POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ysabelle
Policier De Forcalquier
Policier De Forcalquier
Ysabelle


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 14/10/2007

16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Empty
MessageSujet: 16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle   16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 04:59

Ysabelle entra dans sa nouvelle demeure. La poussière accumulée lui fit retrousser le nez et elle vit quelques "locataires" non désirables qui couraient en direction de la cave.

Vous êtes mieux de bien vous cacher et surtout de déménager. Mon matou va faire qu'une bouchée de vous. Elle se tenait dans la cuisine qui était très spacieuse avec une simple table de bois. Elle adorait la simplicité et passa sa main sur le dossier de la chaise. Elle aurait aimer être charpentier, peut-être allait-elle suivre des cours et se diriger dans cette voie. Tututut.. pas de nouveau projet, tu as déjà pas assez de temps à consacrer à ton domaine et à tes amis s'il faut que tu changes de métier

Elle arriva dans le salon et la grandeur de la fenêtre était surprenante. Elle s'en approcha et essaya de l'ouvrire. Mince, elle y arrivait pas. Elle demanderait à Arthur de la réparer en se retournant elle remarqua l'escalier pour le deuxième qui était étroit et dont les murs étaient fait de pin. Guirre avait fait un bon choix. Cette maison sentait une douce odeur de pin et les marches craquaient lorsqu'elle monta jusqu'à l'étage. Elle sourit en se disant qu'elle l'entendrait arriver lorsqu'il terminerait ses tours de garde.

L'étage contenait que deux pièces de dimension égale. L'une serait sa chambre et l'autre celle de Guirre, elle le laisserait choisir.

Dona Ysabelle. Vous êtes là? Ouis je suis à l'étage. Je descend toute suite, Herminone. Hirene est passé à la maison, elle vous cherchait. Elle m'a simplement dit de vous faire le message au plus vite de vous rendre au conseil municipal, y a quelque chose de grave qui se passe. J'en suis certaine, Dona Hirene n a pas voulu rien me dire. Ce matin en revenant de ma prière matinale, j'ai vu la maison de Nora qui était surveillé par Le lieutenant Kaere, vous savez l'ancien maire.

Kaere, il est un très grand ami à moi. Ne vous inquiètez pas je vais aller aux nouvelles et je vous dirai ce qu'il en est. Vous pouvez préparer le souper pour Guirre et moi
.

J'ai préparé du lapin pour le souper.
Elle sortit de la maison comme un coup de vent et partit en direction de la maison de Guirre. Ysabelle n'avait pas réalisé tout de suite qu'elle avait prononcé le mot "préparer du lapin"... Janot affraid
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Guirre


Nombre de messages : 1586
Localisation : Forcalquier, 16 quartier des Oliviers
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Nom: De Longchamps
Titre Noblesse: Baron
Terre:

16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Empty
MessageSujet: Re: 16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle   16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 00:55

Curieux de savoir dans quel état se trouvait la demeure qu'Ysabelle avait prise, Guirre entra sur la pointe des pieds, avec une adorable petite bête sous sa cape.
Il s'accroupit un instant, et laissa gambader Janot à travers le grand salon du rez-de-chaussée.

L'animal renifla timidement les coins et recoins de la nouvelle maison, essayant de prendre ses repères.

Il se dit qu'il faudrait embaucher un bon charpentier, pensa à Kaere notament, et aussi à sa p'tite soeur pour certains voilages des fenêtres, mais avant d'inspecter, il s'exprima gaiement :

Ohé, y a quelqu'un ? Baroune ? Où te caches-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Policier De Forcalquier
Policier De Forcalquier
Ysabelle


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 14/10/2007

16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Empty
MessageSujet: Re: 16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle   16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 06:46

Elle s'inquiétait des enfants de Nora et pria Aristote pour que ce Mal cesse comme il était apparu. Le conseil avec débatu de plusieurs solutions ( Razz ) et l'esprit tranquille elle rentrait nettoyer la maison au quartier des lavandes.

Elle accéléra le pas lorsqu'elle vit Guirre entrer dans la maison. Il était déjà rentré elle pourrait passer un peu de temps avec lui, juste tous les deux.


Guirre, je suis là. GUIRRE. Janottttttttttttt.
Elle se pencha et le prit dans ses bras en déposant un baiser sur sa truffe. J'ai eu tellement peur....
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Guirre


Nombre de messages : 1586
Localisation : Forcalquier, 16 quartier des Oliviers
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Nom: De Longchamps
Titre Noblesse: Baron
Terre:

16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Empty
MessageSujet: Re: 16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle   16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 22:17

Rassures toi, il était caché sous le grand soufflet de la forge.
Je l'ai pris avec moi pour éviter qu'il ne fugue à nouveau...
Et puis, avec ce qui se dit au conseil, Janot sera plus tranquille ici, parait qu'on va faire la chasse aux bébettes poilues qui rongent, au village.

Guirre avait un petit léger rictus moqueur.

Tu m'avais l'air inquiet pour Janot...

Il fit une pause.

Alors, tu as fait le tour de la propriété ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Policier De Forcalquier
Policier De Forcalquier
Ysabelle


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 14/10/2007

16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Empty
MessageSujet: Re: 16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle   16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 03:48

Elle est magnifique, Guirre. Je l'adore. Elle lui prit la main et l'amena vers le salon. Tu as vu la grandeur de cette fenêtre? Elle se plaça devant lui sans lui lâcher la main. J'ai envie de rien mettre dans les fenêtre, aucun rideau pour laisser passer la lumière. Il faudrait commander des meubles. Elle se déplaçait d'un appartement à l'autre en énumérant à Guirre ces idées pour décorer. Elle lui fit signe de le suivre à l'étage et s'arrêta en haut de l'escalier.Guirre... il y a que deux chambres ici. Les pièces au premier sont très grandes mais il y a que deux chambres. Hermione et Arthur vont vivre où et toi tu penses rester ici où chez toi? Plusieurs questions restaient sans réponses. Elle ne c'était jamais posé autant de question avec Shivou, il était jamais là de toute manière et elle devait faire face seule aux problèmes d'Aubagne ou encore de LIDL. Elle soupira et attendit qu'il lui réponde. Guirre n'arrêtait pas de sourire.

Tu trouves que je m'inquiètes pour des riens.
Elle passa ses bras autour de son cou et décida qu'il était temps de lui dire. Alors Baron, vous pouvez m'aider à répondre à mes interrogations
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Guirre


Nombre de messages : 1586
Localisation : Forcalquier, 16 quartier des Oliviers
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Nom: De Longchamps
Titre Noblesse: Baron
Terre:

16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Empty
MessageSujet: Re: 16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle   16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 01:05

Guirre semblait submergé par tant de questions, il essayait de le cacher aux yeux de sa baroune, mais ne pouvait s'empêcher de sourire.
Il avait hâte de voir comment elle allait amménager cette demeure, curieux lui aussi.

Ma chère baroune, ne te soucie outre mesure, je suis confiant en toi.
Et puis, le temps des aménagements, tu pourras rester à la maison des Oliviers.
Oui, ce serait bien que tes serviteurs aient une dépendance à proximité de la maison, nous pourrons inviter du monde, le salon est immense.
Et puis, rien ne nous empêche de passer de temps à autre au domaine de la Ciotat
...
Revenir en haut Aller en bas
Kinori
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Kinori


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/07/2006

16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Empty
MessageSujet: Re: 16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle   16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 04:45

Kinori se promenait dans son quartier paisiblement avec sa nouvelle chienne Mira. Elle était toute enjouée de voir des personnes déambuler dans le petit chemin du village. Le soleil radiant plombait sur son pelage doré. Rendus à la hauteur de la demeure d'Ysabelle, Kinori décida d'arrêter un peu histoire de prendre un thé et de lui présenter sa nouvelle compagne.

Il s'approcha de la porte, mis sa bible dans sa main droite et cogna de la main gauche et attendit de se faire accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Policier De Forcalquier
Policier De Forcalquier
Ysabelle


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 14/10/2007

16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Empty
MessageSujet: Re: 16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle   16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 02:27

Elle devait réparer les tablettes de la cuisine et aussi repeindre sa chambre. Elle avait aussi acheter du tissus pour orner les fenêtres...

Kino.. tu as trouvé ma nouvelle maison. Je reste chez Guirre en attendant que nous ayons terminer les rénovations de celle-ci. Il reste sur la rue des oliviers. J'ai de la limonade à l'intérieur, entre je vais te faire visiter.
Revenir en haut Aller en bas
Kinori
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Kinori


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/07/2006

16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Empty
MessageSujet: Re: 16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle   16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 02:58

Kinori entra avec sa chienne dans la nouvelle maison d'Ysabelle en regardant attentivement l'intérieur.

Au fait, j'ai quelqu'un, ou plutôt <<quelqu'une>> à te présenter.
C'est ma nouvelle chienne Mira.. je suis allé la chercher tout à l'heure.


Kinori faisait la visite de la nouvelle demeure en construction avec l'ex-baroune.

Je ne t'importunerai pas plus longtemps. Mais promets-moi de passer chez moi prendre un thé que l'on discute.

Il donna la bise à son amie avant de lui souhaiter bonne chance pour la finalisation de sa demeure puis quitta accompagnée de sa nouvelle acquisition, direction sa boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Empty
MessageSujet: Re: 16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle   16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 18:06

Hermione avait finit par ranger la table et faire la vaisselle après le petit déjeuner chez la soeur de sa maîtresse.
Puis se trouvant désoeuvrée car étant au prise avec une femme complètement bornée qui ne cessait de la traiter comme une invitée et avait fait le ménage avant même qu'elle puisse s'en occuper, elle avait décider de passer faire un tour dans le quartier des lavandes dans une maison où elle trouverait sûrement de quoi s'occuper et où elle rencontrerait peut-être quelqu'un..
Marmonnant tout au long du chemin, elle pestait contre tout et n'importe quoi et au moins cela avait-il le mérite de lui éviter de pleurer..
Elle savait que la quarantaine avait été levée et ne comprenait pas pouquoi elle devait rester chez.. chez.. et ne pouvait retourner...

Elle aurait du me rappeler auprès d'elle!!!..
Je lui servirais mieux que là-bas..
Et EUX qui croient que j'ai été envoyé pour n'avoir rien à faire..
"Mais non enfin, vous êtes mon invitée, ne vous en faites pas je m'en occupe" et gnia gnia gni et gnia gnia gnia..
Et aide, ils connaissent???
Bien sûr que non et l'autre jeune coq là..
A peine arrivés qu'il aboie déjà!!

Trépignant de rage sur le chemin en y repensant, elle continua de maugréer alors qu'elle arrivait en vue de la maison..
On put ensuite entendre une reprise avec bonne imitation et mimique à la clé de ce qui s'était passé le matin précédent..

"À l'avenir, vous resterai en bas de l'escalier et votre territoire sera le rez-de-chaussée... et l'étage au maitre de la maison"
Non, mais!

Non seulement il emménage chez elle mais il faut aussi que la maison lui appartienne!
Et que ça, c'est ma chambre et que celle là, c'est celle de ma fille..
bla bla bla...
Allez les aider.. mais bien sûr!!!
Et moi? qui m'aide???
Pas possible des gens pareils.. et elle, qui dit rien, qui se contente de le regarder en souriant bêtement..
On s'demande bien ce qu'elle a dans la tête..
Elle est trop gentille pour son bien cette petite..
Ca finira par se retourner contre elle.. surement qu'il va y en avoir pour en profiter..
Ca commence déjà et c'est pas fini..

Elle finit par arriver devant la maison et, jetant un coup, d'oeil trouva tout de suite à quoi elle pourrait s'occuper..
Elle espérait en croiser la propriétaire avant d'avoir à rentrer afin de lui dire ce qu'il en était de ces derniers jours qu'elle avait passé loin d'elle..
Elle commençait d'ailleurs à réfléchir grandement à comment annoncer ce que lui avait confié son hôte et qui intéresserait surement sa maîtresse..
Prenant les outils qu'il faudrait utiliser pour remettre un peu d'ordre, elle recommença à marmotter à tort et à travers pour trouver les mots juste..

Pour ce qui est de la raison pour laquelle vous nous avez envoyés là bas.. Il n'y avait déjà plus rien que nous ne puissions faire..

Non, non ça va pas..

Pour ce qui est de les surveiller et bien votre petite maligne et effrontée de soeur n'a rien trouvé de mieux de me "conseiller" de ne pas utiliser "son" lit pour des ébats avec Arthur!! Quand on sait ce qu'elle doit surement y faire elle même...

S'étouffant à moitié de colère et d'indignation, elle serra fort le balai qu'elle tenait entre les mains et tenta de se calmer..

Non, c'est pas encore ça...

Votre soeur, c'est vraiment quelqu'un de bien, complètement espiègle.. Et là bas, pas un pour rattraper l'autre..
Tous trois complètement bornés et pas un sou de jugeote..

Elle est grande, elle se débrouillera bien toute seule..
Encore qu'il aurait fallu lui dire d'ouvrir les fenêtres quand on allume autant de bougies!
Et à lui, qu'on ne jette pas les gens dans les étangs à cette période de l'année! Quelle que soit la personne à qui il appartient...
Et à la petiote, qu'on ne ramasse pas tout et n'importe quoi..
Et de ne pas jouer avec ces matous vicieux qui courrent dans tous les sens à vous faire tomber..

Bon, alors, en gros ..

Votre soeur, c'est vraiment une personne adorable et, selon elle, assez grande pour faire ses propres choix et les assumer..
Ils sont parfaitement fait pour aller ensemble sur ce point-là tous les deux..

Hermione espérait pouvoir éviter de lever les yeux au ciel en disant cela..
Elle espérait aussi que cela suffirait car elle ne pourrait pas être convaincante longtemps d'autant qu'elle savait que sa maîtresse tenait beaucoup aux personnes chez qui elle avait fait ce séjour..
Elle continua ensuite son ménage en cherchant une formule plus adaptée et continuant un peu de pester mais plus absorbée par le travail que par autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Policier De Forcalquier
Policier De Forcalquier
Ysabelle


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 14/10/2007

16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Empty
MessageSujet: Re: 16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle   16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 10:19

Elle était à l'étage lorsqu'elle entendit bardasser en bas. Elle tendit l'oreille et sourit en entendant Hermione se parler toute seule, elle ne comprenait pas tout mais se doutait de ce qui la mettait dans cet état.

Hermione, je suis en haut. Je viens vous rejoindre dans un instant je dois juste finir d'accrocher les rideaux.
Elle descendit rejoindre sa chère Hermione et lui fit une accolade et lui donna deux bises.

Vous m'avez manquer, vous savez que vous allez surement devoir rester un peu plus longtemps chez ma soeur et mon filleul.
Hermione semblait sur le point d'exploser et Ysabelle essayant de changer de sujet poursuivit: Vous arrivez juste à temps pour m'aider à mettre cette maison à notre goût.

J'ai déjà commencé à installer les rideaux dans les chambres du haut il reste à dépoussiérer et surtout à décorer. Vous êtes certain que ca va?
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Empty
MessageSujet: Re: 16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle   16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 15:05

Tout à son ménage et à sa marmonne, Hermione sursauta en entendant la voix que pourtant elle avait espéré trouver dans cette maison..
Elle bondit si fort qu'elle faillit en lâcher tout ce qu'elle avait dans les mains et se reprenant attendit sa maîtresse en bas..
Puis c'est son coeur qui bondit de voir la chaleur de son accueil... et qui bondit à nouveau mais d'indignation aux paroles prononcées..


Retourner là-bas et y rester??
Mais.. mais.. m'enfin.. Pourquoi?
Vous l'avez dit vous même, vous avez besoin de moi ici pour vous aider!..

Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Policier De Forcalquier
Policier De Forcalquier
Ysabelle


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 14/10/2007

16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Empty
MessageSujet: Re: 16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle   16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 07:35

Vous m'aidez pour nettoyer et ensuite vous retourner chez Calli pour dormir. Ici la maison n'est pas encore prête et La Ciotat est en préparation pour le mariage de Zarco & Calli les domestiques sont très occupés et je ne voudrais pas que vous fatiguez à tout gérer la bas.

Elle regarda l'air sévère d'Hermione et compris qu'elle devrait user de plus d'arguement pour la garder chez sa soeur.

Hermione, Calli et Zarco doivent avoir quelqu'un auprès d'eux pour vous savez... Hésites un peu...pour que les gens ne disent rien sur le fait que Zarco et Calli ne sont pas encore mariés et qu ils vivent sous le même toit. Vous comprenez Hermione. Il ne faut surtout pas le dire à ma soeur ni à Zarco. Elle fit une pause et se dit que si sa soeur savait la vrai raison elle aurait de la visite dans l'heure. Elle essaya de ne pas sourire et demeura très sérieuse. Vous allez rester labas? Une petite semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Empty
MessageSujet: Re: 16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle   16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 16:46

Ne pas la fatiguer?
Comme si de tourner en rond comme un lion en cage dans une maison où rien ne lui était laissé à faire, à toujours se battre pour pouvoir aider et où les hôtes....
Grondant intérieurement, Hermione ne put que laisser transparaître ses pensées par un visage fermé et un regard déterminé et froid..

Elle leva les yeux au ciel sans pouvoir se retenir cette fois en l'entendant dire "quelqu'un auprès d'eux"..

Déjà qu'ils ont une enfant à leurs côtés et que ça ne fait rien, je ne vois vraiment pas ce que ca change que nous restions là-bas..
Je ne crois pas que pour votre soeur se préoccupe de ce que l'on dit d'elle..
Ils ne sont ni les premiers, ni les seuls à qui cela arrive..
De vivre ensemble sans être unis..
La seule manière de lui faire comprendre qu'il faudrait attendre le mariage serait de démontrer quel préjudice ce comportement peut apporter à cette jeune fille et à son père..
Mais je ne suis pas sûre qu'elle écouterait et pas sûre de trouver les mots pour qu'elle écoute..
Elle peut parfois être aussi bornée que...

Grimaçant, elle ne termina pas sa phrase mais la réponse se voyait d'elle même..

Je ne pense pas qu'une semaine change quoi que ce soit..
Laissez-moi venir ici.. Je ne prendrais pas de place..
Je m'arrangerais un coin pour dormir et pour cuisiner..
Je continuerais de tout aménager, tout ranger, tout nettoyer..

Elle essayait désespérement d'enlever la plainte et de montrer qu'elle ne voulait surtout pas retourner là-bas pour se faire aboyer dessus mais rester ici pour l'aider là où elle serait le plus utile..
bien trop long, une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Policier De Forcalquier
Policier De Forcalquier
Ysabelle


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 14/10/2007

16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Empty
MessageSujet: Re: 16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle   16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 05:05

Hermione, juste une petite... Elle s'arrêta de parler en entendant un crieur de rue annoncer la naissance des enfants de Miellye.

Comment des enfants. Elle a eu deux bébés, zut j ai qu'un seul présent pour le Miel et Noc. Hermione poourriez vous aller chez Hirene pour lui acheter pyjama pour nourisson. Je vais chez Guirre chercher le cadeau et on se retrouve la bas.

[En arrivant au quartier des Oliviers]

Hubert courut vers elle et n'arrêtait pas de lui sauter dessus en essayant de lui lècher les mains.

Tu es en meilleur forme toi. Elle le prit dans ses bras et lui laissa lui lècher le visage en riant. Il est où ton maître tu es pas supposé le surveiller. Elle accéléra le pas ne tenant plus de le retrouver, elle pensait qu'il serait de retour demain. Il venait de lui faire une très belle surprise. Cherche Guirre, Hubert. La maison, sa forge ou avec Baie d'Or. Le chiot s'assit et se mit à se gratter ne sachant pas ce que sa maitresse lui demandait. Allez, Hubert. Trouve ton maître. Cherche mon chien, cherche. Il se pencha la tête et se mit à courire vers l'étable et Ysabelle le suivit en entrant et ne voyant pas son chevalier elle alla vers Baie d'Or pour la flatter et vit son Guirre endormit dans la paille non loin de sa monture.Elle déposa un baiser sur ses lèvres et se placa à ses côtés et le regarda dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Hiltja

Hiltja


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2008

16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Empty
MessageSujet: Re: 16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle   16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 20:23

La jeune brunette avait cherché un moment où se trouvait la masure d'Ysabelle, celle-ci, qui était devenue sa marraine, lui avait gentiment proposé de venir dormir chez elle pour ne pas subir les nuits devenues trop froides. Bien que la jeune fille aimait dormir à la belle étoile, refuser lui était hors de question.

Elle trouva enfin le dit endroit... Frappa de deux coups la poterne et attendit patiemment
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Policier De Forcalquier
Policier De Forcalquier
Ysabelle


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 14/10/2007

16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Empty
MessageSujet: Re: 16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle   16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 04:24

Ysabelle était assise bien tranquille devant le feu et entendit frapper à la porte. Hubert se leva en trompe et se dirigea vers la porte d entrée en se faisant aller la queue.

Qui vient nous voir ce soir? Hiltja, entres. J'ai demandé à Hermione ma gourvernante de te préparer une chambre. Viens près du feu je te sers une bonne tisane bien chaude.

Hermione allez svp chauffer le feu dans la chambre d ami.

Les deux femmes allèrent s'assoire et commencère à discuter de Forcalquier et surtout de l avenir de la jeune Dona Hiltja. Ysabelle avait toujours eu du flaire pour ses filleuiles et Hiltja était une dame qui irait loin. Elle en était certaine, l avenir lui dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Hiltja

Hiltja


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2008

16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Empty
MessageSujet: Re: 16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle   16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 14:20

La porte s'ouvrit sur dame Ysabelle et toute souriante, la jeune fille entra, elle ne mit pas deux secondes avant de porter la main sur la tête du chien qui se faisait aller la queue à bon train. Elle savait que sa marraine était une grande dame, mais la surprise y fut tout de même de voir une gouvernante... La brunette était fille de berger et n'avait aucune idée de la façon ou des manières qu'il fallait avoir devant les gens de haut sang. Bien que légèrement mal à l'aise, elle suivit dame Ysabelle et s'installa devant le feu...

Merci beaucoup! Pour le toit, la tisane et ... tout!

Je suis ravie que tu m'ais pris sous ton aile... Je ne connais que peu de chose de la vie et ... Je découvre tant... Merci!


Un léger rougissement colorait à présent ses joues, heureusement que le feu qui brûlait dans l'âtre réparait la gêne de son crépitement aux teintes orangées. Assise non loin de dame Ysabelle, elles discutères longuement... L'avenir lui faisait un peu peur à la jeune fille, mais elle se sentait courageuse et forte.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Policier De Forcalquier
Policier De Forcalquier
Ysabelle


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 14/10/2007

16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Empty
MessageSujet: Re: 16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle   16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 13:31

Je vais te donner quelques conseils pour avoir ton premier champs rapidement. Tu dois travailler deux fois à l'Église et te ramasser 90 écus pour te présenter devant le représentant de le Comtesse. Pour te faciliter la tâche, il y a la mine où tu recois des denrées par deux jours de travail en plus de ton salaire. Peu de gens connaissent ce plan et pourtant c'est offert gratuitement aux villageois. Si tu es intéressé par ce plan va voir sur la halle du village toute l information est écrite et si tu as des questions passe me voir.

Ne t achète pas tout de suite de vêtement, l important c est d avoir ton premier champs pour maximiser tes revenus. Je parle toujours trop tu dois être fatiguer. Je vais t accompagner à ta chambre et tu es maintenant chez toi, ici. Le temps que tu es ta propre maison.
Revenir en haut Aller en bas
Hiltja

Hiltja


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2008

16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Empty
MessageSujet: Re: 16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle   16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 14:28

Merci beaucoup pour tous les conseils, je tenterai de les suivre... mais je crois que demain je pourrai avoir mon champ, j'ai travaillé fort et j'ai eu beaucoup de chance.

Elle sourit à sa marraine

Tu ne parleras jamais trop selon moi... mais il est vrai que je suis fatiguée... Je tiens à te remercier de m'héberger, c'est vraiment gentil...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Policier De Forcalquier
Policier De Forcalquier
Ysabelle


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 14/10/2007

16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Empty
MessageSujet: Re: 16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle   16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 03:38

Ysabelle s'approcha et déposa un bisou sur son front. Dort bien ma belle. Je vais aller dormir chez ma soeur, Callishane et son mari, Zarco pour me préparer pour demain, le mariage.

Si tu as besoin de quoi que se soit ne te gêne pas, tu es ici chez toi.

Lorsqu'elle monta se coucher Ysabelle se prépara pour aller chez Calli. Elle demanda à Hermione d'apporter sa robe et surtout de bien s occuper de leur invitée. Elle embrassa sa gourvernante et s'en alla avec Hubert à ses côtés vers la maison de Calli. Elle rit toute seule en se rappellant la fois qu'elle avait espioné à leur fenêtre. La vie était faite pour être vécu et surtout il ne fallait pas avoir de regret. Elle serra sa robe contre elle... aucun regret.
Revenir en haut Aller en bas
Hiltja

Hiltja


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2008

16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Empty
MessageSujet: Re: 16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle   16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 15:20

La jeune fille s'éveilla tard et ce qui la sorti du sommeil c'est bel et bien la gouvernante qui faisait son boucan matinal. Jamais elle n'avait dormi dans un lit si confortable que ça et c'est longuement qu'elle s'étirait avec un petit sourire de satisfaction aux lèvres. Après un moment passablement long de paresse, elle se leva, remis ses haillons et chercha la gouvernante, elle se mourrait de faim et c'était bien la seule qui pouvait la guider ce matin là pour savoir où se trouvait les choses usuelles de la maison de sa marraine.

Le cheveux encore en bataille, elle tomba directement sur la gouvernante en descendant à l'étage... À croire que celle-ci l'attendait car déjà le petit déjeuner était servi... Trop gâtée qu'elle est ... Elle ne doit pas trop s'habituer à ce genre de traitement... Souriant à la gouvernante, elle engloutis le petit déjeuner d'une rapidité de féroce.

Il était grand temps de se préparer pour la grande journée, elle ne voulait pas être en retard ainsi, elle demanda à la gouvernante où elle pourrait se laver. Chose faites, elle était contente du résultat, un corps propre et parfumé c'était déjà du grand luxe! Quel dommage qu'elle n'ait que des haillons à porter... Tant pis se dit elle...

La jeune fille partit rapidement, un petit tour en taverne boire une ou deux tisanes et ensuite ce serait le temps des festivités. Comme elle avait hâte de voir dame Ysabelle dans sa belle robe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Empty
MessageSujet: Re: 16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle   16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quartier des Lavandes - Hommage à Ysabelle
» 9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere
» 4 Quartier des Oliviers: Green Peerl, Demeure d'Atchepttas
» 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"
» Demeure de Beli et Al

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Quartier des Lavandes :: 16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle-
Sauter vers: