POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La grotte

Aller en bas 
+22
bubu16
Al1
Kaere
Bluenn
Max_xyl
Kinori
Prouvencao
Callishane
Popeye
Dark
Sephya_de_L'auzène
Maxom
Ascram
Nadhas
Zarco
Guirre
Gitanelle
JRhouston
Belissende_de_biel
Alexandra
Noctuel
Miellye
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 35 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 16:48

Soudain, Noctuel eut une révélation. Pourquoi chercher ailleurs, quand on a ce qu'il faut sous le nez, dans sa propre grottée?

Miellye, j'ai trouvé, tu conviendras dans un instant que je suis un génie! Voici: tu pourrais systématiser l'élevage de... tortues!! Oui, tu sais bien, il suffit de laisser Coquille et le Lord s'accoupler normalement, laisser la tortue-mère pondre, puis d'attendre l'éclosion! Je suis certain que les bébés tortues feraient fureur au marché d'Aix. De fait, il me semble que chaque famille devrait avoir sa propre tortue. En plus, elles ne mangent que des brins d'herbe et des vermisseaux, qui abondent. Il reste simplement à fixer un prix raisonnable pour cet animal de compagnie sans problèmes, et voilà! Ça saute aux yeux, non??

Miellye, bouche bée, observait Noctuel, n'en croyant pas ses oreilles
.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 35 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 17:01

Elle l'écouta étonnée, bouche bée...

Puis, furieuse qu'il se moque ainsi d'elle, elle serra les poings, tourna radicalement les talons et pressa le pas dans la direction opposée, sous les regards des enfants qui, placés entre eux, ne savaient plus qui ils devaient suivre.

On pouvait l'entendre maugréer: les tortues... les tortues... ça ne se mange pas des tortues... et puis... elles ne rapportent ni laine, ni peaux les tortues!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 35 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 23:07

Alors même que Miellye exprimait son mécontetement, Noctuel s'était rendu compte de lui-même que son projet ne tenait pas la route. À la différence des lapins, qui se reproduisent à toute vitesse, les tortues le font, conformément à leur nature, avec grande lenteur. Si bien qu'on ne pourrait raisonnablement s'attendre à obtenir plus qu'une poignée de tortues par année, bien trop peu pour en vivre, même dans l'hypothèse incertaine où on parvenait à développer la demande pour ce genre d'animal de compagnie.

Noctuel partit à la poursuite de Miellye, suivi des enfants, pour lui dire que finalement, il abandonnait ce scénario si tortueux...
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 35 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 23:42


Pffffffffffff!!!! lui dit-elle en guise de seule et unique réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La grotte - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 35 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 05:59

Alexandra était excité comme il y avait longtemps qu’elle l’avait été. Toute souriante, elle s’arrêta net pour se demander si elle n’oubliait pas quelque chose dans ses bagages tout en portant son index sur ses lèvres.

Oh j’ai presque oublié le plus important ! La lettre pour Miellye et Noctuel !

Il n’y avait pas une minute à perdre. La jeune fiancée prit place à son bureau où elle rédigea une missive à sa famille forcalquiéraine :


Citation :
Bonjour à toute la famille grottale !!

Je serai à la maisonnette dès demain pour de petites vacances afin de me ressourcer dans l’air fraîche de la forest. C’est pourquoi je vous invite tous à venir m’y rejoindre histoire de passer un bon moment en famille. Vous êtes tous cordialement invités en début d’après-midi afin de profiter de l’herbe fraîche et du chaud soleil d’après-midi à jouer dehors avec les enfants. Ensuite nous pourrions partager un succulent repas au grand air. C’est pourquoi aussi j’ai pensé rapporter d’Aix quelques bonnes bouteilles de Génépis ! Je sais combien Noctuel les aiment tant !! Et croyez-moi, ce sera un véritable festin !!

D’autre part, je tiens à vous informer qu’une personne inconnue viendra se joindre à nous ! Vous savez comment parfois Aristote fait bien les choses et place ainsi des gens sur notre route comme par hasard… Je suis convaincue que cette charmante personne vous plaira !! J’ai déjà si hâte de vous la présentée !!

En attendant de vous voir demain, parce qu’aucun prétexte de désistement sera toléré de votre part, je vous embrasse tous affectueusement !!!

Cousine Alexandra1

Une fois écrite, la demoiselle souffla sur le parchemin histoire de faire sécher plus rapidement l’encre avant de l’enrouler et de la fixer à la patte d’un volatile qu’elle envoya sitôt fait !

Allez ! Il n’y a pas de temps à perdre ! Tu seras hydraté et nourrit dès ton arrivé là-bas ! Vole ! Vole !
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 35 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 08:29

Toute la petite famille arrivait à proximité de la grotte lorsqu'un pigeon vint se poser sur l'épaule de Miellye.

Celle-ci lui sourit, ayant retrouvée sa bonne humeur après avoir cueillie un gros bouquet de fleurs des champs avec les enfants et son époux.

En fait, ce fut surtout lorsque Noctuel lui offrit un énorme tournesol en guise de signe de paix que Miellye retrouva sa gaieté. Le voyant si repentant, elle ne put lui résister et lorsqu'il lui tendit les lèvres tout en faisant tinter les grelots de ses chausses… tout naturellement, elle l'embrassa sous les regards amusés des petits qui en firent tout autant entre eux.

Noctuel se chargea d'apporter des graines et une écuelle d'eau fraîche au postier et retourna rejoindre Miellye qui lisait la lettre.

Elle se retourna vers lui et lui fit part de la missive d'Alexandra…

Elle était folle de joie de revoir sa cousine et puis, cette journée au grand air en sa compagnie leur ferait le plus grand bien! Elle avait hâte d'avoir de ses nouvelles, de savoir comment elle allait même si de par sa lettre, elle semblait bien se porter.

Noctuel était très heureux de revoir Alex et si en plus de tout ça, on ajoutait du Genepi, alors ce serait certainement une journée des plus joyeuses!

Et tous les deux se regardèrent en sourcillant… mais qui était cette personne qu'Alex désirait leur présenter ? Le ton de sa lettre piquait la curiosité du couple… et puis, pourquoi invoqué Aristote? Que venait-il faire dans tout ça?

Miellye n'était pas trop certaine en fait, qu'elle avait envie de savoir… surtout si Aristote avait à faire dans tout ça… peut-être serait-il préférable qu'elle demeure éloignée de l'enthousiasme de sa jeune cousine…

Ils partirent tous au potager, récolter des légumes pour le repas du soir.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 35 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 17:00

Le lendemain, Noctuel et Miellye préparèrent les enfants, en les habillant de leurs plus beaux atours. Arnold fut muni d'un ruban turquoise tout neuf, artistiquement noué autour de son cou rose. Noctuel prépara un plein panier de pains et de pâtisseries, connaissant la gourmandise de cette cousine si rafraîchissante. Miellye avait décidé d'apporter une nappe fine brodée de fleurs de lavande, ignorant si Alexandra avait pu en glisser une dans ses bagages.

Le début d'après-midi étant arrivé, la troupe se mit en route. De toute évidence, Arnold comprenait où on se dirigeait, et il ouvrait la marche d'un pas décidé. Sans doute songeait-il non seulement à Alexandra, qu'il adorait, mais aussi à son marcassin Marcus, qu'il n'avait pas revu depuis longtemps. Aurait-il fait le voyage avec elle?
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Dark


Nombre de messages : 11
Localisation : La grotte de Miellye et Noctuel
Date d'inscription : 26/09/2008

La grotte - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 01:49

Dark entra en trombe dans la grotte, haletant, en sueurs, émettant une sorte d'aboiement plaintif, voire gémissant.

Ses pattes semblaient ne plus le supporter... il glissait et s'écartelait à chercher à regagner sa cachette préférée: le dessous du lit du couple.

Neige qui le connaissait bien, entra dans la grotte en penchant sa tête pour le pousser de son museau en direction du but visé à atteindre.

Elle ressortit immédiatement alors qu'arrivaient Noctuel et Miellye, s'arrêtant à l'entrée pour exécuter son rôle de milice à la grotte.

Quant à Dark... il avait mis sens-dessus-dessous, tous les coffrets que Miellye conservaient sous le lit et qui à présent, jonchaient sur le parquet de la chambre, éparpillés et certains entrouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 35 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 08:57

Miellye se précipita vers la chambre, s'assis sur le sol et se glissa sous le lit tentant de rassurer Dark.

Noctuel ramassa les coffrets et amena Arnold à la cuisine puisque celui-ci ne cessait de vouloir rejoindre Dark sous le lit, ce qui excitait davantage le chien.

Soudain elle eut une idée…

Miellye ressortit de sous le lit, se leva et se dirigea vers le gros coffre situé au pied du lit.

Elle en sortit un grand morceau de tissu d'un bleu merveilleux, sur lequel se dessinait de petites étoiles lumineuses.

Elle demanda à Noctuel de lui apporter ses ciseaux, découpa un grand triangle dans la pièce de tissu, referma le coffre et retourna rejoindre Dark sous le lit.

Elle lui parla doucement tout en le caressant, lui fit sentir le tissu qu'elle enroula autour de son cou pour l'attacher en nouant les deux extrémités.

Dark, étonné, épiait tous les gestes que les mains délicates de Miellye faisaient autour de son cou. Puis, il pencha la tête, tentant de se regarder et crampa ses griffes sur le sol, forçant pour sortir de sous le lit et aller montrer fièrement sa nouvelle tenue à Noctuel et à Arnold.

Noctuel le félicita et Arnold sautillonnait partout dans la cuisine lorsqu'Alex entra à la grotte en compagnie de Godeline et de tous les petits.

La journée avait été des plus mouvementée. Miellye leur servit de la cervoise pendant que Dark présentait une parade de mode à chaque personne nouvellement arrivée.

Miellye appela les enfants et docilement, ils se dirigèrent vers leur chambre sans se faire prier, leurs yeux commençant à se faire tous petits.

Les petits vinrent souhaiter une bonne nuit à Noctuel, Alex et damoiselle Godeline.

Un peu plus tard, lorsque Moka et Pépinot furent rassasiés, que les petits furent tous endormis, Miellye retourna dans la cuisine auprès de leurs invités.
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 35 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 15:19

Un hululement retentit alors, que toute la compagnie reconnut bien. Jetant un coup d'oeil à l'extérieur, Noctuel aperçut Céleste qui, délaissant la hauteur des arbres qu'il préférait normalement, avait décidé de se poser... sur Coquille. Du coup, la tortue s'était mise en marche, ce qui fait que le bel oiseau blanc se faisait transporter, avec une évidente satisfaction. Il sembla à Noctuel qu'il lui fit un clin d'oeil. Il se demanda si, le jour venu, Céleste quitterait Forcalquier avec dame Godeline, pour aller quérir les alpageois à Lausanne, ou s'il déciderait plutôt de demeurer avec eux, pour profiter du système de transport en commun...
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 35 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 15:34

Miellye et Alex faillirent s'étouffer avec leur cervoise lorsqu'elles virent Coquille avancer presqu'en panique! Euh... enfin... son rythme de panique à elle bien sûr!

Damoiselle Godeline demeurait perplexe, regardant le volatile se déplacer si lentement.

Quant à Noctuel, il semblait si songeur....
Revenir en haut Aller en bas
Godelinedeclerc
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Godelinedeclerc


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/05/2009

Feuille de personnage
Nom: Godeline
Titre Noblesse: Dame
Terre: Dans la forêt de Forcalquier

La grotte - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 35 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 05:06

Godeline regarda les enfants faire le tour des adultes en donnant des bisous de bonne nuit... Quand ils arrivèrent près d'elle, elle leur fit à chacun un câlin et les nommant tour à tour par leurs noms, leur dit :
Bonne nuit Moka, Bonne nuit Pépinot, Bonne nuit Grazielle, Bonne nuit Imeldine et Bonne nuit Noctumiel !
Un groin apparut entre eux et poussa sur la main de Godeline... Ah ! Bonne nuit Arnold !


Puis, au hululement, comme tout le monde elle se retourna et regarda Céleste avancer dignement sur le dos de la tortue, comme si elle trônait sur un char allégorique ! Elle prit une gorgée de cervoise tout en songeant à tout ce qui s'était passé autour de cette grotte depuis seulement quelques heures !
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 35 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 17:27

Noctuel s’adressa alors à dame Godeline en la regardant bien dans les yeux:

Chère amie, Miellye et moi avons beaucoup discuté du sort à destiner au patrimoine immobilier artoisien que nous a légué ma marraine, la regrettée Caramal. J’avais envisagé la possibilité de céder maisonnette et terrain à la commune de Calais, afin qu’il en soit fait usage au profit des miséreux et des vagabonds. Comme je suis moi-même vagabond, malgré mon statut de boulanger et maraîcher, il me semblait que ce serait une bonne façon d’aider mes congénères du Nord. Mais tout compte fait, je souhaite plutôt vous léguer ces biens. Ce sera une bien faible compensation pour les efforts inouïs que vous avez faits pour nous retrouver, mais c’est du fond du cœur. J’ose espérer que vous accepterez ce don. Si d’aventure vous ne souhaitez pas vous établir en Artois, sans doute sieur Gigagil pourra-t-il mettre le tout en vente et vous en faire parvenir le profit. Voilà notre proposition, chtère amie, dites un mot, et la chose sera conclue.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 35 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 17:46

Miellye regarda fièrement son époux faire la proposition dont ils avaient longuement parlés ensemble, espérant de tout son coeur que damoiselle Godeline accepterait.

Cousine Alexandra ne put s'empêcher de s'exclamer:

Ah, bah ça! Quelle merveilleuse idée! Bien que tout ça ne me regarde guère, je crois que tu dois accepter Godeline et laisser ta fierté de côté. Au moins en l'honneur de dame Caramal. Ils ont tout à fait raison! D'une façon ou de l'autre, cet héritage te sera bien utile!

Miellye adressa un sourire des plus incitants à Godeline, tenant la main de son époux dans la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Godelinedeclerc
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Godelinedeclerc


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/05/2009

Feuille de personnage
Nom: Godeline
Titre Noblesse: Dame
Terre: Dans la forêt de Forcalquier

La grotte - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 35 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 00:34

En écoutant Noctuel lui offrir son héritage, Godeline ouvrit les yeux très grands... Puis la bouche... Il n’en sortit qu’un vague Mmmaaiss ce ce nnn... Interrompu par l’exclamation d’Alexandra !

Elle demeura silencieuse quelques instants, elle était très touchée par cette offre si généreuse de la part de Miellye et Noctuel. Elle n’osait pas leur avouer qu’elle n’avait que quelques écus et qu’un petit lopin de terre aride comme seuls biens. Pas une bête ne venait encore y brouter et aucun légumes n’y poussaient, alors, elle avala sa salive, ... et son orgueil ... et répondit :

Je vous suis très reconnaissante de ce legs que je vais accepter avec plaisir, par contre, je ne vais pas retourner en Artois, mais plutôt communiquer avec messire Gigagil s’il est toujours à Calais, pour qu’il règle cette affaire dans le respect de tous ! Je peux vous promettre que je veillerai à ce qu’une partie des biens soit remise aux miséreux messire Noctuel, et que ceux-ci sachent bien que le don provient de Dame Caramal et de son filleul !

Godeline se tait, émue et émerveillée par tant de bienveillance. Elle sourit à Miellye et soupire en pensant qu’elle doit les quitter sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 35 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 18:11

Noctuel ressentait une forte émotion, sans doute parce qu'il songeait au lien unique qui avait uni les gentes dames Godeline et Caramal, alors que cette dernière allait rendre l'âme. Le dernier visage qu'elle avait vu était donc celui de cette femme déterminée et bienveillante. Étouffant un sanglot provoqué par l'intensité du moment, il s'adressa à la visiteuse en ces termes:

Dame Godeline, vous êtes dotée d'extraordinaires qualité de coeur et d'esprit, qui font de vous un être d'exception. Je me demandais si... enfin, c'est peut-être trop espérer... je me demandais si... en quelque sorte... vous accepteriez... d'être ma marraine de substitution??

Il se tut en rougissant, alors que Miellye l'observait avec des yeux de la taille de pièces de 10 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Godelinedeclerc
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Godelinedeclerc


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/05/2009

Feuille de personnage
Nom: Godeline
Titre Noblesse: Dame
Terre: Dans la forêt de Forcalquier

La grotte - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 35 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 00:46

Godeline regarda Noctuel avec des yeux aussi grands que ceux de Miellye !

Elle sentait bien l'émotion de celui-ci et l'attachement qui le liait encore à Dame Caramal. Alors, c'est avec douceur et délicatesse qu'elle lui fit cette réponse :

Cher Noctuel, Dame Caramal, votre marraine était une femme merveilleuse, enthousiaste et impliquée autant dans sa ville, dans ses relations et particulièrement avec vous son filleul... Je n'ai pas son tempérament et je me propose de voyager et d'explorer des territoires que je ne connais pas. Je ne serai pas toujours à Lausanne dans ma maison ou mon champ, et je ne sais pas ce que l'avenir me réserve ... J'ai bien peur de ne pouvoir prendre d'engagement avec vous et j'en suis désolée ...

Je crois qu'il serait mieux dans les circonstances, que vous gardiez dans votre coeur l'image et la présence subtile de votre marraine bien-aimée. Sachez que je suis honorée et touchée par votre demande et que je ne veux point vous causer de déception ou de peine, mais je sens au fond de mon âme qu'il est préférable qu'il en soit ainsi. Je peux vous promettre par contre, dans la mesure de mes moyens, de vous donner des nouvelles et d'en prendre le plus souvent possible des vôtres, par l'entremise de Céleste, que j'aimerais garder avec moi. Sa présence me rassure et me rappelle tant votre marraine... Il est mon lien avec elle...

Elle le regarda espérant ne pas trop le décevoir...
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 35 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 20:23

En guise de réponse, Noctuel poussa une sorte de plainte contenue, à laquelle répondit, de l'extérieur de la grotte, un hululement familier. Donc, et dame Godeline, et Céleste s'envoleraient bientôt vers d'autres cieux, pour vivre leur vie de damoiselle affranchie et d'oiseau libre. Cette issue n'était pas trop étonnante, mais elle donnait tout de même un coup à Noctuel, d'autant plus qu'il avait vécu d'autres rejets dans un lointain passé... Il se ressaisit au bout d'un moment, et déclara simplement:

C'est bien normal, je comprends...
Revenir en haut Aller en bas
Godelinedeclerc
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Godelinedeclerc


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/05/2009

Feuille de personnage
Nom: Godeline
Titre Noblesse: Dame
Terre: Dans la forêt de Forcalquier

La grotte - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 35 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 06:32

Godeline secoua la tête... et regardant Miellye, puis à nouveau Noctuel elle dit en souriant :

Bon ! Alors, vous me faites faire le tour du propriétaire avant mon départ ? Je veux tout voir ! L'intérieur, l'extérieur et même les petits coins secrets !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 35 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 17:23

Bien que la demande de Noctuel auprès de damoiselle Godeline l'ait étonné sur le moment, Miellye l'avait comprise. Et lorsque Noctuel entendit la réponse faite par cette dernière, elle sentit un léger tremblement de sa main qui tenait la sienne.

La plainte étouffée de son époux ainsi que sa brève réponse lui indiquèrent que Noctuel se sentait rejeté comme autrefois…

Bien que partageant sa déception, elle ne put s'empêcher de songer à cette grossesse dont il se refusait d'admettre la présence. Son enfant, tout comme Noctuel, subirait-il le rejet de son père??? Elle espérait que ce ne serait pas le cas… Pas pour son enfant!!!

Elle retira sa main, se leva et adressa un sourire à Godeline.

Mais bien sûr Godeline. Venez suivez-moi. Nous commencerons par le récent aménagement que Noctuel a fait pour la chambre des garçons. Soyons silencieuses puisqu'ils dorment.

Ensuite, je vous montrerai la chambre des filles puis, celles des nourrissons.

Je tiens à vous préciser que c'est Noctuel qui a tout fait!

Je crois bien d'ailleurs que Moka et Pépinot gagnerons prochainement chacun celle du sexe leur correspondant.

En disant ces mots, Miellye réalisa que bientôt, la chambre des bébés serait vide…

Son cœur s'emballa en proie à une soudaine panique difficilement camouflable.
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 35 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 01:15

... Elle redressa la tête, bomba la poitrine et poursuivit la visite de la grotte en compagnie de Godeline.

Il se faisait tard et Alex s'excusa auprès des deux jeunes femmes et de Noctuel, devant retourner chez elle préparer les bagages pour son retour à Aix.

Après le départ d'Alex, Miellye continua consciente que plus la visite avançait et plus l'heure du départ de Godeline approchait.

Elles s'étaient peu parlé, mais la présence de la jeune femme, sa quête, le sentiment du devoir accompli que connaissaient si bien Miellye firent en sorte qu'elle s'était prise d'affection et d'admiration pour la jeune femme.

Miellye lui décrivit de façon détaillée, l'évolution de chaque pièce, de chaque partie de la grotte en débutant par la porte, qu'un jour, un troubadour qui chantait non loin de chez elle, avait attiré son attention au point où elle l'engagea pour résoudre un certain problème de courants d'air… Elle se lia d'amitié avec ce jeune homme, puis cette amitié se transforma en amour qui trouva son accomplissement dans le mariage et la naissance de leurs enfants.

Ce disant, elles arrivaient près du bassin, souvenir de la vie qu'elle donna à leurs triplets et souvenirs de la mort qu'y trouva un jour son époux…

Son visage blêmit, un silence l'envahit au moment même où elle contourna le bassin aujourd'hui remplit de terre et de fleurs évitant ainsi qu'un nouvel "accident" ne vienne ternir leur bonheur.

Elle qui, jusqu'ici, s'était faite si volubile, devint soudainement muette lorsqu'elles arrivèrent à l'enclos des tortues, et qu'un hululement vint rappeler à Godeline qu'il était l'heure du départ.

La route menant au village était tout juste devant elles…

Miellye se retourna vers celle-ci puis, un trémolo étouffé dans la voix et qui fut à peine perceptible par Godeline, trahit l'émotion ressentit par Miellye lorsque celle-ci prit les deux mains de Godeline dans les siennes et plongea un regard franc et sincère dans le sien, sachant que l'heure de la séparation était arrivée.

J'espérerai recevoir très vite de tes nouvelles.

Elle serra très fort la jeune femme entre ses bras et l'embrassa.
Revenir en haut Aller en bas
Godelinedeclerc
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Godelinedeclerc


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/05/2009

Feuille de personnage
Nom: Godeline
Titre Noblesse: Dame
Terre: Dans la forêt de Forcalquier

La grotte - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 35 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 02:44

Godeline suivait Miellye silencieusement, elle regardait tout ce que celle-ci lui désignait, écoutait tout ce qu'elle lui expliquait... elle faisait une petite provision dans sa tête et dans son coeur de ces lieux... et des images de chaque détail venaient s'inscrire dans sa mémoire... Quand Miellye se tut, elle devina les souvenirs et les moments importants qui imprégnaient chaque coin de la grotte, puis chaque sentier, chaque fleur, chaque petite parcelle de terrain...

Noctuel aussi était silencieux... tous les trois sentaient que ces heures et ces émotions qu'ils avaient partagées avaient tissé entre eux des liens qui ne pourraient jamais se défaire. Et Alex faisait aussi partie de ce lien.

Lorsque Céleste tout doucement fit entendre son hululement, Godeline sentit son coeur se serrer et laissa longtemps ses mains dans celles de Miellye tout en la regardant avec des yeux mouillés... Elle serra Miellye dans ses bras et lui murmura : Dites-lui... pour l'enfant...

Puis se tournant vers Noctuel, elle lui dit en tenant ses mains entre les siennes : Je suis heureuse d'avoir connu le filleul de ma chère Caramal, je vois qu'il est digne de l'affection qu'elle lui portait... et n'oubliez pas son héritage, Alice et Paco !

Un hululement plus insistant se fit entendre et Céleste vint se poser sur le bras de Godeline... Il posa sur Miellye et Noctuel un regard profond et mystérieux, puis fit doucement claquer son bec comme si il leur donnait à chacun un tendre bisou...

Alors Godeline se retourna et avança lentement sur le chemin tortueux qui menait au village... Céleste prit son envol, grande forme blanche sur le fond bleu nuit, il décrivit un cercle au-dessus de Miellye et de Noctuel puis disparut silencieusement parmi les étoiles.

Au détour du chemin, Godeline se retourna et, le visage baigné de larmes, leur fit un grand signe de la main en leur criant, la voix enrouée :
Soyez heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 35 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 20:26

Les adieux furent déchirants pour Miellye. Elle regarda Céleste tournoyer au-dessus d'elle et de Noctuel puis s'élever dans le ciel pour ensuite disparaître de leur vue...

Elle perçut dans la voix de Godeline toute sa peine lorsque celle-ci, au bout du chemin se retourna une dernière fois pour leur crier, comme en une prière suppliante: "Soyez heureux!"

Miellye dont les larmes coulaient tout autant que celles de Godeline, ne put laissé échapper un mot, pas même un cri... mais à grands gestes, elle la salua de ses deux bras.

Quand Godeline disparut de sa vue, elle retourna à l'intérieur de la grotte, la gorge nouée, essuyant ses larmes du revers de la main et entreprit de tout ranger et de tout nettoyer...

Une petite voix raisonnait dans sa tête...


Citation :
Dites-lui... pour l'enfant...

"Mais comment dévoiler, l'inexpliquable! Comment se faisait-il qu'elle soit gravide alors que... Non! Elle avait si peur que Noctuel ne la croit infidèle alors qu'il n'en était rien! C'était sûrement la seule explication qui lui semblerait plausible! Et pourtant, elle était vouée corps et âme à son époux. S'il fallait que Noctuel émette un doute quand à sa fidélité, elle ne le supporterait pas!"

Elle sentit une présence derrière elle... se retournant elle aperçut son époux.

Euh... Noctuel... Tu désirerais une tisane avant que nous allions dormir?
Revenir en haut Aller en bas
Noctuel
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Noctuel


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2008

La grotte - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 35 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 21:31

Oui, tu sais, cette tisane de fleurs de pavot qui est si apaisante. Je crois que mon sommeil en serait peuplé de rêves délicieux. Pour l'instant, j'ai une boule dans la gorge, sans doute causée par ces déchirants adieux.

Il jeta un coup d'oeil à ses pieds, pour apercevoir les deux quadrupèdes roses, Dark et Arnold, roulés l'un contre l'autre, respirant au même rythme.

Oui, pavot, et un double je te prie...
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La grotte - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 35 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 21:51

Oui, oui! De suite mon époux!

Tandis que Noctuel prit place sur une chaise, Miellye qui se voulait douce et calme, ne parvenait qu'à afficher une nervosité dévoilée par la maladresse de ses gestes alors qu'elle répondait au souhait de son époux, préparant la tisane de fleurs de pavot.

Lorsque celle-ci dégagea un doux arôme chatouillant l'odorat, elle prit la tasse entre ses deux mains et la déposa devant Noctuel, faisant bien attention de ne pas la renverser.

Tu voudrais quelque chose à te mettre sous la dent pour accompagner ta tisane?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grotte - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La grotte   La grotte - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grotte
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Forêt :: La grotte à Miellye et Noctuel-
Sauter vers: