POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La grotte

Aller en bas 
+5
Alexandra
Bertha
Godelinedeclerc
Noctuel
Miellye
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 14:03

Miellye laissa échappée un énorme "OHHHHHHHHHHHHHHHHH" lorsqu'elle aperçut le cadeau royal que sa cousine offrait à son époux pour son anniversaire.

Mais lorsque celle-ci ajouta qu'à prérent elle était une chevalière... Miellye fut si heureuse pour elle, qu'elle laissa tomber le saladier pour s'élancer au cou d'Alex en pleurant de joie et de fierté!

Elle était si émue qu'elle ne réalisait pas à quel point son étreinte donnait une couleur bleutée à Alex...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 18:23

My ... My ... Miellye ....


Tu m'étrangleeeeee !


Alexandra parvint de justesse avant de tombée dans les pommes succombant à l'affectueuse strangulation de sa cousine !

Tu sais, je ne suis pas encore chevalière mais novice. Il faudra du temps et j'ai beaucoup à apprendre avant de devenir chevalière. Mais il faut bien commencer quelque part non ?

Elle sourit à Miellye tête légèrement baissée à constater les dégats de salade répendus sur le sol un peu par sa faute du à son annonce espèrant s'être mieux exprimer quant à sa position de débutante à l'Ordre Teutonique.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 20:18

Débutante... débutante tant que tu voudras! snifff... Tu seras tout de même chevalière et pas n'importe quelle chevalière!!!

Tu seras MA chevalière de cousine!!!!!!

Tu te rends compte? Non mais tu te rends compte? Tu te rends compte de tout le chemin que tu as parcourue alors que (paix à son âme) ta soeur te remettait à nos bons soins pour repartir aussitôt! Et tout ce chemin tu le dois à toi toute seule Alex! Oui, oui à toi toute seule!!!

C'est d'autant plus méritoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

À nouveau, Miellye éclata en pleurs... Grazielle lui apporta un linge pour se moucher... Imelda lui apporta un verre d'eau fraîche... Arnold était déjà dans les bras de cousine Alex dès qu'elle fut libérée de l'étreinte Miellienne... Pépinot avait sorti l'épée-jouet de Noctumiel et la brandissait partout autour de lui et Moka... Moka pleurait parce qu'elle allait perdre son institutrice...

Un seul ne disait rien... debout et appuyé contre la paroi grottale, bras croisés, Noctumiel regardait la scène, muet...


Dernière édition par Miellye le Sam 24 Juil 2010, 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 21:11

Sa y était ! Alexandra se retrouvait en pleine crise de larme collective ! Arnold dans les bras, Miellye qui pleurait de fièreté, Moka de perdre son institutrice, mes deux plus grandes qui prenaient soin de leur mère, Pépinot qui jouait déjà au chevalier et Noctumiel qui ne parlait pas.

Moka ma chérie, je suis peut-être ton institutrice pour le moment, mais si tu le souhaite, je le resterai aussi longtemps que tu auras le désir d'apprendre. Par contre pour se faire, il te faudra travailler fort pour savoir lire et écrire. De cette manière je pourrai continuer à t'enseigner en t'écrivant quand je serai absente ! En plus je suis de ta famille ce qui nous unis encore plus !

Puis se tournant vers Miellye:

Parlant de ma soeur ... j'espère que par mes bonnes actions j'arriverai aux yeux du Très- Haut à lui faire pardonner les pechés qu'elle a pu comettre en nous quittant pour partir avec ce brigand fourbe !


Sur ces paroles elle se tu. Il vallait mieux taire cette affaire de demande de postulant de Neidanac au sain de l'Ordre Teutonique presqu'en même temps qu'elle. Sa rencontre avec cet homme l'avait marqué n'oubliant pas quel être il est en se rappelant de garder confiance en le jugement de Dieu.

Enfin elle retourna l'attention vers le fêté en ce jour d'anniversaire avant de leur souhaiter à tous le bonne nuit puis parti dormir avant de recommencer un nouveau jour de classe.


Joyeux anniversaire Noctuel !

Nous nous reverons à l'école demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Al1


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 21/09/2008

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 22:06

Un pigeon se posa sur le bord de la fenêtre, Noctuel le saisit avant tout le monde.

Un bon anniveraire à toi, nous sommes loin de Forc, porte toi bien toi et toute ta famille, nous avons toujours une pensée pour vous tous.
A un jour ou un autre
Beli et Al1


Dernière édition par Al1 le Jeu 08 Avr 2010, 09:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 03:56

Noctuel était émerveillé par cette soirée. Les révélations d'Alexandra le touchaient beaucoup, un autre honneur qui rejaillirait sur leur famille déjà honorable. Le seul petit reproche (oh! tout petit) qu'il pouvait faire à leur cousine, c'est qu'elle n'ait pas pris comme eux le nom d'Escobalt. La généalogie et l'ascendance en avaient décidé autrement, on ne pouvait guère lui en tenir rigueur.

Quant à la rose d'anniversaire, elle valait plus que n'importe quel bouquet. Noctuel avait beau regarder partout dans la grotte, il ne savait trop où la placer. Puis, l'hydromel aidant, il se mit dans la tête de l'installer au plafond grottal, ce serait du plus bel effet se disait-il. Le résultat, c'est qu'il passa une bonne partie de la nuit à tenter d'établir exactement où se situait le nord, puis à orienter le magnifique cadeau multicolore le plus précisément possible. Alors que la famille s'éveilla, juste après l'arrivée d'un pigeon envoyé par Al1, l'aménagement plafonnesque était chose faite, et tous furent fort impressionnés par le résultat.

Mon épousée, je n'ai pas dormi de la nuit, avec ce projet... Tu crois que Noctumiel pourrait amener les enfants à l'école? Nous pourrions demeurer, pour une première fois depuis notre retour, seuls avec nos triplets, je crois qu'il se sont familiarisés avec nous maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 13:08

La guerre était terminée!


Les jours, les semaines, les mois s'écoulèrent et Miellye n'arrivait toujours pas à s'adapter à tous ces changements que la guerre avait engendrée, parfois bien malgré elle, mais comme il faut bien souvent un responsable pour expliquer et justifier de grands changements...

Alors que Miellye regardait les alpageois gambader son époux arriva et lui fit une annonce...

Mon épousée, j'ai bien réfléchi... je suis si reconnaissant envers Aristote de m'avoir miraculeusement... oui, oui... car ce fut un vrai miracle... j'en suis persuadé!...

Je vais prendre les mesures qui s'imposent pour partir faire une longue retraite méditative et me ressourcer à ses côtés afin de lui rendre tous les hommages qui lui sont dûs et pour qu'il te ramène ton époux tel qu'il était avant ce fâcheux drame!

Je suis persuadé que tu pourras compter sur les petits pour t'épauler durant mon absence et la boulangerie sera confiée entre les bonnes mains de Noctumiel, de même que... heu... la vente des pains au marché.

En guise de réponse, Noctuel eut droit à un sourire à peine perceptible de la part de sa femme qui, de son côté, jugea préférable de se murer dans un silence que son époux considérerait sûrement réconfortant, habituée qu'elle était à présent à certaines de ses élucubrations...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 15:26

La cousine Alexandra prit quelques instants pour envoyer une lettre à la famille de Forcalquier qu'il y avait bien longtemps qu'elle était sans nouvelles. Une fois le long plis imbibé l'encre séché, elle le fit porter par Arthur:

Citation :

Bonjour à vous tous,
J’écris cette lettre pour vous donner de mes nouvelles. Voilà que beaucoup de changements habite ma vie depuis ma dernière visite. Il faut bien que je vous écrive et vous en tiennent informée.
Alors voilà, si vous vous rappeler ma dernière visite à la grotte, je vous ai annoncer ma nomination en tant que Neuling de l’Ordre Teutonique, ce qui veut dire novice. Après avoir réussit un questionnaire portant sur les différents apprentissages au sain de cette Ordre, je me vie nominée Reiterin. Le Reiter est l’apprenti chevalier qui doit subir l’épreuve de l’Oraldie par le feu pour devenir enfin Ritter ( Chevalier ) et prêter serment d’allégeance envers notre Sainteté le Pape ainsi qu’à notre Église.
Autre nouvelle, j’ai enfin quitté la Capitale de Provence pour me recueillir à Marseille où je m’y établis définitivement près de la mer avec mon fiancé et le petit bonhomme que nous avons décider de prendre sous notre aile comme de vrai parents car la guerre le fit orphelin. Et comme j’ai terminer le séminaire de diacre de Provence, je me vie nominée diaconesse de Marseille. Nouvelle qui sera aussi portée à Rome !
Alors voilà les dernières nouvelles pour moi. Vous êtes évidemment tous invités à Marseille quand vous le voudrez pour un séjour familial au bord de la mer. L’air salin fait un bien immense ! Les plus petits pourraient faire un grand château de sable et les filles, Grazielle et Imeldine, pourraient toutes deux s’abandonner à la lecture tout comme Moka si intellectuelle.
Je me demande bien comment vont mes anciens élèves. Où en sont-ils dans leur éducation ? Lequel d’entre vous lit cette lettre pour toute la famille ? Est-ce le chef de famille Noctuel ou l’ainé de vos enfants, Noctumiel ?
Vous me manquez tous.
Tante Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 09:01

Lendemain de messe, un petit jour de repos avant d'entreprendre une voyage dans sa famille qui lui manquait tand. Elle rédigea puis envoya:

Citation :
Bonjour bonjour !!

C'est encore moi ! Tantouille Alexandra !

J'ai affaire à Forcalquier et doit m'y rendre dans les plus bref délais !

Si, si ! Affaire ! Affaire de famille ! Vous me manquez trop alors j'accourt!

Normalement, je devrais être là dans deux jours je crois ... enfin si tout va bien !

À très bientôt alors !!!

Alex qui vous adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 15:53



Miellye était dans tous ses états… Sa cousine… euh… la nouvelle diacresse Alex… euh… à moins que ce ne soit la nouvelle diaconesse…. ou encore… Sa Sainteté puisqu’elle avait été à Rome et s’était faite chevalière de Ritter en subissant l’épreuve du feu…

Miellye qui faisait ses bagages, releva la tête, l’index posé sur les lèvres, le regard fuyant à la recherche de la décision à prendre quand à l’appellation qu’elle devrait utiliser dorénavant pour s’adresser à… euh… sa cousine…

Noctuel était parti en retraite le matin même, la poitrine gonflé d’orgueil… de l’orgeuil de tous les titres qui pleuvaient sur la tête de cousine Alex et qui rejailliraient sur sa famille.

Miellye et lui, avaient convenus avec les enfants qu’ils s’occuperaient de la grotte et de tous ses habitants, en l’absence de leurs parents. Noctuel se rendant à la Colline Venteuse et Miellye acceptant l’offre d’Alex de se rendre pour un petit séjour au bord de la mer, mais seule !

Noctuel jugeant que son épouse avait besoin elle aussi d’un ressourcement, il l’avait persuadé d’y aller en éclaireur…

En effet, depuis les derniers événements que la guerre avait apportés avec elle et dont une certaine trahison avait laissée des traces dans le cœur de Miellye, son épousée n’était plus la même. Elle ne quittait pratiquement plus la grotte, s'isolant parfois des heures durant dans la boucherie… seul Noctumiel avait le droit d’y pénétrer…

Naturellement, Arnold qui voyait les choses autrement, arriva près de sa mère, boucle rouge à la gorge, mallette en main prêt à accompagner sa mère se rendre chez Tatie Alex !

Miellye lui sourit affectueusement et ne dit rien, signifiant ainsi au porcelet qu’elle était consentante.

Du coup, Arnold se mit à bondir de joie partout dans la grotte, émettant de drôles de couinements qu’on avait jamais entendus auparavant…

Il serait avec les deux femmes les plus importantes de sa vie…

Miellye et Alex !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 05:34

Zoukiiiiineeeee ! Cousineeeeeeeeeeeeeeee ! Oh ! Hé ! Là dans ! Viteuuuuuuh je croule sous les poissons moi !

Forçant comme une forçonnée, tirant à bout de bras la poche grande comme une tante d'armée qui contenait tous les poissons destinés à Miellye ainsi que tous les habitants de la grotte, c'est à bout de souffle qu'elle hurla à l'entrée de la grotte que l'on vienne l'y aider !

Eau ! Secours ! Les poissons sont morts ! Mais bons à manger hein !
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 07:23

Arnold qui entendit l'appel "Eau secours" de Tatie Alex, sauta d'un bond sur son arrière-train tout en couinant et courut porter secours à Tatie.

Mais lorsqu'il l'aperçut sa joie fut si grande de la retrouvée, qu'il en oublia la raison qui le poussait à accourir ainsi au-devant d'elle et ne put retenir un saut qui se voulait impulsivement affectueux tout autant que les léchouilles qu'il lui servit une fois qu'il eut sauté dans ses bras.

Du coup, Alex en échappa la poche qui fut heureusement rattrapée par les trois frères d'Arnold qui arrivèrent juste au bon moment, alertés eux aussi par les appels d'Alex.

Miellye qui arriva tout juste derrière en compagnie des filles aînées et des triplets derniers-nés demeura figée lorsqu'elle aperçut sa cousine.

Elle réfréna un élan du coeur qu'elle aurait volontiers écouté autrefois, afin d'opter pour la façon la plus protocolaire qui soit...

Jupons en mains, elle tira la révérence devant Alex, avant de s'emparer délicatement de sa main pour la baiser, sous le regard ahuri de sa cousine qui ne put retenir un éclat de rire une fois remise de son étonnement, suivit de celui de tous les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 04:30

Prise d’un éclat de rire après sa surprise, Alexandra ne put quant à elle retenir un élan d’émotion retrouvant ainsi sa cousine adorée à qui elle sauta vivement dans les bras pour la serrer très fort contre elle.

Ah comme tu m’as manquer chère Miellye ! Qu’est-ce que c’est bon de te revoir ! Tu n’as pas changer d’une miette de pain noctuelien !

Toute souriante et joyeuse elle se tourna vers les enfants présents afin de s’adresser à ces derniers qui semblaient trouvés la scène plutôt rigolote:

Oh mais par tous les Saints ! Mais qu’est-ce que vous avez grandis !!! On vous donne quoi à manger ici ? C’est sans doute du aux miches de votre père ! Votre robustesse vous est certainement due à la viande que votre mère vous fait manger ! Et avec tout le poisson que je vous amène là, vous serez sûrement très intelligents ! Vous continuer les leçons que je vous ai apprises j’espère !

Alexandra brandissait l’index en l’air histoire de faire plus sérieux minant un air sévère bien qu’elle faisait tous les efforts du monde pour tenter de ne pas éclater à nouveau de rire devant les petits visages éberlués ici présent.

Puis aidée elle entra dans la grotte ainsi que tous les poissons qui furent l’objet d’une longue discussion à savoir où les rangés tous. Suite de quoi elle constata non seulement l’absence de Noctuel mais que cousine Miellye préparait bagage.

Mais dis-moi Miellye, où est Noctuel ? Et qu’est-ce que ces bagages que tu prépare là ? Tu veux venir faire un séjour marin à Marseille ?
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 06:57

Miellye expliqua à sa cousine les derniers événements et ses intentions suite à l'invitation que celle-ci lui avait lancée.

Elle lui fit part des échanges entre son époux et elle ainsi que de la conclusion qui l'amenait à se joindre à elle pour aller visiter Marseille.

Après avoir été rassurée par les enfants, des tas de bisous furent échangés et comme Arnold trépignait sur le seuil de la porte en compagnie de sa petite besace, lançant d'énormes soupirs... le petit groupe se dirigea vers la maison d'Alex, escorté par Neige.

Une fois qu'Alex eut réunit à son tour ses affaires, elles partirent en compagnie d'Arnold et d'un messire pour se rendre enfin à Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 18:01

Noctuel avait terminé sa retraite, une période propice à la réflexion et au ressourcement, il en avait parfois bien besoin.

Son retour du Mont Ventoux fut chaotique, puisqu'il se perdit en chemin, malgré le fait qu'il connaissait fort bien le trajet. Il se retrouva même coincé dans une vaste zone de ronces, dont il ne put s'extirper qu'au prix d'innombrables égratignures sur les bras et ailleurs.

Cela lui fit prendre beaucoup de retard, la grottée devait s'inquiéter...

Finalement, il fut à portée de voix de son chez-soi bien-aimé, et il appela:

Mon épousée? Mes amours???

Seul l'écho lui répondit:

Ée-ée-ée... our-our-our...

S'approchant, il rencontra enfin âme qui vive. Sa tortue Coquille qui avançait à sa rencontre. Elle ouvrait et fermait la bouche comme pour lui parler, mais nul son n'en sortait...
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 19:40

Miellye et Arnold étaient de retour depuis quelques jours. Tout s'était bien déroulé en leur absence et elle s'entendit avec les enfants pour faire une surprise lors du retour de Noctuel.

Tout le monde s'était terré dans la chambre des derniers petiots dès qu'ils entendirent la voix paternelle portée par le vent.

Cependant, Arnold, que Noctumiel retenait fermement, se débattait corps et âme pour courrir au-devant de son père, jugeant inutile pour sa part, l'effet escompté par sa mère et sa fratrie adoptive.

Il se débattait tant et si bien en guise de protestation, qu'il laissa échappé un énorme "
oink" strident (qui aurait fait peur à un revenant) que le vent poussa vers Noctuel...
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 17:22

Coquille rebroussa chemin, et s'attacha avec lennnnnteur à guider Noctuel vers la grotte. Au même moment, celui-ci entendit un son familier, la voix de son fils Arnold, qu'il n'avait pas vu depuis si longtemps... Ce rose enfant apparut brusquement au détour d'un boisé, et renversa presque Noctuel et lui sautant au cou...

Arrivant enfin à la grotte, Noctuel se demanda où étaient passés les autres membres de sa famille... Il entra avec prudence, explora les lieux systématiquement... enfin, un éclat multivoix retentit bruyamment, ils étaient tous là, embusqués en fripons. Noctuel embrassa d'abord son épousée, les effusions auraient duré des heures si les enfants n'avaient pas voulu recevoir aussi leurs câlins.

Quand cela fut fait, Noctuel sortit de sa besace les cadeaux qu'ils avaient rapportés de voyage. Une série de dix bouteilles de taille variable, munies de bouchons de liège, les formats étant proportionnels à la taille du destinataire. Les yeux de chacun s'écarquillèrent, tentant de comprendre ce que contenaient ces réceptacles qui, ma foi, semblaient vides.

Mes amours, ces bouteilles renferment... un peu de vent du Mont Ventoux, c'est excellent en période de tension ou de maladie. On ouvre la bouteille et on aspire une bonne goulée!

Les enfants semblaient fort satisfaits de cette explication, mais Miellye tenait sa propre bouteille avec une certaine consternation... De l'air? semblait-elle se dire... De l'air???

Ah! oui, j'ai autre chose pour toi mon épousée, un gage de mon amour éternel...


La grotte - Page 5 4910498960_8c57a00204_m
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 15:31

Il était enfin de retour! Il lui avait tant manqué!!

Lorsque son époux l'embrassa, Miellye constata qu'il en avait été de même pour lui et fut heureuse du p’tit effet de surprise qu’ils lui avaient tous concoctés.

Mais lorsque Noctuel remit à chacun une bouteille remplit d’air provenant de la Colline Venteuse comme s’amusait à l’appeler Miellye, sachant fort bien que cette dénomination chatouillait l’oreille de son époux, elle demeura interdite…

Puis, lorsqu’il lui offrit la chaine ornée d’un bijou faisant office de pendentif, alors elle demeura interloquée et émue aux larmes. Noctuel s’empressa de passer le médaillon au cou de son épousée alors que celle-ci relevait ses cheveux, lui facilitant ainsi les choses alors qu'elle laissa échapper un léger frisson lorsque les mains de son époux effleurèrent sa nuque, sous les regards émerveillés des enfants qui ne pouvaient que constater, l’amour mutuel qui unissait toujours leurs parents.

Chacun s’approcha et à tour de rôle, désirèrent regarder de plus près le cadeau offert par leur père.

Puis, tout le monde se mit à parler très fort, enthousiasmés et complimentant le paternel pour son cadeau, afin de camoufler un petit cri qu’on avait pu à peine déceler derrière tous ces échanges verbaux.

Mais Noctuel n’était pas sourd…

Miellye essaya de détourner la conversation en demandant des explications à son époux, quand aux évidentes égratignures qui décoraient ses bras, son visage et son cou, mais rien à faire… Noctuel insistait pour connaître la provenance de ce petit cri aigu qui, à présent, s’intensifiait.

Arnold se mit à trembler et à gémir, espérant ramener toute l’attention paternel sur sa petite personne, mais un clin d’œil lancé à sa mère, n’échappa pas à Noctuel ce qui fit échouer sa tentative de dispersion.

Miellye haussa les épaules, soupira et d’un geste de la main, incita tout le monde au silence.

Elle fixa Noctuel droit dans les yeux et se lança dans des explications justificatives, un peu décousues…

Mon époux, lorsqu’Arnold et moi sommes revenus d’Aix, nous nous sommes arrêtés sur le bord de la rivière, afin de nous reposer et de permettre à Neige de s’abreuver.

Puis, Arnold s’éloigna et je partis derrière lui, voir ce qui avait suscité son attention ainsi lorsque je le vis, sentir une sorte de poche en étoffe de lin, posée dans l’eau tout près du bord de la rive et nouée par une grosse corde.

Arnold gémissait tant… qu’on aurait dit un loup lançant sa complainte…

Ensuite, tout se passa très vite… la poche se mit à bouger… je la sortis de l’eau pour l’amener sur la terre ferme… puis, rien…

Arnold se mit à la gratter de ses pattes avant et la poche se remit à bouger…

Je m’empressai de la dénouer et découvrit 4 petites choses inertes…


Alors que je détournai le regard, parce que tout ceci faisait si mal au cœur de les voir ainsi et que je m’apprêtais à retourner rejoindre Neige un peu plus loin…

Arnold recommença à gratter et à gémir de plus belle…

Je me retournai pour exiger de lui qu’il m’accompagne, lorsqu’elle est apparue du fond de la poche, comme de celle d’un magicien…

Ohhhhhhh… mon époux ! Je… je… nous… nous ne pouvions pas ne pas réagir Noctuel!


Miellye regarda son époux d’un œil implorant accompagnée d’un Arnold qui croisa ses deux pattes avant, comme si son père était devenu Aristote.

Attends, mon époux, tu vas comprendre…

Miellye courut dans la chambre d’Arnold et revint, semblant tenir quelque chose de précieux dans ses mains qu’elle tendit vers Noctuel.

Tous les regards se posèrent vers Noctuel qui fixait les mains de Miellye…


La grotte - Page 5 10895010
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 16:23

Noctuel observait avec stupéfaction cette petite chose noire comme le charbon que Miellye tenait en main. Il s'approcha de sorte que Miellye put lui remettre cet être si noir, noir, noir. Il l'inspecta sous toutes ses coutures, particulièrement dans la zone de l'arrière-train. Au début, il avait le sourcil froncé mais par la suite, son visage reprit sa mine normale. Il déclara:

Euh, Miellye, je voulais vérifier si cette créature noire n'avait pas une queue fourchue, car un moment, je l'ai cru suppôt de... mais qu'importe...

Il s'interrompait, car Miellye semblait le lorgner avec grande contrariété. Pour alléger l'atmosphère, Grazielle et Miellye déclarèrent d'une seule et unique voix:

Il lui faut un nom!

Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 05:39

Voilà voilou ! Petite vacance mérité après quelques fournées ! Alexandra, son fiancé et une de ses deux belle-soeurs décidèrent de prendre la route jusqu'à la résidence secondaire où se tiendrait repos, calme et sérénité. La maisonnette que le jeune couple connaissait leur manquait ainsi que la famille de la jeune diacre. Et avant que le froid automnale ne s'installe, une visite était de mise. Chemin faisant, elle rédigea:

Citation :
Bonjour, bonjour !

Famille, petiots, cochon, chien, cheval, oiseau, chat, tortue, alpajoie et compagnie !

La maisonnette me manque. Le calme qui s'y cache aussi. C'est pourquoi Kalif et moi nous nous y dirigeons ainsi que Lamiss, qui fait partie de la famille, afin de nous ressourcer loin de l'agitation de notre village marseillais.

Dans deux jours tout au plus, je pense que nous serons arrivée.

J'ai bien hâte de vous revoir tous car vous me manquez beaucoup !

J'aurai aussi quelques nouvelles à vous raconter !

Cousine, Tantine, Alexandra

Fixant la missive à la pate d'Arthur qui se méritera sans doute une grande poignée de graine en guise de récompense, elle espèra que tous se réjouissent de leur venue.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 19:23

C'est à ce moment qu'arriva Imeldine, porteuse d'un bol de lait chaud d'alpageois fraîchement tirée, lorsqu'Arthur se posa sur son épaule.

Miellye qui le reconnu s'approcha de lui, lui retira la missive qui était attachée à sa patte, et lue à haute voix la lettre de tatie Alex, pendant que Noctumiel, tentait tant bien que mal de déposer les meilleures de leurs graines dans un bol destiné au porteur de nouvelle, puisque celui-ci se ruait désespérément sur la main du jeune homme qui tentait de contrôler ses élans.

Tous accueillirent la bonne nouvelle de l'arrivée prochaine d'Alex et de son fiancé ainsi qu'une nouvelle venue.

Cependant, le cas du nom de la nouvelle "soeur" d'Arnold (celui-ci la considérant comme tel) n'était pas réglé...

Lorsqu'Arnold laissa échappé un nouveau "oink" en léchant la petiote, ce qui du coup, la renversa sur le dos.

Miellye crut comprendre ce que désirait son fils... Après tout, si la petite était en vie, n'était-ce-pas grâce à lui!

Vivement, elle se retourna vers Noctuel et proclama:

Voilà son nom mon époux! Arnold l'a dit!! Elle s'appellera donc...
OINK !!!

Arnold, s'arrêta net de lécher sa nouvelle soeur, leva la tête vers sa mère et la retourna vers son père, comme tous les autres membres de la grottée, qui étaient sidérés.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 16:26

Noctuel était ravi d'apprendre le retour de sa cousine par alliance, qu'il estimait au plus haut point. Et les enfants seraient tout aussi contents de la revoir.

Miellye et Arnold s'étaient ligués quant au nom de la nouvelle habitante de la grotte, comment le pater familias aurait-il pu résister à une volonté si conjointement soudée? Il parvint toutefois à énoncer une suggestion:

Oui, je conviens que c'est un nom seyant et très sonore. Toutefois... à l'écrit... compte tenu qu'il s'agit d'une demoiselle... ne pourrait-on pas l'écrire... Oinque?? Voire Oncques... Oui, décidément, cela me semble plus compatible avec la nature profonde de notre petite dernière! OUILLE...

Noctuel venait de sentir de forts élancements dans ses avant-bras meurtris par les ronces.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 22:59

Tout le monde attendait impatiemment la visite de Tatie Alex... tout le monde, sauf Arnold, qui ne voyait plus que la nouvelle venue, dont il prenait grand soin et accourait dès que celle-ci émettait le moindre gémissement.

Il insistait pour qu'on lui donne du lait d'alpageois et tenait à tenir la bouteille du bout de sa patte. Il la goinfrait tant que la petite se développait à vue d'oeil, comme tous les enfants Noctuéliens...

Miellye et Arnold s'étaient montrés conciliants à l'égard de Noctuel puisque celui-ci avait accueilli favorablement la petite contrairement aux craintes qu'ils avaient eus et qui étaient visiblement injustifiées. Aussi, décidèrent-ils de procéder à un batême en règle lorsque Alexandra1 se pointerait le nez à la grotte pour lui accorder le sacrement du baptême en lui octroyant officiellement le nom d'Oinque!

Arnold fut ravi le jour où maman lui présenta Oinque dans un tricot qu'elle lui avait confectionné à partir de la toison des alpageois dont elle avait teintée de rose le lainage et apposé quelques cercles noirs ici et là sur le pull, rappelant la couleur principale de la petite chienne.

Il était si fier qu'il l'entraina vers son père pour la lui montrer!!!


La grotte - Page 5 Miniat10

Soudain, pour la première fois, Oinque émit un... OINKKKKKKKKKK! qui gonfla l'orgueil d'Arnold sous le regard presqu'horrifié de Noctuel.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 06:55

Le voyage fut fort agréable et détendu en la compagnie de son fiancé ainsi qu’une amie très proche d’eux que le couple considérait comme faisant partie de leur petite future famille. Une fois arrivé à la maisonnette, le petit groupe en profita pour se reposer et passer du temps ensemble dans une plus grande intimité procurer par le calme des lieux. Puis vint le jour ou Lamiss décida de rentrer à Marseille pour retrouver son tendre. Le couple profita de cette solitude pour se retrouvés qu’eux deux à leur tour. Jusqu’à ce qu’un jour la jeune brunette se décida à traverser les bois pour se rendre à la grotte. Elle était bien venue pour rendre visite à sa famille non ?

Revêtant des habits plus simples qu’à son habitude bien mise, se sentant ressourcée par la divine nature dont le Seigneur était l’auteur, abandonnant épée et bouclier dont elle n’avait usage en ces lieux à la maisonnette, la diaconesse trottina gaiement jusqu’à l’entrée de la grotte d’où elle appela pointant le bout de son nez:


Ou ouuu ! Me voilà ! C’est Tattie Alex !

Quelle ne fut pas la surprise de l’attroupement qui se lança dans ses bras, les accueillant chaleureusement autant que ses efforts le purent. Câlins, rires et chatouillements étaient au rendez-vous. Bien sûr que lorsqu’elle parvint à se libérer un peu, c’est Miellye et Noctuel qu’elle serra longuement dans ses bras accompagner d’une grande bise sonore. Arnold n’en finissait plus de tirbouchonner et détirbouchonner sa queue de cochonnet dans sa joie de revoir cousine Alexandra. Mais ses “Oink” habituels semblaient quelque peu ... Différents. Il y en avait quelques uns de plus, voir en double même. Scrutant du regard, les sourcils froncés, la damoiselle cherchait parmi l’agitation la cause exact de cette hallucination gémellaire. Un point rosé orné de noir attira son attention. Vision troublés, elle plissa davantage le regard avant d’entendre sortir de la gueule du charmant petit animal vêtue de rosé un bruissement “Oinquonnal”. Devant cette petite Créature Divine, aux oratoires de chauve-souris, Alexandra ne put que tombée en amour avec ce petit être qui paraissait si fragile et minuscule. S’accroupissant devant l’assemblée fidèle au nouveau membre de la famille, elle tendit la main pour caresser la petite chose que les compagnons de la grotte avaient décidés de nommé “Oinque”. Celle-ci posa ses pattes avant sur les jambes de Tattie Alex, au plus haut qu’elle put, toute tremblotante qu’elle fut, afin de faire plus ample connaissance sous les regards attentifs à l’attendrissante scène.

Petite créature divine, ne tremble pas, tu es si charmante que tu mérite d’être bénie de Dieu. Voir baptisée même car, ici, tu es membre d’une famille aristotélicienne ou chaque membre en fait partie intégrante et il en sera de même pour toi ! Les prophètes t’ont conduit jusqu’ici afin de te guider dans le droit chemin de la vertus et je me fais l’honneur d’être ton guide terrestre tout comme cette famille.

[i]Rapidement les enfants, qui parlaient tous en même temps ainsi que les parents adoptifs de la petite dernière, tentèrent d’expliquer à la Tattie comment Miellye avait pu sauver Oinque alors que tous se placèrent et s’ordonnèrent sous les conseils parentaux en vue de la cérémonie qui se préparait.

La diacre sortit de sa besace son habituel recueil de texte aristotélicien offert par Dame Istanga dont elle avait grand soin tandis que Miellye prépara une bassine d’eau tiède en vue de laver les péchés de la future baptisée qui prit place aux côtés d’Arnold semblant fière paternel de sa petite protégée.
Les deux animaux côtes à côtes mentons relevés, deux témoins déjà baptisés selon les rituels aristotéliciens, c’est- à- dire Noctuel et Miellye qui se prêtèrent volontiers à l’idée, tous les autres membres de la famille assistèrent à la cérémonie en arrière plan. Alexandra se redressa droite et sérieuse, bouquin à la main prête à commencée.


Je tiens d’abord et avant tout à souligner combien vous êtes une famille “Une”, “Unie” et “Indivisible” telle notre Église Aristotélicienne et c’est pourquoi je souhaite vous bénir tous en tant que famille.

Marquant une légère pause afin de les contemplés tous, unis en ces instants, les regardant fièrement d’appartenir à cette même famille qui malgré les épreuves difficiles apportés par la guerre, purent restés soudés les uns aux autres avant d’entamer la Bénédiction de la famille

Seigneur, Toi qui as donné naissance à toute chose, veille sur cette famille. Fais de cette maison un modèle, que cette familles soit toujours ouverte à l'accueil et à l'hospitalité. Protèges-les afin qu'ils vivent dans la prospérité de Ton amour et qu’ils soient en concorde avec l'amitié.
Amen


Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 16:41

La brunette ne put s’empêché de profiter de l’occasion pour offrir Bénédiction de la Maison qui dans ce cas ci était une grotte.

Ô Dieu tout-puissant et éternel, Toi qui nous combles avec Ton infini amour, bénis cette demeure et tous ceux qui l' habiteront. Qu'elle puisse être un refuge et un toit sûr. Bénis, ô Dieu, chaque mur et chaque chambre de cette maison, au nom de Ton amour immense et impossible à combler.
Amen.


Puis se dirigeant vers la bassine d’eau tiède préparée par Miellye, qui servirait non pas à la douche habituelle afin de laver les péchés de la vie d’avant du croyant qui deviendra fidèle, c’est la noyade qui attendait la toute petite Oinque lorsque la diaconesse vint donner la Bénédiction de l‘object qui servirait d‘arme au crime.

Bénis, Dieu tout-puissant et miséricordieux, cette eau qui lavera ta créature de ses péchés, témoignage de Ton amour, de Ta force et de Ton infinie miséricorde.
Amen


Toute souriante derrière la bassine, elle fit quelques pas afin d’être devant la concernée du jour prenant garde de ne pas renverser l’objet nouvellement bénis. Faisant face l’air excitée par la suite:

Alors, prêt à commencer le baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grotte
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Forêt :: La grotte à Miellye et Noctuel-
Sauter vers: