POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 22 Quartier des amandiers : Bienvenue chez Zlina et Matthias

Aller en bas 
AuteurMessage
Zlina700

Zlina700


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2008

22 Quartier des amandiers : Bienvenue chez Zlina et Matthias Empty
MessageSujet: 22 Quartier des amandiers : Bienvenue chez Zlina et Matthias   22 Quartier des amandiers : Bienvenue chez Zlina et Matthias Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 12:17

Après sa retraite, Zlina décida de faire un brin de ménage dans son petit chez elle. Tenant Matthias par la main, elle poussa la porte de chez elle et jeta un coup d'oeil à l'intérieur.

-Hé bien je vais avoir du travail mon bonhomme. Tu vas de voir être sage.

Elle regarda Matthias qui acquiessa et dit :

- Voui môman.

Zlina lui sourit et le prit dans ses bras pour le serrer contre elle.

-Je t'aime mon 'tit bonhomme. Et je suis fière de toi.
Beli à raison tu es bien sage en taverne je crois qu'elle ne t'a jamais entendu parler encore.
On lui fera la surpise un jour enfin si elle te laisse en placer une hein.

La jeune femme éclata de rire toute seule et Matthias rit de voir sa mère rire.

-Si Beli m'entendait... enfin allez entrons mon coeur.

Ils passèrent la porte et Zlina la referma derrière elle. Elle posa Matthias au sol.

-Bon je fais le ménage dans ton petit coin à toi pour que tu ailles dormir pendant que je finirai le reste de la maison d'accord ?

-Non, môman pas dormirrr.

- En faite c'était pas une question mon chéri tu iras dormir.

Matthias fit la moue et se laissa tomber sur son petit derrière, mécontent.
Zlina sourit discrètement pour ne pas qu'il la voit et le laissa bouder. Elle sortie un balai et s'attella à sa tâche.
Epousseter, balayer, bref le ménage. Au bout d'un quart d'heure elle avait terminer la chambre de son fils et se retourna.

Il avait disparu. Encore...

-Mais ça devient une manie.

Elle traversa la pièce et....

Le retrouva endormit sur le lit de sa mère, en boule. Zlina sourit et attendrit s'assie sur le bord de son lit.
Elle caressa doucement la joue de son fils qui ne broncha pas. La jeune maman se pencha sur son fils et lui déposa un lèger baiser sur le front.

-Dort petit homme.

Après ça, motivée Zlina reprit son ménage dans toute la maison. Au bout de deux belles heures elle en vint enfin à bout.
Elle s'assit sur une chaise et soupira :

- C'est fout la poussière qui peut s'accumuler depuis....2 mois qu'on a pas vécu ici...
J'aurais du attendre que la fin de la retraite ai sonner tiens... Enfin comme ça c'est fait.

Elle se releva et se fit une tisane pour se détendre pendant que Matthias dormait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
 
22 Quartier des amandiers : Bienvenue chez Zlina et Matthias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17 Quartier des Amandiers : L'Abeille Menuisière
» Rp: 11 quartier des Oliviers, chez Nora et les enfants
» 13, Quartier du Mistral
» Quartier des Lavandes - Hommage à Ysabelle
» 16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Quartier des Amandiers :: 22 Quartier des amandiers : Bienvenue chez Zlina et Matthias-
Sauter vers: