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 08:18

Elle sourit en entendant Miellye.
Ne t'en fais pas, tu peux revenir quand tu veux et promis je passerais aussi pour ma part!
Je vois bien que tu es fatiguée, repose toi bien!
Je vais faire de même... Ca a été une longue journée.
Et je vais avoir encore plein de choses a faire tout à l'heure!
Passe le bonjour à Noctuel et à tout le monde, animaux et compagnie... Very Happy

Elle lui prépara tout de même un petit panier avec un peu de tout ce qu'il y avait sur la table et lui tendit.
Comme tu n'en a pas profité, ici, je t'en donne une partie
Et tu pourra le partager une fois rentrée, je pense que j'en ai mis assez...

Elle lui fit un gros bisou et la raccompagna jusqu'à la porte.
Elle partit ensuite se coucher...
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 10:56

Monter les marches n'avaient pas été très simples...
D'autant que le bière commençait vraiment à faire effet...
Elle titubait beaucoup, surtout avec les murs qui se mettaient aussi à bouger mais pas en cadence avec le sol... Laughing
Elle finit de grimper à quatre pattes...

Oula, heureusement que personne ne me voit...
Ca m'a vraiment fini cette mare d'alcool... mais c'était pas une mauvaise idée...

Arrivant en haut... à moins que ce ne soit le bas... Tous les escaliers se ressemblent... Very Happy
Elle tomba nez à truffe avec Perle, qui la regardait bizarrement... Shocked
HA non... pas de fantômes pour ce matin!
Partez... laissez moi... Fichez moi la paix!

Elle la chassa mollement de la main.
Puis, elle continua vers la chambre laissant le chaton indigné d'être traité de la sorte.

Grommelant encore à propos de fantômes, de piscine et de fous ivres, elle finit par tomber comme une masse sur le lit et à s'endormir...
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 17:44

Émergent lentement et la tête encore bien lourde...
Elle regarda autour d'elle...
Le lit complètement défait... un amas de vêtements amplis d'alcool qui traînait au bas du lit... pas un miaulement pour la réveiller, ni de boule de poil dans les parages...
Bizarre...
Et une odeur bien persistante...
Elle la reconnut tout de suite... mais...
ça ne pouvait pas provenir de la robe tout de même...
elle n'avait pas été immergée assez longtemps...
Elle se leva délicatement en essayant de faire partir la sensation de vertige, surtout qu'il devait déjà être tard...
Titubant encore, elle ramassa la robe et alla la mettre dans une bassine pour la laver comme il faut, en espérant pouvoir y faire quelque chose...
Elle descendit les marches pour se retrouver devant la cave où l'odeur était bien plus forte...

Olala...
La porte était restée ouverte...
Ha, oui c'est vrai...
la pataugeoire...
Pas étonnant que ça sente autant...
Hé bien, avec toutes ces effluves, encore heureux que je me sois réveillée...
Ça va suffire pour m'assommer de nouveau si je reste comme ça à rien faire...

Elle partit donc aussi vite que sa tête le lui permet, ouvrir une à une toutes les fenêtres et portes de la maison...
Et en plus, il va falloir que je nettoies tout ça...
Elle poussa un énorme soupir devant la tâche qui l'attendait...
Puis alla chercher de l'eau pour nettoyer la robe...
Autant commencer par des choses simples...

Elle se plaça devant une fenêtre, notamment pour profiter de ce qu'il
restait de soleil, mais aussi, du vent du soir sur son visage et dans
ses cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 21:43

Elle enleva les tâches autant qu'elle put...
Mais vraissemblablement, la bière n'est pas très bonne pour les vêtements... Very Happy
La tenant à bout de bras, elle partit la mettre à sècher un moment dehors, avant la tombée de la nuit...
Elle se retourna intriguée mais ne vit toujours aucun chaton...
Bizarre, elle les avait dans les pattes à tout moment d'habitude...

Mais, où sont-ils encore passés ceux-là?...
Elle fit le tour de la maison sans les voir nul part...
Puis, décida quand même en désespoir de cause de regarder à la cave...
Elle fut surprise de voir Minoir et Ombre chacun affalé sur un tonneau l'air en piteux état...

Hé bien, finalement vous êtes pas mieux que votre maîtresse vous deux...
Et je parie que vous avez entraîné Cacauète dans votre beuverie matinale... tsss

Elle se mit à la chercher des yeux et la vit en dérive au fond de la cave...
Comment je vous récupère, moi?
Rhalala...

Elle partit à l'étage chercher son épée et revint s'en servir pour ramener les tonneaux des deux chatons les plus proches d'elle...
Après plusieurs essais infructueux, elle parvint à toucher le premier tonneau et faillit le faire se retourner...
Moins simple que ce que je pensais...
A force, elle finit tout de même par les ramener au bord...
Elle était toute rouge et commençait à ressentir à nouveau les effets de l'alcool...
Elle prit les chatons à peine vaillants et alla les placer sur la terrasse...
Ca vous apprendra à boire quand je suis pas là...
Et d'ailleurs, qui veille sur moi pendant que vous buvez?
Elle se prit à sourire...
Elle redescendit ensuite, se demandant comment faire pour arriver à Cacauète sans tremper dans l'alcool...
Bon, je crois que j'ai pas vraiment le choix...
Franchement, pas moyen de vous laisser seuls...
Et puis vraiment, on se demande qui a bien osé faire la grosse bétise de vider presque tous mes tonneaux...
Laughing
Elle était en plein fou rire, quand elle décida d'enlever sa robe pour aller chercher le pauvre chaton à l'autre bout de la pièce...
Elle se déplaça ensuite comme elle pouvait entre les tonneaux qui flottaient...
A force d'efforts, elle parvint à Cacauète qu'elle prit sur ses épaules...
Au retour, elle faillit se faire renverser plusieurs fois par des tonneaux qui lui fonçaient dessus...
Après ce parcours du combattant, elle alla mettre le dernier chaton avec les autres...
Elle s'assit pentelante à côté d'eux puis alla se servir de la bassine pour se rincer...
Remettant sa robe, elle eut un frisson...
Perle, où est tu?
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 10:20

Elle ne l'avait vu nulle part...
Et Perle ne pouvait être à la cave sinon elle l'aurait remarquée...
A moins que...
Refusant de penser qu'elle pourrait retrouver son petit corps au fond de la mare d'alcool, elle repartit faire le tour de la maison, ainsi que du terrain...
N'apercevant pas la moindre tâche blanche, elle se résolut à penser au pire et à passer au peigne fin les méandres de l'alcool...
Profondément inquiète, surtout de ce qu'elle pourrait trouver, elle plongea tout de même sans hésiter...
Remontant les marches jusqu'au palier plusieurs heures plus tard...
elle était exténuée, pratiquement aussi ivre que la veille et au trois quart assommée par des tonneaux vengeurs qui apparaissaient au dessus de sa tête...
Mais au moins, avec la certitude que Perle n'était pas ici...
pas noyée...
Avec le temps passé en bas, elle avait 'impression d'être faite d'alcool... ce qui, cette fois, n'était pas pour la rassurer...
La fatigue aidant, marchant peu vaillamment dans le jardin, elle se laissa tomber dans la mare...
moyen plus simple pour se laver et plus proche...
Avec juste la tête hors de l'eau, elle laissa l'eau passer sur son corps et enlever le plus gros de la bière et du vin...

Elle se lava ensuite pour qu'il n'y en ait plus de trace...
Sortant de la mare avec difficultés, voyant tout trouble, elle put néanmoins se sécher et se rhabiller...
Avant de tomber endormie dans l'herbe, avec des chatons miaulant, qui, après leur propre toilette, venait voir ce qui faisait leur maîtresse...
Elle eut une dernière pensée pour Perle, avant de sombrer...
C'est de ma faute, hein, si tu es partie?...
Une larme perla sur sa joue...
Ombre vint se blottir contre elle, pour la rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 15:51

Se réveillant en sursaut en plein milieu de l'après midi...
Ouvrant les yeux, elle vit le soleil qui commençait à percer à travers les arbres au dessus d'elle pour atterrir sur sa joue...
Elle se leva en prenant soin de ne faire de mal à Ombre qui se tenait encore à ses côtés...
Elle le caressa un peu avant de partir vers la maison pour vérifier si Perle n'était pas revenue de son excursion...
Ne la voyant toujours nul part, elle décida de faire un tour dans Forc pour la trouver et de commencer par les endroits où elle avait l'habitude d'aller...

Elle alla chercher quelques affaires et se mit en route.
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 10:34

Une fois revenue de son excursion au village puis chez Prouv, elle était rentrée avec Perle dans les bras.
Voyant qu'en partant elle avait tout laissé ouvert, elle se maudit de
son imprudence mais ce dit qu'au moins comme ça l'odeur d'alcool aurait
un peu diminué à l'intérieur de la maison...
Elle entra tout de même sans faire de bruits et inspecta chaque pièce
de la bâtisse avec son épée qu'elle avait récupérée à la cave... puis
ferma une à une fenêtres et portes...
Elle s'était assurée que pas un chaton ne pouvait pénétrer dans la cave
tant qu'elle ne l'aurait pas remise en état et avait ainsi fermé la
porte sur le travail qui l'attendait le lendemain pour aller se
coucher...
Une journée où, pour une fois, elle n'avait pas beaucoup bu mais qui
avait ressemblé à s'y méprendre à une remplie de chopines vidées...

A son réveil, elle avait trouvé quatre chatons miaulant en coeur sur son lit...
Non, je ne vous laisserais pas y aller!
Et pas la peine de me faire ces yeux doux!
Mais, vous faites un super réveil, on devrait vous proposer à la place du coq, là-bas!
C'est donc en riant qu'elle se leva et partit déjeuner, consciente cependant de la tache qui l'attendait en sous sol...
Elle partit rouvrir plusieurs fenêtres et la porte de la terrasse, avant de s'occuper de celle de la cave...
Elle se demandait encore par quoi commencer, quand elle vit les chatons accourir...
Héhé, doucement, vous restez là haut, tous les quatre, je veux pas vous voir en bas... Se disant que pour l'instant le plus pratique serait de remonter les tonneaux vides, elle se mit à l'oeuvre...
Les sortant un par un, elle les lava au fur et à mesure et les mit à sécher...
Ainsi, ils serviraient plus tard pour le vin et la bière qui faisaient encore des vagues en bas entre quelques tonneaux encore pleins...
Heureusement qu'il y a eu des rescapés, fiouuuuu
Ca de moins à faire...
Les chatons, tout à leur malice, réussissaient à grappiller quelques gouttes sans aller à la cave en léchant les tonneaux pas encore nettoyés...
Ceci étant préférable à les voir nager dans la cave, elle ne dit rien et fit comme si elle ne voyait rien, absorbée par son nettoyage estival...
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 11:02

Elle avait passé la journée ainsi et avait finalement décidé de partir au Griffon pour la soirée...
Elle avait grandement bien fait car elle avait pu y trouver sa voisine et tavernière en cavale préférée!!
Et malgré la journée passée en nettoyage, elle avait été ravie de partager plusieurs bouteilles avec elle et bien plus de chopines et de tonneaux...
Le retour avait cependant été un peu moins fructueux...
La brouette de Yl, malgré qu'elle soit remplie de paille, avait pris bien souvent des virages qui ne devaient être répertoriés sur aucune carte du village...
De même que des rues et des bâtiments qui existaient en deux exemplaires...
Et elle ne devait pas non plus avoir fière allure dans la brouette, chantant à tue tête et commentant les écarts de Yl sur la route, surtout à proximité des murs...
Very Happy
Une fois arrivée, elle avait même failli finir la tête la première dans la porte du moulin voisin, jusqu'à qu'elle lui rappelle qu'elle habitait de l'autre côté de la rue et pas à l'intérieur d'une porte!
Jugeant ce détail percutant, Yl avait négocié un demi tour ultra serré qui avait presque fait verser la brouette mais l'avait éjectée elle...
Calli éclata de rire...

Heureusement que la paille a suivi le mouvement!
Restes où tu es, tu ouvres la porte et tu es arrivée! Laughing
Je vais finir à pieds, je crois que c'est mieux!
Tu m'a déjà beaucoup avancée!

Lui faisant un gros bisou et lui souhaitant une bonne nuit, elle était partie tout droit en face, ou presque... Wink
Rentrant, elle était tout de suite partie se coucher sachant que la tache de la journée du lendemain était de remonter petit à petit tout l'alcool tout en nettoyant les murs au passage...
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 11:15

A peine levée, déjà à l'ouvrage, elle devait finir tout ça pour la semaine prochaine et le nouvel arrivage de tonneaux...
Tout va tout de suite plus vite, pour avoir de l'alcool quand on est tavernière et que l'on obtient les bonnes connaissances et contacts...
Cela avait au moins eu le mérite de la faire réorganiser sa cave comme elle l'entendait...
Prenant des bouteilles vides, elle partit à la cave les remplir et ensuite les vider au fur et à mesure dans les tonneaux qui avaient bien séché au soleil la veille...
Revenir en haut Aller en bas
Zarco
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Zarco


Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Nom: du Mystraal
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 13:25

Zarco s'étant levé tôt avec Chloé, lessa dormir Ylénia et partit faire une promenade. En passant devant chez Calli, il se souvint de son chaton et le message qu'il lui avait retourné. Il regarda tranquillement et vu bouger à l'intérieur...

Déjà debout notre voisine ???

Il se permit donc d'aller frapper à la porte et d'entrer doucement

Coucou... il y a quelqu'un debout ici???

Zarco et Chloé attendire un peu

J'ai pourtant bien vu bouger ???
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 14:57

Retournant une nouvelle fois à la cave pour remplir ses bouteilles, il lui sembla entendre une voix percer au milieu des vagues d'alcool et des bulles qui sortaient lors du remplissage...
Elle enleva alors les bouteille de la mare d'alcool et attendit pour être sûre d'elle même...
Ce serait le comble si elle se mettait maintenant aussi à entendre des voix...
N'écoutant que le silence, elle se dit que l'alcool lui attaquait plus vite le cerveau que prévu aujourd'hui...
Very Happy
Elle allait replonger la bouteille dans le vin quand elle entendit parler à nouveau...
"J'ai pourtant bien vu bouger ???"
Là c'est bon...
Soit je suis folle, soit il y a vraiment quelqu'un...

Elle remonta à l'étage et vit Zarco, Chloé dans les bras, qui patientait indécis dans l'entrée...
Souriante, elle l'invita à entrer...
Bonjour, cher voisin!
et jolie petite voisine!
Vous allez bien, tous les deux?
Qu'est ce que vous racontez de beau?
Venez, on va se mettre sur la terrasse...
C'est un peu le chantier.
Je suis désolée, il faut que je remette ma cave en état...

Tout en parlant, elle lui montra tous les tonneaux qui trainaient un peu partout dans le jardin avec de nombreuses bouteilles, les pleines côtoyant les vides.
Mais la table et les chaises sont libres donc ça va!
Installez vous, je vous apporte à boire et à manger...

Elle partit vite fait à la cuisine, prendre des jus de fruits et une partie de la salade de fraises qu'il restait et revint vers eux.
J'espère que ta porte n'a pas d'accrocs!?!
J'ai essayé de prévenir Yl à temps mais je suis pas sûre d'avoir été assez rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Zarco
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Zarco


Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Nom: du Mystraal
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 06:31

Zarco content de voir que Calli était là, lui répondit

Bien le bonjour, content de te voir... Je voulais te remercier pour l'autre jour à la rivière... merci beaucoup...

Il la regarda placer les barils et faire le ménage...

On ne veux pas te déranger ma grande... et pour la porte , pas de trouble, c'est ok

Zarco s'assis avec Chloé et acceptèrent les boissons servit par Calli.
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 20:47

Elle sourit en l'entendant la remercier...
Tu sais, je pense que tu as fait le plus gros du travail...
Mais je suis contente d'avoir été là.
Elle compte aussi beaucoup pour moi...
Ne t'en fait pas, vous ne me dérangerez jamais, tous les deux.
Vous êtes les bienvenus autant que vous voulez!
D'autant que ca ne fait pas de mal de faire une petite pause de temps en temps...
Les effluves d'alcool s'est pas toujours bon pour la santé!Laughing Wink
et tant mieux pour elle, si ta porte n'a rien!^^
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Guirre


Nombre de messages : 1586
Localisation : Forcalquier, 16 quartier des Oliviers
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Nom: De Longchamps
Titre Noblesse: Baron
Terre:

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 21:00

Guirre entra timidement, ayant apercu son parrain et sa fillote pénétrer dans la maison de Calli...

Bonjour à tous,
je ne suis que de passage, avant de prendre le tour de garde au village pour demain.

Je vais fermer la forge pendant le mois d'aout,
aller méditer quelques jours au monastère... et puis je risque de faire quelques rares apparitions au village, tout en allant me retirer dans les bois, au contrefort de la montagne, pour y méditer, respirer un peu d'air des alpages, cueillir quelques plantes...
Ca me fera du bien, j'ai besoin de changement.

bon courage à tous, et à bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie
Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin chez elle...
» Rp: 11 quartier des Oliviers, chez Nora et les enfants
» 22 Quartier des amandiers : Bienvenue chez Zlina et Matthias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Quartier du Mistral :: 6 Quartier du Mistral, "chez Calli"-
Sauter vers: