POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bluenn
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Bluenn


Nombre de messages : 55
Localisation : Forcalquier (9 Quartier des Oliviers)
Date d'inscription : 23/07/2008

9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Empty
MessageSujet: 9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere   9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 23:33

Après plusieurs empêchements du à son emploi du temps, Bluenn décida que son déménagement aurait lieu aujourd'hui.
Elle se dirigea vers sa nouvelle demeure, l'endroit était inhabité depuis longtemps, elle ouvrit toutes les fenêtres et commença à balayer après avoir terminer elle constata que les lieux avaient une toute autre allure.

Bluenn se rendit ensuite vers son ancienne demeure, où meuble,vêtement et autres ustensiles attendaient patiemment leur nouvelle destination.
Elle effectua plusieurs allers et venues portant ce qu'elle pouvait puis essouffler, elle s'asseya un instant et se mit à imaginer la maison quand tout serait prêt.
Ayant ranger l'essentiel pour le moment elle ferma fenêtres et porte puis sortit.

9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere 200604300051zo6
Elle fit quelque pas et se retourna pour regarder la vieille façade qui avait un certain charme, puis elle prit la direction de la caserne pour retrouver Kaere qui avait décidé de montrer son lieu de travail à Aury.
En chemin Bluenn se rappela que la caserne est l'endroit idéal pour trouver du renfort pour le déménagement des gros meubles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaere
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Kaere


Nombre de messages : 105
Localisation : 9 quartier des Oliviers
Date d'inscription : 01/08/2008

9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Empty
MessageSujet: Re: 9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere   9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 23:43

Quelques dizaines de minutes plus tard.


Dans le quartier des oliviers régnait une certaine agitation. Une petite troupe d'homme s'affairait à bouger un nombre relativement important de meuble d'une maison à une autre. Ne pouvant déplacer les meubles toute seule, Bluenn avait demandé un petit peu d'aide à son militaire de fiancé. La garnison n'étant pas spécialement débordée, ce dernier avait décidé que cela ferait un bon entraînement collectif. Aidant ses hommes à porter les meubles, ses meubles qu'il trouva soudainement très lourd, Kaere avait laissé la petite au bon soin de sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
Kaere
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Kaere


Nombre de messages : 105
Localisation : 9 quartier des Oliviers
Date d'inscription : 01/08/2008

9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Empty
MessageSujet: Re: 9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere   9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 16:02

Un soldat arriva devant la porte de la maison est toqua à plusieurs reprise. Il attendit que Bluenn sorte et lui fit un salut. Après tout c'était la femme de son lieutenant et il tenait à son poste.

Madame, j'ai un message du lieutenant pour vous. Et il lui tendit un bout de papier griffonné par Kaere. Pas besoin de signature, Bluenn reconnut immédiatement les caractères cunéiforme de son lieutenant préféré.
Citation :

Salut à toi,
Nous aurons de la visite ce soir.
Le général Arwen vient manger.

Bluenn soupira profondément, surement à cause de l'état de la maison pas encore installé....
Revenir en haut Aller en bas
Bluenn
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Bluenn


Nombre de messages : 55
Localisation : Forcalquier (9 Quartier des Oliviers)
Date d'inscription : 23/07/2008

9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Empty
MessageSujet: Re: 9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere   9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 21:46

Après avoir lu le petit mot de Kaere, elle remercia le messager, puis ferma la porte.

Bluenn soupira un moment puis termina de ranger la salle du séjour pour qu'elle soit présentable quand Kaere et son invitée arriveraient, puis elle prit le berceau d'Aury et l'approcha pour toujours avoir un œil sur la petite.

Bluenn vit le gros morceau de viande que lui avait laissé son fiancé, elle le prit pour préparer son plat préféré , tout en se demandant:


- Bien ce soir, c'est lasagnes j'espere que le général aimera.

Elle continua la préparation du diner, espérant que Kaere ne rentrera pas trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Kaere
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Kaere


Nombre de messages : 105
Localisation : 9 quartier des Oliviers
Date d'inscription : 01/08/2008

9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Empty
MessageSujet: Re: 9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere   9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 02:11

Kaere rentra peut après les 8 heures du soir.
Il alla embrasser sa femme et il lui demanda tout simplement ce qu'il pouvait faire pour l'aider... Il se retrouva donc très vite dans la merde... de Aury avec des linges propres...
Une fois l'épreuve passée, il se lava, se fit présentable et aida Bluenn à dresser une table simple mais correcte.Il ne restait plus qu'à attendre l'invité.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Soldats de Forcalquier
Soldats de Forcalquier
Arwen


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/08/2008

9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Empty
MessageSujet: Re: 9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere   9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 11:40

Arwen avait cherché un fleuriste en vain apprenant que Tommy avait fermé boutique depuis quelques temps. Elle s'était donc arrêtée chez un boulanger pour acheter quelques gourmandises et dans une cave pour prendre une bonne bouteille d'hypocras. Elle trouva assez facilement la maison de son ami et collègue et s'arrêta devant la porte pour frapper, ayant hâte de connaitre sa fiancée et ravie de cette invitation
Revenir en haut Aller en bas
Bluenn
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Bluenn


Nombre de messages : 55
Localisation : Forcalquier (9 Quartier des Oliviers)
Date d'inscription : 23/07/2008

9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Empty
MessageSujet: Re: 9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere   9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 20:48


Bluenn venait de terminer de poser la table lorsqu'elle entendit frapper à la porte, elle était impatiente de connaitre Dame Arwen, Kaere lui avait parlé tellement de fois d'elle.
Elle s'approcha de l'entrée et ouvrit la porte.


-Bonsoir, bienvenue chez nous, entrez je vous en prie.
- Je suis heureuse de vous rencontrer.


Bluenn ferma la porte et invita Dame Arwen à s'approcher de la cheminée.

- Nous serons mieux ici, la maison est un peu froide.

Bluenn avait à peine fini sa phrase, que Kaere ouvrit la porte et arriva avec deux bouteilles et un grand sourire, puis il s'approcha des deux jeunes femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao
Visiteur
Visiteur
Prouvencao


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 21/07/2008

9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Empty
MessageSujet: Re: 9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere   9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 21:37

Prouvencao aimait à se promener dans le village, et encore plus lorsqu'il était en train de faire sa ronde... Il passa donc devant la mignonne maison du couple qu'il connaissait bien, Bluenn, dite la dragonne, et Kaere, dit Nicky (enfin...). Il remarqua d'étranges objets en ferrailles sur le toit en arrivant sur la placette où la maison s'élevait. Prouvencao s'arrêta donc pour les observer, se demandant s'il s'agissait d'une mode venant d'Italie, dont Bluenn était originaire, ou s'il s'agissait d'œuvres d'art qu'elle avait forgé à loisir !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Soldats de Forcalquier
Soldats de Forcalquier
Arwen


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/08/2008

9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Empty
MessageSujet: Re: 9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere   9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 23:51

Arwen sourit en voyant la Dame ouvrir la porte

"Bonsoir Dame, je suis vraiment ravie d'enfin vous rencontrer... Votre fiancé m'a dit tant de bien de vous..."

Tout en entrant et la suivant elle lui donna les gourmandises de la boulangerie et la bouteille d'hypocras


"Je suis désolée j'aurais voulu trouver des fleurs mais le fleuriste que j'ai connu à l'époque n'était plus là..."

Une fois arrivée près de la cheminée en observant la demeure elle sourit de nouveau à la Dame

"C'est vraiment charmant chez vous, je vous remercie vraiment pour cette invitation"

Mais Kaere pénétra dans la pièce laissant place au silence le temps de le saluer
Revenir en haut Aller en bas
Kaere
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Kaere


Nombre de messages : 105
Localisation : 9 quartier des Oliviers
Date d'inscription : 01/08/2008

9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Empty
MessageSujet: Re: 9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere   9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 00:21

Kaere entra dans la pièce avec un grand sourire mais surtout deux bonnes bouteilles. Il les déposa sur la petite table près des fauteuils et fit un salut exemplaire à Arwen en prenant bien soin de faire claquer ses bottes.

Bonsoir gente Dame. Je pense, car vous êtes toutes les deux bien élevées, que les présentations sont déjà faite mais dans le doute.... Bluenn, je te présente Arwen, mon supérieur et général entre autre chose. Arwen, je vous présente Bluenn, ma fiancée et nouvelle maman de la petite Aury... Au risque de paraître un rien decontracté, nous sommes entre amis, en tout cas je l'espère. Donc sauf si cela gène vraiment quelqu'un je prefere le tutoiement et les prénoms.


Kaere fit un grand sourire et attrapa la première bouteille qui deboucha d'une main experte.

Je ne sais pas si le vin est bon, il va falloir faire confiance au marchand,
puis avec une lueur sadique, on ne devrait pas être déçu, j'ai promis de le tuer si le vin ne me plaisait pas.


Il commença à faire le service de la boisson et leva son verre.

Mesdames, à ce que vous voulez, mais dans tout les cas, Santé!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Soldats de Forcalquier
Soldats de Forcalquier
Arwen


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/08/2008

9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Empty
MessageSujet: Re: 9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere   9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 11:18

Arwen sourit face au salut de son ami, n'en revenant qu'il aie osé même chez lui...

"Roooo Kaere pas de salut ici, je suis ici en amie pas en supérieure..."

Puis elle écouta les présentations, inclinant de nouveau la tête devant la Dame... Elle apprit qu'il y avait un enfant ici mais présenté comme cela elle ne savait pas si elle était juste la Maman de la petite ou si ils en étaient tous les deux parents et espérait ne pas faire d'impair. Elle pensa donc à ses enfants qu'elle aurait peut-être pu amener si il y a un enfant ici déjà.

"Quelle bonheur d'être Maman, profitez bien surtout, ils grandissent si vite...

Bien sûr Kaere qu'on s'appelle par le prénoms, d'ailleurs je pense même qu'il ne vaudrait mieux pas que tu tentes de m'appeler Général ou Comtesse ici"


Elle rit doucement mais de plus belle en entendant l'histoire de Kaere menaçant le marchand

"C'est vrai que j'ai bien eu l'impression que tu avais besoin de te défouler ces temps-ci... Au cas où j'ai amené une bouteille d'hypocras..."

Elle accepta un verre en le remerciant et se tourna d'abord vers la Dame pour trinquer puis avec son ami

"A votre petite famille alors !!! Et merci pour ce charmant accueil..."

Elle but quelques gorgées avant de continuer à parler à Bluenn

"Kaere m'a dit que vous étiez investi dans plusieurs domaines et faisiez du bon travail, les gens motivés manquent en Provence j'espère que vous vous y plaisez et qu'on ne vous mène pas la vie dure... Vous êtes banquière aussi il me semble non ? vous avez peut-être croisé mon ami Polumo qui avait mis en place ce système à l'époque..."
Revenir en haut Aller en bas
Bluenn
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Bluenn


Nombre de messages : 55
Localisation : Forcalquier (9 Quartier des Oliviers)
Date d'inscription : 23/07/2008

9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Empty
MessageSujet: Re: 9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere   9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 20:31

Bluenn remercia chaleureusement Arwen pour la bouteille d'hypocras et les gourmandises, puis les posa sur la table.

Elle souria quand elle entendit Kaere saluer son supérieur, prit le verre qui lui tendait et trinqua.

- Santé à nous et à cette soirée.

Elle posa son verre et se tourna vers Arwen.

-Oui vous avez raison les enfants grandissent vite, je crois que Kaere aura surtout de cheveux blancs quand Aury deviendra une jeune fille.

Bluenn ne put s'empêcher de rire en imaginant la tête de son fiancé interdisant aux jeunes prétendants de courtiser sa fille.

Elle reprit son sérieux et continua de parler avec Arwen.

-Oh Polumo, oui je le connais mais c'est à Avignon que je l'ai rencontré , je suis rentré dans le corps diplomatique provençal il y a quelques temps et pour ce qui est de la banque, tout se passe bien mais pas trop de client en ce moment.
-J'avoue avoir pensé à l'armée, mais travailler avec qui vous savez, hum...
regarde un instant Kaere en souriant.

-Bon je crois que j'en ai trop dit, que diriez vous si nous passions à table.

Bluenn posa le plat de lasagnes sur la table et fit signe à Arwen et Kaere de s'assoir


Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Soldats de Forcalquier
Soldats de Forcalquier
Arwen


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/08/2008

9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Empty
MessageSujet: Re: 9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere   9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 22:26

Arwen rit de bon cœur en imaginant Kaere voulant découper les hommes s'approchant de trop près de sa fille, puis elle écouta la Dame lui raconter un peu ce qu'elle faisait dans la vie, très intéressée d'en apprendre plus sur elle et ravie qu'elle parle si bien avec elle

"Ah oui à la Chancellerie pour Pol suis-je bête... Je sais qu'il tient à cœur la diplomatie...

Pour l'Armée je ne vous comprend que trop bien pour avoir connu cette situation... Si j'étais au travail je ne vous dirais pas cela car je dois recruter mais là je me permet"


Sourit à Bluenn et la suit pour se mettre à table, une bonne odeur arrivait à ses narines alors qu'elle s'asseyait

"Hum... que cela sent bon..."

Elle jeta un regard à son ami

"Dis donc tu as trouvé la femme parfaite toi, tu as de la chance qu'elle te supporte"

Elle laissa échapper un léger rire se demandant tout de même quand elle pourrait placer ce qu'elle voulait demander, sentant un peu d'anxiété monter espérant trouver le meilleur moment
Revenir en haut Aller en bas
Kaere
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Kaere


Nombre de messages : 105
Localisation : 9 quartier des Oliviers
Date d'inscription : 01/08/2008

9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Empty
MessageSujet: Re: 9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere   9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 01:09

Kaere s'assit et fixa le plat avec attention. La phrase d'Arwen lui arracha un sourire

Vous êtes là donc je peux parler, en cas de meurtre j'ai un témoin mais dans le village....Il attendit que sa douce pose le couteau, on l'appel le dragon. Bluenn le dragon... Alors je sais pas qui de nous deux à de la chance...

Kaere entreprit alors de faire le service, tentant de mettre de façon artistique les lasagnes dans chaque assiette.

Bon appétit mes dames. Il jeta un coup d'œil vers le berceau de Aury qui venait de gazouiller Bon appétit à toi aussi mon cœur, et le premier qui s'approche, je l'empale...

Il termina son service et entama avec vigueur son plat de lasagne...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Soldats de Forcalquier
Soldats de Forcalquier
Arwen


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/08/2008

9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Empty
MessageSujet: Re: 9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere   9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 15:49

Arwen sourit à la réflexion de Kaere sur sa fiancée...

"Et bien alors c'est que vous vous êtes bien trouvés"

Puis il servit les lasagnes, elle fut bien surprise de le voir faire le service d'ailleurs et l'en remercia

"Bon appétit à vous et merci pour ce repas Bluenn"

Elle n'hésita pas à manger mais plus doucement que son ami, appréciant le bon petit plat fait maison et surtout de pouvoir manger librement sans faire plus de manières qu'il ne faut pour être poli contrairement à tous ces repas mondains et ennuyeux. Elle termina doucement son assiette, en silence, se demandant si elle devait parler avant la fin du repas ou une fois fini. Elle posa ses couverts une fois son assiette vide

"Et bien c'était excellent, on sent vos origines en goutant ces délicieuses lasagnes..."
Revenir en haut Aller en bas
Kaere
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Kaere


Nombre de messages : 105
Localisation : 9 quartier des Oliviers
Date d'inscription : 01/08/2008

9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Empty
MessageSujet: Re: 9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere   9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 00:46

Kaere regarda Arwen en ricanant

On les sent pas que dans les lasagnes...

Il termina de manger sous le regard noir de sa douce
Kaere proposa un peu de vin aux deux femmes ainsi que du dessert.


Tu es donc une ancienne de Forc? Tu es revenu pour le mariage?
Revenir en haut Aller en bas
Bluenn
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Bluenn


Nombre de messages : 55
Localisation : Forcalquier (9 Quartier des Oliviers)
Date d'inscription : 23/07/2008

9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Empty
MessageSujet: Re: 9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere   9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 01:04

Bluenn mangeait tranquillement tout en posant un regard des plus fulmineux ( à la mode dragon) en direction de Kaere.

Puis elle se retourna vers Arwen:


-Tout va bien, vous me semblez soucieuse?

Bluenn regarda Dame Arwen, espérant ne pas l'avoir froisser avec sa question puis écouta Kaere qui s'adressait à la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Soldats de Forcalquier
Soldats de Forcalquier
Arwen


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/08/2008

9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Empty
MessageSujet: Re: 9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere   9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 01:17

Ecoute les questions de Kaere avant d'y répondre

"Oui j'ai vécu ici il y a quelques années, j'y ai rencontré mon époux mais je n'ai jamais trouvé ma place ici alors nous sommes retournés vivre à Marseille ma ville natale. Puis j'étais revenue quelques semaines voir mon ami Chris ce qui avait déplu à pas mal de monde malheureusement, en fait je dois dire que je n'ai jamais eu de chance ici, je me suis toujours faite détester, parfois par ma faute je le reconnais car j'ai fait certaines gaffes mais d'autres fois sans raison. Et puis mes amis d'ici meurt un à un, il en reste très peu maintenant... Et là oui je suis revenue pour le mariage et pour vous voir aussi vu que tu m'as proposé plus d'une fois"

Elle le remercia pour le vin et en bu quelques gorgées, cherchant toujours comment entamer le sujet à la fois pressée et anxieuse car pour elle ce n'était pas rien. Bluenn la sortit de ses pensées et elle lui sourit

"Heu... soucieuse non du tout... En fait je voulais profiter de cette soirée pour vous parler de quelque chose qui me tient à cœur... j'attendais juste le bon moment... Le dessert peut-être"

Cette fois s'était lancé elle ne pourrait plus reculer, mais restait sure de son idée malgré les disputes des derniers jours, elle avait rarement eu autant confiance en quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Kaere
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Kaere


Nombre de messages : 105
Localisation : 9 quartier des Oliviers
Date d'inscription : 01/08/2008

9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Empty
MessageSujet: Re: 9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere   9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 01:22

S'il te faut juste un peu de dessert pour parler...

Kaere s'absenta le temps de trouver le dessert et de le ramener. Prenant de petite assiette il servit un part de tarte au pomme à tout le monde.


Alors, maintenant que tu as le dessert, de quoi voulais tu parler?

Kaere ne put s'empecher de manger la tarte mais il regardait Arwen avec attention...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Soldats de Forcalquier
Soldats de Forcalquier
Arwen


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/08/2008

9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Empty
MessageSujet: Re: 9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere   9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 01:42

Devant l'empressement de son ami elle eu un sourire qui s'affichait mais en même temps ça fit monter la tension. Elle reprit quelques gorgées de vin, elle devait le faire maintenant, elle avait tenu exprès à le faire quand Bluenn était là pensant que ça la concernait aussi en tant que future épouse. Elle prit un air sérieux mais sincère avant de parler

"Et bien ce n'est pas facile... Kaere tu sais que j'ai beaucoup d'estime pour toi, ça a d'abord été pour ton travail , j'ai appris à te respecter et t'apprécier, puis nous avons créé des liens plus amicaux, de confiance aussi, mise à rude épreuve ces derniers jours d'ailleurs. Mais cela ne change rien à ce que je voulais te proposer et à cette confiance. Et de connaitre désormais ta charmante future épouse ne fait que me conforter dans cette décision.

Alors voilà, car je pense que plus que quiconque tu mérites, aussi bien par ton excellent travail à l'Armée que par l'ami que tu es et qui m'as plus qu'aidée à plusieurs reprises sans rien demander, je voulais moi aussi te montrer mon amitié et ma confiance..."


Elle se tut un instant et le regarda cherchant à voir quelque chose dans son regard, se demandant si il en serait heureux ou pas... Elle ne pouvait pas donner plus grande marque de confiance et elle espérait qu'il s'en rendrait compte. Cela fait des années qu'elle est Comtesse et n'a encore aucun vassal, n'ayant pas encore trouvé de liens assez forts et fiables, et surtout ayant trop de mal à faire confiance vu l'importance du lien que cela engendrait. Elle avala difficilement sa salive et sans le lâcher du regard elle demanda

"Accepterais-tu de devenir Seigneur d'un de mes fiefs ?"

Sentant son ventre se nouer elle attendait la réponse de son ami
Revenir en haut Aller en bas
Kaere
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Kaere


Nombre de messages : 105
Localisation : 9 quartier des Oliviers
Date d'inscription : 01/08/2008

9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Empty
MessageSujet: Re: 9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere   9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 13:18

"Accepterais-tu de devenir Seigneur d'un de mes fiefs ?"

En entendant cette phrase, Kaere manqua de recracher son verre de vin qu'il avait imprudemment voulut boire au moment de la révélation.
Manquant de s'étouffer, il ne dû son salut qu'à une vigoureuse tape de sa douce dans le dos.


Tu veux faire de moi ton vassal? Enfin de nous parceque, c'est vrai qu'un jour on va se marier.... Enfin bref... Ça pour une surprise...

Kaere reprit un verre de vin, plus doucement cette fois


J'aurais bien aimé faire une belle et jolie grande phrase pour l'occasion mais je crois qu'un simple oui suffira.
J'accepte cet honneur.


Puis il regarda sa futur femme mais néanmoins compagne
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Soldats de Forcalquier
Soldats de Forcalquier
Arwen


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/08/2008

9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Empty
MessageSujet: Re: 9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere   9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 19:42

Arwen sourit en le voyant à la limite de s'étouffer à cette demande, il n'avait pas l'air plus heureux ou touché que cela mais elle prit cette réaction comme un bon signe. Elle regarda aussi Bluenn pour être sure que celle-ci n'avait rien contre. Elle était tout de même un peu émue, ce n'était pas rien pour elle cette demande mais elle tentait de ne pas le montrer

"Je suis ravie que tu acceptes Kaere, j'espère que vous vous plairez sur ces terres avec votre petite famille. Je vais organiser tout cela nous pourrons en reparler plus tard pour les détails... En attendant je crois que la tarte passera mieux maintenant..."

Elle sourit avant de commencer à manger sa part de tarte qu'elle n'avait pas pu toucher jusqu'à maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Bluenn
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Bluenn


Nombre de messages : 55
Localisation : Forcalquier (9 Quartier des Oliviers)
Date d'inscription : 23/07/2008

9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Empty
MessageSujet: Re: 9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere   9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 20:47

Bluenn écouta la demande de Dame Arwen, mais elle ne pu s'empecher de tapper le dos de Kaere par peur qu'il s'ettoufe.

Kaere accepta avec joie la proposition qui lui était faite, il regarda Bluenn un instant, cherchant du regard l'approbation de sa fiancée, celle-ci lui prit la main, lui souria puis s'adressa à Dame Arwen.


-Et bien c'est la decision de Kaere et je le soutient, je sais qu'il se montrera digne de la confiance que vous lui faites.
- Et je pense que c'est une bonne occasion pour ouvrir la bouteille que vous nous avez apporté Arwen.


Elle se leva et posa trois verres sur la table et demanda à Kaere d'ouvrir la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Soldats de Forcalquier
Soldats de Forcalquier
Arwen


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/08/2008

9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Empty
MessageSujet: Re: 9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere   9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 15:05

Arwen sourit de voir que Bluenn était d'accord aussi, même si elle n'avait pas l'air spécialement enchantée, elle espérait que cela ne lui posait réellement pas de problème.

"Ah oui bonne idée la bouteille... "

Elle regarda Kaere le temps qu'il ouvre la bouteille pour arroser l'évènement
Revenir en haut Aller en bas
Kaere
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Kaere


Nombre de messages : 105
Localisation : 9 quartier des Oliviers
Date d'inscription : 01/08/2008

9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Empty
MessageSujet: Re: 9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere   9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 13:54

Kaere prit délicatement la bouteille et entreprit de l'ouvrir. Un discret "pop" permit de confirmer à l'assistance assoiffé la réussite de l'ouverture.
Versant le contenu dans les verres, il termina le service et leva le sien bien haut.


Mesdames, santé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Empty
MessageSujet: Re: 9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere   9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9 Quartier des Oliviers: Demeure de Bluenn & Kaere
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4 Quartier des Oliviers: Green Peerl, Demeure d'Atchepttas
» Rp: 11 quartier des Oliviers, chez Nora et les enfants
» 8 Quartier des Oliviers, boucherie ''Au cochon grognon''
» 16 Quartier des lavandes, demeure d'Ysabelle
» Demeure de Kinori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Quartier des Oliviers :: 9 Quartier des Oliviers : Demeure de Bluenn-
Sauter vers: