POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"

Aller en bas 
+2
Belissende_de_biel
Max_xyl
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Max_xyl
Administrateurs
Administrateurs
Max_xyl


Nombre de messages : 796
Localisation : Forcalquier, Capitale de la Haute Provence
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Max_xyl
Titre Noblesse: Seigneur
Terre: Saint Etienne les Orgues

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Empty
MessageSujet: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 00:45

LA BERGERIE

En arrivant

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Maisonchamp1gj1

Je reçois ma dernière livraison de bibine
Encore du boulot en perspective Laughing

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Maisonchariottekg7
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 09:52

Faisant route vers sa destination inconnue, Beli entendit un vacarme du côté de la bergerie de Max. Elle bifurqua alors pour voir ce qu'il s'y passait...
Quelle ne fut pas sa stupeur en voyant un chariot complet de fûts de bière et Max qui etait en train de decharger çà à cette heure avancée de la nuit!!!

Elle s'approcha alors de lui doucement, il n'entendait rien trop occupé dans son travail et à chantonner (faux d'ailleurs).
Tapotant dans son dos elle s'adressa à lui

Alors Max , encore debout à cette heure , tu sais que tu vas finir par reveiller le village avec ton vacarme là....
Tout reflechis remarque tu as bien fait , sinon je passais mon chemin sans te dire au revoir.....

Elle le regarda et sourit d'un air taquin...

Jetant un oeil aux alentours , elle put admirer dans le clair de lune, la magnifique bergerie ....Elle n'avait jamais eu l'occasion d'y venir...

Elle est magnifique ta bergerie Max, j'espère avoir l'honneur de la visiter a mon retour...
Revenir en haut Aller en bas
Max_xyl
Administrateurs
Administrateurs
Max_xyl


Nombre de messages : 796
Localisation : Forcalquier, Capitale de la Haute Provence
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Max_xyl
Titre Noblesse: Seigneur
Terre: Saint Etienne les Orgues

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 10:38

Max en plein effort à se débattre avec ces futs de bibine vit arriver une princesse.

Oh Bonjour Charmante Beli dit il en s'inclinant légèremnent
Ne te fais pas de soucis pour les villageois, ce doux remue ménage de tonneaux est plutôt une romance qui doit bercer leurs tendres oreilles.

Sourit

Mais dis moi, je manque à tous mes devoirs.

Lui tend une grand chope de bibine bien fraîche
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 11:18

Beli sourit à Max et prit la chope de bière.

Et bien à notre santé , à ton election , à tout ce qu'il peut t'arriver de bien dans les semaines à venir, à mon voyage et à mes vacances ....

Elle leva sa chope et trinqua avec lui

Après avoir degusté sa bière et avoir discuté quelques minutes elle regarda Max en souriant

Bon et bien cette fois j'y vais vraiment , je ne m'arrete plus en chemin....bien que cette halte fut des plus agreables...

Elle le regarda soudain d'un air taquin et lui dit :

Ah!! pour mon retour n'oublies pas de faire le plein de framboises et de fraises des bois, moi j'apporterai le chocolat....

Elle eclata de rire en voyant l'air malicieux de Max..

Bon allez j'arrete de te taquiner, tu vas avoir des vacances pendant 1 mois, profites en bien...

Elle embrassa Max une derniere fois et reprit le chemin menant vers la grande bleue...

Elle se retourna une dernière fois pour lui faire un dernier signe de la main....agitant un magnifique mouchoir brodé.....
Revenir en haut Aller en bas
Ascram
Visiteur
Visiteur
Ascram


Nombre de messages : 160
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2008

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 13:02

Comme à son habitude, elle se promenait dans Forcalquier, le nez en l'air, quand elle tomba en admiration devant la magnifique bergerie. Elle avait envie de caresser les pierres....

Ne sachant si elle pouvait entrer là, elle poursuivit sa route, nonchalante.
Revenir en haut Aller en bas
Max_xyl
Administrateurs
Administrateurs
Max_xyl


Nombre de messages : 796
Localisation : Forcalquier, Capitale de la Haute Provence
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Max_xyl
Titre Noblesse: Seigneur
Terre: Saint Etienne les Orgues

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 02:45

Max qui sorti enfin son nez au dehors pour voir le temps qu'il faisait vit s'éloigner une jeune femme qu'il ne reconnu pas.
Il regreta de ne pas l'avoir entendu passer, il lui aurait fait gouter sa liqueur de Genépi.
Il aurait certainement l'occasion de la voir à nouveau dans les parages.

Il s'assit un instant à l'ombre du grand chêne, et se mis à penser à son Amie.
Cela faisait plusieurs jours qu'elle était partie, il n'avait plus de ses nouvelles.
Il espérait seulement que tout se passait bien pour elle.

Il resta longuement, perdu dans ses pensées.
Quand il reprit ses esprits, la nuit était tombée.
Une belle nuit noire où brillaient dans ce ciel pur Provençal, une miryade d'Etoiles.
Il se demanda un instant, si la charmante Beli pouvait voir les mêmes à cet instant.

Il sourit, puis entra pour revivre la nuit quelques'unes de ses pensée diurnes.
Revenir en haut Aller en bas
Ascram
Visiteur
Visiteur
Ascram


Nombre de messages : 160
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2008

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 15:51

En revenant du mas de Prouvençao, elle repassa devant la bergerie. Elle vit un chêne qui paraissait l'attendre, et s'assit à l'ombre, rêvassant de nouveau.....
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 23:08

Elle arriva devant la bergerie et reprit son souffle...

L'ayant aperçue a la faveur de la lune lors de son depart en retraite, elle put admirer son charme et sa beauté à la tombée du jour, le soleil se couchait et formait un magnifique tableau.

Elle n'aperçevait aucun signe de vie, mais elle s'avança jusqu'à la porte et frappa doucement.
Elle posa le pot de mousse au chocolat sur le rebord de la fenetre et attendit...
Revenir en haut Aller en bas
Max_xyl
Administrateurs
Administrateurs
Max_xyl


Nombre de messages : 796
Localisation : Forcalquier, Capitale de la Haute Provence
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Max_xyl
Titre Noblesse: Seigneur
Terre: Saint Etienne les Orgues

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 23:45

Max qui était dans le fond entendit frapper à la porte
Il s'approcha et ouvri, il tomba nez à nez avec un créature ravissante à la peau halée.

Sans dire un seul mot, il tomba litéralement dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 10:43

Elle entendit soudain un bruit de pas et la porte souvrit d'un coup...

Elle ne put prononcer aucun mot , qu'elle se retrouva plaqué fougueusement contre la poitrine de Max...
La tête posée sur son coeur , elle entendit le battement rapide et affolé de celui çi.
Au bout de quelques minutes , elle s'ecarta doucement et le regarda...

Et bien quel acceuil !! Fais moi penser a partir plus souvent en retraite.

Elle le regarda en souriant, lui fit un bisou et prenant le pot de mousse au passage , le suivi à l'interieur de la bergerie.

Comme promit je t'ai apporté un pot de mousse au chocolat, où sont les fraises et les framboises?

Elle le regarda les yeux petillants de malice et un sourire coquin aux lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Max_xyl
Administrateurs
Administrateurs
Max_xyl


Nombre de messages : 796
Localisation : Forcalquier, Capitale de la Haute Provence
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Max_xyl
Titre Noblesse: Seigneur
Terre: Saint Etienne les Orgues

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 02:27

Reprenant petit à petit ses esprits, Max se recula de quelques pas pour regarder Beli.

Et bien ! tu m'as l'air en pleine forme !
Comment ça ? tu veux déjà repartir ?


Il se mit à rire tout en faisant le tour de Beli.

Je suis vraiment content de te revoir, ça fesait un bail, je me demandais même si tu retrouverais cet endroit.

Entre, entre, pose ça sur la table.

Puis il parti vers le fond obscur de la bergerie et revint quelques instants plus tard, une assiette à la main, dans laquelle se battaient en duel, deux minuscules fraises des bois à moitié séchée et une framboise qui ressemblait plus à un caillou qu'à un fruit.

C'est tout ce que j'ai pu trouver , il a fait si chaud cet été, pour la framboise laisse tomber, mais goute moi ces fraises, c'est vrai, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, mais le parfum de ces minuscules baies vaut de l'or.
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 10:05

Beli le regarda revenir avec une assiette et soudain eclata de rire en voyant l'allure des fruits qu'il y avait dedans...

Et bien , la ceuillette fut bien maigre en effet, j'aurai dû te demander des mûres , j'en ai vu plein sur les bas cotés en venant ici.

Elle prit neammoins une petite fraise des bois et la mit dans sa bouche, un peu seche en effet se dit elle , mais succulente.
Prenant l'autre fraise des bois , elle l'a trempa dans la mousse au chocolat...

Tiens goutes donc ma mousse au chocolat, avec l'arriere goût de la fraise tu verras tu vas aimer...

Souriant malicieusement elle s'approcha tout contre Max et porta le fruit aux lèvres de celui çi...
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 20:10

Beli etait restée un moment avec ses doigts près des lèvres de Max....

Elle s'ecarta lentement et le regarda...
Il semblait figé dans ses pensées, les yeux fixés sur la porte...

Elle réalisa soudain qu'il etait reparti dans son passé, celui çi venait de le rattaper.....

Elle sentit une boule se former dans sa gorge, elle finit par poser la fraise sur l'assiette et jetant un dernier regard à Max elle s'eloigna lentement , ses epaules portant toute la misère du monde et les yeux completement eteints....
Revenir en haut Aller en bas
Max_xyl
Administrateurs
Administrateurs
Max_xyl


Nombre de messages : 796
Localisation : Forcalquier, Capitale de la Haute Provence
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Max_xyl
Titre Noblesse: Seigneur
Terre: Saint Etienne les Orgues

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 03:19

Max avairt eu une sorte d'absence, la joie de revoir son Amie l'avait laissé un moment abasourdie.
Il reprit peu à peu ses esprits, il faisait nuit, il était tout seul.

Une fraise enrobée de chocolat dansait en jouant à cache cache avec la faible lueur d'une bougie allumée.

Il appela Beli désespérement, puis se coucha, poursuivi par de mauvais cauchemars, en se demandant ce qui était arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 17:19

Elle marcha d'un bon pas pendant tout le trajet, essayant de formuler dans son esprit , les mots et les phrases qu'elle dirait en arrivant ....

Arrivée à quelques metres de la Bergerie , elle ralentit soudain....Plus sure d'elle du tout...
Son coeur battait à tout rompre et elle sentait les battements resonner dans ses oreilles...

Et si çà n'etait pas lui qui avait mis ce bouquet à la fenetre se dit elle...Elle aurait l'air maligne tiens!!!

Se mordant les lèvres d'inquietude devant la réaction de Max quand il l'a verrai , elle hesita longuement avant de frapper à la porte....

Puis soudain elle se lança , tant pis se dit elle , advienne que pourra, on verra bien sa réaction et j'aviserai ensuite...

Elle prit son courage à deux mains et frappa à la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 22:31

Lorsque Popeye vint lui porter un message écrit de la main de Miellye.

Miellye lui annonça qu'elle avait reçu un accueil disons des plus chaleureux de la part de son époux.

Elle la remerciait pour ses conseils et était heureuse de l'avoir écoutée et d'être retournée auprès de son époux.

Miellye lui annonçait que très bientôt, ils lui rendraient visite tous les deux. Et elle lui rappela sa promesse.


Citation :
Si tu pars faire un tour, n'oublie pas, tu as promis de revenir!!!

Je t'aime Béli,

Miellye
Revenir en haut Aller en bas
Max_xyl
Administrateurs
Administrateurs
Max_xyl


Nombre de messages : 796
Localisation : Forcalquier, Capitale de la Haute Provence
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Max_xyl
Titre Noblesse: Seigneur
Terre: Saint Etienne les Orgues

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 00:22

Max était occupé à mettre un peu d'ordre dans sa bergerie, quand il entendit frapper à la porte, il n'attendait personne et se demanda qui pouvait bien lui rendre visite.

Il alla ouvrir et tomba nez à nez avec Beli, il resta quelques instants planté là, surpris da la voir ainsi dans l'encadrement de la porte, sa surprise passée, il arbora un large sourire et lui adressa.


Bonjour Beli, je suis vraiment content de te voir, je me demandais même si ce jour viendrait, mais je t'en prie entre.

Bien qu'il eut envie de l'embrasser, il n'osa le faire et s'écarta doucement pour la laisser entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 10:07

Beli attendait devant la porte et sursauta quand celle çi s'ouvrit...
Elle se retrouva devant Max, completement figée, elle lut la surprise sur son visage et se demanda tout à coup si son idée de venir etait la bonne ....

Au bout de quelques minutes , le sourire se formant sur les lèvres de celui çi, lui redonna le courage de repondre à son invitation et de penetrer dans sa demeure...

Bonjour Max, merci de m'acceuillir aussi gentillement après ce que je t'ai fait...

Elle n'osa pas le regarder et posa son plat de patisserie sur la table...
Je t'ai apporté des profiteroles , je sais que tu aimes bien çà!

Elle regarda autour d'elle , intimidée tout à coup et surtout genée, puis elle finit par se jeter à l'eau...

Les yeux baissés et le coeur battant à tout rompre elle osa enfin lui demander pardon...

Max! Je suis venue pour m'excuser pour mon comportement pueril, mes gestes et mes mots ont depassés mes pensées.

Aristote m'est temoin, que je ne voulais te blesser en aucune façon. Ton affection et ta presence sont trop precieuses pour moi...
Je comprend très bien que tu m'en veuilles et je respecte ton choix...

Puis elle s'arreta à bout de souffle, ne sachant que dire , ni que faire pour lui prouver sa bonne foi...
Elle finit par relever enfin le regard, le posa sur Max, qui semblait figé et trop calme à son gout...

Beli realisa alors qu'elle s'etait surement trompé , les fleurs etaient destinées à Miellye...
Elle sentit son coeur flancher et sa gorge se nouer...

Elle se sentait si miserable , completement perdue, un doux sourire vint s'esquisser sur ses lèvres , elle se devait de ne pas montrer son desarroi...

Au revoir Max, je te souhaite une bonne journée et regales toi bien avec la patisserie.

Puis lentement elle se dirigea vers la porte
Revenir en haut Aller en bas
Max_xyl
Administrateurs
Administrateurs
Max_xyl


Nombre de messages : 796
Localisation : Forcalquier, Capitale de la Haute Provence
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Max_xyl
Titre Noblesse: Seigneur
Terre: Saint Etienne les Orgues

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 12:54

Beli entra, sans trop le regarder et posa un magnifique dessert sur la table, il regardait les profitéroles quand il entendit les mots de Beli.

La puisance et la portée de ces quelques mots, bien que prononcés d'une voix douce et hésitante, eurent l'effet d'une bombe à l'interieur de notre ours de forgeron, il sentait ses jambes prise d'un tremblement imperceptible, et tout son être bouillonnait.

Son plaisir était tel qu'il ne parvint pas à décocher un sourire, ses yeux se couvrirent d'un voile humide, aussi il baissa la tête pour cacher cette émmotion qui le sumergait tout d'un coup.

Il était à ce moment là dans un bonheur indescriptible, il était encore tout à savourer, qu'il cru entendre que celle qui l'avait mis dans cet état s'en allait.

Il sorti de sa stupeur et attrapa violement le bras de Beli.


Ne part pas Beli, tu viens de me faire un très grand plaisir, j'ai tellement eu peur l'autre jour quand je me suis senti chassé de chez toi, je ne veux pas te perdre Beli, j'ai besoin de toi et de ta complicité, j'a eu mal, mais le bonheur que je viens d'éprouver ces quelques secondes passées m'a redonner la force de soulever des montagne.

Je suis passé près de chez toi l'autre jour, je voulais te donner un tout petit bouquet de fleur des champs, mais tu avais chez toi une Amie qui avait besoin de toi, j'èspère que tu les as trouvées.


Puis n'y tenant plus, il attira Beli à lui et l'embrassa en la serrant très fort contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 17:18

Surprise d'etre arretée dans son elan, alors qu'elle allait passer la porte.
Un sentiment de plenitude et de bonheur submergea Beli , quand elle entendit les paroles de Max...
Ainsi c'etait bien lui qui avait apporté les fleurs...

Elle crut que son coeur allait exploser quand Max la pris dans ses bras...

Revenant doucement sur terre, elle s'ecarta legerement et plongea son regard dans celui de Max...

Merci Max, pour tout , pour être toi, pour ton amitié, ton affection, ta complicité , ton aide lorsque j'en ai besoin, et ton pardon...

Puis esquissant un sourire plein de malice

Et merci pour les fleurs , elles trônent sur ma table et je ne me lasse pas de les regarder, elles sont magnifiques...

Puis jetant un regard sur les profiteroles qui attendaient sur la table , elle lui dit :

Et si nous fetions çà , en nous empiffrant de profiteroles au chocolat et en buvant un bon verre de vin?

Elle rit tout à coup , deposa un doux baiser dans le cou de Max et le tirant à sa suite pour qu'il l'a suive, alla s'attabler...

Elle plaça l'assiette de profiteroles au centre de la table et attendit que Max , partit chercher une bonne bouteille et deux verres, revienne...
Revenir en haut Aller en bas
Max_xyl
Administrateurs
Administrateurs
Max_xyl


Nombre de messages : 796
Localisation : Forcalquier, Capitale de la Haute Provence
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Max_xyl
Titre Noblesse: Seigneur
Terre: Saint Etienne les Orgues

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 19:21

Sourit en entendant les compliments sur les fleurs.

Tu as raison assied toi, je vais voir si je trouve un bouteille pour cette magnifique occasion.

Il revint quelques instants plus tard, une bouteille de vin rouge sans étiquette, un peu poussiereuse.
Je pense que celle ci devrait faire
Dit il en montrant la banale bouteille, il sourit.

Je sais, cette bouteille à l'air des plus ordinaire comme ça, et c'est vrai, c'est un vin qui a été fait pas très loin d'ici, un peu plus bas près de la Durance, dans une toute petite propriété, "Le domaine de la Madeleine"
C'est un petit vin de pays, mais ce vin était déjà dans notre cave quand j'était enfant, il renferme à lui seul des tas de souvenir.
Je suis sur qu'il fera l'affaire.


Quelque peu ému, il ouvrit cérémonieusement la bouteille de son passé, et servi deux verres.

Il se jeta enfin sur les profiteroles qu'il savoura lentement.


Hummm ! Ch'est délichieux.
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 23:33

Lorsqu'elle le vit revenir avec la bouteille , elle fut un peu inquietes , celle çi avait l'air d'avoir de nombreuses années.
Elle ecouta Max , lui expliquer sa provenance et le regarda la deboucher...

Le liquide rouge grenat se rependit dans les verres , degageant une odeur unique ...

Elle prit son verre et regarda Max, qui etait visiblement très ému ...

Santé Max , à toi, à nous , à Forc , à la Provence et à tes chers souvenirs...

Beli porta le verre à ses levres et bu une gorgée, un nectar coula dans sa gorge...

Hum !!! Il est delicieux Max, vraiment ! Je n'en ai jamais bu d'aussi bon, gorgé de soleil ,rustique, un vrai delice...

Puis ils commencerent à manger les profiteroles, après en avoir mangé deux, Beli se contenta de regarder, avec amusement et tendresse , Max engloutir le reste des gâteaux

Merci pour le compliment Max, j'en referai quand tu veux!

Elle lui sourit alors et deposa sur sa joue un tendre bisou...
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 10:35

Lorsque Max eu terminé de manger les profiteroles et se tourna ver Beli, celle çi eclata de rire , en le voyant barbouillé de chocolat, tout juste s'il n'en avait pas sur le bout du nez!!!

Et bien tu n'avais pas mangé depuis quand?
En tout cas çà me fait plaisir de voir que tu t'est regalé!!

Elle afficha un sourire radieux et se leva pour nettoyer l'assiette et les verres.

Ils avaient egalement vidé la bouteille de vin , tout en discutant de tout et de rien en fait, des evenements survenus dans le village,(bons et moins bons).
Beli lui raconta ses vacances et Max parla un peu de son mandat de Maire...

La nuit etait maintenant bien avançée et elle allait devoir rentrer, elle le savait , mais elle faisait durer, ce moment de plaisir et de complicité partagé, le plus longtemps possible...

Puis elle se raisonna et finit par s'approcher de Max...

J'ai adoré ces moments passés en ta compagnie Max, j'espere que çà se reproduira souvent à l'avenir, je t'aime beaucoup et je sais que c'est reciproque et je ferai attention à l'avenir à ne plus te blesser , car çà fait trop mal...

Elle le regarda , plongeant son regard dans le sien et lui sourit.

Mais si jamais , inconsciemment, j'agissais mal , je compte sur toi pour me remettre les idées en place...

Elle l'embrassa tendrement sur la joue, se blotissant au passage , quelques instants sur son coeur, puis s'ecartant de lui , elle se dirigea vers la porte...

Bonne nuit Max, dors bien ! Tu viens quand tu veux à la forge, çà me fera plaisir... On tapera du marteau ensemble!

Puis après lui avoir fait un sourire malicieux et un clin d'oeil , elle sortie et s'eloigna dans la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Max_xyl
Administrateurs
Administrateurs
Max_xyl


Nombre de messages : 796
Localisation : Forcalquier, Capitale de la Haute Provence
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Max_xyl
Titre Noblesse: Seigneur
Terre: Saint Etienne les Orgues

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 15:22

Max venait de terminer l'assiette de profiteroles, il redressa le museau et remarqua que Beli le regardait en souriant. Il eut un peu honte d'avoir tout englouti de la sorte.

Je sais pas ce qui m'a prit Beli, mais c'était tellement bon que j'ai tout lipé, je me rend compte que j'aurais pu t'en laisser un peu plus.

Il sourit soudain prenant concsience qu'il devait être tout machuré de chocolat.

Je ne suis pas très présentable on dirait mais j'ai aussi passé une très agréable soirée.

Après avoir reçu un bisou sur le seul endroit de son visage encore vierge de chocolat, il voulu tout naturellement se le ver pour racompagner Beli, jusque devant chez elle, mais le vin ayant fait son effet, il comprit à sa grande désolation, qu'il serait plus un fardeau, qu'une aide. Il sourit à Beli.

Excuse moi, je ne te raccompagne pas, j'en suis confus mais j'ai peur d'avoir abusé de ce liquide rougeâtre,

Il embrassa à son tour le visage de son Ami, en laissant une belle marque chocolaté sur le nez de Beli.

A très bientôt Beli
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 12:39

Après avoir volé plusieurs fois au dessus de la Bergerie, le pigeon vint enfin se poser sur le rebord de la fenêtre.
D'un battement d'ailes , il fit part de sa presence....

Citation :
Mon très cher Max,

Un petit coucou par le biais des airs, pour te dire que tout va bien.
Nous avons repris la route pour Avignon hier soir et j'ai eu le grand plaisir de dormir à la belle etoile, pour la premiere fois depuis longtemps...mais cette fois en bonne compagnie.

Entourée comme je le suis, je me fais l'impression d'être le joyau de la couronne qu'on transporte !!!Laughing

J'espere que tout va bien pour toi et que le boulet de service ne te manques pas trop Chef!
Mais n'ai crainte je reviendrai , rien que pour t'embêter et te taquiner !!!Razz

Je te tiendrai au courant de l'evolution du voyage au fur et à mesure et ne t'inquietes pas je fais attention et mes gardes du corps sont vigilants Wink

Je t'embrasse tendrement et te dis à bientot
Ton Amie Beli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle
» Quartier des Lavandes - Hommage à Ysabelle
» [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"
» Communiquer "Chat Forum"
» 13, Quartier du Mistral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Quartier des Lavandes :: 24 Quartier des Lavandes, Chez Max_xyl-
Sauter vers: