|
| [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie | |
|
+17Alexandra Bloudas Alexiane* Al1 youston68 Hirene Belissende_de_biel Bluenn Yuma Ysabelle AngelOfDeath Ascram Guirre Zarco Prouvencao Miellye Callishane 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Callishane 100% Forcalquiérain
Nombre de messages : 473 Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes! Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Mar 05 Mai 2009, 20:53 | |
| Callishane avait gardé pour elle les petits sachets de sa soeurette.. Les maintenant bien au chaud tout au long de la réception.. Le retard avait fait qu'elle ne les avait pas ouvert avant de partir et la fête qu'elle n'avait eu l'occasion de le faire en toute discrétion. Elle avait toutefois bien remercié chaleureusement Ysa et Guirre pour les présents.
Revenue de la fête, elle n'y avait plus pensé, occupée qu'elle était à prendre soin de la petite famille.. Ce n'est qu'en rangeant la maison, tant qu'elle était encore silencieuse des cris manifestant sa faim de Jénifeal quelques jours plus tard, et quelques affaires qui traînaient qu'elle retomba dessus.. Elle alla laver les vêtements et alla s'asseoir tranquillement dans le fauteuil où elle avait allaité la petite pour la deuxième fois, la première ayant été presque juste après l'accouchement.
Elle soupesa doucement les sachets et apprécia leur texture. Puis elle ouvrit le premier et laissa glisser le contenu dans sa main.. Elle resta surprise devant le superbe collier de perles qui lui tomba dans le creu de la main et passa sur le bout de ses doigts.. Elle le retint juste avant que les perles ne suivent leurs soeurs en dehors de leur support. Levant le bijou du bout des doigts, elle le plaça devant elle et, l'admirant, le montra à une jeune fille toute éveillée qui s'agitait doucement en face d'elle..
Tu as vu ma chérie, c'est un cadeau de ta tantine! Il est joli, n'est ce pas??
Elle se leva doucement, posant les deux petits sacs, le vide comme le plein, sur l'accoudoir du fauteuil et s'approcha de sa fille. Elle la regarda couchée dans son petit berceau improvisé et mit à sa hauteur le collier. Comme Jénifeal posait une main dessus à la fois hésitante et ferme, Calli laissa un peu du jeu pour ne pas risquer que le collier se casse mais aussi éviter que la petite ne le porte à la bouche. Elle posa ensuite un doux bisous sur son front et retourna s'asseoir en s'assurant que le doudou était bien à sa portée.. La peluche d'Alexiane était vite devenue un élément incontournable des rares moments privilégiés de silence.
Prenant le deuxième sac et le posant sur ses genoux, elle rangea le collier et se dit qu'elle devrait le montrer à son époux quand il passerait les voir. Elle passa ensuite à la petite croix pendue à une chaîne toute fine..
Ha, celui-là, ma chérie, je pense qu'il est pour toi.. Tu vas, certes, devoir attendre un peu avant que je te le donne mais il sera parfait.. Comme tous les cadeaux d'Ysa et Guirre de toute façon..
Et Calli lui sourit.
Maman va le garder le temps que tu sois assez grande pour ne pas l'avaler!^^
Comme elle commençait à avoir les larmes aux yeux, Calli se leva tout sourire voyant qu'il en était de même pour sa fille..
Mais non, ne pleures pas pour ça, ma petite fée adorée!..
La prenant, elle la berça un peu pour calmer ses pleurs et la cala contre le sein qu'elle venait de dénuder pour la tétée.. Elle sècha ses petites larmes et la maintint tandis qu'elle commençait à manger, puis, de sa main de libre, posa la petite croix sur l'accoudoir laissant le pendentif choir directement dans le petit sac de velours rouge.
Elle resta ainsi à la regarder manger, l'admirant et jouant doucement du bout des doigts sur sa joue. Elle attendait.. Elle attendait le retour des enfants qui ne manquerait sûrement pas de tarder.. Ils voulaient être là aussi souvent que possible pour les repas de leur soeur.. Si curieux.. Pourtant ils avaient profité d'une après midi à l'air libre au soleil dans le jardin à jouer avec leur père.. Ils avaient encore du bien courir.. et à trois.. avec les chats.. Au moins, eux, dormiraient bien cette nuit..
Ma chérie, on va voir quand tu vas courir de partout toi aussi! *touchant presque le bout du nez de Jénifeal* Tu vas en faire des ravages, déjà dans les coeurs..
Riant, elle leva la tête pour voir la porte s'ouvrir.. Elle allait pouvoir leur montrer les cadeaux d'Ysa et Guirre.. | |
| | | Zarco Forcalquiérain dans l'âme
Nombre de messages : 349 Age : 52 Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier Date d'inscription : 16/12/2007
Feuille de personnage Nom: du Mystraal Titre Noblesse: Terre:
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Mer 06 Mai 2009, 08:19 | |
| Calli étant rentrée pour ranger un peu et aussi nourrir Jénifeal. Zarco en avait profiter pour faire une promenade et se rendre où il devait retrouver le dû de Chloé... Rhys de plus en plus solide sur ses jambes, il pouvait jouer et courir avec Chloé... Zarco profita d'un moment de distraction où les enfants jouaient ensemble pour creuser de nouveau et trouver le médaillon. Il le mit dans sa poche et rejoint Chloé et Rhys pour leur suggérer d'aller à la balançoire...
Après un bon moment à s'être balancer à tour de rôle, Chloé seul et Rhys avec son père, la fatigue se fit sentir et ils prirent la direction de la maison... Lui donnant une chance, Zarco prit Rhys dans ses bras et Chloé marchant doucement en démontrant son mécontentement...
Qui a-t-il ma puce? Explique à papa ? Nous allons voir maman Calli et Jénifeal... c'est ce que tu voulais non???
Vouiiiii.... mais tes bras 'uste pour 'hys...
Bah ma puce... Il est petit et toi tu es maintenant la grande soeur... à Rhys et à Jénifeal...
Vouiiii ... mais ai p'us tes bras... tou'ours Jéni'eal dans tes bras et là...'hys...
Zarco leva les yeux au ciel
Et maintenant une petite crise de jalousie avec cela??? ... Aller vient... tu vas grimper sur mon dos et passer tes bras autour de mon cou... tu auras un transport privilégié... le dos de papa...
S'accroupissant, il laissant Chloé se tenir à son cou pour ensuite passer son bras sous son fessier et la tenir sur son dos... et l'autre bras tenant Rhys devant...
Et là ne me demandez pas de faire le tour du village... car je suis en surcharge...
Chloé et profitant pour taquiner Rhys et vice-versa... le retour ne fut pas de tout repos...
Il arrivèrent à la maison et les enfants ne voulant descendre pour montrer à leur mère leur moyen de transport, Zarco se tourna un peu de côté et demanda à Chloé de tourner la pognée et à Rhys de pousser la porte...
Entrant ensemble... et le mot est faible... ils regardèrent Calli occupé à nourrir Jénifeal... Rhys voulu aussitôt descendre suivit de sa soeur... pour aller de chaque côté du fauteuil et donner une bise sur la joue de leur mère. Ils s'instalèrent en silence et regardèrent leur soeur boire...
Bonjour mon ange... ça va bien ? On vient de trouver un moyen pour qu'ils soient tranquille...
Zarco s'approcha et déposa un tendre baiser sur les lèvres de sa chérie en souriant...
Et pour être tranquille... ils le seront surement après la journée en plein air...
Zarco fit de même que les autres membres de la famille et s'appuya sur le dossier du fauteuil pour déposer doucement sa tête contre celle de son ange et observer la petite dernière boire tranquillement... | |
| | | Callishane 100% Forcalquiérain
Nombre de messages : 473 Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes! Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Mer 06 Mai 2009, 17:06 | |
| A entendre la porte s'ouvrir, Calli s'attendait au tout départ à l'arrivée d'une déferlante sur elles deux et elle s'y était préparée mais, comme le battant mettait un peu du temps à s'entrebailler, elle révisa son jugement.. Aussi elle lança un regard étonné à la troupe qui passait le seuil d'un seul tenant, regard qui se teinta encore plus vite de malice..
Voyant Rhys s'agiter dans les bras de son père pour qu'il le pose et Chloé pareil derrière, elle jeta un oeil à Jénifeal qui, elle, continuait de manger toute tranquille, sa seule occupation étant de rester sur le sein maternel.. et encore.. juste de têter, maintenue comme elle l'était.. Elle regarda ensuite Zarco en riant doucement et accueillit les enfants de chaque côté du fauteuil en leur rendant leur bisou tout en maintenant la petite comme il se devait pour qu'elle ne soit pas gênée.
Elle répondit ensuite au baiser de son époux qui avait mis bien longtemps à arriver à elle par raport aux enfants..
Bonjour mon brin de folie! Ca fait longtemps que tu les portes comme ça?? J'ai déjà expérimenté avec Rhys et Hélaine.. Je pense que ça n'a pas été de tout repos!
Et oui, comme m'a si bien dit Chloé quand je suis venue vous chercher pour la réception, il faut être doux et silencieux à ses côtés..
Entendant les derniers mots de Zarco, elle ne put retenir un sourire..
Tranquille, je n'en suis pas aussi sûre que toi, mais un peu plus sans doute!
Et calant sa tête contre la sienne, une fois qu'il se fut accoudé au dossier, elle ajouta..
Certain encore moins que les autres..
Riant doucement, elle se leva doucement avec la petite qui venait de finir de manger dans les bras et commença à marcher un peu.. Elle était poursuivie par Rhys qui marchait en s'accrochant à sa robe et Chloé qui faisait de même pour ne pas se faire distancer.. En effet, la jeune mère ne marchait absoluement pas droit et pour cause, ça aurait été bien trop facile! Trop facile pour que son époux la rattrape pour avoir le sens de sa dernière phrase et qu'il ne lui prenne -encore!!!- l'idée de la mettre à l'eau.. Une fois qu'elle eut obtenu de leur fille ce qu'elle voulait, elle repassa par le fauteuil où Chloé et Rhys jouaient avec les petits sacs de velours rouge sur l'accoudoir..
Mais.. mais... Petits curieux!
Et comme le père passait sa tête par dessus son épaule pour voir lui aussi, elle sourit et passa une main sur sa joue..
Hey! Ce sont les cadeaux d'Ysa et Guirre, pour la naissance.. Attention, hein!?!
Vouiiii, maman!
C'est une Chloé qui avait déjà défait le noeud qu'elle avait refait sur le deuxième sachet et qui enleva vite sa main pour la mettre dans son dos, fautive, qui lui dit cela..
Innocente.. Ben tiens! Héhé! Montre donc à ton père, maintenant!
Elle rendit un sourire aussi pur que le sien à la puce dont les mains revenaient aussi vite qu'elles étaient parties sur le doux tissu. Et berçant doucement leur fille, Calli laissa Chloé déballer le premier collier, comme elle l'avait fait un peu plus tôt, pour le montrer à Zarco.. Le tout tandis que Rhys attrapait les maillons tout fin de la chaîne du deuxième collier qui dépassaient et le sortait petit à petit du sac, l'entraînant à demi avec lui..
Chloé sortit le collier de perles en sautillant à côté et vint en courant le montrer à Zarco.. Elle le trouvait joli, ça c'était sûr... Suivie de très près par son frère.. Calli pria fort, fermant presque les yeux, pour la solidité des colliers et des enfants aussi.. que les deux ne tombent pas avant d'arriver jusqu'à eux.. Mais à croire que finalement ils avaient une meilleure stabilité sur les deux pieds qu'elle, ils finirent par trouver les bras de leur père, qui s'était agenouillé à leur rencontre, sans encombre. Ils ouvrirent chacun leur main pour mettre les présents dans la paume de Zarco.. Quand Chloé suspendit son geste alors qu'elle allait le lâcher complètement dans la main de son père.. Les deux colliers pendaient des mains des enfants mais restaient suspendus au dessus de celles de Zarco...
Dis p'pa, tas les mains 'core touuuutes sal'.. T'as r'fait un trou vers grand-père???Va salir le collier de 'énifeal et m'man!!!
Elle sourit devant le froncement de sourcils de Chloé mais ne dit rien et continua de bercer doucement la petite, qui était de moins en moins attentive dans ses bras, aussi parla-t-elle à mi-voix..
Alors, comment tu les trouves??.. | |
Nombre de messages : 349 Age : 52 Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Jeu 07 Mai 2009, 16:40 | |
| Accoudé au dossier, la tête contre la sienne, L'entendant répondre au sujet de la tranquilité et... ajouter un commentaire où il se sentit visé quelque peu... et la voyant rire pour se lever et se promener dans la maison avec les enfants à sa poursuite. Il préféra resté accoudé au fauteuil et lui répondre d'un sourire des plus malicieux...Il se leva doucement et se dirigea vers elle pour l'enlacer et l'embrasser tendrement... Il passa derrière elle pour serrer délicatement dans ses bras, la maman et la fille en même temps...
Il est vrai que je parlais des enfants qui seront plus tranquille... mais aussi ton grand garçon sait aussi être tranquille... à moins qu'on le provoque...
Sans même attendre la réponse il l'embrassa dans le cou...
Entendant Calli parler de petits curieux... il ne pouvait en avoir d'autre que les deux qui étaient retourné près du fauteuil... Il releva la tête pour regarder et écouter son ange... Et voyant la réaction de Chloé, il ne pu que rire en cachant son visage dans le cou de sa chérie...
Aussi bonne que maman Calli pour camoufflé et vouloir faire des cachotteries...!!!
Les voyant s'avancer pour lui montrer les cadeaux, Zarco s'accroupit et les enlaça doucement pour qu'ils lui montrent les cadeaux... À l'écoute du commentaire de Chloé sur ses mains, il ne pu que fermer les yeux et baisser la tête..
Très joli les cadeaux de tante Ysabelle et oncle Guirre, aller les remettre dans leur petits sacs en douceur pour ne pas les briser...
Il déposa un gros bisou à chacun sur la joue et les laissa aller mais Chloé resta là à le regarder en attendant une réponse...
Va avec ton frère et l'aider pour ne pas qu'il tombe et brise la petite chaîne de Jénijeal... et... on reparle plus tard pour mes mains ... d'accord??? Promis ma puce...
Je vais aller me laver les mains et tu veux m'aider pour préparer le repas??? Mais avant... aide Rhys à remettre les cadeaux dans leurs petits sacs... merci...
Entendant sa chérie lui demander comment il trouvait...
Il sont magnifique ma chérie, le collier t'ira très bien et Jénifeal sera adorable avec cette petite croix.
Il la regarda et l'embrassa tendrement.
Tu veux aller prendre l'air un peu avec la jeune dame ?? et aussi peut-être le petit bonhomme??
Je m'occupe du repas en ensuite un beau dodo pour eux... et je vais essayer d'expliquer à Chloé.... du mieux que je peux... elle est encore jeune, mais devrait comprendre...
Sans trop attendre la réponse... la tête perdue dans ses idées.... Il embrassa amoureusement sa chérie avant d'aller se laver les mains et débuter le repas... Rejoint rapidement par Chloé et Rhys qui voulait lui aussi aider...
Oupssss... Tu n'est pas un peu jeune pour aider toi ??? la chasse aux chats ne t'intéresse pas???? Aller... va surveiller maman pour qu'elle reste tranquille et se repose un peu...
Il déposa un bisou sur sa joue et le retourna pour lui donner une petite poussé en direction de sa mère...
Le père et la fille préparèrent le repas et mirent les couverts en quasi silence... Chloé attendant toujours les explications de son père... Envoyant Chloé chercher Calli et Rhys pour le repas, Il en profita pour nettoyer le médaillon et le déposer juste en avant de son assiette, à la vu de Chloé.
Le repas terminé... Rhys qui dormait presque debout et Jénifeal dormant aussi dans son petit berceau près de la table. Zarco se leva, prit Rhys dans ses bras et monta à l'étage aller le coucher. Chloé qui normalement suivait, fixait le médaillon et ne bougea pas...
Je reviens tout de suite pour... la jeune dame et ensuite je vais nettoyer... on pourra discuter tranquille ensemble mon ange... soit au salon ou dans le jardin... comme tu veux...
Ayant été plus long désabiller Rhys que de l'endormir... Zarco revint tout de suite... Il reprit place à table avec Calli et Chloé puis prit le médaillon entre ses doigts... Il jeta un oeil à son ange avant de regarder leur puce qui le fixait en attendant les explications...
Ma puce... je sais que tu te poses bien des questions concernant ce médaillon... Je pense... mais je devrais plutôt dire que grâce à maman Calli... je vais t'expliquer...
T'expliquer pourquoi je l'ai enterré pour ensuite retourner le chercher aujourd'hui est inutile ... plus tard peut-être... Mais je me dois juste de te dire qu'il appartenait à maman...
Maman Calli????
Zarco leva les yeux vers sa tendre épouse et soupira...
Non ma puce... ta vrai maman...
Mais est maman Calli not'e maman...!!!
Oui, oui tu as raison .. et non... c'est dans le ventre d'une autre dame que tu as grandit et aujourd'hui c'est maman Calli ta maman... C'est compliqué pour toi et on en reparlera quand tu voudras... papa te promet... comme il t'a promis de t'expliquer pour le médaillon...
Lorsqu'elle est... partie, elle m'a laissé ce médaillon, un souvenir... et papa a voulu le confier à grand-papa pour le garder car j'en était plus capable... Mais maman Calli m'a dit que c'est surement toi qui serait la meilleure gardienne...
Zarco prit la main de Chloé et y déposa le médaillon...
Alors c'est à toi que je le donne pour le garder et en prendre soin en souvenir de celle qui t'a donné la vie...
Chloé le regarda en silence puis le serra contre elle avant de sauter au cou de son père. Zarco la serra contre lui en ne sachant plus quoi dire... Le silence parlant par lui même...
On va lui trouver un collier ou une belle petite chaîne... Maintenant tu vas aller rejoindre Rhys et dormir ma puce?
Jetant un oeil à Calli...
Tu veux aller la border ??? s'il te plait ma chérie ??
Je vais surveiller Jénifeal et ramasser puis nettoyer en attendant que tu reviennes... | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Ven 08 Mai 2009, 16:28 | |
| Callishane suivit à demi l'échange entre Chloé et son père.. Son regard était porté sur la petite fille qu'elle portait dans ses bras et qui dodelinait de la tête.. Elle comprit toutefois que Chloé était encore curieuse et qu'elle n'en démordrait pas avant d'avoir une réponse de la part de son père.. Père qui n'avait l'air prêt à cet instant à la donner..
Sachant bien ce qu'il en était ou devait en être pour avoir elle même soulevée l'idée, elle préféra se taire et le laisser régler cela. Elle continua de bercer Jénifeal avec tendresse, tout en chantonnant tout doucement à son oreille.. Elle réfléchissait à tout un tas de choses et notamment à ce qu'il avait dit un peu en avant..
"à moins qu'on le provoque..." Il allait encore falloir qu'elle y réfléchisse...
"Bonne pour camoufler" ... "cachotteries.." ... Elle qui n'était même pas capable de mentir... Juste capable d'éluder.. D'avoir des idées.. parfois..
Elle revint à la réalité quand il répondit à sa question.. Elle hocha doucement la tête pour montrer qu'elle aussi pensait que la croix irait bien à Jénifeal, pensant en même temps qu'il faudrait de quoi mettre avec la parure, sa garde robe étant sur le déclin à force... Elle répondit avec amour à son baiser et l'écouta à nouveau parler de préparer le repas.. Elle allait proposer son aide quand elle comprit qu'il souhaitait parler tout de suite avec Chloé pour mettre les choses au clair.
Se préparant à se détourner pour sortir, elle fut rattrapée par un autre baiser.. Baiser un peu machinal d'un côté et pris par surprise de l'autre.. mais plein d'amour.. Retenant Jénifeal au moment d'ouvrir la porte, elle sursauta en se demandant où était passé Rhys, que perdue dans ses pensées, elle n'avait vu qu'il n'était plus à ses côtés..
Une jeune fille à nouveau réveillée et pas des plus doucement par sa mère eut un moment de choc où elle ouvrit de grands yeux étonnés.. Yeux qui s'emplirent vite de larmes quand sa mère passa le seuil de la maison.. Elles furent rejointes par Rhys qui était dans le même état que sa soeur..
Calli, un peu dépassée pendant une seconde, commença par les pleurs de Jénifeal qui était de son fait..
Ma petite chérie, je suis désolée.. Maman n'est vraiment pas tendre avec toi.. Elle fait des efforts, promis..
Elle se remit à chantonner, entamant une comptine.. Dans la chanson, elle vint en murmurer une partie à Rhys qui sécha vite ses pleurs, tout de suite plus attentif..
Alors, mon chéri, papa t'a renvoyé vers moi? Tu voulais aider, n'est ce pas? Ca ne te plaît pas d'être avec maman?
Comme il se mit tout contre elle et l'entoura autant que possible de ses petits bras, elle sourit et passa le sien autour de sa taille après s'être doucement agenouillée pour le soulever lui aussi.. Mis à hauteur, il se cala d'abord un temps contre son épaule, puis se releva pour regarder sa toute petite soeur qui profitait de l'autre et qui dormait..
Une fois tout le monde calmé, elle vit arriver Chloé qui n'avait pas meilleure tête que les autres juste avant qu'elle n'intervienne.. Retenant un soupir, elle vint la rejoindre avant qu'elle ne retourne à l'intérieur aussi vite qu'elle n'était arrivée..
Ma puce, soit patiente avec ton père s'il te plaît.. S'il a du mal à parler, c'est parce qu'il est triste et que c'est dur pour lui..
'core tist'?? Pas bien avec nous?
Tu sais bien que si mais justement..
Comme Chloé lui lança un regard interrogateur, ne comprenant pas trop où elle voulait en venir, elle n'ajouta rien mais lui dit qu'elle finirait par comprendre, paraît que les adultes sont forts pour ça... Ils entrèrent pour le repas..
Quand Zarco se leva pour aller coucher Rhys, Calli jeta un oeil à Jénifeal qui finirait par se réveiller et revint à Chloé et au médaillon.. Elle se leva pour débarasser la table suivie de Chloé et, si le silence s'était installé au début, il fut vite remplacé par quelques rires au détour du lavage des couverts et du sèchage..
Elles étaient de nouveau assises quand Zarco fut de retour.. Elle se demanda un temps si elle n'aurait pas du les laisser discuter seuls à seuls mais un regard de son brin de folie la retint.. et elle écouta sans rien dire..
Elle se leva doucement ensuite, entraînant Chloé. Une fois sortie de la cuisine, elle la souleva pour la prendre dans ses bras. Accueillie par une exclamation ravie de la demoiselle, elle monta les escaliers et entra dans la chambre.. L'aidant à se préparer, elle se mit tout près de son lit pour lui parler tendrement.
On a déjà parlé de ta maman, ma petite puce.. Je suis sûre qu'elle est très fière de toi.. Je te trouverais une petite chaîne pour que tu gardes ce souvenir là avec les autres.. Maintenant, il faut que tu dormes un peu, toi aussi..
Passant doucement sa main sur sa joue, elle la borda.. Et elle retourna à la cuisine, se demandant ce que son époux allait avoir bien pu faire de plus que de surveiller Jénifeal, car elles avaient déjà tout rangé avec Chloé en attendant son retour.. | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Ven 08 Mai 2009, 18:15 | |
| Tout étant ramassé et nettoyé par Calli et Chloé, Zarco prit Jénifeal et la couvrit pour qu'elle ne prenne froid. Il sortit dans le jardin mais laissa la porte entrouverte pour montrer à son ange où ils étaient...
Ils se rendirent près de l'étang, s'assient sur le banc et en chantonnant pour Jénifeal, Zarco ne pu laisser couler quelques larmes dans la noirceur, fixant l'étang éclairé par un croissant de lune...
Il venait de remettre à Chloé son dû et ne savait trop s'il avait été assez clair pour sa puce... Ses petits yeux démontrant tant d'intérrogation, et lui, cherchant comment lui expliquer et se disant qu'avec le temps il trouverait les mots pour lui dire et pourrait aller avec elle, avec la famille, montrer à Chloé où il avait déposé sa vrai maman pour son dernier repos....
Le temps passa tranquillement, lorsqu'il entendit la porte se refermer doucement et des pas s'approcher dans l'herbe...
Baissant la tête et regardant Jénifeal qui dormait doucement, son ange prit place à ses côtés et se blotit contre lui...
J'espère juste que j'ai été assez clair et qu'elle comprendra???
À sa réaction... elle avait l'air d'être contente que je lui remettre le médaillon...
Même en parlant à mi-voix, dans le silence de la soirée, accompagné par les grenouilles de l'étang. Une petite voix vint se faire entendre et accompagner cette symphonie. Jénifeal commencait à bouger et voulait faire remarquer à son père qu'il ne chantonnait plus.... | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Ven 08 Mai 2009, 19:34 | |
| Ne voyant personne dans la cuisine, Calli se servit un verre de jus de fruits puis en prépara un autre pour son époux. Un dans chaque main, elle partit à la recherche de son époux et de sa fille. Voyant la porte du jardin ouverte, elle sortit..
Transvasant les verres dans une main, elle referma derrière elle. Se retournant, elle les regarda un temps.. Elle entendait son époux chanter pour sa fille et attendit un peu avant d'aller les rejoindre, sachant que son avancée troublerait ce moment. Elle reprit les verres comme précédemment et passa dans l'herbe en faisant attention à ne pas glisser ni rien renverser..
Arrivée à ses côtés, elle s'assit et posa les verres à côté d'elle avant d'aller se blottir tendrement tout contre Zarco, l'entourant de ses bras.
La nuit cachait beaucoup de choses mais elle ne le faisait pas pour tout, aussi passant le bout des doigts sous le menton de son époux, elle lui releva doucement la tête et posa ses lèvres sur les siennes pour un tendre baiser.
Elle comprendra et elle est toujours ravie quand tu lui fais un cadeau.. Sans doute ne sait-elle toute la portée que celui-là a pour toi.. Mais elle sait qu'il est important.
Murmurant, elle sourit.. Son regard passait de son époux à sa fille et inversement, aussi ne fut-elle pas surprise quand sa voix vint à percer dans le soir.. La prenant doucement dans ses bras, elle se mit à la bercer avec délicatesse.
Encore une qui veut les faveurs de son père.. Je vais finir par devoir prendre rendez vous, moi!
Pouffant de rire, elle plaça Jénifeal contre son sein pour la tétée de la soirée..
En tout cas, la demoiselle veut réentendre la superbe voix de son père avec une chanson.. Il paraît qu'il n'y a pas mieux pour bien manger ou boire! Hein, ma chérie??
Passant une main toute douce sur la joue de la petite fée qui tétait avec énergie, elle se cala tout contre son époux et posa un baiser sur ses lèvres. Et elle profita ensuite d'un des verres qu'elle avait amené, tendant le deuxième à Zarco.. | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Sam 09 Mai 2009, 08:56 | |
| Zarco sentit sa douce main sous son menton et répondit au baiser avec la même tendresse. Écoutant sa réponse, il lui sourit et l'entendant parler de rendez-vous, il pouffa de rire avec elle...
Tu sais bien que tu n'as pas besoin de rendez-vous... je suis là juste pour toi... C'est certain qu'à entendre les autres... il faudrait que je me sépare pour chacun de vous... Chloé qui trouve qu'elle n'a plus assez mes bras... Rhys en marchant... se sert lui même... La maman qui pense à prendre rendez-vous... et la petite dernière qui demande que je m'occupe d'elle... Je vais devoir passer une annonce au village... : '' Papa multifonctionnel demandé...''
Enlaçant tendrement la maman et la fille qui débutait son boire de la soirée, il l'écouta lui dire que Jénifeal voudrait réentendre son père chanter... Il sourit en se disant si le chant des grenouille était pas mieux...
Il répondit au baiser avec tout son amour et prit le verre de jus de fruits qu'elle lui tendait. Voyant qu'elle attendait... il se dit donc qu'elle était sérieuse avec la chanson... Il la regarda et l'embrassa à son tour....
Je lui chantait une chanson que je me souviens... lorsque j'étais plus jeune avant d'être abandonné je pense... il y a tellement longtemps que je ne peux dire qui me l'a chanté la dernière fois... et encore pire... je ne sais pourquoi je m'en souviens...
Zarco déposa doucement sa tête contre celle de sa chérie et commença à chanter, d'une voix douce et calme... regardant la petite princesse manger tranquillement... | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Lun 11 Mai 2009, 12:18 | |
| L'entendant dire qu'il s'agissait d'une chanson inscrite dans sa mémoire sans plus de précision sur l'époque ou même la personne qui la lui avait chanté dans son enfance, Callishane eut une grande pensée pour Chloé qui dormait à l'étage. Elle se demanda si un jour, elle aussi, elle se souviendrait de ces berceuses que lui chantait sa mère Il était des fois des souvenirs qui remontaient à la surface et ils n'étaient pas toujours de ceux qui devaient rester cachés, juste des oubliés.
L'écoutant tandis que Jénifeal la malmenait un peu pour boire, sa pensée changea pour sourire en l'imaginant quand elle commencerait à faire ses dents.. Ce serait différent de Rhys, lui qui était doux dès le départ, avait eu la patience et la compréhension pour ne pas s'acharner et surtout accepter le changement inévitable, déjà rien que par la venue de sa soeur.. Enfin, au moins, la chanson apaisait toute l'énergie que la petite mettait d'habitude dans la tétée.. Elle avait l'air bien plus calme, patiente et sereine.. Un bon point..
Quand Jénifeal fit mine d'avoir finit de boire à la fin de la chanson, Calli la regarda surprise se disant que c'était trop beau pour être vrai et un peu tôt aussi pour qu'elle ne s'arrête..
Heuuu.. ben, je crois que tu as une autre adepte de ta voix!.. En voudrais-tu une autre, ma fille, pour continuer voire même finir de boire??
Elle pouffa de rire.
Le papa multifonctionnel est déjà là, à ce que je peux voir!.. Il a juste des fonctions en plus selon la demande. Je crois que s'il n'est pas toi, ce "papa multifonctionnel" dont tu veux passer commande, il va vite être recalé à l'entretien.. Et à l'unanimité!
Souriant doucement, elle joignit ses lèvres aux siennes pour un langoureux baiser puis reprit une gorgée de jus de fruits. Elle jeta ensuite un oeil sur Jénifeal qui les regardait en attente.. Si elle savait déjà ce qu'elle voulait et comment l'obtenir, qu'est ce que ce serait plus tard?.. Chloé avait certes de l'avance dans ce domaine mais il y avait fort à parier qu'elle serait vite dépassée.
Ayant attentivement écouté le chant de son époux, Calli modula sa voix pour reprendre le texte, la texture comme le rythme à sa manière mais tout en restant dans l'esprit de la chanson. Elle commença par fredonner pour être bien sûre et prit ensuite un peu plus d'assurance, gardant un oeil sur Zarco, pour lui demander si elle ne faisait pas de bêtise et même se joindre à elle.. | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Lun 11 Mai 2009, 13:28 | |
| Écoutant Calli et lui souriant, observant ensemble la petite Jénifeal, il releva la tête et répondit de la même manière à son baiser.
Entendant sa chérie commencé à entonner la chanson, il la regarda en souriant et ne sachant trop s'il devait le laisser chanter seul pour ne pas gâcher la chanson... Il prit le risque d'enchaîner avec elle et ensemble chanter le temps que la petite princesse termine son boire...
La soirée avançait et la fatigue se faisant sentir... Zarco proposa à Calli de terminer leurs jus de fruits et de monter se coucher pour être en forme le lendemin...
Ensemble, ils prirent la direction de la maison et montèrent à l'étage pour se préparer pour la nuit. Jénifeal dans son berceau et eux deux allongé dans le lit, Il ne put qu'admirer sa tendre épouse en silence. Elle qui l'avait calmé et fait oublié la fin de repas difficile avec Chloé en le rassurant que tout allait bien...
Il déposa un tendre baiser sur ses lèvres en l'enlaça et la serrant doucement contre lui. Voulant profiter du moment de repos, ensemble, avant qu'une certaine dame demande encore à boire...
Bonne nuit mon ange.... je t'aime et suis tout à toi...
Zarco ne trouva pas le sommeil immédiatement mais profita du moment avec sa tendre épouse dans ses bras et se rappelant ses douces paroles appaisantes... | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Mar 12 Mai 2009, 00:04 | |
| Décidément, sa voix était loin d'être parfaite mais elle allait bien dans la nuit au milieu des chants de grenouilles et mêlée à celle de son époux qui s'était joint à elle.. Calli appréciait le moment comme il se devait, tellement qu'elle faillit en oublier la grande assoiffée qui tétait comme si elle ne l'avait fait depuis des lustres..
Elle revint à la réalité quand elle ne sentit plus de pression sur son sein et une petite tête qui repoussait un peu sa main. Elle détourna son regard et le reporta sur Jénifeal avant de l'amener sur son épaule et de se rhabiller un tant soit peu..
Devant la proposition de Zarco de finir leurs verres et de rentrer, elle hocha doucement la tête tout contre lui. Elle prit les verres une fois qu'ils furent vides, laissant la demoiselle à son époux, le temps du retour pour qu'elle fasse son rot.
Elle nettoya vite fait les verres et monta avec eux à l'étage.. Le regardant coucher Jénifeal, elle sourit et l'aida ensuite à se préparer pour dormir avec tendresse.
Ensuite, allongés l'un contre l'autre, elle réfléchissait à la journée comme à son habitude et à la soirée.. Elle savait qu'il la regardait.. Il l'avait bien assez admirée en silence pendant la fin de leur voyage pour qu'elle sache quand il le faisait ou non.. Et sentant ses lèvre se joindre aux siennes, elle rendit le baiser et se blottit bien dans ces bras si réconfortants qu'étaient les siens...
Dors bien toi aussi, et fais de doux rêves autant que possible.. Je t'aime plus que tout.
Elle cala sa tête contre son torse pour essayer de trouver le sommeil, avant que la toute petite ne s'éveille à nouveau.. Mais les pensées tournaient dans sa tête, aussi à un moment en mal de rester immobile à ruminer, elle releva le menton et, sachant qu'il ne dormait toujours pas, joignit ses lèvres à celle de Zarco..
Elle repensait aux chansons, aux comptines.. De celles qu'elle connaissait, peu lui venaient de son père.. Sans doute était-elle trop jeune pour s'en souvenir ou bien elles avaient été remplacées par celles qu'elle, et qu'on lui, avait apprises lors de son 'apprentissage' et une fois qu'elle avait commencé à se ré intéresser à la musique à Forc, avec ses premiers cours de flûte..
La voix douce et forte de son père lui revenait parfois par bribes.. Elle n'aimait pas s'apesentir sur le passé, mais les comptines et les chansons avaient toujours fait partie des éléments qu'elle ne souhaitait pas oublier malgré les circonstances où elle pouvait les avoir entendues parfois.. S'en remémorant quelques unes, elle tenta au possible de laisser le reste derrière elle, se blottissant de plus en plus contre Zarco.
Puis sentant une demoiselle remuer, elle se décala doucement des bras de son époux et alla chercher Jénifeal avant de reprendre sa place exacte.
Entre deux autres tétées, sûrement qu'elle finirait par trouver le sommeil.. Jénifeal lui fournissait une bonne coupure dans ses pensées, leur permettant de partir sur tout autre chose.. | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Mar 12 Mai 2009, 13:26 | |
| Zarco observa encore longtemps son ange mais le sommeil l'emporta... Il eu connaissance des réveils de Jénifeal pour ses boire dont le dernier où il posa doucement sa main sur l'épaule de Calli et lui dit de rester couché avec un baiser. Il se leva pour chercher leur fille et revint pour la déposer dans les bras de sa mère qu'elle demandait, Zarco reprit sa place et profita encore de la chaleur familiale avant de s'endormir à nouveau... Ayant en tête le matin qui venait... Le lendemainNe pouvant plus dormir, pensant encore au repas de la veille, il avait autre chose à penser...Se levant doucement pour ne pas réveiller son ange, mais sachant que le dernier boire avait eu lieu il y a peu de temps. Il s'habilla en silence et traversa prendre Rhys, qui comme à son habitude, était déjà réveillé et occupé par sa grande soeur. Leur faisant signe de rester silencieux, il habilla Rhys et Chloé le fit seul, capable et ne demandant qu'à le démontrer à son père. Il sortirent de la chambre et Zarco demanda à Chloé de surveiller son frère le temps qu'il retournait chercher Jénifeal dans leur chambre. La petite famille réunie et laissant dormir la maîtresse de la maison, ils descendirent à la cuisine et préparèrent le petit-déjeuner. Zarco fit manger Rhys et Chloé pour les envoyer jouer ensuite dans le jardin, il lui restait une petite chose à faire avant de les retrouver et aller jouer avec eux.Prenant un bout de parchemin, il se mit à écrire jetant souvent un oeil sur Jénifeal qui l'inspirait... - Citation :
- Bonjour ma chérie d'amour,
Les derniers temps n'ont pas été facile pour nous deux, mais tu as su me faire comprendre qu'à deux nous saurions passer au travers ensemble... Et grâce à toi et ta patience nous y arrivons...Un petit fruit d'amour est ensuite venu égaillé nos vies et celles de tout la famille...Aujourd'hui est ton anniverssaire et je ne pouvais oublier cette journée... Je ne savait pas trop comment le souligner, mais j'ai pensé que tu aimerais à ma façon... simple et tranquille... Je joins à ce mot un petit présent de la part de toute la famille, rejoignant celui que tu m'avais offert à l'occasion de mon anniverssaire, mais qui est aujourd'hui incomplet... C'est simple et peu... mais à mes yeux veut dire beaucoup...Joyeux anniverssaire ma chérie et passe une belle journée... nous sommes tous avec toi... Jettant un oeil à leur princesse qui dormait encore, toute tranquille, il remonta à l'étage et entrant dans leur chambre en silence, se rendit dans l'armoire pour en sortir une boîte et redescendre rejoindre Jénifeal rapidement. L'ouvrant et sortant un petit présent qu'il déposa sur le parchemin, près de son assiette.Il prit le berceau de Jénifeal et sortit dans le jardin avec elle pour profiter de la belle journée et laisser se reposer Calli en attendant que la princesse redemande à manger... Rejoignant les deux autres, il déposa le berceau en sécurité près du banc et participa au jeu avec Chloé et Rhys... Alors..... qui est-ce qui gagne ici???Les deux se regardèrent et foncèrent sur leur père qui se laissa tomber à la renverse et rire avec eux...
Dernière édition par Zarco le Mer 13 Mai 2009, 00:25, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Mar 12 Mai 2009, 23:40 | |
| Réveillée par le calme, un trop grand calme, Calli ouvrit doucement les yeux, indécise.. Cela faisait-il longtemps que Jéni avait eu sa dernière tétée?.. Passant doucement le bras à ses côtés, elle s'aperçut que le lit était vide..
Ha.. Où es-tu mon brin de folie??
Se levant doucement encore pleine de sommeil, elle alla jusqu'au berceau pour s'apercevoir que sa fille avait disparue, elle aussi, et le berceau avec..
Ha.. Où es-tu ma fée??
Allant jusqu'à la fenêtre, elle ouvrit les volets sur un grand soleil.. Plissant les yeux sous la lumière, elle sut ainsi qu'il faisait bien bien jour... S'habillant aussi rapidement que possible, consciente de ne pas être en avance dans ce qu'elle aurait sûrement à faire aujourd'hui, elle en finit par descendre les marches deux à deux pour tenter de voir où se trouvait tout le monde, sachant que vu l'absence de bruit, ils n'étaient ni à côté et ni sûrement dans la maison... Arrivant dans la cuisine, elle fit un rapide tout d'ensemble pour voir qu'il n'y avait personne, comme elle s'y attendait.. Elle allait partir pour le jardin d'où il lui semblait entendre des rires et des chahuts à répétition quand son regard se porta sur son assiette..
Assiette où elle vit perché pas loin.. un... un papillon!.. Que venait donc faire un papillon ici?? Elle s'approcha et lut le mot posé à côté..
Comprenant enfin, la symbolique du papillon, elle s'assit sous le choc, et ferma un moment les yeux pour ne pas laisser les larmes couler.. Le cadeau avait bien plus de poids que tous et chacun des mots du message.. Un autre papillon pour rejoindre ceux qui trônaient déjà sur la cheminée.. Un papillon qui rassemblait tous les autres..
Le prenant délicatement dans les mains, elle l'admira un moment en silence parmi les cris qui lui parvenaient de dehors.. Elle alla ensuite l'ajouter aux autres et le placer de la meilleure des manières possible... à sa place parmi eux... Se reculant d'un pas, elle laissa enfin couler les larmes sur ses joues en songeant à ce qu'elle avait failli perdre.. ce qu'elle avait failli laisser perdre.. Sa main étant restée sur la cheminée, elle se déplaça pour toucher les douces ailes du nouveau papillon et le décala un temps soit peu vers les autres représentant Rhys et Chloé..
Elle sursauta quand il entra en collision avec le cadre du tableau les représentants tous les deux, Zarco et elle.. Et elle sursauta à nouveau quand elle entendit les pleurs de Jénifeal venir du jardin.. Ainsi, elle venait de se réveiller.. Petite fée, petit miracle qui avait racheté sa confiance..
Passant doucement ses doigts sous ses yeux, elle essuya méticuleusement les larmes de ses joues avant de sortir les rejoindre.. Se regardant doucement dans la vitre en sortant, elle vit avec soulagement qu'elle n'avait pas les yeux rouges et courut aussi vite qu'elle le put à leur rencontre..
Elle se jeta dans les bras de son époux qui étaient encore sous les coups de Rhys et Chloé qui faisaient équipe, ne lui laissant pas le temps de réagir, ni d'amortir la chute inévitable, même s'il était déjà proche du sol.. Elle lui vola un baiser langoureux avant de s'esquiver aussi vite qu'elle était apparue et aller voir la petite pleureuse toute affamée.. S'asseyant sur le banc, elle se pencha pour prendre délicatement Jénifeal dans son berceau et la poser contre son sein qu'elle venait de préparer pour elle.. | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Mer 13 Mai 2009, 03:41 | |
| Voyant apparaitre sa tendre épouse et se jeter dans ses bras, il répondit au baiser de la même façon et du mieux qu'il le pu en ayant les enfants dans les bras. La regardant et voyant son sourire, il comprit qu'elle avait trouvé, lu et vu le cadeau... La voyant se relever pour donner le sein à la petite affamée, Zarco en profita pour donner le plus de son temps à sa famille, et pour le moment, Rhys et Chloé...
Il resta allongé et se bousculant doucement avec les deux plus actifs, la mère veillait sur les enfant... même le plus grand... Zarco n'avait depuis longtemps, eu du plaisir à jouer avec les membres de sa famille, de faire des roulades et autres, remplis de rire et de chatouillements...
Après un certain moment, il se releva pour aller rejoindre Calli et Jéni, mais ses deux combattants ne voulant lâcher prise, attrapèrent chacun une jambe de leur père. Zarco marchait lourdement, avec un poids à chaque jambe, mais avançait tranquillement...
Arrivé près de Calli, il déposa un gros bisou à Jénifeal et termina avec un tendre baiser à sa chérie...
Le petit papillon t'a plu... et je pense qu'il a sa place...
Sans avertir, Chloé se leva en tenant la jambe de son père et ce dernier n'ayant eu le temps d'entendre la réponse de son ange, se trouva en désiquilibre et voulant éviter de faire du mal à Rhys sur son autre jambe, se laissa tomber sur le dos..... dans l'étang...
Ha bah... ha bah... c'est pas l'anniverssaire de maman???? C'est elle qui devait se retrouver dans l'étang.....
Toi ma grande Chloé... attend que papa t'attrape....
Zarco regardant sa fille avec un grand sourire... et le reste de la famille ne pouvant que rire de le voir trempé dans l'étang... | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Mer 13 Mai 2009, 12:03 | |
| Entendant une démarche bien lourde dans son dos, Calli se décala sur le banc pour observer.. Quand elle se tourna, elle vit son époux avec un petit poids sur chaque jambe et elle sourit.. Jetant un regard tendre sur leur fille qu'elle tenait dans les bras, elle imagina ce que ce serait quand il y aurait la petite troisième pour rejoindre les deux autres dans les pattes de son père.. Sûrement qu'il irait encore moins vite!^^
Avec les petits à ses jambes, il en arriva un peu hésitant pour donner un bisou à Jéni.. Bisou qui faillit bien déraper sur sa peau, aussi, c'est légèrement rose qu'elle répondit avec tout son amour au baiser de Zarco.. Baiser lui aussi un peu tremblant avec les enfants qui s'excitaient aux pieds de leur père et s'échinaient encore à vouloir le faire tomber..
Et le sentant partir en arrière, Calli leva sa main libre pour le retenir mais suspendit son geste.. Après tout c'était l'étang qui se trouvait derrière... Elle entendit un grand splash et espéra vivement qu'il n'avait pas fait un plat pour éviter de blesser un des enfants qui se tenaient autant qu'ils ne tenaient à lui.. Elle n'avait même pas eu le temps de répondre et ne pouvait malgré tout effacer le sourire malicieux de son visage, d'autant qu'il était toujours aussi bien en étant mouillé..
Moi? dans l'étang?? J'ai rien fait pourtant! Comme d'habitude! Pourquoi je dois finir à l'eau? Je ne suis pas assez propre tu trouves??
Y réfléchissant de plus près et faisant mine de se regarder pour voir où elle était sale, elle se dit que ce n'était pas forcément une mauvaise idée.. Mais que ce serait pour quand celle qu'elle avait dans les bras serait rassasiée..
Quand son dernier papillon fit montre qu'elle n'avait plus faim, Calli se leva pour se promener un peu avec elle pour l'aider à se rendormir.. Elle avait bien besoin de sommeil, n'ayant pas beaucoup dormi une partie de la nuit. Elles avaient pu ainsi admirer Zarco dormir, que ce ne soit pas toujours les mêmes qui le fasse. Jénifeal avait ainsi pu s'accommoder du souffle de son père et c'est finalement lui qui l'avait aidé à s'endormir sur le matin juste avant les dernières tétées et le lever. La berçant doucement en chantonnant encore plus doucement à son oreille, la petite ne tarda pas à rejoindre le pays des songes où elle espéra qu'elle faisait de doux rêves..
La replaçant dans le berceau, elle le cala à l'ombre car le soleil avait quand même finit par changer un peu de place.. et elle alla rejoindre son époux, Chloé et Rhys qui chahutaient toujours mais en faisant un peu moins de bruits pour respecter le sommeil de leur soeur. Voyant leur regard malicieux, elle se dit qu'il y avait du complot dans l'air et qu'elle allait finir à l'eau plus vite que prévu.. Elle se demanda un moment si elle allait leur laisser ce plaisir ou sauter dans l'étang directement.. Elle se décida pour la première solution, pour une fois, autant changer, et laisser faire.. | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Jeu 14 Mai 2009, 13:26 | |
| Entendant sa chérie répondre, il ne pu que sourir. Il releva Rhys qui était tombé avec lui et le déposa au sec, si on peut dire ainsi...
Le frère et la soeur complotant ensemble sous l'oeil attentif de leur père. Voyant leur mère finissant de nourrir Jéni et la couchant dans son berceau. Une fois de retour près de l'étang... les deux petits soldats attaquèrent de la même façon qu'avec leur père, un sur chaque jambe de Calli.
Avec papa 'ans l'eau.... pousse 'hys...'ousse fort...
Travaillant en équipe, Zarco vit que son ange souriante se laissa faire un peu pour se laisser tomber dans l'étang, où il pu l'attraper pour amortir la chute. La recevant avec un tendre baiser, il en profita pour lui chuchoter à l'oreille...
Joyeux anniverssaire ma chérie d'amour...
Ils se relevèrent doucement en regardant les enfants qui riaient de leur bon coup...
Étirant le bras, il agripa Rhys pour le remettre dans l'eau près d'eux... Voyant Chloé qui riait de les voir mouillé et elle non... il étira de nouveau les bras pour l'attrapper et projeter Chloé dans l'eau un peu plus loin...
Tous ensemble barbottant et riant ensemble, en famille, surveillant du même coup Jénifeal qui dormait un peu plus loin.
Chacun en profita pour venir souhaiter un Joyeux Anniverssaire à leur mère avec un gros bisou et l'arroser du même coup. | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Jeu 14 Mai 2009, 21:00 | |
| Voyant les yeux rieurs de Rhys et Chloé, Calli ne regretta pas un seul instant son choix.. Sentant leurs petites mains sur ses jambes, elle leur sourit. Comme elle apercevait l'effort qu'ils mettaient dans leur tâche, leur volonté de la faire rejoindre leur père tombé avant elle, elle fit bien plus que se laisser faire..
Habituée à glisser, à chuter en tout sens, elle savait comment tomber sans trop se faire mal, mais elle espérait de pas faire un joli plat à la surface de l'eau.. Regardant surtout à ne pas leur faire mal en dérapant, elle les laissa décider de son équilibre et partit doucement mais sûrement en arrière..
Elle se voyait chuter avec lenteur comme si le temps ralentissait pour qu'elle apprécie bien la coalition des enfants pour la mettre à l'eau, plus ou moins à la demande de leur père, qu'elle apprécie la différence entre les deux mises dans l'étang.. Le vent faisait voler ses cheveux, cheveux qui seraient bien vite devant ses yeux une fois dans l'eau, elle le savait..
Le vent sur son visage, puis le contact avec l'eau.. L'eau à la fois dure et douce.. tiède et froide.. Un frisson.. Des bras dans lesquels elle tomba, des bras pour plus ou moins la retenir.. Des bras où elle fut ravie d'être recueillie.. Des bras qui n'avaient malgré tout rien fait pour qu'elle ne soit pas trempée des pieds à la tête..
Reçue par un baiser et un douce mélodie à son oreille, elle répondit à tout cela avec beaucoup d'amour.. Et elle laissa ensuite son époux attraper toute la famille pour qu'ils les rejoignent dans l'eau. Elle prit Rhys que son père avait déposé dans l'eau à leur côté dans ses bras.. Elle se chargea ainsi de maintenir son assise et sa tête hors de l'eau.. Le tout pendant que lui, hilare, avait pour charge d'asperger sa mère, encore et encore.. Tapant l'eau de ses petites mains dans un premier temps, Rhys en vint ensuite à la prendre dans ses mains pour la mettre sur sa mère. Faisant doucement pareil avec lui en prenant soin qu'il ne boive pas la tasse, elle sourit quand il en vint à se blottir dans ses bras..
Il en fut vite dérangé et délogé par Chloé qui se mettait de la partie.. Non contente de les avoir fait tomber, de s'être faite mettre à l'eau par son père, depuis le bord où ils étaient, restant bien campée sur ses pieds, elle avait un peu arroser son père pour en venir ensuite à eux deux.. Enfin surtout à elle..
Fais bien attention à ton frère, ma puce, d'accord..
Bien humidifiée, Calli n'avait pas perdu son sourire.. Elle voyait Zarco soutenir Chloé, prêt à plus intervenir au cas où, car aucun des enfants n'était en âge de savoir et même encore d'apprendre à nager..
Ils barbotèrent un long moment, profitant de la chaleur. Puis entendant une toute jeune fille réclamer à corps et à cri son repas, elle laissa Rhys à son père et se leva pour aller chercher des serviettes dans la maison.. Elle partit vite fait chercher celles qui étaient toujours prête dans le salon et se sécha à demi au passage avant de revenir en courant, dérapant à demi sur l'herbe.. Ramenant le reste des serviettes, elle les posa sur le banc..
Et elle prit Jénifeal dans ses bras et alla s'asseoir de manière à bien prendre le soleil, tout en protégeant la petite.. Elle la cala contre sa poitrine, l'aidant à trouver ce qu'elle cherchait et songea qu'elle n'avait pas encore manger mais chassa bien vite l'idée de son esprit.. Sous les rayons qui la sècheraient encore un peu plus, elle ferma les yeux, le visage détendu et serein, les oreilles à l'écoute des éclaboussures qu'elle entendait encore provenir de l'étang.. Peut être aurait-elle le temps d'y retourner... | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Sam 16 Mai 2009, 23:49 | |
| Barbotant avec Chloé et Rhys, voyant Calli apporter des serviette et commencer à donner le sein à Jéni, Rhys voulu aller rejoindre sa mère. Zarco sortit pour aller le déposer sur le banc et lui mettre une serviette sur les épaules pour qu'il soit au chaud. Ce dernier ne restant pas longtemps assit, il se leva pour observer sa mère et sa soeur et se blottit tendrement contre Calli pour ensuite déposer sa tête sur son épaule... Zarco sourit en voyant la scène et déposa un tendre baiser sur les lèvres de sa tendre épouse...
Il se tourna vers Chloé...
Tu veux y retourner ma puce??? première leçon pour apprendre à flotter et nager seul??? tu as envie???
Hochant vivement de la tête, un large sourir, elle tendit les bras à son père pour entrer de nouveau dans l'étang et s'avancer où la profondeur d'eau le permettait. Son père lui demanda de lâcher son cou et de bouger les bras et les jambes pour flotter et se déplacer. Jettant un oeil à sa tendre épouse en souriant, lui envoyant un baiser volant en gardant une main sous Chloé pour la maintenir à la surface même si la puce se débrouillait déjà très bien...Après un certain temps, voyant Chloé se fatiguer, Zarco la serra dans ses bras en la félicitant, même si la jeune dame ne voulait pas s'arrêter...Et si nous allions préparer quelque chose à manger pour maman et Rhys ??? Jénifeal a déjà manger elle... mais pas nous...Chloé s'accrocha de nouveau au cou de son père et le regarda avec comme humeur un mélange de déception, et de joie... Zarco déposa un gros bisou sur sa joue et sortit de l'étang... Ils se dirigèrent rejoindre la famille, sur le banc, et en profiter pour se sécher.Déposant un bisou sur le front de Rhys et un celui de Jénifeal qui avait terminé de manger, il releva la tête pour se retrouver en face-à-face avec celle qu'il adorait, et déposa un tendre baiser sur ses lèvres...Et maintenant que notre petite fée a manger... La maman aimerait-elle un bon repas en cette journée spéciale ????Après s'être séché bien sûr... Prenant Rhys dans ses bras et Chloé grimpant sur son dos, nouveau moyen de transport qu'elle aimait bien, il prit la direction de la maison en souriant à sa tendre épouse... Il grimpa à l'étage pour changer les enfants et revint rapidement à la cuisine pour préparer un bon repas...Croisant Calli du coin de l'oeil, il l'attrapa doucement pour ne pas déranger la jeune dame qui dormait dans ses bras... Tu crois nécessaire de te changer???? La regardant malicieusement, il invita toute la famille à prendre place autour de la table. Il remarqua que le petit papillon avait rejoint les autres sur la cheminée, et se tourna vers sa chérie pour lui sourir....Je t'aime mon ange... plus que tu peux le penser... | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Lun 18 Mai 2009, 01:00 | |
| Callishane ouvrit un peu les yeux en sentant une ombre passer devant elle.. Elle vit ainsi Zarco sortir Rhys de l'eau et l'envelopper tendrement dans une serviette pour le sécher et le maintenir au chaud, tout en l'installant à ses côtés. Regardant ensuite Rhys se lever sur le banc et observer les alentours pour décider quoi faire, elle libéra un peu son bras pour pouvoir le retenir au cas où il lui faudrait intervenir, tout en sachant que son époux veillait aussi. De travers comme elle l'était sur le banc pour bien prendre le soleil mais en même temps pas complètement allongée pour aider au repas de Jénifeal, elle le laissa doucement venir se blottir contre elle..
Avec sa tête qui vint se poser délicatement sur son épaule, elle sourit et cala la sienne tout contre.. Au sourire qu'elle vit sur le visage de Zarco quand elle rouvrit les yeux de cet intermède de douceur et de tendresse, elle fondit dans tout ce qu'il impliquait et répondit ainsi avec tout son amour au baiser qu'il posa sur ses lèvres.
Et alors qu'il retournait auprès de Chloé, pour lui apprendre les bases de la flotaison, Calli releva un peu la tête et posa un bisou sur le front de son fils et un autre sur sa joue..
Tu n'as pas froid, mon coeur, au moins??
Le voyant hocher la tête et en même temps frémir un peu, elle sourit et se redressa un peu sur le banc. Tenant toujours Jéni d'une main, elle aida puis laissa Rhys venir sur ses genoux. Comme il confortait son assise par son bras de libre, elle s'en servit pour le frotter un peu pour le sécher encore plus avec la serviette mais aussi pour le réchauffer..
Refaisant ainsi face à l'étang, elle pouvait voir Zarco bien soutenir Chloé dans ses débuts de natation. La petite puce faisait des efforts pour bien barbotter comme son père lui disait mais le principal pour le moment était qu'il l'aidait à maintenir sa tête hors de l'eau et qu'elle en avait l'impression de nager comme une grande..
Quand Jéni en eut finit de boire, Calli la redressa doucement, toujours sous l'oeil attentif de son frère qui n'avait pas perdu une miette de ce qui se passait depuis qu'il était sur ses genoux, et la plaça plus haut contre son épaule, tout en lui parlant tendrement et en la berçant à demi. Elle pouffa de rire quand Rhys ouvrit des yeux ronds à la démonstration de sa soeur de son appréciation du repas qu'elle venait de prendre et posa délicatement Jénifeal sur ses genoux entre eux deux.
Laissant son fils se pencher vers sa soeur et jouer un peu avec elle, Calli réajusta sa robe encore bien humide malgré le soleil qu'elle avait eu le temps de prendre. Elle se retrouva en relevant la tête nez à nez avec un époux qui faisait un bisou à son fils et son fils qui lui en donnait un à elle, en même temps que Chloé depuis les bras de son père, tandis que Zarco faisait de même avec Jénifeal.. Bien surprise, elle n'eut le temps de réagir qu'elle en avait un aussi de la part de son époux.. Un tendre baiser donné par de si douces lèvres..
Elle mit ensuite un bon moment pour intégrer ses paroles, encore sous le coup du trop plein de bisous, et sortir une réponse cohérente..
La maman aimerait un repas tout court.. Et le papa aussi, j'imagine!^^
Comme il prit Rhys de ses genoux, Calli prit doucement la petite qui s'était lovée instinctivement tout contre son ventre et la posa dans le berceau qui lui servit de moyen de transport, tout comme Zarco servait pour les enfants.. Elle posa le tout dans le salon et referma la porte du jardin, tandis que son époux et les enfants montaient à l'étage..
Elle jeta un oeil à la cheminée d'où elle était et reporta ensuite le regard sur son dernier papillon qui menaçait de pleurer pour montrer à sa mère que ce n'était d'un objet mais d'elle dont il fallait s'occuper.. Elle la reprit donc dans ses bras et déambula dans la maison pour la divertir, le tout en parlant et chantonnant doucement..
Vint un moment où elle réussit à l'endormir et c'est celui là que choisit Zarco pour réapparaître à ses côtés et l'attraper.
Hmm, se changer...
Le moment viendrait bien assez vite, mais la faim prendrait le dessus cette fois.. Aussi le suivit-elle dans la cuisine après avoir redéposé sa dormeuse dans son lit.. Remarquant son regard vers la cheminée, elle lui rendit un sourire plein de chaleur et serein.. Sa douleur d'un peu plus tôt sur les évènements qui auraient pu faire qu'une si jolie petite fille ne vienne pas les rejoindre ici, à savoir son saut stupide et irréfléchi enceinte dans le Lot, cette douleur avait disparue en cette si douce journée. Cela ne l'empêcha pas de le regarder avec sérieux quand il lui parla.
Il n'est pas difficile de m'aimer plus que je ne le pense.. vu à quel point, j'ai eu à douter, comme tu ne te douteras jamais à quel point...
Je t'aime aussi et bien plus que tu ne pourras jamais le penser..
Elle effaca la pensée qui venait de l'effleurer par ces mots, et lui fit un grand sourire..
Alors, que mangeons-nous??
Elle posa tendrement ses lèvres sur les siennes pour un langoureusement doux baiser et le précéda ensuite dans la cuisine, sa main tenant la sienne. | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Mar 19 Mai 2009, 16:43 | |
| Répondant au baiser de la même manière, avec tout son amour, Zarco la suivit à la cuisine et la serra dans ses bras avant de lui dire ce qu'il avait préparé. Il lui défila le menu en séparant par de boux baisers dans son cou et terminant par un sur les lèvres suite au dessert...
Entendant le ton de voix monter à la salle à manger... il se retourna et se dirigea en direction du bruit, suivit de près par son ange...
La scène, Chloé et Rhys à leur première dispute, qui serait assie près de maman et de Jénifeal... Zarco en sourit quelque secondes en regardant Calli et se dirigea aussitôt pour s'en mêler...
Un problème ici?????
quesque nous avons comme problème... qui mange au côté de maman ???
Papa va régler cela rapidement...
Il agrippa en premier Rhys qui debout sur la chaise voulait montrer à sa soeur son caractère, et le déposa sur la chaise de l'autre côté de la table. Ensuite la petite puce qui était fatigué de nager, mais pas de parler et vouloir défendre son point..
Bah... est moi assie ici et lui là... moi au côté de maman et Jénifeal... moi garde la place...
Désolé jeune fille de vous descendre de votre nuage, mais c'est moi qui a le dernier mot, c'est moi qui va te dire où t'assoir et tu es la plus vieille et devrais montrer l'exemple à ton frère en restant tranquille...
Sur ces mots, il l'agrippa à son tour pour l'assoir au côté de son frère de l'autre côté de la table....
les regardant tous les deux sérieusement, en fronçant les sourcis...
C'est l'anniversaire de maman et vous lui démontrer ainsi ???? Whouaw!!!!!!
Vous resterez tout au long du repas côte à côte et je ne veux plus de dispute...
Mais.....
Sans commentaire dame caractère...
Se retournant pour regarder Calli en présentant un petit sourire en coin, il tira sa chaise et l'invita à venir s'assoire pour débuter le service et manger ensemble...
Le repas terminé, et même assez silencieux, Chloé et Rhys n'ayant quasi rien dit mais se permettant de jouer du coude de temps en temps sous le regard des parents, Jeni se fit entendre à son tour...
Si tu veux t'en occuper mon ange... je ne pense être capable lui fournir ce qu'elle désire...
Pendant ce temps, Chloé va me donner un coup de main pour nettoyer et Rhys aller jouer tranquille....
Toute la famille passèrent l'après à se reposer et jouer dans le jardin... Zarco restant près de sa chérie, sachant qu'il devait partir quelques temps, la serra tendrement contre lui et observant les enfants jouer et dormir, sachant qu'ils lui manquerait énormément... | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Mer 20 Mai 2009, 00:05 | |
| Profitant à sa juste valeur du menu ponctué de baisers, Callishane avait retrouvé son petit nuage et il n'était plus gris mais bien coloré.. Aussi resta-t-elle bouche bée devant l'ambiance orageuse qui régnait dans la cuisine..
S'approchant pour comprendre de quoi il s'agissait, elle vit Chloé disputer sa place avec Rhys pour se trouver à manger à ses côtés.. Elle voyait un Rhys frustré de ne pas être compris par sa soeur, lui qui n'avait pas encore les mots pour s'exprimer et exprimer comme il se devait sa manière de penser à sa soeur.. Et de l'autre côté, une Chloé furieuse qui voulait sa place pour profiter d'avoir une meilleure vue sur sa petite soeur...
Calli n'en revenait pas qu'on puisse se disputer pour elle, chose qui ne lui serait jamais venu à l'esprit, elle se serra donc un peu contre son brin de folie et répondit aussi vaillamment qu'elle put à son sourire et le laissa intervenir...
Elle en faillit le doubler, blême, quand elle vit Rhys debout à gesticuler sur la chaise.. En voilà un qui allait bien finir par tomber!!.. Mais son père le changea de place pour le mettre à l'autre bout de la table..
Aussi, elle allait demander ce qu'il se passait et pourquoi on faisait autant de grabuge, tout ça pour un repas, mais elle vit Chloé rejoindre son frère à l'autre bout, posée sans ménagement par son père... Père qui soit dit en passant n'avait pas l'air des plus contents de leur attitude et qui le leur fit bien ressentir...
Elle croisa les mains devant elle ne sachant bien quoi faire, se sentant une petite fille grondée alors même que c'était elle qui était défendue, enfin si tant est qu'il y avait quoi que ce soit à défendre.. S'il avait fallu les enfants n'étaient que deux, un de chaque côté serait passé.. Mais l'un ou l'autre n'aurait été à côté de Jénifeal et elle se dit que c'était le but profond de la dispute.. Elle se demanda un peu ce que ce serait quand ils seraient tous les trois à se chamailler, si tant est que ça arrive qu'ils se disputent tous en même temps et qu'ils aient chacun un point de vue différent...
Aussi c'est un peu prise en faute, perdue au milieu de ses réflexions qu'elle s'aperçut que Zarco lui faisait signe d'approcher et elle s'approcha doucement pour s'asseoir, les joues un peu roses..
Une fois, assise, Calli posa un regard perçant sur les deux qui lui faisaient face, ce qui les calma un bon moment mais pas assez pour mettre fin au début de jalousie entre les deux pour avoir l'attention de leurs parents.. Elle les voyait bien les coups de coude soit disant discrets et se dit qu'il allait falloir y mettre bon ordre avant que ça dégénère.. Elle allait donc devoir y réfléchir et sérieusement..
Profitant tout de même du repas, elle remercia son époux d'un doux baiser pour le mal qu'il s'était donné pour le préparer et se retourna diriger son regard vers la demoiselle qui réclamait elle aussi de l'attention.. Elle sourit distraitement à son époux quand il lui rappela ne pouvoir satisfaire aux besoins de sa fille et accaparer les enfants.. Elle se leva sans attendre et partit dans le salon pour retrouver celle qui l'appelait à grand renfort de cris..
Arrivée à elle, Calli souleva la pleureuse et doucement la berça..
Tu manques d'attention toi aussi, ma douce fée? Tu as eu le temps de bien dormir, pendant le long repas qu'on m'a préparé et tu as besoin du tien maintenant?
Sa voix était velours, ses pas se firent velouté pour passer à nouveau dans le jardin pendant que le nettoyage se faisait dans la cuisine.. Elle reprit place sur le banc pour nourir sa petite affammée qui réclamait qu'elle aille plus vite.. Elle fut ensuite rejointe par le reste de la troupe et.. le berceau!.. Berceau où elle put reposer Jéni une fois rendormie..
Elle passa alors dans l'herbe avec les enfants et Zarco, pour faire profiter les enfants de leur attention complète mais aussi qu'ils fassent une sieste bien méritée..
Elle regarda avec tout son amour son époux qui la serrait tendrement contre lui.. Elle avait une pointe d'appréhension de savoir qu'il ne serait à ses côtés pendant un temps mais se persuada bien vite qu'elle saurait y faire et qu'elle trouverait quoi faire pour ne trop y penser.. Peut être ferait-elle des tours rapides chez les nonnes pour s'assurer qu'il allait bien et pour se rassurer elle même, qu'il voit les enfants qui le réclameraient forcément à corps et à cris surtout au début.. Elle en profita pour graver cette journée dans sa mémoire.. Pleine de tranquillité, d'amour et tout l'inverse par moment, mais typique et bien assez calme pour qu'elle soit mémorable..
D'ailleurs en parlant de calme, elle exploita au maximum ce moment de sérénité, avec des enfants accaparés pour une fois par autre chose que par eux deux, pour embrasser tendrement puis plus sensuellement et amoureusement son époux.. Et ensuite, elle plaça sa tête sur les genoux de Zarco, s'allongeant dans l'herbe, tout en regardant Rhys et Chloé qui s'étaient remis à jouer et ensemble, ô miracle sans chamaillerie, merci aux chatons.. De là, elle lui murmura qu'elle l'aimait et à quel point.. | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Dim 24 Mai 2009, 23:27 | |
| Ne lui laissant le temps de répondre complètement à ses mots, voulant rester dans une mélange de 'je ne veux pas savoir" et de "je crois bien savoir" la réponse, Calli se releva pour retourner à l'intérieur et préparer le repas du soir, les laissant continuer un moment de jouer..
Prenant son temps pour bien tout faire et étant contente qu'ils n'aient pas encore essayé de l'en empêcher sous le prétexte de son anniversaire, elle prépara un peu de chaque chose que chacun préférait.. Elle en pensa d'ailleurs que les goûts de Rhys devenaient plus proche des siens que de ceux de Chloé comme il n'y a pas longtemps.. Ils avaient changés dans un premier quand ils étaient partis sur les routes rien que tous les deux.. Enfin à trois quand même, vu que Jéni était toujours à sa place, bien accrochée à la vie qu'elle était.. Aussi se demanda-t-elle si elle lui manquait d'une certaine manière, comme la présence de sa soeur lui avait manqué.. Etait-elle finalement la cause de cette crise tout à l'heure?..
Comme elle vit apparaître une à une la tête de petits, comme grand, affamés, elle leur sourit et les laissa préparer la table tandis qu'elle finissait.
Aidée par un baiser bienvenu, Calli laissa Zarco embarquer le plat qu'elle venait de finir d'arranger et les rejoint tous à table pour profiter du repas.. Cette fois, ils étaient installés de manière rangée sans que rien, pas même un mot, ne dépasse ce qui la laissa un peu indécise avant de s'asseoir.. Jénifeal, elle aussi, se contentait de la regarder du berceau, aussi se demanda-t-elle ce que voulait dire ce silence..
Maman..?..
Presque à sursauter tellement la voix de Chloé lui sembla briser le silence qui s'était installé, tel qu'on entendait les feuilles bruisser dehors sous le vent, Calli la regarda et la gratifia d'un petit sourire.. A quoi fallait-il s'attendre??
Tu.. Tu n'as pas faim??..
Pas çaaa..
Pour tout à l'heur', Voulais dir' pa'don, m'man!
Passant ses bras autour de la taille de la petite puce, elle se laissa entourer par les siens et rendit le bisou qu'elle posa sur sa joue.. A peine reposée par terre, Chloé se fit remplacer par son frère..
Et elle resta bouche bée quand il tenta de répéter maladroitement les derniers mots de sa soeur.. Rhys commençait à parler.. Impossible! N'en ayant pas l'expérience, elle ne savait quand cela devait se produire, aussi la surprise fut encore plus de taille..
Si les mots de Chloé ne l'avait pas tant touchée, surtout venant d'elle, têtue comme son père, nul doute qu'elle n'aurait pas plus fait attention aux gazouillements de son fils, voulant y trouver un code connu seulement de lui.. Mais retrouvant un semblant de 'don' et de 'man', elle ne put que le regarder les yeux plein de surprise.. Aussi, elle n'attendit pas qu'il lève les bras pour le soulever vivement en le soutenant avec douceur et de se lever en même temps pour les faire tourner tous les deux, avant de poser un bisou claquant sur sa joue et un autre sur son front..
Comme il riait, presque conscient d'avoir fait quelque chose qui l'avait racheté aux yeux de sa mère et sans nul doute aussi de son père alors même qu'il n'avait pas à le faire car il était impossible de perdre leur estime, Rhys donnait des bisous à qui en voulait, tout ce qui était à sa portée.. Mère, puis père, puis soeur et autre soeur, table, chaise, assiette et ooooh, à manger! Contenu d'assiette qui fut bien évidemment vite englouti!.. suivi de près par tout le monde autour de la table..
Descente du repas puis vaisselle toute aussi vite faite, tous remontèrent pour passer dans la chambre des enfants et que tout le monde se prépare au coucher.. Ecoutant attentivement l'histoire racontée par Zarco avec dans ses bras trois enfants, Calli les regardait s'endormir petit à petit et se laissa ensuite aider à les border.. S'occupant ensuite de Jénifeal, elle attendit qu'il ait remonté le berceau dans leur chambre pour la mettre au dodo comme les autres..
Elle savait qu'il partait le lendemain aussi resta-t-elle un moment à le regarder, comme elle l'avait fait tout au long de la journée.. Elle n'avait placé un mot, vraiment depuis qu'ils étaient revenus dans la maison.. placé un mot pour lui.. Elle vint ensuite s'allonger à ses côtés, pensant qu'ils n'avaient vraiment été séparés aussi longtemps depuis un bon moment.. La dernière fois remontant à sa fuite de Mende.. et ce n'avait été que quelques jours et pour une raison bien précise..
Devait-elle aussi réfléchir cette fois-ci aussi? Le regardant encore, elle se mit à trembler sans pouvoir se retenir.. Elle pensa qu'en même temps avec les nonnes elle ne devrait avoir trop de problème.. Elle essaya d'y penser pour écarter les pensées qui pointaient de plus loin ainsi que les tremblements qui venaient sans doute de là.. Non, il n'était pas comme les autres.. pas comme certains autres...
Comme Zarco vint la prendre dans ses bras et poser un doux baiser sur ses lèvres ainsi que quelques caresses tendres sur sa peau, elle tenta de contrôler au maximum ces tremblements-là et de se laisser envahir par ceux qu'il tentait d'instaurer en elle, ne voulant en aucun cas qu'il s'inquiète pendant le temps qui le séparerait de son retour auprès d'elle..
Et avant même qu'il n'ait pu dire quelque chose ou que ce quelque chose n'atteigne ses oreilles, Calli sombra dans le sommeil.. Un sommeil conditionné par une certaine peur profonde et tenace qu'elle pensait avoir vaincue jusqu'à un moment donné mais qu'ils tentaient de combattre, même s'il ne se rendait pas compte à quel point elle était vaste, mais conditionné aussi par un relâchement du combat et une emprise de la fatigue et surtout le dur contrôle qu'elle voulait exercer sur les tremblements de son corps..
Sentant au matin un doux baiser sur ses lèvres et une fin de préparation au départ, elle essaya de réveiller sa conscience pour lui faire un vrai au revoir pour le préparer à un meilleur retour mais ne put que se rendormir à nouveau, espérant qu'il avait trouvé en partant les mots d'amour qu'elle avait laissé sur la table écrits pendant sa veille auprès de Jénifeal ainsi que des dessins préparés exprès par Rhys et Chloé pour qu'il pense bien à eux chez les nonnes.. La seule chose qu'elle put réveiller malgré tout fut son esprit combattif.. Et elle se retourna dans le lit vers la porte sur cette pensée qu'elle avait peut être murmurée à voix haute, du moins en partie..
"Je serais plus forte quand tu reviendras, mon brin de folie.. Rien que pour toi, je te le promets.."
Il ne faut plus que je doutes.. sinon je vais me perdre.. Et je ne veux pas vous.. te.. perdre.. Je t'aime.. | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Mar 26 Mai 2009, 14:54 | |
| Réveillée bien plus tard, Calli laissa doucement sa main parcourir le lit.. Lit qu'elle savait être vide de son époux, enfin qu'elle doutait vide, pensant que son rêve de le sentir partir n'en était pas complètement un..
Et pourtant, elle y rencontra une petite main, main qui se serra autour de la sienne, rejointe pas une deuxième.. puis une autre.. et encore une autre...
Il a combien de mains mon brin de folie??????
Cette fois, carrément réveillée, elle ouvrit de grands yeux pour voir ce qu'il se passait dans son lit.. Et, elle y vit avec elle, les trois enfants..
Mais qu'est ce que vous faites tous là????
P'pa l'a dit au r'voir à nous et dire de bien tenir compagnie à maman. L'a dit l'était très joli mon dessin, bi...
Etant poussée par Rhys, Chloé fut coupée dans sa phrase et allongée sur le lit plutôt qu'assise comme précédemment.. Elle fit pareil pour son frère, ce qui instaura un début de chahut et un emmélage dans les draps...
Oooh, ooooh, doucement! Je vous signale que vous n'êtes pas tous seuls.. Il y a votre soeur avec nous..
La prenant tout de suite dans ses bras, Calli mit Jéni à l'abri de la pagaille et leur sourit..
Pa'don, l'a dit que 'nos' dessins l'étaient yolis et qu'il allait bien les garder.. 'vec les papillons!..
Bien! Alors d'abord, Rhys, mon coeur, tu arrêtes de pousser ta soeur.. Et..
Voyant qu'il allait recommencer, elle tendit le bras et arrêta l'action avant qu'elle n'ait pu débuter.. Puis voyant que Chloé allait réagir quand même, elle anticipa, pour une fois..
Et toi, ne donne pas de raison à ton frère de le faire, compris!?!
Comme ils hochaient la tête tous les deux mais sans avoir la mine convaincue pour aller avec, elle soupira et renonça pour se lever.. Elle les fit tous deux descendre du lit et attrapa Rhys dans ses bras à côté de sa soeur pour passer à la cuisine..
En passant, elle jeta un oeil à la cheminée où ne traînait plus que le tableau.. Elle avait laissé avec le mot les trois petits papillons pour qu'il emmène quand même quelque chose d'eux là où il allait.. Ca et les petits dessins minutieux des enfants qui voulaient montrer leur amour à leur père.. Ce ne fut qu'un coup d'oeil car elle avait bien à s'occuper avec deux enfants qui ne tenaient pas en place et avaient faim, des chats en pagaille et une petite dernière qui ne tarderait pas à avoir faim elle aussi.. Elle devait aussi préparer un peu leur voyage.. Elle avait hâte de profiter un peu de sa Moitié et de faire un peu de nostalgie..
Pour elle, il lui fallut un temps immense et plein de coupures diverses pour que tout soit enfin prêt et que rien ne fut oublier mais ils allaient pouvoir partir un peu, voyager à nouveau.. Retrouver la complicité des routes..
Jetant un dernier coup d'oeil à la maison, vide une nouvelle fois, elle laissa passer la larme qui menaçait de couler passer sur sa joue et l'ôta tout doucement.. Elle n'aimait pas toujours quitter son ou ses refuges mais des fois, il était mieux ainsi.. | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Ven 05 Juin 2009, 14:32 | |
| Ainsi donc, ils étaient rentrés.. Un nouvelle fois...
N'ayant pas une présence à ses côtés, Callishane se demanda si vraiment elle aurait pu rentrer sans lui, la dernière fois.. Comment elle aurait trouvé la maison.. Comment elle aurait trouvé le courage...
Arrêtée devant la porte, elle posa sa main contre le battant.. Elle resta à poser sa tête contre cette main, les yeux fermés quelques minutes.. Elle était fatiguée de la route.. très fatiguée.. Si les enfants avaient pu dormir durant le trajet et étaient maintenant sûrement à jouer et chahuter dans le jardin, les ayant laissé courir et faire le tour de la maison dès leur arrivée, elle avait veillée comme à son habitude.. Elle avait même profité du tonneau avec Hirene.. S'il n'y avait eu cette histoire d'escorte, bien inutile d'ailleurs.., le tonneau aurait survécu vu qu'il aurait servi d'arme au cas où..^^ Mais, elles en avaient préféré le vider avant de rentrer.. Fêter leur retour??.. Peut être.. Fallait-il une raison??.. Peut être pas..
Le voyage lui avait au moins fait le plus grand bien.. Plus que si elle était restée, ici.. Et elle avait pu profiter comme il se doit de sa Moitié..
Poussant enfin la porte, lourdement comme si tous les souvenirs contenus ici étaient retournés dans sa mémoire d'où ils avaient un peu disparus pendant le voyage, elle entra dans la maison vide en frissonnant..
C'était la première fois qu'elle se sentait aussi petite chez elle.. Trop habituée à avoir son brin de folie à ses côtés en la demeure, elle en était venue à presque effacer son sentiment du temps où elle en avait profité seule.. Jetant un oeil à la cheminée, elle s'en détourna aussitôt et s'occupa à ranger leurs affaires..
Elle prépara ensuite un vrai petit déjeuner pour eux tous avec ce qu'il lui restait en réserve.. Elle était contente qu'il lui resta encore à l'issue du voyage de bons pains qu'elle mêla avec un peu de confiture et quelques fruits car elle voyait qu'il allait falloir faire quelque chose pour ré alimenter le garde-manger..
Tout ce qu'elle en voyait ici lui rappelait son époux et surtout ce qu'il y aurait à faire avant son retour.. Surtout le fait qu'il n'était pas là...
Elle se morigéna mentalement.. Elle en était là à se lamenter alors même qu'elle avait promis à son époux qu'elle serait plus forte.. Elle était stupide ou quoi?
Et soudain, elle retint un cri.. Elle venait de cogner violemment un verre contre l'évier.. Verre qui vola en morceaux.. Morceaux qui vinrent mordre sa peau..
M'man?? Heuu c'est rien ma chérie.. Retiens ton frère en dehors de la cuisine s'il te plaît..
Finalement, elle avait du crier.. Sans doute la suprise, car pour le coup, elle ne sentait aucune douleur.. Elle avait vu Rhys inquiet approcher bien avant sa soeur, aussi au lieu de marcher au milieu des morceaux qui avaient sans doute du filer au sol pouvant mettre à mal son équilibre, elle en avait prévenu Chloé qui l'avait retenu à temps..
Ramassant les bouts qui traînaient un peu partout, elle ne jeta pas un regard à ses petites coupures ni au reste, prenant juste soin de tout récupérer pour ne pas qu'un des enfants ne se blesse quand ils viendraient immanquablement jouer ici avec les chatons.. Une fois tout rassemblé, elle prit le parti de les mettre hors de portée de qui que ce soit, avant de revenir dans la cuisine..
M'man?? Qu'es'ki s'pass'?? Pou'quoi peut pas 'trer? 'koi tu saignes?? t'es fait mal??
Pourquoi je sai..???
Ha.. oooh.. bah ça s'est rien, ne t'inquiète pas.. Juste une petite coupure..
Regardant sa main, elle dut quand même s'asseoir un peu.. Le tesson n'avait pas coupé profond mais il n'avait pas été sympathique avec sa main non plus.. Comme Chloé était vite revenue avec un linge, elle lui fit un gros bisou et entreprit de nettoyer la petite plaie et toutes les autres petites entailles qui même si elles ne saignaient pas se devaient d'être propres.. Et la voyant aussi inquiète, elle la prit dans ses bras et la posa sur ses genoux..
Tu ne devrais pas t'en faire autant pour moi ma puce.. Je vais très bien..
T'aime m'man, veux que tu rest' 'vec moi!
Mais.. mais.. je ne vais pas .. partir!..
Lâchant ahurie le dernier mot, elle la serra fort dans ses bras.. Elle s'était à peine coupée, hein, elle s'était à peine coupée?? Pourquoi ça avait dérapé, sur l'abandon??
P'pa l'est pa'ti!
Mais.. m'enfin mais non, ma chérie! Tu sais bien que non! Il va vite revenir maintenant.. Je suis sûre que tu lui auras énormément manqué et qu'il t'aime très très fort. Plus que tout, même!
p'us que toa, maman??..
Hmm, pas de la même manière mais oui, je penses.
Lui faisant un large sourire, elle partit pour la chatouiller, ce qui la fit se tordre de rire et apparaître Rhys qui n'en pouvait plus d'être à l'écart de la cuisine et voulait se joindre à la bataille.. Elle même chatouillée, elle partit d'un grand rire..
Ca y était, elle était rassurée.. Rassurée en rassurant.. C'était eux, sa force.. Il n'y avait à chercher plus loin..
Les laissant tous les deux repartir en vadrouille à jouer avec les chats, elle finit de tout ranger et nettoyer, que la maison retrouve un semblant de vie, avant de passer un long moment avec Jénifeal.. Elle en était là.. à vadrouiller, elle aussi..
Et elle s'en retrouva au grenier.. S'en retrouva devant le coffret de sa mère.. Coffret auquel elle repensait depuis un moment.. Depuis un certain moment.. Ne sachant quoi en penser.. Confiance, pas confiance.. Son coeur balançait-il encore?.. Elle ne voulait, en tout cas, qu'un autre enfant souffre à cause d'elle..
Chloé avait eu peur... avait toujours peur.. de la perdre, de les perdre.. Jéni avait failli ne pas voir le jour.. Et Rhys.. Rhys... Rhys avait subi ses humeurs durant le trajet en solitaire..
Finalement, elle ne fit que placer un bijou à l'intérieur.. Elle ne pouvait prendre le risque de modifier le lait qu'elle fournissait à la petite dernière pour éviter d'apporter un nouvel élément à cette famille.. Jouant un peu avec la pendentif, elle contempla le collier de Yl un petit moment et referma la boîte pour la ranger. La vie continuait et elle en restait ensoleillée, autant en profiter tant qu'il en était temps..
Son époux resterait tel qu'il était.. et elle resterait à sa place.. sa place d'épouse avec tout ce que cela impliquait.. Elle avait choisi. Elle l'aimait, l'aimait et l'aimait encore et ça ne changerait pas.
Elle redescendit avec Jéni après avoir tout remis en place et s'en alla jouer un temps avec les enfants.. Une fois le soir venu, elle prépara le repas et les fit tous manger et tranquillement cette fois.. Un enfant de chaque côté même s'ils bataillaient dans son dos pour apercevoir leur soeur.. Les laissant ensuite de nouveau jouer un peu, elle nettoya le tout avec un peu plus d'attention que le matin et d'une main pour éviter de remettre de l'huile sur le feu de sa petite blessure..
Bien plus tard, l'heure étant au coucher, Callishane mena chacun à son lit et prit le parti de conter une histoire... Les ayant pour une fois tous captivés, elle ne put les endormir tout de suite et elle dut chantonner un peu pour que le sommeil ne vienne à grand pas, plutôt que l'on conteste ou commente son histoire..
Et plus que fatiguée n'ayant pas dormi depuis deux jours ou presque pas, elle partit dans la chambre, profiter de leur lit..
Enfin.. Il n'était pas des plus chauds malgré le temps qui allait en s'adoucissant mais elle n'y fit pas attention et sombra rapidement.. Rêva-t-elle ou non de son brin de folie?? Elle seule le sait.. du moins son subconscient.. lui s'en souviendra, elle peut être pas.. | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Dim 07 Juin 2009, 16:44 | |
| Ayant pu partir de chez les nonnes tard le soir, il prit quand même la route voulant revoir ceux qui lui tenait tant à coeur et retrouver sa famille, il marcha toute la nuit pour enfin arriver au village.
Son séjour chez les nonnes étant pas des plus reposant, car il avait mit à contribution ses talents pour effectuer quelques réparations, même si ses talents en démolition étaient connus. Participant à la vie avec eux, en retour ils l'avaient nourris et logé.
Il arriva devant la maison et doucement poussa la porte et entra. Voyant les chats descendrent l'escalier et venir à sa rencontre, il se douta que sa petite famille était à l'étage et dormait. Déposant doucement son sac sur la table et en retira les papillons pour les remettre à leur place sur la cheminée près du cadre. Se reculant d'un pas ou deux, même dans le noir, il pu revoir le symbole des papillons et sa famille une fois de plus tous ensemble sous le même toit.
Laissant ses affaires sur la table, il monta en silence pour entrer dans leur chambre et retrouver sa tendre épouse qui dormait paisiblement. S'approchant, il déposa un doux baiser sur sa joue en faisant attention de la laisser dormir, le lendemain serait là pour discuter et l'embrasser tendrement.
Il se dirigea vers le berceau et donna une grosse bise à Jénifeal qui dormait, la regardant attentivement, son séjour n'avait pas été bien long mais assez pour que leur fille ait changé un peu. Il se rendit compte de l'importance de rester près d'eux le plus souvent possible car la vie passait trop vite et que sans eux... il ne pourrait continuer et parraître l'homme fort et solide sans sa chérie d'amour... sans sa famille...
Il sortit en douceur pour traverser dans la chambre de Rhys et Chloé... Entrant doucement et trouvant ces deux petits monstres dormant, il s'approcha de Rhys et lui donna une bise sur le front en remontant doucement les couvertures et en approchant de Chloé... elle se mit à parler dans son sommeil. Juste avant qu'elle arrête, il pu entendre clairement...
... veut pas pe'dre m'man.... pas pe'dre p'pa... p'pa pa'tit....
Zarco s'arrêta en se demandant quoi penser. Les larmes montèrent sans qu'il puisse controler et avait juste le goût de la serrer dans ses bras... Il déposa un gros bisou sur sa joue et du même coup tomba une larmes sur la joue de sa puce. Elle entrouvrit les yeux, mais il caressa doucement sa joue pour essuyer et la rendormir rapidement... La voyant refermer les yeux et se retourner pour dormir, il en profita pour sortir et descendre terminer de ranger son sac. Il se rendit dans le jardin près de l'étang et s'assit sur le banc, face à l'ange, et se rappela les mots que Chloé venait de dire... Plein de choses lui passaient en tête et la fatigue du voyage du retour vint à bout de lui et il s'endormit dans le jardin en disant cette phrase...
Vous m'avez tous manqué.... bonne nuit mes papillons... bonne nuit ma chérie d'amour.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie | |
| |
| | | | [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie | |
|