POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La grotte

Aller en bas 
+5
Alexandra
Bertha
Godelinedeclerc
Noctuel
Miellye
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 07:45

Noctuel était débordé, les petillots réclamaient beaucoup d'attention et Miellye tardait à entrer. Le papa tenait ses deux petites dernières dans ses bras, pendant que Grazielle et Imeldine s'occupaient du mignon Godefroy. Une question intriguait Noctuel: pourquoi Miche était-elle presque deux fois plus grosse que Michette, tout en ayant le même âge... à quelques minutes près. Sans doute l'influence des noms qu'on leur avait donnés, Michette étant porteuse d'un diminutif, n'était-il point normal qu'elle soit plus menue que sa soeur Miche? Alors qu'il réfléchissait à tout cela, Noctuel vit Arnold bondir vers l'entrée de la grotte, d'où venait une clameur quelque peu confuse...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 10:04


Alexandra n’en pouvait plus. Trempées jusqu’aux os toutes les deux, l’une plus que gravement blessée, lorsque vint la croisée des chemins menant soit à la grotte, soit à sa demeure. Elle décida de bifurquer chez elle, là où il était le plus près d’aller afin de soigner la faible Miellye dans un environnement sec et chaud. Là même ou Godeline et la cousine pourraient étendre leur amie pour penser sa blessure.

Godeline, vient avec moi. Nous allons chez- moi. C’est beaucoup plus près que la grotte et je crains qu’elle ne puisse tenir davantage... J’ai peur que son coeur nous lâche à nouveau ...

Tout en disant ces paroles, Alex vérifia l’état de la blessure de sa cousine qui coulait encore. Sans en ajouter davantage, elle poursuivit sa route jusqu’à sa demeure. Encore quelques pas dans l’essoufflement et elles y étaient.

Encore un peu Miellye et nous serons chez moi ... Plus que quelques pas ...

Ces quelques mots d’encouragements n’étaient pas nécessairement tant destinés à la jeune mère qui n’avait déjà pas la force de se tenir depuis le début du voyage que pour elle-même afin de ne pas perdre courage.

Godeline connaissait déjà les airs de la maisonnée d’Alexandra. Ce qui était une grande chance. Dès qu’elles atteignirent la porte, celle-ci l’ouvra puis porta Miellye sur le canapé près de la cheminée avec l’aide d’Alexandra. Pendant que Godeline installa Miellye, la jeune cousine alla faire du feu dans l’âtre, les mains tremblotantes de froid.

Godeline, pourriez- vous ... Merci ...

Alexandra lui sourit avec peine mais surtout avec reconnaissance lorsque celle-ci lui tendit une couverture bien chaude et sec avant même qu’elle ait eu le temps de le lui demander. Elle avait installer Miellye étendue sur le dos sur le canapé, placer un coussin derrière sa tête et relever ses pieds à l’aide d’un autre. Aussi elle était soigneusement couverte. Il ne manquait plus que la chaleur du feu.

Dame Godeline, il y a d’autres vêtements dans ma male, je pense que nous ferions mieux de retirer à Miellye ses vêtements humides et de lui en enfiler des secs. Je vais retirer les miens pour ma part. Si je vous en apporte, voulez- vous bien vous occupée de Miellye. Ensuite je nous ferai une boisson chaude.

La jeune cousine pris quelques vêtements chauds qu’elle possédait et les tendit à Godeline pour qu’elle en vêtisse Miellye. Ensuite elle alla chercher la marmite qu’elle rempli d’eau et plaça à bouillir. Pendant ce temps elle enfila également des vêtements secs.


( Suite dans la demeure d'Alexandra. Pour faire plus vrai ! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 17:42

Noctuel était très inquiet, Miellye étant décidement absente depuis bien trop longtemps. Il entendit des pas qui s'approchaient et se porta avec empressement à la rencontre, croyait-il, de Miellye. Il aperçut plutôt dame Godeline, le souffle court et le visage sombre. Elle lui expliqua où était Miellye, sans trop de précisions, et ajouta qu'elle devait sans retard se diriger vers Aix pour se joindre aux forces de défense de la capitale. Elle terminait à peine ses explications qu'un pigeon se posa sur l'épaule de Noctuel. Le volatile était porteur d'un message de Guire, demandant à Noctuel de se joindre lui aussi aux armées protégeant la Provence des envahisseurs.

Noctuel était partagé entre son amour de sa famille et son sens du devoir qui le portait à vouloir défendre sa patrie. Il réfléchissait toujours quand il sentit le regard de son fils aîné se porter sur lui. Diantre, que Noctumiel avait grandi, presque un homme... Prenant une décision rapide, Noctuel s'adressa à son fils en ces termes:

Noctumiel, je dois partir avec dame Godeline, je suis convaincu que tu en comprends les raisons, après ce que ce pigeon nous a appris. Tu dois être considéré, pour un proche avenir, comme le chef de cette famille. Rassemble tes frères et soeurs et dirigez-vous vers la maison de dame Alexandra pour retrouver votre mère. Prenez avec vous toutes les réserves de pain et de légumes. Quoi qu'il arrive, mes enfants, soyez toujours fiers de votre père.

Noctuel pleurait à chaudes larmes quand il prit la route avec dame Godeline pour aller rejoindre les autres volontaires. Alors qu'il était déjà assez loin, il entendit, portée par le vent, la petite voix flûtée de Moka qui demandait:

Pourquoi papa part avec le tranche-pain et le plateau à pâtisserie??

Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 14:59

Les enfants étaient renversés de voir ainsi partir leur père en larmes… Mais où était leur mère ? Comment se faisait-il que leur père quitte ainsi la grotte les laissant seuls ? Pourquoi damoiselle Godeline était-elle partie aussi précipitamment que leur père, elle aussi ?

Noctumiel, dont chaque mot du discours paternel avait laissé son empreinte tant dans son cœur que dans sa tête, se retourna pour observer ses frères et sœurs, après que la silhouette paternelle disparut tout au bout de la route menant au village.

Grazielle ! Imeldine ! Je vous demande de veiller sur les enfants comme vous êtes capables d’aider mère lorsqu’elle est présente !

Moi, je file immédiatement chez tante Alex, lui rapporter la situation. Il sera beaucoup moins compliqué de faire appel à son aide ici, à la grotte, que de nous déplacer tous en compagnie des nouveaux-nés.

De plus, étant chef de famille maintenant…
Noctumiel prit un regard grave tout en bombant le torse… sans doute dans l’énervement, père n’a-t-il pas pensé aux animaux et aux champs qu’il faut malgré tout, continuer à soigner et à entretenir, tout comme nous !

Les filles écoutaient et observaient leur triplet, les yeux et la bouche grands ouverts, inquiètes et se demandant comment Noctumiel avait fait pour grandir si rapidement et en si peu de temps…

Je compte sur vous mes sœurs ! En attendant mon retour, préparez du lait chaud d’alpageois prélevé ce matin, pour Miche, Michette et Godefroy ! Ensuite, il nous faudra tous préparer le repas du soir.

Les filles hochèrent la tête, signifiant à Noctumiel, qui les avait tant impressionnées, qu’elles feraient tout ce qu’il leur avait demandé et sans contester.

Noctumiel, suivit de Dark, prit donc le sentier séparant la grotte de la maisonnette de tante Alex pour aller informer celle-ci des derniers événements et requérir sa présence à la grotte.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 01:12

Noctumiel revint bredouille à la grotte... Un messager apporta une demande à Alexandra1 alors qu'il avait à peine franchi les portes de sa demeure.

Cette missive réclamait de toute urgence la présence de tante Alex à Aix. Noctumiel se tut et prétexta lui faire une visite de courtoisie.

Il l'aida à préparer ses bagages rapidement et retourna à la grotte où il fit un conseil de famille avec les soeurs de son âge.

Toutes deux consentirent à mettre la main à la pâte en attendant le retour de père et/ou de mère. Il leur fallait se montrer dignes de tous les enseignements parentaux!!!

Les filles qui avaient maintes fois assistées leur mère, prirent la relève pour ce qui était des plus petits et de la grotte alors que Noctumiel se chargea des champs en compagnie de ses frères, Arnold et Pépinot.

De même, prit-il minutieusement les commandes de la boulangerie, attestant à la fidèle clientèle paternelle que Noctuel serait bientôt de retour.

Il en fut de même pour tous les animaux qui se rassemblèrent à la demande de Popeye et tous furent unanimes... puisque Neige était partie et qu'on était sans nouvelle d'elle, il fallait que quelqu'un avise Noctuel!

C'est l'oeil vigilant et le bec en l'air, que quelques instants plus tard, Popeye survola le ciel de Forcalquier se dirigeant vers Aix à la recherche de Noctuel.

Bien connu de tant de gens, sûrement que quelqu'un saurait le diriger vers le maitre des lieux: NOCTUEL!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 07:13

La jeune Alexandra n’en croyait pas ses yeux ! Elle ne rêvait pas ! Non, elle ne rêvait pas ! C’était bel et bien Popaye qui survolait la Capitale d’Aix à coup de grands cercles dans le ciel, semblant chercher quelque chose, ou plutôt quelqu’un.

La main encore sur la poignée de la porte de sa demeure alors qu’elle allait sortir, elle y rentra aussitôt afin d’écrire à la grotte quelque peu affolée de ce qui pouvait bien s’il passer car jamais elle avait vu le volatile errer dans les alentours. Quant au dernier habitant de la grotte rencontrer, il s’agissait de Noctumiel qui venait lui rendre la courtoisie.

Elle avait du de toute urgence quitté Forcalquier car ne lettre de la plus haute importance la conviait en ces lieux vu la guerre qui y faisait rage. Dans la même mêlée elle avait perdu trace de Miellye à Aix. Réalisant qu’elle ignorait où se trouvait Noctuel, la jeune femme décida d’agir au plus vite. La missive étant la plus rapide des solutions.

À ce jour, il y avait six armées aux portes d’Aix. Elle y avait vu réunis pour la première fois dans la même ville des amis de voyage qu’elle avait même oublier tellement il y avait fort longtemps qu’elle les avait vu, provenant de Lausanne, d’autres de la Franche Comté, mais aussi tous ceux d’Aix, Forcalquier, Brignole, Marseille et encore ! Le Vicomte Alexis Bergeora dit Prouvencao de Marignane était décéder dans cette même foulée, elle avait assister à ses funérailles. La peur et l’angoisse étaient terribles.

Citation :

Bonjour à vous chers citoyens glottaux,

Je m’inquiète. J’ai vu à ce jour un volatile identique à Popaye survoler les cieux d’Aix. Ce n’est pas normal.

Les enfants, vous êtes seuls à la grotte ?

Tout va bien ? Vous êtes sains et saufs ?

Noctuel, tu est là ?

Dès que vous recevez cette missive, je vous pris de bien vouloir y répondre afin de soulager mes inquiétudes.

Il vous faut savoir que la guerre est partout en Provence. Il en va de votre sécurité de rester à la grotte à Forcalquier. De n’emprunter aucune route et de ne pas vous éloigner de la forêt. Les armées sont présentes partout. Personne ne peut voyager sans permission des plus hautes autorités. Je ne puis retourner auprès de vous pour le moment.

J’attends de vos nouvelles avec grand impatience. Veuillez bien les uns sur les autres,

Tantine Alexandra
 

Alexandra siffla Arthur perché gentiment sur son perchoir, roula en toute hâte la missive et l’y envoya directement à la grotte !!

Il y avait urgence, elle s’en rongeait les ongles !
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 15:54

Lauzene reconnut le pigeon de tante Alex et battit fortement des ailes puis, lança un grand cri pour alerter les enfants de la présence d'Arthur.

Arnold qui jouait près de l'enclos des tortues, courut chercher Noctumiel qui sortit de la grotte avec un plat de graines de sesame qu'il plaça sur le rocher, délivrant Arthur de sa missive...

Tous les enfants, sauf les nourrissons qui dormaient à poings fermés, repus du lait Alpageois, s'étaient attroupés autour de lui dans l'attente des nouvelles de tante Alex...

Noctumiel qui prenait très au sérieux les derniers conseils paternels...


Citation :
...Tu dois être considéré, pour un proche avenir, comme le chef de cette famille. ...

Il ne prenait pas un air supérieur. Il affichait et démontrait plutôt un air de personne responsable! Il tenait à ce que ses parents dont il était si fier, le soient tout autant d'eux à leur retour.

Il savait que Noctuel était à la guerre. Les informations transmises dans la lettre de tante Alex ne laissaient présagés rien de bon...
Quant à sa mère qui ne revenait pas et dont ils étaient toujours sans nouvelle... l'inquiétude devenait encore plus grande suite aux recommandations de tante Alex.

Il fit part de ses craintes aux plus âgées, leur demandant de veiller à ce que personne n'aille jouer sur la route qui descend jusqu'au village. Il était de la plus haute importance pour la sécurité de tous que les consignes soient écoutées et respectées en plus de démontrer une solidarité à toute épreuve, résistant même à toutes les armées pouvant occupé la Provence.

Grazielle, Imelda, Moka et Pépinot acquiesçèrent lorsque soudain ils aperçurent Arnold se poster à l'entrée de la grotte, aussi raide que la houppelette de Miellye qu'il tenait en main...

Il était un secret qui existait entre Miellye et l'aîné de ses fils... un secret qu'ils avaient jalousement gardés pour faire honneur à Noctuel le jour de son anniversaire... Elle lui avait appris à écrire lorsqu'elle partait de longues heures surveiller les alpageois dans les pâturages un peu plus loin. Noctumiel aimait bien l'accompagner et parfois il jouait de la musique pour distraire sa mère et Arnold qui s'amusait à danser entre les alpageois.

Un jour, Miellye jugeant que son fils était sérieux, plus sérieux que son âge et réfléchissant aux profonds désirs de Noctuel que ses enfants soient instruits, elle débuta quelques leçons d'écriture avec celui-ci lorsqu'Arnold retournait manger à la grotte et qu'ils restaients seuls tous les deux. Il était visiblement très doué ce qui fit rougir Miellye plus d'une fois lorsqu'à son tour, Noctumiel la corrigea sur la prononciation de certains mots...

Aussi, lorsqu'il prit place autour de la table et apporta le nécessaire d'écriture pour répondre à tante Alex, une chorale de "Ohhhhhhhhh" se fit entendre autour de lui, suivi d'un "Clinggggg" car Arnold qui s'était retourné, en échappa la houlette...

Plume en main, Noctumiel rédigea sa première missive officielle!

Citation :
Chère tante Alex,


Nous sommes bien seuls à la grotte, n'ayant aucune nouvelles de père et de mère. Rassure-toi, tout va très bien! Grazielle et Imeldine s'occupent des bébés avec autant de soins que maman et sont parfois secondés par Moka. Elles s'occupent également de la grotte et des repas.

Arnold, s'occupe des alpageois alors qu'il vient parfois nous prêter main forte à Pépinot et à moi pour le travail aux champs ainsi que pour l'entretien des bêtes.

Je ne te cacherai pas mes inquiétudes face aux informations que tu m'as transmises... Tout le monde, ici à la grotte, a été informé de ne plus quitter nos terres et de ne pas s'aventurer sur la route menant au village, route que j'empruntais moi-même quotidiennement pour me rendre prendre les commandes de la boulangerie de père. Dorénavant, je m'en abstiendrai formellement!!!

Je crains bien que les denrées ne manquent sous peu... je ne l'ai dit à personne ici... aussi, si tu permets tante Alex et puisque tu es absente, je me rendrai chez toi, prendre des victuailles qui de toute façon, risqueraient de se perdre pendant ton absence. Lors de ton retour, je ferai tout ce qu'il convient de faire pour te dédommager de cet inconvénient, tel que père l'aurait sûrement souhaité.

Tu as des nouvelles de père et de mère toi?

Prends bien soin de toi tantine... Sois prudente!!! Tu es le seul lien qui me reste pour le moment!

Tu sais, parfois la nuit, puisque je dois me montrer fort pour tous mes frères et soeurs, il m'arrive de me rendre à l'enclos des alpageois et de les caresser... Mamman et papa me manquent tant!!! Mais ne t'inquiète pas! Je serai fort et digne de mes parents!!!

T'ai-je dit combien je t'aime tante Alex?

Noctumiel, fier fils de vagabond

Il transforma quelque peu le contenu de la lettre aux autres puis, il la noua solidement à la patte d'Arthur qu'il retourna à Aix, un brin de lavande joint à la missive.

Il revint à l'intérieur de la grotte et annonça à tous qu'il se rendait rapidement faire une surveillance chez tante Alex.

Grazielle remarqua les yeux humides de son frère qui contrairement à ses habitudes, courbait un peu la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Arnold

Arnold


Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 24/01/2010

La grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 23:44

Arnold ne tenait plus en place. Bien sûr, il appréciait sa mission quotidienne, qui consistait à veiller attentivement sur les alpageois... mais il s'ennuyait de ses parents. Et de voir ces volatiles s'envoler, partir ou revenir avec l'air d'y comprendre quelque chose... Pourquoi n'aurait-il pas le droit d'explorer la situation, lui aussi??

Arthur était reparti dans une direction précise, et Arnold décida sur un coup de tête de se diriger du même côté, abandonnant du coup la houlette qui attestait de son statut. Peut-être pourrait-il retrouver Miellye et Noctuel, voire les ramener à la grotte?

Un porcelet, même galopant, ne pouvait suivre un volatile, beaucoup plus rapide parce que porté par le vent... Mais son instinct le guida adéquatement le long des routes et des sentiers qui allaient vers la capitale. Parfois, il croisait des gens à la mine patibulaire, porteurs de grand couteaux qui lui faisaient très peur... Il se réfugiait alors dans les fourrés sans faire de bruit, presque sans respirer, ne reprenant son périple que quand la voie était à nouveau libre.

Arnold parvint enfin en un lieu qui bourdonnait d'activité. Des bipèdes fatigués sortaient de terre sans lui porter le moindrement attention, ils n'avaient aucune aggressivité, contrairement aux autres qu'il avait aperçus plus tôt. Soudain, il porta son regard de goret sur une silhouette qui lui semblait familière... Un homme couvert de poussière... se pouvait-il... cet homme, habituellement couvert de poussière de farine, maintenant tout noir... cet homme... à n'en pas douter... cet homme... c'était son père, Noctuel, qui sortait de la mine après une dure journée de labeur!

Arnold couina avec un mélange de tendresse et d'appréhension... L'homme se retourna vers lui... le lorgna... et s'écria enfin:

Arnold!!! C'est toi??? DANS MES BRAS!!


Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 21:43

Elle avait pleuré, longtemps, imaginant le pire pour les enfants ainsi que la détresse que pouvait ressentir les parents. Une fois sa lettre envoyée à la grotte, seule dans son appartement. L’attente était pire encore. Insupportable. Elle se ressaisit comme à son habitude. Une Alexandra, sa n’abandonnait pas si facilement.

Sa vie était en grand bouleversement. La guerre prônait en Provence certes, il y avait pire encore. Tous ces morts, tous ces blessés ainsi que tous ces gens qui n’avaient pas de quoi se nourrir. Par dessus le marché, Le Vicomte de Marignane était mort. Elle se retrouvait à Aix ne sachant que faire. Aucun support non plus. Quant à son fiancé perdu dans la brume, elle le quitta. Quant aux derniers jours passés à Aix, elle les avait usés à faire le point. Oubliant les siens à Forcalquier égoïstement. Il aura fallu un Popaye pour la ramener à cette réalité.

Arthur arriva tôt le lendemain matin, essoufflé avec un parchemin accompagné d’un brin de lavande. Sourire aux lèvres, parfaitement convaincue que cette petite attention venait de Miellye, Alexandra se dépêcha de lire les pressantes nouvelles.

</SPAN>Déjà aux trois premiers mots, le coeur serrer elle s’arrêta. Prise de panique, relisant encore et encore ces trois premiers mots, elle ne réalisait pas. Il ne se pouvait pas que l’un des enfants lui écrivit. Si ? Non ! Elle déroula la missive jusqu’au bas et en vérifie la signature.

Noctumiel ...

Elle sourit en coin, se disant qu’effectivement il ne pouvait s’agir que de lui.

Mélangée dans ses sentiments, fière de ses connaissances, prise de panique que ce soit lui qui réponde à sa missive. Immédiatement elle se replongea dans sa lecture. Plus elle en apprenait, plus les larmes perlaient sur ses joues. Elle avait laissé parchemin, plume et encrier prêt à l’emploi où elle se dirigea sans tarder laissant Arthur reprendre des forces sur son perchoir où déjà il bénéficiait de nourriture et eau à profusion.

Citation :

Mon très cher Neveu,

Je suis si fière de toute l’organisation dont vous faites preuves tous. Vous avez bien appris de vos parents et certaine qu’ils seraient tous les deux aussi fière que moi de chacun d’entre vous et même plus.

Hélas, mon garçon, je ne puis te donner de nouvelles de tes parents. J’ignore moi-même où sont-ils. Je ne te cacherai pas la vérité. Je suis tout autant inquiète pour eux que tu peux l’être. Mais sache une chose, j’ai foi en le Très- Haut qui doit déjà guider chacun de leurs pas et ainsi les ramènera sain et sauf auprès de vous. Il ne faut pas perdre espoir, jamais. Car c’est tout ce qu’il nous reste et qui te permettra de tenir bon pour tes frères et soeurs.

Les armées ont quitté la Capitale hier soir et sont rentrés bredouilles d’un combat qui n’a pas eu lieu faute d’ennemis. C’est peut-être bon signe, qui sait ? Certains proposeront sous peu une trêve à la guerre présente en Provence. Ceci me permettra peut-être de venir te rejoindre à la grotte en attendant le retour de tes parents s’ils ne seront pas déjà rentrés. Garde espoir Noctumiel, garde espoir.

En attendant je te propose de prendre tous les vivres qu’il te sera nécessaire de prendre à la maisonnette. Je ne souhaite surtout pas que tu veuille me dédommager ensuite. Ce serait une honte pour moi de ne pas vous donner tous le nécessaire afin de traverser cette crise. Va à la maison, prend ce dont vous avez besoin. N’oubli pas d’être prudent et ne fait confiance à personne sur la route. Cache- toi si nécessaire dans les bois car je sais à quel point combien tu les connais.

Je joint à cette réponse une bourse comprenant quelques écus. Ce n’est pas beaucoup mais comme c’est Arnold qui transporte, je ne puis lui demander de transporter davantage. Hors garde cet argent bien caché et ne l’utilise qu’en cas de réel nécessité si les vivres manquent, celles de la maisonnette également. Dès que je peux, je vous en envois davantage. Si tu vas au marché n’achète qu’aux personnes que tu connais déjà qui se sont déjà présenter à la grotte. Il ne faudrait pas voir un inconnu abuser de ton jeune âge profitant de l’argent que tu as.

Ainsi donc je vous demande à tous de respecter les consignes de sécurités que je vous ai précédemment donner et que vous observez déjà. Il vous faut veiller les uns sur les autres et vous serrer les coudes.

Noctumiel, t’ai-je déjà dis à quel point je suis fière de toi ? T’ai-je déjà dis à quel point je t’aime ?

Sache bien une chose Noctumiel, que je sois ici ou à Forcalquier, je ne m’en irai pas et ne vous laisserai pas tomber. Il est certain que je préfèrerais de loin être à vos côtés pour traverser cette épreuve. Mais tu verras, nous réussirons à la traverser ensembles par tout les moyens ! Tes parents seront les parents les plus fières au monde qui soit de leurs enfants. Sache qu’ils me manquent à moi aussi ...

Je suis consciente des lourdes tâches qui te sont transmises de manière si inattendue. Lorsque tu as un peu de temps, s’il te plaît, peux-tu me donner de vos nouvelles afin que je ne m’inquiète pas trop.

Prenez bien soin de vous les enfants. Je vous embrasse tous très très fort.

Tantine Alexandra qui vous adore de tout son coeur.


De suite après la rédaction de cette longue missive, elle prépara la bourse prévue à son neveu. Réveilla Arthur en lui parlant histoire de le faire sortir de son brouillard ensommeiller. Lui fila la missive accompagnée de la bourse entre les pattes et l’envoya en direction de la grotte.
Ne perdant plus de temps, Alexandra enfila cape et bâton de marche. Elle avait une longue route à faire. Une rencontre des plus importantes l’attendait. Elle avait réussi à obtenir un entretien avec Richelieu1.
Revenir en haut Aller en bas
Noctumiel d'Escobalt
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Noctumiel d'Escobalt


Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 25/02/2010

La grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 17:12

Lors de son retour à la grotte, accompagné d'une petite brouette pleine de fruits et de légumes de chez tante Alex, Noctumiel trouva un Arthur essoufflé sur le rocher près de la grotte.

Il laissa ses soeurs et son frère entrer les victuailles et prit connaissance de la missive d'Alexandra1 lorsque soudain il remarqua l'absence d'Arnold...

Après s'être informé auprès de sa fratrie, personne ne l'avait aperçu depuis belle lurette déjà! Tout ce qu'il trouva était la houlette appuyée contre la paroi extérieure de la grotte.

Il rangea la lettre dans la poche de sa chemise et entrerprit des fouilles accompagné de Pépinot... Mais rien! Pas d'Arnold en vue et il ne répondait pas à leurs appels.

Il ne pouvait pas quitter la grotte sans risque! La sécurité d'un contre celle de tous! Que faire???

Dark se mit à renifler en direction de la route menant au village. Aussitôt Noctumiel eut une idée. Il s'entretint longuement avec celui-ci et le mandatat pour rapporter Arnold.

Dark partit aussitôt en direction du village pendant que Noctumiel se prépara à répondre à tante Alex pour la remercier pour les écus envoyés ainsi que pour toutes les informations qu'elle lui transmettait.

Il lui était d'autant plus reconnaissant, qu'il lui semblait qu'elle lui faisait confiance au point de se sentir considéré presque comme un adulte.

Il faut dire que depuis quelques jours, Noctumiel mûrissait à une telle vitesse! Il prenait son rôle très au sérieux!! Il appréciait également la coopération et le respect du reste de la famille surtout en de pareilles circonstances.

Cependant, il ne pouvait s'empêcher de craindre pour le retour de ses parents. D'autant plus que tante Alex était aussi sans nouvelle!!!


Citation :
Chère tante Alex!

J'ai bien rangé en sécurité les écus que tu nous a généreusement offerts. Nous t'en remercions tous!!

Tu crois que la guerre va durer longtemps? Je... Je... Je voudrais tant que maman soit là! Elle saurait quoi faire, elle!!

Tante Alex! Je... on... nous ne retrouvons plus Arnold!!! C'est affreux!

Je suis tes recommandations à la lettre et j'ai dépêché Dark pour qu'il nous le retrouve, sain et sauf! Du moins, j'ose l'espérer.

Je suis passée chez toi très rapidement avec la brouette et j'ai emporté tout ce qui est périssable. Pour le moment, nous ne manquons de rien. Rassure-toi!

Mes soeurs s'occupent de la maisonnée comme de vrais petites mères!

Je prends bien soin d'Arthur qui semble fatigué surtout par le poids de la bourse. Je le laisse se reposer un peu après qu'il se soit rassasié et qu'il ait bien bu puis je te le retourne avec ma lettre.


Avec toute mon affection,

Noctumiel d'Escobalt

Il déposa sa plume et roula le parchemin lorsque deux mains se posèrent sur ses épaules... Il se retourna et c'était Grazielle et Imeldine qui désiraient lui démontrer tout leur appui.

Moka s'approcha tenant Arthur sur son doigt et le tendit à Noctumiel qui attacha sa lettre à sa patte et le retourna chez sa maîtresse.

Sur le pas de la porte de la grotte, les enfants regardèrent Arthur s'envoler tout en se tenant blottits les uns contre les autres.

Le silence s'installa lorsque tous relevèrent la tête vers celui qui tenait leur sécurité sur ses jeunes épaules...
Revenir en haut Aller en bas
Noctumiel d'Escobalt
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Noctumiel d'Escobalt


Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 25/02/2010

La grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 16:31

La nuit s'installa et peu à peu chacun trouva le sommeil, certains un peu plus agités que les autres...

Lorsque tous dormirent enfin, Noctumiel eut une idée! Il était fin observateur! Son père lui avait appris dès son plus jeune âge à développer cette qualité qui, selon lui, lui servirait toute sa vie!!

Il alla dans la réserve chercher farine, sel, sans oublier les graines de sésame, digne représentante de la renommée paternelle.

Il se souvint des millions de gestes qu'il avait observé chez son père, lorsque parfois, lorsqu'il était plus petit, il le regardait, fasciné...

Bien souvent, sans que Noctuel ne le sache, Noctumiel, à une certaine époque, avait cru son père non seulement troubadour... mais aussi magicien!

Pendant que la pâte boulangère levait, Noctumiel alla chercher du bois et alimenta le four à pain jusqu'à ce qu'il obtienne la chaleur désirée... euh... enfin... disons approximativement.

Il réfléchissait pendant que le pain cuisait. Il était si inquiet pour Arnold et Dark qui ne revenait pas... Mais où était donc passés sa mère! Et cette guerre... finirait-elle bientôt? Cette guerre qui les privait de la présence paternelle si rassurante!

Quelques heures plus tard... de petits nez se pointèrent, attirés par l'odeur du pain frais, croyant que Noctuel était de retour...

Il était couvert de farine et c'est à peine si on voyait ses yeux... Tout le monde éclata d'un rire communicatif puis s'attablèrent, attendant la fournée, l'estomac remplit d'espoir!

C'est avec un pincement au coeur que Noctumiel, déposa ses premiers pains sur la table, fier et triste à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 08:26

Arthur arriva à la grotte tout roucoulant et pimpant. Il venait livré une autre missive de la part de sa maitresse mais davantage heureux de retrouver l’affection de sa douce Moka. Lui seul en comprenait son propre intérêt mais bon, il s’en faisait bon espoir.


Citation :
Mon très cher neveux,

Sache que malgré tout, j’ai de bonnes nouvelles.

J’ai enfin retrouver ton père ainsi qu’Arnold qui l’avait retrouver bien avant moi. Dès que je les ai trouvés, je les ai ramener chez moi à Aix où ils sont tous deux en sécurité et mange à leur faim. Arnold profitant de ce luxe d’ailleurs.

Cependant, sache que votre père a connu quelques difficultés au combat lors d’une bataille pour notre Provence. Il se défendit comme il pu mais hélas, il se trouva blessé. Les médecins ont fort bien pris soin de lui mais lui interdisent toutefois de se déplacer. C’est pour cette raison qu’il ne peut pas encore rentré et être auprès de vous tous. Selon l’évaluation médicale, il pourra rentré dans environs dix jours s’étant totalement remis de ses blessures.

Soit sans craintes Noctumiel, dès que sa santé le lui permet, je vous le retourne. En attendant, je prendrai bien soin de lui histoire d’aider à sa santé. Je sais à quel point il vous manque. Il vous faut encore un peu de patience les enfants.

Quant à Dark, j’irai me promener aux abords de la ville pour tenter de l’apercevoir advenant qu’il se rende jusqu’à nous. Mais je t’en pris, n’allez pas tenter d’essayer de le retrouver par vous même car les routes ne sont pas praticables encore. Les mêmes consignes de sécurités sont toujours en vigueur.

Puis qui sait, peut-être rentrera- t- il par lui même à la grotte ?

Si jamais il vous faut quoi que ce soit, fait appel à moi et je m’arrangerai pour vous faire parvenir des écus supplémentaires. N’oubli pas que tu peux toujours retourner à la maisonnette chercher les vivres dont tu as besoin pour ne pas avoir à te rendre au marché.

Prenez bien soin les uns des autres les enfants. Tout ceci se terminera bientôt. J’ai bon espoir.

Affectueusement,
Tantine Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Noctumiel d'Escobalt
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Noctumiel d'Escobalt


Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 25/02/2010

La grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 14:49

Arthur arrivait enfin à la grotte et l'odeur du bon pain frais l'attira. Toute cette énergie dépensée depuis quelques jours... Contrairement à son habitude, il atterrit au centre de la table, parmi les miettes qui jonchaient et se mit à picoré en sautillant par-ci, par-là, à un tel point que Noctumiel n'arrivait pas à l'attraper pour le délivrer de la lettre dont il était porteur.

La douce et calme Moka, tendit le petit doigt de sa main droite, tenant entre l'indez et le pouce de sa main gauche, une superbe miette de pain. Il n'en fallut pas plus pour qu'Arthur vienne s'y percher et qu'enfin Noctumiel puisse prendre l'écrit attaché à sa patte.

Moka lui parlait... Arthur roucoulait... Le visage de Noctumiel se tendit... Le front plissé, il était si concentré qu'il n'entendit pas le silence qui imprégnait la grotte.

Lorsqu'il releva la tête, des tas de petits yeux le fixaient, attendant que l'ainé parle...

Il parvint à cacher son émoi en se donnant bonne contenance... Il se leva et tout comme sa mère, lorsqu'elle était plongée dans ses réflexions, il posa un index qu'il levait et abaissait sur ses lèvres, leva les yeux au ciel et se dirigea vers la chaise réservée habituellement à Noctuel...

Il se placa à côté de celle-ci, passa son bras autour du dossier, qu'il semblait caresser, avant de s'adresser à toutes les têtes qui suivaient son parcours...

Voici les dernières nouvelles de tante Alex.

Arnold était parti à la recherche de papa qu'il a retrouvé, puis, tous les deux ont été retrouvés par tante Alex et se reposent à présent chez elle.

Donc, tout va bien à présent!

Il les regarda tour à tour, les yeux emplis d'amour, de calme et d'assurance. Son coeur battait à tout rompre, mais il devait agir ainsi et pas autrement! Il leur fallait à tous un peu d'espoir et il allait le leur donner!!

Malheureusement, les routes n'étant pas sûres, il convient donc que père, ainsi que nous tous, patientions avant son retour. Tante Alex prend bien soin de lui ainsi que d'Arnold qui, assurément, fait la loi chez tantine!

Et il leur adressa un de ses plus beaux atouts... un sourire! Son sourire! Celui qui était sa signature et qui rendait ses yeux bleus si étincelants et auquel personne ne pouvait résister... surtout pas sa mère!!!

Tout le monde se mit à applaudir la nouvelle.

Du coup, Arthur sursauta et se nicha sur la tête de Moka qui s'approcha de Noctumiel. Puis, l'oeil réprobateur, s'étira sur la pointe des pieds, obligeant Noctumiel à se baisser, elle lui murmura quelque chose à l'oreille...

Lorsque Noctumiel se redressa, il la souleva et la prit tendrement dans ses bras tout en l'embrassant avant de la déposer par terre et de retourner prendre le nécessaire d'écriture afin de répondre à tante Alex.


Citation :
Chère tante Alex!

Avant toute chose, veux-tu s'il-te-plait embrasser père et Arnold pour moi? Dis-leur bien combien ils nous manquent à tous!

Ensuite, je tiens à te remercier de les avoir retrouvés et de les héberger chez toi. Reçois toute ma gratitude et toute ma reconnaissance!

Tu es une vraie petite fée pour nous tous!!!

Je te fais parvenir dans un sachet, une portion de ma première fournée, cuite ce matin. Malheuresement, je ne peux t'en envoyer davantage, TON Arthur n'en supporterait pas le poids, sans compter le risque qu'il ne te rapporte rien! Aussi, s'est-il nourri allègrement à la table, avec nous tous. J'ai donc bon espoir que la petite tranche de pain aux graines de sésames dont tu raffoles tant, te parvienne toute entière.

Tante Alex... je dois t'avouer une chose... Lorsque j'ai transmis aux autres les bonnes nouvelles, je n'ai pas menti! Mais... j'ai préféré omettre de mentionner l'état de santé de notre père. Je crois que tout le monde avait besoin d'avoir de bonnes nouvelles. Et puis... qu'est-ce que ça aurait changé? Encore plus d'inquiétudes et d'insécurité pour eux?

Tu crois qu'Aristote m'en voudra? Je serai puni??

Tu sais ce que Moka m'a dit lorsque j'ai terminé de transmettre les nouvelles que tu nous as envoyées? Elle m'a murmurée à l'oreille: "Même si papa a bobo et que t'as pas dit... je t'aime mon grand frère!"...

Je n'ai aucune nouvelle de Dark... ni de Popeye... Parfois, il m'arrive de vouloir me lancer à leur recherche mais, je regarde les autres et je me dis que je n'ai pas le droit de partir comme ça. Ils comptent tellement sur moi!

Et maman? Toujours sans nouvelle d'elle? Comme elle me manque!! Elle manque à tous!!!

Redis à papa et à Arnold combien je les aime!!!

Tu sais tante Alex, lorsque père et Arnold reviendront, j'ai un projet qui me trotte dans la tête et je t'en parlerai le moment venu...

Je te retourne Arthur sans tarder et s'il le peut, j'espère recevoir bientôt un mot de la main même de père, ce qui rassurerait davantage tout le monde.

Noctumiel d'Escobalt


Arthur reprit la direction d'Aix, porteur de la lettre de Noctumiel et d'un petit sachet produit par le fils d'un humble boulanger.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 09:12

Arthur volaille volante virvoltigineuse vint apporter une missive bien spéciale ne venant pas d'Alexandra:

Citation :
Mon fils,

Tu ne saurais imaginer la grande fierté que j'éprouve à te voir si autonome et si responsable. Tu t'es à l'évidence montré digne de la confiance que j'avais mis en toi. Toutefois, il s'agit d'une situation d'exception, qui ne saurait durer. Je vais rentrer, oui rentrer à la grotte pour vous serrer à nouveau dans mes bras. Ne pouvant plus attendre encore bien longtemps, je t'annonce donc que je prendrai la route mercredi avec Arnold, qui est avec moi depuis quelques jours. Les routes ne sont peut-être pas sûres, mais nous serons prudents et nous dissimulerons dans les fourrés si quelque personnage patibulaire se pointe à l'horizon. Embrasse bien tes frères et soeurs pour moi, et dis leur que je compte dorénavant les dodos nous séparant des retrouvailles.

Papa Noctuel

Revenir en haut Aller en bas
Noctumiel d'Escobalt
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Noctumiel d'Escobalt


Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 25/02/2010

La grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 08:30

Noctumiel lut et relut maintes fois la lettre de son père pendant qu'Arthur se ravitaillait et prenait un repos bien mérité.

Il allait bientôt rentré! Leur père serait bientôt là!!

Il annonça la bonne nouvelle à toute la grottée qui s'exclât de joie du retour paternel et fraternel pour ce mercredi... au plus tard, jeudi matin.

Tout comme son père, il omis de parler de leur mère... Noctumiel n'était pas bête! Connaissant son père, il savait bien que s'il n'était fait mention de nulle part de Miellye dans la lettre, c'était que Noctuel n'avait pas plus de nouvelles d'elle, qu'eux!

Il plia la lettre et la plaça précieusement dans la poche de sa chemise. Son père était fier de lui et c'était tout ce qui comptait pour le moment...

Lorsqu'Arthur reprit la route vers Aix, il partit donc rejoindre les alpageois afin de leur apporter leurs soins quotidiens, suivit de son jeune frère.
Revenir en haut Aller en bas
Arnold

Arnold


Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 24/01/2010

La grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 16:09

Arnold menait le petit groupe qui faisait le chemin d'Aix à Forcalquier. Il ignorait toutes les démarches qui avaient été faites pour assurer un sauf-conduit aux quatre voyageurs, mais la chose avait été longue et complexe.

Arnold arborait fièrement le cache-groin crocheté dont lui avait fait présent dame Alex, cet ornement était bourgogne, fort bien assorti au teint du cochonnet. Quand on croisait des combattants, Arnold croyait que ceux-ci ne le voyaient pas, derrière son cache-groin. Ah! tête heureuse...

Quand on fut très près de Forcalquier, Arnold détala vers l'avant, sans que l'on puisse le retenir. Il voulait rejoindre la grotte le plus vite possible. C'est ainsi qu'il se présenta fièrement à Noctumiel, qui vaquait à ses activités à l'extérieur. Avec gestes et vocalises, Arnold parvint à lui faire comprendre que d'autres personnes suivaient. Noctumiel appela tout le monde pour leur annoncer la nouvelle. Les enfants sortirent avec empressement, Grazielle, Imeldine et Moka tenant les bébés dans leurs bras.
Revenir en haut Aller en bas
Noctumiel d'Escobalt
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Noctumiel d'Escobalt


Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 25/02/2010

La grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 22:00

Noctumiel reconnut les couinements porcins de son frère de lait et se retourna net avant que le cochonnet ne lui saute dans les bras pour aussitôt resauter par terre, mimant tellement de gestes accompagnés de vocalises que Noctumiel n'y comprit que peu de choses mais les devina plutôt.

Lorsqu'il hêla la grottée, tous s'attroupèrent à l'extérieur dipersant bisous et câlins à Arnold qui faisait preuve d'exigences affectives démesurées mais qui faisait rigoler tous les enfants.

Tous surveillaient l'horizon d'un oeil anxieux. Tous, même les petiots qui avaient grandis au point où les enfants se demandaient si leurs parents allaient les reconnaître.

Noctumiel, lui, était aux aguets plus que les autres, espérant apercevoir au loin, hormis le retour de son père qu'il attendait impatiemment, celui de sa mère dont ils étaient toujours sans nouvelles...

Deux mois... ils étaient seuls depuis deux mois...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 02:56

Alexandra suivit de ses amis apréhendait ce moment du retour plus ils approchaient de la grotte. En effet, des missives faisait voltiger plusieurs pigeons n'arrêtaient pas de venir la rejoindre ne cessant de s'arrêter par-ci par là pour répondre aux plus hautes urgences.

Les mauvaises nouvelles ne cessaient d'arrivées les unes après les autres. Elle en était presque au bord des larmes. Le peu de sang froid qui lui restait commençait à s'envoler avec les pigeons peu à peu.

Il lui faudrait annoncer à tous que pour des questions de sécurité, il ne fallait pas rester à Forcalquier longtemps pour elle et ses amis. De ça, le coeur lui arrachait. Déchirement encore une fois terrible à vivre.

Certes, elle prendra chacun des membres grottaux dans ses bras les serrant tous très fort pour se donner le courage d'aller affronter à terrible réalité aixoise. Elle ferait promettre à Noctuel aussi bien à Noctumiel de garder contact par lettre. C'était un minimum non accpetable à ses yeux pour les seuls liens familiaux qu'il lui restait mais elle ne pourrait donner davantage dans les mois à venir voyant bien la dégénérescence provencale actuelle. Ce monde ne se remontera certainement pas tout seul s'il ne se ralie pas en lui même tout son peuple ! Et pour cette famille et amis, elle se batterait jusqu'à la mort pour leur donner un brin de pays où tous vivraient en sécurité selon ses croyances et ses idéos politiques dans l'indépendance qu'ils choisiront ! C'était dans des moments pareil que la rage au coeur lui venait mais qui la stimulait à avancer encore plus loin !

Alexandra pleurait de l'intérieur. Alexandra rageait de l'intérieur.

Alexandra trouvera la façon d'exprimer ces émotions en ne réveillant pas les morts qui dorment mais ceux qui sont éveillés !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 13:33

Arthur arriva en trombe, laissant le plis d'Alexandra sur la table où il marchait dans tous les sens éventant ses plus grands cris voulant allerté toute la grottée !

Citation :

Noc ... Miel ...
Nou... 3 ... Morts ...
Forc ... Foret ...
Alex ...
Revenir en haut Aller en bas
Noctumiel d'Escobalt
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Noctumiel d'Escobalt


Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 25/02/2010

La grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 15:25

L'heure était aux retrouvailles... les enfants étaient surexcités par le retour de leur père qu'ils avaient accueillis à bras ouverts, couvert de baisers et de tendresse.

Ils l'avaient confortablement installé dans la cuisine et les filles ne cessaient de lui offrir breuvage et nourriture...

Soudain, Arthur arriva tout essoufflé et heurta de plein fouet le visage de Noctumiel...

Le plumage du volatile était couvert de gouttelettes de sang que Noctuel et Noctumiel remarquèrent aussitôt... Le pauvre Arthur battait des ailes à tout rompre et même Moka, qui s'approcha, ne parvint à le calmer...

Noctumiel réussit à prendre le pli qui était visiblement mal attaché à sa patte... Il lut les quelques mots et son visage devint aussi livide que celui de son père qui s'était approché de lui...

Noctumiel courut prendre la houlette et revint vers son père qu'il regarda droit dans les yeux, avant de siffler Tempête qu'il monta et fit détaler en trombe, pour se précipiter dans la forêt sous tous les regards inquiets.

Ils étaient suivis de Dark et Noctumiel entendit longtemps les couinements plaintifs d'Arnold que la grottée avait peine à retenir...

Quand à Noctuel... il ne pouvait que constater que cette absence forcée avait fait de son fils... un homme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 21:30

Ce n'est pas ainsi Noctuel avait imaginé les retrouvailles avec ses enfants, un moment qu'il attendait avec tant d'impatience depuis maintenant deux mois. Il avait d'ailleurs peine à les reconnaître tellement ils avaient changé. Noctumiel... Noctumiel avait comme un duvet sur la lèvre supérieure. Grazielle et Imeldine n'étaient plus des fillettes, mais de vrais jouvencelles, pleines de charme. Moka et Pépinot avaient gagné en beauté et en sagesse. Quant aux trois petiots... ce n'étaient plus des bébés, ils babillaient de façon presque compréhensible.

Aussi, quand Arthur porta l'incroyable nouvelle, Noctuel fut sonné. Il regarda l'air hébété son aîné partir aux nouvelles... ou à la rescousse... Puis, Noctuel retrouva ses esprits. Confiant les plus jeunes aux deux aînées, qui savaient manifestement s'y prendre, il partit rencontrer le maire, pour obtenir plus de détails sur ce qui c'était passé. Monfort lui expliqua ce qui était survenu pendant la nuit, une méprise selon lui. Le maire expliqua avoir personnellement rencontré "les personnes blessées". Oui, c'est bien l'expression qu'il avait employée, "blessées". Noctuel s'engagea auprès du maire à assurer lui-même l'alimentation d'Alexandra, Filomène et Rexfredo pendant toute la durée de leur convalescence. ll se sentait horriblement coupable, responsable d'avoir causé ce tourment à trois personnes bienveillantes, qui ne voulaient que l'aider.

Il rentra tristement à la grotte, ruminant sur la méchanceté de l'être humain. Ce fut Moka qui l'accueillit. Elle le regarde de ses grands yeux, et lui dit simplement:

Où est ma maman?

Noctuel fondit, sa gorge se noua, ses yeux s'embrouillèrent.

Moka, ma fille, ma chérie... Miellye ne... Miellye n'est... Miellye n'est plus...

Il ne put continuer, sa tête n'étant plus qu'un douloureux étourdissement.
Revenir en haut Aller en bas
Noctumiel d'Escobalt
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Noctumiel d'Escobalt


Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 25/02/2010

La grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 16:28

Noctumiel revenait à la grotte après s'être assuré que la maréchaussée avait bien pris en charge tante Alex et ses amis.

Il avait craint, comme tous les autres personnes présentes, qu'ils ne soient tous les trois partis rejoindre Aristote.

Déchiré entre retourné à la grotte pour alerter son père et demeurer auprès de dame Bélissendre et son époux, Al1 mais il avait dû constaté qu'ils étaient beaucoup plus aptes que lui à prendre la situation en main en de telles circonstances.

Au cours des prochains jours, Noctuel et lui iraient prendre des nouvelles de tantine et prendraient en charge de s'occuper de la maisonnette.

Lorsqu'il voulut en informer son père et qu'il apprit qu'il était allé de lui-même aux nouvelles, Noctumiel se tut... puis, quand il demanda à Moka pourquoi elle pleurait et qu'il entendit sa réponse entrecoupée de ses larmes, il se retourna abruptement et sortit de la grotte pour se diriger dans les champs appartenant à sa mère...

Il prit place sur une grosse pierre au centre du champ de maïs... Il tenait toujours la houlette maternelle en main qu'il semblait caresser...

Noctumiel était perdu... anesthésié par la douleur qui l'affligeait...

Il ne parvenait plus à réfléchir ni à ressentir quoique ce soit!

Il demeura ainsi un temps interminable....
Revenir en haut Aller en bas
Noctumiel d'Escobalt
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Noctumiel d'Escobalt


Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 25/02/2010

La grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 18:14

La tension subite au cours des derniers mois venaient de foudroyer le jeune homme comme sa tante l'avait été par l'armée!

Quand il avait entendu Moka lui annoncé que sa mère était morte... leur mère... il en avait oublié sa rencontre avec celle-ci lorsqu'il était allé au secours de tante Alex et de ses amis.

Celle-ci lui avait fait promettre de ne rien dire à Noctuel pour le moment... tout était si confus depuis les derniers temps et le choc qu'il avait eu lorsqu'il avait revu sa mère debout devant les corps inanimés d'Alexandra et de ses amis...

Dans son imagination, il ne parvenait plus à distinguer le réel, de ses espoirs, de ses rêves et de ses désirs profonds...

Sa tête ne pouvait plus rien absorbée... il n'arrivait plus à être rationnel comme il l'avait fait au cours des derniers temps... Il s'était tout simplement laissé emporté par la nouvelle et était devenu totalement incapable d'une quelconque réflexion...

Jamais il n'arriverait à oublier le visage des siens, effondrés par la nouvelle... sans compter le visage de son père...

Le souvenir de sa mère retrouvée revint à sa mémoire et il se rappela les raisons qu'elle avait invoquée pour lui demander le silence...

Elle devait régler certaines choses qu'elle avait faites durant sa période de confusion... Des choses urgentes, voire prioritaires lui avait-elle expliqué...

Miellye lui avait fait comprendre qu'elle ne voulait reparaître à la grotte que lorsque tout serait réglé pour ne pas affliger son époux d'inquiétudes supplémentaires vu l'état dans lequel il devait être, suite à son retour d'une absence de près de deux mois, après être tombé au combat...

Ce rappel ranima son coeur et le jeune homme se releva d'un bond, courant vers la grotte, sachant qu'elle arriverait d'un instant à l'autre et que la vie reprendrait comme avant, dissipant cette affreuse tempête qui s'était abattu sur eux.

Il devait être là pour son retour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noctumiel d'Escobalt
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Noctumiel d'Escobalt


Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 25/02/2010

La grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 20:15

Lorsqu'il arriva à la grotte, lorsqu'il aperçut son père, effondré, Noctumiel décida d'aller à l'encontre de la promesse fait à sa mère et de raconter à son père les derniers événements dont il ignorait la teneur...

Il allait ouvrir la bouche, lorsque le soleil qui pénétrait dans la grotte fut assombri par une ombre qui se dessina derrière lui, sur le seuil de l'entrée de la grotte, répandant une odeur maternelle bien connue...

Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 20:19

Tout le monde se retourna, incrédules... Noctuel se leva, soutenu par Grazielle et Pépinot... On eut dit qu'il avait pris vingt ans...

Miellye aurait voulue s'élancer pour les prendre au creux de ses bras, mais ses jambes flageollantes, l'en empêchait...

La seule couleur qu'elle parvenait à afficher était celle du bouquet de lavande qu'elle avait cueuillie au passage et qui ornait sa main droite ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grotte
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Forêt :: La grotte à Miellye et Noctuel-
Sauter vers: