POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"

Aller en bas 
+2
Belissende_de_biel
Max_xyl
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Max_xyl
Administrateurs
Administrateurs
Max_xyl


Nombre de messages : 796
Localisation : Forcalquier, Capitale de la Haute Provence
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Max_xyl
Titre Noblesse: Seigneur
Terre: Saint Etienne les Orgues

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 19:51

Max fut très content de trouver un pigeon qu'il reconnu du premier coup d'oeil

J'espère qu'il m'apporte de bonnes nouvelles

Se dit il

Rassuré, il griffonna à son tour, quelques mots


Citation :
Beli, j'ai bien reçu ton message, et suis ravi que tu ailles bien
C'est ceux qui t'acompgnent qui ont la chance de t'avoir.
Ah ! la belle étoiles ! Profite le ciel est encore magnifique en cette période.
Tu en a surement qui veillent sur toi
Bonne route
A très bientôt
Max
Ci joint un baiser

Et réexpedia le volatile en lui murmurant,
Si tu veux faire un bon repas, faudra manger encore un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexiane*

Alexiane*


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2008

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 23:00

Alexiane se promenait dans le village quand elle passa non loin d'un champ de Lavande
On lui avait un peut expliqué l'endroit ou habitait Max
Aussi l'ayant pas vu depuis un moment, elle se dirigea vers la grande Batisse
Alexiane eu le souffle coupé quand elle s'en approcha ellle trouva l'endroit merveilleux
Elle s'avança vers la porte frappa quelques coups sur celle ci et cria

HOU HOU Y A QUELQU'UN


...
Revenir en haut Aller en bas
Max_xyl
Administrateurs
Administrateurs
Max_xyl


Nombre de messages : 796
Localisation : Forcalquier, Capitale de la Haute Provence
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Max_xyl
Titre Noblesse: Seigneur
Terre: Saint Etienne les Orgues

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 18:00

Max, afféré qu'il était à afuter sa lame, entendit appeler au dehors.
Il passa le museau pour voir qui pouvait bien se préocuper d'un viel ours.


Alexiane !
Tu es perdue ?


Devant l'étonement de la visiteuse, il sourit.

Je plaisante, bien sur, je suis content de t'accueillir dans mon humble demeure, comme tu vois, ici les premiers voisins sont les loups. Comment as tu pu trouver cet endroit ?

Mais je t'en pris, entre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiane*

Alexiane*


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2008

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 18:19

Alexiane fut soulagé d'entendre que Max plaisantait quand à sa venue Laughing
Mais voyant la lame tranchante qu'il tenait en main et qu'il balancait en même temps qu'il parlait
Alexiane recula d'un pas, il faut toujours être prudente se dit-elle on sais jamais.

Oh Max je suis heureuse de te voir

Alexiane s'approcha du coté ou sa main était libre et lui fit un gros bisous

Ben j'ai plus ou moins cherché a savoir ou tu habitais, car ne te voyant plus je m'inquiétais un peut.....enfin je dirais beaucoup même hihi

Mais alors je dois dire que je ne m'attendais pas a voir une demeure des plus magnifique cet endroit est fabuleux Max
Malgré ton air d'Ours je trouve qu'il y a quelque chose de tendre en toi

Alexiane regardat Max il lisait ses paroles, et quand elle lui parlat de tendresse, il se redressa comme pour prouver le contraire

regardant la lame tranchante elle fit une grimace

Hum tu parle de Loup Max.....
J'ai appris que Forcalquier était a une époque terrorisé car justement des loups aparaissaient la nuit, tu t'en rappel ?


Alexiane n'osa pas avouer à Max qu'elle avait trouvé le journal intime de Babette, elle avait appris pas mal de chose d'ailleur ....

...
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 23:53

Le pigeon vola longuement au dessus de la bergerie...

Mais il finit par reprendre le chemin du retour, sans avoir deposé le parchemin....

Pour n'être plus ensuite qu'un petit point à l'horizon....
Revenir en haut Aller en bas
Max_xyl
Administrateurs
Administrateurs
Max_xyl


Nombre de messages : 796
Localisation : Forcalquier, Capitale de la Haute Provence
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Max_xyl
Titre Noblesse: Seigneur
Terre: Saint Etienne les Orgues

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 21:08

Max remarqua le malaise provoqué par sa fine lame, après avoir embrassé Alexiane, il rangea celle ci dans son fourreau.

Il sourit aux compliments d'Alexiane.

Merci Très chère effectivement ce coin est magnifique.

Après avoir bombé le torse au second argument, il éclata de rire.

C'est vrai que dans chaque ours sommeille un écureuil.
C'est vrai qu'il y a un temps nous avons subi l'attaque de loup, le village a failli perdre deux enfants dans cette macabre histoire, une traque au loup fut organiser, mais aucun animal ne fut mis à mort, des doutes subsistent encore à savoir si c'était vraiment des loups qui auraient attaqué.


Il s'interrompt tout à coup.

Mais comment connais tu cette histoire, il n'y a pas si longtemps que tu es chez nous ?

Un instant, il cru apercevoir par la lucarne un oiseau hésitant, il sorti prestement, mais ne vit rien, seul un batement d'aile derrière la bergerie s'éloignant, se fit entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 09:50

Beli arriva à brides abattues sur Forcalquier... Heureuse de retrouver son village et ses ami(e)s...
En aperçevant la Bergerie , elle tira sur les renes et descendit de cheval...

Calme Oural, je dis bonjour vite fait et je reviens , tu vas avoir droit à un bon seau d'avoine en rentrant...

Elle l'attacha à une branche d'olivier et se dirigea vers la magnifique demeure de Max

Arrivée devant la porte , au moment de frapper , elle entendit le bruit d'une conversation , Max avait visiblement de la visite...

Discretement elle se dirigea vers la fenêtre et vit Max et Alexiane en train de discuter avec animation...

Elle sourit et ne voulant pas les deranger , elle fit demi tour en esperant que personne n'ai entendu le bruit des sabots d'Oural...
Revenir en haut Aller en bas
Alexiane*

Alexiane*


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2008

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 20:34

Alexiane écoutât avec grande attention ce que Max lui racontait au sujet des Loups

Elle le suivait du regard quand celui-ci se leva en regardant vers les airs
Elle réfléchit sur la question quand il lui demanda comment elle était au courant de cette histoire de Loup

Elle ne pouvait pour l'instant pas lui parler du Journal intime , car en ayant effeuillé le journal,
elle avait souvent aperçu le prénom de Max, aussi elle préféra être discrète sur le sujet pour l'instant....
Elle essaya de lui répondre sans montrer de trouble,

Peut importe de la façon dont je suis au courant de cette histoire Max
Je te remercies pour ton information , mais attend toi que je vienne souvent te poser des questions sur le village

Alexiane lui sourit et parcourut la pièce du regard elle trouvait l'endroit fort agréable
et se dit que pour un homme seul, Max pouvait être fier de lui, il avait autant de goût qu'une femme en matière de décor
Elle regardât Max un instant perdue dans quelques pensées ......

......
Revenir en haut Aller en bas
Alexiane*

Alexiane*


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2008

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 16:28

Alexiane qui avait attendut un temps et voyant que Max ne lui offrit pas de rester un moment le salua,
et repartie vers l'Auberge


..
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 23:37

Après avoir parcouru un long chemin , le pigeon finit par atterir et se poser près de la bergerie...
Visiblement epuisé le pauvre volatile ne bougea plus d'une plume...



Citation :
Cher Max
Un petit coucou, pour te donner des nouvelles. Mais je pense que tu as dejà dû en avoir en plus hauts lieux.
Donc pour resumer , nous sommes toujours en attente à Draguignan. Apparemment ils n'ont pas trop l'air decidé à quitter le noeud...
Nous verrons donc comment çà se passe dans les jours à venir.
Ici , sinon c'est le calme plat, je pense pire qu'à Aix il y a quelques temps, c'est pour te dire!!!
C'est la depression qui nous attend là , si çà dure encore longtemps.
J'espere que pour toi tout va bien et que tu profites bien des tavernes et des chopes de biere (petit veinard)
Je n'oublie evidemment pas la commande que tu as effectué ...je cherche l'oiseau rare!!!
(sourit)
Bon maintenant que j'ai debité toutes mes betises , je te fais un gros gros bisou .
A très bientot j'espere
Ton amie Beli
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Atchepttas


Nombre de messages : 65
Localisation : 4, quartier des oliviers : "Green Perl"
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre Noblesse: Vicomtesse
Terre: Arcs sur Argens

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 23:06

Atchepttas, complètement gelée de la tête aux pieds, rentrait du lac. Elle avait les traits tirés et des larmes avaient séché sur ses joues. Regardant le droit devant elle, ses yeux perdus encore dans ses souvenirs, elle remarqua au dernier moment qu'elle passait devant la maison de Maxou.

Sans réfléchir ses pas la menèrent à sa porte. Elle la regarda un instant puis leva sa main droite pour frapper quelques coups. Au dernier moment elle se retint. Elle retira sa main comme si le bois menaçait de la brûler.



Non je ne crois pas que ce soit le bon moment pour rendre visite à un ami…. Je l’ennuierai plus qu’autre chose dans cet état…Tu parles d’une présentation ria-t-elle tristement.

Bon, il faut que je rentre vite chez moi avant de geler sur place. Et d’un pas rapide, elle s’éloigna de la maison de Maxou.
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 12:51

Beli après sa balade en forêt decida de venir faire un petit tour à la bergerie de Max .
Celui çi etait parti pour un long voyage et ne reviendrait pas avant un moment , elle avait donc decidé de passer parfois pour verifier s'il n'y avait aucune intrusion chez son cher ami ...

La main sur la garde de son épée ,elle s'approcha de la bergerie , admirant au passage le lieu magique ...
Celà faisait si longtemps qu'elle n'etait venue ici pensa t'elle .
Ils avaient , desormais , pour habitude de se retrouver en taverne et d'y bavarder tout en buvant une chopine ou deux d'une excellente cervoise ^^

Arrivée devant la porte , elle ecouta si aucun bruit ne filtrait dans la demeure ...
On ne sait jamais pensa t'elle , il faut se mefier des rodeurs , voleurs et autres pensionnaires indesirables !

N'entendant que le bruissement des arbres environnant et le chant des oiseaux , elle se risqua a prendre la clé sous le pot de lavande près de la porte et elle ouvrit la porte lentement .

Penetrant dans la demeure , elle eut du mal a distinguer ce qui l'entourait , les volets fermés ne laissaient filtrer aucun rayon de lumiere .
Elle laissa la porte ouverte et avança doucement de piece en piece .

Elle avait l'impression de violer un espace qui n'etait pas le sien et elle esperait que son ami ne lui en tiendrait pas rigueur ...

Quand elle eu verifié que tout etait en ordre et qu'aucun locataire indesirable n'etait venu , elle revint sur ses pas et s'appreta a sortir de la demeure ...
Son regard fut alors attiré par un objet trainant sur la table , elle s'approcha , le prit delicatement dans la main et sourit , avant de le reposer .

Puis tournant brusquement les talons elle sortit de la bergerie , referma la porte et remit la clé sous le pot de fleur avant de se diriger vers le village et vers la forge ...
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 13:16

Beli revint faire un petit tour à la bergerie de Max , histoire de verifier si tout allait bien .
Arrivant en vue de la magnifique maison de pierre , son regard stupefait se posa sur les champs qui l'a bordait ...

" EN VENTE"

Deux panneaux etaient affichés bien en vue et Beli s'en laissa choir sur la grosse pierre au pied de l'olivier .
Elle resta là un long moment , les yeux perdus dans le vague .... Un pincement au coeur en se disant que son meilleur ami ne lui avait même pas fait par de ses intentions .

Courageusement , elle se releva et evitant de regarder les pancartes en passant , elle arriva près de la porte , elle prit la grosse clé sous le pot de lavande et entra dans la maison.
Machinalement , elle ouvrit les fenêtres , crea un courant d'air afin de chasser la legere odeur de renfermé , verifia si aucune bête n'avait penetré dans le cellier , enleva quelques toiles d'araignées qui pendaient du plafond .

Tel un fantôme , elle passa de piece en piece , laissant courir son regard et ses doigts sur les meubles en chêne massif qui fleuraient encore l'encaustique .

Elle termina son inspection par la chambre de Max , voyant le lit nu , elle se permit d'ouvrir l'armoire , d'y prendre des draps de coton et elle prepara le lit afin que Max n'ai qu'a se glisser dedans à son retour de voyage .

Après un ultime regard pour voir si tout etait en etat pour le retour du proprietaire de la Bergerie , elle ferma les fenêtres , la porte et remit la clé sous le pot de fleur .
Puis elle reprit le chemin du village et de sa forge , tout en se posant interminablement la même question
...Pourquoi?....
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 01:03

( petite parenthèse hrp , pour toi Max , gros bisous ^^ joyeux Noël et bonne année 2010 )

https://www.youtube.com/watch?v=w-mZMI1FFcQ

https://www.youtube.com/watch?v=ZUuSPsv2hR4&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 00:15

L'homme regarda longuement la bergerie qui etait visiblement deserte depuis de longs mois ...
Il ne comprenait pas pourquoi la femme lui avait dit de venir deposer un paquet sur le pas de la porte .
Mais bon il avait été grassement payé et une fois le paquet arrivé a destination le reste ne le concernait plus trop .
Aussi il haussa les epaules tout en posant son fardeau sur le sol devant l'huisserie .


24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" - Page 2 6438_110

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" - Page 2 Rose_f10

Un petit mot accompagnait le volumineux paquet , mais çà l'homme ne le savait pas car le parchemin etait attaché à la tige de la rose .

Citation :
Mon tendre Max
Ces petits cadeaux pour te dire que je ne t'oublies pas et que je n'oublies pas notre village ...
J'ai toujours su que tu avais une enorme affection pour les cochons sauvages de la colline de Lure Smile
Et la rose est une façon pour moi de te dire que l'affection que j'eprouve pour toi seras eternelle ...
Comme tu peux le constater mes petites oeuvres sont bien modestes comparées aux tiennes ^^
L'eleve n'arrivera jamais à la cheville du Maitre Smile
Je t'embrasse tendrement mon Ours et te dis a bientôt peut être
Si Aristote le souhaite et nous prête vie ....
Prends bien soin de toi .
Ta Beli
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 12:24

Le temps passé avait fait son oeuvre et le papier s'etait doucement desagregé , laissant apparaitre les sculptures de ferronnerie et les premieres tâches de rouille ...
Le cochon semblait regarder la rose d'un air absent et la rose fletrissait sous le regard mort du cochon ... Un premier petale s'etait detaché de la structure et gisait dans une flaque d'eau colorée d'orange ...
Dans quelques années il ne restera plus qu'un tas de rouille grimaçant , grinçant et narguant les intemperies ...
Le temps et l'usure , feront leur oeuvre... inlassablement ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"   24 Quartier des Lavandes "La Bergerie" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quartier des Lavandes - Hommage à Ysabelle
» 16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle
» [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"
» Communiquer "Chat Forum"
» 13, Quartier du Mistral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Quartier des Lavandes :: 24 Quartier des Lavandes, Chez Max_xyl-
Sauter vers: