POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La grotte

Aller en bas 
+5
Alexandra
Bertha
Godelinedeclerc
Noctuel
Miellye
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 6 Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 19:39

Tout s'était déroulé si vite depuis l'arrivée de cousine Alex...

Noctuel remis de ses émotions quand aux aboiements canins du chiot/porcelet, tenait à présent la main de Miellye dans la sienne si fort, que celle-ci était devenue aussi rouge que le visage de son épousée, qui se mordillait les lèvres, écoutant religieusement les incantations de la diaconesse, qu'elle tentait de répéter, laissant entrevoir une carence dans ce domaine. Heureusement pour elle, les voix des enfants et de son époux, couvraient la sienne.

Oinque, fixa Alex dans les yeux, remuant la queue, sous le regard protecteur d'Arnold, qui, pour une fois, faisait preuve d'une immobilité insoupçonnée chez lui.

Puis, elle tourna les yeux de la bassine sacrée à Alex, puis vers Arnold lorsqu'elle eut l'impression de comprendre ce qu'on attendait d'elle...

Elle administra le sacrement de la léchouille canine à Alex avant de sauter promptement dans le bénitier improvisé, laissant échapper un joyeux: Wouaaaaaaaaaaaaafffffffffoinkkkkkkk!!!


Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 6 Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 20:58

Pince-sans-rire comme il l'était parfois, Noctuel s'exclama:

Oinque est ointe, Oinque est ointe! Tiens, je pourrais en faire une comptine...


Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 6 Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 21:47

Ca-tas-tro-phe ! Oinque venait de sauter les quatre pattes jointes dans le baptistère alors qu’elle n’avait ni prêter serment, ni réciter le Crédo Canin, euh Aristotélicien ! Complètement abasourdie la clerc provençale laissa échapper son bouquin sur le sol ses mains recouvrant sa bouche d’étonnement et de stupéfaction ! Heureusement qu’on était pas à l’église ! Quel spectacle sa aurait été !

Se ressaisissant elle demanda à sa cousine:


Miellye, tu as une savonnette parfumée à la lavande que je puisse utiliser pour notre damoiselle qui lave déjà ses péchés dans notre baptistère pendant que nous réciterons serment pour elle et Crédo !?

La cousine maternelle prise d’un fou rire s’exécuta et tendit la savonnette à la brunette de plus en plus éclaboussée d’eau bénite qui s’empressa de refermer son livre ramasser au sol pour le déposer à l’abris avant d’entreprendre de frotter soigneusement l’animal.

À présent, il te faut demander pardon pour tous les péchés commis dans le passé afin de rester dans le chemin de la vertus et te repentir auprès de Dieu. C’est exactement le bon moment ... Puis que nous lavons tes péchés déjà ...

Bon, les enfants, répétez avec moi:

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution
et la rémission de tous nos péchés.


Sourire amusée elle ne put s’empêcher de souligner en regardant la damoiselle à poil noir faire trempette:

Et bah on peut pas dire que c’est en parole que tu as beaucoup péché toi. Et heureusement que l’ont prient tous pour toi, sa comptera pour toutes les fois ou tu n’auras pu le faire toi même dans l’avenir ...

Jamais on aura vu un baptême aussi amusant et joyeux. Tous les enfants y participaient alors que Oinque semblait adoré l’heure du bain.

Allons les enfants, récitons le crédo à présent, tous ensembles:

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Après que tous se soit tue, Oinque bien frottée derrière les oreilles, Tattie Alexandra qui bichonnait la nouvelle venue demanda une couverture sèche afin de la séchée accompagnée des enfants qui participaient à la tâche. Puis regardant la futur baptisée, elle lui demanda:

Alors ? Prête pour ton Serment d’Allégeance ?

Ce à quoi elle répondit par:”Oink”

Tous se mirent à réciter le serment en l’honneur de la nouvelle fidèle:

La grotte - Page 6 Sermentbaptemeba2

Toute essoufflée Alexandra sourit satisfaite de leur bon travail à tous affirmant à la nouvelle aristotélicienne:

Voilà, tu es maintenant, toi, Oinque, baptisée selon des rites s’entrés aristotéliciens.

Puis elle déposa la petite tout près d’Arnold, propre, sèche, baptisée, enfin presque puisque cet honneur ne revient qu’aux Enfants de Dieu, les Hommes.



Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 6 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 20:48

Noctuel était très impressionné par la maîtrise et la science de cousine Alexandra. Elle avait véritablement fait de précieux apprentissages pendant qu'elle était au loin, et il l'admirait au plus haut point pour sa compétence. Par ailleurs, tout cela le portait à se rappeler son propre baptême, et même un autre sacrement qu'il avait reçu avec Miellye, le sacrement des épousailles et de l'amour.

Toutefois, un élément particulier tarabiscotait Noctuel, entremêlé avec le bonheur qu'il ressentait de voir ainsi sanctifiés Arnold et Oinque. Un élément qu'il n'osait révéler à Alexandra, qui s'en montrerait sans doute surprise et contrariée. Il aurait pu en discuter avec Miellye, mais certes pas devant sa cousine. Il porta un regard sur son épousée dans l'espoir de discerner si elle entretenait le même souci.

Et si l'un des plus grands allait parler... cela pourrait bien se produire. Il soupira.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 14:25

Les enfants, tentaient tant bien que mal de répéter les incantations prononcées par la diaconesse, se retournant de temps à autre vers la référence maternelle, qui de son côté, ayant négligée depuis longtemps ses devoirs Aristotéliciens, bafouillait...

Puis, Moka qui s'avança vers eux, regarda son père, puis sa mère, en les fixant intensément à tour de rôle...

Père... Mère... comme chacun de mes frères et soeurs, je n'ai reçue aucun sacrement. Ce fut VOTRE choix d'attendre que nous soyons en âge de décider par nous-même.

Bien sûr, je ne peux me prononcer au nom des autres, mais permettez-moi de profiter de la présence de Tatie Alex, pour vous demander respectueusement, père...


Moka posa un genou au sol et joignit ses mains avant de poursuivre...

J'aimerais que la diaconesse familiale me fasse l'honneur de me baptiser à un endroit qui jadis a représenté la mort! Votre mort, père!!!

Elle releva la tête vers Noctuel qui sentit ses jambes fléchir, lorsque Moka pointa son index en la direction de l'ancien bassin... Là où... Mais comment avait-elle sue???

Le spectre de la mort ne doit plus errer en ces lieux et doit être remplacé par la vie. Celle que mère a donnée précédemment à cet endroit même!!!

Une fois baptisée, lors de son départ, j'aimerais que Tatie Alex m'accompagne chez les cloîtrées du Mont Ventoux car je voudrais y prendre le voile!!!


On eut dit que Noctuel s'était plongée dans le bénitier de fortune, tellement il était en nage...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 05:18

Re-Ca-Tas-Tro-Phe ! Alexandra venait de déclancher le lance- pierre familiale tant sur le paternel que sur la maternelle de la famille ! Les anciens lui pardonneraient-ils un jour d'avoir déclancher cet affront ? Ayayaye que sa allait mal !

Soeur Alexandra savait très bien que les connaissances aristotéliciennes des enfants étaient quelque peu restreintes et que les leçons apprises en classe lorsqu'elle était venue leur enseigner, commençaient à dater un peu et ne devaient plus être très fraîches à leur mémoire. C'était son rôle que de guider les croyants et fidèles ! Même adultes et grands, beaucoup négligeaient beaucoup leur vie spirituelle.

Mais de là à susciter le désir de la petite Moka à prendre le voile ... Tatie Alexandra était vraisemblablement embêtée et jamais elle ne reprocherait à de si bons parents de négliger un temps soit peu l'éducation religieuse de leurs enfants. Déjà que ces derniers, par leurs propres comportements démontraient l'exemple à suivre pour de bons croyants. Ainsi Alexandra se permit de prendre la parole:


Miellye, Noctuel ... je vous considère comme de très bons parents et ne vous ferai jamais de reproche quant à l'éducation religieuse que vous donnez à vos enfants. Mais si vous y consentez, que vous enfants le désirs, je les baptiserai tous avec plaisir si tel est leur souhait.

La décision n'appartient qu'à eux et à vous ...

Si vous souhaitez avoir du temps pour en discuter entre vous ... nous pouvons aussi très bien planifier une cérémonie plus officielle ...

Mais un cas comme dans l'autre, je vous aimerai quand même tous autant que vous êtes ...
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 19:27

Noctuel était extrêmement honteux d'avoir à ce point négligé l'éducation aristotélicienne de ses rejetons... et surtout que ce fait navrant soit dévoilé devant une âme si droite, si pieuse, leur cousine Alexandra. Celle-ci tentait bien de rassurer les parents, mais il reste que la chose n'était pas glorieuse pour eux, oh! que non...

Bafouillant un peu, Noctuel déclara, regardant tantôt Miellye, tantôt sa docte cousine:

Je... enfin... oui... certes... Moka, par ce qu'elle vient de déclarer, est prête pour le baptême, il va sans dire. Quoique j'oppose pour l'instant mon refus paternel à la prise de voile d'une enfant mineure! Pour les trois derniers, Godefroy, Miche et Michette, ils sont trop jeunes pour prendre une décision pleinement éclairée sur leur destin spirituel. Miellye, si tu y consens, je crois que nous devrions amender notre comportement pitoyable du passé, et accepter leur baptême immédiat. Qu'en dis-tu?? Et vous, Noctumiel, Grazielle, Imeldine, presque adultes que vous êtes? Quelle est votre décision?


Il s'arrêta, tenant de décoder tous ces visages, adultes et jeunes, qui le toisaient. Pendant ce temps, Arnold rosissait de plaisir, étant passé devant les autres, avec Oinque, dans la progression vers la perfection aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 21:32

Au fil des jours, des semaines et des mois qui suivirent la visite providentielle de sa sainteté, cousine Alex.... Miellye ne cessa d'avoir des malaises se succédant les uns aux autres, de façon à faire en sorte que ses forces physiques diminuaient de façon inquiétante.

Toutes ces toux... ces rhumes et ces grippes ne laissaient présager rien de bon. Elle avait de plus en plus de mal à respirer lorsqu'elle en était atteinte.

Noctuel en grand secret, correspondit avec cousine Alex qui lui recommanda un hospice de grande renommée en ce qui avait trait aux malaises pulmonaires, mais les frais en étaient honéreux.

Un jour, alors qu'elle était à nouveau accablée par une quinte de toux qui l'affaiblit au plus haut point, Noctuel et les enfants, parvinrent à la persuader d'accepter que Noctuel et Noctumiel l'y reconduise pour consulter les meilleurs médecins qui soient pour son état.

Un diagnostic foudroyant fut porté par ceux-ci! Miellye était atteinte d'un mal dont on commençait à peine à pouvoir traiter les symptômes. Ils affirmaient qu'il était difficile d'en guérir mais non impossible pour autant que le patient suivait à la lettre leurs recommandations. Ce mal affectait les poumons du patient, lui causant des difficultés respiratoires tels, qu'ils requéraient toute son énergie, d'où l'état de faiblesse qui accompagnait ce mal.

Il retourna à la grotte en compagnie de son fils aîné, sans sa Miellye, devant faire fi des supplications de son épousée et la laissa à l'hospice, le coeur déchiré!!!

Noctuel n'avait lésiné sur rien! Elle recevait les meilleurs soins, les meilleurs médicaments, la meilleure chambre... bref, elle avait tout ce qu'il y avait de mieux!!!

Tous les mardis et les jeudi, Noctuel envoyait Popeye et Olive s'enquérir de nouvelles fraîches à l'hospice et se rendait la visiter à tous les dimanches.

Un jour, alors que Miellye se sentait un peu mieux cette journée-là, une infirmière vint lui remettre en main propre, une lettre de son époux.

Citation :
Mon épousée,

La Provence est à nouveau attaquée, la capitale prise, l'armée d'Hersende défaite. Hélas, pourquoi le destin frappe-t-il encore la lande de la lavande?...

J'ai failli prendre la route avec les armées, mais comme je travaillais au champ, ils sont partis sans moi...

Qui sait ce que demain nous réserve...

Sache toutefois que je t'aime ma miellée,

Ton Noctuel, qui défendra avec courage sa et ta patrie, et celle de nos neuf merveilles...

Elle se redressa avec peine, demanda plume, encre et parchemin sur le champ! L'infirmière accepta d'écrire en son nom, les mains de Miellye tremblaient trop pour qu'elle puisse écrire.
Citation :
Mon époux! Mon Noctuel!

J'ai peine à croire en ce que j'ai lu! Sache que je t'aime mon époux! Pour ma part, je me sens tellement désarmée contre le sort qui ne cesse de s'abattre sur nous!

Protège la lavande... NOTRE lavande du mieux que tu peux! Protège notre nichée! Mais surtout Noctuel... protège-toi!!!!!!!!!

Si tu devais repartir pour la guerre... reviens-moi mon époux! Reviens-nous!

J'écouterai tout ce qu'on me dit de faire ici pourvu qu'Aristote te protège et te ramène à nous!

Je me sens si impuissante et tellement lourde pour toi!!!

Ton épousée dont le coeur t'appartient pour la vie,

Miellye

Elle se recoucha, épuisée, après que sa soignante l'eut rassurée du départ immédiat de sa lettre.
Avant d'expédier la lettre par leur propre service de courrier, à l'insu de Miellye, l'infirmière ajouta une note informant l'époux qu'elle avait écrit au nom de Miellye et l'assura que chacun des mots couchés sur le parchemin avaient bel et bien été dictés par son épouse et en profita pour lui donner quelques nouvelles de l'état de son aimée.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 6 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 06:44

Noctuel revint du village le visage sombre, on voyait sur son front des sillons qu'on n'y avait jamais perçus...

Noctumiel, l'heure est grave. Le château d'Aix est tombé aux mains de forbans, d'usurpateurs... Il faut défendre notre patrie, tu comprends. Je sais que tu voudrais m'accompagner, mais tu es encore trop jeune pour t'enrôler. Alors à nouveau, comme lors de la dernière guerre, je te confie la grottée.

Noctuel s'en fut récupérer son épée, qu'il aiguisa soigneusement, et son bouclier, qu'il débarrassa de ses miettes, puisque le bouclier servait quotidiennement de plateau à pain et à pâtisserie.

Grazielle et Imeldine, je vous demande de veiller sur Miellye en la visitant à ma place pendant mon absence, que je souhaite de courte durée.

Il déglutit...

Noctuel prit avec lui armes et victuailles, embrassa tout le monde, puis prit la route pour rejoindre la lance de Brutal, avec plusieurs autres valeureux villageois. Moka et Pépinot durent faire preuve de la plus grande énergie pour retenir Arnold qui voulait à tout prix suivre son père.

Alors qu'il empruntait le sentier menant au village, Noctuel entendit un long couinement désespéré. Sa gorge se serra...
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 11:13

Noctumiel n'eut d'autres choix que de nouer autour du cou d'Arnold un foulard maternel (ce qui le réconfortait) et de le relier à sa ceinture. Les couinements émis par celui-ci étaient si aigüs qu'ils vous transperçaient les oreilles.

Sur le champ... Noctumiel envoya Imeldine et Moka à l'hospice où était leur mère, assuré que celle-ci ne tarderait pas à entendre des discussions parmi le personnel, concernant le Château d'Aix...

Arnold tomba dans un état catatonique lorsque Noctumiel refusa qu'il accompagne ses soeurs, persuadé que ce dernier profiterait d'un moment d'inattention de celles-ci pour partir à la recherche de Noctuel.

Lorsque Miellye apprit la nouvelle, elle demeura estomaquée! Puis, une fois le choc de la nouvelle absorbé, elle redressa les épaules, afficha un sourire confiant aux filles, leur caressant tendrement une joue du revers de la main.

Elle se fit rassurante, leur rappelant leur récent baptême et la foi qu'il fallait garder en Aristote lorsque Moka lui annonça que son père vaincrait de son arme tous ceux qui oseraient lever l'épée en sa direction et qu'il en reviendrait avec les honneurs... ce qui glaça le sang d'Imeldine qui demeura un temps interminable, la bouche grottale...

Miellye détourna leur attention en leur parlant des derniers rapports des médicastres qui semblaient satisfaits de l'évolution qu'avait provoqué le tout dernier traitement qu'on lui avait dispensé. Les filles étaient si contentes, qu'elles sautèrent au cou de leur mère qui les étreignit non sans émotion.

Ce fut bientôt le moment du retour, après s'être longuement embrassées, les filles reprirent le chemin de la grotte, laissant derrière elles, une Miellye soucieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 01:08

Quand Noctuel quitta Aix, il n’avertit pas la grottée, bien qu’il eût été possible de le faire par pigeon, voulant leur faire la surprise. Cheminant, il songea à quel point il était déçu de n’avoir pu visiter Miellye à l’hospice de la capitale où elle avait été transférée pour des soins plus poussés. Il s’y était présenté, mais on lui avait parlé d’éclosion de quelque maladie, de sorte que les portes de l’établissement étaient fermées aux visiteurs. Quand donc reverrait-il sont épousée, quand pourrait-il la serrer dans ses bras, quand pourrait-il la… quand donc??

Le premier qui perçut son pas, la chose n’est pas surprenante, fut Arnold, qui avertit les autres avec force couinements. Les enfants accoururent tous à sa rencontre, sous l’égide de Noctumiel, fréquent chef de famille. Noctuel eut du mal à reconnaître les plus jeunes, Godefroy, Miche et Michette, tellement ils changeaient rapidement. Les autres avaient l’air un peu plus sages de jour en jour, il était si fier de sa progéniture.

Tous allèrent au lit plus tard qu’à l’accoutumée, Noctuel tenant à relater les péripéties de son dernier voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 01:23

Le lendemain, un pigeon se présenta à la grotte… Noctuel se demanda s’il s’agissait de nouvelles de Miellye… mais non… la missive, signée par Brutal, son chef de corps d’armes des dernières semaines, se lisait :

Bonjour Noctuel,

La marquise Hersende cherche min 5 volontaires pour une escorte comprenant un long trajet en bateau le départ de Forc devrait etre demain dimanche .

Nous nous rendrions a cheval a Ventimiglia afin de rejoindre un capitaine puis prendre un bateau vers Pise afin de servir de membres d équipage
pour acheminer a son port d attache une nave de guerre ( aucune caractéristique de navigation est nécessaire )

il nous faut etre minimum 5 pour ce voyage
Monfort , Saintsir ,Saladin (anciennement connu comme manderscheid) et moi meme se sont déjà intéressés par ce voyage , désire tu te joindre a mous ? (
une fois dans le bateau la nourriture est payée )

Cette escorte est pour une compagnie maritime travaillant régulièrement pour le comté dans laquelle la marquise compte de nombreux amis et la nave de guerre sera chargée de surveiller les cotes du Languedoc
et de Provence contre la piraterie

Amicalement Brutal


Noctuel était totalement stupéfait… Devrait-il à nouveau repartir, quitter les siens, renoncer à revoir son épousée prochainement?? Un sillon s’accentua sur son front, pendant que les enfants le regardaient d’un air interrogateur…

Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 01:27



Noctuel dormit très mal, tracassé par ce nouvel événement. Il ne pouvait refuser de défendre la patrie… mais alors que Miellye pourrait rentrer bientôt, pouvait-il partir en mer pour de longues semaines, voire pour des mois?

Le matin venu, alors que Noctumiel vaquait aux travaux de la terre avec Moka, Pépinot et Arnold, Noctuel discuta de tout cela avec ses deux aînées, Grazielle et Imeldine. Elles le supplièrent, pour le bien de la grottée, de renoncer à repartir.

Noctuel prit donc la plume et répondit à Brutal que, sans vouloir compromettre la sécurité de la Provence, il souhaitait que l’on puisse trouver une autre personne pour se joindre à cette mission capitale.

Il fut très soulagé quand la réponse lui parvint, quelques heures plus tard. Un autre volontaire s'était présenté pour le départ. Noctuel pouvait donc se consacrer aux soins de la grotte et préparer le retour prochain de son épousée bien-aimée.

Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 15:39

Un énorme hibou vint se poser à l'entrée de la grotte, porteur d'une missive en provenance d'Aix...
Citation :
Messire Noctuel d'Escobalt,

La présente a pour but de vous informer que, votre épouse, dame Miellye d'Escobalt, après des mois de traitements et de soins méticuleux, peut enfin retourner auprès de vous et de sa petite famille, dont elle nous a tant parlée.

Elle espère que vous soyez de retour à la grotte et précise que, dans le cas contraire, cette lettre doit alors être remise à l'aîné des fils, soit Noctumiel d'Escobalt.

Il lui faudra éviter de prendre des "coups d'froid", de se garder toujours les pieds bien au chaud et à tous les soirs, avant de se rendre au lit, prendre la médication que je vais lui remettre à son départ.

La patiente s'impatiente, messire d'Escobalt et je crains bien que si quelqu'un de chez vous, ne l'y ramène dans les plus brefs délais, votre épouse s'est mise en tête de partir à dos d'âne si nécessaire, pour rejoindre la grottée, comme elle vous appelle tous.

Elle m'a fait tant de pression, en me pressant le bras pour me supplier de vous écrire sur le champ, que je crains bien qu'elle ne m'est fait quelques meurtrissures.

De toute façon, je vous ferai mes recommandations médicales, lors de votre passage pour son voyage de retour au bercail.

Vous savez, messire d'Escobalt, c'est tout un p'tit brin d'femme que pous avez épousé! Courageuse, fonceuse, déterminée et.... il faut bien l'avouer (si je puis me permettre), un brin entêtée... ce qui l'a grandement aidée dans la présente situation. Tout ça sans compter, l'amour qu'elle nourrit pour vous tous!

Quel beau complément médical, ne trouvez-vous pas!! Vous êtes un homme comblé, messire d'Escobalt... oui, vraiment, un homme comblé!!!

Je vous laisse préparer son retour et vous attend sous peu,

Dame Mamour Baume, directrice

P.S. Votre dame souhaiterait qu'Arnold et Oinque, se joignent à vous pour son retour à la maison.

Le hibou, bien perché sur le rocher, attendit patiemment qu'on vienne l'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 22:56

Noctuel s'approcha du bel et noble oiseau... mais ayant trébuché sur une souche, il l'effraya, si bien que le volatile repartit vers le ciel. Ce fut pour ensuite revenir, mais peine perdue, il avait maintenant peur de Noctuel, qu'il jugeait sans doute brusque et bruyant. Le père de famille demanda donc à son aîné d'aller quérir la missive à sa place. Hélas!! le hibou, constatant un air de famille certain, refusa de se laisser approcher. Successivement, Imeldine, Grazielle, Moka et Pépinot tentèrent leur chance. Mais non, pas moyen d'amadouer cet hurluberlu de hibou. Il ne s'enfuyait pas au loin, mais déployait ses ailes pour reculer quelque peu, rendant impossible la lecture du message qu'on pouvait deviner important.

En désespoir de cause, Noctuel mandata Arnold et Oinque pour faire une dernière tentative. Ouf, cet ultime effort fut couronné de succès, le hibou se posa sur le dos d'Arnold et laissa glisser le parchemin au sol, Oinque s'en empara fièrement dans sa gueule et en fit livraison à Noctuel.


Dernière édition par Noctuel le Sam 22 Jan 2011, 03:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 23:07

Noctuel fit lecture de cette lettre à haute voix, au bénéfice de toute la grottée. L'annonce du retour de Miellye fut accueillie par d'immenses cris de joie! Même Coquille la tortue semblait participer à l'euphorie générale, même si sa voix portait très peu...

Mes enfants, comme vous l'avez bien entendu, il faut escorter Miellye d'Aix à Forcalquier. Il est hors de question qu'elle chemine seule, à la fois parce que sa santé pourrait être encore fragile, et parce que des brigands étrangers pourraient rôder.

Il poursuivit:

Arnold et Oinque, vous êtes d'office du voyage! Noctumiel, je te confie la grottée... à nouveau! Mais il me semble qu'une présence féminine serait de bon aloi. Je ne puis amener avec moi et Grazielle, et Imeldine, puisqu'il faut bien veiller sur les tout-petiots. Mes grandes, laquelle d'entre vous souhaite se joindre à la compagnie?

Grazielle et Imeldine se regardèrent avec stupéfaction. Jamais elles n'avaient été séparées, si bien qu'à l'idée, elles éclatèrent spontanément en sanglot. Toutefois, au bout d'un moment, elles retrouvèrent leur aplomb, conscientes de l'importance de toute cette démarche pour leur mère et pour toute la famille. On tira à la courte paille, et il fut ainsi décidé qu'Imeldine demeurerait à la grotte, tandis que Grazielle partirait à Aix avec les autres.

Chacun s'affaira à préparer ses affaires en vue du prochain départ.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 15:38

Lorsqu'on informa Miellye que Noctuel prenait la route pour venir la chercher, il fallut lui faire boire une tisane qui avait la propriété de calmer les nerfs, tellement elle était agitée.

Naturellement, il fallut user de subterfuges afin qu'elle daigne y baigner ses lèvres...

Miellye accourait dans la cour dès qu'une charette ou un carosse se faisait entendre, si bien, qu'elle s'épuisa et lorsque la petite troupe arriva, ils trouvèrent une Miellye quelque peu, disons, apathique...

Arnold et Oinque ne purent se retenir et lui sautèrent dans les bras, y allant ardemment de grandes léchouilles, qui provoquèrent chez elle, de grands éclats de rires.

Lorsque son regard croisa celui de Noctuel, un immense silence s'installa... Leurs yeux s'illuminèrent!

Il lui tendit la main, elle y déposa la sienne et ce fut comme si l'un et l'autre se réanimait... comme si une petite flamme venait réchauffer le coeur de chacun!

Enfin, ils étaient à nouveau réunis!!!!!!!!!!!!!

Grazielle, qui, respectueusement, était demeurée un peu à l'écart et observait la scène, se dit que la seule raison, qui pourrait lui faire quitter sa famille un jour, serait certainement dû, uniquement, à un soupirant qui la ferait vibrer autant que l'amour qui unissait ses deux parents! Elle rougit...

Le silence fut rompu, par les cris poussés par Arnold et Oinque, qui désiraient plus que tout, ramener maman à la grotte!!!

Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 17:50

Le retour se déroula sans incident, si ce n'est qu'Arnold et Oinque refusèrent de s'éloigner d'un poil de Miellye. Ils avaient manifestement besoin d'un contact physique, qui leur fut naturellement consenti sans réserve.

Les retrouvailles générales furent très touchantes, petiots et animaux rivalisant d'attention à l'égard de la mère grottale. Toutefois, Noctuel nota un phénomène qui ne manqua pas de l'inquiéter: Miellye ne semblait pas s'intéresser aux trois petits derniers, comme s'ils n'avaient pas été les siens. Elle ne les regardait pas, ne prononçait pas leurs noms... les reconnaissait-elle seulement?

Noctuel se dit que tout cela s'expliquait par les événements de la dernière année, l'amnésie, la guerre, la maladie, des événements qui n'avaient pas été favorables à un attachement maternel normal. Quant aux petits, ils considéraient sans doute Grazielle et Imeldine comme leur maman collective... Le père espérait seulement que la situation se rétablirait progressivement.

On passa ensuite à la préparation du grand repas du retour, chacun mettant la main à la pâte. Une fois les mets fumants et la table dressée, tous les membres de la grottée prirent leur place pour partager ces réjouissantes agapes.

Soudain, Noctuel blêmit. Les trois petiots, Godefroy, Miche, Michette... ils avaient disparu!

Grazielle, Imeldine, vous n'avez pas surveillé votre frère et vos deux soeurs??

Elles se regardèrent avec étonnement, croyant que leur mandat quasi-maternel était devenu caduc avec le retour de Miellye.

GODEFROY!! MIIIIIICHE!!! MIIIICHETTE!!!

Seul le silence de la forêt répondit à l'appel... Un frisson s'installa, l'appétit s'était évaporé.
Revenir en haut Aller en bas
Nadhas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Nadhas


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/07/2008

La grotte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 12:11

Nadhas arriva à Forcalquier avec à la fois un grand enthousiasme mais aussi avec une légère appréhension. Plus d'une année qu'elle n'avait pas mis les pieds en Provence et sa nouvelle identité lui a poussé à se rendre dans son village natif. Ce sera l'occasion de retrouver ses amis mais surtout de pouvoir renouer les liens avec sa marraine. Ses interrogations étaient de plus en plus grandes à chaque mouvement de pas effectué en direction de la grotte. Des souvenirs resurgissaient dans sa tête. La verdure, le calme, l'apaisement de cet endroit magique lui donnèrent légèrement la tournille.

Tout est resté inchangé. Elle n'avait pas du tout perdu ses repères.

Arrivée à l'entrée de la grotte, elle a senti une paralysie de ses membres signe de peur ??? d'excitation de les revoir ??? Nadhas se souvenait que les dernières missives adressées à sa chère marraine n'avaient pas connu de succès. Elle n'a jamais eu de ses nouvelles. Ses interrogations revenaient : "Pourquoi miellye n'a telle pas répondu à mes missives ? est ce que le pigeon s'était trompé de destinataire ???"

Elle se ressaisissait, cessant de se poser toutes ses questions et se mit à appeler sa chère marraine avec pudeur:

MIELLYE??????


Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 00:03

Alors que Noctuel, dans tous ses états, venait d'entrer dans la forêt pour tenter de retrouver ses trois petiots bien-aimés, il entendit une voix qui lui semblait familière, une voix qui disait avec tendresse et délicatesse: "Miellye?"

Même s'il était déjà assez loin, il reconnut la silhouette de Nadhas, la filleule bien-aimée de son épousée. Nadhas, dont une partie de la vie était enchevêtrée avec la leur... Bien qu'il ressente beaucoup de joie à la voir enfin revenue, il ne rebroussa pas chemin, axé qu'il était sur sa quête de Godefroy, Miche et Michette... Il espérait pouvoir revenir bientôt avec eux... Mais si les loups?... ou les ours?? Il chassa ces noires pensées de son esprit et pressa le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 17:46

Miellye était si heureuse de retrouver les siens, même si quelques inquiétudes la turlupinaient quand aux trois derniers qu'elle avait à peine connus... Il lui semblait que les soeurs, Grazielle et Imeldine, étaient bien plus en droit qu'elle de revendiquer le statut de mère aux yeux des petiots, qu'elle ne savait plus très bien comment se comporter vis-à-vis d'eux...

Pourtant, son coeur lui dictait tant d'amour pour eux! Un amour qu'elle ne parvenait pas à extérioriser... par pudeur... par gêne... par respect pour Grazielle et Imeldine qui leur avait tellement consacré de temps et d'amour!...

De plus, il lui semblaient que les petiots ne l'aimaient pas, puisque tous les trois se dirigeaient tout naturellement vers les aînées comme si Miellye, n'était qu'une visiteuse. Elle ne leur en voulait pas, mais à chaque fois, son coeur était déchiré! Aussi, préférait-elle demeurer en retrait pour éviter d'installer un malaise envers ses filles.

Noctuel avait instauré une véritable fourmilière pour la préparation du repas pour le retour de son épousée et Miellye, dont on exigea qu'elle demeure assise, les regardait oeuvrée dans tous les sens d'un oeil admiratif et rempli de fierté.

Les différents parfums que dégageaient tous ces plats, stimulèrent son appétit mais celui-ci fut entrecoupé lorsque Noctuel constata que Miche, Michette et Godefroy manquaient à l'appel.

Tout le monde fit le tour de la grotte mais personne ne les retrouva. Si bien que Noctuel décida de partir à leur recherche et ordonna à tous, de demeurer sur place et de porter une attention spéciale au moindre bruit ou son qui pourrait provenir des petits.

Soudain, une voix se fit entendre... Une voix que connaissait Miellye...

Elle se leva, malgré les protestations, se dirigea vers l'entrée de la grotte et demeura clouée sur place lorsqu'elle aperçut sa filleule, Nadhas qu'elle croyait rappelée aux côtés d'Aristote depuis le printemps dernier.

Elle devint si blême que Grazielle accourut pour la soutenir ne craignant que les jambes de sa mère ne fléchissent.

Miellye dévisagea pendant un moment qui sembla interminable aux deux femmes. Malgré ses yeux noyés par les larmes qu'elle n'arrivaient plus à contenir, elle regarda la nouvelle venue avec tendresse et ouvrit ses bras pour l'accueillir, sous les regards inquiets de tous ses enfants et soudain, Moka arriva et tendit la main à la jeune femme tout en lui disant...

Dame, ne restez pas là sur le seuil de la porte, mère pourrait attraper froid. Venez vous joindre à nous pour le repas du retour de mère. Elle semble si heureuse de vous voir!!! Vous devez avoir faim après toute cette route parcourue pour venir jusqu'ici.

Et tout naturellement, Moka prit la main de Nadhas qui pleurait dans les bras de Miellye...
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 19:41

Miellye était inquiète! Très inquiète de l'absence des petiots et de Noctuel qui tardait à revenir...

Elle profita du fait que les enfants s'attentionnaient autour de Nadhas afin de la mettre à l'aise et histoire de la consoler un peu, même s'il était évident que ses larmes étaient causées par la joie de retrouver leur mère, pour s'aventurer en dehors de la grotte, se dirigeant vers l'enclos des alpageois.


Revenir en haut Aller en bas
Nadhas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Nadhas


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/07/2008

La grotte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 15:55

Ce fut si bon d’être avec les siens, de revoir sa marraine, de recevoir sa tendresse. Nadhas ne put s’empêcher de verser des larmes restant figée dans les bras de Miellye.
Nadhas sentit des vibrations suite au contact de Moka. Cette charmante jeune fille qui refléte la joie de vivre.

En entrant dans la grotte en compagnie de sa marraine et de Moka, elle se sentit à nouveau apaisée. Cet endroit n’avait guère changé. L’atmosphère rassurante de cet endroit conduisait à tout invité une sensation sereine.

Après avoir essuyé des larmes, elle a pu enfin prononcer ses premiers mots, saluer sa marraine, ses enfants. Nadhas avait tellement de choses à raconter à sa marraine mais le temps fut écourté car elle devait partir vivre sa nouvelle vie. Alors, elle se leva et emmena les enfants de sa marraine pour se rendre à l’enclos.

Elle s’approcha de miellye en lui disant : « Désolée pour ce long silence. Je ne savais plus quoi penser. Je t’avais envoyé des missives sans retour de ta part… ».

Elle fit une longue pause avant de reprendre ces dernières paroles : « J’avais rédigé cette dernière lettre pour toi avant de venir à forc, , une lettre qui te démontre à tel point tu comptes beaucoup à mes yeux, une lettre qui signifie tant de chose, une lettre qui explique la nouvelle nadhas".

Nadhas tendit à sa marraine cette fameuse lettre, embrassa tendrement ses enfants.

« J’espère que nos chemins se recroiseront prochainement car ta présence me manque fortement. Embrasse Noctuel pour moi »

Nadhas quitta l’enclos avec un profond sentiment de désarroi mais elle n’avait pas le choix. Il était temps pour elle de tourner la page et d’aller de l’avant.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 21:00

Miellye avait fait quelques allés-retour, de l'enclos à la grotte, espérant ne pas donner l'impression à sa filleule, qu'elle n'était pas heureuse de la revoir, bien au contraire! Elles auraient eues tant de choses à se dire...

Le retard de Noctuel à revenir... l'absence des triplets qui se prolongeait... tout ça l'inquiétait de plus en plus et elle ne savait pas trop pourquoi elle était enclin à retourner vers l'enclos des alpageois.

Alors qu'elle s'y était à nouveau aventurer discrètement, du moins le croyait-elle, Nadhas la rejoignit avec toute la grottée.

Elle écouta la voix si douce, de sa filleule lui parler de la nouvelle Nadhas... Elle prit la lettre que celle-ci lui tendit, la regarda embrasser les enfants et quitter l'enclos sans rien ajouter...

Il lui sembla que le ciel lui était tombé sur la tête! Elle n'arrivait plus à parler, ni à faire un geste pour tenter de retenir Nadhas. De plus, elle était bien incapable de lire la lettre, remise par sa filleule, qu'elle tenait toujours au creux de sa main.

Elle était secouée et ne comprenait plus rien, persuadée de n'avoir reçue aucune nouvelle de Nadhas, depuis le printemps dernier, la croyant... morte!...

N'eut été des enfants qui discutaient avec elle et donc, qui la voyait aussi, Miellye pour un peu aurait crue qu'il s'agissait d'une... "vision" et que son esprit lui jouait des tours...

Et puis, qu'est-ce que c'était que cette nouvelle Nadhas! Nadhas... euh... c'était Nadhas, un point c'est tout!!!

Demeurée seule, alors que les enfants avaient raccompagnés la jeune femme jusqu'à l'entrée de la grotte, seuls les alpageois virent ses yeux s'embués...


Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 02:35

Il y avait une bonne heure que Noctuel parcourait la forêt, chaque sentier qu'il connaissait. Il commençait à ressentir une immense angoisse: le tiers de sa progéniture disparu d'un coup... Ses jambes flageolèrent, il dut s'asseoir sur une grosse pierre pour retrouver sa contenance. Et là... il perçut comme un mouvement, au loin, au-delà des feuilles agitées par le vent. Il s'avança sans bruit, n'étant pas sûr de ce qu'il allait découvrir... Mais oui, c'était bien...

Godefroy portait un petit baluchon, et tenait la main de Miche, qui tenait elle-même celle de Michette... De voir ces trois petits êtres avancer résolument, alors qu'ils étaient hauts comme trois pommes... non, comme deux pommes! Godefroy semblait bel et bien avoir l'initiative, Noctuel devina qu'il devait être l'instigateur de cette escapade...

Le paternel s'avança lentement, et dit d'une voix qu'il espérait calme:

Et on s'en va où comme ça, jeune homme, jeunes filles??


Les fillettes semblaient rassurer de voir leur papa, mais Godefroy était fermemement décidé à poursuivre son chemin. Il dit de sa petite voix enfantine haut perchée:

Voyaze, voyaze...

Noctuel s'en voulut de hausser le ton.

Je vais t'en faire du voyaze! Voyaze vers la grotte oui!


Il saisit les trois petiots comme des ballots et reprit la direction du foyer grottal. Quand il y pénétra, Miellye eut l'air stupéfaite de ce qu'elle aperçut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grotte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grotte
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Forêt :: La grotte à Miellye et Noctuel-
Sauter vers: