POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Petite classe académique et aristotélicienne

Aller en bas 
+6
Rhys
Arnold
Noctuel
Zarco
Filomene2
Alexandra
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite classe académique et aristotélicienne   Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 05:43

Nouveau matin, nouvelle semaine. En fait il n’en restait plus que deux. Deux malheureuses semaines avant d’abandonner l’École à nouveau mais surtout, les enfants. Ceux là même qui lui faisaient tant de bien et qui lui aura permis de ne pas abandonner. Ils étaient même tous venu à l’Église pour réciter le Crédo. C’était tout ce que la séminariste pouvait offrir mais même les parents y avaient contribués. C’était une vraie merveille de les entendre rire aux éclats lorsqu’il en sortirent tout en se chatouillant !

Trêves de nostalgie, Rhys la sortit de ses rêveries alors qu’il lui tendit un caillou joliment poli en forme de parchemin. Cette attention la toucha beaucoup. Elle pourra ainsi apporter avec elle un souvenir d’un de ses élèves parmi tous les autres souvenirs qu’ils leur auront permis d’avoir. Elle remercia chaleureusement le jeune homme avant de le voir retourner à sa place et tirer la langue à sa soeur, ce qui la fit bien rire.

La classe allait commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Filomene2
Visiteur
Visiteur
Filomene2


Nombre de messages : 45
Age : 57
Date d'inscription : 07/03/2010

Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite classe académique et aristotélicienne   Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 14:09

Filomene, tenant dans sa main une pierre, offerte par rhys, mais pas n'importe laquelle, une pierre en forme de crayon, premier cadeau qu'on lui fait, qui pour elle est magique, souvenir d'un temps, souvenir d'enfants, souvenir d'une ville, souvenir d'une école, souvenir de personnes devenues chères à son coeur,et c'est les larmes aux yeux qu'elle se rend, en courrant, aux portes de l'école,en retard? non pas encore, mais il s'en fallait de peu.

Voyant Alexeee déjà présente, se dirige vers elle pour lui parler.

Alexeeee, bonjour!! Dis voir, j'ai pleins de choses dans ma ptite tete dont je voudrai te faire part, en lui chuchottant de peur que quelqu'un arrive : calli m'a dit que c'etait l'anniversaire de jenni le 25, si on profitait pour lui faire une surprise? Et j'ai une idée du theme. Aussi je souhaiterai que l'on fasse un cheval sur roulette en bois, pour les travaux pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite classe académique et aristotélicienne   Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 03:17

Alexandra écouta Filomene se disant que c'était d'excellantes idées.

Ce sont de bonnes idées, à quoi penses-tu exactement pour l'anniversaire de Jeni ?

Le mieux est peut-être de te donner le champ libre ...
Revenir en haut Aller en bas
Filomene2
Visiteur
Visiteur
Filomene2


Nombre de messages : 45
Age : 57
Date d'inscription : 07/03/2010

Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite classe académique et aristotélicienne   Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 08:42

Ha ben non, on fait tous ensemble avec les enfants!!! En chuchottant : Il faudrai que calli et zarco nous aide là, et ne mette pas jenni a l'école pendant au moins deux jours!! on fera jeux, musique, buffet etc, mais je souhaiterai que tout le monde donne son idée et je vais même faire participer Rex avec nous qu'en pense tu?

Donc on s'y attele dés aujourd'hui hein?

Filo, toute exité par cette fête attend la réponse de sa marraine.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite classe académique et aristotélicienne   Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 11:06

Bien certainement Filo que nous allons tous faire ensemble ! Je voulais simplement dire que puisque c'est ton idée, tu dirige l'ensemble des préparatifs alors que tout le monde contribu comme il le peut ! Est-ce que ça te vas comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Filomene2
Visiteur
Visiteur
Filomene2


Nombre de messages : 45
Age : 57
Date d'inscription : 07/03/2010

Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite classe académique et aristotélicienne   Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 14:44

Oui, merci, mais tu sais je n'ai pas l'habitude moi de faire ce genre de choses, alors des conseils sont les bienvenus.

Filomene toute exitée par le fait de faire la fête en tremble, prend un parchemin et fait des anotations.

Pour commencer :
- faire faire aux enfants des banderoles avec inscrit JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE JENNI DOUDOU.
- Voir de faire cueuillir des baies et des fleurs pour la décoration de la tablé.
- Voir pour de la musique

Alexeee... pour manger on procède comment? chacun apporte quelques choses?

Continuant sa liste :

- Préparer les jeux, demander aux enfants et a alexeee.
- penser a faire faire aux enfants quelques chose pour offrir a jenni doudou

- Penser à offrir un petit cadeau souvenir à chacun des enfants.
- Faire des affiches pour inviter aussi les parents


Montrant a alexeee sa liste lui demande :

Tu me dis si j'ai rien oublié? j'ai un doute là...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite classe académique et aristotélicienne   Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 20:59

Meuh non Filo- Choupinette tu n’oublis rien !

Alexandra repassa en revue une autre fois la liste qu’avait préparer son amie Filomene afin d’en être bien certaine.

Quoi que un gâteau et des breuvages ne seraient pas de trop tu ne crois pas ?

Elle regarda son amie taquine puis proposa déjà une certaine organisation:

Je propose déjà que l’une de nous deux fasse classe nature avec les enfants à l’extérieur pour cueillir petits fruits et fleurs alors que l’autre reste à l’intérieur à préparer les invitations à envoyer aux parents. Il y a bien sûr Callishane et Zarco, Noctuel et Miellye ainsi que Guirre et Ysa à qui il faudrait écrire en demandant que chacun apporte un quelque chose à partager pour tout le monde et demander à nous en faire part le plus tôt possible pour que nous puissions déterminer ce que nous apporterons nous même.

Ensuite il nous restera à décorer la classe avec les enfants en préparant les banderoles et placer nos décorations. Nous pourrions proposer à Callishane de garder la petite Jéni avec elle demain pour se faire.

Pour le gâteau, je connais déjà quelqu’un de génial qui pourra nous aider ! Un excellant boulanger même ! D’autant plus qu’il connait bien les goûts des enfants. Cela permettrait à Callishane d’avoir un peu moins de travail à faire et de profiter demain de sa journée avec sa fille. Noctuel semble l’être désigner pour cette tâche je pense ...

Pour ce qui est de la musique, Noctuel a aussi des talens de trooubadour hors paire ! Il jou aussi d'instruments de musique parfois accompagner des enfants ! Tu verras, ce sera une bien jolie fête !

Qu’en penses tu Filo ?
Revenir en haut Aller en bas
Filomene2
Visiteur
Visiteur
Filomene2


Nombre de messages : 45
Age : 57
Date d'inscription : 07/03/2010

Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite classe académique et aristotélicienne   Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 21:51

mmmmmm!! ouiii!! se sera parfait!!

Bon si tu veux je peux m'occuper des invitations, j'essaierai de faire des parchemins avec dessins, portrait de jenny dessus qu'en pense tu?

Pour le gateau, je suis d'accord de demander a Noctuel, bien au contraire, je pense que cela lui fera plaisir de s'en occuper.

Pour les instruments, j'en ai une panoplie intéressante à proposer, il pourra choisir, je vois Rex s'il serai d'accord d'accompagner Noctuel à la musique.

Pour les banderoles on fera avec les enfants demain. J'enverrai les invitations aussi, par contre il me faudra les noms exact de tout le monde pour que je puisse faire.


Filo, joignant le geste à la parole, s'attelle à préparer ses crayons et parchemins afin de commencer ses dessins et ses écrit, se mettant sur une des tables encore libre.
Revenir en haut Aller en bas
Filomene2
Visiteur
Visiteur
Filomene2


Nombre de messages : 45
Age : 57
Date d'inscription : 07/03/2010

Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite classe académique et aristotélicienne   Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 10:02

Filomene, les enfants tous entrés dans la classe hormis jenni, qui est resté chez elle a sa demande, se place au coté d'Alexeee, la regardant et prenant la parole :

Bonjorn les enfants!
Voilà, aujourd'hui et demain sont des journées particulieres. Nous allons préparer une fête! Vous savez tous que dimanche c'est l'anniversaire de jenni? Donc a cette occasion, après l'office, nous seront tous ici pour le célébrer, mais pour ça nous avons besoins de votre aide.

Nous allons tous décorer la classe avec vos dessins que vous allez faire, mettre des fleurs, cuillir des baies.

Je vous demanderai aussi de confectionner vous même un petit cadeau pour jenni.

Pour cela on va faire des groupes, certains vont aller avec Alexandra pour les fleurs et les baies, d'autre seront avec moi pour la décoration.

D'un seul coup, elle se rappel avoir oublié d'en parler à Rex, elles auraient grand besoins de lui, de ses bras surtout!!

Zut et flute!! j'ai oublié d'en parler à Rex, savoir s'il pouvait nous aider!! Bon je lui en parle tout à l'heure, espèrant qu'il soit libre!! ptite tête moi hein!!!

Se retournant vers Rhys :

Rhys, tu pourras l'aider? tu seras bien gentil, tu es le plus fort d'entre nous, et pour porter les tables, se ne sera pas un mal d'avoir des forces. Aux pire se sera avec moi.

Regardant Alexeee :

Alexeeee voit qui doit t'accompagner pour les baies et fleurs.

j'ai préparer les invitations, je te la fais lire? par contre tu pourrais me donner les noms? tu me connais moi de ce coté là!!
se mettant a rire de sa propre ptite tête sans cervelle, lui donne son esquisse pour les invitations :

Kikou!

Le 25 avril jour particulier à l'école!
Avec les enfants nous organisons une petite fête pour l'anniversaire de Jenni, Musique, Danse et jeux seront là.

Une tablée sera mise en place, nous essaierons de la garnir, mais quelques victuails venant de votre part serai les bienvenue et nous seront heureux de vous accueillir parmi nous a cette occasion. Après la prière à l'église, nous vous accueillerons à votre école.

Souhaitant vous compter parmi nous, je vous souhaite une agréable journée.

Filomene


qu'en pense tu Alexeee?

Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite classe académique et aristotélicienne   Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 21:02

Alexandra prit un nouveau vélin et jeta celui qu’elle avait préparer en premier pour Filomene. Sur le second, elle inscrivit les noms des personnes à invités pour la fête qui aurait lieu le dimanche qui venait et non le 25 ? Elle était déjà perdue ! Enfin elle se contenta d’écrire les noms des invités:

Citation :
Zarco et Callishane, les parents de la petite Jéni, Chloé, Rhys, des jumeaux Fleure et Guillaume
Guirre et Ysabelle, les parents de Hélaine et Bergeau
Noctuel et Miellye, les parents de Grazielle, Imeldine, Moka, Pépinot et Arnold

Elle tendit la note à son amie avant de faire des équipes sommaires pour aller cueillir les fleurs et petits fruits sauvages. Les filles bien évidement voulaient toutes aller s’amuser dans les champs de lavande ...

Les bras chargés de paniers divers afin de contenir leur récolte elles sortirent commencer la première tâche: Grazielle, Imeldine, bien sûr Arnold, Fleure, Moka, Chloé et Hélaine. Même si Arnold ne comptait pas comme une fille, il le savait bien, il affectionnait le fait d,être le seul garçon présent auprès de ces damoiselles qui le chouchouteraient !
Revenir en haut Aller en bas
Rhys
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Rhys


Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : 6 quartier du Mistral
Date d'inscription : 01/04/2010

Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite classe académique et aristotélicienne   Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 01:17

Un Rhys maussade devant la crise de sa petite soeur pour le suivre, les suivre, ce matin à l'école.
Il n'avait pas compris tout de suite le but de la manoeuvre..

Il avait passé le temps depuis son réveil encore à se frotter les yeux, en passant par son habillage, le petit déjeuner, la préparation, avec Jén rivée à son cou.
Un vrai boulet à traîner..
Surtout que la veille, ils s'étaient couchés tard..

Un Rhys râleur et à bout de patience à la manière paternelle qui repousse la jeune demoiselle au moment de franchir la porte de la maison.
Il ne comprenait toujours pas pourquoi..

Mais il suivit docilement leur mère qui les emmenait pour une fois, tous les 6 à l'école.
Il était en même temps, un peu jaloux d'elle car elle allait passer toute la journée avec leur père.
Peut être aurait-il du faire aussi tout pour rester..

Il admirait le pas entraînant de Callishane pour rester dans son sillage, même s'il lui fallait une foulée et demi pour rester à sa hauteur alors qu'elle portait Fleure et Guillaume..
En même temps, ils n'étaient pas en avance, aujourd'hui..

Maman, elle avait dit qu'elle était malade, Jén..
Mais elle n'avait pas l'air de l'être plus que n'importe lequel d'entre eux..
Et Jén était toujours aussi autoritaire et casse pieds que les autres jours..
Bien assez en forme..
Enfin, c'était leur père qui allait faire avec..

Ha bien.. Il faudrait qu'il négocie une journée entière avec leur mère, un jour.. tout seul..

Tiens, l'école!..
Nouveau marmonnage, déjà arrivé..

Il entra maussade et pourtant, son humeur varia au fil du temps..
Voilà qu'on lui rappelait la date anniversaire de sa soeur..
Il n'allait pas manquer de dire aux parents que c'était pas bien de mentir!

Il écouta la dame et se rengorgea!
Voilà, qu'elle louait sa force!
Il n'allait pas la décevoir!
Même si ça n'allait sûrement pas aller aussi vite et se faire aussi facilement qu'elle semblait le penser..


Qui qu'c'est Rex?
P'u fort que moi, lui??


Il plisse les yeux..
C'est qu'il ne voudrait pas perdre de trop l'attention qu'on lui porte..
Il loucha en direction de Chloé, d'ici à ce qu'elle réagisse et il lui tira la langue en retour à son regard ironique sur ses bras.


Serais aussi fort que papa, moi, un jour et pas toi! Na!


Et il lui tourna le dos, prêt à commencer ...
Il fut surpris de voir que la madame, elle avait commencé les invitations et que la deuxième faisait une liste d'invités..


Diiiiis!
Matante, elle va venir aussi???
Elle est pas invitée??


Et pof, elle aussi, elle était déjà dehors..
Alors, le petit bonhomme, il alla se percher sur une chaise et il croisa les bras..
Il était pas dit qu'on ait besoin de lui finalement..
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite classe académique et aristotélicienne   Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 05:27

Une fois dehors encore sur les marches de l'école, Alexandra se tape le front vivement, demande aux filles de l'attendre une petite seconde et retourne à l'intérieur presque en courrant !

Filooooooooooooo ! J'ai failli oublier ! Il faut inviter Bloudas aussi ! Peut-être demander à Callishane si j'oublis pas quelqu'un des fois qu'il en échappe à ma petite tête !!!!!

Un peu plus et c'était le drame ! Fiouuu !

Bon j'y vais avez les filles ! Amusez-vous bien avec les banderolles et les bricolages ! Dès qu'on a terminer, on vient vous donner une touche féminine ! hi hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
Filomene2
Visiteur
Visiteur
Filomene2


Nombre de messages : 45
Age : 57
Date d'inscription : 07/03/2010

Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite classe académique et aristotélicienne   Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 14:06

Filo, s'attèle avec les enfants, leur laissant libre cours à leur imagination, mais avec une prérogative, inscrire sur la banderole "JOYEUX ANNIVERSAIRE JENNI"

Voyant revenir Alexeee, se met à rire.

Ho que si tu as oublier du monde, et Monsieur le Maire? on ne lui dit pas de venir? Noctuel et Mielly aussi, et pourquoi pas Wallace? Il fait aussi partie des amis non?

Rhys, voivi les tables qu'il faudra sortir quand Rex sera là. Lui montrant les tables qu'il faillait sortir. Je te confie la tâche importante d'en faire part à Rex, car je risque de ne pas avoir le temps de le faire. Vous y arriverez?

Regardant autour d'elle, les enfants qui mettaient du coeur à l'ouvrage, ce qui lui faisait chaud au coeur, se disant qu'ils allaient bien lui manquer.

Se mettant de coté, commence à faire les invitations.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite classe académique et aristotélicienne   Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 22:21

Alexandra toujours sur le pas de la porte interromput sa lancé quand elle entendit Filo nommer d'autres personnes:

Bien certainement que tu peux les invités Filo ! Wallace étant un ami proche d'autant plus que le maire quant à lui nous permet d'utiliser les lieux pour les enfants, il serait bien de l'inviter à venir nous y voir !

Bon j'y retourne avant que je perde une des filles dans les fleurs ... !


Alex fila vite fait auprès des petites princesses fleurales !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite classe académique et aristotélicienne   Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 09:49

Tôt le dimanche matin, après être aller à l’église la jeune femme se présenta à l’école même si c’était jour de fin de semaine. C’était surtout jour important pour une petite demoiselle dont beaucoup de gens qui l’aimait fêterait son anniversaire avec elle.

Les bras chargés de victuailles à s’en faire saliver les papilles gustatives, elle trouva la salle de classe joliment décorée par ce que les enfants avaient eux même fabriqués la veuille. Aussi elle avait prévu d’apporter à l’avance tout ce qui serait nécessaire au bon déroulement de la fête hors tout ce qui était à boire ou à manger.

Les tables avaient été disposées par les garçons, c'est-à-dire son filleul Rex et son élève Rhys le fort ! Des ornements floraux accompagnés de petits fruits sauvages fraîchement cueillis par les filles lors que leur expédition dans les champs au alentour avaient été soigneusement organiser pour agrémenter visuellement la fine décoration qu’ils eurent tous plaisir à faire ensembles toute la classe.

Admirant le tout, satisfaite des préparatifs, il ne manquait plus que les invités.
Revenir en haut Aller en bas
Pegase71
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Pegase71


Nombre de messages : 3306
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Pégase71 de Forcalquier
Titre Noblesse: Seigneur
Terre: Ceyreste

Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite classe académique et aristotélicienne   Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 13:44

Après la messe dominicale, Pégase se dirigeât vers l'école de Forcalquier.
Il avait reçu une invitation de Dame Filomene pour fêter l'anniversaire de la jeune demoiselle Jenni.
En arrivant, il découvrit une superbe salle remplie de bonnes choses


Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Buffet13

Partout ou sont regard se portait, d'agréables victuailles s'y trouvaient

Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Buffet12 Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Buffet17

Ses dames avaient fait là une belle salle pour la jeune Jenni
Pégase avait aussi apporté un cadeau pour la petite Jenni, il put cependant pas entrer avec à l'école car un peu trop encombrant.
Il le laissât donc dehors , dans la cours de l'école .


Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Poney_10
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite classe académique et aristotélicienne   Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 14:50

Alexandra fut très contente de voir Pegase ailleurs qu'au marché pour une fois ! ^^

Elle se diriga vers lui pour l'accueillir:


Bonjour Pegase ! Contente de te voir ! Alors comment se porte notre premier invité ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhys
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Rhys


Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : 6 quartier du Mistral
Date d'inscription : 01/04/2010

Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite classe académique et aristotélicienne   Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 17:30

Depuis le matin, le Sage avait la vie impossible..
Il courrait de partout..
Il sautillait même parfois, quand Jén ne le regardait pas..
Pourtant, comme toujours, sa petite soeur prenait un malin plaisir à vérifier l'autorité qu'elle avait sur lui..

Et aujourd'hui, il devait faire ses quatre volontés juste parce que c'était son anniversaire.. et qu'elle n'était pas encore au courant de tout ce qui se préparait..
Il avait chahuté toute la matinée avant le départ pour l'église..
Et dans le même temps, quand sa mère gérait sa soeur, il aidait son père à préparer le cadeau qu'ils aillaient lui offrir..
Il était déjà fatigué.. mais ça ne l'empêcha pas d'arriver en courant à l'école..

Entrant sans regarder où il allait, il percuta Alex puis Pegase..
Pourquoi se contenter d'une seule personne quand on peut en avoir deux...


Oooooppp... par.. don...

Puis, il sauta aussi vite de nouveau sur ses pieds et contempla le buffet avec des yeux ronds et plein de gourmandise..

Se reprenant, il secoua la tête et sourit de toutes ses dents..


Elle arrive!!!!
Tout prêt???


Il se tint sur le qui vive en attendant la réponse.. prêt à courir à nouveau auprès de sa mère s'il y avait du retard.. pour qu'ils arrivent tous moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
Pegase71
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Pegase71


Nombre de messages : 3306
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Pégase71 de Forcalquier
Titre Noblesse: Seigneur
Terre: Ceyreste

Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite classe académique et aristotélicienne   Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 17:57

Bien le bonjour Dame Alexandra !
De vous voir en ces lieux, le plaisir est pour moi !
Le premier dites-vous ?
Peu importe l'ordre d'arrivé Very Happy l'important c'est de participer Razz

Ho là !!! Où vas tu comme ça sans regarder mon garçon !

Bon ben si elle arrive... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Filomene2
Visiteur
Visiteur
Filomene2


Nombre de messages : 45
Age : 57
Date d'inscription : 07/03/2010

Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite classe académique et aristotélicienne   Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 20:51

Filomene essoufflé, fini par arriver accompagné de Rex.

Bonjorn tout le monde, regardant autour d'elle ne vit qu'Alexeee et pégase, et une flèche en forme de garçon passer devant eux.

Heuuu!!! C'est bien Rhys qui vient de passer là non? Il va ou comme ça?

Excusez nous du retard Alexeee, mais tu connais ton filleul^^!! Regardant Rex en lui faisant un sourire taquin, sachant très bien que la cause de leur retard venait d'elle. Il aime se faire attendre. Se met à rire. Ha! mais on est pas les derniers? ça me rassure!!

Faisant la bise à Alexeee, attrape son aimé par la main pour lui montrer la classe et la décoration, ainsi que le cadeau, fait de leur part pour jenni. Lui chuchottant je sais que tu as du oublier, tu pense a trop de choses, alors t'en fait pas. Lui donnant un baiser et lui sourit tendrement.

Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Doudou10
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite classe académique et aristotélicienne   Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 01:06

Alors qu’elle accueillait Pegase, ils furent percuté par un Rhys des plus excité de cette petite fête ! Surtout que le buffet semblait l’attiré au plus haut point. Elle sourit aux paroles de Pegase avant de lui répondre:

Et il y en a des plus pressés que d’autres de participer ! Surtout participer à attaquer le buffet !

De voir un jeune homme aussi exciter la faisait bien rire ! Encore plus de le voir regarder avec ces yeux si gourmands ! C’est avec le plus grand sérieux du monde, presque en réprimande qu’elle dit à Rhys:

Jeune homme ! Vous ne savez donc pas que la gourmandise est un péché ?

Le regardant très sérieusement, elle ne pu s’empêché d’éclater d’un rire délicieux n’en tenant plus d’avoir réussi à tenir un pareil sérieux alors qu’elle le taquinait !

Enfin ses deux filleuls arrivèrent avec le cadeau prévu pour la petite princesse du jour.


Bonjorn tous les deux ! Sa fait plaisir de vous voir ! Non non vous n’êtes pas les derniers !!!

Alexandra leur sourit chaleureusement et leur fit la bise ! Il ne restait plus qu’à attendre les autres invités ainsi que la fêtée !
Revenir en haut Aller en bas
Jénifeal
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Jénifeal


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : 6 quartier du Mistral, Forcalquier
Date d'inscription : 01/04/2010

Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite classe académique et aristotélicienne   Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 15:32

Chouchoutée depuis le matin.. et son frère qui ne râle même pas quand elle l'embête..
Elle trouve ça louche mais ça lui donne surtout envie de pousser au bout..

Elle est à près titiller sa mère et serait peut être arrivée à bout de sa patience si Rhys ne les avait pas rejoint.

Elle le laisse lui prendre la main et le suit à la course..


Naaaa!
A paaaass 'cole 'd'hui..

Hééééé!!


Il court plus vite qu'elle, le grand frère, il l'entraîne ..
Elle regarde m'man qui rapetisse au loin continuant de marcher avec les jumeaux..
Nifée lui rend distraitement son geste et, trébuche, tombe presque sur Rhys de ce moment d'inattention, avant de se remettre à courir.

Lâchant la main de son frère à l'abord de l'école, elle continue de courir..
C'est bizarre d'entendre des voix dans le bâtiment en ce jour de fin de semaine..
Les grands, ils avaient besoin d'aller à l'école aussi??

Elle dépasse son frère qui ralentit, elle comprend pas pourquoi..
Pas grave, elle va passer la porte avant lui..
Elle accélère..

Mauvaise idée..
Elle freine comme elle peut, se baisse, rentre la tête dans ses mains..
Elle lâche même un cri ...
Et..
Passe de l'autre côté du truc tout poilu à quatre pattes.. et se remet à courir..

Le ventre passant sur ses cheveux la laisse toute ébouriffée et c'est avec les mèches en bataille qu'elle entre dans la salle de classe.
Elle l'a vu de bien trop près.. sans avoir su ce que c'était..
Elle saute directement dans les bras d'Alex..


Y aaaaa un'bête d'ho.. ors!!..
M'a 'ttaquée!!!

Elle regarde son frère qui rigole et qui a déjà piqué un fruit sur l'immense buffet et lui décoche un regard noir..

Siiiii, cé vrééé!!!

Et, elle se cale contre Doudou Alexandra.
Bah.. et comme elle est polie, elle salue quand même Filo.. le m'sieur avec la madame maîtresse et Pegase..
Et elle attend l'arrivée de leur mère, des jumeaux et de Chloé avec leur père.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite classe académique et aristotélicienne   Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 16:19

Alex venait d’avoir la peur de sa vie, la petite Jéni glissa sous le poney en ressortant toute décoiffée ! Les cheveux en bataille elle se jeta dans ses bras histoire de chasser la peur de son agression ! Elle la serra fort contre elle pour la rassurée, lui replaçant les mèches de ses cheveux en lui expliquant:

Ah mais c’est une gentille bête tu sais ... Elle fait peur parce que tu ne la connais pas encore c’est tout.

C’est un bébé cheval et bientôt tu pourras monter sur son dos pour te balader.


Le reste de la famille arrivait sans doute derrière ...
Revenir en haut Aller en bas
Jénifeal
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Jénifeal


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : 6 quartier du Mistral, Forcalquier
Date d'inscription : 01/04/2010

Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite classe académique et aristotélicienne   Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 16:30

M'ter??..

Agacée malgré elle de voir ses cheveux mêlés, démêlés, remmêlés, elle agita les bras..
Essaie d'attraper la main..

Ca s'b'lad' lé doudous???

Elle regarde doudou Alexandra avec scepticisme, encore plus surprise qu'apeurée..

Com'P'pa??

Et l'est où m'man??
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite classe académique et aristotélicienne   Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 17:56

Ayant laissé Rhys embarquer sa soeur, sûre qu'elle était entre de bonnes mains, Callishane avait laissé Chloé, un jumeau de chaque côté les suivre en marchant doucement.
Elle avait elle même profité du répit pour passer en vitesse à la maison.

Elle retrouva Zarco en plein dé/réa-ménagement..
Souriant de le voir aussi concentré, elle l'attrapa au vol pour un doux baiser quand il eut fini de préparer le nouveau lit de leur petite fée.
Après lui avoir dit qu'ils étaient déjà en retard avant même qu'elle rentre, elle l'aida à transvaser les affaires de chacun d'une pièce à l'autre comme d'un étage à l'autre.
Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils s'amusèrent bien..

Ce n'est que quand tout parut en ordre qu'ils rejoignirent ensemble l'école.. espérant ne pas arriver trop tard..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite classe académique et aristotélicienne   Petite classe académique et aristotélicienne - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite classe académique et aristotélicienne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La petite maison.
» N°10 // Demeure de Zarco et de la petite Chloé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Quartier de l'Eglise :: Ecole de Forcalquier-
Sauter vers: